Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14579  14580  14581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61965674
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 27-01-2021 à 21:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

teraoctet a écrit :

Si j'ai bien compris, "strict", c'est comme en mars.

Donc tous les commerces fermés, sauf nourriture (casto, decath, etc... fermés) et marchés de plein vent fermés.

Pour sortir : une attestation.

Apres, on peut durcir un peu plus :

- Demande de sortie par SMS avec retour d'un code d'autorisation unique. Pas de code, pas de sortie. (comme les Grecs je crois)
- Tous les commerces fermés le WE sauf pharmacies (comme un weekend avec 2 "dimanche des années 80" )
- Maintient du couvre feu à 18h en semaine en plus du confinement
- Couvre feu de 11h30 à 14h30.
- Sortie obligatoire avec papier d'identité. GAV de 48h si pas de papier d'identité, le temps qu'un avocat prouve l'identité.
- Amende de 250€ si sortie non déclarée/autorisée. 1er récidive à 1 500 €. 2eme récidive correctionnel 1 000 000€ d'amende et 6 mois de prison ferme max (comme les canadiens)

Je trouve ça assez modérée comme approche.
Et très adapté à la situation.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 21:24:29  profilanswer

n°61965676
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 21:24:39  profilanswer

nouveau membre a écrit :

omg déjà 10 mois .............. et toujours les mêmes solutions ..............  :sarcastic:  

Dont la tienne qu'aucun pays au monde n'a appliqué ou sans que ça soit un échec, on se demande bien pourquoi certains insistent toujours.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61965682
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 21:25:04  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les étudiants français qui ont fait du tourisme vaccinale, ca m'étonne à moitié, le reportage de france info était suspect.

hein ? [:pat-dc]  
Quel tourisme vaccinale étudiant ?

n°61965690
loupie94
Posté le 27-01-2021 à 21:26:00  profilanswer

viniw a écrit :

parce qu'il y a un vieux qui voulait en finir ?[:lumbahaab]

Mais il y a plein de vieux qui trouvent injuste qu'on mette en danger l'avenir des plus jeunes pour sauver quelques années de vie à des gens qui ont déjà bien vécu.

n°61965691
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 21:26:15  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai un vrai questionnement, depuis plusieurs semaines, sur notre ratio entre nombre de cas par jour / morts par jours. Et je précise bien sur plusieurs semaines (au moins 3), parce que je sais bien que les cas d'aujourd'hui sont les morts de demain (et inversement).

Je trouve que ça fait un moment maintenant que, contrairement à nos voisins, on a un ratio  morts/cas nouveaux relativement faibles, surtout comparés à nos voisins.

On a une explication? Meilleure gestion dans nos EPHAD? Personnes fragiles en mode moins ballec' que chez nos voisins? Vaccination qui aurait un effet déjà marqué (ça, j'y pense pas du tout) ? Pays peu contaminés jusqu'ici (genre l'allemagne) qui fait un effet de "rattrapage" de ses morts parmis les personnes agées/fragiles?

Ou on va se prendre une tornade de morts dans les semaines à venir....?

Excellente question qui se vérifiera lorsqu'on y sera. Hélas, personne ne l'a cette réponse. Je plaide pour un virus un peu moins virulent, une prise conscience, malgré tout et une vaccination qui va forcément éborgner le covid. On finira bien par avoir le dessus.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61965692
lilidurhon​e
Posté le 27-01-2021 à 21:26:17  profilanswer

Le couvre feu n'est pas respecté à Villeurbanne  :O
Du moins des dealers étaient toujours là à 19h35

n°61965698
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 21:26:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils viennent de rechanger le fichier [:rofl]

Bon, je temps d'analyser ça, je donne l'info, mais apparemment, on aurait peut être bien le 1/2 doses maintenant :D

A force d' [:bidem] le fichier doit être un enfer à valoriser. Et plus un fichier est complexe à valoriser plus on fini par le remplir à l'arrache.

n°61965699
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2021 à 21:26:57  profilanswer

nakata a écrit :

Vue la stagnation du Rt, faut pas s'attendre à un vrai confinement, ce sera un pseudo-confinement façon novembre.
A moins de dérapage brutal des chiffres d'ici l'allocution publique qui aura lieu... mardi ? mercredi ?

probablement comme d'hab:
conseil de défense mercredi matin, allocution jeudi soir, début synchronisé avec la première zone de vacances.
En espérant qu'on avance pas les vacances de toutes les zones en prévenant les parents 2 jours avant :o

n°61965712
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-01-2021 à 21:28:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

vu la gueule de son compte twitter c'est un demeuré de première catégorie donc bon.

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°61965717
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 21:28:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais il y a plein de vieux qui trouvent injuste qu'on mette en danger l'avenir des plus jeunes pour sauver quelques années de vie à des gens qui ont déjà bien vécu.

Et il y a plein de vieux que ça saoule d'être enfermer alors qu'il leur reste que quelques années au mieux, voir ont dépassé l'âge statistique de décès.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 21:28:45  profilanswer

n°61965719
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-01-2021 à 21:28:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Apparement le patron en question lui était plutôt d’extrême droite  [:danid789:6]  

Les clandés ont pas trop le choix, force à eux et en particulier à celui qui se retrouve ce soir en centre de rétention pour le coup de com foireux de son patron ...

Resto fermé, Le patron en GAV, le salarié illégal en centre de rétention.
Ouah, on applique la loi à Nice, ca fait rêver.

n°61965722
Didd
Posté le 27-01-2021 à 21:29:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui j'ai vu...  

Un homme sûrement très bienveillant... ça se voit dans son regard  [:somberlain24:1]

Si j'ai bien vu l'historique, il a ouvert son resto il y a 1 an 1/2 avant il etait maçon

n°61965725
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-01-2021 à 21:29:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mauvaise volonté. Il suffit de mettre en place un serveur vocal et qui déclenchera l'envoi d'une autorisation par courrier postal. Faut juste un peu d'organisation. [:cosmoschtroumpf]

Livraison à domicile d'un pass temporaire par un drone Amazon piloté en 5G par des clandestins payés au black
 [:sir_knumskull]

Message édité par philosoraptor le 27-01-2021 à 21:31:04
n°61965738
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2021 à 21:30:46  profilanswer

la négation de l'humanité [:nawker:6]
parce qu'on t'empêche d'aller te torcher a la kriek avec tes potes a l'apéro  
c'est inscrit l'apéro dans les droits de l'homme ?[:assignee_risitas:3]

n°61965746
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 21:31:15  answer

loupie94 a écrit :

Oui ça s'appelle des gens biens.

Schezario a écrit :

Et il y a plein de vieux que ça saoule d'être enfermer alors qu'il leur reste que quelques années au mieux, voir ont dépassé l'âge statistique de décès.

Oui ça s'appelle des cons.

n°61965750
jamere
Posté le 27-01-2021 à 21:31:29  profilanswer

Selon l'INSEE, 3/4 des gens de plus de 75 ans ont un portable. Alors oui, ils n'ont pas un smartphone pour la plupart mais le DORO est un très bon portable aux performances certaines et simple d'utilisation.

n°61965755
Didd
Posté le 27-01-2021 à 21:31:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils viennent de rechanger le fichier [:rofl]

Bon, je temps d'analyser ça, je donne l'info, mais apparemment, on aurait peut être bien le 1/2 doses maintenant :D

J'ai remarqué un changement de vocabulaire aujourd'hui, O. Veran n'emploie plus le mot vacciné il dit injecté

n°61965763
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 21:33:04  answer

mauvlam a écrit :

On attend le petit Twitt d’Estrosi  [:tombig:5]

n°61965771
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:33:40  profilanswer

Didd a écrit :

Si j'ai bien vu l'historique, il a ouvert son resto il y a 1 an 1/2 avant il etait maçon

Il a vite appris le métier, lui  [:pavese69:2]

n°61965779
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-01-2021 à 21:34:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Excellente question qui se vérifiera lorsqu'on y sera. Hélas, personne ne l'a cette réponse. Je plaide pour un virus un peu moins virulent, une prise conscience, malgré tout et une vaccination qui va forcément éborgner le covid. On finira bien par avoir le dessus.

Je le souhaite aussi.

Après, c'est ma sensation au doigt mouillé : je n'ai pas fait d'analyse précise des chiffres pour savoir ce qu'il en était réellement, mais en suivant les chiffres sur worldometers tous les jours, j'ai cette sensation.

Sans doutes que Tolor saura expertiser un peu plus mon ressenti :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61965782
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-01-2021 à 21:34:32  profilanswer

jamere a écrit :

Selon l'INSEE, 3/4 des gens de plus de 75 ans ont un portable. Alors oui, ils n'ont pas un smartphone pour la plupart mais le DORO est un très bon portable aux performances certaines et simple d'utilisation.

Tu crois que confiner de facto 25% des plus de 75 ans parcequ'ils n'ont pas de portable est possible en France?
C'est d'ailleurs peut-être ceux-là qui sortent le plus, puisqu'ils n'ont pas de portable...
Quid des mineurs qui n'ont pas de portable aussi?

n°61965783
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 21:34:32  profilanswer

C'est épatant ces choix de société, ces réactions, ces adhésions, j'ai hâte qu'on sorte des réactions épidermiques pour voir les études/travaux qui seront faites dans les années à venir.

n°61965793
nakata
frog game
Posté le 27-01-2021 à 21:35:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

probablement comme d'hab:
conseil de défense mercredi matin, allocution jeudi soir, début synchronisé avec la première zone de vacances.
En espérant qu'on avance pas les vacances de toutes les zones en prévenant les parents 2 jours avant :o

Un jour serait mieux, oui [:kukron:1]

n°61965796
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 21:35:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

Apparement le patron en question lui était plutôt d’extrême droite  [:danid789:6]

Le COVID c'est la faute de l'extrême-droite de toute façon.

n°61965802
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-01-2021 à 21:36:10  profilanswer

[quotemsg=61965553,583127,466104]

Gros troll, pour une fois je vais répondre, chacun doit contribuer à l'effort collectif  :)  

enfin un qui donne des arguments  :jap:  
 :jap: au temps pour moi, je pensais pas que tu jouerais le jeu. .

j'ai vécu le hiv, des amis sont partis, ils n'ont pas demander d'enfermer les uns ou les autres, ils se sont protégés et quand ils sont partis ils l'ont fait en assument leurs erreurs... respect a ceux qui sont parti au début
Voilà. Ils ont choisi, tu l'écris toi même. Ça fait une différence significative. J'étais à Nice dans les années 85-90 quand ça a explosé émergé. Personne n'aurait dit à l'époque "pas d'homosexuels en boite". Et il y  a eu une prise de conscience . Mais c'est différent de dire: "vous autres , les [remplissez la case], restez à l'écart".

excellent les couts des embouteillages  :lol: . samedi océanis a Nantes le parking bondé et pas que des jeunes de - de 40 ans  
je maintiens mon argument. Cela dit, on peut se rapprocher car je ne vais pas dans les grandes surfaces et ma réponse concernait plutôt les commerces petits ou moyens de proximité.  
"Océanis", j'imagine que c'est un gros centre commercial comme je n'y vais jamais. Sur ce point je peux m'entendre avec toi.

quant a la vie de l'humain j'espère que tu as forcé le trait, qui a été jeune a fait tout ça ... enfin avant le confinement ...
je ne vois pas ce que tu veux dire exactement. Je ne pense pas que des "jeunes" veulent la mort des "anciens" évidemment. Mais les jeunes doivent savoir que leurs (arrière) grand parents ont fait bien pire sacrifice. Et je maintiens que "jeune" tu as la vie devant toi et la patience à apprendre.

pour les anciens, les malade du coeur et les obèses et d'autres je suis désolé ce sont les chiffres, je ne suis pas scinque

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] jourd-hui/
je suis d'accord, mais l'épidémie d'obésité et de mal bouffe, ce ne sont pas les vieux...

Message édité par Boonobip le 28-01-2021 à 16:09:12
n°61965809
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-01-2021 à 21:37:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc que personne n'utilise et dont la France n'a même pas passé commande.

Là faut vraiment se poser la question de savoir s'il devient sénile à délirer en boucle sur le Remdesivir dont tout le monde se fout ou si c'est un enfumage volontaire et là, on peut clairement dire que c'est le Trump de la médecine à mentir à ce point pour défendre ses intérêts.  

En fait ça fait longtemps qu'il est le Trump de la médecine mais là, à un moment, faudra penser à le débrancher [:fandalpinee]

[:cathybar]

n°61965816
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 21:37:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

La réflexion à avoir n'est pas celle-là. Prends-là d'une façon moins...radicale
Lorsque tu en es à sacrifier une population par en sauver une autre, c'est que déjà, tu es mal. Très mal. Et comment vivre sereinement, ensuite, avec ce poids que pour que tu vives, il a fallu en laisser mourir d'autres. Ça va être terrible pour eux. IL FAUT, sauver tout le monde. Et si par grand malheur nous n'y arrivons pas, alors je plains mais vraiment les générations futures  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61965826
Didd
Posté le 27-01-2021 à 21:38:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Faudrait les 3 chiffres :
- nombre total de doses  
- nombre de personnes ayant eu 1 dose
- nombre de personnes ayant eu 2 doses

Il faudrait surtout avoir le nb de personnes par categorie d'age

n°61965827
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-01-2021 à 21:38:34  profilanswer

filiptif a écrit :

https://mobile.twitter.com/prefet06 [...] 6342163465

Citation :

Le restaurateur qui a ouvert son établissement à midi à Nice est ce soir en garde à vue.  
Son cuisinier, un étranger en situation irrégulière y travaillant a lui été placé en rétention.

[:dona nobis pacem:7]  

Pour parfaire le tout, il va chopper le COVID  [:mattgiver]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61965830
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-01-2021 à 21:38:46  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le La COVID c'est la faute de l'extrême-droite de toute façon.

FYP  [:quasartone:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61965833
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2021 à 21:39:22  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est la norme depuis toujours d'employer des travailleurs illégaux dans la restauration.
Et comme le dit Stephanef, c'est un moyen d'intégration pour les populations de pays pauvres qui envoient une grosse partie de leur salaire pour aider la famille.
Aujourd'hui, plus qu'hier, on préfère fermer les yeux car les populations en "plonge" sont mieux dans les arrières salles de resto que dans les mosquées à se radicaliser.

Méway et les putes russes, c'est de l'insertion sociale ?

---------------
^_^
n°61965841
jamere
Posté le 27-01-2021 à 21:40:16  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu crois que confiner de facto 25% des plus de 75 ans parcequ'ils n'ont pas de portable est possible en France?
C'est d'ailleurs peut-être ceux-là qui sortent le plus, puisqu'ils n'ont pas de portable...
Quid des mineurs qui n'ont pas de portable aussi?

Cela doit être une bonne partie en EHPAD de toute façon. Et les mineurs sont sous le contrôle des parents de toute façon.

n°61965857
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 21:41:23  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est la norme depuis toujours d'employer des travailleurs illégaux dans la restauration.
Et comme le dit Stephanef, c'est un moyen d'intégration pour les populations de pays pauvres qui envoient une grosse partie de leur salaire pour aider la famille.
Aujourd'hui, plus qu'hier, on préfère fermer les yeux car les populations en "plonge" sont mieux dans les arrières salles de resto que dans les mosquées à se radicaliser.

En quoi c’est incompatible ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61965858
jamere
Posté le 27-01-2021 à 21:41:34  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ou c'est juste de la fraude.

n°61965862
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-01-2021 à 21:42:30  profilanswer

C'est vraiment de la connerie cet encensement soudain de De closets.
Surtout les anti boomers.

Ca fait un paquet de temps qu'il y a ça et là des gens qui disent plus ou moins la même chose, et quand c'était un boomer par excellence comme André comte sponville, on entendait pas les même dire "ah bah finalement, ils sont pas si cons ces boomers [:freud2002:3] "

C'est l'avis d'un seul qui s'exprime, et même s'ils sont plusieurs à le penser, ce n'est pas suffisamment la majorité pour créer un nouveau paradigme hein...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61965865
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-01-2021 à 21:42:40  profilanswer

Schezario a écrit :

quelle statistique? L'espérance de vie à la naissance? Quand t'y es, il te reste 10 ans d'espérance de vie...

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 309196.php

n°61965888
azymantiop
Posté le 27-01-2021 à 21:45:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là faut vraiment se poser la question de savoir s'il devient sénile à délirer en boucle sur le Remdesivir Raoult dont tout le monde se fout

[:moundir]

n°61965905
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 21:47:12  profilanswer

nouveau membre a écrit :

pourquoi ne pas confiner les personnes a risque ou du moins leur conseiller de ne pas sortir

Et c'est reparti  [:violon2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61965922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2021 à 21:48:33  profilanswer

nouveau membre a écrit :

rigolo je suis vieux et moi j'ai jamais craché dans la gueule aux jeunes

T'as pas vécu [:stefaninho:1]

---------------
^_^
n°61965928
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2021 à 21:49:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Et toujours rien sur l'âge ?

Update : la répartition par âge vient d'arriver :o
(toujours pas les chiffres du 27 par contre)

n°61965948
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 21:51:15  profilanswer

mauvlam a écrit :

En tout cas, ils vont moins vite pour arrêter les camions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14579  14580  14581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)