Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14264  14265  14266  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61902708
sausalito7​5
Posté le 21-01-2021 à 08:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Heu non, au Danemark leurs bar et restos sont fermés depuis Noël... En mars aussi, ils ont été fermé un mois.

Même chose en Croatie !

Citation :

Les bars, restaurants, salles de sport et piscines sont fermés depuis le 27 novembre. Les musées et les cinémas restent ouverts sous conditions.  Le port d’un masque est obligatoire dans les espaces publics fermés et publiques, si la distanciation ne peut être respectée, et dans les transports publics.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 08:01:37  profilanswer

n°61902709
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 08:01:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si t'es bien placé ou avec du piston, c'est comme d'hab en France, tu peux avoir ta dose. Au niveau hospitalier, il y a déjà eu des abus mais alors avec les centres en ville, ça va être la fête du slip. Pendant ce temps, j'ai plein de patients qui n'arrivent pas à avoir de créneau.

A commencer par le coup de force des soignants pour passer devant les vieux :jap:

n°61902713
-Bart-
Posté le 21-01-2021 à 08:03:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Quand tu lis qu'il n'y a plus aucun créneau dans le Nord + Pas de Calais, y a vraiment de quoi être inquiet pour tous les +75 ans qui veulent se faire vacciner....
Et le pire c'est que ça doit dorénavant concerner plein de départements (plus rien non plus dans les Côtes d'Armor, par exemple), je me demande bien comment toutes ces personnes vont être recensées rapidement pour qu'elles aient leur 1ère injection ???

Mais vous pensiez qu’on allait vacciner tous les + de 75 ans en une semaine ?  :??:  
L’objectif c’était 1 millions de vaccinés à fin janvier et on va y être largement.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61902736
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2021 à 08:08:06  profilanswer

Avec les chiffres d'hier on est à 1.07

---------------
#TeamFirst
n°61902741
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 21-01-2021 à 08:09:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben je suis toujours en faveur du confinement... A condition que cela serve réellement à quelque chose sur le long terme. Si c'est pour créer une crise économique sans précédent ET en plus ne pas résoudre le problème avec des variants qui apparaissent sans arrêt et qui font que les gens continuent à mourir, à un moment donné, il faudra bien dire stop. :/
Donc il va falloir faire très attention à ce que la vaccination en Israel par exemple va donner. Idem au UK où bientôt toutes les personnes âgées et/ou fragiles seront vaccinées. Si la vaccination tient, OK, on aura eu raison de confiner. Si par contre, il faut sans cesse tout recommencer, je pense qu'il faudra arriver au stade d'accepter ce que la nature a choisi pour nous... Il faudra bien sûr continuer à chercher des traitements et la recherche devra continuer. Mais on ne pourra pas confiner tout le monde pendant 10 ans, je crois qu'il faut être réaliste. On arrive doucement au bout d'un processus là.

Oui et quand tu vois que Royaume-Uni et Israël viennent de battre leur record de morts, tu te dis que les effets de la vaccination mettent du temps à se faire ressentir
 [:clooney9]  
Et sachant que la France a quasiment un mois de retard sur leur calendrier de vaccination, le mois de février va être fun...

n°61902742
sausalito7​5
Posté le 21-01-2021 à 08:09:32  profilanswer

-Bart- a écrit :

Mais vous pensiez qu’on allait vacciner tous les + de 75 ans en une semaine ?  :??:  
L’objectif c’était 1 millions de vaccinés à fin janvier et on va y être largement.

T'as lu ça où ?  :??:  
Je dis que les créneaux qui étaient disponibles (jusqu'au 20 février en ce qui concerne le 22) pour une 1ère injection des +75 ans ont été pris d'assaut le 1er jour de la mise en ligne, alors oui il y aura d'autres créneaux mais ça repousse forcément les délais pour tous les autres  [:zedlefou:1]

n°61902744
nakata
frog game
Posté le 21-01-2021 à 08:09:49  profilanswer

daouar a écrit :

Heu non, au Danemark leurs bar et restos sont fermés depuis Noël... En mars aussi, ils ont été fermé un mois.

sausalito75 a écrit :

Même chose en Croatie !

Comme quoi, pas de miracle en temps de pandémie.
On peut toujours beugler en mode yakafokon, que si ça tenait qu'à moi, on rouvrirait tout [:farpaitement]  
Mais dans le monde réel, on fait ce qu'on peut avec une marge de manœuvre très étroite.

n°61902746
Hun7er
Posté le 21-01-2021 à 08:10:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben je suis toujours en faveur du confinement... A condition que cela serve réellement à quelque chose sur le long terme. Si c'est pour créer une crise économique sans précédent ET en plus ne pas résoudre le problème avec des variants qui apparaissent sans arrêt et qui font que les gens continuent à mourir, à un moment donné, il faudra bien dire stop. :/
Donc il va falloir faire très attention à ce que la vaccination en Israel par exemple va donner. Idem au UK où bientôt toutes les personnes âgées et/ou fragiles seront vaccinées. Si la vaccination tient, OK, on aura eu raison de confiner. Si par contre, il faut sans cesse tout recommencer, je pense qu'il faudra arriver au stade d'accepter ce que la nature a choisi pour nous... Il faudra bien sûr continuer à chercher des traitements et la recherche devra continuer. Mais on ne pourra pas confiner tout le monde pendant 10 ans, je crois qu'il faut être réaliste. On arrive doucement au bout d'un processus là.

D'accord avec toi. Même si je ne suis pas très optimiste et je crains que le virus ai toujours une longueur d'avance.

Si tous les 3 mois il y'a un nouveau variant, le temps de produire un nouveau virus et surtout de revacciner c'est peine perdu.

n°61902748
Pomme-abri​cot
Posté le 21-01-2021 à 08:11:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

De nouveaux créneaux ouvriront mais il est probable que d'ici 2 mois, on ait pas terminé, surtout avec la 6ème dose qui était en fait comptée dans les approvisionnements. (les fdp)

:ouch:  abusé ! Belle langue de bois, pour seul intérêt de passer pour -20% pour des tapettes ?
Bon sang c'est pas possible ce ramassis d'ordures  :pfff:

n°61902754
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 08:12:56  profilanswer

-Bart- a écrit :

Mais vous pensiez qu’on allait vacciner tous les + de 75 ans en une semaine ? :??:

Sûrement d'ici fin de semaine le million

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 08:12:56  profilanswer

n°61902757
nakata
frog game
Posté le 21-01-2021 à 08:13:32  profilanswer

Hun7er a écrit :

D'accord avec toi. Même si je ne suis pas très optimiste et je crains que le virus ai toujours une longueur d'avance.

Si tous les 3 mois il y'a un nouveau variant, le temps de produire un nouveau virus et surtout de revacciner c'est peine perdu.

Euh doucement quand même [:gidoin]

n°61902772
Hun7er
Posté le 21-01-2021 à 08:16:07  profilanswer

nakata a écrit :

Euh doucement quand même [:gidoin]

oups  :lol: vaccin

n°61902776
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 08:17:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

De nouveaux créneaux ouvriront mais il est probable que d'ici 2 mois, on ait pas terminé, surtout avec la 6ème dose qui était en fait comptée dans les approvisionnements. (les fdp)

Tu es sûr de ça ?
Parce que justement, quand le gouvernement donnait un chiffre, ll était basé sur 5 doses et pas 6
D'où la différence entre le gouvernement qui dit avoir 1.6M de doses alors que les médias ou les sites comme covid tracker donnait 2M

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61902786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2021 à 08:18:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui et quand tu vois que Royaume-Uni et Israël viennent de battre leur record de morts, tu te dis que les effets de la vaccination mettent du temps à se faire ressentir
Et sachant que la France a quasiment un mois de retard sur leur calendrier de vaccination, le mois de février va être fun...

La vaccination ne commencera à se voir que dans plusieurs semaines au bas mot.  
En France, on verra si le variant brit prend le dessus ou pas.  
 Mais clairement, il faudra vraiment surveiller l'efficacité de la vaccination dans quelques mois et en tirer les conclusions. Si c'est efficace, on vaccine massivement au delà des personnes âgées et/ou fragiles et on pourra se dire que les confinements ont été utiles.  
Par contre, si c'est pas le cas, je pense qu'il faudra vraiment complètement changer d'approche et avoir le courage de reconnaître qu'à un moment donné, on ne peut pas toujours lutter contre la nature et accepter une forte surmortalité pendant des années (car ce n'est pas parce que les personnes fragiles mourront que les morts vont s'arrêter d'année en année - on aura juste un raccourcissement de l'espérance de vie + des patients en bonne santé qui mourront). Il faudra alors se concentrer sur les traitements pris à la maison, l'O² à la maison etc... On ne pourra pas accueillir ces personnes à l'hopital.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-01-2021 à 08:19:52

---------------
Expert en expertises
n°61902787
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2021 à 08:18:36  profilanswer

anarzh a écrit :

CARTES. Covid-19 : en Europe, la plupart des pays redonnent un tour de vis aux restrictions
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ns-7124808

Plusieurs pays n’imposent ni confinement, ni couvre-feu : Bulgarie, Danemark, Estonie, Finlande, Lituanie, Malte, Norvège, Russie, Suède.

Je sais pas si c'est aussi fiables leurs infos pour les autres pays, mais pour le Danemark les écoles sont fermées, comme les commerces non essentiels (et bien sur les bar et restos), il est interdit de se réunir à plus de 5 personnes, le télétravail est fortement encouragé (et c'est largement mis en place), et la presse et les politiques parlent bien de "Nedlukning" (confinement). D'ailleurs ils viennent de prolonger les mesures jusqu'au 7 février...

Pour Ouest France on est en confinement uniquement quand on a une attestation à la con à remplir ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61902792
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2021 à 08:19:09  profilanswer

Citation :

Je devais consulter ce soir à Bruxelles les contrats des vaccins négociés entre l’UE et les laboratoires. Rendez-vous annulé quelques heures avant par la Commission. L’opération annoncée de « transparence » est une fumisterie ! https://t.co/HUPYPj2NdH

---------------
#TeamFirst
n°61902793
Pomme-abri​cot
Posté le 21-01-2021 à 08:19:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es sûr de ça ?
Parce que justement, quand le gouvernement donnait un chiffre, ll était basé sur 5 doses et pas 6
D'où la différence entre le gouvernement qui dit avoir 1.6M de doses alors que les médias ou les sites comme covid tracker donnait 2M

Oups, dans ce cas je retire ma colère  [:arn0]

n°61902803
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 08:22:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Avec les chiffres d'hier on est à 1.07

1,03 [:aloy]

n°61902820
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2021 à 08:26:33  profilanswer

Citation :

#PfizerBioNTech se fout bien de notre gueule...
Vous savez que les médecins de terrain ont mis en evidence le fait que l’on pouvait, avec du matériel adapté et une technique protocolisée, prelever 6 doses à partir d’un flacon ( annoncé à 5 )
Et bien Le laboratoire a reagi : https://t.co/BMfSt1yB3e

Citation :

Ça veut dire quoi?
Que la ou les médecins arrivaient mais avec difficulté, à faire 6 doses, il va falloir systematiquement les faire et ça change tout!  
Pourquoi? : parce que le nombre de flacon ne permettra plus l’echec d’une dose jusque la considérée surnuméraire. Donc (2) https://t.co/Z3RuSIRnjn

Citation :

Plus de possibilité de vacciner avec des aiguilles non adaptées comme cela a été souvent le cas du fait des erreurs du commandement qui a fourni des aiguilles non serties et en 16 mm. il y a donc maintenant obligation à respecter un protocole et cela va ajouter du temps...(3) https://t.co/X0HZfBjvQe

Citation :

Cela va ajouter du stress , bref de la difficulté surajoutée au bordel ambiant.  
En bref le commandement, la DGS, qui ont brillé par leur incapacité à géré l’organisation viennent de se faire rouler dans la farine par #PfizerBioNTech . (4)

Citation :

Et la ou ils comptaient sur le terrain pour recuperer leurs erreurs et balayer leur m... , ils sont maintenant coincés, condamnés à etre dans les clous, condamnés à ne plus faire d’erreurs.
Et ça c’est inquiétant...

Citation :

Faible , tres faible, aussi faible que la chance qu’il aient une ethique... Mais peut etre vont ils nous surprendre et donner gratuitement ces doses à l’Afrique hein?...
Nan je deconne ils vont les vendre ... au plus offrant...
Saloperies....

C'est confirmé ça ?

---------------
#TeamFirst
n°61902828
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2021 à 08:27:39  profilanswer

Oui en effet  :jap: d'ailleurs les Allemands ont l'air de sacrément pédaler dans la choucroute  [:transparency]

---------------
#TeamFirst
n°61902834
filiptif
Posté le 21-01-2021 à 08:28:45  profilanswer

Je ne pense pas que c'est Pfizer qui a a décidé ça, ils en vendront moins du coup.

C'est sous pression de l'Europe probablement, ça permet d'avoir +20% de doses en un claquement de doigts.

Message édité par filiptif le 21-01-2021 à 08:29:04
n°61902839
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2021 à 08:29:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EsNOCh3XIAAZ4bz?format=png&name=large

---------------
#TeamFirst
n°61902849
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 08:32:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#PfizerBioNTech se fout bien de notre gueule...
Vous savez que les médecins de terrain ont mis en evidence le fait que l’on pouvait, avec du matériel adapté et une technique protocolisée, prelever 6 doses à partir d’un flacon ( annoncé à 5 )
Et bien Le laboratoire a reagi : https://t.co/BMfSt1yB3e

Citation :

Ça veut dire quoi?
Que la ou les médecins arrivaient mais avec difficulté, à faire 6 doses, il va falloir systematiquement les faire et ça change tout!  
Pourquoi? : parce que le nombre de flacon ne permettra plus l’echec d’une dose jusque la considérée surnuméraire. Donc (2) https://t.co/Z3RuSIRnjn

Citation :

Plus de possibilité de vacciner avec des aiguilles non adaptées comme cela a été souvent le cas du fait des erreurs du commandement qui a fourni des aiguilles non serties et en 16 mm. il y a donc maintenant obligation à respecter un protocole et cela va ajouter du temps...(3) https://t.co/X0HZfBjvQe

Citation :

Cela va ajouter du stress , bref de la difficulté surajoutée au bordel ambiant.  
En bref le commandement, la DGS, qui ont brillé par leur incapacité à géré l’organisation viennent de se faire rouler dans la farine par #PfizerBioNTech . (4)

Citation :

Et la ou ils comptaient sur le terrain pour recuperer leurs erreurs et balayer leur m... , ils sont maintenant coincés, condamnés à etre dans les clous, condamnés à ne plus faire d’erreurs.
Et ça c’est inquiétant...

Citation :

Faible , tres faible, aussi faible que la chance qu’il aient une ethique... Mais peut etre vont ils nous surprendre et donner gratuitement ces doses à l’Afrique hein?...
Nan je deconne ils vont les vendre ... au plus offrant...
Saloperies....

C'est confirmé ça ?

Je comprends que dalle en fait. Il parle de plein de truc, mais je vois pas le lien entre chaque chose, et pourquoi il dit ça :D

n°61902852
roupillon
Posté le 21-01-2021 à 08:33:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Le « quoi qu’il en coûte » doit s’arrêter en 2021, estime Olivier Dussopt

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] er-dussopt

Citation :

Freiner les dépenses face au Covid-19… Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a estimé que l’année 2021 doit marquer la fin de la politique du « quoi qu’il en coûte », c’est-à-dire la mobilisation de tous les moyens nécessaires face à la crise du coronavirus, dans une interview aux Echos publiée mercredi. « Si 2021 marquera la fin de la crise et de la pandémie comme tout le monde l’espère, il faut aussi que 2021 marque la sortie du "quoi qu’il en coûte" », a-t-il affirmé.

Citation :

« Pendant toute l’année 2020, nous avons dépensé massivement pour soutenir les entreprises et les Français dans la crise. Cela a été possible car nous sortions d’une année 2019 qui avait été bonne du point de vue économique grâce à notre action, et car nous avions assaini les comptes depuis 2017 », a-t-il poursuivi. Mais, a-t-il ajouté, « le niveau de dépenses que nous connaissons aujourd’hui n’est pas soutenable dans le temps ».

Il a pas tord, à un moment il va falloir faire un choix entre la crise du virus et l'économie..., une crise économique majeur pourrait faire potentiellement beaucoup plus de dégâts que le virus, si ça continue.  :sweat:

ça fait une éternité qu'on dépense :
- Pour du social souvent pour des gens qui font aucun effort (RSA/alloc/fonds sociaux/logements et bâtiments sociaux à reconstruire régulièrement car dégradé)
- Pour l'immigration clandestine (avec les mineurs isolés à 50000€ par an)
Par contre, houla la, dépenser pour des habituelles contribuables pendant une année de crise, c'est pas tenable économiquement :o

n°61902857
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 08:34:08  profilanswer

Impressionnant l'impact des vacanciers de noël en Guadeloupe et a la Martinique.

n°61902862
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-01-2021 à 08:34:55  profilanswer

daouar a écrit :

En Suède (qui, rappelons le, dispose depuis le 10 janvier d'un cadre légal pour appliquer des restrictions via la "loi pandémique" ), c'est pas open bar non plus pour les bars et restaurants. En vigueur jusqu'au 24 janvier, pour l'instant :  

- pas de vente d'alcool après 20h
- table de 4 maxi dans les restaurants

En pratique, certains restaurants sont juste fermés sans que je sache si cela est représentatif :  

https://i.imgur.com/6prNimi.png
https://www.stadshuskallarensthlm.se/en/

n°61902863
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2021 à 08:35:07  profilanswer

Pfizer qui va réussir l'exploit de se faire pourrir par l'opinion publique sans même fournir de médicament foireux ni dangereux  [:la chancla]

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 21-01-2021 à 08:35:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61902900
filiptif
Posté le 21-01-2021 à 08:40:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pfizer qui va réussir l'exploit de se faire pourrir par l'opinion publique sans même fournir de médicament foireux ni dangereux  [:la chancla]

L'industrie pharmaceutique n'a jamais été acclamée hein, même quand ça sort des médicaments révolutionnaires qui sauvent des millions de vie.

n°61902905
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 08:41:49  answer

Natopsi a écrit :

Y'aura toujours des abrutis pour les défendre [:azrail:4]

n°61902910
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2021 à 08:42:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui en effet  :jap: d'ailleurs les Allemands ont l'air de sacrément pédaler dans la choucroute  [:transparency]

Il y a l'Italie aussi, ils doivent être arrivé en rade de doses, ils n'ont vacciné que 7500 personnes hier.

n°61902917
sundae cen​t
Posté le 21-01-2021 à 08:43:17  profilanswer

Pour l'instant, j'ai ça https://www.courrierinternational.c [...] it-du-vent Mais je pense que ça risque de s'appliquer à la France.

n°61902926
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-01-2021 à 08:44:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A commencer par le coup de force des soignants pour passer devant les vieux :jap:

Coup de force?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61902946
roupillon
Posté le 21-01-2021 à 08:47:00  profilanswer

Ils ne font qu'appliquer les clauses du contrat qu'ils ont signé.

n°61902961
_Makaveli_
Posté le 21-01-2021 à 08:49:36  profilanswer

roupillon a écrit :

ça fait une éternité qu'on dépense :
- Pour du social souvent pour des gens qui font aucun effort (RSA/alloc/fonds sociaux/logements et bâtiments sociaux à reconstruire régulièrement car dégradé)
- Pour l'immigration clandestine (avec les mineurs isolés à 50000€ par an)
Par contre, houla la, dépenser pour des habituelles contribuables pendant une année de crise, c'est pas tenable économiquement :o

Justement, a force de dépenser dans le vide on a plus de marges de manœuvre...

---------------
Humanity is overrated
n°61902982
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-01-2021 à 08:52:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour l'instant, j'ai ça https://www.courrierinternational.c [...] it-du-vent Mais je pense que ça risque de s'appliquer à la France.

- Bonjour on voudrait 60 doses
- Ok on vous livrera 60 doses, conditionnées en 12 flacons

Tiens, on peut tirer 6 doses d'un flacon, du coup j'aurai 72 doses.

- On confirme la livraison de 60 doses, en 10 flacons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14264  14265  14266  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)