|
Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 01:39:41 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
maugani |
Tu résumes un bouquin à la quatrième de couverture.. De Closets est reconnu comme journaliste en économie. |
maugani |
D'où tu sors ces 20 millions ? Il y a 6.5 M de +75 ans. Sachant que si tu as reçu la double vaccination, tu seras immunisé mais potentiellement porteur. Rien n'empêche de reprendre le cours de ta vie, après qu'on se soit assuré de l'efficacité réelle du vaccin ou des vaccins. Et encore une fois, le nombre de décès est marginal pour la majorité de la population. Et je n'ai pas besoin d'un cours sur la vie en société. Celle-ci est aussi faite de décisions importantes et dures. Je fais subir à ces personnes une situation qui préserve l'avenir d'un pays. Enfin bref, écoutez De Closets sur ce point. On parle d'avenir, ils sont le passé. C'est sinistre, oui, mais vivre en société impose des choix dures. |
tuxerman12 |
|
maugani |
Il a présidé une commission Efficacité dans le commissariat du plan dont le rapport final a servi de base pour redynamiser le service public. Un rapport du Plan sur "l'efficacité de l'Etat" La commission de Closets préconise "la réforme au quotidien" de l'administration Il n'est pas anti-état, juste anti-gaspillage et libéral. Message édité par maugani le 29-01-2021 à 02:05:04 |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 02:04:13 |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 29-01-2021 à 02:05:30 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
tuxerman12 |
|
esomeprazol | En tout cas, je sais pas si on va vers des mesures plus restrictives mais on est à mille lieux de l’ambiance de fraternité, sidération, euphorie, crainte des mois de mars/avril 2020. Et dire qu’à la sortie de tout ça - si on en sort - on va enchaîner sur une présidentielle que je sens déjà abrutissante et bourrée de débats stériles. Et si c’est pour se retrouver avec une redite de 2017 avec le duel Macron / Le Pen, on va faire un burn-out collectif. J’aimerais tant retourner dans les 90s avec Ballamou, Chichi, Cresson, Rocard, Anne Saint Claire, Jamiroquai, Haddaway, la SNES, les Doc Martens et blousons Scott... Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 29-01-2021 à 02:09:56 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
maugani |
Churchill pour sauver 300 000 soldats à Dunkerque , sauvegarder son pays et son avenir, a sacrifié 4000 soldats en les envoyant au suicide face aux allemands. C'était inhumain son choix ? On protège les plus faibles en les confinant et en les assistant. On ne les tue pas, ils n'auront aucun contact extérieur.. Alors oui, il y a la détresse, OK. Mais un hommes politique responsable doit prendre cette responsabilité. |
lennyslash |
|
tuxerman12 |
|
maugani |
Pardon ? Vous lisez les posts ou vous êtes comme les complotistes que vous dénoncez, à lire que ce qui vous arrange ? |
Eldem |
Ce serait intéressant de le savoir tiens. Pour le reste de ton post, moi je le comprends. Si j'avais eu entre 14 et 30 ans pendant cette pandémie, j'aurais pété un câble. Ceci étant dit, tu ne peux pas passer en mode balec. Si tu fais ça, oui les hôpitaux explosent, oui on déprogramme de la chirurgie cardiaque, de l'oncologie, des consultations sur des maladies chroniques qui nécessitent un suivi régulier. Il y a énormément de gens qui dépendent du service de santé. Ces gens là vont aller plus mal et retarderont leur appel au secours, ce qui fait qu'ils arriveront plus malades aux urgences, qui seront déjà saturées. Et tu oublies encore autre chose : les soignants. Ceux qui depuis bientôt un an ont vu leur univers (tout comme toi) et leurs certitudes s'écrouler, qui depuis bientôt un an font face à un stress usant, et je ne parle pas des masques, blouses et visières qu'ils portent bien plus que quelques minutes par jour, mais plutôt toute la journée. Ces gens là si tu fais ça, ils vont craquer purement et simplement. Ce que tu suggères, c'est une hécatombe. Personne ne peut envisager ça. C'est précisément pour ça qu'on se tape ces putains de mesures qui nous emmerdent tous. Oui, tu as raison d'être dégouté, et oui, c'est la merde. La vraie question c'est pourquoi aucun gouvernement ne lance des programmes de restructuration des services de santé. Ni ne parle de plans d'embauche de personnel hospitalier et d'ouverture des numerus clausus dans les facs de médecine. Message cité 1 fois Message édité par Eldem le 29-01-2021 à 02:27:59 --------------- "There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols" |
maugani |
Tu rêves. Toute l'année 2021 est foutue parce qu'on ne sait pas prendre les vraies décisions. Moi je signe pour maintenant. Et maintenant, c'est se montrer strict. |
lennyslash |
|
lennyslash |
|
lennyslash |
|
tuxerman12 |
|
maugani |
Ben oui. Donc plein le cul. J'ai qu'une vie, je ne crois pas en la réincarnation et j'ai envie de vivre. Et on en parle des retraités à Nice ? Je me bats pour qu'ils bouffent au resto clandestin ? |
lennyslash |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 29-01-2021 à 02:24:23 |
esomeprazol |
Je ne sais pas si on se rend bien compte collectivement de l’après. L’après va être fait de sang et de larmes, vraiment. Ou alors on change de paradigme. Ça tombe bien, on a pas de vaccin contre le réchauffement climatique. Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 29-01-2021 à 02:29:23 |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
pipodeluxe |
Non. Par contre on pourrait probablement vivre normalement si on isolait strictement et systématique les cas positifs du reste de la population. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Illmarion |
|
crepator4 Deus ex machina | Un petit heure des pros ou ça se braille un peu dessus toujours sur le covid (y'a goldanel et levy donc ambiance )
Message édité par crepator4 le 29-01-2021 à 03:00:08 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Didd |
|
crepator4 Deus ex machina | 2mn30 , peut etre la solution au ... Message édité par crepator4 le 29-01-2021 à 05:03:44 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 29-01-2021 à 05:02:12 |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 29-01-2021 à 05:41:00 |
boumbo 3xpl0its |
--------------- Terminatux est la petite pute d’Ernestor |
Publicité | Posté le |