Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14446  14447  14448  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61938787
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 11:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Parceque des sorties de bureau tardives le samedi soir, cest possible aussi ?  :??:

Si tu bosses dans la restauration ou les boîtes de nuit :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:12:17  profilanswer

n°61938788
Kayou
Posté le 25-01-2021 à 11:12:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On n'est pas près de tout rouvrir, même avec les vieux vaccinés. Pour les restos/bars, je pense qu'ils peuvent déjà se préparer pour 2022. No redface.

Clairement
Hormis à emporter ou bien sur les terrasse cet été

n°61938794
ftikai
Posté le 25-01-2021 à 11:12:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas intérêt à en mettre une goutte par terre, la seringue coûte plus cher que l'hôpital [:rofl]

La Monne a écrit :

Le nom fait classe en tout cas.
On dirait un nom de chevalier d'Asgard  [:viewtifulgro]  

J'ai entendu parler de ce médicament l'année passée, ici en Belgique.  Il y avait le cas d'une petite fille atteinte de l'amyotrophie spinale.  Les parents n'avaient pas les moyens pour payer ce médicament et ce dernier ne fait pas partie des médicaments couverts par l'assurance maladie.  Les parents ont dû lancer un appel au dons.
...

Ce qui est con dans l'histoire est que cette maladie, génétique rare et mortelle à 100%, si détectée dès les premiers mois de la vie du bébé, peut être soignée et guérie par un autre médicament, le Spiranza (88000€/l'injection) - médicament remboursé par l'assurance maladie.  Et en Flandre, où habite la famille de la petite fille, la détection de l'amyotrophie spinale ne fait pas partie de la liste des maladies à dépister dès la naissance, contrairement à la Wallonie.

n°61938797
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:13:01  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais ces deux grippes là étaient d'une autre époque. y'avait moins de monde, les voyages n'étaient pas aussi intenses que maintenant. Si on se replace dans le contexte, avec les échanges entres les peuples, on courraient à la catastrophe. Ce covid ne s'arrêtera pas de lui-même (du moins je pense pas). Les évolutions et le progrès humain se chargent de le véhiculer à vitesse grand V. Ceci étant, Je n'affirme rien. C'est une réflexion personnelle.

Ce que tu dis est très positif.
Avec moins de voyages, moins de densité, ces deux grippes se sont terminées en 5 ans et 2 ans environ.
Si à l'époque ils avaient eu autant de contacts que nous, ces épidémies se seraient terminés beaucoup plus vite.
Malheureusement, à ralentir le virus on ne fait que prolonger la situation.

Exocet911 a écrit :

Pkoi pas en France en septembre 2019 ?  
J'ai été fatigué à un niveau incroyable en septembre / octobre 2019,  ca se trouve j'avais le covid

Oui, tout à fait ! On l'a identifié rétrospectivement au moins en novembre, mais probablement avant !
Il suffit d'un seul malade Italien qui va à Nice en septembre et hop le virus était chez nous en septembre. Après s'il contamine quelqu'un qui restera par hasard isolé chez lui pendant deux semaines, ça s'arrête, mais ça peut aussi partir tout doucement..

n°61938803
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 11:13:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je sais bien  :jap:  

Ils parlaient entre autre de la fonte des glaces qui libèreraient des virus bien pire que la COVID, je ne suis pas du calé dans le domaine pour savoir si c'est vrai ou pas  :jap:

La fonte des glaces est effectivement susceptible de libérer des virus, mais il n'y a aucun moyen de savoir s'ils seraient pires que le coronavirus

---------------
Lu et approuvé.
n°61938816
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 11:14:33  profilanswer

peterpain12 a écrit :

Alors pour le coup j’ai un proche pharmacien. Et je me souviens que vers 2011 il avait été à un congrès de pharmaciens. Et en rentrant il m’avait dit qu’une pandémie était inévitable à priori.  Donc bon le pharmacien lambda avait l’info que ça nous pensait au nez. Ils ne savaient juste pas quand.  

De la même façon, le gouvernement avait des plans d’action en cas de pandémie de grippe. Sur Google tu peux trouver des pdf officiels du gouvernement qui datent de bien avant l’épidémie actuelle.  

Donc si, tout le monde savait qu’on allait s’en prendre une mais pas quand. Et le pire c’est qu’on s’en prendra d’autres.

Une 3e guerre mondiale est probable également. Pour autant je compte pas aller vivre dans la Creuse dans le doute.  
Tant mieux pour vous si vous aviez prevu un tel merdier !

n°61938819
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 11:14:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On n'est pas près de tout rouvrir, même avec les vieux vaccinés. Pour les restos/bars, je pense qu'ils peuvent déjà se préparer pour 2022. No redface.

Tout rouvrir non, mais comme en été 2020 c'est largement envisageable

---------------
Lu et approuvé.
n°61938826
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 11:15:19  profilanswer

n°61938844
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-01-2021 à 11:16:30  profilanswer

Imaginez, mercredi Macron annonce un confinement dur uniquement pour les 65+ (avec livraison de bouffe et interdiction de sortie) et réouverture des bars et restos pour tous les autres  [:somberlain2019:6]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61938846
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 11:16:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cet été sera probablement au pire comme l'été dernier.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:16:41  profilanswer

n°61938848
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 11:16:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sérieusement, depuis les années 2000 je m'attendais à une grosse pandémie bcp plus grave que celle qu'on a en ce moment avec bcp plus de morts et des mesures coercitives bien plus importantes. La plupart des épidémiologistes l'attendaient eux aussi. On savait que cela allait arriver, on ne sait juste pas quand.

Citation :

Tu penses qu'on choisit de vivre dans des cages à lapins insalubre dont le loyer équivaut à 2/3 de nos payes?   [:francois l'anglais:6]  Perso, juste un 2 pièces avec un mini balcon et je ferais probablement parti des ayatollah du confinement et me foutrait également de la gueule des étudiants car bon le TT ça permet de se lever plus tard etc.

T'es jamais obligé de vivre dans une grande ville ou même près d'une grande ville et tu n'es même pas obligé de vivre en France. se coller à Paris dans un appart minable, c'est un choix. Moi Paris, j'accepte d'y rester si je suis multi millionaire avec un grand appart, un garage, un bout de jardin même minuscule. JAMAIS j'accepte d'y vivre dans une cage à Lapin.  

C'est de la fiction personnelle là.

Jai juste énormement de mal pour bosser dans le secteur de l'hebergement d'urgence que ça serait un choix de vivre dans des conditions de merde.
C'est se défausser.

n°61938851
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:16:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Un cas de réinfection mortelle au Covid inquiète les scientifiques. En Allemagne, un homme est décédé après avoir contracté le coronavirus une deuxième fois.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800959660

Un cas.
Un cas...
Une jeune fille de 16 ans est décédée du covid la première fois, aussi.
Si le cas est suffisamment rare pour avoir droit à des articles de presse, ça ne m'inquiète pas du tout.

mlon a écrit :

Amha ya déjà pas mal de reinfections, mais très peu documentées.

Là on va commencer à trouver.
Edit : pas mal = quelques% , soit pas de quoi mettre le système de santé à plat une fois l'immunité contamination + vaccin atteinte. En revanche, l'idéal pour avoir une circulation à bas bruit , comme la grippe, avec des années à confinement , comme difference .

Et voilà, on y arrive. Confinement certains hivers malgré une circulation à bas bruit et donc aucun risque de mettre le système de santé à plat : l'idée est sur la table.
Et elle est complètement inacceptable.

n°61938856
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 11:17:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Cet été sera probablement au pire comme l'été dernier.

Je n'y crois pas une seule seconde sans confinement hard avant l'été.

n°61938863
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:17:57  profilanswer

kras$ a écrit :

Imaginez, mercredi Macron annonce un confinement dur uniquement pour les 65+ (avec livraison de bouffe et interdiction de sortie) et réouverture des bars et restos pour tous les autres  [:somberlain2019:6]

Ca serait dommage d'oublier les malades et les obèses.

n°61938864
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 11:18:02  profilanswer

kras$ a écrit :

Trop proche de 2022 pour être réalisable :o

n°61938871
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:18:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

En l'occurrence, ça fait des mois qu'on sait que c'est improbable de chopper le covid en extérieur mais on continue à casser les burnes pour ce genre de choses et à laisser les cantoches ouvertes.

Preuve de la complète irrationnalité des gens qui sont biberonnés à la peur et qui finissent par mettre "l'impératif sanitaire" au dessus de tout le reste.

n°61938879
Blaq
Posté le 25-01-2021 à 11:18:43  profilanswer

kras$ a écrit :

Imaginez, mercredi Macron annonce un confinement dur uniquement pour les 65+ (avec livraison de bouffe et interdiction de sortie) et réouverture des bars et restos pour tous les autres [:somberlain2019:6]

Le rêve.
Mais c'est impossible.

n°61938881
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 11:19:05  profilanswer

kras$ a écrit :

I believe i can fly...  :D

n°61938895
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 11:20:06  profilanswer

kras$ a écrit :

Ca sera l'inverse, autorisation de déplacement sans limite et d'accès aux bars / restos pour les vaccinés et 1km, 18H pour les autres :o

Pour encourager la vaccination  [:supermacron]

n°61938897
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 11:20:17  profilanswer

kras$ a écrit :

Déjà que la logistique pour le vaccin, ils avaient le temps de se préparer et cela été compliqué. Alors du jours au lendemain livraison de bouffe pour plus de 12 millions de personnes  :lol:  ce n'est plus un rêve, mais un délire totale :lol:

n°61938912
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:21:16  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour encourager la vaccination  [:supermacron]

Ce qui limite la vaccination c'est pas la mauvaise volonté des gens ^^

n°61938922
holy69
Posté le 25-01-2021 à 11:21:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Déjà que la logistique pour le vaccin, ils avaient le temps de se préparer et cela été compliqué. Alors du jours au lendemain livraison de bouffe pour plus de 12 millions de personnes  :lol:  ce n'est plus un rêve, mais un délire totale :lol:

Il faut qu'il demande à Amazon  :D

n°61938928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2021 à 11:22:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'ils ne rouvrent pas après avoir vacciné les fragiles, ça va commencer à bien péter dans le pays. Les conneries, ça va un moment.

n°61938933
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 11:22:41  profilanswer

kras$ a écrit :

[:el silencio]

n°61938937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 11:22:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Une 3e guerre mondiale est probable également. Pour autant je compte pas aller vivre dans la Creuse dans le doute.  
Tant mieux pour vous si vous aviez prevu un tel merdier !

On l'a pas prévu, mais on savait qu'on faisait le choix de plus de tranquillité en cas de coup dur. Le fait d'avoir un famille, c'est aussi un choix. C'est pas toujours drôle de s'occuper constamment de ses enfants, ni de rester avec la même personne, mais cela a aussi des avantages. En ce moment, je me concentre sur  ma famille, mon travail et la maison, j'allais dire à peu près comme d'habitude. On s'entre-aide avec les voisins, on se parle à distance, on garde notre lien social dans le village. On se croise dans la forêt etc... C'est clair que j'aimerais pas habiter une grande ville en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-01-2021 à 11:27:28

---------------
Expert en expertises
n°61938940
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:23:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

ça va commencer à bien péter dans le pays

On en tremble d'avance  [:vc4fun:5]

n°61938959
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-01-2021 à 11:24:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non mais je sais bien que c'est impossible. :o
Mais ça me fait sourire d'imaginer les réactions sur les plateaux télés et les Grandes Gueules débordés d'appels de retraités  [:jean jacques bourdin]  

Sinon plus sérieusement, j'en viens presque à souhaiter un confinement "très dur" pendant 2 semaines où Macron fait appel au civisme de chacun pour vraiment se restreindre pendant 15 jours (c'est plus facile à tenir quand tu as un horizon fixe et 15 jours, ce n'est pas grand chose).
Et après, gros relâchement, sauf pour les fragiles en attendant le vaccin. :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61938960
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2021 à 11:25:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On en tremble d'avance

C'est ce que certains disaient avant que le gvt se fasse dessus devant les GJ et leur lâche 10 milliards. Et là on est bien au-dessus des problèmes des GJ.

n°61938962
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 11:25:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'ils ne rouvrent pas après avoir vacciné les fragiles, ça va commencer à bien péter dans le pays. Les conneries, ça va un moment.

Oh oui, ça va péter. On y croît tous :lol:

n°61938966
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2021 à 11:25:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

quasi 2 ans de vacances  :ouch:

n°61938978
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:25:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Va faire entrer ça dans la caboche des gens, bon courage. C'est peine perdue :/

Non c'est faux. On est en démocratie, si 90% des gens sont résolument opposés au confinement, il n'y aura pas de confinement.
Et même si le gouvernement le décrète, il peut y avoir une fronde.
On a déjà entendu certains restaurateurs dire "à telle date on rouvre, confinement ou pas confinement".
S'ils ont 90% de l'opinion publique derrière eux, ils ouvriront. C'est le principe de l'effet de groupe.

Imagine une journée de juin 2019 avec tout le monde dans les bars, les restaurants, etc.. mais en réalité il y a un confinement dont tout le monde se fout, voire même 90% y sont résolument opposés. Que va faire la police ? Verbaliser les gens un par un sur les terrasses ? Cela pourrait déclencher un effet de refus massif.

n°61938991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 11:26:58  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est de la fiction personnelle là.

Jai juste énormement de mal pour bosser dans le secteur de l'hebergement d'urgence que ça serait un choix de vivre dans des conditions de merde.
C'est se défausser.

Le travail que tu veux faire, c'est AUSSI un choix, que je respecte d'ailleurs totalement. C'est clairement un choix que je ne ferais pas. Je reçois depuis plusieurs années de propales pour bosser sur Londres et qui me permettraient dans certains cas de quasi double mon salaire, ben je les ai toutes refusées. Maintenant le plus drôle, c'est que je vais peut-être finir par en accepter une vue que le TT est autorisé partout et à long terme.  [:bool_de_gom]  

Après si on secteur ne te permet de bosser qu'en ville et si tu supportes pas la ville, ben tu changes de secteur. Dans certains cas, je veux pas dire, mais il est largement préférable d'être au RSA dans un petit village dans la creuse que de bosser pour moins de 2K par mois en RP. :/ En tous cas moi, si on me demande de choisir, je choisis le RSA dans la Creuse, avec un peu de chance, je développe une activité même modeste sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-01-2021 à 11:28:35

---------------
Expert en expertises
n°61938994
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:27:18  profilanswer

kras$ a écrit :

Sinon plus sérieusement, j'en viens presque à souhaiter un confinement "très dur" pendant 2 semaines où Macron fait appel au civisme de chacun pour vraiment se restreindre pendant 15 jours (c'est plus facile à tenir quand tu as un horizon fixe et 15 jours, ce n'est pas grand chose).

Mais un confinement "dur" de 2 semaines c'est a priori à peine de quoi amorcer la baisse non ?
Donc tu fais ça tous les mois ?

2 semaines tout ouvert, 2 semaines tout fermé ....

n°61938998
AzR3L
Posté le 25-01-2021 à 11:27:29  profilanswer

kras$ a écrit :

Non mais je sais bien que c'est impossible. :o
Mais ça me fait sourire d'imaginer les réactions sur les plateaux télés et les Grandes Gueules débordés d'appels de retraités  [:jean jacques bourdin]  

Puis confinement light comme début décembre.

n°61939004
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-01-2021 à 11:27:52  profilanswer

Ce scénario est limite plus réaliste  [:babyboomeuse:1]

---------------
n°61939016
hka-ta
Posté le 25-01-2021 à 11:28:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est ce que certains disaient avant que le gvt se fasse dessus devant les GJ et leur lâche 10 milliards. Et là on est bien au-dessus des problèmes des GJ.

Les GJ, c'est les 1eres manifs qui s'étaient approchés des ministères/Elysées, avec point d'orgue la visite du bunker par Brigitte "au cas-où" fin décembre, qui avait fait flipper le gouvernement. C'est pas les manifs de casse à Bordeaux, Toulouse, Rennes etc. De ce que je vois en NL, c'est des manifs de casse type blackblock, il y aurait eu les mêmes si le FMI avait fait un sommet à Eindhoven...

n°61939020
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:28:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le travail que tu veux faire, c'est AUSSI un choix, que je respecte d'ailleurs totalement. C'est clairement un choix que je ne ferais pas. Je reçois depuis plusieurs années de propales pour bosser sur Londres et qui me permettraient dans certains cas de quasi double mon salaire, ben je les ai toutes refusées. Maintenant le plus drôle, c'est que je vais peut-être finir par en accepter une vue que le TT est autorisé partout et à long terme.  [:bool_de_gom]  

Après si on secteur ne te permet de bosser qu'en ville et si tu supportes pas la ville, ben tu changes de secteur. Dans certains cas, je veux pas dire, mais il est largement préférable d'être au RSA dans un petit village dans la creuse que de bosser pour moins de 2K par mois en RP. :/ En tous cas moi, si on me demande à choisir, je choisi le RSA dans la Creuse, avec un peu de chance, je développe une activité même modeste sur place.

Le RSA c'est 560€ quand même, donc j'en serais pas si sûr.

n°61939025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2021 à 11:29:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais un confinement "dur" de 2 semaines c'est a priori à peine de quoi amorcer la baisse non ?
Donc tu fais ça tous les mois ?

2 semaines tout ouvert, 2 semaines tout fermé ....

Ce sera déjà mieux que tout fermé pendant 6 mois.

hka-ta a écrit :

Les GJ, c'est les 1eres manifs qui s'étaient approchés des ministères/Elysées, avec point d'orgue la visite du bunker par Brigitte "au cas-où" fin décembre, qui avait fait flipper le gouvernement.

Et qu'est-ce qui te fais dire que ça ne recommencerait pas ? Tu réalises le nombre de commerces qui sont fermés depuis octobre ? Si tu crois qu'il vont accepter de rester fermés jusqu'en 2022 alors qu'il n'y aura plus de vrais gros risques dès avril-mai…

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-01-2021 à 11:31:54
n°61939033
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2021 à 11:29:55  profilanswer

ce serait un beau message de solidarité et de remerciement envers celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie pour bâtir la France d'aujourd'hui

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14446  14447  14448  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)