Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14578  14579  14580  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61965531
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 21:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

ça sort du train train quotidien

Ah non, ça fait 10 mois qu'on lit des posts comme le tien [:damienm:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 21:10:34  profilanswer

n°61965532
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-01-2021 à 21:10:43  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si j'ai bien compris, "strict", c'est comme en mars.

Donc tous les commerces fermés, sauf nourriture (casto, decath, etc... fermés) et marchés de plein vent fermés.

Pour sortir : une attestation.

Apres, on peut durcir un peu plus :

- Demande de sortie par SMS avec retour d'un code d'autorisation unique. Pas de code, pas de sortie. (comme les Grecs je crois)
- Tous les commerces fermés le WE sauf pharmacies (comme un weekend avec 2 "dimanche des années 80" )
- Maintient du couvre feu à 18h en semaine en plus du confinement
- Couvre feu de 11h30 à 14h30.
- Sortie obligatoire avec papier d'identité. GAV de 48h si pas de papier d'identité, le temps qu'un avocat prouve l'identité.
- Amende de 250€ si sortie non déclarée/autorisée. 1er récidive à 1 500 €. 2eme récidive correctionnel 1 000 000€ d'amende et 6 mois de prison ferme max (comme les canadiens)

On signe où ?  [:monsieur double jay:1]

n°61965537
Ainex
Posté le 27-01-2021 à 21:11:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Faudrait les 3 chiffres :
- nombre total de doses  
- nombre de personnes ayant eu 1 dose
- nombre de personnes ayant eu 2 doses

Tu peux déduire l’un par les deux autres.

n°61965538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 21:11:28  profilanswer

Madrid qui suspend la vaccination pour 2 semaines par manque de doses

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61965543
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 21:11:44  profilanswer

Draikins a écrit :

L'avis d'une personne âgée respectable (génération silencieuse, celle qui décède sans encombrer les réa): https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html
La sacralisation des boomers fait perdre à certains le sens des priorités.

Citation :

"Quand vous arrivez à la fin de votre vie, votre vie n’a pas du tout le même prix que celle d’un jeune qui a 20 ans et qui a sa vie devant lui. S’il faut faire des sacrifices, il faut que ce soit le passé au profit de l’avenir", a poursuivi François de Closets.

"Que je vive un peu moins ou un peu plus longtemps, ça n’a aucune importance"

Il se dit donc prêt à s’auto-confiner. "Que je vive un peu moins ou un peu plus longtemps, ça n’a aucune importance. En revanche, la vie de mes petits-enfants, de mes enfants et de toute ces générations, cela importe. Or, nous sommes apparemment partis sur l’idée qu’il était très normal de ficher en l’air la vie des futures générations car protéger les plus de 80 ans", a-t-il insisté.

Le topic en PLS  [:alain haque-barre:5]

n°61965553
nouveau me​mbre
Posté le 27-01-2021 à 21:12:34  profilanswer

Boonobip a écrit :

[:habibabibou:2]

Gros troll, pour une fois je vais répondre, chacun doit contribuer à l'effort collectif  :)  

Boonobip a écrit :

(NB: j'ai plein de choses à reprocher aux boomers dont je suis de 10 ans le cadet mais n'en souhaite pas la mort pour autant)

Gros troll, pour une fois je vais répondre, chacun doit contribuer à l'effort collectif  :)  

nouveau membre a écrit :

pourquoi ne pas confiner les personnes a risque ou du moins leur conseiller de ne pas sortir
Ca ne se fait pas.  
- argument républicain: imagine dans les années 80, avec le HIv, on aurait confiné qui ?
- argument pragmatique: confine les personnes à risques, et tu laisse le virus circuler...

j'ai des amis qui travaillent dans les super marchés et bien les anciens font leurs courses aux heures de pointe ou le samedi.
Les anciens il ont leur vie aussi. En semaine, parfois ils gardent les petits enfants, parfois ils consomment des services ce qui rapporte du blé à la communauté, parfois, ils ont des activités associatives et s’occupent des gosses des autres ...et parfois, ils sont assez vieux pour avoir envie / besoin de voir du monde. Etc etc...
(et parfois, ils ne mettent pas de masque, et ça me gonfle !  :ange: )
Mode troll: Moi même, je suis gonflé que les moins de 40 ans sortent le jeudi et le vendredi. Ça complique tout, stationnement, ambiance générale, sécurtité routière  :o , vomis sur les trottoirs  :o  :o ... alors qu'ils pourraient attendre le samedi, non ?

a Nantes les universitaires ont fait des actions pour la libération total de leur vie....

pas mal de ces jeunes pensent que les baby boomer n'ont pas fait grand chose pour la planete ont bien profité des avantage sociaux et la appuient pour enfermer notre pays...
"Pas mal" c'est combien ? "ces jeunes" c'est qui ?
Ils ont fait baisser la mortalité infantile, ils ont bossé toute leur vie et en particulier pour "votre" (?) et notre éducation, santé, sécurité etc...
Amusant la confusion entre "universitaires" et "boomers": tu veux peut-être parler des élèves dans la première phrase ?

a l’extrême un énorme pourcentage des lits rea sont occupés par des anciens et des obèses.. la jeunesse ne peut plus accepter cet enferment a cause de personnes qui ne se sont jamais mis des barrières dans leur vie..
J'ai failli faire un point Goldwin mais je me suis retenu. Oh les jeunes, regardez vous ! vous êtes beaucoup plus gros que vos parents !
Et les "jeunes" ne sont pas enfermés, ou alors s'ils le sont, c'est dans leur paradigme déchu d'une vie sans mérite

c'est personnes a risques n'ont qu'a se confiner en attendant d'etre vacciner ... mais le gvt est élu pour la plus par par eux ......  
Point Bescherelle.
Votez donc alors !

enfin un qui donne des arguments  :jap:  

j'ai vécu le hiv, des amis sont partis, ils n'ont pas demander d'enfermer les uns ou les autres, ils se sont protégés et quand ils sont partis ils l'ont fait en assument leurs erreurs... respect a ceux qui sont parti au début

excellent les couts des embouteillages  :lol: . samedi océanis a Nantes le parking bondé et pas que des jeunes de - de 40 ans  
quant a la vie de l'humain j'espère que tu as forcé le trait, qui a été jeune a fait tout ça ... enfin avant le confinement ...

pour les anciens, les malade du coeur et les obèses et d'autres je suis désolé ce sont les chiffres, je ne suis pas scinque

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] jourd-hui/

quand aux jeunes ......... vas discuter avec eux, fait le pas ou mets toi à leur place .... tu verras qu'ils sont de plus en plus nombreux  

n°61965556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2021 à 21:12:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Rahhh, ils changent la méthode de reporting des vaccinations à partir d'aujourd'hui.
Ils ne vont plus communiquer le nombre de doses injectées, mais le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose.

Par exemple, on passe, pour hier, de 1 184 510 à 1 130 753

C'était quand même la bonne façon de compter quand même :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61965561
Didd
Posté le 27-01-2021 à 21:13:11  profilanswer

filiptif a écrit :

https://mobile.twitter.com/prefet06 [...] 6342163465

Citation :

Le restaurateur qui a ouvert son établissement à midi à Nice est ce soir en garde à vue.  
Son cuisinier, un étranger en situation irrégulière y travaillant a lui été placé en rétention.

[:dona nobis pacem:7]  

Et encore la DDPP/  repression des fraudes n'est pas encore passée pour visiter les cuisines. Je dis ça rapport a ce qu'il y a dans les assiettes qui ressemble a de la nourriture pour clébarts :)

n°61965564
nouveau me​mbre
Posté le 27-01-2021 à 21:13:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah non, tes posts m'intéressent pas  :??:

pourquoi tu réponds alors ?

n°61965567
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-01-2021 à 21:13:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le truc du sms ça passera jamais en France : t'as plein de vieux qui n'ont pas de portable/ne savent pas s'en servir, et je pense pas que ça soit constitutionnel/cnil compliant

Mauvaise volonté. Il suffit de mettre en place un serveur vocal et qui déclenchera l'envoi d'une autorisation par courrier postal. Faut juste un peu d'organisation. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 21:13:27  profilanswer

n°61965576
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-01-2021 à 21:14:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu peux déduire l’un par les deux autres.

Oui mais là non vu qu'ils vont donner que les personnes ayant eu 1 dose :o

---------------
Lu et approuvé.
n°61965577
nouveau me​mbre
Posté le 27-01-2021 à 21:14:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Le fait est aussi que cette rage qui t'anime est d'ordinaire utilisée par les gens qui boivent. J'en ai pratiqué des centaines ayant exactement la même "rhétorique"  [:zedlefou:1]

oui je suis en rage contre l'enfermement comme pas mal de français et d'européens......... est ce mal ?

n°61965580
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 21:14:10  profilanswer

Le truc que personne n'utilise et dont la France n'a même pas passé commande.

Là faut vraiment se poser la question de savoir s'il devient sénile à délirer en boucle sur le Remdesivir dont tout le monde se fout ou si c'est un enfumage volontaire et là, on peut clairement dire que c'est le Trump de la médecine à mentir à ce point pour défendre ses intérêts.  

En fait ça fait longtemps qu'il est le Trump de la médecine mais là, à un moment, faudra penser à le débrancher [:fandalpinee]

---------------
n°61965589
esomeprazo​l
Posté le 27-01-2021 à 21:14:43  profilanswer

Il vise souvent juste François de Closet. Et en effet, toutes les vies ne valent pas le même prix. Le sexe, l’âge, la distance géographique, culturelle etc. sont autant de curseurs qui font qu’une vie n’a pas la même « valeur » aux yeux d’une autre.  

n°61965593
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-01-2021 à 21:14:48  profilanswer

Sticki a écrit :

Ou de moi, ou d'un autre. On sait plus  [:clooney24]

de tous ceux qui lui répondent sans argumenter, et on les comprend :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61965594
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-01-2021 à 21:15:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est le choix qui s'imposait je pense

n°61965597
nouveau me​mbre
Posté le 27-01-2021 à 21:15:36  profilanswer

Draikins a écrit :

L'avis d'une personne âgée respectable (génération silencieuse, celle qui décède sans encombrer les réa): https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html
La sacralisation des boomers fait perdre à certains le sens des priorités.

les boomers sont nés de 45 a 55 rien a voir avec nos anciens qui sont nés avant  :jap:  

n°61965603
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 21:16:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Merci. Le Rt est vraiment juste au dessus de 1. On est très loin de la situation d’octobre et je ne parle pas de mars.  

Franchement, faudrait pas grand chose pour faire baisser le Rt. Je pense qu’on est pas encore assez bons sur le TT. si ça tombe, les vacances scolaires avec fermeture des écoles vont suffire.  

Macron doit vraiment temporiser. Je ne comprends pas l’alarmisme ambiant.  Cette histoire de variant anglais ? Je suis très partagé. Si ça a explosé en GB, on sait que c’est parce qu’ils ont fait n’importe quoi début début décembre. Faut se rappeler des images de Londres où c’était une beuverie géante à ciel ouvert. Là où la France est un EHPAD géant depuis des semaines.  

Macron, ne te laisse surtout pas influencer par les médecins et autres scientifiques. La raison doit primer.  

C'est pas Octobre en effet. Par contre quand tu vois le mode fusée en Espagne, Portugal et GB, faudrait être totalement débile pour lâcher du lest. Ca monte lentement mais surement et il suffit de pas grand chose pour que ça explose comme chez nos voisins.

---------------
n°61965605
nouveau me​mbre
Posté le 27-01-2021 à 21:16:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, ça fait 10 mois qu'on lit des posts comme le tien [:damienm:4]

omg déjà 10 mois .............. et toujours les mêmes solutions ..............  :sarcastic:  

n°61965606
abonisyah
Posté le 27-01-2021 à 21:17:10  profilanswer

boumbo a écrit :

C’est win win pour le patron et le gars payé au black  [:kermodei:2] (enfin y’en a un qui win plus que l’autre...)

J’te croyais de gauche pourtant j’ai du me planter :o

Apparement le patron en question lui était plutôt d’extrême droite  [:danid789:6]  

Les clandés ont pas trop le choix, force à eux et en particulier à celui qui se retrouve ce soir en centre de rétention pour le coup de com foireux de son patron ...

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61965608
pistache52
Posté le 27-01-2021 à 21:17:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand on voit ce que 50000 à 60000 cas journaliers au UK ont fini par donner en nombre de morts... L'Espagne se prépare de cruelles semaines à venir. :(

Ça dépend, leurs hôpitaux ne sont peut être pas saturés.
La France est déjà montée au +50k /j. Cela n'a pour l'instant jamais donné ce que votre systeme de santé produit actuellement en terme de morts.

n°61965610
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2021 à 21:17:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

"Quand vous arrivez à la fin de votre vie, votre vie n’a pas du tout le même prix que celle d’un jeune qui a 20 ans et qui a sa vie devant lui. S’il faut faire des sacrifices, il faut que ce soit le passé au profit de l’avenir", a poursuivi François de Closets.

Il se dit donc prêt à s’auto-confiner. "Que je vive un peu moins ou un peu plus longtemps, ça n’a aucune importance. En revanche, la vie de mes petits-enfants, de mes enfants et de toute ces générations, cela importe. Or, nous sommes apparemment partis sur l’idée qu’il était très normal de ficher en l’air la vie des futures générations car protéger les plus de 80 ans", a-t-il insisté.

parce qu'il y a un vieux qui voulait en finir ?[:lumbahaab]

n°61965611
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2021 à 21:17:32  profilanswer

Laska- a écrit :

à donf

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61965617
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2021 à 21:18:24  profilanswer

nouveau membre a écrit :

pour te faire bosser l'orthographe :o

---------------
n°61965620
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 21:19:05  profilanswer

nouveau membre a écrit :

pourquoi tu me quotes avant, alors ?

Message édité par sausalito75 le 27-01-2021 à 21:19:59
n°61965622
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 21:19:12  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

En fait le seul truc significatif statistiquement dans le preprint colchicine c'est qu'il y a deux fois plus de gens qui ont eu la chiasse avec que dans le groupe placebo :o  

Citation :

Diarrhea was reported in 13.7% and 7.3% in the colchicine and placebo groups .

Deux fois moins de réa aussi.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61965623
gebreugg
Posté le 27-01-2021 à 21:19:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Wow, soit le mec a un courage énorme, soit c'est un pur inconscient !  :ouch:

vu la gueule de son compte twitter c'est un demeuré de première catégorie donc bon.

n°61965625
AzR3L
Posté le 27-01-2021 à 21:19:48  profilanswer

nouveau membre a écrit :

les boomers sont nés de 45 a 55 rien a voir avec nos anciens qui sont nés avant  :jap:  

No baby boom, la baisse s’amorce vers 1970

n°61965629
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-01-2021 à 21:20:14  profilanswer

J'ai un vrai questionnement, depuis plusieurs semaines, sur notre ratio entre nombre de cas par jour / morts par jours. Et je précise bien sur plusieurs semaines (au moins 3), parce que je sais bien que les cas d'aujourd'hui sont les morts de demain (et inversement).

Je trouve que ça fait un moment maintenant que, contrairement à nos voisins, on a un ratio  morts/cas nouveaux relativement faibles, surtout comparés à nos voisins.

On a une explication? Meilleure gestion dans nos EPHAD? Personnes fragiles en mode moins ballec' que chez nos voisins? Vaccination qui aurait un effet déjà marqué (ça, j'y pense pas du tout) ? Pays peu contaminés jusqu'ici (genre l'allemagne) qui fait un effet de "rattrapage" de ses morts parmis les personnes agées/fragiles?

Ou on va se prendre une tornade de morts dans les semaines à venir....?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61965633
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-01-2021 à 21:20:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les étudiants français qui ont fait du tourisme vaccinale, ca m'étonne à moitié, le reportage de france info était suspect.

n°61965634
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2021 à 21:20:33  profilanswer

Didd a écrit :

Et encore la DDPP/  repression des fraudes n'est pas encore passée pour visiter les cuisines. Je dis ça rapport a ce qu'il y a dans les assiettes qui ressemble a de la nourriture pour clébarts :)

J'ai donné une vidéo cette a-m, les gens en cuisine avec masque sous le nez, pas de tenue de travail réglementaires, pas de charlotte, pas de porte entre cuisine et salle de restauration.... bref à la prochaine ouverture ou même avant, ils vont se faire plaisir.

n°61965637
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 21:20:40  profilanswer

nouveau membre a écrit :

oui je suis en rage contre l'enfermement comme pas mal de français et d'européens......... est ce mal ?

Bah non. On en est toutes et tous là mais arriver comme un cheveu sur la soupe en sortant des phrases, teintées d'une certaine animosité envers une partie de la population et qu'on entend à longueur de posts, comment dire... :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61965651
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 21:22:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Apparement le patron en question lui était plutôt d’extrême droite  [:danid789:6]  

Les clandés ont pas trop le choix, force à eux et en particulier à celui qui se retrouve ce soir en centre de rétention pour le coup de com foireux de son patron ...

Oui j'ai vu...  

Un homme sûrement très bienveillant... ça se voit dans son regard  [:somberlain24:1]

n°61965652
Ernestor
Posté le 27-01-2021 à 21:22:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

87 ans, il est trop vieux pour être un boomer  [:jpcheck]

---------------
n°61965654
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 21:22:19  answer

Je viens d’écouter l'excellente intervention de Natacha Polony sur BFM :  

"La vie ce n'est que des fonctions biologiques, on est  en train de désespérer des gens parce qu'on ne leur donne même pas la possibilité de choisir soit d’être lâche, soit d'être courageux... Ça c'est la négation de l'humanité."

n°61965656
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2021 à 21:22:28  profilanswer

Ils viennent de rechanger le fichier [:rofl]

Bon, je temps d'analyser ça, je donne l'info, mais apparemment, on aurait peut être bien le 1/2 doses maintenant :D

n°61965662
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 21:22:49  answer

teraoctet a écrit :

Donc tous les commerces fermés, sauf nourriture (casto, decath, etc... fermés) et marchés de plein vent fermés.

- Demande de sortie par SMS avec retour d'un code d'autorisation unique. Pas de code, pas de sortie. (comme les Grecs je crois)
- Tous les commerces fermés le WE sauf pharmacies (comme un weekend avec 2 "dimanche des années 80" )
- Sortie obligatoire avec papier d'identité. GAV de 48h si pas de papier d'identité, le temps qu'un avocat prouve l'identité.
- Amende de 250€ si sortie non déclarée/autorisée. 1er récidive à 1 500 €. 2eme récidive correctionnel 1 000 000€ d'amende et 6 mois de prison ferme max (comme les canadiens)

Ok mais qui fait respecter ça ?  [:michel_cymerde:7]  
A paris un simple contrôle d’identité peut finir en cailaissage du scenic par 30 personnes, avec fuite des 3 policiers pour sauver ce qui peut l’être  [:michel_cymerde:7]  
Ou alors on raquette les plus faibles, à la campagne, la ou tu croises 4 personnes dans la journée, la oui effectivement on peut faire appliquer  [:bricksters:6]

n°61965665
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2021 à 21:23:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

oh ben, ça alors. [:didierlachance:5]

n°61965667
nakata
frog game
Posté le 27-01-2021 à 21:23:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 24. Baisse du Rt et de l'incidence, hausse de la positivité
https://i.imgur.com/UU4HZZq.png

Vue la stagnation du Rt, faut pas s'attendre à un vrai confinement, ce sera un pseudo-confinement façon novembre.
A moins de dérapage brutal des chiffres d'ici l'allocution publique qui aura lieu... mardi ? mercredi ?

n°61965673
roupillon
Posté le 27-01-2021 à 21:24:14  profilanswer

daouar a écrit :

Deux fois moins de réa aussi.

Peut-être que c'est d’avoir la chiasse et de se vider qui évite d’aller en réa :o

n°61965674
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 27-01-2021 à 21:24:29  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je trouve ça assez modérée comme approche.
Et très adapté à la situation.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14578  14579  14580  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)