Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14449  14450  14451  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61939525
Thrimph
Posté le 25-01-2021 à 12:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Incroyable quand même qu'il n'y a pas de tabou maintenant à dire mutant/variant [insérer le pays ou l'adjectif du pays] mais que c'est toujours mal vu de dire virus chinois...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 12:16:36  profilanswer

n°61939528
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2021 à 12:16:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, ça va vite être réglé dans la semaine, ça sera surement full TT pour les cours à l'université dès la semaine prochaine [:macronite:4]

c'est pourtant simple, il faut forcer le TT pour que les étudiants veuillent revenir en présentiel.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61939534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-01-2021 à 12:18:03  profilanswer

Thrimph a écrit :

Incroyable quand même qu'il n'y a pas de tabou maintenant à dire mutant/variant [insérer le pays ou l'adjectif du pays] mais que c'est toujours mal vu de dire virus chinois...

En effet...mais je pense que c'est plus au niveau des médias le souci.
Les gens savent/pensent que le virus vient à la base de Chine.

---------------

n°61939538
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2021 à 12:18:17  profilanswer

Thrimph a écrit :

en plus ça donne un coté poli / discret / travailleur au virus, c'est plutot sympa.
c'est pas comme si c'était un virus belge ou autre truc du genre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61939545
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 12:19:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah pas vraiment, en période de pandémie, il y a plein de souches qui circulent, elles sont en compétition les unes avec les autres, s'inhibent entre elles et le corps finit par les tuer.
Sauf que là le vaccin élimine la majoritaire, et entraine une sélection sur les autres résistantes qui deviennent à leur tour majoritaire
On soupçonne d'ailleurs que c'est à cause de ça que le variant anglais est apparu (pas à cause du vaccin, mais d'une thérapie expérimentale à base de plasma)

Ca ne change strictement rien que l'immunité soit acquise par un vaccin ou par contamination. On a un variant majoritaire qui circule et contre lequel une grande partie de la population est immunisé. Si un variant permet d'échapper à cette immunité, il peut recontaminer des personnes immunisées contre le variant majoritaire, ce qui lui donne un énorme avantage évolutif. Il va donc se répandre, même si à la base il n'est pas plus contagieux que l'ancien (même R0 mais Rt largement plus élevé). Une thérapie expérimentale à base de plasma ne va rien changer non plus de ce point de vue.

D'ailleurs si on regarde en détail comment les virus évoluent, on s'aperçoit que les parties les plus variables des virus sont en général les antigènes et autres éléments interagissant avec le système immunitaire, précisément pour la raison que j'explique. Et ça a commencé bien avant que Jenner invente son vaccin.

n°61939550
roupillon
Posté le 25-01-2021 à 12:20:11  profilanswer

Thrimph a écrit :

C'est tabou de dire virus chinois ?

n°61939559
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2021 à 12:21:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Allez, je pose cette pierre dans le jardin de ceux qui rêvent à revenir "comme avant": https://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 121-194492

Citation :

Le célèbre neuropsychiatre, qui publie Des âmes et des saisons (chez Odile Jacob), prône un virage indispensable, une renaissance pour réinventer notre relation avec la vie, la nature, les autres.

Citation :

L’épidémie crée une incertitude qu’on croyait passagère mais qui se fixe. Avec quels effets ?
L’incertitude, ça n’est pas nouveau. Tout ce qui est vivant implique le changement. Que disait Darwin ? Que le monde vivant évolue. Pour les uns, c’est formidable. Pour d’autres, c’est la panique. Ils se disent : «Quoi ? Ce que je suis aujourd’hui, je ne le serai pas demain ? Ah mais vous m’angoissez avec votre incertitude !» Certains cherchent un sauveur, un esprit totalitaire qui leur assure : «Voilà d’où vient le mal.» Moi, je dirais plutôt qu’il faut avoir peur des certitudes qui figent, et qu’on a tort de craindre l’incertitude. Elle est créatrice, à condition de travailler sur soi, de se décentrer de soi pour essayer de se représenter le monde de l’autre.

Citation :

On peut repartir comme avant, ne rien changer à l’économie, à l’hyperdéplacement et à l’hyperconsommation, et un siècle d’épidémies nous attend, avec un nouveau virus dans trois ans. On peut voter pour un dictateur qui nous escroquera en faisant croire qu’il a la solution et la vérité, cela existe déjà ici ou là. On peut enfin opter pour une nouvelle naissance, c’est la voie à laquelle je rêve. Nos atouts pour une renaissance sont la (re)découverte de la lenteur, l’accès au savoir pour tous et de nouvelles ententes de couples, où chacun fait sa part d’effort.

Pas que je partage toute son approche, mais au moins on a un neuropsychiatre qui fait le travail qu'on attendait des philosophes, poser des questions de société et pousser à la réflexion. Faut dire que les "philosophes" ont plutôt éludé ces questions en partant dans des délires borderline conspi avec comme base scientifique "Covid-19, c'est qu'il y en a eu 18 avant"...

Réflexion d'occidental sur le déclin, cela. L'Inde, l'Afrique ou même la Chine n'en ont rien à carrer. Les deux premières continueront à produire du gamin à la tonne et sans aucune limite en rêvant de ce que nous prétendons limiter, et la troisième n'en a strictement rien à foutre de l'environnement.

Ali

n°61939564
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 12:22:12  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet...mais je pense que c'est plus au niveau des médias le souci.
Les gens savent/pensent que le virus vient à la base de Chine.

La "fièvre de Wuhan" ça fait plus classe que "covid" en plus  [:crapulax:1]

n°61939578
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2021 à 12:25:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est pourtant simple, il faut forcer le TT pour que les étudiants veuillent revenir en présentiel.

C'est pas la question. Les étudiants veulent revenir en présentiel déjà.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61939581
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 12:25:25  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est ce qui a été prévu, non ? Véran en a parlé, 1 million de tests en milieu scolaire.

C'est parce qu'il y a un cas parmi les éducateurs que tout le monde est testé. Il n'y aurait pas eu de cas avéré, il n'y aurait pas eu de test (c'est peut être ça le pb pour déceler des asymptomatiques)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 12:25:25  profilanswer

n°61939585
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 12:25:43  profilanswer

https://nieuwspaal.nl/nederlanders- [...] begrijpen/
J'ai trouvé un article d'un journal ironique sur le confinement aux pays bas :lol:
"Ils avaient de la chance pendant la seconde guerre mondiale, ils n'avaient pas le covid".
Ca reflète assez bien ce que certains doivent penser ici :o

Autres articles : puis-je serrer la main de ma femme ?
Des questions sur le covid ? Posez les à notre virologue Jos Van Der Poel.
Jos est diplômé de l'école, du collège, et du lycée d'Uden. Il a 30 ans d'expérience comme conducteur de transpalette.

Hun7er a écrit :

Et pourtant c'est très probablement à cause de ce mode de vie que le virus a émergé.
A force d'exploiter la nature...

Et alors ?
On a le droit de le préférer quand même.

n°61939587
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 12:25:51  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai entendu parler de ce médicament l'année passée, ici en Belgique.  Il y avait le cas d'une petite fille atteinte de l'amyotrophie spinale.  Les parents n'avaient pas les moyens pour payer ce médicament et ce dernier ne fait pas partie des médicaments couverts par l'assurance maladie.  Les parents ont dû lancer un appel au dons.
...

Ce qui est con dans l'histoire est que cette maladie, génétique rare et mortelle à 100%, si détectée dès les premiers mois de la vie du bébé, peut être soignée et guérie par un autre médicament, le Spiranza (88000€/l'injection) - médicament remboursé par l'assurance maladie.  Et en Flandre, où habite la famille de la petite fille, la détection de l'amyotrophie spinale ne fait pas partie de la liste des maladies à dépister dès la naissance, contrairement à la Wallonie.

Mine de rien ça fait 2M€ la vie sauvée, un peu plus cher que les vies covid il me semble.
400 000 vies x 2 000 000 € = 800 milliards  [:implosion du tibia]

n°61939598
grotius
Posté le 25-01-2021 à 12:26:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C est surtout que c est la règle de nommer un virus de son point d emergence. Mais pas bol le virus n’a pas choisi le bon endroit.

n°61939611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2021 à 12:28:19  profilanswer

Ah, super !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61939612
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-01-2021 à 12:28:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est clair, ça claque, ça fait titre de roman SF.  :D

n°61939615
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 12:28:53  profilanswer

grotius a écrit :

C est surtout que c est la règle de nommer un virus de son point d emergence.

C'est pas Sars-CoV-2 le nom en règle du virus ?

H1N1 ou VIH-1 ça ne suivait pas non plus cette règle dont tu parles on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-01-2021 à 12:30:21
n°61939616
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-01-2021 à 12:28:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Les confineurs n'aiment pas le monde d'avant.. tout s'explique.
Ca vous plait de démolir cet ancien mode de vie, c'est ça ? Et ce serait nous les égoïstes ?

C'est une interprétation pour le moins audacieuse et folklorique de mon propos. Mais si ça te permet de justifier à tes yeux ta paresse intellectuelle.

n°61939618
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 12:29:12  profilanswer

grotius a écrit :

C est surtout que c est la règle de nommer un virus de son point d emergence. Mais pas bol le virus n’a pas choisi le bon endroit.

Le virus chinois ! [:leasalami:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61939646
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-01-2021 à 12:31:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Réflexion d'occidental sur le déclin, cela. L'Inde, l'Afrique ou même la Chine n'en ont rien à carrer. Les deux premières continueront à produire du gamin à la tonne et sans aucune limite en rêvant de ce que nous prétendons limiter, et la troisième n'en a strictement rien à foutre de l'environnement.

Ali

Ils n'ont que 50 ans de retard sur nous, ils en sont encore à l'exode rural. Ils dilapident leurs ressources encore plus vite que l'on l'a fait dans les 30 glorieuses, ça va leur passer, de gré ou forcé par les circonstances.

n°61939669
reglandus
Posté le 25-01-2021 à 12:34:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils n'ont que 50 ans de retard sur nous, ils en sont encore à l'exode rural. Ils dilapident leurs ressources encore plus vite que l'on l'a fait dans les 30 glorieuses, ça va leur passer, de gré ou forcé par les circonstances.

Pour certain pays la limite c'est les céréales qu'on y exporte.
Les écolos entendent bien régler la démographie de l'Afrique à coup d'interdiction du glyphosate et d'agriculture bio:o

n°61939670
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 12:34:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En plus ça n'a rien à voir avec un quelconque déclin.

Vouloir changer, se projeter dans l'avenir c'est pas pleurer sur un déclin.

n°61939674
Ainex
Posté le 25-01-2021 à 12:34:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Coronavirus: un nouveau variant israélien pourrait émerger (armée)

[:nehoria:4]

Citation :

Dans un rapport pour le Centre national d'information et de connaissances sur le coronavirus, les auteurs ont indiqué que "la campagne de vaccination de masse qui se déroule actuellement en même temps que l’épidémie active en Israël peut entraîner une 'pression évolutive' sur le virus et générer des mutations".

https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] ger-medias

Le mutant ultime, une sorte de boss de fin de niveau.

Rien de nouveau.

C’est une simple hypothèse de travail.

Message édité par Ainex le 25-01-2021 à 12:35:13
n°61939676
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 12:34:46  profilanswer

n°61939678
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2021 à 12:35:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Les confineurs n'aiment pas le monde d'avant.. tout s'explique.
Ca vous plait de démolir cet ancien mode de vie, c'est ça ? Et ce serait nous les égoïstes ?

Tu trouve que le monde d'avant ne peut pas être amélioré ? Tu ne penses pas qu'on est en train d'aller dans le mur avec notre course à la croissance, ce monde pour lequel le bonheur c'est d'avoir le dernier Iphone 18 ? Ne peut on pas retrouver les soirées entre amis, la culture, les loisirs sans forcément retomber dans la même société que celle que nous avons laissé ?

La question s'est beaucoup posée au premier confinement, dans le genre "cette épreuve va nous mener vers un monde meilleur". J'ai l'impression que c'est complètement oublié, la solidarité n'a été l'apanage que du premier confinement, pour le second on est revenu à chacun pour sa gueule.

Et quand le covid sera fini, on sera reparti pour regagner la croissance perdu, en détruisant encore plus notre environnement et notre structure sociale.  

Donc non, je n'aimais pas le monde d'avant, il est toujours mieux que le monde actuel, mais ça serait bien de passer à autre chose. Même si je fais probablement parti des rêveurs de la solution 3 de Cyrulnik...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61939688
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 12:36:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'Inde et l'Afrique 50 ans de retard sur nous? Je n'y crois pas trop

Ils dilapident leurs ressources, tu veux dire les pays du Nord profitent un max de leurs ressources  :D

n°61939691
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 12:36:10  profilanswer

Citation :

En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités : 369 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours.
Réessayez dans quelques jours ou cherchez un autre centre.

'tain 369 en 28j [:rofl]

n°61939692
Hun7er
Posté le 25-01-2021 à 12:36:29  profilanswer

Laska- a écrit :

https://nieuwspaal.nl/nederlanders- [...] begrijpen/
J'ai trouvé un article d'un journal ironique sur le confinement aux pays bas :lol:
"Ils avaient de la chance pendant la seconde guerre mondiale, ils n'avaient pas le covid".
Ca reflète assez bien ce que certains doivent penser ici :o

Autres articles : puis-je serrer la main de ma femme ?
Des questions sur le covid ? Posez les à notre virologue Jos Van Der Poel.
Jos est diplômé de l'école, du collège, et du lycée d'Uden. Il a 30 ans d'expérience comme conducteur de transpalette.

Laska- a écrit :

Et alors ?
On a le droit de le préférer quand même.

Libre à toi de préférer ce que tu veux.

Pourtant le risque de zoonoses est connu au vu de la manière dont on exploite l'environnement.

C'est comme le changement climatique.
On préfère mettre des œillères et attendre que ça pète.

Donc je pense que l'on veuille ou non notre système n'est plus viable.

J'aimerais que cet événement nous fasse prendre conscience qu'on peut vivre différemment et être plus libre, plus heureux.
Le système est tellement pervers que des gens se battent pour certains produits consuméristes.

Message cité 2 fois
Message édité par Hun7er le 25-01-2021 à 12:40:19
n°61939702
Damze
Posté le 25-01-2021 à 12:37:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Belle reflexion d'occidental de se dire qu'ils sont 50 ans en retard...
Inde / Chine : les mecs ont l'arme atomique, un programme spatial, et bientôt un porte avion à catapulte pour la chine. J'appelle pas vraiment ça du retard (sans oublié leur gafa à eux qui prennent du poids, coucou Xiaomi et Alibaba)
Par contre eux ils ont l'envie de dominer le monde, alors l'écologie c'est pas pour la planète, ni pour la décroissance, mais pour dominer le monde occidental dans son fauteuil d'argent.

Message cité 6 fois
Message édité par Damze le 25-01-2021 à 12:39:06
n°61939704
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 12:37:47  profilanswer

Les profs qui essaient de faire passer 4 semaines de vacances en février oklm lô.

Si ca se fait, j'espère qu'ils seront réquisitionnés les deux semaines supplémentaires pour livrer les courses aux confinés ou garder les gosses de ceux qui bossent :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2021 à 12:38:23
n°61939711
r06
Posté le 25-01-2021 à 12:38:20  profilanswer

Tiens ce matin j'entends le president du MEDEF parlait de passeport vaccinal permettant de faire des choses (type aller à un salon professionnel ou des trucs du genre) et si pas de vaccin, test antigenique sur place...:o
C'est acté qu'on va devoir faire des tests à tout bout de champs?

n°61939715
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-01-2021 à 12:39:23  profilanswer

gsans a écrit :

Mail de l'école de ma fille à l'instant, un centre improvisé de dépistage est installé dans l'école pour tester tous les professionnels (1 cas positif ce we parmi les éducateurs), 3 cas supplémentaires dans la classe de ma fille...

Cet emballement.....

Pareil ici, l'école a été fermée 5 jours, dépistage de tout le personnel : 4 cas positifs.
L'ARS a envoyé un courrier à tout les parents: "les enfants ne sont pas considérés comme cas contact"...

n°61939716
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 12:39:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas Sars-CoV-2 le nom en règle du virus ?

H1N1 ou VIH-1 ça ne suivait pas non plus cette règle dont tu parles on dirait.

Ce n'est pas systématique loin de là mais c'est assez courant de nommer les virus émergents par le nom de l'endroit où l'épidémie a démarré (ou celui où elle a été identifiée) : Ebola, Lassa, Crimée-Congo, Marburg ... Pour les virus de grippe la dénomination grand public est HxNy même si cette nomenclature est insuffisamment précise. Par exemple dans les H1N1 on a une partie des grippes saisonnières, on a le H1N1 de 2009 et surtout on a la grippe espagnole. Donc il faut préciser de laquelle on parle.

n°61939718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 12:39:49  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens ce matin j'entends le president du MEDEF parlait de passeport vaccinal permettant de faire des choses (type aller à un salon professionnel ou des trucs du genre) et si pas de vaccin, test antigenique sur place...:o

Évidemment que non.
Mais ça semble être dans la logique des choses quand on sera dans la phase où on réouvrira pas mal de choses

---------------
Lu et approuvé.
n°61939724
Damze
Posté le 25-01-2021 à 12:40:19  profilanswer

Hun7er a écrit :

J'aimerais que cet événement nous fasse prendre conscience qu'on peut vivre différemment et être plus libre, plus heureux.

Libre dans une dictature verte ?  :D

n°61939725
reglandus
Posté le 25-01-2021 à 12:40:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les profs qui essaient de faire passer 4 semaines de vacances en février oklm lô.

Si ca se fait, j'espère qu'ils seront réquisitionnés les deux semaines supplémentaires pour livrer les courses aux confinés ou garder les gosses de ceux qui bossent :/

Pourquoi ?
J'ai toujours d'intermittent du spectacle qui tond ma pelouse ou de restaurateur qui me cire les pompes. Pourquoi je devrais avoir un prof-larbin?

Message édité par reglandus le 25-01-2021 à 12:40:44
n°61939729
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2021 à 12:40:52  profilanswer

Non.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61939736
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 12:41:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Beau troll

---------------
Lu et approuvé.
n°61939737
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-01-2021 à 12:41:22  profilanswer

r06 a écrit :

Un acteur porno fait bien un test avant chaque tournage, quelle différence ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61939739
Hun7er
Posté le 25-01-2021 à 12:41:47  profilanswer

Damze a écrit :

Libre dans une dictature verte ?  :D

Peut être que si on voyait l'envers du décor on serait libre de choisir de préserver au maximum l'environnement.

n°61939740
teepodavig​non
Posté le 25-01-2021 à 12:41:52  profilanswer

Damze a écrit :

Belle reflexion d'occidental de se dire qu'ils sont 50 ans en retard...
Inde / Chine : les mecs ont l'arme atomique, un programme spatial, et bientôt un porte avion à catapulte pour la chine. J'appelle pas vraiment ça du retard (sans oublié leur gafa à eux qui prennent du poids, coucou Xiaomi et Alibaba)
Par contre eux ils ont l'envie de dominer le monde, alors l'écologie c'est pas pour la planète, ni pour la décroissance, mais pour dominer le monde occidental dans son fauteuil d'argent.

Source ? :o

n°61939741
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 12:41:56  profilanswer

r06 a écrit :

Il n'y a rien d'acté pour le moment mais on se doute bien que pendant un certain temps il faudra prendre des mesures de ce type pour accompagner le retour à la normale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14449  14450  14451  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)