Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14502  14503  14504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61949619
Balista
Posté le 26-01-2021 à 11:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les vaccins pour les enfants, j'avais lu qu'on les testait d'abord sur des adultes avant de réduire progressivement l'âge des sujets jusqu'à atteindre la cible.

Citation :

This first attempt to assess the candidate vaccine in humans involves a small group of adults, usually between 20-80 subjects. If the vaccine is intended for children, researchers will first test adults, and then gradually step down the age of the test subjects until they reach their target. Phase I trials may be non-blinded (also known as open-label in that the researchers and perhaps subjects know whether a vaccine or placebo is used).

https://www.historyofvaccines.org/c [...] regulation

Purée, y'a des gens qui acceptent que leurs gosses servent de cobayes pour un vaccin ?? :ouch:  

A la limite, pour un médicament, quand ton enfant est malade et qu'il n'existe aucun remède connu, je peux comprendre... mais un vaccin?

En même temps, il en faut bien hein, c'est certain, mais jamais je n'enverrais les miens pour ce genre de truc...  

D'ailleurs, quid si ça foire? (genre le gosse a de graves effets secondaires)? Je trouve ça limite éthiquement parlant. T'es adulte et t'acceptes de faire le cobaye, tu connais les risques. Mais un enfant??

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 11:55:00  profilanswer

n°61949621
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-01-2021 à 11:55:04  profilanswer

Data error a écrit :

Il a jamais tort.
Sur le topic voisin il racontait qu'il s'était fait gronder par un voisin car il ne portait pas le masque dans la résidence.
Il a ruminé un moment et a finalement opté pour lui glisser un courrier de démenti dans sa boîte aux lettres quelques jours plus tard.

OUÉ J'TE BALANCE EN CROSS TOPIC LASKAR

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61949627
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 11:55:15  profilanswer

T'étais dans une grotte ces 10 derniers mois ?

Raoult, c'est chaque semaine qu'il sort une connerie de manière systématique et méthodique.

Et tu veux la science, quelques chiffres sur son fameux article démontrant que l'HCQ fonctionne :

• Groupe AZT + HCQ : 6 patients. Ca lui suffit pour dire que c'est ça qu'il faut utiliser pour soigner le Covid.
  • Article reçu le 16 Mars, accepté le 17 Mars : il n'a jamais été reviewé.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61949633
Ernestor
Posté le 26-01-2021 à 11:55:35  profilanswer

rockbottom a écrit :

La fameuse "crotte de Laska" :o

[:nushku:3]

---------------
n°61949636
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 11:55:39  profilanswer

Data error a écrit :

Il a jamais tort.
Sur le topic voisin il racontait qu'il s'était fait gronder par un voisin car il ne portait pas le masque dans la résidence.
Il a ruminé un moment et a finalement opté pour lui glisser un courrier de démenti dans sa boîte aux lettres quelques jours plus tard.

OUÉ J'TE BALANCE EN CROSS TOPIC LASKAR

[:rofl]
C'est sérieux ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61949637
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 11:55:39  profilanswer

"nous vaccinons à flux tendu, et la 2e dose est garantie"
https://i.imgur.com/358GLCul.jpg

---------------
HFR tools
n°61949648
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 11:56:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'imagine bien que c'est pas simple à réaliser, mais faut vraiment pousser pour un scale-up aussi gros que possible des capacités de prod des vaccins Pfizer et Moderna...

Pour Pfizer c'est en cours (nouvelle chaîne de production en Allemagne en février), pour Moderna on a très peu d'infos par contre je trouve. Je trouve ça assez dingue qu'on ne commence que maintenant à travailler à un rapprochement Sanofi/Biontech pour produire des doses, sachant que Sanofi a un vaccin ARNm dans les tuyaux ça devrait justifier d'investir énormément pour développer des lignes de production très vite. Quoiqu'il en coûte

n°61949652
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 11:56:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca n'est pas une menace existentielle, non.
Même la peste noire qui a tué la moitié de la population voire plus n'a pas fait s'effondrer la société.

Hmm, c'est dommage que les musées soient fermés, parce que la peste noire a eu énormement de repercussions. Un peu comme le petit age glaciaire d'ailleurs. C'est comme un malheureux séisme, c'est rien, y'a aucune grosse conséquence direct. Sauf au Portugal en 1755, fin de l'age d'or...

n°61949656
Ernestor
Posté le 26-01-2021 à 11:56:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Même la peste noire qui a tué la moitié de la population voire plus n'a pas fait s'effondrer la société.

A un moment va falloir que t'arrêtes d'essayer de dire des trucs.

---------------
n°61949659
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2021 à 11:56:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tous les chercheurs trouvaient tout le temps ce qu'ils cherchent ...

+1 C'est pas facile. Les autres labos ont eu de la chance.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 11:56:43  profilanswer

n°61949662
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 11:56:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Je l'ai pensé mais j'ai pas osé l'écrire. Mais c'est tellement ça, ce relativisme à outrance.  

"Bha, ce ne sont que des vies, hein, des amas de cellules qui deviennent inertes"

Les conséquences à long terme peuvent être pires, c'est bien ça le problème.
Comme je l'ai déjà dit, en Grèce suite à l'endettement croissant ils ont du faire un plan de serrage de ceinture.
Un vieillard qui ne meurt pas du covid, mais qui doit subir une division par 2 de sa retraite, et la division par 2 des budgets de la santé, il a une espérance de vie correcte ?

n°61949672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 11:57:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour Pfizer c'est en cours (nouvelle chaîne de production en Allemagne en février), pour Moderna on a très peu d'infos par contre je trouve. Je trouve ça assez dingue qu'on ne commence que maintenant à travailler à un rapprochement Sanofi/Biontech pour produire des doses, sachant que Sanofi a un vaccin ARNm dans les tuyaux ça devrait justifier d'investir énormément pour développer des lignes de production très vite. Quoiqu'il en coûte

Clairement !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61949682
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-01-2021 à 11:58:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais l'immunité de groupe tu peux l'oublier, et en faisant circuler le virus + fortement, tu prends le risque (avéré hein) d'avoir + de mutations, et donc de mettre en péril ton immunité de groupe.  
Le vaccin propose à priori une meilleure immunité que celle induite par une infection naturelle.  

Donc la solution c'est de vacciner. Pas de laisser crever des millions de personnes.

Je pensais que si le virus contaminait un plus grand nombre de personnes, il n'avait aucune raison de muter ? :??:

n°61949688
Ernestor
Posté le 26-01-2021 à 11:58:36  profilanswer

Personne ne contredit Raoult à l'IHU, tout le monde est sur la même ligne. C'est l'archétype du mandarin omnipotent qui a toujours raison.  

Tu n'entendras jamais un autre son de cloche sur l'HCQ ou le Covid sortant de l'IHU.

---------------
n°61949689
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 11:58:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut que je retrouve la vidéo en question..
Voilà le tweet du préfet :
https://twitter.com/Prefet14/status/1353848199333744640
La vidéo du maire :
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 6759960576

Le maire balance un truc, et le préfet poste un démenti 2h après.  

Le maire d'un bled s'est fait mousser en balançant un truc. T'as plein de gens comme ça. Hier j'avais une réunion avec le conseil syndical, le responsable du syndic a balancé la même chose "On va être reconfiné jeudi, c'est sûr, j'ai déjà l'info".

---------------
n°61949695
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-01-2021 à 11:59:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je pensais que si le virus contaminait un plus grand nombre de personnes, il n'avait aucune raison de muter ? :??:

Un virus mute en permanence.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61949704
kropotchni​kov
Posté le 26-01-2021 à 11:59:50  profilanswer

De quel faux débunk tu parles ?

Message édité par kropotchnikov le 26-01-2021 à 12:23:59

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61949710
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-01-2021 à 12:00:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup à part une météorite qui détruit 100% des êtres humains, y a rien qui menace vraiment la société ?

n°61949713
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:00:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, en Grèce suite à l'endettement croissant ils ont du faire un plan de serrage de ceinture.
Un vieillard qui ne meurt pas du covid, mais qui doit subir une division par 2 de sa retraite, et la division par 2 des budgets de la santé, il a une espérance de vie correcte ?

Ben demande lui, au vieillard, s'il préfère crever de suite ou pas ?  

Apparemment ils aiment bien vivre, les vieux, ils sortent partout et tout le temps, si j'en crois le topic :o

---------------
n°61949721
Requiem
Posté le 26-01-2021 à 12:00:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran "au vue des données scientifiques, par choix politique je maintiens le calendrier vaccinal de Pfizer, la 2e dose devra etre faite entre la 3e et la 4e semaine"
je ne pige plus trop la conf de presse [:klemton]

Il a dit ça quand ?

---------------
GDB power
n°61949724
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 12:00:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran "le probleme de décaler à 6 semaines, c'est que les gens oublient de venir pour la 2e dose"
ah bon, ce n'est pas le risque de baisse de l'efficacité? [:covidoide:1]

Amha le problème de décaler à 6 semaines, c'est que 6 semaines c'est le max contractuel (au-delà, Pfizer est déchargé de pas mal de responsabilités). Donc en mettant 6 semaines t'as plus aucune marge en cas de retard de livraison, de no show ou autre. Amha on va maintenir les rdv pris (ça serait trop polémique) sauf soucis d'appro mais pour les nouveaux rdv on va prévoir un intervalle de 4 ou 5 semaines pour la 2nde dose.

n°61949728
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 12:01:12  profilanswer

Tolor a écrit :

La seule solution fiable pour un virus qui mute quand il circule beaucoup, c'est de le laisser circuler beaucoup [:basarab ier intemeie]  
Et pourquoi ? sur la base hypothétique qui n'est pas encore arrivée qu'il pourrait peut-être échapper à l'immunité actuelle et qu'il pourrait peut-être y avoir une probabilité que le vaccin ne marche plus, même après évolution  du dit vaccin.

Je dis ça en réponse à "Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche."

Si les scientifiques s'avouent incapables de faire des recherches à la vitesse des variations du virus, malgré toutes les mesures de freinage de l'épidémie, cela veut bien dire ce que ça veut dire.

n°61949735
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:01:49  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Message édité par cd5 le 26-01-2021 à 12:02:25

---------------
n°61949737
boulgakov
Posté le 26-01-2021 à 12:01:50  profilanswer

rockbottom a écrit :

La fameuse "crotte de Laska" :o

[:fenston:3]

n°61949739
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-01-2021 à 12:01:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Corrolaire: un bébé né avec une maladie rare, il en a pour 2 ans max, on l'abat tout de suite ? Après tout, il a pas une "espérance de vie correcte" non plus.

n°61949746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 12:02:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Je dis ça en réponse à "Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche."

Si les scientifiques s'avouent incapables de faire des recherches à la vitesse des variations du virus, malgré toutes les mesures de freinage de l'épidémie, cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Ça ne veut pas dire qu'il faut lâcher la bride parce qu'elle ne sert à rien, en tout cas. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61949747
Requiem
Posté le 26-01-2021 à 12:02:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais l'immunité de groupe tu peux l'oublier, et en faisant circuler le virus + fortement, tu prends le risque (avéré hein) d'avoir + de mutations, et donc de mettre en péril ton immunité de groupe.
Le vaccin propose à priori une meilleure immunité que celle induite par une infection naturelle.

Donc la solution c'est de vacciner. Pas de laisser crever des millions de personnes.

Mais tellement.

L'histoire des variants auraient d'ailleurs dû calmer les jean immunité collective mais non..

---------------
GDB power
n°61949748
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 12:02:14  profilanswer

Laska- a écrit :

ce truc a une dent contre nos vieux [:sat 08:3]

n°61949750
boulgakov
Posté le 26-01-2021 à 12:02:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

"nous vaccinons à flux tendu, et la 2e dose est garantie"
https://i.imgur.com/358GLCul.jpg

Très bien  :jap:

n°61949751
Damze
Posté le 26-01-2021 à 12:02:40  profilanswer

cd5 a écrit :

La grippe espagnol a circulée, pour autant elle a bien disparu (ou est devenu moins virulente etc. etc.) à un moment donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-01-2021 à 12:03:21
n°61949757
AzR3L
Posté le 26-01-2021 à 12:03:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je l’ai posté plusieurs fois, la covid avait plus de 12 000 mutations en Octobre

n°61949758
DonAman
Posté le 26-01-2021 à 12:03:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Le maire balance un truc, et le préfet poste un démenti 2h après.

Le maire d'un bled s'est fait mousser en balançant un truc. T'as plein de gens comme ça. Hier j'avais une réunion avec le conseil syndical, le responsable du syndic a balancé la même chose "On va être reconfiné jeudi, c'est sûr, j'ai déjà l'info".

https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1611632036

Citation :

Joint par France Bleu Normandie ce mardi matin, Tristan Duval précise qu'il s'est "mal exprimé" et qu'il "s'excuse auprès du préfet qui n'a rien à voir là dedans." L'élu explique qu'il a voulu informer ses collègues du conseil municipal des différents scénarios envisagés pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19. "J'aurai dû préciser que cette décision était en cours de réflexion et ne pas mêler la préfecture" conclu l'élu qui se dit "mobilisé pour faire face aux différentes situations". Un rétropédalage réitéré vers 8h sur le compte officiel de la ville de Cabourg.

Rumeur puis rétropédalage, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 26-01-2021 à 12:03:57
n°61949760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2021 à 12:03:07  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après le pharmacien de mon patelin qui fait beaucoup de testing, grosse remontada de taux de positivité dans les tests, et surtout beaucoup plus de formes digestives de la maladie ces derniers temps .

Ce qui fait que les gens ne se méfient pas et ne soupçonnent pas le COVID de premier abord.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-01-2021 à 12:03:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61949761
Ernestor
Posté le 26-01-2021 à 12:03:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1 C'est pas facile. Les autres labos ont eu de la chance.

Je suis chercheur, je vais pas dire que les labos ou les chercheurs ont une obligation de résultats, je sais comment ça marche et honnêtement je ne serais pas le mieux placé pour exiger des autres des résultats faramineux :D

Mais il y a une différence entre faire son travail honnêtement quitte à ne rien trouver et s'arquebouter comme des forcenés à défendre ad nauseam un résultat qui est factuellement faux.

Que l'IHU ait défendu l'HCQ au mois de Mars dernier, OK. Mais qu'ils ait continué à le faire alors que toutes les preuves allaient dans le sens d'une inefficacité de l'HCQ et qu'ils ont été ouvertement malhonnêtes dans leur communication et leurs résultats au point de pourrir la recherche mondiale en focalisant des efforts de recherche inutiles sur ce traitement, ça non, ça n'est pas acceptable.

---------------
n°61949763
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 12:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement !

Mais bon Sanofi y réfléchit et a déjà dit qu'il faudrait plusieurs mois pour adapter l'outil de production. En fait je pense que même si le vaccin ARNm Sanofi fonctionne, les capacités de production seront extrêmement limitées aussi...

n°61949766
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-01-2021 à 12:03:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

ce truc a une dent contre nos vieux [:sat 08:3]

Le truc s’appelle Laska- un peu de respect s’il te plaît

n°61949770
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:03:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu vas pouvoir nous citer les mesures de freinage de l'épidémie en californie, du coup ?  

T'as pas remarqué que les mutations les plus problématiques apparaissent dans les endroits où il y a justement le moins de mesures de freinage de l'épidémie ?

---------------
n°61949774
Damze
Posté le 26-01-2021 à 12:03:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après le pharmacien de mon patelin qui fait beaucoup de testing, grosse remontada de taux de positivité dans les tests, et surtout beaucoup plus de formes digestives de la maladie ces derniers temps .

Ce qui fait que les gens ne se méfient pas et ne soupçonnent pas le COVID de premier abord.

Digestive ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14502  14503  14504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)