Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61903440
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 09:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours ce problème des compréhension de ordres de grandeur chez les Francais....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 09:44:25  profilanswer

n°61903443
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2021 à 09:44:37  profilanswer

amazon

n°61903444
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2021 à 09:44:40  profilanswer

pas besoin, il suffit de transposer les sous pour les aides sociales distribuées à l'aveugle et les transferer sur les salaires de ce genre de métier.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61903445
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-01-2021 à 09:44:53  profilanswer

Ce raisonnement est désespérant après ce qu'il s'est passé l'année dernière.
Des milliers de lits d'hôpitaux en moins soi-disant pour faire des économies et comme l'hôpital est débordé, on dépense beaucoup plus d'argent.

n°61903451
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 09:45:53  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Des milliers de lits d'hôpitaux en moins soi-disant pour faire des économies et comme l'hôpital est débordé, on dépense beaucoup plus d'argent.

Ce raisonnement est désespérant :o

n°61903457
Laska-
Posté le 21-01-2021 à 09:46:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben oui, mais non, tu fais ça pour tout.
Si un patient covidé de plus de 60 ans a plus de chances de vivre qu'un accidenté de la route de 25 ans, tu laisses celui de 25 ans sur le bas-côté hein. Tant pis pour lui.
Si tu veux aller dans ton extrême, fait le à fond hein, pas comme ça t'arrange :spamafote:

Oui, vu comme ça je suis assez d'accord en fait :jap:
A pondérer toutefois par le nombre d'années de vie restantes, je trouve ça plus éthique de sauver des années de vie (et de qualité de vie même) plutôt qu'une vie tout court.

L'autre différence c'est que l'hopital fonctionnait bien avant le covid, donc si on enlève le covid il fonctionne bien de nouveau. Mais c'est vrai que cette approche est trop simpliste.

boumbo a écrit :

Du coup maintenant tu comptes arrêter de défoncer des portes ouvertes ? (aka "on ne vit pas éternellement" et "on ne peut pas tenir éternellement avec de telles mesures" )  
Parce que répéter en boucle des lieux communs et se secouer la nouille dessus ça commence à être gênant...

Pas tant qu'il y aura des gens pour le contredire (avec des arguments, je réponds plus quand y a pas d'arguments :o )

n°61903467
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 09:47:30  profilanswer

Laska- a écrit :

L'autre différence c'est que l'hopital fonctionnait bien avant le covid

Je n'irais pas jusque là.

Message édité par RaKaCHa le 21-01-2021 à 09:47:47
n°61903470
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 09:48:01  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On s'en fout, c'est de l'argent gratuit.  

Les salaires des soignants eux ne peuvent pas être payés avec de l'argent gratuit.

n°61903478
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-01-2021 à 09:48:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas tant qu'il y aura des gens pour le contredire (avec des arguments, je réponds plus quand y a pas d'arguments :o )

Y'a des gens qui contredisent qu'on ne vit pas éternellement ?  [:pascom:9]  

n°61903480
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2021 à 09:48:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, vu comme ça je suis assez d'accord en fait :jap:
A pondérer toutefois par le nombre d'années de vie restantes, je trouve ça plus éthique de sauver des années de vie (et de qualité de vie même) plutôt qu'une vie tout court.

L'autre différence c'est que l'hopital fonctionnait bien avant le covid, donc si on enlève le covid il fonctionne bien de nouveau. Mais c'est vrai que cette approche est trop simpliste.

L'hopital fonctionnait bien avant le covid? Tu as vu çà où?  
Ca fait des années que le milieu hospitalier gueulent sur le manque de moyen.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 09:48:46  profilanswer

n°61903485
-Bart-
Posté le 21-01-2021 à 09:49:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il paraît que HCQ + vitamine D c'est plus efficace que le vaccin.

D'ailleurs, je comprends pas qu'on incite pas plus les gens à faire une cure de vitamine D. On est déjà carencé de base l'hiver et si ça a un effet positif sur les formes graves du covid ça serait que du bonus.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61903488
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2021 à 09:49:32  profilanswer

Laska- a écrit :

L'autre différence c'est que l'hopital fonctionnait bien avant le covid

J'ai souri en lisant

n°61903490
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 09:49:49  profilanswer

-Bart- a écrit :

D'ailleurs, je comprends pas qu'on incite pas plus les gens à faire une cure de vitamine D. On est déjà carencé de base l'hiver et si ça a un effet positif sur les formes graves du covid ça serait que du bonus.

+ huiles essentielles et aromathérapie :jap:

n°61903493
teepodavig​non
Posté le 21-01-2021 à 09:50:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Visiblement tu n'as pas bien compris ce qu'était un drone.

ça peut être des drones volant je te l'accorde  
https://abload.de/img/matrixrevolutionsdockj5q72.gif

n°61903497
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2021 à 09:50:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Qui est foncièrement satisfait de sa condition professionnelle?
Tout le monde se pense sous rémunéré c'est humain...

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 21-01-2021 à 09:51:29
n°61903498
Malotru2
Posté le 21-01-2021 à 09:50:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Maintenant qu'on a vacciné c'est redevenu normal et  acceptable que les vieux meurent.
On a moins gagné ça.

Avant, ils mourraient d'une crise cardiaque, de cancer, etc...
Grâce au covid et aux baleks, ils vont mourir asphyxiés, c'est plus propre et plus rapide.
Et cela accélère les héritages...  
quant aux vaccins, ils ne sont pas prêts d'arriver... :sarcastic:

n°61903503
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-01-2021 à 09:51:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle est erronée. L'hôpital allait mal avant l'épidémie.

n°61903507
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 09:51:19  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il faut aider l'hôpital public en augmentant le nombre de chambres d'hôpitaux, en augmentant les salaires, en rendant ce métier attractif, faire une politique sociale parce que les plus pauvres sont les plus victimes de l'épidémie.
Il faut des politiques qui le veulent. :sarcastic:

Il faut une population qui le veut aussi. Aujourd'hui ya pas d'argent dans comptes publics parce que la population préfère mettre des moyens dans les pensions. Il y a 1 poste de dépense dans lequel on met plus de pognon que tous nos voisins, c'est celui-ci.

n°61903509
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2021 à 09:51:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A période exceptionnelle, fonctionnement exceptionnel. Même s'il faut sortir du contrat.
L'objectif est de sauver des vies, pas de vendre des voitures, non ?

[:fredmoul:1]  
Au lieu de négocier pour facturer la 6° dose (qui n'est potentiellement pas garantie par la marge d'erreur à l'administration des vaccins), ils préfèrent fournir moins de flacons à l'Europe.
Après faut pas se leurrer, ce qui n'est pas fourni à l’Europe sera fourni à d'autres clients et ça protégera des patients quand même, pas en UE. Par contre voilà le bordel pour la logistique. Le retard français risque d'encore payer  [:calvin1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 21-01-2021 à 09:51:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61903514
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2021 à 09:51:47  profilanswer

iVador a écrit :

Dauphiné Libère ce Matlock. :

Citation :

8h40 : "Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés"

Odile Launay, infectiologue, membre du comité vaccin Covid-19, a indiqué ce jeudi matin sur BFMTV préconiser de confiner les personnes les plus à risque en attendant qu'ils reçoivent un vaccin. "On devrait envisager sérieusement un reconfinement limité aux gens les plus à risque" a-t-elle déclaré.

Le conseil scientifique avait déjà fait cette proposition.

"Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés". "Mais sur une période courte" a-t-elle souligné.

"Cela permettrait de maintenir une certaine vie économique et de permettre à nos plus jeunes de pouvoir reprendre" par exemple "la fac."

Elle a aussi attesté que l'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est "aux alentours de 80% dès la première dose".

Enfin on y arrive ! Reconfinement des personnes à risque uniquement, en attendant leur vaccination. Et qu’on laisse les autres revivre. Je suis pour, évidemment.

C'est quoi les personnes les plus à risque ? Plus de 65 ans ? 80 ans ? Comment on fait avec des hôpitaux déjà presque pleins pour les cas avec complications qui ne manqueront pas d'exploser parmi les "moins à risque" ? Sans compter que les vieux à risque, ben ils sont souvent déjà auto-confiné, en tout cas de ce que je vois autour de moi...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61903518
canardeur
Posté le 21-01-2021 à 09:52:08  profilanswer

Pas lui.

n°61903531
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 09:53:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pas besoin, il suffit de transposer les sous pour les aides sociales distribuées à l'aveugle et les transferer sur les salaires de ce genre de métier.

Les aides sociales c'est pas grand chose dans les comptes publics. C'est dingue ça, les retraités se gavent de manière historique mais on veut aller gratter des aides sociales qui représentent 0,1% du PIB

n°61903547
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2021 à 09:55:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qui est foncièrement satisfait de sa condition professionnelle?
Tout le monde se pense sous rémunéré c'est humain...

Le manque de moyen qu'ils dénoncent ne se limitent pas à leur salaire. [:manust]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61903551
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2021 à 09:55:20  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi les personnes les plus à risque ? Plus de 65 ans ? 80 ans ? Comment on fait avec des hôpitaux déjà presque pleins pour les cas avec complications qui ne manqueront pas d'exploser parmi les "moins à risque" ? Sans compter que les vieux à risque, ben ils sont souvent déjà auto-confiné, en tout cas de ce que je vois autour de moi...

question de statistique, il s'agit d'écarter les tranches les plus impactées.
Dans les petites villes les vieux ne sont pas du tout auto confinés et se postillonnent allègrement dessus à quarante centimètres de distance le masque baissé sur le menton... Je vois ça à tout les coins de rue

n°61903554
lokilefour​be
Posté le 21-01-2021 à 09:55:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:fredmoul:1]  
Au lieu de négocier pour facturer la 6° dose (qui n'est potentiellement pas garantie par la marge d'erreur à l'administration des vaccins), ils préfèrent fournir moins de flacons à l'Europe.
Après faut pas se leurrer, ce qui n'est pas fourni à l’Europe sera fourni à d'autres clients et ça protégera des patients quand même, pas en UE. Par contre voilà le bordel pour la logistique. Le retard français risque d'encore payer  [:calvin1:5]

Si le variant sud africain est effectivement insensible aux vaccins actuels, ça n'aura plus guère d'importance, il faudra recommencer avec un vaccin qui agit grâce à une zone moins mutagène du virus... la variante Sudaf va remplacer rapidement les variantes affectées par le vaccin.

---------------

n°61903558
Laska-
Posté le 21-01-2021 à 09:55:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a des gens qui contredisent qu'on ne vit pas éternellement ?  [:pascom:9]

Ya des gens qui disent oklm qu'un vieux de 98 ans qui choppe le covid il est mort du covid et c'est terrible, on aurait du tout faire pour éviter qu'il ne le choppe et il aurait pu vivre plus longtemps.
Si tu dis ça quel que soit l'âge considéré (98, 104, 114...) ça revient sensiblement à penser qu'on peut vivre éternellement.

newbie_master a écrit :

Il fonctionnait assez bien pour ne pas qu'on doive édicter toute une série de restrictions liberticides quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-01-2021 à 09:56:47
n°61903567
-Bart-
Posté le 21-01-2021 à 09:57:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+ huiles essentielles et aromathérapie :jap:

80% des personnes âgées sont déjà carencés en vitamine D. Quel est le risque de les mettre en cure préventive.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61903574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2021 à 09:57:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Il fonctionnait assez bien pour ne pas qu'on doive édicter toute une série de restrictions liberticides quoi :o

Ah pardon c'est vrai, la merde était cachée sous le tapis donc y'avait pas de problème [:fading]

---------------
n°61903581
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 09:57:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les aides sociales c'est pas grand chose dans les comptes publics. C'est dingue ça, les retraités se gavent de manière historique mais on veut aller gratter des aides sociales qui représentent 0,1% 5.3% du PIB

Soit 5300% de plus que ce que tu croyais [:moundir]  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] dit%C3%A9.

Ce qui n'est pas une raison pour ne pas aller taper aussi dans les retraites supérieurs à 2 smics, ou de régulariser les milliers de morts qui continuent à percevoir leur retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2021 à 10:00:05
n°61903585
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-01-2021 à 09:58:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ya des gens qui disent oklm qu'un vieux de 98 ans qui choppe le covid il est mort du covid et c'est terrible, on aurait du tout faire pour éviter qu'il ne le choppe et il aurait pu vivre plus longtemps.
Si tu dis ça quel que soit l'âge considéré (98, 104, 114...) ça revient sensiblement à penser qu'on peut vivre éternellement.

Y'a aussi des gens qui font des putains d'hommes de paille de merde hein...  :o  

n°61903627
franckyvin​vin12
Posté le 21-01-2021 à 10:01:27  profilanswer

Au global oui. Mais t'entends toujours "telle aide on pourrait la supprimer". Et individuellement chaque aide sociale est ridicule dans le budget de l'état.

Enfin je dis pas qu'il ne faut pas y toucher. Je dis juste que quand t'as presque 14% du PIB qui part dans les retraités, c'est cocasse de penser que tu vas trouver plein de pognon par magie en allant réduire l'allocation mineur isolé par exemple.

Édit : j'ajoute qu'en plus dans le lot t'as des aides sociales qui ne coûtent quasiment rien au global. Typiquement les aides pour la garde d'enfant, elles incitent les parents à travailler, sans quoi ça serait beaucoup plus avantageux de rester à la maison.

Message édité par franckyvinvin12 le 21-01-2021 à 10:03:18
n°61903650
sligor
Posté le 21-01-2021 à 10:03:02  profilanswer

-Bart- a écrit :

No evidence vitamin D affects COVID severity in people of European ancestry – new study

Citation :

“All of our work is based on the idea that correlation is not causation,” said project-lead Dr Fotios Drenos, a senior lecturer in genetic epidemiology at Brunel. “There are lots of studies available at the moment, but they solely correlate between Vitamin D and COVID.

n°61903655
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-01-2021 à 10:03:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça peut être des drones volant je te l'accorde  
https://abload.de/img/matrixrevolutionsdockj5q72.gif

Mais qu'est ce que tu racontes avec tes gifs HS là ? un drone c'est forcément volant.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°61903670
sligor
Posté le 21-01-2021 à 10:05:08  profilanswer

-Bart- a écrit :

80% des personnes âgées sont déjà carencés en vitamine D. Quel est le risque de les mettre en cure préventive.

Justement c'est connu et une bonne partie prend déjà des complements

n°61903676
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 10:05:18  profilanswer

iVador a écrit :

Dauphiné Libère ce Matlock. :

Citation :

8h40 : "Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés"

Odile Launay, infectiologue, membre du comité vaccin Covid-19, a indiqué ce jeudi matin sur BFMTV préconiser de confiner les personnes les plus à risque en attendant qu'ils reçoivent un vaccin. "On devrait envisager sérieusement un reconfinement limité aux gens les plus à risque" a-t-elle déclaré.

Le conseil scientifique avait déjà fait cette proposition.

"Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés". "Mais sur une période courte" a-t-elle souligné.

"Cela permettrait de maintenir une certaine vie économique et de permettre à nos plus jeunes de pouvoir reprendre" par exemple "la fac."

Elle a aussi attesté que l'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est "aux alentours de 80% dès la première dose".

Enfin on y arrive ! Reconfinement des personnes à risque uniquement, en attendant leur vaccination. Et qu’on laisse les autres revivre. Je suis pour, évidemment.

C'est même presque sur que le gouvernement ne suivra pas cette avis..., car le problème dans ce cas étant pour le gouvernement de déterminer "qui est à risque, et qui ne l'est pas"...(ça ne peut pas se faire en fonction de l'âge, certaines personnes se portent très bien à 60 ou 70 ans, et d'autres sont gravement malade à 20 ans...), ce qui implique donc de violer le secret médicale, et ça ne passerai pas pour une loi...  

Les infectiologues ont forcement ce genre d'avis, mais ils ne prennent pas forcement en compte ce qui est faisable ou non au yeux de la loi.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 10:06:12
n°61903685
Iv4ndi
Posté le 21-01-2021 à 10:06:04  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe dans le reste du royaume, mais dans le grand duché d'Aquitaine tout le monde s'en balec du couvre feu à 18h
Mon boss est le seul à se taper du présentiel et tous les soirs après 18h la rocade est saturé. Soit y'a beaucoup de personnels soignants, soit tout le monde s'en balec (avec le management fronssais rejetant le télétravail qui n'aide pas)
D'ailleurs c'est quoi le projet des commerces fermant à l'heure ou les clients doivent être chez eux, à savoir 18h ?

Je suis frontalier.

Je m'en cogne de rentrer plus tard du taf.  [:iv4ndi]

n°61903686
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2021 à 10:06:05  profilanswer

olioops a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes avec tes gifs HS là ? un drone c'est forcément volant.

Dans le langage courant, un drone c'est un truc qui vole.  
En pratique, ca peut être utilisé pour tout engin piloté à distance

---------------
n°61903698
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2021 à 10:07:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

la voiture Minnie téléguidée de ma fille serait un drone?

n°61903712
roupillon
Posté le 21-01-2021 à 10:08:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il faut vite prévenir Larousse et Le Robert, ils se sont trompés dans leur définition :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)