Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14270  14271  14272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61904344
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2021 à 11:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Je viens d'aller voir la dashboard... Le couvre feu à l'air de fonctionner .

Tout les indicateurs sont en train de stabiliser.

Tu vois ça où, je ne remarque pas du tout cette tendance [:moonblooood:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:06:52  profilanswer

n°61904351
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:07:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens d'aller voir la dashboard... Le couvre feu à l'air de fonctionner .

Tout les indicateurs sont en train de stabiliser.

sinon une question :quand (si ?) ça sera terminé, est ce que le masque restera en fonction ?
Il est probable qu'il sera "conseillé" .

Sans aucun doute conseillé mais pas tout le temps. En hiver contre la grippe, au printemps contre les allergies, en été contre les mouches et autres insectes volants, pour finir en automne contre les vacanciers qui seront partis on ne sait où en ramenant tout plein de maladies avec eux. Sinon, pour le reste de l'année, pas obligé non  :)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61904353
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 11:07:37  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, là, c'est a priori juste une initiative perso, mais nul doute que si la situation se tends, on va voir arriver des faux vaccins  :D

Comme ceux que les politiques se font injecter devant les caméras ?     [:anonymouse:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61904357
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 11:08:02  profilanswer

Y'a demander et obliger. Je comprends qu'on n'impose pas un confinement ciblé des personnes âgées. Mais on devrait avoir des campagnes de communication incessantes pour dire aux vieux de rester chez eux. Des numéros verts pour aider les vieux à faire leur course en drive. Des créneaux conseillés pour faire les courses aux heures de moindre affluence.

n°61904360
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2021 à 11:08:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le 3è confinement serait dans la lignée du reste, solidarité max, et même si j'approuve pas, je comprends.

solidaires... les gens de la restaurtion et du spectacle apprécieront le mot.
ils sont plutot... sacrifiés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61904373
baggers
Posté le 21-01-2021 à 11:09:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme ceux que les politiques se font injecter devant les caméras ?     [:anonymouse:3]

Eux le payent pas 100 euros en cash  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61904380
Laska-
Posté le 21-01-2021 à 11:10:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Des laska au moyen âge j'aurais bien aimé qu'ils nous explique à quel point c'était le bien l'immunité collective pour la variole.

Tu es sérieusement en train de comparer une maladie qui a un taux de décès global de quasi 40% avec le covid, qui a moins de 1% de chances de tuer un humain en âge de travailler, et une chance sur 10 à 20 000 de tuer un jeune ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole#Autres_formes

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 21-01-2021 à 11:10:58
n°61904386
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 11:10:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les aides sociales, ça fait quand même un peu plus de 2,5 milliards par an. [:tammuz:3]

Oui en effet, déjà relevé par Gimly. Mais à chaque fois que quelqu'un évoque l'idée il pointe une petite aide sociale qui pourrait être supprimée facilement et que représente que dalle.

Mais c'est bien, continuons à ne pas nous intéresser au principal poste de dépense à quasi 14% du PIB et à nous arracher les cheveux parce qu'on n'a plus un rond pour payer les heures supp du personnel hospitalier ou des ramettes de papier pour la justice.

n°61904389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:10:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Non mais oui, c'est une solidarité à sens unique. Parce que les conséquences, elles seront pas assumées par ceux qui en auront profité.

Bon, après, les restaurateurs, ils ont largement profité de la solidarité nationale sur la TVA hein. Ils ont 10k€ par mois pour payer leur loyer et les salaires sont payés par l'état. Les laisser pour compte, ce sont les employés en CDD qui n'ont absolument rien en ce moment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61904395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 11:11:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr que si ça marche l'immunité collective.
La "grippe de st pétersbourg" dans les années 1890 tuait pas mal de gens, en 5 ans c'était fini et maintenant c'est un des virus du rhume, complètement bénin.

Dans 100 ans le covid sera complètement bénin c'est une certitude.
Après, savoir la durée la plus courte avec laquelle la phrase reste valide, c'est plus difficile. 5 ans, 10 ans, 20 ans ?

Non ça ne marche pas avec les coronavirus. Je m'enrhume tous les ans depuis toujours. Le seul truc, c'est qu'un rhume c'est OK. Un COVID chaque année ou tous les 2 ou 3 ans, ce sera pas OK du tout. Sans parler des nombreux effets secondaire de cette saloperie.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:11:49  profilanswer

n°61904423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 11:14:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu es sérieusement en train de comparer une maladie qui a un taux de décès global de quasi 40% avec le covid, qui a moins de 1% de chances de tuer un humain en âge de travailler, et une chance sur 10 à 20 000 de tuer un jeune ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole#Autres_formes

1% de chance de crever tous les ans ou tous les deux ans ? Tu te rends compte des énormités que tu nous sors ? Et puis 50 ans par exemple, c'est pas vieux et les chances de crever sont plus élevées. Sans compter le risque de ne pas mourir mais de faire une forme grave quand même avec de grosses séquelles et des conséquences graves sur la qualité de vie. Et là, les chances c'est pas 1%, mais c'est bien plus.

---------------
Expert en expertises
n°61904469
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2021 à 11:17:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
5 ans de plus, c'est une multiplication par 1.7 du risque.

Donc 25 ans de plus c'est une multiplication par 15 du risque !
Et 50 ans de plus (20 vs 70 ans par exemple) c'est une multiplication par 200 !

Le surpoids à côté c'est rien.
Source :
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0
https://www.labtoo.com/uploads/user [...] ely-fr.png

sauf erreur de ma part, c'est une étude de risque sur la mortalité de ces facteurs, et non, de leur conséquence sur l'engorgement en Réa (ce n'est pas pareil)

j'avais lu ceci :

Citation :

Les données issues des études successivement conduites ont confirmé les résultats que recueillaient dès avril 2020 les équipes du CHRU de Lille : plus de 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en situation d’obésité et la forme sévère (à savoir un IMC supérieur à 35) augmente significativement le risque d’être placé sous respiration mécanique invasive, indépendamment de l’âge, de l’hypertension artérielle et du diabète.

source : https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] t-covid-19

tout ça pour dire que ça me paraît compliqué d'exposer les 30M de personnes en surpoids au risque du virus et donc de développer une forme grave qui saturerait les hôpitaux.

n°61904480
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:18:41  profilanswer

Oui voila  :jap: y'a juste un tout petit problème. Pour encourager faut en effet s'en donner les moyens. Et pour s'en donner ces moyens, faut embaucher beaucoup de monde pour encourager les plus faibles à rester chez eux.  
Faut savoir que EMBAUCHER, c'est quasi une insulte envers les membres du gvt. Faut faire très attention à employer ce mot avec parcimonie :/

---------------
n°61904482
Laska-
Posté le 21-01-2021 à 11:18:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non ça ne marche pas avec les coronavirus. Je m'enrhume tous les ans depuis toujours. Le seul truc, c'est qu'un rhume c'est OK. Un COVID chaque année ou tous les 2 ou 3 ans, ce sera pas OK du tout. Sans parler des nombreux effets secondaire de cette saloperie.

On en revient au même débat.
On est pas immunisé contre le rhume, mais c'est tout comme.
Si une maladie qui avait 1-2% de chances de tuer ma mère en a maintenant zéro (cas du rhume), je considère qu'elle est immunisée.
Même si c'est vrai que stricto sensu ce n'est pas comme ça qu'on emploie ce mot.
Quel serait un meilleur mot, pour dire qu'on tombe malade mais seulement de manière bénigne ?

Le covid si on le laisse courir, dans un délai que je ne peux pas connaitre, mais au grand maximum 100 ans, on en entendra plus parler.
Plus probablement dans les 5 ans vu la vitesse de circulation du truc.

1% de chance de crever tous les ans ou tous les deux ans ? Tu te rends compte des énormités que tu nous sors ? Et puis 50 ans par exemple, c'est pas vieux et les chances de crever sont plus élevées. Sans compter le risque de ne pas mourir mais de faire une forme grave quand même avec de grosses séquelles et des conséquences graves sur la qualité de vie. Et là, les chances c'est pas 1%, mais c'est bien plus.

Tu as des stats sur les formes graves ?

Le problème c'est que tu oublies de considérer que les événements "décès suite à avoir choppé le covid une fois" et "décès suite à la n ieme contamination" ne sont pas indépendants.
Tu as peut-être 1% de chances de mourir la première fois, mais la seconde fois tu as moins de chances de mourir. C'est le principe général du système immunitaire et le covid ne semble pas y faire exception, heureusement. (il y a des exceptions, heureusement plus rares)

Gotchaaaaa a écrit :

sauf erreur de ma part, c'est une étude de risque sur la mortalité de ces facteurs, et non, de leur conséquence sur l'engorgement en Réa (ce n'est pas pareil)

j'avais lu ceci :

Citation :

Les données issues des études successivement conduites ont confirmé les résultats que recueillaient dès avril 2020 les équipes du CHRU de Lille : plus de 47 % des patients infectés entrant en réanimation sont en situation d’obésité et la forme sévère (à savoir un IMC supérieur à 35) augmente significativement le risque d’être placé sous respiration mécanique invasive, indépendamment de l’âge, de l’hypertension artérielle et du diabète.

tout ça pour dire que ça me paraît compliqué d'exposer les 30M de personnes en surpoids au risque du virus et donc de développer une forme grave qui saturerait les hôpitaux.

Les risques s'additionnent (ou plutôt se multiplient..). Un obèse a plus de chances d'aller en réa qu'un svelte, indépendamment de l'âge car que tu aies 20 ans ou 60 ans le surrisque est le même (x3 par exemple), mais le risque de base dépend bien de l'âge et énormément.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 21-01-2021 à 11:20:29
n°61904500
daouar
Posté le 21-01-2021 à 11:20:00  profilanswer

Il existe des centaines de virus qui causent le "rhume", dont des coronavirus, et à priori on a une immunité contre, même si elle n'est pas très longue. Si tu le choppes tous les ans, c'est pas parce que les symptômes sont les mêmes que c'est le même virus qui t'as infecté...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61904522
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 11:21:43  profilanswer

n°61904530
baggers
Posté le 21-01-2021 à 11:22:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème c'est que tu oublies de considérer que les événements "décès suite à avoir choppé le covid une fois" et "décès suite à la n ieme contamination" ne sont pas indépendants.
Tu as peut-être 1% de chances de mourir la première fois, mais la seconde fois tu as moins de chances de mourir. C'est le principe général du système immunitaire et le covid ne semble pas y faire exception, heureusement. (il y a des exceptions, heureusement plus rares)

Principe qui ne marche pas pour le rhume/grippe, d'ailleurs, non?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61904559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:25:01  profilanswer

Tu ne peux pas ne pas essayer de sauver les gens. Moralement c'est totalement indéfendable et si on suivait ta logique on pourrait l'appliquer à peu près à toutes les nouvelles maladies qu'on essaye de soigner. Dans plein de domaines, on pourrait laisser crever les gens sous prétexte que s'occuper des gens nuit à l'économie.
En gros, c'est vraiment une attitude de pourri au plus haut point.
Moi ce que je dis, c'est qu'après avoir ESSAYÉ de sauver les gens ET notre mode de vie, il faudra peut-être penser à lâcher prise, ce qui n'a rien à voir. Et ne perds pas de vue, que si on lâche prise, on ne va pas vivre comme avant. Ce sera masque pour tout le monde ad vitam aeternam et franchement, ce sera tout sauf drôle. Sans parler de tous les gens fragiles qui n'auront plus de vie et devront vivre totalement isolés du reste de la société pour toujours.

Mais pourquoi donc s'infliger ça ? J'en veux pas de cette civilisation où tu dois porter un masque partout et tout le temps jusqu'à la fin des temps. C'est la négation de l'humanité de ne plus distinguer le visage des gens. Et ça va parce qu'on a un semblant de deadline. Mais par exemple le masque dehors, les gens lâcheront l'affaire progressivement, tout le monde a bien conscience que ça ne sert à rien, et ne protège personne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61904570
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:26:02  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

j'avais lu ceci :

Citation :

Et tu en fais quoi de ces 30M de personnes ? Si tu les confines, c'est la moitié du pays. L'EN, les hôpitaux, les services à la personne etc. Ça ne tient pas debout cette histoire. Soit on confine partout, soit on applique ce qui peux l'être jusqu'à l'approbation d'une bonne partie de l'opinion pour un confinement strict. pour le moment, y'a encore trop de voix discordantes qui ne veulent pas d'un scénario comme en mars. Patience. Ça va viendre  :jap:  

---------------
n°61904590
daouar
Posté le 21-01-2021 à 11:27:43  profilanswer

baggers a écrit :

Principe qui ne marche pas pour le rhume/grippe, d'ailleurs, non?

On a l'impression que ça ne marche pas pour le rhume/grippe, mais en fait on devrait dire les rhumes/grippes, le problème de l'immunité pour ces pathologies c'est l'énorme diversité génétique des virus que l'on classe dans ces maladies. Personne te dis "j'ai choppé A/Brisbane/02/2018 (H1N1)pdm09 cet hiver".

---------------
n°61904591
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2021 à 11:27:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Les risques s'additionnent (ou plutôt se multiplient..). Un obèse a plus de chances d'aller en réa qu'un svelte, indépendamment de l'âge car que tu aies 20 ans ou 60 ans le surrisque est le même (x3 par exemple), mais le risque de base dépend bien de l'âge et énormément.

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Il faut distinguer le risque d'en crever, du risque de finir en réa. C'est 2 choses différentes.
Oui, le risque de crever est largement supérieur sur le critère de l'âge que du sur-poids, c'est ce que dit l'étude.
Mais sur le risque de finir en réa, entre les 2 critères, ce n'est pas ce que j'ai lu (et qui figure dans le lien que j'ai mis). Si tu as une étude qui décrit ce point, ça m'intéresse.

n°61904596
sligor
Posté le 21-01-2021 à 11:27:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

j'avais lu ceci :

Citation :

faut pas confondre surpoids ( IMC >25 ), obésité (IMC > 30 ) et obésité morbide (IMC > 35). Le risque n'augmente significativement qu'entre les deux derniers

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-01-2021 à 11:28:33
n°61904603
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 11:28:30  answer

Tu ne peux pas ne pas essayer de sauver les gens. Moralement c'est totalement indéfendable et si on suivait ta logique on pourrait l'appliquer à peu près à toutes les nouvelles maladies qu'on essaye de soigner. Dans plein de domaines, on pourrait laisser crever les gens sous prétexte que s'occuper des gens nuit à l'économie.
En gros, c'est vraiment une attitude de pourri au plus haut point.
Moi ce que je dis, c'est qu'après avoir ESSAYÉ de sauver les gens ET notre mode de vie, il faudra peut-être penser à lâcher prise, ce qui n'a rien à voir. Et ne perds pas de vue, que si on lâche prise, on ne va pas vivre comme avant. Ce sera masque pour tout le monde ad vitam aeternam et franchement, ce sera tout sauf drôle. Sans parler de tous les gens fragiles qui n'auront plus de vie et devront vivre totalement isolés du reste de la société pour toujours.

J'espère que tout le monde se rend compte ici que c'est contradictoire ?
Notre mode de vie, qui est sédentaire, ne permet pas de sauver des gens. Au contraire, il contribue à aggraver les conséquences de cette pandémie.
Si on veut mieux encaisser les pandémies qui suivront celle de la Covid, il faut absolument changer ce mode de vie. Lutter contre l'obésité et l'inactivité.
Notre médecine actuelle ne pourra pas tous nous sauver, si on continue à se foutre de notre santé comme on le fait actuellement d'un point de vue individuel on va au casse-pipes.

n°61904615
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 11:29:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pourquoi donc s'infliger ça ? J'en veux pas de cette civilisation où tu dois porter un masque partout et tout le temps jusqu'à la fin des temps. C'est la négation de l'humanité de ne plus distinguer le visage des gens. Et ça va parce qu'on a un semblant de deadline. Mais par exemple le masque dehors, les gens lâcheront l'affaire progressivement, tout le monde a bien conscience que ça ne sert à rien, et ne protège personne.

Le masque en extérieur ça lâche déjà. Par chez moi, c'est obligatoire dans toute la métropole. Dans les faits, le masque est porté dans le centre ville par peur des flics et s'il y a du monde. Ailleurs, plus personne ne le porte sauf situation spécifique où il y a du monde (devant les écoles, dans les jardins d'enfant, devant les commerces ou la poste, dans les marchés). Dans les rues vides personne ne le porte.

n°61904626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 11:30:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Le pourcentage des malades de Covid-19 nécessitant une hospitalisation n'est que de 0,04% pour les 10/19 ans, de 1% pour les 20/29 ans, de 3,4% pour 30/39 et de 4,3% pour les 40/49 ans.

Ensuite, le taux d'hospitalisation double pour atteindre 8,2% pour 50/59 ans, puis grimpe à 11,8% pour les 60/69 ans, à 16,6% pour les 70/79 ans et culmine 18,4% pour ceux de 80 ans et plus.  

C'est énorme hein.  

Si la vaccination échoue, ce qui se passera, c'est qu'on aura un port du masque permanent pendant de très nombreuses années. Et pour tes histoires d'immunité, ya peu de chance que cela marche sur le court terme. Penser qu'une dizaine d'années suffirait... Ya rien pour étayer cela. ça pourrait parfaitement prendre 50 ans ou plus...

---------------
Expert en expertises
n°61904638
Blaq
Posté le 21-01-2021 à 11:31:25  profilanswer

C'était quoi la grande menace de Macron pour faire peur sur le nombre de morts si on ne faisait rien lors du 2nd confinement ?

n°61904645
Illmarion
Posté le 21-01-2021 à 11:31:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On les paye pour rester chez eux, ils ont tout leur temps pour glander, faire fructifier leurs passions, apprendre, etc. Les patrons c'est autre choses, oui.

n°61904648
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-01-2021 à 11:32:07  profilanswer

Citation :

"On a eu une diminution des naissances de 7% en décembre 2020 par rapport à décembre 2019", rapporte Cyril Huissoud, gynécologue-obstétricien au CHU de Lyon. Tendance similaire au sein du groupe privé Elsan, qui a enregistré une baisse d'activité d'environ 5% dans sa trentaine de maternités à travers le pays en fin d'année.

L'entame de 2021 est encore plus calme. Sur la première quinzaine de janvier, les accouchements ont chuté d'environ 35% au CHRU de Nancy, de 29% au CHU de Nantes et d'environ 27% au centre hospitalier de Saint-Denis par rapport à la même période en 2020. "Les prévisions des prochains mois ne sont pas terribles", ajoute Martine Mabiala, cadre supérieure de santé à Saint-Denis, qui table sur un recul avoisinant les 22% d'ici avril.

Cette baisse pourrait être de l'ordre de 15% entre novembre 2020 et février 2021, d'après une publication allemande (PDF, en anglais). "Un tel recul serait supérieur de moitié à celui qui a suivi la Grande Récession de 2008-2009 et d'une ampleur équivalente aux baisses consécutives à la pandémie de grippe espagnole de 1918-1919 et à la Grande Dépression des années 1930", écrivent les trois auteurs, qui ont analysé les recherches Google aux Etats-Unis liées notamment à la grossesse.

Cela signifierait une quinzaine ou une vingtaine de millions de naissances perdues, "soit un impact sur la population mondiale près de dix fois supérieur au nombre de morts" dus à la pandémie.

Pour lui, le risque à terme est celui d'"un effondrement de l'économie et du système de protection sociale".

mais ouf!

Citation :

Dans son rapport 2020 sur la planification familiale (PDF, en anglais), l'ONU rapporte que la pandémie a perturbé la production et la distribution des moyens de contraception dans le monde, causant des pénuries. Si elle était de 10%, cette baisse du recours aux contraceptifs dans les pays pauvres pourrait avoir entraîné une hausse de 15 millions des grossesses non désirées, selon des estimations du Guttmacher Institute (en anglais) datées d'avril. Au printemps, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) redoutait plutôt 7 millions de grossesses non voulues en cas de prolongation durable des confinements

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 59021.html

Message édité par rdlmphotos le 21-01-2021 à 11:32:33

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61904651
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:32:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Il faut distinguer le risque d'en crever, du risque de finir en réa. C'est 2 choses différentes.
Oui, le risque de crever est largement supérieur sur le critère de l'âge que du sur-poids, c'est ce que dit l'étude.
Mais sur le risque de finir en réa, entre les 2 critères, ce n'est pas ce que j'ai lu (et qui figure dans le lien que j'ai mis). Si tu as une étude qui décrit ce point, ça m'intéresse.

Toutes les mesures ne sont là QUE parce que les réas sont saturées, c'est le seul facteur qui est pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 21-01-2021 à 11:33:43

---------------
n°61904655
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2021 à 11:32:44  profilanswer

sligor a écrit :

faut pas confondre surpoids ( IMC >25 ), obésité (IMC > 30 ) et obésité morbide (IMC > 35). Le risque n'augmente significativement qu'entre les deux derniers

ok ça fait juste 17% de la population, soit 8M de personnes. Ca ne change pas le problème.

n°61904666
sligor
Posté le 21-01-2021 à 11:33:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Toutes les mesures ne sont là QUE parce que les réas sont saturés, c'est le seul facteur qui est pris en compte.

+1

n°61904673
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-01-2021 à 11:34:04  profilanswer

Y'avait pas eu des distinctions faites au début sur le port du masque en extérieur ?

Y'avait pas eu du coup des "ouin ouin c'est trop compliqué ces mesures j'y comprends rien blablabla..." ?

Y'avait pas eu du coup une généralisation du port du masque partout dehors pour clore le débat ?

Je rappelle juste le pourquoi on en est arrivé là hein... (parce que sinon je suis d'accord que dehors dans des zones faiblement denses ça ne sert à rien :o)

n°61904674
_Makaveli_
Posté le 21-01-2021 à 11:34:09  profilanswer

C'est énorme hein.  

Si la vaccination échoue, ce qui se passera, c'est qu'on aura un port du masque permanent pendant de très nombreuses années. Et pour tes histoires d'immunité, ya peu de chance que cela marche sur le court terme. Penser qu'une dizaine d'années suffirait... Ya rien pour étayer cela. ça pourrait parfaitement prendre 50 ans ou plus...

La grippe espagnole a fini par disparaitre  [:spamafote]  

Le masque permanent j'y crois pas.

---------------
Humanity is overrated
n°61904682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:34:40  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ok ça fait juste 17% de la population, soit 8M de personnes. Ca ne change pas le problème.

Si on se concentre sur LE facteur prépondérant, ça permet de ne plus avoir de pression sur les réas et c'est le principal.

---------------
n°61904692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:35:49  profilanswer

Citation :

Le pourcentage des malades de Covid-19 nécessitant une hospitalisation n'est que de 0,04% pour les 10/19 ans, de 1% pour les 20/29 ans, de 3,4% pour 30/39 et de 4,3% pour les 40/49 ans.

Ensuite, le taux d'hospitalisation double pour atteindre 8,2% pour 50/59 ans, puis grimpe à 11,8% pour les 60/69 ans, à 16,6% pour les 70/79 ans et culmine 18,4% pour ceux de 80 ans et plus.  

C'est énorme hein.  

Si la vaccination échoue, ce qui se passera, c'est qu'on aura un port du masque permanent pendant de très nombreuses années.

Pour quoi faire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14270  14271  14272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)