Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14445  14446  14447  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61938564
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 10:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

peterpain12 a écrit :

Y’a quelques mois à la télé y’a un type qui disait que les lois ne tiennent que lorsque la population veut les appliquer.  

Samedi soir je suis rentré en Uber vers 2h dans paris. Aucun contrôle. Pleins de bagnoles.  

Je pense que même les plus mesurés commencent à s’en cogner de ces mesures, du coup le prochain confinement ça risque d’être pire qu’en octobre.

Je pense un peu pareil ;  

Suis à coté d'une avenue :

En semaine, pas de pb, y'a plus personne  à 19h30 -20h

Le vendredi soir, ça roule encore jusqu'à disont 22h-22h30
idem le samedi
et le dimanche plus personne des 20h

De mémoire, je n'ai jamais vu une seule voiture de flic passée la nuit.

Et samedi à minuit, y'a même eu ds pétard, une seule fois.....heureusement  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 10:54:25  profilanswer

n°61938570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 10:54:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Chacun sa vie :/.  

Mais oui, dans les grandes métropoles, vu le prix des loyers on est souvent poussé à vivre le plus dehors. "Les fameuses bouffes entre poto" du week-end, par chez moi ça existe très rarement (difficile de réunir des copains dans 15/20m²).

Oui comme tu dis. Chacun sa vie. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Vouloir vivre dans la pollution et le bruit au cœur d'une grande ville avec des prix délirants en plus, ça apporte comme avantage de pouvoir sortir le soir, de pouvoir avoir une vie sociale plus riche, bref de pouvoir vivre pour soi. Le jour où tu ne peux plus sortir, tu es prisonnier dans ta cage à lapin. Mais bon, on savait qu'une pandémie allait se produire tôt ou tard et évidemment, on savait aussi que le jour où cela se produirait, les citadins ne seraient pas à la fête. C'est pareil en temps de guerre ou dès que des difficultés surviennent. Ceux qui sont proprio de leur logement à la campagne sont bien plus tranquilles que ceux qui habitent en ville et se retrouvent coincés.

---------------
Expert en expertises
n°61938571
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 10:55:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça a dû être sympa l'an dernier

On n'y est pas allé l'an dernier  :cry:

n°61938575
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 10:55:15  profilanswer

Je vois sur l'image 2 noms de random (bon le patron du medef est connu  hein) qui n'y connaissent rien de plus que moi en la matière, donner leur avis sur à la télé.

n°61938583
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 10:55:43  profilanswer

Ils pensent vraiment que ça peut s'emballer des cette semaines ?

n°61938585
peterpain1​2
Posté le 25-01-2021 à 10:55:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Mon problème c'est surtout si il y a un confinement avec interdit de partir en vacances

En effet. Je pense que si tu as rien de prévu ce WE tu devrais profiter :o

Moi j’attends les annonces et si y’a rien je pars un dernier WE.  

n°61938590
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 10:55:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Zolgensma de Novartis, pour soigner l'amyotrophie spinale.  Coût d'une seule injection: 1,9 million €.

T'as pas intérêt à en mettre une goutte par terre, la seringue coûte plus cher que l'hôpital [:rofl]

n°61938601
peterpain1​2
Posté le 25-01-2021 à 10:56:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah de ce que je comprends, cette semaine on saura à quelle sauce on va être mangé.

n°61938610
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 10:57:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je pense un peu pareil ;  

Suis à coté d'une avenue :

En semaine, pas de pb, y'a plus personne  à 19h30 -20h

Le vendredi soir, ça roule encore jusqu'à disont 22h-22h30
idem le samedi
et le dimanche plus personne des 20h

De mémoire, je n'ai jamais vu une seule voiture de flic passée la nuit.

Et samedi à minuit, y'a même eu ds pétard, une seule fois.....heureusement  

Ici les flics rôdent le dimanche soir, pas de sortie de bureau tardive, ils savent qu'à tous les coups c'est la gagne  [:churros norris]

n°61938613
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 10:57:52  profilanswer

ftikai a écrit :

Zolgensma de Novartis, pour soigner l'amyotrophie spinale.  Coût d'une seule injection: 1,9 million €.

Le nom fait classe en tout cas.
On dirait un nom de chevalier d'Asgard  [:viewtifulgro]  

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 10:57:52  profilanswer

n°61938625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2021 à 10:58:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ne travaillent pas ou dorment dans la rue ?  

Perso la majeure partie de ma vie, je la passe au boulot et au lit :o

Bah pour la majeure partie de la population, le boulot c'est pas chez soi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61938627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 10:58:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ils pensent que pour une fois ils devraient essayer d'agir en amont avant qu'il ne soit trop tard comme au UK, enfin je pense... :/

---------------
Expert en expertises
n°61938630
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 10:59:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui comme tu dis. Chacun sa vie. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Vouloir vivre dans la pollution et le bruit au cœur d'une grande ville avec des prix délirants en plus, ça apporte comme avantage de pouvoir sortir le soir, de pouvoir avoir une vie sociale plus riche, bref de pouvoir vivre pour soi. Le jour où tu ne peux plus sortir, tu es prisonnier dans ta cage à lapin. Mais bon, on savait qu'une pandémie allait se produire tôt ou tard et évidemment, on savait aussi que le jour où cela se produirait, les citadins ne seraient pas à la fête. C'est pareil en temps de guerre ou dès que des difficultés surviennent. Ceux qui sont proprio de leur logement à la campagne sont bien plus tranquilles que ceux qui habitent en ville et se retrouvent coincés.

Exact, ce sont des choix de vie. Perso maison avec jardin dans une ville avec toutes les commodités et avec la campagne à 5 minutes de voiture et la forêt à 5 minutes à pieds, top et tranquille. Je comprends aussi ceux qui préfèrent vivre dans des grandes villes comme Paris mais les prix, le stress, la pollution, pas pour moi  :jap:

n°61938638
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 10:59:32  profilanswer

Sérieusement, en Juin 2019 tu aurais pu prévenir un confinement et des mesures restrictives aussi longtemps? [:francois l'anglais:6]  

Tu penses qu'on choisit de vivre dans des cages à lapin insalubres dont le loyer équivaut à 2/3 de nos payes?   [:francois l'anglais:6]  Perso, juste un 2 pièces avec un mini balcon et je ferais probablement parti des ayatollah du confinement et me foutrait également de la gueule des étudiants car bon le TT ça permet de se lever plus tard etc. Le boulot se trouve à Paris en France, surtout lorsque tu démarres ! Mais bref, c'est comme ça hein.

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 25-01-2021 à 11:00:48
n°61938646
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:00:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici les flics rôdent le dimanche soir, pas de sortie de bureau tardive, ils savent qu'à tous les coups c'est la gagne  [:churros norris]

Parceque des sorties de bureau tardives le samedi soir, cest possible aussi ?  :??:

n°61938658
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:01:23  profilanswer

Ils pensent que pour une fois ils devraient essayer d'agir en amont avant qu'il ne soit trop tard comme au UK, enfin je pense... :/

Bah certe, ça monte....mais si ça s'emballe.....enfin....j'en sais pas plus que ç.a

n°61938659
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 11:01:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso la majeure partie de ma vie, je la passe au boulot et au lit :o

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°61938673
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2021 à 11:02:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui, parce que les gens continuent à se voir.  
J'ai pas cru entendre quelqu'un dire "C'est bon on a fermé les restos, l'épidémie est sous controle".

Mais alors ça sert à rien de fermer les resto et tout le reste pour des mois et des mois. Autant confiner 1 mois, et après tu fais ce que tu veux, et ainsi de suite, ça sera quand même plus tenable pour les gens. Et plus logique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61938682
peterpain1​2
Posté le 25-01-2021 à 11:03:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Sérieusement, en Juin 2019 tu aurais pu prévenir un confinement et des mesures restrictives aussi longtemps? [:francois l'anglais:6]  

Tu penses qu'on choisit de vivre dans des cages à lapins insalubre dont le loyer équivaut à 2/3 de nos payes?   [:francois l'anglais:6]  Perso, juste un 2 pièces avec un mini balcon et je ferais probablement parti des ayatollah du confinement et me foutrait également de la gueule des étudiants car bon le TT ça permet de se lever plus tard etc.

Alors pour le coup j’ai un proche pharmacien. Et je me souviens que vers 2011 il avait été à un congrès de pharmaciens. Et en rentrant il m’avait dit qu’une pandémie était inévitable à priori.  Donc bon le pharmacien lambda avait l’info que ça nous pensait au nez. Ils ne savaient juste pas quand.  

De la même façon, le gouvernement avait des plans d’action en cas de pandémie de grippe. Sur Google tu peux trouver des pdf officiels du gouvernement qui datent de bien avant l’épidémie actuelle.  

Donc si, tout le monde savait qu’on allait s’en prendre une mais pas quand. Et le pire c’est qu’on s’en prendra d’autres.

n°61938684
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:03:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu penses qu'on choisit de vivre dans des cages à lapin insalubres dont le loyer équivaut à 2/3 de nos payes?   [:francois l'anglais:6]  Perso, juste un 2 pièces avec un mini balcon et je ferais probablement parti des ayatollah du confinement et me foutrait également de la gueule des étudiants car bon le TT ça permet de se lever plus tard etc. Le boulot se trouve à Paris en France, surtout lorsque tu démarres ! Mais bref, c'est comme ça hein.

La pour le coup, ça dépend complètement de ton domaine d'activité.

n°61938704
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2021 à 11:05:03  profilanswer

Mail de l'école de ma fille à l'instant, un centre improvisé de dépistage est installé dans l'école pour tester tous les professionnels (1 cas positif ce we parmi les éducateurs), 3 cas supplémentaires dans la classe de ma fille...

Cet emballement.....

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 25-01-2021 à 11:05:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61938705
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 11:05:07  profilanswer

peterpain12 a écrit :

Alors pour le coup j’ai un proche pharmacien. Et je me souviens que vers 2011 il avait été à un congrès de pharmaciens. Et en rentrant il m’avait dit qu’une pandémie était inévitable à priori.  Donc bon le pharmacien lambda avait l’info que ça nous pensait au nez. Ils ne savaient juste pas quand.  

De la même façon, le gouvernement avait des plans d’action en cas de pandémie de grippe. Sur Google tu peux trouver des pdf officiels du gouvernement qui datent de bien avant l’épidémie actuelle.  

Donc si, tout le monde savait qu’on allait s’en prendre une mais pas quand. Et le pire c’est qu’on s’en prendra d’autres.

C'est ça, selon certains épidémiologistes c'est juste le tour de chauffe la Covid  :sweat:

n°61938708
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:05:33  profilanswer

peterpain12 a écrit :

C'est comme les horoscopes, un jour ça tombe juste.

peterpain12 a écrit :

Qu'ils n'ont pas mis en place d'ailleurs :d

Message édité par RaKaCHa le 25-01-2021 à 11:06:28
n°61938716
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2021 à 11:05:48  profilanswer

Exocet911 a écrit :

La pour le coup, ça dépend complètement de ton domaine d'activité.

si t'es dans le domaine agricole Paris c'est pas ouf   [:vulcain00:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61938721
Tuxerman12
Posté le 25-01-2021 à 11:06:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Parceque des sorties de bureau tardives le samedi soir, cest possible aussi ?  :??:

Le samedi il y a encore les commerçants qui rentrent entre 18 et 21h, le dimanche non. Laisse les faire, ils connaissent leur métier  :o  

n°61938722
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-01-2021 à 11:06:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Du coup c'est top, plus tu t'en cognes et plus il y en aura  [:vague nocturne]

Va faire entrer ça dans la caboche des gens, bon courage. C'est peine perdue :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61938727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 11:07:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Sérieusement, depuis les années 2000 je m'attendais à une grosse pandémie bcp plus grave que celle qu'on a en ce moment avec bcp plus de morts et des mesures coercitives bien plus importantes. La plupart des épidémiologistes l'attendaient eux aussi. On savait que cela allait arriver, on ne sait juste pas quand.

Citation :

Tu penses qu'on choisit de vivre dans des cages à lapins insalubre dont le loyer équivaut à 2/3 de nos payes?   [:francois l'anglais:6]  Perso, juste un 2 pièces avec un mini balcon et je ferais probablement parti des ayatollah du confinement et me foutrait également de la gueule des étudiants car bon le TT ça permet de se lever plus tard etc.

T'es jamais obligé de vivre dans une grande ville ou même près d'une grande ville et tu n'es même pas obligé de vivre en France. se coller à Paris dans un appart minable, c'est un choix. Moi Paris, j'accepte d'y rester si je suis multi millionaire avec un grand appart, un garage, un bout de jardin même minuscule. JAMAIS j'accepte d'y vivre dans une cage à Lapin.  

---------------
Expert en expertises
n°61938731
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 11:07:11  profilanswer

gsans a écrit :

Mail de l'école de ma fille à l'instant, un centre improvisé de dépistage est installé dans l'école pour tester tous les professionnels (1 cas positif ce we parmi les éducateurs), 3 cas supplémentaires dans la classe de ma fille...

Cet emballement.....

Prépare toi pour 10jours à la maison  :(

n°61938735
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 11:07:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ça, selon certains épidémiologistes c'est juste le tour de chauffe la Covid  :sweat:

C'est bidon, y a aucun moyen de savoir...

---------------
Lu et approuvé.
n°61938737
karaya
Posté le 25-01-2021 à 11:07:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi aussi le 12 FEV et au SKI le 20 FEV
Je sens que ça va être bien comme dates  :o  :sweat:  

Il faudrait AUTORISER les voyages pendant le confinement, les voyages n'impactent pas la courbe. Le confinement ne sert à rien les gens se voient en local

Ben ouais, le COVID chinois est arrivé en France uniquement pas les locaux, c'est d'une évidence....

n°61938738
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:07:58  profilanswer

M300A a écrit :

Vous devez avoir raison, les variants viennent d'arriver ça n'existait pas, et si on en trouve 10% en France c'est parce qu'il est hyper contagieux pas parce qu'il était déjà là depuis longtemps

[:rofl]

On dirait qu'on ne retient pas les leçons de cette épidémie..
Le virus était là en novembre dans le grand est, très probablement, et même en septembre 2019 en Italie..
https://www.lci.fr/population/covid [...] 70181.html
En gros, la première fois qu'on a entendu parler du covid, on en parlait pour la Chine, c'était déjà très certainement beaucoup trop tard, le virus était déjà présent chez nous, on aurait pu fermer les frontières on aurait quand même mangé une épidémie.  

Pour les variants, c'est la même chose. La sélection darwinienne veut qu'un variant moins contagieux ne se propage pas.
Donc un variant qu'on identifie ne peut être que plus contagieux.
On ne teste pas tout le monde, et on fait encore moins un séquençage génétique systématique des échantillons prélevés, donc le temps qu'on le détecte il y a forcément au moins quelques cas.
Avec un R>1 ces cas se propagent.

Il n'y a pas de solution contre ça.

n°61938741
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:08:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

si t'es dans le domaine agricole Paris c'est pas ouf   [:vulcain00:3]

Voila, c'est ce à quoi je pensais....voir même dans la chimie

Ma soeur est dans le domaine agricole.....elle a aucune raison de venir sur Paris. Et elle a aucune envie d'y revenir (dnas les 20ans qu'elles est partie je crois)

n°61938746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 11:08:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Voila, c'est ce à quoi je pensais....voir même dans la chimie

Ma soeur est dans le domaine agricole.....elle a aucune raison de venir sur Paris. Et elle a aucune envie d'y revenir (dnas les 20ans qu'elles est partie je crois)

Le salon de l'agriculture  :O

n°61938753
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 11:10:07  profilanswer

La Monne a écrit :

S'ils le répètent assez longtemps ça arrivera et ils pourront faire les marioles "on vous l'avait dit" :d

Message édité par RaKaCHa le 25-01-2021 à 11:10:14
n°61938757
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 11:10:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils sont fermés, plus personne peux y aller, et on est encore très loin du Rt de 0,7 qu'on avait à la fin du premier confinement.

On n'avait pas un R à 0,7 en fin de premier confinement, et il y a tellement de variables différentes...

n°61938763
peterpain1​2
Posté le 25-01-2021 à 11:11:00  profilanswer

Sticki a écrit :

Va faire entrer ça dans la caboche des gens, bon courage. C'est peine perdue :/

C’est plus une question de faire comprendre aux gens le coup des places en réa, ou du fait que si tout le monde respecte, l’épidémie s’arrêtera etc etc. Les gens ne veulent juste plus obéir.  

n°61938765
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:11:02  profilanswer

Laska- a écrit :

On dirait qu'on ne retient pas les leçons de cette épidémie..
Le virus était là en novembre dans le grand est, très probablement, et même en septembre 2019 en Italie..

Pkoi pas en France en septembre 2019 ?  
J'ai été fatigué à un niveau incroyable en septembre / octobre 2019,  ca se trouve j'avais le covid

n°61938775
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 11:11:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais bien  :jap:  

Ils parlaient entre autre de la fonte des glaces qui libèreraient des virus bien pire que la COVID, je ne suis pas du calé dans le domaine pour savoir si c'est vrai ou pas  :jap:

n°61938782
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2021 à 11:12:07  profilanswer

Covid : le variant britannique pourrait être « l'équivalent d'une deuxième pandémie », craint Jean-François Delfraissy

ben dites donc, ce serait donc une épidémie différente  [:professeur raoult:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61938784
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 11:12:10  profilanswer

donc on sera fixé mercredi soir ?......arfffff

n°61938787
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 11:12:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Si tu bosses dans la restauration ou les boîtes de nuit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14445  14446  14447  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)