Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14558  14559  14560  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61961930
karaya
Posté le 27-01-2021 à 15:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Je ne suis pas contre le vaccin, chacun fait ce qu’il veut . (Même si je ne me ferais pas vacciner à titre personnel).  

Je pense qu’on devrait davantage accepter la mort des anciens. Accepter une forme de « tri ». Laisser davantage de place à la responsabilité individuelle.

A la suédoise quoi.  

Suédois qui au final reconnaissent avoir eu tort dans cette stratégie puisqu'ils appliquent désormais les mêmes restrictions que leurs voisins.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:41:18  profilanswer

n°61961939
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 15:42:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je ne suis pas contre le vaccin, chacun fait ce qu’il veut . (Même si je ne me ferais pas vacciner à titre personnel).  

Je pense qu’on devrait davantage accepter la mort des anciens. Accepter une forme de « tri ». Laisser davantage de place à la responsabilité individuelle.

A la suédoise quoi.  

Ah oui, les fameux suédois qui ne sont plus sur cette ligne depuis longtemps.

Tu sacrifies qui ? Ton père, ta grand-mère ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2021 à 15:42:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61961958
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:43:43  profilanswer

Si t'es défendu par Grumms, c'est que t'es un balec amha :o

n°61961964
Leo_
Posté le 27-01-2021 à 15:44:13  profilanswer

Alors que moi c'est masque dés que je sors de chez moi (sauf pour courir) et gel dés que j'en ai la possibilité et la nécessité. Mais oui je m'autorise de voir très occasionnellement des amis, en petit comité.

Message cité 4 fois
Message édité par Leo_ le 27-01-2021 à 15:44:50
n°61961966
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:44:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, les fameux suédois qui ne sont plus sur cette ligne depuis longtemps.

Tu sacrifies qui ? Ton père, ta grand-mère ?

bah lui il sacrifie personne personnellement... c'est global.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61961977
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 15:44:45  profilanswer

Leo_ a écrit :

Mais c'est quoi un Balec exactement ?

Genre moi je vois deux/ trois amis, moyenne d'âge 30 ans environs une fois par mois en toute connaissance de cause pour ma santé mentale. Suis-je un ballec ?

Nan parceque si c'est un risque raisonnable de me refaire prendre les TEC matin / soir et bosser dans une cogip avec 30 personnes, puis de devoir me taper la foule à la superette pour pouvoir m'acheter à bouffer je ne me considère pas comme un grand anarchiste non plus. En terme de risque j'suis large là.

Pour moi c'est quelqu'un qui s'en fout totalement. C'est à dire qu'il ne va quasiment jamais faire vraiment attention.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61961984
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 15:45:14  answer

jamere a écrit :

Le rapport entre le lard et le cochon ?

GRON DANNGER LA  [:yohpey:1]

n°61961986
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:45:22  profilanswer

Leo_ a écrit :

Alors que moi c'est masque dés que je sors de chez moi (sauf pour courir) et gel dés que j'en ai la possibilité et la nécessité.

ouais on peut dire sur une échelle de maxi balec 0 à maxi prudent 10, tu es à 8,5 c'est ça?

---------------
n°61961996
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-01-2021 à 15:46:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ouais on peut dire sur une échelle de maxi balec 0 à maxi prudent 10, tu es à 8,5 c'est ça?

MikeSab étant à 12

n°61961998
lonely
Posté le 27-01-2021 à 15:46:22  profilanswer

Et aussi 291 morts hier (pour 10 millions d'habitants).
Certains hôpitaux commencent à manquer d'oxygène et demandent au gouvernement de pouvoir transférer leurs malades à l'étranger.

Portugal's government was urged to transfer COVID-19 patients abroad on Tuesday as deaths hit a record high and the oxygen supply system of a large hospital near Lisbon partly failed from overuse.
https://news.yahoo.com/portugal-urg [...] 35449.html

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:46:22  profilanswer

n°61962005
Leo_
Posté le 27-01-2021 à 15:46:42  profilanswer

C'est ce que je demande, y'a une échelle commune ou c'est selon les sensibilités de chacun ?

Question pour enfiler les mouches :
Un ballec c'est un mec qui ne respecte pas les décisions du gouvernement, ou quelqu'un de clairvoyant et qui fait super gaffe aux autres ?

Parceque sachant que le virus était toujours en circulation entre les deux "confinements", celui qui s'est déconfiné "car le gouvernement l'a autorisé" au risque de contaminer ses proches. Balec lui ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 27-01-2021 à 15:49:06
n°61962013
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2021 à 15:47:14  profilanswer

bah lui il sacrifie personne personnellement... c'est global.

Il parle de laisser mourir les vieux. Qui de sa famille ?

Nan parce que c'est facile, les yaka faucon mais au final il y a des morts. 75 000 morts en France, 400 morts chaque jour. Qui donc de sa famille peut/doit mourir au nom de la liberté ?

Message édité par Ernestor le 27-01-2021 à 15:47:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61962019
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:47:48  profilanswer

Leo_ a écrit :

C'est ce que je demande, y'a une échelle commune ou c'est selon les sensibilités de chacun ?

Tu nous demandes si y'a une échelle du balec comme il y a une échelle de richter ? Sérieusement ?

n°61962021
loupie94
Posté le 27-01-2021 à 15:47:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

A la suédoise quoi.  

Je pense un peu pareil.

Pour le vaccin je ne sais pas. Si le fait d'être vacciné conditionne certaines activités il va être difficile de faire sans.

n°61962025
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 15:48:00  profilanswer

Leo_ a écrit :

Alors que moi c'est masque dés que je sors de chez moi (sauf pour courir) et gel dés que j'en ai la possibilité et la nécessité. Mais oui je m'autorise de voir très occasionnellement des amis, en petit comité.

Je sais pas dire. J'aurais tendance à dire que si tout le monde faisait un peu gaffe, on aurait pas une telle épidémie. Mais pourtant on se prend quand même un gros paquet de contaminations sur la gueule. C'est parce que le virus circule déjà trop j'imagine.

---------------
n°61962030
sausalito7​5
Posté le 27-01-2021 à 15:48:19  profilanswer

Leo_ a écrit :

Ben oui, moi aussi je vois des amis !
Pas de bises, on se colle pas, on aère et tout se passe bien  [:zedlefou:1]

n°61962032
wally gato​r
Posté le 27-01-2021 à 15:48:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Soutien à filiptif

Filiptif..... Filiptif.. c'est pas un salon de coiffure ???  :o

n°61962041
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:49:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu nous demandes si y'a une échelle du balec comme il y a une échelle de richter ? Sérieusement ?

bah je l'ai inventé un peu plus haut.

les teufeurs bretons étaient à 2.

---------------
n°61962054
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:49:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense un peu pareil.

Pour le vaccin je ne sais pas. Si le fait d'être vacciné conditionne certaines activités il va être difficile de faire sans.

vacances et sport co par ex?

---------------
n°61962057
esomeprazo​l
Posté le 27-01-2021 à 15:50:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Tes posts ici montrent clairement que tu te réjouis pas de l'arrivée d'un vaccin. Au contraire tu te réjouis dès qu'il y a(vait) une mauvaise nouvelle à ce niveau-là

Le problème du coronavirus c'est qu'il ne laisse pas la place à la responsabilité individuelle.
Tu peux être vieux et te faire infecter par l'infirmière qui vient te faire une prise de sang. Même si tu as respecté les gestes barrière lors de toutes tes sorties auparavant. Et ensuite mourir, alors que sans ça tu aurais pu vivre 2,3,5, 10 ans.
Il n'y a pas de responsabilité donc si tu laisses un "tri" se faire, il sera injuste

Mais ça, c’est dans une logique d’éradication du virus. Tu vois bien qu’on y pas du tout. Tu ne penses pas que les conséquences indirectes du Covid sont déjà largement supérieures aux consciences sanitaires directes (74 0000 morts de 83 ans en moyenne) ?

Dans quel état individuel et collectif seront-nous dans 5 ans après tout ça ?  

Mais peut-être que toi, à titre individuel ou tes proches, ne sont que peu concernés par les conséquences socio-économiques des restrictions ? C’est vrai qu’on ne peut pas nier que beaucoup de français sont dans le confort depuis mars 2020 et s’y complaisent. Une spécificité qui va nous coûter cher, très cher.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 27-01-2021 à 15:52:05
n°61962073
r06
Posté le 27-01-2021 à 15:51:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Tes posts ici montrent clairement que tu te réjouis pas de l'arrivée d'un vaccin. Au contraire tu te réjouis dès qu'il y a(vait) une mauvaise nouvelle à ce niveau-là

Le problème du coronavirus c'est qu'il ne laisse pas la place à la responsabilité individuelle.
Tu peux être vieux et te faire infecter par l'infirmière qui vient te faire une prise de sang. Même si tu as respecté les gestes barrière lors de toutes tes sorties auparavant. Et ensuite mourir, alors que sans ça tu aurais pu vivre 2,3,5, 10 ans.
Il n'y a pas de responsabilité donc si tu laisses un "tri" se faire, il sera injuste

En même temps le tri actuel entre ceux qui ont le droit de travailler et ceux qui n'ont pas le droit par exemple est aussi injuste.  :D

n°61962075
Leo_
Posté le 27-01-2021 à 15:51:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu poses la question, sérieusement ?

C'est pour prendre la température du coin. Je trouve, pour ma part, que de voir deux/trois amis dans des conditions raisonnables de distanciations sociales est moins risqué que mon trajet en TEC matin et soir et mon attente à la caisse du supermarché. Je ne me considère pas comme un balec. Voilà tout.

n°61962084
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2021 à 15:52:05  profilanswer

lonely a écrit :

Et aussi 291 morts hier (pour 10 millions d'habitants).
Certains hôpitaux commencent à manquer d'oxygène et demandent au gouvernement de pouvoir transférer leurs malades à l'étranger.

Portugal's government was urged to transfer COVID-19 patients abroad on Tuesday as deaths hit a record high and the oxygen supply system of a large hospital near Lisbon partly failed from overuse.
https://news.yahoo.com/portugal-urg [...] 35449.html

Je ne sais pas trop où ils vont pouvoir les envoyer, la situation est mauvaise à peu près partout... Pas en Espagne en tout cas.

n°61962093
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 15:52:27  answer

Laska- a écrit :

J'ai déjà répondu sur le Brésil.
Leur politique d'helicopter money leur a couté, semble-t-il, 5 à 6 points de PIB en 2020. Et ils ont du arrêter par manque de financement.
Notre politique de confinement nous a couté environ 20 points de PIB. Et on a la "chance" de pouvoir continuer à trouver du financement.

Nul doute que si le Brésil s'était lancé dans une politique de confinement, ils auraient du la stopper très vite par manque de financement aussi.

C'est tout à fait logique de comparer le Pérou, un pays où il n'y a pas de système hospitalier ou presque (100 lits de réa pour 30 millions de gus), à la France dans une situation hypothétique de débordement complet des hopitaux (et en ayant tenu compte de la pyramide des âges, ce que j'ai fait). Ce qui permet de tirer le facteur x3.

sidela a écrit :

Citation :

Covid-19 : baisse de l’activité, aides publiques… combien coûterait un troisième confinement

Face à un probable reconfinement, le gouvernement étudie différents scénarios. Si l’enjeu sanitaire est capital, le coût de nouvelles mesures restrictives est scruté à la loupe. La perte d’activité pourrait aller jusqu’à -18%.

http://i.imgur.com/HqyikNS.jpg

http://i.imgur.com/9oXqaXB.jpg

Un reconfinement ? hmm.. alors que le chef du  FMI a annoncé que la France se dirigeait vers un scénario à la grecque...

n°61962094
r06
Posté le 27-01-2021 à 15:52:34  profilanswer

Donc ça n'existe pas, car quand tu interroges les gens ils te disent tous faire attention. Tout la nuance est dans la mise en oeuvre du faire attention...:o

n°61962100
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:52:52  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Terme volontairement ambigu.  
J’accuse. [:tomlechti:4]  

kremlin biceps a écrit :

Avec clouage des portes et livraison de courses par les profs (concept déposé par Dante) ?

Je dénonce.  [:tomlechti:4]

Tiens en parlant de lui...  

https://twitter.com/TPMP/status/135 [...] ur-1237226

n°61962102
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:53:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas trop où ils vont pouvoir les envoyer, la situation est mauvaise à peu près partout... Pas en Espagne en tout cas.

à Marseille?  [:pistrix]

---------------
n°61962113
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:54:11  profilanswer

Leo_ a écrit :

C'est pour prendre la température du coin. Je trouve, pour ma part, que de voir deux/trois amis dans des conditions raisonnables de distanciations sociales est moins risqué que mon trajet en TEC matin et soir et mon attente à la caisse du supermarché. Je ne me considère pas comme un balec. Voilà tout.

Bah t'as ta réponse du coup... T'as besoin de l'approbation des autres pour être conforté ?

n°61962120
karaya
Posté le 27-01-2021 à 15:54:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais ça, c’est dans une logique d’éradication du virus. Tu vois bien qu’on y pas du tout. Tu ne penses pas que les conséquences indirectes du Covid sont déjà largement supérieurs aux consciences sanitaires directes (74 0000 morts de 83 ans en moyenne).  

Mais peut-être que toi, à titre individuel ou tes proches, ne sont que peu concernés par les conséquences socio-économiques des restrictions ? C’est vrai qu’on ne peut pas nier que beaucoup de français sont dans le confort depuis mars 2020 et s’y complaisent. Une spécificité qui va nous coûter cher, très cher.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce raisonnement.
On a un problème maintenant, il faut le résoudre.
Quand un problème adviendra (ou pas) dans 5 ans, et bien on essaiera de le résoudre dans 5 ans.
Tu ne vas pas laisser perdurer le problème actuel sous prétexte qu'on pourrait avoir un problème lié dans le futur quand même...
D'autant qu'en ne résolvant pas le problème actuel, ce sont encore d'autres problèmes qui se grefferont dans un avenir bien plus proche.

n°61962128
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 15:55:20  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je trouve, pour ma part, que de voir deux/trois amis dans des conditions raisonnables de distanciations sociales est moins risqué que mon trajet en TEC matin et soir et mon attente à la caisse du supermarché.

Ca on sait pas.

Trois amis par mois c'est trop sérieux à mon goût :o

Message édité par RaKaCHa le 27-01-2021 à 15:55:41
n°61962136
homnibus
Posté le 27-01-2021 à 15:55:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais ça, c’est dans une logique d’éradication du virus. Tu vois bien qu’on y pas du tout. Tu ne penses pas que les conséquences indirectes du Covid sont déjà largement supérieures aux consciences sanitaires directes (74 0000 morts de 83 ans en moyenne) ?

Bah justement, au plus vite on est vacciné, au plus vite les restrictions sautent.

n°61962139
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2021 à 15:55:57  profilanswer

karaya a écrit :

Quand un problème adviendra (ou pas) dans 5 ans, et bien on essaiera de le résoudre dans 5 ans.
Tu ne vas pas laisser perdurer le problème actuel sous prétexte qu'on pourrait avoir un problème lié dans le futur quand même...
D'autant qu'en ne résolvant pas le problème actuel, ce sont encore d'autres problèmes qui se grefferont dans un avenir bien plus proche.

[:fredmoul:1]

n°61962140
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 15:56:10  profilanswer

Leo_ a écrit :

6/10 sur l'échelle du balec/prudent.  [:kazenotakuto]

---------------
n°61962145
Leo_
Posté le 27-01-2021 à 15:56:31  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah t'as ta réponse du coup... T'as besoin de l'approbation des autres pour être conforté ?

Echanger des opinions uniquement, le terme balec étant utilisé tous les 5 posts, j'me demandais ce que c'était.  

Réponse : c'est personne.  

:hello:

n°61962147
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 15:56:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense un peu pareil.

Mais qui refuse la mort des anciens ? Personne ne se voile la face. Là on parle d'une mort évitable. Et ouais, on est dans une société tellement évoluée qu'on peut aujourd'hui se permettre d'éviter de laisser crever une catégorie de personne en particulier. Et perso, je trouve qu'on a du bol, c'est loin d'être pareil partout dans le monde.  

Menfin si la situation au Brésil ou dans un autre pays qui laisse filer le truc vous fait rêver, je trouve ça triste :(

---------------
n°61962156
homnibus
Posté le 27-01-2021 à 15:57:22  profilanswer

6/10 sur l'échelle du balec/prudent. [:kazenotakuto]

Si ceux du Teknival breton sont à 2, je me demande qui est à 1  [:klemton]

n°61962183
kcnarf77
Posté le 27-01-2021 à 16:00:25  profilanswer

karaya a écrit :

Concrètement, c'est pourtant ce qu'on fait chaque fois qu'on déconfine. On estime que le problème existe encore mais que son intensité est devenue plus supportable que les contraintes et problèmes liés futurs.  

n°61962184
wally gato​r
Posté le 27-01-2021 à 16:00:25  profilanswer

polionamen a écrit :

Ma grand-mère est décédée.  
Celle de ma femme aussi.  

Les deux ont été contaminées à l'hôpital / Ehpad, endroits où les protocoles sanitaires sont "draconiens".  
Elles étaient faibles, mises sous respirateur assez vite donc peu d'espoir à ce moment.  

Ma grand-mère n'a pas pas rencontré son arrière petit-fils, né pendant l'épidemie. C'est mon grand regret.  
Pendant ce temps là, une boulangerie proche de chez moi va livrer une tarte pour 16 personnes tandis que pas mal de personnels de santé ne veulent pas se faire vacciner.  

Cela me rend un peu amer je dois dire.

[:zedlefou:3]   :sweat:

n°61962185
Chips
Posté le 27-01-2021 à 16:00:27  profilanswer

La dette ? Tout le monde s'en branle  [:michel_cymerde:7]

n°61962187
lonely
Posté le 27-01-2021 à 16:00:38  profilanswer

à Marseille?  [:pistrix]

Covid-19: l'Union européenne recommande aux voyageurs d'éviter la région Paca, classée "rouge foncé"

Pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus, la commission européenne a recommandé à tous les gouvernements d'empêcher les déplacements "non essentiels" en région Paca.
Si pour le moment il ne s'agit que d'une recommandation, cela pourrait devenir une interdiction pure et simple si le taux d'incidence franchissait la barre des 500, notamment dans les Alpes-Maritimes.  

Le 26 janvier, ce taux d'incidence était de 442. Pour rappel, cela correspond à 442 cas positifs sur 7 jours pour 100.000 habitants. L'incidence moyenne en France était de 208.  

Pour la commission européenne, deux régions françaises sont dans le viseur: la Bourgogne-Franche-Comté et la région Paca.  
https://www.varmatin.com/faits-de-s [...] nce-636604

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14558  14559  14560  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)