Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14271  14272  14273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61904692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Le pourcentage des malades de Covid-19 nécessitant une hospitalisation n'est que de 0,04% pour les 10/19 ans, de 1% pour les 20/29 ans, de 3,4% pour 30/39 et de 4,3% pour les 40/49 ans.

Ensuite, le taux d'hospitalisation double pour atteindre 8,2% pour 50/59 ans, puis grimpe à 11,8% pour les 60/69 ans, à 16,6% pour les 70/79 ans et culmine 18,4% pour ceux de 80 ans et plus.  

C'est énorme hein.  

Si la vaccination échoue, ce qui se passera, c'est qu'on aura un port du masque permanent pendant de très nombreuses années.

Pour quoi faire ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:35:49  profilanswer

n°61904699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 11:36:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La grippe espagnole a fini par disparaitre  [:spamafote]  

Le masque permanent j'y crois pas.

On verra bien. :/

---------------
Expert en expertises
n°61904708
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 11:36:44  answer

_Makaveli_ a écrit :

La grippe espagnole a fini par disparaitre  [:spamafote]  

Le masque permanent j'y crois pas.

Elle s'est étendue sur 2 ans si j'en crois Wiki
On se sera donc vite fixé pour savoir si la Covid fait la même chose. Mais malheureusement, rien n'est moins sur... :/

n°61904714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:37:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'avait pas eu des distinctions faites au début sur le port du masque en extérieur ?

Y'avait pas eu du coup des "ouin ouin c'est trop compliqué ces mesures j'y comprends rien blablabla..." ?

Y'avait pas eu du coup une généralisation du port du masque partout dehors pour clore le débat ?

Je rappelle juste le pourquoi on en est arrivé là hein... (parce que sinon je suis d'accord que dehors dans des zones faiblement denses ça ne sert à rien :o)

Non, le pourquoi c'est que y a aucune justification nulle part, donc pour se protéger judiciairement (ce qui est ridicule, même pour des faits extrêmement graves, aucun politicien ne fait jamais de prison), ils l'ont imposé partout.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61904718
Tuxerman12
Posté le 21-01-2021 à 11:37:35  profilanswer

Y a de quoi faire de l'humour bien corrosif avec tout ce qu'on vit, c'est certain  :D

n°61904725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2021 à 11:38:06  profilanswer

Ben comme ailleurs, à limiter les contaminations.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61904726
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:38:12  profilanswer

Blaq a écrit :

C'était quoi la grande menace de Macron pour faire peur sur le nombre de morts si on ne faisait rien lors du 2nd confinement ?

Macron aura été le champion toute catégorie de la division sociale. Menacer nos français sur un nombre de morts exponentiel alors que ce pays n'a jamais été autant fracturé, c'est pas l'idée du siècle  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61904734
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2021 à 11:38:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on se concentre sur LE facteur prépondérant, ça permet de ne plus avoir de pression sur les réas et c'est le principal.

je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'exposition de ces 8M de personnes au risque du virus est suffisante pour saturer nos réa.

n°61904735
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 11:38:57  profilanswer

La COVID ça reste un coronavirus donc oui ça va disparaitre.

Le soucis on le connait, les pandémies seront de plus en plus nombreuses, rapprochés, ça va devenir un paramètre "normal" de notre vie.

Du coup, le masque en effet va devenir quelque chose de commun comme il l'est en Asie depuis longtemps.

Quand on parle du dérèglement climatique, de l'extinction des espèces, du problème du bétail, des zoonoses, c'est pas pour rigoler:  La surpopulation humaine galopante a des conséquences

n°61904751
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2021 à 11:40:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Le pourcentage des malades de Covid-19 nécessitant une hospitalisation n'est que de 0,04% pour les 10/19 ans, de 1% pour les 20/29 ans, de 3,4% pour 30/39 et de 4,3% pour les 40/49 ans.

Ensuite, le taux d'hospitalisation double pour atteindre 8,2% pour 50/59 ans, puis grimpe à 11,8% pour les 60/69 ans, à 16,6% pour les 70/79 ans et culmine 18,4% pour ceux de 80 ans et plus.  

C'est énorme hein.  

Si la vaccination échoue, ce qui se passera, c'est qu'on aura un port du masque permanent pendant de très nombreuses années. Et pour tes histoires d'immunité, ya peu de chance que cela marche sur le court terme. Penser qu'une dizaine d'années suffirait... Ya rien pour étayer cela. ça pourrait parfaitement prendre 50 ans ou plus...

Ils viennent d'où ces chiffres ?

Donc avec 8 495 000 individus de 50-59 ans d'après l'INSEE.  

Si la moitié choppe le covid, ça fait 350 000 personnes à caser à l’hôpital. Plus 175 000 s'il se passe la même chose avec les 40-49 ans...  

C'est chaud :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:40:08  profilanswer

n°61904768
Exocet911
Posté le 21-01-2021 à 11:40:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Le soucis on le connait, les pandémies seront de plus en plus nombreuses, rapprochés, ça va devenir un paramètre "normal" de notre vie.

Du coup, le masque en effet va devenir quelque chose de commun comme il l'est en Asie depuis longtemps.

Quand on parle du dérèglement climatique, de l'extinction des espèces, du problème du bétail, des zoonoses, c'est pas pour rigoler:  La surpopulation humaine galopante a des conséquences

Surement pas ...

Le rhume c'est un corona bénin il me semble...ça existe depuis des siècles :D

n°61904773
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:41:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila. L'avantage c'est que tu passeras pas pour un demeuré si tu en portes un tout le temps.

---------------
n°61904788
sligor
Posté le 21-01-2021 à 11:42:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Surement pas ...

c'est ce qu'il voulait dire, arrêtez d'enculer les mouches  [:bidem]

n°61904789
_Makaveli_
Posté le 21-01-2021 à 11:42:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Disons que potentiellement on prendra plus au sérieux la prochaine alerte.

Et qu'au prochain coronavirus quelque part on fermera tout de suite les frontières.

---------------
Humanity is overrated
n°61904793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:42:35  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'exposition de ces 8M de personnes au risque du virus est suffisante pour saturer nos réa.

Bah regarde les chiffres, la majorité des personnes en réa ont + de X ans (j'ai plus le chiffre exact). Donc en sur-protégeant les gens de cet âge, bah t'as plus aucun soucis dans les réanimations.

---------------
n°61904798
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-01-2021 à 11:42:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, le pourquoi c'est que y a aucune justification nulle part, donc pour se protéger judiciairement (ce qui est ridicule, même pour des faits extrêmement graves, aucun politicien ne fait jamais de prison), ils l'ont imposé partout.

T'as des sources qui disent qu'ils ont imposé le masque partout pour se protéger judiciairement ?

Parce que si t'en as pas tu donnes une raison que tu dis toi même être ridicule...

n°61904800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 11:42:49  profilanswer

daouar a écrit :

Si la moitié choppe le covid, ça fait 350 000 personnes à caser à l’hôpital. Plus 175 000 s'il se passe la même chose avec les 40-49 ans...  

https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 10293.html

---------------
Expert en expertises
n°61904802
daouar
Posté le 21-01-2021 à 11:42:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, la loi c'est porter le masque quand la distanciation physique n'est pas possible, c'est juste les préfets et les maires qui ont rajouté des couches de n'importe quoi pour montrer qu'ils "luttaient contre l'épidémie".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61904813
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 11:43:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Une prédiction certifiée qualité Jambier.   [:-solal-]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61904817
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 11:44:09  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Surement pas ...

Le COVID 19 je voulais dire

Sticki a écrit :

Voila. L'avantage c'est que tu passeras pas pour un demeuré si tu en portes un tout le temps.

Voila  :jap:  

_Makaveli_ a écrit :

Et qu'au prochain coronavirus quelque part on fermera tout de suite les frontières.

Tu connais mal nos dirigeants  :D  

Si on a des pandémies comme actuellement tous les 5 ans, on va simplement continuer de vivre avec des protocoles sanitaires plus strictes, et tant mieux quelque part pour les autres maladies également.

n°61904821
H2N3
Posté le 21-01-2021 à 11:44:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Je commence à me demander si le masque est bien à long terme.
Perso j'ai fais une grosse rhino (la pire depuis mon existence) en octobre.
Et là je suis en fin d'intoxication alimentaire (la pire aussi).
J'ai quand même l'impression que le fait de vivre dans un environnement "stérile" n'aide pas mon système immunitaire et qu'il surréagit par manque de confrontations à des corps étrangers à longueur de journée.

Simple coïncidence ou lien avec le port du masque quotidien, bonne question.

n°61904822
gaara70
Posté le 21-01-2021 à 11:44:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

genre le gouvernemenr apprendrait de nos erreurs passés?
c'est mignon

n°61904823
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 11:44:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonjour Monsieur Muz  :D  

Je parlais du COVID 19 bien sur.

n°61904825
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-01-2021 à 11:44:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand dans quelques milliards d'années le soleil aura cramé la terre, il n'y aura plus de coronavirus... Il n'a pas tort :o

n°61904837
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-01-2021 à 11:45:51  profilanswer

n°61904844
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 11:46:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai quand même l'impression que le fait de vivre dans un environnement "stérile" n'aide pas mon système immunitaire et qu'il surréagit par manque de confrontations à des corps étrangers à longueur de journée.

Le masque qui provoque des intoxications alimentaires ?    [:blinkgt]  

Tu sais qu'il ne faut pas le manger ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61904845
daouar
Posté le 21-01-2021 à 11:46:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Surement pas ...

Le rhume c'est un foute tout dans lequel il y a, entre autres, des coronavirus, mais pas que. En fait dès que t'as une pathologie respiratoire légère c'est un rhume, et on se fout un peu du virus exact qui te fait couler du nez :o

---------------
n°61904857
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:47:35  profilanswer

daouar a écrit :

Combien de temps faudrait pour que tous ces gens chopent le COVID ? A priori très longtemps j'ai l'impression. 3M en 1 an, certes avec mesures barrières. Mais vaccins (même faiblement efficace, vision du pire) + immunité, bah ça étalerait les malades dans le temps. Bon, vision encore du pire : variante encore plus féroce et là  [:grumms:5]

---------------
n°61904876
H2N3
Posté le 21-01-2021 à 11:48:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le masque qui provoque des intoxications alimentaires ?    [:blinkgt]  

Tu sais qu'il ne faut pas le manger ?   [:tammuz:3]

Mais où j'ai dis ça ???
Je parle que le masque entraine - peut être - une surréaction du système immunitaire lors d'une infection par manque de stimulation bénigne au quotidien.

n°61904881
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2021 à 11:49:20  profilanswer

daouar a écrit :

Le rhume c'est un foute tout dans lequel il y a, entre autres, des coronavirus, mais pas que. En fait dès que t'as une pathologie respiratoire légère c'est un rhume, et on se fout un peu du virus exact qui te fait couler du nez :o

Ne parlons pas du cocktail d'antigènes printanier qui arrive à me mettre le pif dans un sale état  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61904887
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 11:49:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a de quoi faire de l'humour bien corrosif avec tout ce qu'on vit, c'est certain  :D

Yes mais bon, je ris jaune  :pt1cable:

Message édité par It_Connexion le 21-01-2021 à 11:50:18
n°61904891
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 11:50:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je suis pas sûr mais il me semble que ton système immunitaire ne change pas en quelques mois. Il lui faut plusieurs dizaines voire centaines d'années pour que ça ait une incidence. Après oui, c'est pas impossible. Ça se verra surtout sur les générations futures.

---------------
n°61904892
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 11:50:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais où j'ai dis ça ???
Je parle que le masque entraine - peut être - une surréaction du système immunitaire lors d'une infection par manque de stimulation bénigne au quotidien.

Hypothèse basée sur quoi ?
Le bon sens paysan ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2021 à 11:50:30
n°61904893
Didd
Posté le 21-01-2021 à 11:50:14  profilanswer

La combine a Nanard : on annule des RDV et on vaccine les copains :)

n°61904895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:50:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On ferme déjà pas les frontières, alors pourquoi on les fermerait un jour ?

---------------
n°61904910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:51:28  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as des sources qui disent qu'ils ont imposé le masque partout pour se protéger judiciairement ?

Parce que si t'en as pas tu donnes une raison que tu dis toi même être ridicule...

Je prétends pas que ce soit un fait, c'est juste mon opinion. Et oui, y en a bien qui ont eu peur de poursuites judiciaires, y a des articles de journaux à ce sujet, avec des témoignages de conseillers du gouvernement. Bon, les préfets, c'est ptet plutôt pour garder leur place.

---------------
n°61904913
Gotchaaaaa
Posté le 21-01-2021 à 11:51:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah regarde les chiffres, la majorité des personnes en réa ont + de X ans (j'ai plus le chiffre exact). Donc en sur-protégeant les gens de cet âge, bah t'as plus aucun soucis dans les réanimations.

ben non, pas du tout.
l'âge médian en réa c'est 70 ans. les + de 70 ans c'est 15% de la population. Tu confines 15% de la population, ça ne signifie pas que tu empêches la saturation des réas pour les 85% restant de la population où le virus circulerait activement.

n°61904916
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 11:51:52  profilanswer

Didd a écrit :

La combine a Nanard : on annule des RDV et on vaccine les copains :)

Ouais tous ces trentenaires flippés qui veulent absolument être vaccinés dans les 15j, ça représente des millions de personnes  [:clooney8]

n°61904922
Jambier
Posté le 21-01-2021 à 11:52:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Combien de temps faudrait pour que tous ces gens chopent le COVID ? A priori très longtemps j'ai l'impression. 3M en 1 an, certes avec mesures barrières. Mais vaccins (même faiblement efficace, vision du pire) + immunité, bah ça étalerait les malades dans le temps. Bon, vision encore du pire : variante encore plus féroce et là  [:grumms:5]

Le temps de vacciner la population mondiale

Le COVID 22/23 rentrera en action il faudra tout recommencer

n°61904930
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 11:52:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben non, pas du tout.
l'âge médian en réa c'est 70 ans. les + de 70 ans c'est 15% de la population. Tu confines 15% de la population, ça ne signifie pas que tu empêches la saturation des réas pour les 85% restant de la population où le virus circulerait activement.

Y a pas que l'âge faut dire.
Vieux + ALD + obèses et ça couvre déjà une bonne partie des "à risque".

n°61904941
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2021 à 11:54:03  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben non, pas du tout.

Certes, mais dans les mois qui suivent, si, t'as une baisse en réas. Et si ça remonte, bah tu confines les +65, puis +60.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14271  14272  14273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)