Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61977606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2021 à 01:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

T'as pas dû lire Putain de Covid.

Les laisser souffler, faire un roulement.

Je devrais aussi recevoir une BD faite par un collectif bénévole de dessinateurs sur un CHU bordelais.  

On devrait tous écouter François De Closets.

https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

J'adore ce type, il m'a fait aimer l'économie. Premier bouquin lu, gamin, sur ce thème, écrit par lui : Toujours plus.  

Suivi d'Attali.

Citation :

Au printemps 1982, il publie Toujours Plus ! (Grasset), essai consacré au « néocorporatisme » censé ronger la société française. Le best-seller devient un fait de société : 850 000 exemplaires sont vendus en édition courante et autant en édition de poche. Il estime que « Nous pouvons nous passer de journalistes, de médecins, de professeurs, de fonctionnaires, de cadres et d’ingénieurs, pas de créateurs d’entreprise. Aussi longtemps que la France misera sur l’économie de marché, elle devra tout faire pour favoriser les candidats à la fortune capitaliste. Et tant mieux s’ils ramassent de gros dividendes. Il faut que l’audace paie7.»

C'est quand même un peu plus compliqué que ça l'économie
https://i.imgur.com/KEfgvYF.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 01:39:41  profilanswer

n°61977608
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:40:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

À Nancy c'était bien tendu aussi en fin d'année dans le CHRU et dans les cliniques privées :  

Citation :

« Nous constatons une pression très forte au CHRU actuellement sans les effets de Noël qui seront mesurés chez nous dans 15 jours », alerte Bernard Dupont, son directeur.

Il y a actuellement 177 malades hospitalisés pour Covid-19 au CHRU dont 48 en réanimation. « En temps normal, nous avons 66 lits de réanimation (…). Nous avons aussi des malades en soins urgents qui occupent des lits de réanimation », selon M. Dupont.

Le CHRU doit donc jongler entre un afflux continu de malades graves du virus et les patients touchés par d’autres pathologies.

[...]

Dans les cliniques privées, la sonnette est aussi tirée. Christophe Baillet, directeur général de la clinique Louis-Pasteur, assure que d’habitude nous avons 8 lits de réanimation, actuellement nous en avons 14 dont la moitié occupée par des patients Covid ».

« On est aux limites du possible niveau ressources en personnel et 50 % des interventions chirurgicales sont décalées ».

La situation est encore plus tendue à la clinique de Nancy-Gentilly « où toutes les interventions urgentes et non urgentes sont annulées » et ce avant Noël. « Nous avons sept à huit patients Covid qui se présentent chaque jour et nous n’avons plus de lits pour les accueillir », déplore Franck Vanlangendonck, son directeur général.

Bruno Levy, médecin réanimateur au CHRU, est « très inquiet » car « le Covid est en train de prendre le dessus sur tout le reste de l’activité ».

https://actu.fr/grand-est/nancy_543 [...] 27555.html

Je dois passer à côté du propos initial.

C'est surtout que le parc privé n'a pas les mêmes capacités en réa que dans le public. Donc bon, ça aurait été une aide à la marge pour les cas graves.

---------------
n°61977610
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:42:49  profilanswer

Queef a écrit :

La vaccin inactivé c’est empirique ?  
C’est utilisé depuis Pasteur, ça fonctionne et c’est toujours utilisé d’ailleurs.

Le vaccin ARNm, c’est peut être bien mais il a absolument aucun historique pour lui, pour l’instant.
C’est ça qui fait peur aux gens d’ailleurs.

C'est Raout qui le dit. En même temps, c'est avec des choix empiriques qu'on sort chaque année un vaccin contre la grippe en espérant qu'il marche, inch'allah [:dileste:1]  

Visiblement les chinois ont pas l'empirisme si efficace que ça [:batata:1]

---------------
n°61977619
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:47:36  profilanswer

T'es pas cohérent.

A l'heure actuelle, "on" , c'est tout le monde.

Tu prônes la critique du "on" mais tu es contre l'idée d'isoler une partie de la population.

Donc toi-même , tu éprouves le même sentiment que moi ou d'autre, sauf que ton éthique t'empêche de le concevoir.

n°61977620
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:49:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Au printemps 1982, il publie Toujours Plus ! (Grasset), essai consacré au « néocorporatisme » censé ronger la société française. Le best-seller devient un fait de société : 850 000 exemplaires sont vendus en édition courante et autant en édition de poche. Il estime que « Nous pouvons nous passer de journalistes, de médecins, de professeurs, de fonctionnaires, de cadres et d’ingénieurs, pas de créateurs d’entreprise. Aussi longtemps que la France misera sur l’économie de marché, elle devra tout faire pour favoriser les candidats à la fortune capitaliste. Et tant mieux s’ils ramassent de gros dividendes. Il faut que l’audace paie7.»

C'est quand même un peu plus compliqué que ça l'économie
https://i.imgur.com/KEfgvYF.gif

Tu résumes un bouquin à la quatrième de couverture..

De Closets est reconnu comme journaliste en économie.

n°61977623
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:51:48  profilanswer

maugani a écrit :

T'es pas cohérent.

A l'heure actuelle, "on" , c'est tout le monde.

Tu prônes la critique du "on" mais tu es contre l'idée d'isoler une partie de la population.

Donc toi-même , tu éprouves le même sentiment que moi ou d'autre, sauf que ton éthique t'empêche de le concevoir.

Parce que ça ne marche pas. Il est totalement illusoire de penser qu'on va réussir à isoler 20 millions de français pendant que les autres continueront à vivre presque comme si de rien n'était en faisant circuler activement le virus, bien plus que maintenant.  

Enfin sauf à accepter des morts par dizaines de milliers de plus bien sur. Parce qu'il y aura forcément des victimes collatérales et un paquet.

En fait tu en as marre de la situation actuelle mais tu demandes à ce que 20 millions de personnes subissent une situation bien pire que ce que chacun vit actuellement. Simplement parce que tu ne sens pas en danger et donc concerné. C'est pas vraiment ça la vie en société.

---------------
n°61977624
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:52:29  profilanswer

maugani a écrit :

Tu résumes un bouquin à la quatrième de couverture..

De Closets est reconnu comme journaliste en économie.

Il est connu pour sa vision très libérale et anti-état.  

Donc pas étonnant qu'ici il prône le chacun pour soi dans la lutte contre le Covid.

---------------
n°61977631
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:58:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ça ne marche pas. Il est totalement illusoire de penser qu'on va réussir à isoler 20 millions de français pendant que les autres continueront à vivre presque comme si de rien n'était en faisant circuler activement le virus, bien plus que maintenant.

Enfin sauf à accepter des morts par dizaines de milliers de plus bien sur. Parce qu'il y aura forcément des victimes collatérales et un paquet.

En fait tu en as marre de la situation actuelle mais tu demandes à ce que 20 millions de personnes subissent une situation bien pire que ce que chacun vit actuellement. Simplement parce que tu ne sens pas en danger et donc concerné. C'est pas vraiment ça la vie en société.

D'où tu sors ces 20 millions ?

Il y a 6.5 M de +75 ans.

Sachant que si tu as reçu la double vaccination, tu seras immunisé mais potentiellement porteur. Rien n'empêche de reprendre le cours de ta vie, après qu'on se soit assuré de l'efficacité réelle du vaccin ou des vaccins.

Et encore une fois, le nombre de décès est marginal pour la majorité de la population.

Et je n'ai pas besoin d'un cours sur la vie en société. Celle-ci est aussi faite de décisions importantes et dures.

Je fais subir à ces personnes une situation qui préserve l'avenir d'un pays.

Enfin bref, écoutez De Closets sur ce point.

On parle d'avenir, ils sont le passé. C'est sinistre, oui, mais vivre en société impose des choix dures.

n°61977634
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 02:00:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en ai marre d'être enfermé mais +1, tu as bien résumé la situation. Ernestor président  [:implosion du tibia]  

n°61977635
maugani
Posté le 29-01-2021 à 02:04:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est connu pour sa vision très libérale et anti-état.

Donc pas étonnant qu'ici il prône le chacun pour soi dans la lutte contre le Covid.

[:massys]

Il a présidé une commission Efficacité dans le commissariat du plan dont le rapport final a servi de base pour redynamiser le service public.

Un rapport du Plan sur "l'efficacité de l'Etat" La commission de Closets préconise "la réforme au quotidien" de l'administration
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html
via Le Monde

Il n'est pas anti-état, juste anti-gaspillage et libéral.

Message édité par maugani le 29-01-2021 à 02:05:04
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 02:04:13  profilanswer

n°61977636
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 02:04:16  profilanswer

maugani a écrit :

Il y a 6.5 M de +75 ans.

Sachant que si tu as reçu la double vaccination, tu seras immunisé mais potentiellement porteur. Rien n'empêche de reprendre le cours de ta vie, après qu'on se soit assuré de l'efficacité réelle du vaccin ou des vaccins.

Et encore une fois, le nombre de décès est marginal pour la majorité de la population.

Et je n'ai pas besoin d'un cours sur la vie en société. Celle-ci est aussi faite de décisions importantes et dures.

On parle d'avenir, ils sont le passé. C'est sinistre, oui, mais vivre en société impose des choix dures.

Les plus de 65 ans, les cardiaques, les obèses, les gens avec des problèmes médicaux, t'y arrives à ces 20 millions. Des gens qui ont un risque non négligeable de mourir du Covid s'ils l'attrapent.

Des gens qui ne seront vaccinés que dans plusieurs mois. Déjà qu'on est très loin d'avoir vacciné les 75+.

Ben oui, la vie en société est faite de décisions dures. Mais j'ai du mal à comprendre le choix du "laissons crever 200 000 personnes de ce virus, c'est comme ça" plutôt que "faisons tous un effort collectif même si ça va être long et chiant".

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-01-2021 à 02:05:30

---------------
n°61977637
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 02:04:33  profilanswer

maugani a écrit :

Il y a 6.5 M de +75 ans.

La seule utilité d'une société c'est de protéger les plus faibles.

n°61977640
esomeprazo​l
Posté le 29-01-2021 à 02:06:05  profilanswer

En tout cas, je sais pas si on va vers des mesures plus restrictives mais on est à mille lieux de l’ambiance de fraternité, sidération, euphorie, crainte des mois de mars/avril 2020.

Et dire qu’à la sortie de tout ça - si on en sort - on va enchaîner sur une présidentielle que je sens déjà abrutissante et bourrée de débats stériles. Et si c’est pour se retrouver avec une redite de 2017 avec le duel Macron / Le Pen, on va faire un burn-out collectif.

J’aimerais tant retourner dans les 90s avec Ballamou, Chichi, Cresson, Rocard, Anne Saint Claire, Jamiroquai, Haddaway, la SNES, les Doc Martens et blousons Scott...  [:damienm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 29-01-2021 à 02:09:56
n°61977641
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-01-2021 à 02:08:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'en ai marre d'être enfermé mais +1, tu as bien résumé la situation. Ernestor président  [:implosion du tibia]  

+1.

Ce tas de balecs bien puant qui débarque sur le topic d'un coup :/

---------------

n°61977642
maugani
Posté le 29-01-2021 à 02:08:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La seule utilité d'une société c'est de protéger les plus faibles.

Churchill pour sauver 300 000 soldats à Dunkerque , sauvegarder son pays et son avenir, a sacrifié 4000 soldats en les envoyant au suicide face aux allemands. C'était inhumain son choix ?

On protège les plus faibles en les confinant et en les assistant.

On ne les tue pas, ils n'auront aucun contact extérieur..

Alors oui, il y a la détresse, OK.

Mais un hommes politique responsable doit prendre cette responsabilité.

n°61977643
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 02:08:55  profilanswer

maugani a écrit :

Bah pourtant c'est la solution.

Éthiquement difficile, mais c'est la seule solution.

Parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais on y est pour minimum SEPTEMBRE 2021.

Donc stop.

Jupiter, pose tes couilles.

Si c'est Septembre 2021 je signe, mais fini les masques et ouvertures des boites de nuit, sport, culture, etc...  :o  

(J'ai bien le droit de rever  :sweat: )

n°61977644
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 02:09:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En tout cas, je sais pas si on va vers des mesures plus restrictives mais on est à mille lieux de l’ambiance de fraternité, sidération, euphorie, crainte des mois de mars/avril 2020.  

Et dire qu’à la sortie de tout ça, on va enchaîner sur une présidentielle que je sens déjà abrutissante et bourrés de débats stériles. Et si c’est pour se retrouver avec une redite de 2017 avec le duel Macron / Le Pen, on va faire un burn-out collectif.  

J’aimerais tant retourner dans les 90s avec Ballamou, Chichi, Cresson, Rocard, Anne Saint Claire, Jamiroquai, les Doc Martens et blousons Scott...  [:damienm:4]

On a 67 millions de procureurs, de sociologues et d'épidémiologistes, il est bien ce pays [:winpoks]

n°61977645
maugani
Posté le 29-01-2021 à 02:10:07  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1.

Pardon ?

Vous lisez les posts ou vous êtes comme les complotistes que vous dénoncez, à lire que ce qui vous arrange ?

n°61977646
Eldem
Posté le 29-01-2021 à 02:10:23  profilanswer

maugani a écrit :

Groupe Ramsay Santé, premier groupe privé sur le marché français et filiale du géant australien Ramsay Healthcare.

Le Monde

20% des cas Covid sont traités par le privé en novembre.

Alors que le privé ne représente pas 20% du parc de cliniques en France.

Je serais très surpris que le parc privé représente plus que 10% des lits de réa en France. [:clooney14]

Ce serait intéressant de le savoir tiens.

Pour le reste de ton post, moi je le comprends. Si j'avais eu entre 14 et 30 ans pendant cette pandémie, j'aurais pété un câble.

Ceci étant dit, tu ne peux pas passer en mode balec. Si tu fais ça, oui les hôpitaux explosent, oui on déprogramme de la chirurgie cardiaque, de l'oncologie, des consultations sur des maladies chroniques qui nécessitent un suivi régulier. Il y a énormément de gens qui dépendent du service de santé. Ces gens là vont aller plus mal et retarderont leur appel au secours, ce qui fait qu'ils arriveront plus malades aux urgences, qui seront déjà saturées.

Et tu oublies encore autre chose : les soignants. Ceux qui depuis bientôt un an ont vu leur univers (tout comme toi) et leurs certitudes s'écrouler, qui depuis bientôt un an font face à un stress usant, et je ne parle pas des masques, blouses et visières qu'ils portent bien plus que quelques minutes par jour, mais plutôt toute la journée. Ces gens là si tu fais ça, ils vont craquer purement et simplement.

Ce que tu suggères, c'est une hécatombe. Personne ne peut envisager ça. C'est précisément pour ça qu'on se tape ces putains de mesures qui nous emmerdent tous.
Il ne s'agit pas que de quelques personnes d'une certaine catégorie de population, comme tu le dis.

Oui, tu as raison d'être dégouté, et oui, c'est la merde.

La vraie question c'est pourquoi aucun gouvernement ne lance des programmes de restructuration des services de santé. Ni ne parle de plans d'embauche de personnel hospitalier et d'ouverture des numerus clausus dans les facs de médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 29-01-2021 à 02:27:59

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°61977647
maugani
Posté le 29-01-2021 à 02:12:27  profilanswer

lennyslash a écrit :

Si c'est Septembre 2021 je signe, mais fini les masques et ouvertures des boites de nuit, sport, culture, etc... :o

(J'ai bien le droit de rever :sweat: )

Tu rêves.

Toute l'année 2021 est foutue parce qu'on ne sait pas prendre les vraies décisions.

Moi je signe pour maintenant.

Et maintenant, c'est se montrer strict.

n°61977649
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 02:13:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les plus de 65 ans, les cardiaques, les obèses, les gens avec des problèmes médicaux, t'y arrives à ces 20 millions. Des gens qui ont un risque non négligeable de mourir du Covid s'ils l'attrapent.

Des gens qui ne seront vaccinés que dans plusieurs mois. Déjà qu'on est très loin d'avoir vacciné les 75+.

Ben oui, la vie en société est faite de décisions dures. Mais j'ai du mal à comprendre le choix du "laissons crever 200 000 personnes de ce virus, c'est comme ça" plutôt que "faisons tous un effort collectif même si ça va être long et chiant".

C'etait pas 400 000?  [:le guide:3]

n°61977650
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 02:14:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1.

Notre avis compte autant que le votre, hein  :o  

n°61977653
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 02:15:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a 67 millions de procureurs, de sociologues et d'épidémiologistes, il est bien ce pays [:winpoks]

T'es d'accord avec Jupiter sur ce point?

n°61977654
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 02:15:59  profilanswer

maugani a écrit :

Tu rêves.

Toute l'année 2021 est foutue parce qu'on ne sait pas prendre les vraies décisions.

Moi je signe pour maintenant.

Et maintenant, c'est se montrer strict.

Le pire c'est qu'on pourrait vivre libres si on appliquait putain de strictement !!!!!!!! les gestes barrières !

n°61977656
maugani
Posté le 29-01-2021 à 02:18:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le pire c'est qu'on pourrait vivre libres si on appliquait putain de strictement !!!!!!!! les gestes barrières !

Ben oui.

Donc plein le cul.

J'ai qu'une vie, je ne crois pas en la réincarnation et j'ai envie de vivre.

Et on en parle des retraités à Nice ? Je me bats pour qu'ils bouffent au resto clandestin ?

n°61977658
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 02:20:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Cette legende urbaine, mais c'est toujours bon de se trouver un bouc émissaire    [:audessusclesoleil:4]

n°61977662
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 02:22:50  profilanswer

maugani a écrit :

Ben oui.

Donc plein le cul.

J'ai qu'une vie, je ne crois pas en la réincarnation et j'ai envie de vivre.

Et on en parle des retraités à Nice ? Je me bats pour qu'ils bouffent au resto clandestin ?

Le problème c'est que malgré le couvre-feu 12/24 et tout fermé l'épidémie continue de monter. Si on lache les chevaux tu crois que la tendance va s'inverser ?  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 29-01-2021 à 02:24:23
n°61977667
esomeprazo​l
Posté le 29-01-2021 à 02:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème, c’est que cet effort collectif aura sur des années un coût économique, social et politique sans commune mesure avec les quelques dizaines de milliers de morts de la Covid dont l’âge moyen est de 83 ans...

Je ne sais pas si on se rend bien compte collectivement de l’après. L’après va être fait de sang et de larmes, vraiment. Ou alors on change de paradigme. Ça tombe bien, on a pas de vaccin contre le réchauffement climatique. :)

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 29-01-2021 à 02:29:23
n°61977672
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-01-2021 à 02:30:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que le parc privé n'a pas les mêmes capacités en réa que dans le public. Donc bon, ça aurait été une aide à la marge pour les cas graves.

[:lectrodz] tu dérailles toto!

Citation :

567 lits de soins intensifs et 1136 lits de surveillance continue viennent en renfort des 753 lits de réanimation du secteur privé hospitalier.

https://www.le-guide-sante.org/actu [...] -ep-5.html

Et en effet ça avait été le scandale de ce premier confinement, les CHU qui préféreraient envoyer les patients en Allemagne plutôt qu'à la clinique d'à côté :/
Le système hospitalier public n'était pas préparé à se décharger sur le privé alors qu'ils étaient prêts à recevoir des patients (chir déprogrammée) et donc complètement sous utilisés.
J'espère qu'on ne va pas refaire cette erreur
 [:professeur raoult:2]

n°61977676
pipodeluxe
Posté le 29-01-2021 à 02:33:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non.

Par contre on pourrait probablement vivre normalement si on isolait strictement et systématique les cas positifs du reste de la population.

n°61977681
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-01-2021 à 02:38:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le problème c'est que malgré le couvre-feu 12/24 et tout fermé l'épidémie continue de monter. Si on lache les chevaux tu crois que la tendance va s'inverser ?  [:churros norris]  

t'ouvre tout => le virus circule encore plus => probabilité qu'il mute augmente

jusqu'à ce que (science fiction) : un mutant résistant aux vaccins et qui devient plus mortel pour les jeunes.

[:madame_de_galles:5]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61977684
Illmarion
Posté le 29-01-2021 à 02:40:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1.

Tu peux ne pas insulter les gens?

n°61977696
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-01-2021 à 02:57:48  profilanswer

Un petit heure des pros ou ça se braille un peu dessus toujours sur le covid  (y'a goldanel et levy [:heech:3] donc ambiance  :o  )
https://www.youtube.com/watch?v=5HpZXWb0fDY

"...j'ai une chanson de françois valerie avec sophie marceau ..."

Message édité par crepator4 le 29-01-2021 à 03:00:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61977704
Didd
Posté le 29-01-2021 à 03:17:01  profilanswer

maugani a écrit :

À vrai dire, je suis contre un nouveau confinement et souhaite reprendre égoïstement ma vie d'avant.

J'ai bien aimé l'édito de François de Closets. "Bloquer un pays pour une minorité qui a vécue et va mourir."

On m'a enlevé un an de ma vie, où je n'ai plus eu de sports en salles , de sorties au théâtre (sauf la parenthèse de septembre-octobre) , l'impossibilité de voyager librement et draguer au bar de la damoiselle.

Un an, c'est plus de 1% de la vie d'un humain.  

65% des décès découlent d'une minorité de la population.  

Perso, je sais que j'en ai plein le cul.  

Plein le cul de vivre ainsi, plein le cul de voir des entreprises en profiter pour licencier en utilisant la Covid pour justifier une décision prise plusieurs années avant et plein le cul de la buée sur mes lunettes à cause des masques.  

J'emmerde les donneurs de leçons, les complotistes et les connards qui font des comparaisons historiques ou géographiques pour minimiser notre cas.  

Donc vivons avec, sanctionnons lourdement ceux ne mettant pas de masque et assistons nos anciens pour restreindre leurs déplacements tant qu'ils ne sont pas vaccinés totalement.  

Donc Jupiter, si tu me lis, fais ça.

https://www.youtube.com/watch?v=Q6omsDyFNlk

n°61977714
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-01-2021 à 03:32:21  profilanswer

2mn30 , peut etre la solution au ...
https://www.youtube.com/watch?v=U-cejaop8Kg

Message édité par crepator4 le 29-01-2021 à 05:03:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61977754
helmuth
Posté le 29-01-2021 à 04:59:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Dr Gerald Kirzierk (TF1) : il n’y a plus d’épidémie dans certains départements. L’incidence baisse. Un lit Covid occupé dans les Côtes d’Armor. Ne comprend pas l’alarmisme de ses collègues. Oui les réa sont sous tension mais comme chaque hiver.

[:leamas:5]  

Bordel.  [:clooney8]  j’aimerais pas être la place de Macron.  

J’ai quand même le sentiment que certains médecins sont un peu en mode caprice SM et ont pris goût dans ces mesures coercitives afin de soulager leur travail...ce pour quoi ils sont payés, et grassement.

Eh ben on est content de savoir que tout va bien dans les côtes d’armor. Plus grosse ville saint brieuc, 45.000 habitants, densité 2000 hab/km2. Densité côte d’armor 139 hab/km2. Jetons un œil à l’hypercentre:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a796fd7f31549b15.jpg

[:hades113]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-01-2021 à 05:02:12
n°61977762
Newbpower
Posté le 29-01-2021 à 05:27:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Dr Gerald Kirzierk (TF1) : il n’y a plus d’épidémie dans certains départements. L’incidence baisse. Un lit Covid occupé dans les Côtes d’Armor. Ne comprend pas l’alarmisme de ses collègues. Oui les réa sont sous tension mais comme chaque hiver.

[:leamas:5]  

Bordel.  [:clooney8]  j’aimerais pas être la place de Macron.  

J’ai quand même le sentiment que certains médecins sont un peu en mode caprice SM et ont pris goût dans ces mesures coercitives afin de soulager leur travail...ce pour quoi ils sont payés, et grassement.

C'est le côté drôle, et depuis le début de la crise non ?
Docteur l'expert machin qui vient dans les médias. Il a un titre et faudrait pas déconner, il est pas la pour soigner.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61977763
helmuth
Posté le 29-01-2021 à 05:29:56  profilanswer

maugani a écrit :

Mais arrête de gauber ces conneries.

En France, tu as trois types d'hôpitaux :

Les publics
Les privés à fond lucratif
Les mutualistes ou indépendants.

On te parle uniquement des premiers mais les deux autres tournent comme avant, avec un surplus pandémique. On aplatit la courbe publique parce qu'on a détruit le nombre de lits de réa et qu'on ne mobilise pas assez les deux autres types d'acteurs.  

On déprogramme au public parce que les moyens pour lutter contre la Covid sont concentrés majoritairement sur le public.

Seriously.

Les privé à fond lucratifs sont totalement à l’ouest pour prendre en charge du covid. Pas d’urgence et des services spécialisés, en général chirurgicaux. Ah tiens, un covid qui s’aggrave, on va le luxer en chirurgie orthopédique qui fait h24 de la prothèse de hanche programmée.

Et le privés a but non lucratif n’ont pas été mobilisés. Mais bien sûr. On est passé de 12 lits de réa à 36, on a tout arrêté pour faire full covid avec ouverture de 4 secteurs covid pour 300 lits sur 600, les autres étant prêts à être armés, on a déporté notre personnel dans une clinique privée chirurgical pour faire de la médecine non covid, tout le personnel a pris des gardes pour veiller sur ces secteurs et tout ce qui était était compétent en notions de réanimation (reveil usic usinv) a assuré les gardes des 36 lits de réa. Pour ma part dans notre petit secteur on a eu 338 covid de passage en 2020 (pour environ un milliers d’hospitalisés annuels dans mon service d’une centaine de lits) pour 96 décès soit 28%, (jusqu’à 75 patient covidés sur 100 en même temps), ce qui est pas mal vu la population recrutée et le fait qu’on a pas de traitements et que cette population n’a pas accédé à la réanimation.

Mais non, le privé a but non lucratif s’est branlé la nouille en 2020  [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-01-2021 à 05:41:00
n°61977804
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-01-2021 à 06:46:33  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai 28 ans et je suis dynamique de base.

Et jamais on ne pourra me redonner cette année.

J'aurais dû être sud-coréen..

T'es jeune t'as encore toute ta vie pour essayer d'aller vivre là bas  :hello:

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14641  14642  14643  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR