Laska- | Hermes le Messager a écrit :
Ben je suis toujours en faveur du confinement... A condition que cela serve réellement à quelque chose sur le long terme. Si c'est pour créer une crise économique sans précédent ET en plus ne pas résoudre le problème avec des variants qui apparaissent sans arrêt et qui font que les gens continuent à mourir, à un moment donné, il faudra bien dire stop.
Donc il va falloir faire très attention à ce que la vaccination en Israel par exemple va donner. Idem au UK où bientôt toutes les personnes âgées et/ou fragiles seront vaccinées. Si la vaccination tient, OK, on aura eu raison de confiner. Si par contre, il faut sans cesse tout recommencer, je pense qu'il faudra arriver au stade d'accepter ce que la nature a choisi pour nous... Il faudra bien sûr continuer à chercher des traitements et la recherche devra continuer. Mais on ne pourra pas confiner tout le monde pendant 10 ans, je crois qu'il faut être réaliste. On arrive doucement au bout d'un processus là.
|
Ca fait du bien de voir que ce que je me tue à dire depuis des mois commence enfin à être repris y compris par des personnes qui n'y croyaient pas au début
Lykomax a écrit :
C'est un scientifique qui avait dit que c'était risqué de lancer la vaccination avec une telle vitesse de circulation du virus (passé sur le topic).
On a basé toute notre stratégie sur la vaccination, mais plus on attaque le virus et plus il se renforce à cause de la sélection naturelle d'où l'apparition des variants. Maintenant c'est la course contre la montre pour savoir si c'est la science ou la nature qui aura le dernier mot.
Personne ne connait encore l'issue mais on pourra pas en sortir indemne et on va y laisser beaucoup de plumes.
Si ça devient intenable il va falloir se résigner à vivre éternellement avec le virus et faire des choix difficiles de société.
C'est ce qu'on essaye d'éviter, sinon on devra définir une société totalement différente (moins de commerces, moins de tourisme, moins d'interactions sociales, moins de natalité).
|
Un auto effondrement pour éviter quelques % de décès, ce n'est vraiment pas rationnel.
Pour l'instant on ne voit pas trop les conséquences du confinement, mais quand la pluie d'argent magique s'arrêtera, on risque de le regretter amèrement.
cf : Marcel Pitou a écrit :
Coronavirus : Le « quoi qu’il en coûte » doit s’arrêter en 2021, estime Olivier Dussopt
https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] er-dussopt
Citation :
« Pendant toute l’année 2020, nous avons dépensé massivement pour soutenir les entreprises et les Français dans la crise. Cela a été possible car nous sortions d’une année 2019 qui avait été bonne du point de vue économique grâce à notre action, et car nous avions assaini les comptes depuis 2017 », a-t-il poursuivi. Mais, a-t-il ajouté, « le niveau de dépenses que nous connaissons aujourd’hui n’est pas soutenable dans le temps ».
|
|
|