Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14561  14562  14563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61962567
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 16:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

L'avantage avec l'INSEE, c'est que leurs méthodes sont publiées.  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] see-mesure

Et qu'ils se sont déjà fait attaquer sur ce sujet, et qu'ils se sont défendus. Mais bon, j'imagine qu'en plus de toutes tes connaissances, t'as aussi un doctorat en statistiques :o  
https://deontofi.com/pouvoir-dachat [...] res-insee/

Citation :

Dans le cas des statistiques, la critique selon laquelle le calcul de l’inflation ou du pouvoir d’achat seraient des boîtes noires tombe mal, car toutes les données des enquêtes à la source des calculs de l’Insee sont accessibles aux chercheurs, en plus des innombrables données résultant de ces enquêtes disponibles sans restriction sur le site de l’Insee.

Attaquer quelqu'un sur ses qualifications c'est ridicule.

D'autant plus ridicule quand on en est à dire qu'on a raison parce que "le pouvoir d'achat augmente" serait à entendre au sens global :

Citation :

Ce malentendu provient souvent d’une confusion, y compris dans certains grands médias, entre le « pouvoir d’achat » (de l’ensemble de la population) et le « pouvoir d’achat par unité de consommation » (au niveau de l’individu). Le pouvoir d’achat « global » peut augmenter simplement du fait de l’accroissement de la population : même si chaque individu connaît, en moyenne, une petite baisse de son pouvoir d’achat « par unité de consommation »,

Si tout le monde perd 10% de pouvoir d'achat unitaire, mais qu'un politicien dit que le pouvoir d'achat augmente (la population a augmenté de 15%), et qu'il soutient avoir raison, doctorat en statistiques ou pas, il nous prend pour des cons.

Je suis même assez choqué qu'on ait pu tenter cette manoeuvre :lol:

Citation :

La prise en compte du progrès est un dilemme économico-philosophique qui va au-delà de la mesure de l’inflation

Le péquin moyen, il voit le prix de l'iphone passer de 500 à 1600€, il se lance pas dans un débat économico-philosophique pour savoir s'il peut se payer un iphone ou pas.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:27:03  profilanswer

n°61962568
Leo_
Posté le 27-01-2021 à 16:27:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La cuisine, le comptoir: https://twitter.com/francebleuazur/ [...] 1611759616

:lol:  

en fait, le type veut planter le resto, histoire de rouvrir autre part. :D  

Non mais les deux nanas avec le masque en dessous du nez  :pt1cable:  

C'est le gilet jaune des restaurateurs.

n°61962577
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2021 à 16:27:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, alors perso les courses le week end ça me prend 1h max le samedi matin. Après on fait autre chose. Donc ça risque surtout d'emmerder les gens qui bougent le week end.

Tu oublie les gens qui n'ont pas de machine à laver, et qui doivent laver leur linge à la laverie automatique... (ça tombe pas forcement le week-end, souvent il faut y aller en semaine), c'est pas évident de sortir du boulot à 17h, et ensuite aller laver son linge à la laverie, et revenir avant 18h chez sois...  ;)

Perso, j'ai rien contre le couvre-feu (sauf que j'aime bien me balader la nuit quand y'a personne...), mais 20h, ce serait plus pratique pour plein de choses...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2021 à 16:31:15
n°61962581
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 16:27:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, les fameux suédois qui ne sont plus sur cette ligne depuis longtemps.

Tu sacrifies qui ? Ton père, ta grand-mère ?

Et toi tu sacrifies l'emploi de qui ? Le tien ? Celui de ton frère ou ta soeur ? De ton meilleur pote ?

n°61962582
_Makaveli_
Posté le 27-01-2021 à 16:27:43  profilanswer

Hun7er a écrit :

Quatre scénarios sur la table :

"Le premier scénario serait le maintien du couvre-feu 18 heures, et un confinement le week-end du vendredi 18 heures au lundi 6 heures, ainsi qu'un appel à l’auto-confinement des personnes fragiles.

L'option numéro 2 consisterait à celle d'un confinement aménagé du même type que celui qui avait été mis en place fin octobre, avec un confinement strict le week-end. Les commerces non-essentiels seraient fermés et ce serait le retour de l'attestation de déplacement obligatoire.

L'option 3 est la même que la deuxième, mais avec davantage d'activités à l'arrêt, notamment certaines qui avaient des dérogations à l'automne. Restera à déterminer lesquelles.

Le quatrième scénario est le plus strict avec le même confinement que celui du printemps. Sauf que les écoles resteraient ouvertes. Cependant, la période des vacances scolaires approchant, les zones seraient fusionnées en une avec une extension possible d'une semaine de congés. Ce qui revient à fermer indirectement les écoles sans pour autant modifier le rythme scolaire, mais la garde d'enfants peut poser problème à certains parents"

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] r-la-table

Autant faire un confinement light comme en octobre avec les commerces ouverts.

Après on parle donc de la fusion des zones, 1 mois de vacances pour les gamins, au mois de février avec moins de potentiel de sorties pour les parents.

Ca va pas du tout être problématique pour bosser derrière  [:tinostar]  

Tant qu'ils ferment pas les commerces de bouffe le week end.... Mais ils en sont capables.

---------------
Humanity is overrated
n°61962583
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-01-2021 à 16:27:51  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Covid-19 : baisse de l’activité, aides publiques… combien coûterait un troisième confinement

Face à un probable reconfinement, le gouvernement étudie différents scénarios. Si l’enjeu sanitaire est capital, le coût de nouvelles mesures restrictives est scruté à la loupe. La perte d’activité pourrait aller jusqu’à -18%.

http://i.imgur.com/HqyikNS.jpg

http://i.imgur.com/9oXqaXB.jpg

BTP ouvert comme ça vous ne pourrez pas faire la grasse matinée.
Par contre il n'y a rien sur les frontières notamment aériennes.

n°61962587
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-01-2021 à 16:28:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour le résumé clair et concis.
En gros confinement sur tout notre temps libre.

Bah oui, pas sur le temps de travail [:the_rainmaker:1]

n°61962591
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 16:28:20  answer

BFM Business.

n°61962594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-01-2021 à 16:28:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

https://twitter.com/roubaudjf/statu [...] 23298?s=20

On y voit des clients heureux, c’est tout ce qui compte.

https://i.imgur.com/yfd0SQa.png

#yarien

[:vave1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61962602
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2021 à 16:29:25  profilanswer

Mais encore ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:29:25  profilanswer

n°61962604
squalezone
Posté le 27-01-2021 à 16:29:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après on parle donc de la fusion des zones, 1 mois de vacances pour les gamins, au mois de février avec moins de potentiel de sorties pour les parents.

Ca va pas du tout être problématique pour bosser derrière  [:tinostar]  

Tant qu'ils ferment pas les commerces de bouffe le week end.... Mais ils en sont capables.

Et ne pas prendre en compte les risques de maltraitances induits ? (que se soit enfant, femme ou homme).

n°61962613
lonely
Posté le 27-01-2021 à 16:30:01  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai déjà expliqué à maintes reprises que cela pourrait entrainer (je redoute que cela entraine) un scénario à la grecque mais pour la France.
Mais bon, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre.

Aucune chance que cela arrive à court ou moyen terme pour l'instant. L'euro n'a jamais été aussi fort depuis longtemps contrairement au dollar qui est au plus bas (3000 milliards de déficit en 2020 pour le gouvernement US). Un nouveau plan de relance de 1900 milliards qui vient d'être voté aux USA et qui sera suivi d'un autre plan de relance sans doute bien plus important avec Biden, la FED qui continue de racheter à tour de bras la dette US et même une grande partie des dette d'entreprises côtées ...

La France et l'Allemagne sont sur la même ligne et la BCE (dirigée par Christine Lagarde) continue de racheter jusqu'à 70% des nouvelles dettes gouvernementales (contre 33% avant le COVID) empêchant les spéculations contre l'Euro comme en 2011 ou Trichet n'avait rien fait sus la pression des allemands.
Même l'Italie avec ses 165% d'endettement ne s'inquiète pas. Et il y aura aussi la Grèce, l'Espagne et le Portugal avant la France.

n°61962621
nakata
frog game
Posté le 27-01-2021 à 16:31:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu oublie les gens qui n'ont pas de machine à laver, et qui doivent laver leur linge à la laverie automatique... (ça tombe pas forcement le week-end, souvent il faut y aller en semaine), c'est pas évident de sortir du boulot à 17h, et ensuite aller laver son linge à la laverie, et revenir avant 18h chez sois...  ;)

Savon de Marseille + huile de coude [:black_jack:2]

n°61962623
wally gato​r
Posté le 27-01-2021 à 16:31:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et moi je te dis qu'un couple au smic amélioré il emprunte 200k s'il veut. Et avec ça il finance en France un bien immobilier neuf ou presque.
Le hic c'est que le "jeune" il veut l'appart Parisien, il veut les services de la ville, il veut, il veut, il veut, mais sans se rendre compte qu'il n'est pas dans la même classe que ceux qui peuvent.
Et non, ce job de "conseiller numérique" (je ne te vise pas spécialement) ne t'oblige pas à vivre à Paris ou en proche banlieue, c'est faux.
Seulement t'es pas prêt à ce sacrifice. D'autres l'ont fait. Viens pas 30 ans après la guerre pour trouver ça injuste.

[:skaine]

n°61962630
Corruption
Posté le 27-01-2021 à 16:31:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Quand on a des enfants il y a deux méthodes pour les prémunir du risque d’électrocution:

-première méthode: on leur apprend dès leur plus jeune age à ne pas mettre les doigts dans les prises électriques.
-Deuxième méthode: on coupe le disjoncteur général.

Macron et ses "scientifiques" ne connait que la deuxième méthode celle du disjoncteur/confinement

Ou les laisser s'électrocuter  :o  

(pour de vrai, j'ai un pote qui était pour l'éducation par l'erreur... il passait ses weekends aux urgences...)

n°61962631
Hun7er
Posté le 27-01-2021 à 16:31:48  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 26877.html

La police est parti sans fermer l'établissement  [:el risitas:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Hun7er le 27-01-2021 à 16:32:08
n°61962648
jamere
Posté le 27-01-2021 à 16:33:14  profilanswer

N'empêche, on voit que quand l'Etat veut, il peut. C'est beau même si c'est chiant.

n°61962650
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2021 à 16:33:15  profilanswer

nakata a écrit :

Savon de Marseille + huile de coude [:black_jack:2]

Ben oui, parfois je le fait (pas le choix), je lave mon linge dans la baignoire, mais c'est franchement chiant... (t'a pas envie de faire ça, en rentrant chez toi le soir)...  :sweat:

Quand je vais à la laverie auto, ça met 45mn de lavage + 30mn de séchage, mais avec le couvre feu à 18h quand tu finit à 17h, c'est pas faisable...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2021 à 16:37:20
n°61962659
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-01-2021 à 16:33:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, les fameux suédois qui ne sont plus sur cette ligne depuis longtemps.

Tu sacrifies qui ? Ton père, ta grand-mère ?

Laska- a écrit :

Et toi tu sacrifies l'emploi de qui ? Le tien ? Celui de ton frère ou ta soeur ? De ton meilleur pote ?

[:adnauseam:4]  

Donc toi entre perdre ton job ou un parent, tu choisis le parent ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61962666
gp20
Posté le 27-01-2021 à 16:34:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Merde, c’est pas vrai? :??:  

J’adore le côté frite à volonté et leur sauce aux poivres et buffet de crudités. Il y en a plein dans le Nord. C’est catastrophique.  

Y’a des enseignes de restaurant équivalentes avec ce côté cafétéria, buffet à volonté ?  

25 euros ? Dans quel monde tu vis. :sarcastic: c’est hors de portée des classes populaires.  Flunch, c’était menu à volonté pour 10/12 euros Max. Souvent moins.

Crescendo ?

https://www.crescendo-restauration.fr/presentation.html

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61962671
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 16:34:38  profilanswer

karaya a écrit :

Et ben on reprogrammera les ordis avec le nouveau génotype de virus et un an plus tard on aura un nouveau vaccin à ARNm.
Et viendra aussi le jour où la population à risque aura disparu, soit parce que le virus ne sera lui-même plus un risque, soit parce que tous les hôtes infectables auront été infectés et immunisés (ou morts)

Les deux pistes de sortie de crise.
Sachant que la première nécessite de nous confiner une année de plus tant qu'un nouveau variant résistant apparait.
Pour une durée de crise au final peut-être très longue  [:la classe @ dallas:5]

n°61962675
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 16:34:42  profilanswer

Il y a un an...

Le message le plus cité du 27 janvier 2020 :

Citation :

Menace mondiale élevée d'aprés l'OMS.
Et chute des bourses dans le monde.
https://www.20minutes.fr/monde/2704 [...] patriement

Par "profil supprimé" :o

Message édité par boumbo le 27-01-2021 à 16:37:28
n°61962679
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 16:35:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même le virus ne veut pas y aller.

Un air de déjà vu ce post. Tu m'as pas déjà sorti ça la dernière fois ? [:zytrafumay]

n°61962680
manuel-lv
Posté le 27-01-2021 à 16:35:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Point commun des 4 options : plus de liberté le week-end. :(

Atteinte à la liberté de culte de ceux qui vont à la messe le dimanche.

n°61962682
squalezone
Posté le 27-01-2021 à 16:35:15  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:adnauseam:4]  

Donc toi entre perdre ton job ou un parent, tu choisis le parent ?

C'est pas parce que tu perds pas ton job que tu perds obligatoirement le parent.

n°61962684
esomeprazo​l
Posté le 27-01-2021 à 16:35:18  profilanswer

Mais il n’y a pas que le FMI, c’est aussi écrit noir sur blanc dans le plan de relance européen à la demande des pays dits frugaux de l’UE avec une formule certes diplomatique mais néanmoins ferme.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 27-01-2021 à 16:36:13
n°61962688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2021 à 16:35:40  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Atteinte à la liberté de culte de ceux qui vont à la messe le dimanche.

Scandale absolu que ces nids à vieux soient pas encore fermés...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61962690
_Makaveli_
Posté le 27-01-2021 à 16:35:53  profilanswer

Bon je suppose qu'on aura une restriction de déplacement par contre, je sens le retour de la règle des 100km pour éviter que les gens partent en station.

Certaines stations mettaient en place des activités pour les gamins, ça revenait au même que le ski à force là :D

En tout cas, c'est un abysse éco qui nous attends là. Entre les restaurateurs, les bars, les boites de nuits, les stations de ski, les salles de sport, les cinés.... ça commence à faire.

---------------
Humanity is overrated
n°61962699
squalezone
Posté le 27-01-2021 à 16:36:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon je suppose qu'on aura une restriction de déplacement par contre, je sens le retour de la règle des 100km pour éviter que les gens partent en station.

Certaines stations mettaient en place des activités pour les gamins, ça revenait au même que le ski à force là :D

En tout cas, c'est un abysse éco qui nous attends là. Entre les restaurateurs, les bars, les boites de nuits, les stations de ski, les salles de sport, les cinés.... ça commence à faire.

Et des opportunités pour les futures entrepreneurs : plus de concurrents déjà installé.

n°61962703
lonely
Posté le 27-01-2021 à 16:37:06  profilanswer

Ils vont commencer par les USA ?

Fitch rappelle ainsi que ”la dette publique de la première économie du monde était la plus élevée de tous les pays ayant la note maximale. Et, elle estime que celle-ci dépassera 130% du PIB d’ici 2021. Le ratio pourrait se stabiliser temporairement à partir de 2023” si les soldes budgétaires reviennent aux niveaux d’avant la pandémie, “mais seulement en supposant que les taux d’intérêt restent très bas“, ajoute l’agence de notation financière Fitch Rating.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] ci%202021.

n°61962705
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-01-2021 à 16:37:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui, parfois je le fait (pas le choix), je lave mon linge dans la baignoire, mais c'est franchement chiant...  :sweat:

Non mais laisse tomber, monsieur chouinait parceque on avait envisagé de laisser les collégiens dans la même salle toute la journée.Pour éviter les brassages de classes.
Et mes TP et mes tubes à essais [:wo0chy]

n°61962707
nakata
frog game
Posté le 27-01-2021 à 16:37:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui, parfois je le fait (pas le choix), je lave mon linge dans la baignoire, mais c'est franchement chiant...  :sweat:

Ces beaux souvenirs de quand on campait fauché et qu'on lavait le linge à la main avec ma femme... Y a pas à dire ça fait de beaux souvenirs :love:  

Tiens complètement autre chose, le prof de trompette de ma fille tout à l'heure :
"Si vous êtes dispo la première semaine des vacances, on fait stage de trompette, tous les jours 10h-12h 14h-17h [:ariakan:1] "

Y en a qui doutent de rien [:peillon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-01-2021 à 16:38:32
n°61962712
aldo13000
Posté le 27-01-2021 à 16:37:39  profilanswer

kras$ a écrit :

Pour le coup, la faillite de Flunch est sûrement une bonne nouvelle pour la gastronomie et le bon goût français.

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens s’entassaient dans des galeries commerciales à manger des frites surgelées, alors que pour à peine 25€, tu peux avoir un plat-dessert de saison (hors boisson).

Tu comprends pas qu'entre le surgelé à 5€ et le surgelé à 25 € les gens choisissent celui à 5 € ?

---------------

n°61962714
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 16:37:40  profilanswer

Il y a longtemps qu'elle est passée à la trappe, la démocratie :o

n°61962718
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 16:38:05  profilanswer

C'est pas très précis cette connerie [:clooney24]
A 130 les hôpitaux sont remplis, à 110 c'est rempli à moitié ...  :whistle:

n°61962725
Tchin
Posté le 27-01-2021 à 16:38:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En quoi c'est un confinement (même "light" ) de laisser tous les commerces ouverts?
La seule contrainte en plus par rapport à actuellement ce serait : générer l'autorisation sur l'application et empêcher les déplacements grande distance? (tout en ayant la possibilité d'aller faire ses courses jusqu'à 20h contre 18h actuellement)
Efficacité quasi nulle

n°61962728
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 16:38:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non [:dur]  
Je conclus de ce fait que s'ils avaient voulu financer une politique de confinement, qui coute bien plus cher que ce à quoi ils avaient droit, ils auraient été interrompus au milieu aussi !

Ou pas, si la politique menée contre le virus avait emporté la confiance des créanciers (t'as vu, moi aussi je sais formuler des hypothèses). Et il est plus facile de susciter la confiance en faisant quelque chose qu'en ne faisant rien... Là, personne ne les a suivi, ils se sont plantés. Les morts, la crise, le chômage et la dette, combo gagnant de la politique consistant à ne rien faire.  [:laureka]

n°61962730
mko
Posté le 27-01-2021 à 16:38:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

https://twitter.com/roubaudjf/statu [...] 23298?s=20

On y voit des clients heureux, c’est tout ce qui compte.

attention ca va fermer  :D  
en plus il vends de la daube, c'est marqué  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61962738
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 16:39:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je comprends la détresse des restaurateurs mais faire ça, c'est de le connerie pure. Et après certains se demandent pourquoi les chiffres ne baissent pas :sweat:

Je viens d'apprendre que le Mac Do de Melun ferme à 23h, bien entendu sans livraison. Et dans la ville beaucoup de commerce de bouche délicats genre kebab sont aussi ouverts le soir avec de nombreux attroupements.

Après Macron qui veut attendre le résultat d'une mesure suivie uniquement par ceux qui seraient resté chez eux sans couvre feu, cocasse.

Faire des mesures sans les faire appliquer, ça se voit au bout d'un moment...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14561  14562  14563  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)