Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14593  14594  14595  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61969068
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-01-2021 à 11:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je pense pas que ça explique tout.

Mais ça y contribue. Pasteur et Sanofi pas foutus de créer un vaccin, c'est quand même tout un symbole.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 11:00:20  profilanswer

n°61969072
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 11:00:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si ils sont compensés à 100%, oui, mais tu penses bien que forcément c'est plus complique que ça.

Sans compter le manque énorme de perspective. Ils vont réouvrir quand ? On sait pas.  

Et en 2021 normalement c'est la fin du "qu'importe le coût".

BFM n'y changera rien, arrêtons avec l'ambiance médiatique. Si t'es dans la merde, que tu peux pas ouvrir et que t'as pas de perspective, t'es baisé c'est tout.

Et la gestion de la pandémie c'est ça pour tout.

On est le 28 janvier. Les vacances de février sont fin de semaine prochaine.

- est ce qu'on pourra partir ?
- est ce qu'on doit faire garder les enfants ?
- est ce que les vacances seront prolongées ?

On sait pas. A vue. Comme si les gens pouvaient se retourner en 2 - 3 jours.

Tu as conscience que la gestion "à vue" est nécessaire pour s'adapter à un contexte qui évolue tous les jours? Les dirigeants de la plupart des pays du monde sont en mode "prévoir le pire, espérer le meilleur", les yeux rivés sur les indicateurs, a voir jusque quand ils peuvent se permettre d'éviter de remettre des mesures coercitives et de re-creuser la dette...
C'est une période d'incertitude pour tout le monde, pour toi et moi aussi. On a pas le confort de pouvoir prévoir à long terme, on fait sans. Pas le choix.
Je peux concevoir que la période soit limite insoutenable pour ceux que l'incertitude angoisse, mais à part les renvoyer vers leur psy on ne peut rien faire pour eux, quelque soient les mesures que le gouvernement décide de prendre la période est comme ça pour un moment encore.

n°61969073
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 11:00:49  profilanswer

kras$ a écrit :

Je n'ai pas lu d'articles, mais pour avoir discuté avec quelques patrons dans la restauration récemment (pour la vente à emporter :o), ils ont beaucoup plus de mal à joindre les 2 bouts maintenant (compliqué de différer les loyers...) que peur de ne pas remplir les restos à l'ouverture. Les gens se seront tellement privés de restos pendant 6 (?) mois, que ça va être blindé à la reprise.
Il n'y a qu'à voir cet été, où ils ont tous globalement bien marché par rapport aux autres années.

ça a bien marché parce que les gens n'ont pas pu aller normalement à l'étranger et se sont donc reportés vers des vacances en France.
Ce n'est pas une situation pérenne.

Pareil, à la réouverture des restos, il y aura p-e un rush au début, mais si la situation sanitaire replonge, les gens vont graduellement éviter.

Bref, ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond.

n°61969075
ticaribou
Posté le 28-01-2021 à 11:00:51  profilanswer

jamere a écrit :

La zone B est en vacances dans trois semaines, il reste du temps.

sauf si zones confondues tout le monde confiné en même temps et partout.

n°61969076
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 11:01:00  profilanswer

gaara70 a écrit :

mais la zone A dans 1 semaine...

J’espère qu'on va avoir un mois de vacances, avec possibilité de bouger.

n°61969077
la lampe
Posté le 28-01-2021 à 11:01:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

possible
en annonçant à court terme, avant WE pour éviter les départs en bretagne etc pour y faire le confinement.

Ca aurait déjà fuité.

Et j'ose espérer qu'ils ne sont pas arrivé à un tel niveau de mesquinerie.

n°61969079
gp20
Posté le 28-01-2021 à 11:01:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu t'avances beaucoup , ils ont bien sucré les vacances à la neige avec le coup des remontées mécaniques.
Toucher aux vacances des 1% les plus riches non. ça pas question, ils échappent on est bien d'accord. Mais sucrer les voyages du tout venant ça oui.
Ils sont bien foutus de reconfiner pendant toutes les vacances, en mettant toutes les zones au même moment, et rajoutant une semaine de rab.

En février oui vu que tout est fermé, qui va vraiment partir dans une location ? Ca concerne probablement moins de 5% des français... C'est certain qu'ils vont reconfiner en février, et cette semaine supplémentaire, ils la sucreront plutôt à Paques si la situation s'est amélioré. Juillet et août sont trop importants pour le tourisme. Et en plus, il fait trop chaud pour faire bosser des élèves dans des salles de classe. Tout le monde n'habite pas la RP ou la Bretagne... :sol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61969080
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2021 à 11:01:23  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

3 jours tout au plus  [:casediscute]

Soit 200 pages  :o  :D

n°61969085
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 11:01:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben... https://www.marianne.net/economie/e [...] t-terrible

Citation :

Les entreprises fermées bénéficient toujours du chômage partiel, qui prend en charge au moins 84% des revenus nets de leurs salariés sur le carreau. S'y ajoute le fonds de solidarité, qui compense jusqu'à 10.000 euros de chiffre d'affaires perdu par mois, ou 20% des ventes habituelles si cette formule est plus avantageuse. Résultat : les salaires sont couverts, et "le fonds de solidarité permet de payer les charges restantes", affirme Mathias Danjou.

OUi c'est ce que je dis, les salariés aucun problème, et c'est une super chose de la part d'une gouvernement ( pas bcp de gouvernement ont donné autant d'aide). Si tu es TNS, tu as 1500€ plus 10 k ou 20%, mais si tu as plus de charge cela peut devenir compliqué.  

Dans ton article on lit ceci :

"En plus de mettre à mal leur entreprise, la crise pèse sur les finances personnelles des restaurateurs. Car si leurs pertes s'élèvent à des niveaux différents, tous ceux que nous avons interrogés indiquent avoir dû renoncer à tout ou partie de leur salaire habituel. "On a l'exemple d'un patron qui a arrêté la location de sa maison et dort dans son restaurant", indique même Hubert Jan. Afin d'épargner aux exploitants des sacrifices trop importants, "il faudrait peut-être rajouter un volet personnel aux aides, pour que les patrons de très petites entreprises puissent nourrir leur famille"

"L'angoisse de la reprise est terrible, assène même Hubert Jan. Les loyers vont être extrêmement problématiques : les bailleurs ne peuvent pas agir aujourd'hui, mais ils vont revenir à la charge à la fin des restrictions"

n°61969086
Joberoly
Posté le 28-01-2021 à 11:01:43  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu peux oublier cette option, jamais le gouvernement ne sucrera deux semaines de vacances scolaires au secteur du tourisme dans une période qui devrait être plus détendue, sans les étrangers en plus.

Parce que le tourisme est actif en ce moment ? :o Je te parle des vacances de Février qui arrivent prochainement.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 11:01:43  profilanswer

n°61969091
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-01-2021 à 11:02:07  profilanswer

jamere a écrit :

Ah. C'est toujours la faute de l'UE.

Au final, n'aurait-il pas mieux valu faire cavalier seul et, par exemple, imiter Israël ?

n°61969096
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 11:02:19  profilanswer

roupillon a écrit :

[:moooonblooood:1]

n°61969097
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 11:02:24  profilanswer

roupillon a écrit :

lol c'est pas vraiment ce qui s'annonce hein, si ils prolongent les vacances c'est pas pour aller se ballader aux 4 coins de la France sinon ça n'a pas d'intérêt

n°61969109
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2021 à 11:03:22  profilanswer

karaya a écrit :

Sans déc, le niveau de questionnement de nos sociétés actuelles ???
On a une pandémie mondiale qui tue des centaines de milliers de personnes dans le monde entier..
"est-ce qu'on pourra partir en vacances..." [:docteur g]  

ça me choque aussi de voir cette question revenir sur le topic

On n'est pas parti avec ma femme depuis plus d'un an, c'est comme ça même si c'est pas drôle, on est en plein pandémie, je pense qu'il y a d'autres priorités  :sweat:

n°61969110
Chips
Posté le 28-01-2021 à 11:03:24  profilanswer

azymantiop a écrit :

:jap: Perso à la moindre pensée qui ne concerne pas le Covid je me flagelle pour me reconcentrer.

[:rofl]

n°61969111
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2021 à 11:03:33  profilanswer

spurina a écrit :

vous préférez quelle piste ?
 https://i.imgur.com/bjP4XLel.png  

La première mais avec couvre-feu le WE ;)

n°61969115
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2021 à 11:03:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce que je vois à peu près sûr, c'est une restriction de déplacement a minima régionale :D

---------------
[Folio Photos]
n°61969117
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:04:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce qui se passe avec les vaccins est tout simplement énorme.

Pfizer fournit en priorité les USA.
AstraZeneca fournit en priorité le RU.

Et la grande Europe, dépourvue d'un champion local dans l'industrie pharmaceutique, se retrouve le bec dans l'eau, à devoir patienter jusqu'à ce qu'on veuille bien lui livrer des doses.

C'est ridicule à bien des égards. La fuite des cerveaux finit par se payer au prix fort et, une fois de plus, l'UE aura prouvé son incapacité à être d'une quelconque aide au peuple européen.

Faux,  
Le vaccin Pfizer est avant tout le vaccin BioNtech, biopharma allemande.

n°61969123
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 11:04:13  profilanswer

gaara70 a écrit :

lol c'est pas vraiment ce qui s'annonce hein, si ils prolongent les vacances c'est pas pour aller se ballader aux 4 coins de la France sinon ça n'a pas d'intérêt

aux confinements de mars, beaucoup de parisiens sont partis.

Faut juste se casser avant la date de début annoncée.

n°61969129
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 11:05:00  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai 2 gamins, et je m'adapte au jour le jour et je ne suis pas en TT.
Et mon inquiétude n'est surement pas de savoir si je vais pouvoir partir en vacances, mais plutôt de prier que ma famille ne soit pas malade.

Killall-9 a écrit :

Tu as conscience que la gestion "à vue" est nécessaire pour s'adapter à un contexte qui évolue tous les jours? Les dirigeants de la plupart des pays du monde sont en mode "prévoir le pire, espérer le meilleur", les yeux rivés sur les indicateurs, a voir jusque quand ils peuvent se permettre d'éviter de remettre des mesures coercitives et de re-creuser la dette...
C'est une période d'incertitude pour tout le monde, pour toi et moi aussi. On a pas le confort de pouvoir prévoir à long terme, on fait sans. Pas le choix.
Je peux concevoir que la période soit limite insoutenable pour ceux que l'incertitude angoisse, mais à part les renvoyer vers leur psy on ne peut rien faire pour eux, quelque soient les mesures que le gouvernement décide de prendre la période est comme ça pour un moment encore.

Nan mais on est sur une navigation a vue qui n'en est pas une.

Si jamais le reconfinement est sur, qu'ils l'affichent.

Aujourd'hui les stations de ski sont en train de s'organiser pour gérer sans le ski (aller sur les sites des stations). Donc là tout le monde va perdre son temps.

Après si vous êtes dans le pathos libre à vous, mais je suis pas inquiet pour mes enfants, même si ils sont malades ils s'en sortiront largement.

Si t'ajoutes justement à la pandémie des soucis à la con, on s'en sortira pas.

Et je parle pas de long terme je parle de la fin de la semaine prochaine.

---------------
Humanity is overrated
n°61969131
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:05:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Globalement, c'est pas les patrons qu'on plaint, plutôt leurs employés.

Pourtant, on n'entend qu'eux dans les médias, pas beaucoup les employés.

n°61969132
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 11:05:08  profilanswer

roupillon a écrit :

déprimant  [:sidela:2]  

n°61969135
gp20
Posté le 28-01-2021 à 11:05:29  profilanswer

Joberoly a écrit :

Parce que le tourisme est actif en ce moment ? :o Je te parle des vacances de Février qui arrivent prochainement.

Tu disais aussi qu'ils pourraient virer deux semaines de vacs en juillet. Ce qui n'arrivera jamais si la situation s'est améliorée (et il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas : cf l'an passé)
En février oui le tourisme est mort, mais les CA du secteur en février sont incomparables avec ceux de juillet... :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61969139
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 11:05:43  profilanswer

roupillon a écrit :

généralement ce genre de profil de gens ont la résidence secondaire toute prete pour se mettre bien en confinement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61969144
marco02
Posté le 28-01-2021 à 11:06:15  profilanswer

pour les UK, la première vague c'était du pipi de chat...   :pt1cable:  

le variant semble agressif .. :heink:

n°61969151
fablin
Posté le 28-01-2021 à 11:07:13  profilanswer

Question à tous les "il faut absolument confiner tout le monde pendant tout le temps nécessaire".

Est-ce que vous êtes prêts à suivre votre logique jusqu'au bout, et confiner tous les hivers pour l'épidémie de grippe, qui fait 6000 à 20000 morts par an en moyenne tout de même ?

Ou alors 20000 c'est bon, on s'en fout, on confine à partir de 50000.

n°61969155
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 11:07:35  profilanswer

marco02 a écrit :

pour les UK, la première vague c'était du pipi de chat...   :pt1cable:  

le variant semble agressif .. :heink:

seulement plus contagieux ou d'autres trucs en plus ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61969161
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 11:07:50  profilanswer

Oui c'est assez chiant ces hésitations, on ne sait pas si on doit réserver le train pour partir ou pas :/
Et comme la SNCF n'offre plus le remboursement sans conditions :(

n°61969163
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 11:07:58  profilanswer

fablin a écrit :

Question à tous les "il faut absolument confiner tout le monde pendant tout le temps nécessaire".

Est-ce que vous êtes prêts à suivre votre logique jusqu'au bout, et confiner tous les hivers pour l'épidémie de grippe, qui fait 6000 à 20000 morts par an en moyenne tout de même ?

les vraies interrogations sont posées :jap:  
attention tout de même à la modération :ouch:

n°61969169
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 11:08:44  profilanswer

gaara70 a écrit :

déprimant  [:sidela:2]  

Pas de tout.

Respect des lois puisqu'on part avant le démarrage, et surtout respect des mesures sanitaires.

En quoi ça va gêne que certains se confinent ailleurs que dans leur résidence habituelle ?

n°61969171
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2021 à 11:08:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce qui se passe avec les vaccins est tout simplement énorme.

Pfizer fournit en priorité les USA.
AstraZeneca fournit en priorité le RU.

Et la grande Europe, dépourvue d'un champion local dans l'industrie pharmaceutique, se retrouve le bec dans l'eau, à devoir patienter jusqu'à ce qu'on veuille bien lui livrer des doses.

C'est ridicule à bien des égards. La fuite des cerveaux finit par se payer au prix fort et, une fois de plus, l'UE aura prouvé son incapacité à être d'une quelconque aide au peuple européen.

Pfizer ne produit pas en priorité les USA, la production aux USA reste aux USA et il y a une production sur le sol européen pour nous.

Par contre pour AZ c'est très très chaud, je ne sais pas trop qui a raison mais là on parle de santé publique avec des personnes qui meurent, je sais pas comment ça va finir entre l'UE et le RU mais ya moyen que les tensions deviennent intenables.

n°61969173
jamere
Posté le 28-01-2021 à 11:09:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que je vois à peu près sûr, c'est une restriction de déplacement a minima régionale :D

Merci Hollande d'avoir fait les grandes régions. Encore une fois, Hollande a été visionnaire.

n°61969174
tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 11:09:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Globalement, c'est pas les patrons qu'on plaint, plutôt leurs employés.

Ils sont au chômage avec 84 ou 100% de leur salaire, je ne sais plus. Ceux qui ne font pas vente à emporter.

n°61969181
fablin
Posté le 28-01-2021 à 11:09:36  profilanswer

gouleyance a écrit :

les vraies interrogations sont posées :jap:
attention tout de même à la modération :ouch:

C'est une vraie question, sans aucune ironie; j'aimerais comprendre le raisonnement, à partir de combien de morts (ou autre critère) on passe de balec (grippe) à "c'est la guerre" (covid).

Message édité par fablin le 28-01-2021 à 11:09:52
n°61969185
gaara70
Posté le 28-01-2021 à 11:09:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas de tout.

Respect des lois puisqu'on part avant le démarrage, et surtout respect des mesures sanitaires.

En quoi ça va gêne que certains se confinent ailleurs que dans leur résidence habituelle ?

peut etre de continuer à propager le virus ? ce qui se fait depuis plus d'1 an?  [:gordon shumway]  

n°61969186
marco02
Posté le 28-01-2021 à 11:09:57  profilanswer

fablin a écrit :

sur le modéle UK, dont il est probable qu'il arrive ici, 20000 c'est 14 jours de covid ....  :o

n°61969192
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-01-2021 à 11:10:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça me choque aussi de voir cette question revenir sur le topic

On n'est pas parti avec ma femme depuis plus d'un an, c'est comme ça même si c'est pas drôle, on est en plein pandémie, je pense qu'il y a d'autres priorités  :sweat:

Ce que tu voit comme des vacances c'est simplement du boulot pour d'autres. J'habite une région touristique et sans vacances en été c'est la mort de beaucoup de commerces, sans compter les saisonniers. Déjà que l'été dernier, alors que tout était réouvert, j'ai bien vu la différence avec 2019...

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61969193
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:10:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si t'ajoutes justement à la pandémie des soucis à la con, on s'en sortira pas.

Comme des transhumances humaines porteuses de virus à l'occasion de vacances scolaires par exemple ?

n°61969195
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 11:10:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi c'est ce que je dis, les salariés aucun problème, et c'est une super chose de la part d'une gouvernement ( pas bcp de gouvernement ont donné autant d'aide). Si tu es TNS, tu as 1500€ plus 10 k ou 20%, mais si tu as plus de charge cela peut devenir compliqué.  

Dans ton article on lit ceci :

"En plus de mettre à mal leur entreprise, la crise pèse sur les finances personnelles des restaurateurs. Car si leurs pertes s'élèvent à des niveaux différents, tous ceux que nous avons interrogés indiquent avoir dû renoncer à tout ou partie de leur salaire habituel. "On a l'exemple d'un patron qui a arrêté la location de sa maison et dort dans son restaurant", indique même Hubert Jan. Afin d'épargner aux exploitants des sacrifices trop importants, "il faudrait peut-être rajouter un volet personnel aux aides, pour que les patrons de très petites entreprises puissent nourrir leur famille"

"L'angoisse de la reprise est terrible, assène même Hubert Jan. Les loyers vont être extrêmement problématiques : les bailleurs ne peuvent pas agir aujourd'hui, mais ils vont revenir à la charge à la fin des restrictions"

Il est évident que c'est pas tout rose pour tout le monde, mais on est pas dans l'angoisse existentielle non plus, et si ça se passe vraiment très mal le pays a des filets sociaux très rembourrés. En France même si tu tombes y'a tellement de couches de filets entre l'endroit d'où on dévisse et le sol qu'avant de se demander si on aura un toit et à bouffer il faut vraiment creuser sa dèche. Par contre il est possible qu'il faille vendre le Q5 pour une 207... J'ai connu des bas dans la vie avec des revenus brutalement divisés par 2 et des relances de huissier (et avec des aides et des impôts calculés sur l'année -1, ça pique à mort), je me suis jamais demandé si j'allais devoir sacrifier mon appart HLM ou mon jambon-coquillettes.

n°61969198
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:11:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faire ça devant les caméras, c'est vouloir être fermé et se manger une bonne prune.

Et quant t'as en plus un employé non déclaré en situation irrégulière, ça s'appelle de la débilité profonde. C'est dingue d'être à un tel niveau de stupidité.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14593  14594  14595  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)