Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14592  14593  14594  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61968844
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

A mandonner, il faut arrêter de dire n'importe quoi, merci.

Tu l'as lu ou pas l'article ?
Non, parce que bon, c'est à se demander...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:44:49  profilanswer

n°61968847
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-01-2021 à 10:45:02  profilanswer

3 jours tout au plus  [:casediscute]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61968851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2021 à 10:45:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Si le vaccin marche contre lui - ce qui semble être le cas - pas de soucis !

C'est à dire qu'il va falloir attendre longtemps avant que les effets du vaccin permettent de lâcher la bride qu'on s’apprête à nous mettre... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61968861
aroll
Posté le 28-01-2021 à 10:46:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...

Ben, c'est à cause des fragiles. [:heow]

Tu sais, les fragiles, ceux qui sont incapables de supporter quelques mois sans restos, cinoches et autres "superflus" sans sombrer dans la neurasthénie..[:juanlespines:3] [:lalep:1]

n°61968871
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 10:46:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Euh il me semble pas que tu sois compensé pour cela, enfin en partie seulement. Même si les restaurateurs n'étant pas les plus démunie face au salle de sport par exemple (ce n'est que mon avis).

Ben... https://www.marianne.net/economie/e [...] t-terrible

Citation :

Les entreprises fermées bénéficient toujours du chômage partiel, qui prend en charge au moins 84% des revenus nets de leurs salariés sur le carreau. S'y ajoute le fonds de solidarité, qui compense jusqu'à 10.000 euros de chiffre d'affaires perdu par mois, ou 20% des ventes habituelles si cette formule est plus avantageuse. Résultat : les salaires sont couverts, et "le fonds de solidarité permet de payer les charges restantes", affirme Mathias Danjou.

n°61968888
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:47:39  profilanswer

aroll a écrit :

Ben, c'est à cause des fragiles. [:heow]

Tu sais, les fragiles, ceux qui sont incapables de supporter quelques mois sans restos, cinoches et autres "superflus" sans sombrer dans la neurasthénie..[:juanlespines:3] [:lalep:1]

Ceux là même qui voudraient bien être à la place des invités de Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en Terre Inconnue"

n°61968897
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 10:48:06  profilanswer

Ici retour du TT à plus haute dose, 1 jour max sur site à partir du du 01/02.

Etrange car la mode était plutôt au retour sur site.

n°61968913
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-01-2021 à 10:49:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non seulement tu le confirmes, mais en plus tu montres que tu ne sais pas lire.
"l'angoisse de la reprise est terrible"
Effectivement, ils sont tellement bien aidés que leur problème n'est pas la période de fermeture, mais le moment où les aides vont s'arrêter et qu'il faudra faire revenir le client pour gagner sa croute.
Mes sources, c'est juste un site de restaurateurs et des témoignages multiples de restaurateurs. Juste la réalité. Pas TA réalité. LA réalité.

Je n'ai pas lu d'articles, mais pour avoir discuté avec quelques patrons dans la restauration récemment (pour la vente à emporter :o), ils ont beaucoup plus de mal à joindre les 2 bouts maintenant (compliqué de différer les loyers...) que peur de ne pas remplir les restos à l'ouverture. Les gens se seront tellement privés de restos pendant 6 (?) mois, que ça va être blindé à la reprise.
Il n'y a qu'à voir cet été, où ils ont tous globalement bien marché par rapport aux autres années.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61968917
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 10:50:07  answer

fred_div91 a écrit :

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...

Non mais il est pas tout puissant en fait hein   :D  
Il y croit simplement, c'est pas la même chose...  :o

n°61968921
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2021 à 10:50:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Ceux qui bossent économisent.
- Ceux qui ne bossent pas sont aidés.

Et les cons comme moi qui ne bossent pas et ne sont pas aidés non plus  [:nasyounz]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:50:42  profilanswer

n°61968922
gp20
Posté le 28-01-2021 à 10:50:43  profilanswer

Joberoly a écrit :

Confinement sur le mois des vacances scolaire, comme ça les élèves ne ratent que 2 semaines de cours, reportées à Juillet s'il le faut.  [:arslan310]

Tu peux oublier cette option, jamais le gouvernement ne sucrera deux semaines de vacances scolaires au secteur du tourisme dans une période qui devrait être plus détendue, sans les étrangers en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par gp20 le 28-01-2021 à 10:51:38

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61968929
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 10:51:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A partir du moment où tes salaires, tes charges, et tes revenus sont compensés, oui. Si il y a suicide la cause n'en est pas la fermeture administrative. Que le stress ambiant généré par la BFMisation de la pandémie puisse avoir un rôle déclencheur chez des individus fragiles, qu'ils soient restaurateurs, étudiants, plombier ou secrétaire, ça oui je veux bien le croire. Après tout, quand tu es convenablement informé et que tu comprends les implications d'un problème tu le gères mieux que douché sous un déluge d'annonces choc pour mieux vendre les espaces publicitaires. Mais ce stress aurai été généré avec ou sans confinement, et une avalanche de morts n’aurait pas arrangé grand chose de ce côté de toutes façons.

Donc que l'ambiance médiatique autour de la pandémie puisse avoir un rôle, oui. Que la fermeture largement compensée d'un restaurant soit le facteur causal dans le suicide d'un restaurateur je n'y crois pas une seconde.

Si ils sont compensés à 100%, oui, mais tu penses bien que forcément c'est plus complique que ça.

Sans compter le manque énorme de perspective. Ils vont réouvrir quand ? On sait pas.  

Et en 2021 normalement c'est la fin du "qu'importe le coût".

BFM n'y changera rien, arrêtons avec l'ambiance médiatique. Si t'es dans la merde, que tu peux pas ouvrir et que t'as pas de perspective, t'es baisé c'est tout.

Et la gestion de la pandémie c'est ça pour tout.

On est le 28 janvier. Les vacances de février sont fin de semaine prochaine.

- est ce qu'on pourra partir ?
- est ce qu'on doit faire garder les enfants ?
- est ce que les vacances seront prolongées ?

On sait pas. A vue. Comme si les gens pouvaient se retourner en 2 - 3 jours.

---------------
Humanity is overrated
n°61968931
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 10:51:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

j'attend de voir comment ça évolue chez moi ou on ne m'a pas filé de matos pour TT.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61968937
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 10:51:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Un virus qui tue 1% de sa population et seulement les vieux et les malades et c’est maintenant toute la survie de l’humanité qui est en jeu ?

Y’a eu un nouveau variant cette nuit où c’est nakata qui nous fait un avc ? :o

on a pas assez de recul sur la mortalité lors d'une nouvelle infection (notamment chez les profils identiques a ceux qui ont été victimes du covid)
Sur un coup de malchance y'a moyen de faire 1% par an amha  

n°61968939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 10:51:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Retour à la consigne ministérielle on dira. Et anticipation des mesures à venir, probablement plus restrictives. Tu as une direction et un service RH qui anticipent, réjouis toi. Moi le mien je sens la mise en œuvre catastrophée et catastrophique en cas de confinement dur, aussi surpris et désarmé que la première fois.  [:haussmann:3]

n°61968946
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 10:52:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui tout est fermé donc je pense qu'après 19h00/20h00 il faut vraiment être motivé pour sortir  :o  

Sur nantes il y a encore quelque voiture vers 21H, mais bon on a l'impression de passer vers 2h du matin  :D

n°61968950
azymantiop
Posté le 28-01-2021 à 10:52:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

plusieurs semaines sans TT :
j'ai changé et ça tu l'encaisses pas :kaola:  
https://zupimages.net/up/21/04/osyl.png

Morano des savanes  [:clooney24]

n°61968957
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 10:52:59  profilanswer

Si ils décident de fermer les écoles, va falloir poser 1 à 2 semaines de congé si le boss les accepte pour les garder...
génial

n°61968963
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-01-2021 à 10:53:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bonsoir,

c'est quoi vos pronos sur les mesures à venir ?

Confinement léger
Confinement à la mode printemps 2020
Confinement à la carte
confinement que les wk
couvre feu en dehors du boulot  
confinement pour les vieux non vaccinés  
masque ffp2
interdiction de parler en dehors de chez soi
Macron lance un dé en l'air et décide

Confinement en mode printemps mais qui va se transformer en confinement en mode novembre parce que tout le monde en a marre (et reprise des contaminations)  [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 28-01-2021 à 10:53:45

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61968978
zywiec
Posté le 28-01-2021 à 10:53:57  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu peux oublier cette option, jamais le gouvernement ne sucrera deux semaines de vacances scolaires au secteur du tourisme, sans les étrangers en plus.

Cette phrase entendu tellement de fois depuis 1 an  [:jean-pierre defrog:3]

Jamais le gouvernement ne confinera.
Jamais le gouvernement ne reconfinera.
Jamais le gouvernement ne fermera les restaurants.
...
 [:gzk:2]

n°61968980
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:54:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On est le 28 janvier. Les vacances de février sont fin de semaine prochaine.

- est ce qu'on pourra partir ?
- est ce qu'on doit faire garder les enfants ?
- est ce que les vacances seront prolongées ?

On sait pas. A vue. Comme si les gens pouvaient se retourner en 2 - 3 jours.

Sans déc, le niveau de questionnement de nos sociétés actuelles ???
On a une pandémie mondiale qui tue des centaines de milliers de personnes dans le monde entier..
"est-ce qu'on pourra partir en vacances..." [:docteur g]  

n°61968986
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 10:54:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a :
- Ceux qui bossent économisent.
- Ceux qui ne bossent pas sont aidés.

Quand ça va repartir, ça va repartir fort, suffisait de voir en mai 2020, Paris était un bar à bières frelatées à ciel ouvert.
Et globalement je refuse de plaindre les patrons de bars/restos qui gagnent 50x plus que moi en temps normal, une année de manque à gagner ça peut même s'amortir sur fonds propres, mais évidemment ceux qui ont acheté 3 porsches et 5 duplex à crédit, c'est plus compliqué oui.

C'est quel pourcentage des patrons ?

---------------
Humanity is overrated
n°61969000
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 10:55:34  profilanswer

karaya a écrit :

On a une pandémie mondiale qui tue des centaines de milliers de personnes dans le monde entier..
"est-ce qu'on pourra partir en vacances..."
[:docteur g]  

Ben oui, c'est mon soucis numéro 1 en ce moment. Et alors ?

n°61969003
Blaq
Posté le 28-01-2021 à 10:55:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et les cons comme moi qui ne bossent pas et ne sont pas aidés non plus [:nasyounz]

[:4lkaline6]

n°61969005
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-01-2021 à 10:55:44  profilanswer

gaara70 a écrit :

Si ils décident de fermer les écoles, va falloir poser 1 à 2 semaines de congé si le boss les accepte pour les garder...
génial

Chômage partiel  [:catalonix:10]

---------------
n°61969008
ticaribou
Posté le 28-01-2021 à 10:55:51  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu peux oublier cette option, jamais le gouvernement ne sucrera deux semaines de vacances scolaires au secteur du tourisme dans une période qui devrait être plus détendue, sans les étrangers en plus.

tu t'avances beaucoup , ils ont bien sucré les vacances à la neige avec le coup des remontées mécaniques.
Toucher aux vacances des 1% les plus riches non. ça pas question, ils échappent on est bien d'accord. Mais sucrer les voyages du tout venant ça oui.
Ils sont bien foutus de reconfiner pendant toutes les vacances, en mettant toutes les zones au même moment, et rajoutant une semaine de rab.

n°61969014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2021 à 10:56:00  profilanswer

kras$ a écrit :

Confinement en mode printemps mais qui va se transformer en confinement en mode novembre parce que tout le monde en a marre (et reprise des contaminations)  [:sneijder:3]

Variants plus contagieux et ras le bol de la population, je crains aussi que le confinement à venir soit moins efficace que celui du printemps dernier. :/

D'un autre côté, ça a l'air de marcher au RU, et on a quand même un petit fond d'immunité qu'on avait pas y a un an.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61969019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2021 à 10:56:34  profilanswer

Vous pensez qu'on va être confiné dès ce week-end ?

---------------
n°61969021
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 10:56:36  profilanswer

kras$ a écrit :

Chômage partiel  [:catalonix:10]

pas sur que ça soit reconduit, ça n'en a pas encore reparlé
je sais bien que les planches à billets fonctionnent  à 200% depuis un moment mais bon
 [:atom1ck]

n°61969023
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 10:56:48  profilanswer

karaya a écrit :

Et bien dans ces cas là, tu confines, t'affiches aucun départ en vacances.  

Et t'assumes ta position.

Tu laisses pas 1 mois de flou qui va finir par perdre tout le monde.  

T'as des enfants ? Tu sais pas qu'il faut anticiper tout un tas de trucs pour la garde et s'organiser même si on est en télétravail ?

---------------
Humanity is overrated
n°61969043
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-01-2021 à 10:58:25  profilanswer

Ce qui se passe avec les vaccins est tout simplement énorme.

Pfizer fournit en priorité les USA.
AstraZeneca fournit en priorité le RU.

Et la grande Europe, dépourvue d'un champion local dans l'industrie pharmaceutique, se retrouve le bec dans l'eau, à devoir patienter jusqu'à ce qu'on veuille bien lui livrer des doses.

C'est ridicule à bien des égards. La fuite des cerveaux finit par se payer au prix fort et, une fois de plus, l'UE aura prouvé son incapacité à être d'une quelconque aide au peuple européen.

n°61969044
azymantiop
Posté le 28-01-2021 à 10:58:26  profilanswer

karaya a écrit :

:jap: Perso à la moindre pensée qui ne concerne pas le Covid je me flagelle pour me reconcentrer.

n°61969047
jamere
Posté le 28-01-2021 à 10:58:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as des enfants ? Tu sais pas qu'il faut anticiper tout un tas de trucs pour la garde et s'organiser même si on est en télétravail ?

La zone B est en vacances dans trois semaines, il reste du temps.

n°61969048
karaya
Posté le 28-01-2021 à 10:58:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai 2 gamins, et je m'adapte au jour le jour et je ne suis pas en TT.
Et mon inquiétude n'est surement pas de savoir si je vais pouvoir partir en vacances, mais plutôt de prier que ma famille ne soit pas malade.

n°61969049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2021 à 10:59:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et la grande Europe, dépourvue d'un champion local dans l'industrie pharmaceutique, se retrouve le bec dans l'eau, à devoir patienter jusqu'à ce qu'on veuille bien lui livrer des doses.

C'est ridicule à bien des égards. La fuite des cerveaux finit par se payer au prix fort et, une fois de plus, l'UE aura prouvé son incapacité à être d'une quelconque aide au peuple européen.

Je pense pas que ça explique tout.

---------------
n°61969056
ticaribou
Posté le 28-01-2021 à 10:59:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous pensez qu'on va être confiné dès ce week-end ?

possible
en annonçant à court terme, avant WE pour éviter les départs en bretagne etc pour y faire le confinement.

n°61969058
jamere
Posté le 28-01-2021 à 10:59:31  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ah. C'est toujours la faute de l'UE.

n°61969059
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 10:59:38  profilanswer

jamere a écrit :

La zone B est en vacances dans trois semaines, il reste du temps.

mais la zone A dans 1 semaine...

n°61969063
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 11:00:05  profilanswer

karaya a écrit :

bah bcp de choses sont conditionnées à ces questions, le télé-travail, garder les enfants, etc...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61969065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-01-2021 à 11:00:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et globalement je refuse de plaindre les patrons de bars/restos qui gagnent 50x plus que moi en temps normal, une année de manque à gagner ça peut même s'amortir sur fonds propres, mais évidemment ceux qui ont acheté 3 porsches et 5 duplex à crédit, c'est plus compliqué oui.

Globalement, c'est pas les patrons qu'on plaint, plutôt leurs employés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61969068
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-01-2021 à 11:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense pas que ça explique tout.

Mais ça y contribue. Pasteur et Sanofi pas foutus de créer un vaccin, c'est quand même tout un symbole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14592  14593  14594  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)