Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14640  14641  14642  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61977422
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 00:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Pas toutes [:sidela:7]

L'insularité est clairement un avantage dans le contrôle d'une épidémie, mais ça ne fait pas tout, loin s'en faut.

Le secret de la réussite c'est de s'enfermer dans une bulle nationale et d'isoler tous les cas de covid qui pourraient surgir, et ça jusqu'à la fin de la pandémie.
Ça en Europe, nous en sommes incapables, on fait je ne sais combien de millions de tests par semaine, on arrive quand même à taper une exponentielle tous les 3 mois [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 00:09:13  profilanswer

n°61977426
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:10:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Lien 1:

Citation :

"Les établissements publics et privés se parlent, se répartissent les patients et le fonctionnement est homogène sous l’égide des Agences régionales de santé", confirme à Ouest-France la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP).

Lien 2:

Citation :

Selon la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), qui a fait le décompte, depuis le 20 mars, 99 autorisations dérogatoires de réanimation ont été délivrées au privé (dont 64 au privé lucratif et 35 au non-lucratif) ; une nette augmentation des capacités par rapport aux 298 sites autorisés avant la crise… (.../...)
« Il est préférable que les patients Covid soient pris en charge au CHRU Minjoz, où les locaux et le matériel sont plus adaptés, et où le personnel est mieux formé pour le Covid », assume auprès de L’Est républicain Raphaëlle Remoleur, la directrice de la Polyclinique de Franche-Comté, à Besançon. Elle rappelle que des compétences particulières sont nécessaires pour gérer la réanimation des patients, heureusement minoritaires, qui développent une sévère détresse respiratoire.

Il a l'air de faire "pshiiit" ton scandale... [:eur partie ii:2]

20% des patients covidés dans le privé.

Et maintenant regarde le % de cas traités dans le privé via le wiki sur d'autres aspect clinique.

Je parle de cas, pas de lits de réa, c'est autre chose.

Et dans ted citzrions, ils disent préférer les CHRU car ils sont mieux formés  (!) au COVID-19

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 29-01-2021 à 00:13:39
n°61977430
ftikai
Posté le 29-01-2021 à 00:12:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Il avait de l'ashtme, pas tres prudent de defier une maladie qui attaque les poumons, faut dire...  :sweat:

Citation :

his family said they were not aware of his condition and suggested he may have kept an inhaler on him to exempt himself from wearing a mask.

"Les membres de sa famille disaient qu'ils ignoraient qu'il était asthmatique, et "suggéraient" qu'il utilisait ça (inhalateur pour l'asthme) comme excuse pour ne pas devoir porter de masque".

n°61977435
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2021 à 00:13:42  profilanswer

maugani a écrit :

20% des patients covidés dans le privé.

Et maintenant regarde le % de cas traités dans le privé via le wiki sur d'autres aspect clinique.  

Je parle de cas, pas de lits de réa, c'est autre chose.

Si y'a pas de manque de lits ordinaires pourquoi faire payer à la sécu des capacités qu'on a déjà dans le public?  [:il a ri 5]

n°61977448
Stellvia_f​r
Posté le 29-01-2021 à 00:16:47  profilanswer

maugani a écrit :

Je m'en branle du service militaire ou d'avant.

Tu fais partie de la catégorie "blabla petit africizn, blabla enfant de Srebznica, blabla eux c'est tout le temps dur ", mais j'ai écrit en gros "égoïstement".

Je ne suis pas congolais, arménien ou passé par le service militaire.

M'en fous. Je suis français, je veux ma vie française normale de 2019.

+1 j en ais ras le cul aussi et je ne respecterais pas le prochain confinement. Y a qu ici que t entendra du discours pro sanitaire, discute autour de toi ca se vois que la colère et le ras le bol monte très nettement.  
Il faut vivre avec le virus maintenant faut arrêter les conneries.

n°61977450
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:17:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si y'a pas de manque de lits ordinaires pourquoi faire payer à la sécu des capacités qu'on a déjà dans le public? [:il a ri 5]

T'as pas dû lire Putain de Covid.

Les laisser souffler, faire un roulement.

Je devrais aussi recevoir une BD faite par un collectif bénévole de dessinateurs sur un CHU bordelais.

On devrait tous écouter François De Closets.

https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

J'adore ce type, il m'a fait aimer l'économie. Premier bouquin lu, gamin, sur ce thème, écrit par lui : Toujours plus.

Suivi d'Attali.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 29-01-2021 à 00:21:47
n°61977465
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:23:44  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

+1 j en ais ras le cul aussi et je ne respecterais pas le prochain confinement. Y a qu ici que t entendra du discours pro sanitaire, discute autour de toi ca se vois que la colère et le ras le bol monte très nettement.
Il faut vivre avec le virus maintenant faut arrêter les conneries.

Pas forcément transgresser.

J'en ai aussi plein le cul parce que j'ai suivi scrupuleusement tout mais que je vois plein de gens sciemment ne pas respecter.

J'ai toujours en tête l'image de milliers de personnes autour d'un lac en Bourgogne.

Alors on arrête.

Et on fait ce que propose François de Closets.

Basta.

J'en ai plein le cul parce que peu de personnes se lavent les mains en entrant dans chaque commerce.

Et que je le fais.

Message édité par maugani le 29-01-2021 à 00:25:16
n°61977472
tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 00:25:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si y'a pas de manque de lits ordinaires pourquoi faire payer à la sécu des capacités qu'on a déjà dans le public?  [:il a ri 5]

Me semble avoir lu qu'on a 400000 lits standard dans le public, occupés à ~10% par une maladie respiratoire très contagieuse, ça fait déjà beaucoup.
Pour les réa on est entre 100% et 50% depuis 3 mois et ça regrimpe  [:implosion du tibia]  

n°61977496
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 00:37:37  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500735ff3c9b13198856f.jpg

En diplomatie “discussion franche” = c’est tendu.

---------------

n°61977504
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:38:53  profilanswer

Super, on va confiner, puis déconfiner, puis reconfiner.

Non mais c'est vrai.

Youpidou

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 00:38:53  profilanswer

n°61977523
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-01-2021 à 00:47:53  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 98856f.jpg

Tiens, c'est passé ça aujourd'hui ?
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] ge-1285272

Article réservé aux abonnés, et je n'ai pas trouvé d'autres sources :/

Citation :

Un virus proche du Covid-19 trouvé dès 2010 dans des chauves-souris au Cambodge

Des chercheurs de l'Institut Pasteur de Phnom Penh ont établi une très grande similitude entre le Covid-19 et un virus retrouvé dans des chauves-souris conservées dans un laboratoire cambodgien depuis 2010. Une découverte qui questionne le fait que la Chine serait le point d'origine de la pandémie actuelle.

Edit: ah si en angliche :o
https://news.sky.com/story/covid-19 [...] r-12201222

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 29-01-2021 à 00:50:54
n°61977529
lionel_13
Posté le 29-01-2021 à 00:50:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Me demande vraiment comment ça va se finir cette histoire [:transparency]

Certainement pas en happy ending, l'UE va protester, mais ca ne changera pas grand chose, on  va continuer de se faire piquer les doses de vaccin par les pays les plus offrants au moins jusqu’à l'été voire l'automne. Et accessoirement de se faire marcher dessus par le reste du monde.  

En fait on se rends compte que l'UE, malgré sa "taille" ben elle ne pèse pas bien lourd sur la scène internationale, que ce soit diplomatiquement, politiquement ou industriellement. La pandémie en est un monstrueux révélateur.  
Les partis euroseptiques ont de beaux jours devant eux, d'autant plus que pour une part non négligeable de la population, l'aspect le plus "visible" de l'EU, à savoir la libre circulation n'est plus qu'un lointain souvenir.  

orodreths a écrit :

-25% de moderna en février, j'ai raté la news c'est quoi la raison ?

La raison on s'en doute un peu tu ne trouve pas? La vraie question c'est plutôt de savoir à qui profite le crime: les USA, le RU, Israel, l'Australie, ou tout autre pays dont les dirigeants ont compris que dans une pareille situation tout les coups ou presque sont permis. Tant que les etats européens ne se décideront pas à agir avec les mêmes méthodes on ne s'en sortira pas

n°61977531
ftikai
Posté le 29-01-2021 à 00:50:59  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai envie de faire une pétition en ce sens et l'intitulé "rendez-moi ma vie d'avant, mon plan pour sauver les esprits."

Moi aussi, j'aimerais qu'on me rende ma  vie d'avant.    

De préférence celle quand j'avais 14 ans - l'année où j'ai connu ma toute première copine, ou celle quand j'ai fait la connaissance de ma femme. ou l'année de naissance de mon fils, puis de ma fille...  Zut c'est dur de choisir quelle vie d'avant qu'on aimerait revivre.

n°61977532
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-01-2021 à 00:51:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Lien 1:

Citation :

"Les établissements publics et privés se parlent, se répartissent les patients et le fonctionnement est homogène sous l’égide des Agences régionales de santé", confirme à Ouest-France la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP).

Lien 2:

Citation :

Selon la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), qui a fait le décompte, depuis le 20 mars, 99 autorisations dérogatoires de réanimation ont été délivrées au privé (dont 64 au privé lucratif et 35 au non-lucratif) ; une nette augmentation des capacités par rapport aux 298 sites autorisés avant la crise…  (.../...)
« Il est préférable que les patients Covid soient pris en charge au CHRU Minjoz, où les locaux et le matériel sont plus adaptés, et où le personnel est mieux formé pour le Covid », assume auprès de L’Est républicain Raphaëlle Remoleur, la directrice de la Polyclinique de Franche-Comté, à Besançon. Elle rappelle que des compétences particulières sont nécessaires pour gérer la réanimation des patients, heureusement minoritaires, qui développent une sévère détresse respiratoire.

Il a l'air de faire "pshiiit" ton scandale...  [:eur partie ii:2]

À Nancy c'était bien tendu aussi en fin d'année dans le CHRU et dans les cliniques privées :  

Citation :

« Nous constatons une pression très forte au CHRU actuellement sans les effets de Noël qui seront mesurés chez nous dans 15 jours », alerte Bernard Dupont, son directeur.

Il y a actuellement 177 malades hospitalisés pour Covid-19 au CHRU dont 48 en réanimation. « En temps normal, nous avons 66 lits de réanimation (…). Nous avons aussi des malades en soins urgents qui occupent des lits de réanimation », selon M. Dupont.

Le CHRU doit donc jongler entre un afflux continu de malades graves du virus et les patients touchés par d’autres pathologies.

[...]

Dans les cliniques privées, la sonnette est aussi tirée. Christophe Baillet, directeur général de la clinique Louis-Pasteur, assure que d’habitude nous avons 8 lits de réanimation, actuellement nous en avons 14 dont la moitié occupée par des patients Covid ».

« On est aux limites du possible niveau ressources en personnel et 50 % des interventions chirurgicales sont décalées ».

La situation est encore plus tendue à la clinique de Nancy-Gentilly « où toutes les interventions urgentes et non urgentes sont annulées » et ce avant Noël. « Nous avons sept à huit patients Covid qui se présentent chaque jour et nous n’avons plus de lits pour les accueillir », déplore Franck Vanlangendonck, son directeur général.

Bruno Levy, médecin réanimateur au CHRU, est « très inquiet » car « le Covid est en train de prendre le dessus sur tout le reste de l’activité ».

https://actu.fr/grand-est/nancy_543 [...] 27555.html

Je dois passer à côté du propos initial.

n°61977538
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 00:53:53  profilanswer

maugani a écrit :

À vrai dire, je suis contre un nouveau confinement et souhaite reprendre égoïstement ma vie d'avant.

J'ai bien aimé l'édito de François de Closets. "Bloquer un pays pour une minorité qui a vécue et va mourir."

On m'a enlevé un an de ma vie, où je n'ai plus eu de sports en salles , de sorties au théâtre (sauf la parenthèse de septembre-octobre) , l'impossibilité de voyager librement et draguer au bar de la damoiselle.

Un an, c'est plus de 1% de la vie d'un humain.  

65% des décès découlent d'une minorité de la population.  

Perso, je sais que j'en ai plein le cul.  

Plein le cul de vivre ainsi, plein le cul de voir des entreprises en profiter pour licencier en utilisant la Covid pour justifier une décision prise plusieurs années avant et plein le cul de la buée sur mes lunettes à cause des masques.  

J'emmerde les donneurs de leçons, les complotistes et les connards qui font des comparaisons historiques ou géographiques pour minimiser notre cas.  

Donc vivons avec, sanctionnons lourdement ceux ne mettant pas de masque et assistons nos anciens pour restreindre leurs déplacements tant qu'ils ne sont pas vaccinés totalement.  

Donc Jupiter, si tu me lis, fais ça.

Same energy, bro!  [:opendtc:3]  

n°61977539
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:54:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi aussi, j'aimerais qu'on me rende ma vie d'avant.

De préférence celle quand j'avais 14 ans - l'année où j'ai connu ma toute première copine, ou celle quand j'ai fait la connaissance de ma femme. ou l'année de naissance de mon fils, puis de ma fille... Zut c'est dur de choisir quelle vie d'avant qu'on aimerait revivre.

Je ne vais pas auss loin, mon cher.

n°61977541
maugani
Posté le 29-01-2021 à 00:54:52  profilanswer

Mais tu viens de dire que c'est une politique déjà effective en EHPAD donc réalisable..

n°61977557
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 01:03:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Je veux plus le voir celui la, il à fait quoi a part faire la carpette devant le PCC, nous dire que ce n'est pas une Pandemie en Janvier puis finir par etre anxiogene le reste de l'année?

n°61977559
ftikai
Posté le 29-01-2021 à 01:05:22  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne vais pas auss loin, mon cher.

Si c'est juste faire une copy-paste de 2019->2020, je ne sais pas si ça vaut de la peine.

2019, Trump est encore au pouvoir, les britaniques sont toujours dans l'EU, Notre-Dame qui brûle une aufre fois,  737max qui crashe, un fou qui tue les gens au New-Zealand...

n°61977561
lennyslash
Posté le 29-01-2021 à 01:06:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Si c'est juste faire une copy-paste de 2019->2020, je ne sais pas si ça vaut de la peine.

2019, Trump est encore au pouvoir, les britaniques sont toujours dans l'EU, Notre-Dame qui brûle une aufre fois,  737max qui crashe, un fou qui tue les gens au New-Zealand...

Tu me donne ça pour 2021, je signe, hein  [:michel_cymerde:7]  

n°61977563
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:07:23  profilanswer

On pourrait peut-être simplement essayer des confinements des personnes à risque, genre autorisations de sortie limitées à 10-12h et 14-16h du lundi au vendredi pour le ravitaillement, pour des durées de deux ou trois semaines, pour dégonfler le taux d'occupation des réas, jusqu'à ce que les vaccins soient largement diffusés parmi eux.

Il y en a qui mourraient quand même, mais est-ce que ce serait tellement plus qu'actuellement?

n°61977564
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-01-2021 à 01:08:33  profilanswer

ftikai a écrit :

2018 alors  [:tapis_fan:8]  

n°61977567
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 01:10:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je veux plus le voir celui la, il à fait quoi a part faire la carpette devant le PCC, nous dire que ce n'est pas une Pandemie en Janvier puis finir par etre anxiogene le reste de l'année?

On va voir comment ca va se passer maintenant avec les enquêteurs. L’OMS qui joue sa crédibilité.
Mais ca m’étonnerait pas que le PCC le tienne par les couilles (et les poches).

---------------

n°61977569
pipodeluxe
Posté le 29-01-2021 à 01:12:10  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai 28 ans et je suis dynamique de base.

Et jamais on ne pourra me redonner cette année.

J'aurais dû être sud-coréen..

Ce qui est drôle, et triste, c'est que les français sont absolument contre toutes les mesures à la coréenne sous couvert de "la liberté c'est important".

Alors qu'hier, aujourd'hui, et demain, les Coréens sont 1000X plus libres que nous.

M'enfin nous on peut frauder dans le métro, rouler dans les voies de bus et ne pas ramasser la merde de son chien sans trop de souci.  [:clairechazam:5]

Message édité par pipodeluxe le 29-01-2021 à 01:19:34
n°61977571
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2021 à 01:15:41  profilanswer

maugani a écrit :

À vrai dire, je suis contre un nouveau confinement et souhaite reprendre égoïstement ma vie d'avant.

J'ai bien aimé l'édito de François de Closets. "Bloquer un pays pour une minorité qui a vécue et va mourir."

On m'a enlevé un an de ma vie, où je n'ai plus eu de sports en salles , de sorties au théâtre (sauf la parenthèse de septembre-octobre) , l'impossibilité de voyager librement et draguer au bar de la damoiselle.

Un an, c'est plus de 1% de la vie d'un humain.

65% des décès découlent d'une minorité de la population.

Perso, je sais que j'en ai plein le cul.

Plein le cul de vivre ainsi, plein le cul de voir des entreprises en profiter pour licencier en utilisant la Covid pour justifier une décision prise plusieurs années avant et plein le cul de la buée sur mes lunettes à cause des masques.

J'emmerde les donneurs de leçons, les complotistes et les connards qui font des comparaisons historiques ou géographiques pour minimiser notre cas.

Donc vivons avec, sanctionnons lourdement ceux ne mettant pas de masque et assistons nos anciens pour restreindre leurs déplacements tant qu'ils ne sont pas vaccinés totalement.

Donc Jupiter, si tu me lis, fais ça.

+1
Je ne viens jamais sur ce topic, car on te prend pour un salopard et un connard si tu oses penser ça en sortant de la doxa ambiante :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-01-2021 à 01:26:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61977574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 01:17:14  profilanswer

poutrella a écrit :

+1
Je ne viens jamais sur ce topic, car on te prend pour un salopard et un connard si tu oses penser ça en sortant de la doxa ambiantes  :sarcastic:  

Y a aucun de mal à le penser et à le dire.

---------------

n°61977576
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:17:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On pourrait peut-être simplement essayer des confinements des personnes à risque, genre autorisations de sortie limitées à 10-12h et 14-16h du lundi au vendredi pour le ravitaillement, pour des durées de deux ou trois semaines, pour dégonfler le taux d'occupation des réas, jusqu'à ce que les vaccins soient largement diffusés parmi eux.

Il y en a qui mourraient quand même, mais est-ce que ce serait tellement plus qu'actuellement?

Dieu sait que tu m'agaces pour les TT que tu m'as données, mais j'abonde en ton sens.

Et encore je serai plus restrictif en organisant des livraisons à domicile et un isolement tant qu'un certain seuil de vaccinations dans les populations concernées n'est pas franchi.

Soit peu ou prou ce que propose De Closets.

Ton confrère va trop loin. On n'abandonne pas les vieux , on les isole tout en les aidant et organisant tout pour leur permettre de revenir comme avant.

n°61977579
esomeprazo​l
Posté le 29-01-2021 à 01:19:02  profilanswer

massanu a écrit :

Posté le 21-03-2020 à 20:50:40

massanu a écrit :

Putain de bourdel j'aurais aimé avoir tort

Bof, rapportés à leur population, c’est comme en France. On exagère vraiment la situation américaine.

n°61977582
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:19:47  profilanswer

ftikai a écrit :

2019, Trump est encore au pouvoir, les britaniques sont toujours dans l'EU, Notre-Dame qui brûle une aufre fois, 737max qui crashe, un fou qui tue les gens au New-Zealand...

[:the mac:2]

Le mode de vie, aller au club de sport, voyager.

Même ce propos, je suis obligé de l'expliciter ?

Trump au pouvoir, t'empêchait d'aller voyager ?

Tu n'allais pas au sport à cause du fou kiwi ?

Non

[:rcoco79]

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 29-01-2021 à 01:21:41
n°61977587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2021 à 01:25:14  profilanswer

Voila, les chinois c'est bien parce qu'ils font un virus à l'ancienne, de manière empirique. Les virus à ARNm c'est mal parce que c'est de la technique scientifique.

Qu'importe si les vaccins chinois ne marchent pas bien. L'important est d'afficher une posture anti-science. Lui est avant tout médecin, ne l'oublions pas. Qu'importe s'il soigne mal les gens, il ne remplit pas des feuilles Excell pour faire des études lui.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61977590
maugani
Posté le 29-01-2021 à 01:27:26  profilanswer

Bah pourtant c'est la solution.

Éthiquement difficile, mais c'est la seule solution.

Parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais on y est pour minimum SEPTEMBRE 2021.

Donc stop.

Jupiter, pose tes couilles.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 29-01-2021 à 01:27:58
n°61977595
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-01-2021 à 01:31:44  profilanswer

Vivement le confinement.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61977598
lionel_13
Posté le 29-01-2021 à 01:34:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème c'est que si le virus continue de circuler dans la population "jeune",  au bout des 2 ou 3 semaines le problème sera toujours là. Et vouloir limiter les possibilités de sorties au "ravitaillement" (notamment pour les retraités qui n’ont plus la "chance" de travailler) , c'est pas tenable plus longtemps. Perso on chercherait à m'imposer un truc pareil sur le long terme c'est clair et net que je préfère tenter ma chance avec le covid et advienne que pourra. Et si ca tourne mal 4 ou 5 g dHCQ et le problème est réglé. Ca peut sembler hardcore mais comparé à une vie de reclus ca se disccute largement

Message édité par lionel_13 le 29-01-2021 à 01:37:56
n°61977600
Jean malou​k
Posté le 29-01-2021 à 01:36:00  profilanswer

Olivie a écrit :

L'OMS a perdu toute sa crédibilité avec l'épidémie de covid-19.

n°61977604
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-01-2021 à 01:38:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, les chinois c'est bien parce qu'ils font un virus à l'ancienne, de manière empirique. Les virus à ARNm c'est mal parce que c'est de la technique scientifique.

Qu'importe si les vaccins chinois ne marchent pas bien. L'important est d'afficher une posture anti-science. Lui est avant tout médecin, ne l'oublions pas. Qu'importe s'il soigne mal les gens, il ne remplit pas des feuilles Excell pour faire des études lui.

La vaccin inactivé c’est empirique ?  
C’est utilisé depuis Pasteur, ça fonctionne et c’est toujours utilisé d’ailleurs.

Le vaccin ARNm, c’est peut être bien mais il a absolument aucun historique pour lui, pour l’instant.
C’est ça qui fait peur aux gens d’ailleurs.

n°61977606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2021 à 01:39:41  profilanswer

maugani a écrit :

T'as pas dû lire Putain de Covid.

Les laisser souffler, faire un roulement.

Je devrais aussi recevoir une BD faite par un collectif bénévole de dessinateurs sur un CHU bordelais.  

On devrait tous écouter François De Closets.

https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html

J'adore ce type, il m'a fait aimer l'économie. Premier bouquin lu, gamin, sur ce thème, écrit par lui : Toujours plus.  

Suivi d'Attali.

Citation :

Au printemps 1982, il publie Toujours Plus ! (Grasset), essai consacré au « néocorporatisme » censé ronger la société française. Le best-seller devient un fait de société : 850 000 exemplaires sont vendus en édition courante et autant en édition de poche. Il estime que « Nous pouvons nous passer de journalistes, de médecins, de professeurs, de fonctionnaires, de cadres et d’ingénieurs, pas de créateurs d’entreprise. Aussi longtemps que la France misera sur l’économie de marché, elle devra tout faire pour favoriser les candidats à la fortune capitaliste. Et tant mieux s’ils ramassent de gros dividendes. Il faut que l’audace paie7.»

C'est quand même un peu plus compliqué que ça l'économie
https://i.imgur.com/KEfgvYF.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14640  14641  14642  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR