Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14162  14163  14164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61875548
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2021 à 10:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Lisez les discussions...
Au bout d'un moment, reexpliquer le truc à chaque pisteur, ça devient long :D

Si jamais un passeport sanitaire devait être mis en place, il ne devrait probablement  être utilisé que pour des cas particuliers, tels que théâtre / musée / concert / stade / (cinéma mais je n'y crois pas).
Ce sont des endroits où tu ne vas pas tous les jours, qui accueillent beaucoup de monde, et qui pourraient voir leur réouverture accélérée grâce à ça.
C'est en plus des lieux où tu as une billetterie et la possibilité lors de l'achat de vérifier que tu as eu une vaccination ou un test négatif depuis moins de x jours

Pas tous les jours mais on est pas loin d'1 à 2x par semaine quand même déjà  
Et quand bien même vous ne sortiez pas beaucoup culturellement parlant en dehors des bars :o, quand ça va être une période de libération, ça n'aura rien de particulier...!

Quant à ta dernière phrase, ça s'applique aussi aux TEC à ce moment là ? [:tinostar]  

Non mais ce truc incroyablement discriminatoire qui passe sans souci pour beaucoup j'en reviens pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:28:11  profilanswer

n°61875552
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 10:28:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

Avec le vaccin chinois qui est efficace à 50% avec le vent de dos...

On va voir la vrai efficacité de chaque vaccins dans quelque temps.

n°61875559
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2021 à 10:29:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire ils voulaient ralentir un peu car le stock de vaccin ne va bientôt plus suivre.

Finalement c'est uniquement pour une semaine que ça ralentit la livraison, donc je ne pense pas qu'on va avoir une baisse sensible.
Avec les doses qu'on a déjà reçu, on a de quoi faire une belle semaine.

n°61875564
volog
Posté le 18-01-2021 à 10:30:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Passeport vaccinal pour un musée déjà, tu es sûr ?
C'est quoi le potentiel de contamination dans un musée, qui est très rarement bondé, où tout le monde peut porter le masque, avec des vigiles déjà présents pour surveiller les oeuvres qui ajouteront simplement le contrôle du masque à leurs prérogatives ? Pas énorme.
On ferait mieux de mettre une ventilation dans les musées, si vraiment on voulait s'amuser à réduire encore plus les risques tout en rouvrant.

Et pour les lieux où "tout le monde" va fréquemment mais avec un potentiel de contamination fort, comme les restaurants, tu fais comment ?
Tu penses vraiment qu'on a les capacités de test pour tester le nombre de consommateurs des restaurants chaque fois qu'ils vont au restaurant (ou tous les x jours, s'ils vont au restaurant plus rarement que tous les x jours) ?  

Et ce sans compter que pour être mise en place, l'idée d'un passeport vaccinal ou santé nécessite un système inviolable. Quand j'ai fait mon test antigénique, la pharmacienne m'a remis un pauvre papier que je peux falsifier en trois minutes chez moi. Les restaurateurs vont devoir s'équiper d'un système de vérification ?  

Bref, en plus d'être inique, mal ciblée et donc peu efficace la mesure parait très compliquée à mettre en place.

un passeport inviolable ou presque c'est facile à mettre en oeuvre.
genre une appli avec un QR code à scanner qui confirme que tu es vacciné.  
Pour moi le passeport est une solution pertinente. ca devrait etre obligatoire pour aller dans n'importe quel lieu public.  

n°61875570
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 10:31:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Impossible d'être prévoyant, vu qu'il faut un test de moins de Xh. Ta seule solution, c'est d'y aller le plus tôt possible (en posant un jour de congé), et de prier pour que le résultat arrive à temps.

Non, vraiment, je le redis, faut vraiment oser pour promouvoir cette idée avant mi-2022.

Ou, plus probablement, avoir plus de 50 ans.

Bah, en toute logique, le temps que tous les +50 soient vaccinés un variant hétéroclite aura pris le dessus et le vaccin V1 ne sera plus valable pour voyager/sortir.

n°61875581
jоnath
Posté le 18-01-2021 à 10:32:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu pique ma curiosité parce que je vois pas comment un polaire/laine pourrait laisser passer quelque chose de la taille d'une micro gouttelette.

Une micro gouttelette du Covid-19 peut avoir un diamètre d'environ 5 micromètres (voir inférieur): https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7224694/
Une fibre de laine mesure de 13 à 80 micromètres (source wiki).
Enfin le polyéthylène a un diamètre de 9 microns.

Donc oui ces fibres peuvent laisser passer les gouttelettes, évidemment encore plus si on éternue, ou renifle fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par jоnath le 18-01-2021 à 10:33:56
n°61875582
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:32:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis favorable à un passeport vaccinal à partir du moment où chacun aura eu une opportunité de se vacciner et qu'il l'aura soit accepté soit refusé.

En juillet, donc. Cool.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61875585
kremlin bi​ceps
Posté le 18-01-2021 à 10:32:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

je sens la grosse grosse accélération aujourd'hui
genre 150 000 personnes vaccinées en un jour

Super Boussole Sud.  [:le guide:5]

n°61875589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 10:32:46  profilanswer

Shooter a écrit :

En juillet, donc. Cool.

Juillet de quelle année ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61875591
varlocke
Posté le 18-01-2021 à 10:33:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Du moment que ça permet d'avoir un passeport vaccinal  [:skaine:1]

Moi je suis pour le passeport vaccinal.

A condition que ce soit exigible pour tout.

Si pas de pv, on ne peut ni se rendre dans un resto, ni dans un cinéma, ni dans le métro, ni dans le RER, ni au travail, etc...

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:33:02  profilanswer

n°61875595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:33:19  profilanswer

Y'en a certains, on dirait les vieux qui veulent être dispensés du port du masque une fois qu'ils seront vaccinés

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61875596
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-01-2021 à 10:33:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et même, en public on porte tous le masque mais pour les contacts avec les objets on est de moins en moins parano, il m'arrive fréquemment de manger ou boire [:la chancla:1] un truc que je viens d'acheter, je prie juste pour qu'aucun covidé n'ait pas touché mes produits et que les mains de la caissière sont safe, je ne vais pas m'amuser à passer ma 8.6 au GHA [:spamafote]

Apparemment il y a peu de risque de contamination par les surfaces. C'est surtout la transmission par aérosol qui semble méconnue (on parle plus de la distance « de sécurité » que de l'aération).

n°61875598
ver de vas​e
Posté le 18-01-2021 à 10:33:43  profilanswer

Shooter a écrit :

En juillet, donc. Cool.

En même temps l'ensemble de la France s'est confinée/restreinte pendant 1 an pour épargner la population fragile.

On ne va pas demander à l'ensemble de la France de continuer à se confiner/restreindre pendant que les fragiles vaccinés vivent leur meilleure vie.

n°61875601
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 10:33:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis favorable à un passeport vaccinal à partir du moment où chacun aura eu une opportunité de se vacciner et qu'il l'aura soit accepté soit refusé.

Je suis favorable à ce que 2 mois après la disponibilité total des vaccins, on supprime toutes les restrictions, et sans Ausweis

n°61875610
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-01-2021 à 10:35:08  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Une question que je me pose depuis un moment : le port du masque est généralisé depuis plusieurs mois, de même que les gestes barrières, lavage des mains,..., fermetures des lieux clos (salles de sports, restos, bars, boîtes de nuit,...). Avec toutes ces mesures, comment se fait-il que nous ayons encore 15k/20k contaminations par jour ? C'est énorme ! Est-ce que ces personnes contaminées sont en mode rien à foutre des protocoles sanitaires pleins de bon sens ?

Le masque ne remplace pas la distanciation.
Les seules périodes avec Rt réa <1 sont celles où les boomers ont été confinés.
On a actuellement un taux d'incidence des boomers seulement 30% plus faible que celui des actifs, ils ne font plus aucun effort alors que leur enfants et petits-enfants se saignent pour maintenir leur niveau de vie et leur espérance de vie

n°61875615
volog
Posté le 18-01-2021 à 10:35:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

En même temps l'ensemble de la France s'est confinée/restreinte pendant 1 an pour épargner la population fragile.

On ne va pas demander à l'ensemble de la France de continuer à se confiner/restreindre pendant que les fragiles vaccinés vivent leur meilleure vie.

ca me parait égalmenet logique.
Autant je suis pour un passeport vaccinal autant je suis  pour attendre qu'il soit mis en place une fois que tout le monde aura eu l'occaison d'etre vacciné.

n°61875619
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:35:56  profilanswer

Ca va être beau ! :D
Test de moins de 72 h pour être accepté à ton concert que tu as réservé il y a 8 mois, manque de bol tu reçois ton test avec un jour de retard, on fait quoi ?

---------------
n°61875620
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 10:36:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Finalement c'est uniquement pour une semaine que ça ralentit la livraison, donc je ne pense pas qu'on va avoir une baisse sensible.
Avec les doses qu'on a déjà reçu, on a de quoi faire une belle semaine.

Non mais même sans le ralentissement, 150000 par jour ça ne passe pas du tout !

n°61875624
ver de vas​e
Posté le 18-01-2021 à 10:36:22  profilanswer

Draikins a écrit :

Le masque ne remplace pas la distanciation.
Les seules périodes avec Rt réa <1 sont celles où les boomers ont été confinés.
On a actuellement un taux d'incidence des boomers seulement 30% plus faible que celui des actifs, ils ne font plus aucun effort alors que leur enfants et petits-enfants se saignent pour maintenir leur niveau de vie et leur espérance de vie

Arrêtez avec les boomers, une grande partie des occupants des réas/des décès sont nés avant 1946.

n°61875625
Exocet911
Posté le 18-01-2021 à 10:36:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

je sens la grosse grosse accélération aujourd'hui
genre 150 000 personnes vaccinées en un jour

Je vois pas comment ça serait possible avec Pfizer qui fonctionne a flux tendus.
Ainsi que les organsime qui doivent nous vacciner actuellement  :??:

Au dernières nouvelles on était à 450000 vaccinés. 1500000 / jour, en 10 jours on a fait les 1 500 000 vaccinés....soit plus de 2M d'ici fin janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 18-01-2021 à 10:37:49
n°61875627
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-01-2021 à 10:36:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pour les FFP2, la durée théorique recommandée pour le porter c'est aussi 3/4h puis d'en changer ?

Ce n'est pas une journée entière ? En tout cas il y a la contrainte d'être rasé sur la partie du visage en contact avec le bord  du masque.

n°61875631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:36:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juillet de quelle année ?

2021, voyons.

---------------
n°61875637
epsiloneri​dani
Posté le 18-01-2021 à 10:37:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis favorable à ce que 2 mois après la disponibilité total des vaccins, on supprime toutes les restrictions, et sans Ausweis

Dans ce cas, vaccination obligatoire pour tous parce qu'on ne va pas laisser les antivax saturer les services hospitaliers jusqu'à ce qu'ils daignent se faire vacciner. Surtout que les non-vaccinés vont permettre au virus de muter et d'échapper au vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-01-2021 à 10:38:56
n°61875640
ph75
Posté le 18-01-2021 à 10:38:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire ils voulaient ralentir un peu car le stock de vaccin ne va bientôt plus suivre.

On a dû recevoir 3 semaines de vaccins (3*500K) et on a même pas fait 500K injections, donc il reste 1M de vaccins non injectés (sachant qu'on continue de recevoir les 500K chaque semaine), de quoi voir venir sans avoir besoin de ralentir volontairement les injections.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 18-01-2021 à 10:38:37
n°61875645
Wisemar
Posté le 18-01-2021 à 10:38:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 18-01-2021 à 10:39:04
n°61875651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 10:39:14  profilanswer

Shooter a écrit :

2021, voyons.

Toute la population adulte aura eu le loisir d'avoir eu ses 2 doses d'ici juillet !?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61875654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:40:02  profilanswer

Wisemar a écrit :

Franchement mi-2022 j'y crois moyen comme date. Avec l'arrivée (probable) d'AZ, puis J&J, Novavax, Curevac, je pense (j'espère) que d'ici Septembre, tout Français qui aura voulu être vacciné le sera. C'est d'ailleurs ce que les Anglais prévoient pour chez eux

Tu penses, alors que le plan (sous conditions) du gvt prévoit 13m de vaccinations d'ici juillet, en septembre, on aura vacciné les ~50m de français majeurs ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61875657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toute la population adulte aura eu le loisir d'avoir eu ses 2 doses d'ici juillet !?

Toute la population adulte ayant la volonté de se faire vacciner, oui.

---------------
n°61875658
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 10:40:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi tu parles de restaurant ? j'ai pourtant bien exclu dans ce que tu quotes

Et oui, actuellement, certaines entreprises (dont certaines en France), sont en train de travailler sur un système de vérification en amont de la venue de la personne

Le passeport vaccinal est un concept intéressant à étudier, mais tu ne démontres pas selon moi un intérêt suffisamment fort.
Tu as listé un certain nombre d'activités, en prétextant qu'elles étaient suffisamment rares pour ne pas faire dépasser les capacités de test.
Je t'ai fait remarquer que certaines au moins de ces activités (comme les musées) pourraient rouvrir simplement avec le port (déjà généralisé) du masque.

C'est vrai que la solution que tu proposes est intéressante sur le fond, et c'est difficile de la contredire autrement que par un argument moral, rappelé par Théomède.

Sauf... sur un autre point que tu sembles oublier complètement.
Le cout.
Tu cites, théatres, concerts, stades, musées, peut-être cinéma, puis tu dis dans un autre message que c'est le meilleur moyen pour que l'événementiel reprenne. L'événementiel, donc les salons, etc... Déjà, la fréquence de tels événements est variable selon les personnes, mais on peut quand même dire que rarement une personne n'ira deux fois dans un établissement de ce type dans le délai de x jours admis pour un test. x d'ailleurs est généralement pris à 3, on pourrait pousser à 4 ou 5 en tenant compte du délai avant la contagiosité, mais pas beaucoup plus, et les gens vont rarement plus d'une fois par semaine au théatre. Bref, tout ça pour dire qu'un test pourrait servir le plus souvent pour un seul événement, rarement pour 2, et presque jamais pour plus de 3.

Pour la moindre sortie au théatre, ou au musée la sécu devra donc débourser le cout d'un test antigénique.
Je refuse que mes impots soient encore gaspillés de la sorte.
Tu as une idée du nombre de sorties annuelles au théatre, musée, et tous les événements que tu cites, et donc du cout global de ta mesure ?

n°61875663
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-01-2021 à 10:40:44  profilanswer

jоnath a écrit :

Une micro gouttelette du Covid-19 peut avoir un diamètre d'environ 5 micromètres (voir inférieur): https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7224694/
Une fibre de laine mesure de 13 à 80 micromètres (source wiki).
Enfin le polyéthylène a un diamètre de 9 microns.

Donc oui ces fibres peuvent laisser passer les gouttelettes, évidemment encore plus si on éternue, ou renifle fortement.

C'est plutôt les trou entre les fibres qui comptent!

^plus de détails page 52 ici: https://www.pourlascience.fr/sd/epi [...] -20430.php

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61875665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 10:40:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On s'en fout un peu , les masques chir ne sont là que pour éviter les postillons, pas pour se protéger soi-même (et on parle encore de ça mi janvier 2021 :pt1cable: ).

Je parlais des FFP2

---------------
Expert en expertises
n°61875672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 10:41:45  profilanswer

Ce scenario implique que tous les autres ou presque vont chopper le covid. :/

J'ai du mal à croire que ce scenario soit accepté.

---------------
n°61875673
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:41:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Les boomers te remercient.

C'est aussi la différence entre quelqu'un touché par les mesures, et quelqu'un pour qui la seule différence, c'est de pas aller boire un verre entre potes  [:hansaplast]

n°61875681
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses, alors que le plan (sous conditions) du gvt prévoit 13m de vaccinations d'ici juillet, en septembre, on aura vacciné les ~50m de français majeurs ?

Tous ceux qui le veulent. La nuance est importante.
Du coup, puisque tous ceux qui veulent se faire vacciner l'auront été, le passeport vaccinal devient acceptable.

PS : perso, je pense que le passeport vaccinal est une ignominie de plus à rajouter à l'arsenal répressif d'un probable futur gouvernement fasciste qui arriverait au pouvoir, mais bon...

---------------
n°61875683
kremlin bi​ceps
Posté le 18-01-2021 à 10:42:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pareil.
Aux dernières nouvelles, c’était aussi la position de la HAS (sous réserve que la Cnil ne s’y oppose).

n°61875687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 10:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu plaisante ? Si 10 à 15 millions de personnes sont vaccinées, ce sera déjà pas mal :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14162  14163  14164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)