Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14555  14556  14557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61961327
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 14:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

C'est peut être aussi que les dernières étapes étaient celles qui faisaient goulot d'étranglement, et surtout probablement que c'est plus rapide pour Sanofi d'adapter son outil de production pour faire de l'embouteillage que de mettre en place de tous nouveaux moyens de production pour produire un vaccin ARNm très différent des vaccins qu'ils produisent habituellement.

Ah mais ça reste bienvenu, simplement j'avais un énorme doute sur la possibilité d'un transfert de technologies, et à priori ils ont fait en sorte qu'il n'y en ait pas.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 14:58:14  profilanswer

n°61961329
Schezario
Posté le 27-01-2021 à 14:58:21  profilanswer

Chips a écrit :

On sait maintenant que les arbres communiquent entre eux ...

C'est pas le sujet de la conscience végétale, mais je t'invite à lire sur le sujet et le rapport à l'homme.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61961330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2021 à 14:58:22  profilanswer

toutsec a écrit :

T'aurais pu en profiter pour te prendre un cerveau

lolilol la blague niveau cm2 [:dawa]

n°61961333
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:58:34  answer

RaKaCHa a écrit :

Je passe pas ma vie ici :o

Mais oui, en 2022 ça fera bien longtemps qu'on aura arrêté de vacciner car tous les "à risques" seront servis.

Ca c'est pas sûr, il y a une grande interrogation qui n'est pas encore élucidée. Combien de temps l'immunité vaccinale dure ? Est-ce qu'il ne faudra pas tout refaire dans 6 mois, 1 an ?

Si c'est le cas, non seulement on ne vaccinera pas tout le monde pour sûr; mais surtout tous ceux qui en auront besoin ne pourront sans doute pas suivre le rythme vaccinal.

n°61961337
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-01-2021 à 14:58:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faut un transfert de technologie, peut-être même de secrets industriels, à tes concurrents directs. Tu signes?

Si à un moment on voit que ça va pas assez vite, où que les USA nous pique des doses, ça sera activé de force. Pour l'instant on laisse le truc et le monopole se faire puisque le printemps et l'été arrive et ça devrait réduire un peu la pression.
Par contre à l'arrivé du prochain hiver si c'est le même bordel parce qu'on a pas assez de dose, ça va se mettre en branle, et seulement si on a pas assez de dose, si c'est les gens qui ne veulent pas se faire vacciner ça se fera pas.

---------------
flickr
n°61961338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2021 à 14:58:55  profilanswer

Overflow (Error 42)

:o

---------------
rm -rf internet/
n°61961340
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 14:59:00  profilanswer

toutsec a écrit :

T'aurais pu en profiter pour te prendre un cerveau :/

Trifon_Ivanov a écrit :

T'avais pas assez d'un micro-pénis ?

[:a chile:3]

Message édité par RaKaCHa le 27-01-2021 à 15:00:24
n°61961349
totten15
Posté le 27-01-2021 à 14:59:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'attends le lien vers ton étude.

Je ne prétends pas avoir d'étude, sinon j'aurais répondu à la question :D  
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait d'étude très poussée là dessus en France malheureusement. Celles aux Etats-Unis mentionnent plutôt  les restaurants et salles de sport (https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] amination/).

Mais avec toutes les connaissances qu'on a aujourd'hui sur les risques liés aux non port du masque et gestes barrières, ça semble évident d'affirmer qu'un repas d'une heure sans masque à plusieurs est plus risqué qu'un quart d'heure dans le métro avec un masque non ? Mais je n'ai pas envie de relancer le débat.

De toute façon les contaminations sont multi-factorielles et il faut faire attention au quotidien, c'est un peu ça le problème en fait :sweat:

n°61961352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2021 à 15:00:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

T'avais pas assez d'un micro-pénis ?

Les terreurs de cour de récré sont de sortie alors que les vacances n'ont même pas commencé :/

n°61961354
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 15:00:15  profilanswer

Chips a écrit :

On sait maintenant que les arbres communiquent entre eux ...

Si ils font le même usage que le notre de leur réseau social, à critiquer tout ce qui se fait, pas étonnant qu'ils restent plantés à ne rien faire.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:00:15  profilanswer

n°61961357
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 15:00:27  profilanswer

Bon je suis content, mon plan a bien marché.

Je me suis fait vacciner pour l’exemple. Pleins de médecins (sur un groupe d’une petite vingtaine) étaient hésitants, douteux, stounouveau toussa, comme les français en fait, d’autre c’étaient carrément « je ne me ferai pas vacciner ».

« Alors? »
« Ben j’ai mal dormi une nuit parce que j’avais mal au bras, comme la grippe quoi. »

On a collé ma gueule en train de me faire vacciner sur l’instagram de l’hosto.

Rien de plus.

Finalement ils se sont tous fait vacciner, y compris ceux « qui ne se feraient pas vacciner », j’en ai personnellement vacciné 3 dont une qui « ne prendrai jamais le vaccin » et un qui attendait un autre vaccin  :D

n°61961359
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-01-2021 à 15:00:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai muté pour avoir deux bites.

Sauf qu'elles n'ont pas pris la bonne place  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61961362
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-01-2021 à 15:00:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

https://www.omnicalculator.com/heal [...] ority-list

Simuler votre date de vaccination :o

Citation :

Vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 20/04/2022 et le 03/05/2022.

Vous devriez ensuite recevoir votre deuxième dose entre le 11/05/2022 et le 24/05/2022.

j'ai mis 120ans et enceinte, le site a pas bronché :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61961366
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 15:01:00  profilanswer

Ouyouyouye

n°61961367
franckyvin​vin12
Posté le 27-01-2021 à 15:01:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah mais ça reste bienvenu, simplement j'avais un énorme doute sur la possibilité d'un transfert de technologies, et à priori ils ont fait en sorte qu'il n'y en ait pas.

Mouais c'est courant les transferts de technologie dans le milieu. Et les vaccins c'est pas forcément stratégique pour les Big Pharma. Les enjeux sont tels que je pense que des transferts de techno sont tout à fait possibles. Mais par contre ça prend du temps à se mettre en place.

n°61961371
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 15:01:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Mais je n'ai pas envie de relancer le débat.

Le truc c'est que c'est vachement important dans le choix des interdictions :d

n°61961377
kremlin bi​ceps
Posté le 27-01-2021 à 15:01:39  profilanswer

Terme volontairement ambigu.  
J’accuse. [:tomlechti:4]  

gimly the knight a écrit :

Je parie sur couvre feu la semaine, confinement total le week end

Avec clouage des portes et livraison de courses par les profs (concept déposé par Dante) ?

Je dénonce.  [:tomlechti:4]

n°61961386
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-01-2021 à 15:02:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut interdire les vieux. Pas de vieux, pas de malade. Pas de malade, pas de problème [:funkycoincoin]

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 27-01-2021 à 15:02:43
n°61961387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2021 à 15:02:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si à un moment on voit que ça va pas assez vite, où que les USA nous pique des doses, ça sera activé de force. Pour l'instant on laisse le truc et le monopole se faire puisque le printemps et l'été arrive et ça devrait réduire un peu la pression.
Par contre à l'arrivé du prochain hiver si c'est le même bordel parce qu'on a pas assez de dose, ça va se mettre en branle, et seulement si on a pas assez de dose, si c'est les gens qui ne veulent pas se faire vacciner ça se fera pas.

Faut déjà 6 putain de mois pour que l'embouteillage par Sanofi du Pfizer soit effectif (juillet). :sweat:

J'ai peur que ça soit vraiment trop long si à l'automne il est décidé de faire plus et de faire produire par Sanofi le principe actif lui même... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61961388
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 15:02:39  profilanswer

Besoule a écrit :

Sauf qu'elles n'ont pas pris la bonne place  :o

C'est un testigueule ! [:sierrakiloalpha:5]

n°61961400
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 15:03:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Fonctionne en distanciel avec un décrochage scolaire jamais vu ?
https://www.letudiant.fr/educpros/e [...] %2Dauteur.
Oui il fonctionne bien même :o

C'est du boulot de voir le négatif, partout, tout le temps.  
Ca te bouffe pas intérieurement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61961406
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-01-2021 à 15:03:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Je me suis fait vacciner pour l’exemple. Pleins de médecins (sur un groupe d’une petite vingtaine) étaient hésitants, douteux, stounouveau toussa, comme les français en fait, d’autre c’étaient carrément « je ne me ferai pas vacciner ».

« Alors? »
« Ben j’ai mal dormi une nuit parce que j’avais mal au bras, comme la grippe quoi. »

Rien de plus.

Finalement ils se sont tous fait vacciner, y compris ceux « qui ne se feraient pas vacciner », j’en ai personnellement vacciné 3 dont une qui « ne prendrai jamais le vaccin » et un qui attendait un autre vaccin  :D

C'est cool, tu nous posteras des photos sur Insta quand il te poussera un oeil au milieu du front.  [:-sam-]  

#TenShinHan :o

n°61961414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2021 à 15:03:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui donc met à mal l'hypothèse de ceux qui pensent que tout ça c'est la faute des balecs qui vont prendre l'apéro après le boulot chez les uns et les autres.

Même et surtout si c'est la faute des balecs, le confinement est une forme de punition collective. Je pense qu'il y a consensus sur le fait que la punition collective est la dernière chose à faire, quel que soit le contexte.

Pourquoi ne met-on pas les moyens du confinement (10 à 20 milliards/mois) dans l'application stricte des gestes barrière ?

- tolérance zéro sur le non port ou mauvais port du masque
- tolérance zéro sur les écarts dans les entreprises (masque, distance à la cantine)
- vraies solutions à l'école, notamment à la cantine

---------------
rm -rf internet/
n°61961422
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 15:04:37  profilanswer

helmuth a écrit :

« Alors? »

Rien de plus.

Bravo  :jap:
C'est l'effet du groupe qui se vaccine qui a motivé les hésitants/anti à y passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 27-01-2021 à 15:05:27
n°61961428
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 15:04:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, quand tu lances une comparaison, si elle tourne contre tes idées il ne faut plus comparer. [:sanglier bossu:1]  
Ah, si ma tante en avait...

Ben non.
Peux-tu me démontrer qu'une politique d'helicopter money coute plus cher qu'une politique de confinement ?
Il me semble que non : https://www.groupama-am.com/fr/arti [...] nn%C3%A9e.
Donc à partir de là mon "si" est tout à fait justifié.

Si tu répond "si ma tante en avait" à chaque "si", on ne pourra pas discuter bien longtemps avec toi.

Killall-9 a écrit :

Ce que l'on appelle aussi "d'ici là on aura oublié mes affirmations, mais comme il y en a qui ont de la mémoire je me garde une branche pour me raccrocher au cas où"

Pas du tout, la stratégie française a des conséquences potentielles à long terme, donc il faut bien attendre une durée plus longue pour voir si ces conséquences surviennent et dans quelle ampleur.

Killall-9 a écrit :

Sur un virus tueur de vieux avec une population bien plus jeune, bel exploit.  [:implosion du tibia]  

Rien de catastrophique.
Là encore, cela s'évalue au long cours. Si en France on ralentit l'épidémie, mais qu'on ne fait qu'étaler les morts dans le temps, il est logique qu'à l'instant t on puisse avoir plus de décès, mais c'est peut-être pour rattraper le pays balec car on a pas réussi à arrêter l'épidémie.

A moins bien sûr que le vaccin intervienne au milieu et nous sauve.
Que le vaccin fonctionne serait la seule échappatoire pour notre politique actuelle.

n°61961430
Noble_Art
Posté le 27-01-2021 à 15:05:07  profilanswer

helmuth a écrit :

« Alors? »

Rien de plus.

c'est si con que ça un médecin  :??:

n°61961436
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 15:05:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les terreurs de cour de récré sont de sortie alors que les vacances n'ont même pas commencé :/

C'était gratuit ouais :o

n°61961439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 15:05:34  profilanswer

Il a globalement raison mais est outrancier avec ses "Robinson moderne". Nan mec, t'es pas un Robinson.

Et puis, ok, sais bien, mais concrètement il propose quoi ? Ah oui, rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61961442
homnibus
Posté le 27-01-2021 à 15:05:53  profilanswer

helmuth a écrit :

« Alors? »

Rien de plus.

Finalement ils se sont tous fait vacciner, y compris ceux « qui ne se feraient pas vacciner », j’en ai personnellement vacciné 3 dont une qui « ne prendrai jamais le vaccin » et un qui attendait un autre vaccin :D

Bien joué :jap:

n°61961443
totten15
Posté le 27-01-2021 à 15:05:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais les décisions ne sont pas prises sur HFR, et heureusement :D

n°61961447
esomeprazo​l
Posté le 27-01-2021 à 15:06:14  profilanswer

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

https://twitter.com/roubaudjf/statu [...] 23298?s=20

On y voit des clients heureux, c’est tout ce qui compte.

Message cité 20 fois
Message édité par esomeprazol le 27-01-2021 à 15:06:46
n°61961448
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:06:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Même et surtout si c'est la faute des balecs, le confinement est une forme de punition collective. Je pense qu'il y a consensus sur le fait que la punition collective est la dernière chose à faire, quel que soit le contexte.

Pourquoi ne met-on pas les moyens du confinement (10 à 20 milliards/mois) dans l'application stricte des gestes barrière ?

- tolérance zéro sur le non port ou mauvais port du masque
- tolérance zéro sur les écarts dans les entreprises (masque, distance à la cantine)
- vraies solutions à l'école, notamment à la cantine

Un policier derrière chaque français  [:kupfer:5]

n°61961451
kremlin bi​ceps
Posté le 27-01-2021 à 15:06:30  profilanswer

helmuth a écrit :

« Alors? »

Rien de plus.

N’oublie pas de t’appairer en Bluetooth. :jap:

:o

n°61961458
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2021 à 15:06:54  profilanswer

Naxos a écrit :

On doit tous être à risque de covid long un peu chiant genre perte de goût de plusieurs semaines mois, fatigue chronique, etc

Un pote en est à plus de 4 mois et ce n'est pas revenu. Si cela peut faire réfléchir quelques yarien.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61961470
jamere
Posté le 27-01-2021 à 15:07:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bravo à ce restaurateur frondeur du Poppies à Nice qui a décidé d’ouvrir son restaurant :

J'espère qu'il sera fermé et puni sévèrement. Si on ne respecte pas la loi, on tue le pacte social.

n°61961475
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 15:07:44  answer

esomeprazol a écrit :

[:deadpool:3]

n°61961480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2021 à 15:08:27  profilanswer

Flahault (suisse) dit que pour éviter la fermeture des écoles, on peut synchroniser eles vacances d'hiver et rajouter une voire deux semaines.

Ca me paraît être de bon sens, mais j'ai comme l'impression qu'on le fera pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°61961481
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 15:08:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Il avait pas comparé le Pérou à la France à un moment ? :o

Sur le Pérou :
J'avais fait le produit de convolution du taux de mortalité et de la répartition par âge de la population afin de trouver la quantité théorique de décès en France et au Pérou en cas de population entièrement contaminée et soins qualitatifs.
J'avais pris l'excès de mortalité Péruvien et comparé au chiffre de mortalité qu'ils auraient du avoir pour conclure qu'en cas d'absence de soins qualitatifs, le taux de mortalité est multiplié par environ 3.
C'est ce qui m'a permis in fine de calculer une mortalité théorique de 1.2 millions de gens pour 70% de français contaminés.

Chiffre qui a ensuite été abondamment critiqué, comme tout ce qui sort de mon clavier [:le fleau:3]

RaKaCHa a écrit :

Oui le risque 0 n'existe pas.

Mais une fois que les fragiles (en gros les mêmes que la grippe) seront vaccinés ça s'arrêtera doucement. Les quelques "jeunes" qui finiront en réas feront la Une pendant 1 mois, puis on oubliera ça à la rentrée de septembre.

Sauf si un variant résistant au vaccin apparait  [:le fleau:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 27-01-2021 à 15:10:13
n°61961483
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 15:09:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Alors ça, pour peu que ça soit possible parce que les secrets de prod et le savoir-faire ne figurent pas dans les documents disponibles, ça réclame des putains de couilles en airain pour aller joyeusement piétiner la propriété intellectuelle d'un groupe américain en faisant fi d'à peu près touts les accords internationaux sur les brevets.

Même l'Inde a du se mettre au diapason, réduite à faire une ligne de résistance sur l'evergreening. https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] artis.html

Donc nous affronter directement l'oncle sam? Gros, gros doute.

n°61961490
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:09:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur le Pérou :
J'avais fait le produit de convolution du taux de mortalité et de la répartition par âge de la population afin de trouver la quantité théorique de décès en France et au Pérou en cas de population entièrement contaminée et soins qualitatifs.
J'avais pris l'excès de mortalité Péruvien et comparé au chiffre de mortalité qu'ils auraient du avoir pour conclure qu'en cas d'absence de soins qualitatifs, le taux de mortalité est multiplié par environ 3.
C'est ce qui m'a permis in fine de calculer une mortalité théorique de 1.2 millions de gens pour 70% de français contaminés.

Chiffre qui a ensuite été abondamment critiqué, comme tout ce qui sort de mon clavier [:le fleau:3]

blablablabla... ouinouinouin...

Pas besoin de nous ressortir les mêmes pâtés 100 fois on sait lire...

Tu passes outre la remarque faite par contre : comparer le Brésil à la France -> pas bien / comparer le Pérou à la France -> bien...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-01-2021 à 15:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14555  14556  14557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)