Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14503  14504  14505  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61949774
Damze
Posté le 26-01-2021 à 12:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après le pharmacien de mon patelin qui fait beaucoup de testing, grosse remontada de taux de positivité dans les tests, et surtout beaucoup plus de formes digestives de la maladie ces derniers temps .

Ce qui fait que les gens ne se méfient pas et ne soupçonnent pas le COVID de premier abord.

Digestive ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:03:58  profilanswer

n°61949779
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 12:04:13  profilanswer

nouveau?

n°61949791
par-hasard
Posté le 26-01-2021 à 12:04:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Entre temps y a un maire qui a vendu la mèche, la préfecture obligée de démentir, et Macron obligé de décaler pour ne pas qu'on puisse penser qu'il donne l'info en avance à quelques élus (au sens imagé du terme)

Edit: Source : https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 6759960576

Ca fait beaucoup d'inventions, alors qu'en partant juste du principe que le maire ment plus besoin d'inventer des complots et retournements de situations de Macron :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61949794
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-01-2021 à 12:05:12  profilanswer

Laska- a écrit :

cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Et quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on fait bien de penser ce qu'on pense.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61949799
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:05:16  profilanswer

gouleyance a écrit :

ce truc a une dent contre nos vieux [:sat 08:3]

Il a un pseudo hein :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61949800
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-01-2021 à 12:05:30  profilanswer

Damze a écrit :

Digestive ?

Diarrhées je suppose.

n°61949806
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 12:05:54  profilanswer

DonAman a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1611632036

Citation :

Joint par France Bleu Normandie ce mardi matin, Tristan Duval précise qu'il s'est "mal exprimé" et qu'il "s'excuse auprès du préfet qui n'a rien à voir là dedans." L'élu explique qu'il a voulu informer ses collègues du conseil municipal des différents scénarios envisagés pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19. "J'aurai dû préciser que cette décision était en cours de réflexion et ne pas mêler la préfecture" conclu l'élu qui se dit "mobilisé pour faire face aux différentes situations". Un rétropédalage réitéré vers 8h sur le compte officiel de la ville de Cabourg.

Rumeur puis rétropédalage, donc.

On peut deviner d'ici la soufflante qu'il s'est pris de la part du prefet  [:clooney4]  
Voire même peut-être d'un peu plus haut

n°61949809
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2021 à 12:05:57  profilanswer

n°61949810
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 12:05:58  profilanswer

Il y a longtemps qu'on sait que l'opposition est la meilleure place en politique : on peut caresser tout le monde dans le sens du poil sans avoir à prendre la moindre responsabilité.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51JESYX2PRL._SX291_BO1,204,203,200_.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61949812
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 12:06:01  profilanswer

Parce qu'ils sont malhonnêtes. Raoult est un escroc, faut en arriver à cette conclusion aussi brillant qu'il ait pu être. Et c'est grave ce qu'il se passe avec ce labo.

Mais bon, du coup, on comprend mieux pourquoi il y a deux ans, ils se sont fait défoncer par l'évaluation HCERES et que le CNRS et l'INSERM ont décidé de ne plus labeliser l'IHU Méditerranée.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:06:01  profilanswer

n°61949821
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 12:06:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rapport avec ce que je quote de ton post, qui illustre un mépris assez hallucinant pour la vie humaine ?

Tu ne vois pas le rapport ? C'est pourtant clair.
Les gens, cela fait un an qu'on leur rabache que le confinement c'est fait pour sauver des vies, mais ils sont quand même opposés au confinement.
Alors, soit ils sont stupides et n'ont toujours pas compris que le confinement sauve des vies.
Soit, comme moi, ils considèrent que faire perdurer la vie le plus longtemps possible (y compris au prix de tout le reste) n'est pas l'alpha et l'oméga de notre existence.

n°61949829
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-01-2021 à 12:07:20  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un virus mute en permanence.

:jap:  

Je sous-entendais dans une forme plus contagieuse ou virulente.

n°61949834
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 12:07:29  profilanswer

Data error a écrit :

Selon ce topic, le minimum viable est à 6000 euros net par mois.
Si t'as un enfant faut au moins le double.

Voilà  :D  

RaKaCHa a écrit :

Vu le niveau d'effort les vacances ne doivent pas trop te manquer.

Non effectivement, jamais partie en vacances avec mes parents car ils étaient trop pauvres, j'ai vu la mer pour la première fois à 20 ans avec mon ex, les vacances ne me manquent pas spécialement  :jap:  

karaya a écrit :

Oui, alors sur ce fil même, un salaire tout juste correct est à 80k annuel hein...
Si si, on l'a lu ici.
Ah "et on parle en annuel hein, parce que le mensuel, c'est que les pd2pov qui parlent comme ça"

C'est ça  :D  

n°61949839
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 12:07:58  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

:heink: ça me parait anticonstitutionnel ton histoire

n°61949851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2021 à 12:08:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

"nous vaccinons à flux tendu, et la 2e dose est garantie"
https://i.imgur.com/358GLCul.jpg

Flux tendu et 2e dose garantie c'est pas un peu contradictoire ?
Ou bien le garantie fait juste référence au contrat signé ? :o

---------------

n°61949855
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2021 à 12:08:53  profilanswer

Veran a expliqué qu'en Israël d'après les premières etudes, la première injection protégerai à 33% et qu'il ne fallait pas trop décaler la seconde dose si on voulait une protection maximale.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61949856
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 12:08:56  profilanswer

n°61949871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2021 à 12:10:01  profilanswer

gsans a écrit :

Veran a expliqué qu'en Israël d'après les premières etudes, la première injection protégerai à 33% et qu'il ne fallait pas trop décaler la seconde dose si on voulait une protection maximale.

33% alors que Pfizer a annoncé 50% ?
Ou alors les 50% c'est global et 33% en Israel car c'est surtout des vieux ?

---------------

n°61949872
anarzh
Posté le 26-01-2021 à 12:10:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Les gens, cela fait un an qu'on leur rabache que le confinement c'est fait pour sauver des vies, mais ils sont quand même opposés au confinement.
Alors, soit ils sont stupides et n'ont toujours pas compris que le confinement sauve des vies.
Soit, comme moi, ils considèrent que faire perdurer la vie le plus longtemps possible (y compris au prix de tout le reste) n'est pas l'alpha et l'oméga de notre existence.

On leur rabâche surtout que c'est pour éviter d'exploser les hôpitaux. Ya pas que les morts.. Si les hôpitaux saturent, les gens changerons d'opinion

n°61949875
pistache52
Posté le 26-01-2021 à 12:10:21  profilanswer

Véran a tranché, pas de décalage des doses

n°61949881
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 12:10:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Je dirais réponse A, Jean-Pierre.   [:fullraymond]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61949884
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-01-2021 à 12:10:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Soit ils considèrent que le confinement est, certes contraignant, mais qu'en regardant un peu plus loin que le bout de leur nez, ça permet de sauver des vies, alors ils acceptent.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61949888
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 12:11:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais l'immunité de groupe tu peux l'oublier, et en faisant circuler le virus + fortement, tu prends le risque (avéré hein) d'avoir + de mutations, et donc de mettre en péril ton immunité de groupe.  
Le vaccin propose à priori une meilleure immunité que celle induite par une infection naturelle.  

Donc la solution c'est de vacciner. Pas de laisser crever des millions de personnes.

Ca n'est jamais arrivé dans l'histoire qu'un virus ou autre pathogène finisse par exterminer une population entière. Même des trucs qui avaient des taux de mortalité énormes, comme la peste noire, ça finit par s'arrêter.
Et concernant les exemples plus proches du covid, on en a, ça finit par s'arrêter aussi malgré les mutations.

Je suis d'accord sur la vaccination, il n'y a aucun souci, ça doit aller le plus vite possible. Mais à un moment donné ça serait bien de pouvoir reprendre une vie normale aussi.
Si la vaccination ne marche pas, je ne suis certainement pas prêt à vivre 10 ans (par exemple) sous confinement, couvre feu, reconfinement, liberté relative l'été, etc...

Data error a écrit :

Il a jamais tort.
Sur le topic voisin il racontait qu'il s'était fait gronder par un voisin car il ne portait pas le masque dans la résidence.
Il a ruminé un moment et a finalement opté pour lui glisser un courrier de démenti dans sa boîte aux lettres quelques jours plus tard.

OUÉ J'TE BALANCE EN CROSS TOPIC LASKAR

Ouais, je l'avais mauvaise.  
Beaucoup de mes voisins s'en foutent. Moi j'ai toujours mis mon masque dans la résidence, sauf une fois, et je me fais engueuler. Ouais je l'avais mauvaise :o

n°61949905
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:13:19  profilanswer

Damze a écrit :

La grippe espagnol a circulée, pour autant elle a bien disparu (ou est devenu moins virulente etc. etc.) à un moment donné.

Oui. 40 millions de morts, dans un monde moins peuplé et moins connecté qu'aujourd'hui.

---------------
n°61949907
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 12:13:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Véran a tranché, pas de décalage des doses

bah c'etait pas la peine de faire une conf de presse, ça crée encore plus de confusion :o

---------------
HFR tools
n°61949909
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 12:13:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Du coup à part une météorite qui détruit 100% des êtres humains, y a rien qui menace vraiment la société ?

Il y a trop de gens à qui répondre pour mes maigres doigts..  
J'ai déjà dit que ce qui m'inquiétait, c'était que les conséquences à long terme du covid puissent finir par être pires que juste le pire qu'on risque en le laissant courir, soit 1 à 1.2 millions de morts (et 500 000 d'après Ernestor).
Les conséquences notamment économiques. J'ai déjà parlé de la Grèce et du sabrage du modèle social. Un vieux qui n'a plus les moyens de se soigner, il perd combien d'espérance de vie ?

n°61949928
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2021 à 12:15:49  profilanswer

Alors, confinement dimanche 0h ? Dimanche minuit ? Plus tard ? Ou avant par surprise  :O

Je m'inquiète je dois prendre un train ce week-end  :O

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61949931
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 12:16:17  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Soit ils considèrent que le confinement est, certes contraignant, mais qu'en regardant un peu plus loin que le bout de leur nez, ça permet de sauver des vies, alors ils acceptent.

Sauf que aujourd'hui la majorité des gens sont opposés au confinement. L'opinion publique a tourné assez récemment. En janvier je crois.

n°61949943
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:17:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Les gens, stupides ? J'y crois pas une seconde.

---------------
n°61949948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 12:18:29  profilanswer

T'as vraiment passé 10 mois dans une grotte ? :D

Ca fait depuis le mois de Février que tous les gens sérieux démontent Raoult et ce qu'il se fait à l'IHU Méditerranée.

Mais il a une grande gueule et c'est un très bon client pour les médias, c'est pour ça qu'il a eu autant de succès. Mais c'est pas de la science ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61949951
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-01-2021 à 12:18:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Sauf que aujourd'hui la majorité des gens sont opposés au confinement. L'opinion publique a tourné assez récemment. En janvier je crois.

Et si on faisait on sondage ici même, pour voir?

Ta "majorité", c'est toujours twitter?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61949962
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-01-2021 à 12:19:37  profilanswer

DraX a écrit :

T'as tous les multis qui vont voter... :o

n°61949964
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 12:19:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ha :D  

Ben on sait pas, c'est le fruit du hasard, les mutations.  

Mais : une mutation plus contagieuse va se répandre plus rapidement, et pouvoir prendre le pas sur les autres.  
Une mutation mortelle plus rapidement va s'éteindre plus rapidement.  
Une mutation plus contagieuse et plus mortelle peut aussi prendre le pas sur les autres, tant que les asymptomatiques sont contagieux.  

---------------
n°61949974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 12:20:19  profilanswer

Olivie a écrit :

33% alors que Pfizer a annoncé 50% ?
Ou alors les 50% c'est global et 33% en Israel car c'est surtout des vieux ?

Bonne question. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61949977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 12:20:44  profilanswer

Les sujets légers détendent l'atmosphère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61949980
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 12:21:07  profilanswer

DraX a écrit :

Qu'est ce que des types qui changent de gpu tout les quatres matins pour tuer des gens virtuels entendent a la lutte épidémiologique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14503  14504  14505  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)