Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14161  14162  14163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61875261
Tuxerman12
Posté le 18-01-2021 à 09:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui. Pour une vrai protection, il faut du FFP3 et c'est intenable de porter ça toute la journée.

Ou un masque militaire, très efficace [:joce]

mood
Publicité

n°61875262
Natopsi
☄️Just end it already!☄️

Oui... Sauf que ce sera en flux tendu, mais ce sera pas tendu de la même manière partout et on voit déjà que le UK ou les states ont sécurisé bcp plus de vaccins que nous ce qui est honteux... d'autant plus honteux quand le vaccin en question est conçu et/ou fabriqué en Allemagne.

Va demander ta green card au states si la situation française ne te conviens pas :o

Message édité par Natopsi le 18-01-2021 à 09:55:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61875264
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-01-2021 à 09:55:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

En france, une majorité de gens on deja des FFP2, non ?

Ce serait très étonnant.

n°61875283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 09:57:22  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Oui, faut voir que la filtration est en partie faite par électricité statique : au bout d'un moment ton masque n'est plus chargé = il filtre moins.

C'est aussi pour ca qu'il faut pas le toucher, ca fait perdre la charge électrostatique.

Absolument, il ne faut jamais le toucher et l'enlever par les cordelettes et le remettre dans un sac en plastique genre sac de congélation par exemple. C'est ce que nous faisons car nous utilisons un masque rarement plus de 30 minutes consécutives pour faire une course par exemple.
On ne peut pas le garder éternellement non plus. Il faut le jeter quand les 3 à 4 heures de temps cumulées sont passées. Le virus ne survit pas au bout d'un certain temps sur les surface. Il ne faut pas non plus remettre un masque avant 3 ou 4 jours.

---------------
Expert en expertises
n°61875299
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 18-01-2021 à 09:58:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et les allergènes passent bien à travers le masque chir, ou à travers les espaces sur les côtés, j'arrive toujours à me taper des allergies en passant sous un arbre.

Le masque chirurgical est supposé protéger peu ou pas le porteur.

n°61875303
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-01-2021 à 09:58:47  profilanswer

gebreugg a écrit :

Avec le vaccin chinois qui est efficace à 50% avec le vent de dos...

Un des vaccins chinois, qui est efficace à 78% sur les formes graves. C'est mieux que rien (ou que Sanofi :o )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61875322
Tuxerman12
Posté le 18-01-2021 à 10:02:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

Certains s'interrogent sur la possibilité qu'il y ait d'autres modes de contamination pour le COVID.

Parce que l'efficacité des gestes barrière/politique sanitaire est démontrée sur la grippe/gastro cette année, mais étrangement le COVID continue à diffuser.

Le covid peut être asymptomatique et très contagieux, ça suffit amplement pour plomber toute une tablée lors d'une soirée sans gestes barrières.
Et même, en public on porte tous le masque mais pour les contacts avec les objets on est de moins en moins parano, il m'arrive fréquemment de manger ou boire [:la chancla:1] un truc que je viens d'acheter, je prie juste pour qu'aucun covidé n'ait pas touché mes produits et que les mains de la caissière sont safe, je ne vais pas m'amuser à passer ma 8.6 au GHA [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-01-2021 à 10:03:32
n°61875323
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 10:02:15  answer

ici on baise l'état [:leve le pied jeannot]

n°61875336
ver de vas​e
Posté le 18-01-2021 à 10:04:00  profilanswer

Oui... Sauf que ce sera en flux tendu, mais ce sera pas tendu de la même manière partout et on voit déjà que le UK ou les states ont sécurisé bcp plus de vaccins que nous ce qui est honteux... d'autant plus honteux quand le vaccin en question est conçu et/ou fabriqué en Allemagne.

cf les mails publiés par les hackers, l'agence européenne a beaucoup itéré avec les labos et a attendu d'avoir totues les infos/garanties pour autoriser le vaccin, ce que le UK/US n'a pas fait.

n°61875344
gabegie
Posté le 18-01-2021 à 10:04:50  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Une question que je me pose depuis un moment : le port du masque est généralisé depuis plusieurs mois, de même que les gestes barrières, lavage des mains,..., fermetures des lieux clos (salles de sports, restos, bars, boîtes de nuit,...). Avec toutes ces mesures, comment se fait-il que nous ayons encore 15k/20k contaminations par jour ? C'est énorme ! Est-ce que ces personnes contaminées sont en mode rien à foutre des protocoles sanitaires pleins de bon sens ?

Il reste encore de nombreux lieux clos ouverts au public, comme les écoles, les entreprises et la plupart des commerces.

Et il y a toujours LE gugusse qui a le masque sous le nez dans chaque bus :pfff:

Esiuol a écrit :

Elle est actuellement à Cholet ou le virus mutant anglais a été découvert début Janvier. Si jamais elle a été infectée par ce variant, les formes du covid ne sont pas plus sévères c'est bien ça?

C'est ce que j'ai en tête : plus contagieux mais pas plus dangereux pour les personnes infectées.

Pour ta question sur les facteurs de risque, ce n'est peut-être pas un tableau, mais l'HSCP les liste dans ce document. Par rapport à ce que tu dis, les deux principaux sont son âge et potentiellement ses problèmes de tension, sachant que par ailleurs, les femmes s'en sortent mieux que les hommes face au Covid.

https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avi [...] ?clefr=942

J'espère que tout va se passer au mieux pour ta grand-mère et qu'elle guérira :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:04:50  profilanswer

n°61875356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2021 à 10:05:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

je sais pas ou tu habites en France mais non, clairement pas.

ba j'y vis pas justement  :D  , pour ca que je posais la question

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61875372
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:07:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba j'y vis pas justement  :D  , pour ca que je posais la question

J'ai été étonné hier en passant devant la sortie d'une église le nombre de petits vieux avec du FFP2.
Mais sinon, non, il n'y en a quasiment pas

n°61875373
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2021 à 10:08:15  profilanswer

daouar a écrit :

Une étude était passé sur le forum, dans mes souvenirs c'est la pire solution, ça diffuse encore plus les gouttelettes :D

tu pique ma curiosité parce que je vois pas comment un polaire/laine pourrait laisser passer quelque chose de la taille d'une micro gouttelette.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61875397
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:10:50  profilanswer

daouar a écrit :

Une étude était passé sur le forum, dans mes souvenirs c'est la pire solution, ça diffuse encore plus les gouttelettes :D

Sinon, tu as le mix des 2 :o
https://www.buff.com/fr_fr/masque-b [...] black.html

J'en ai pris un en novembre... pour le ski...  [:chiminiv9:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 18-01-2021 à 10:11:10
n°61875405
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-01-2021 à 10:11:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne devrais pas, y a pas un seul ORL qui va conseiller d'utiliser des cotons tiges :o

https://youtu.be/9zFN_lmXdvg?t=69

:o

n°61875422
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2021 à 10:13:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

Avec le vaccin chinois qui est efficace à 50% avec le vent de dos...

Du moment que ça permet d'avoir un passeport vaccinal  [:skaine:1]

n°61875426
gebreugg
Posté le 18-01-2021 à 10:13:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

cf les mails publiés par les hackers, l'agence européenne a beaucoup itéré avec les labos et a attendu d'avoir totues les infos/garanties pour autoriser le vaccin, ce que le UK/US n'a pas fait.

Et heureusement vu qu'ils avaient des problèmes évidents de fabrication.

n°61875427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:13:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Maintenant, refait la même, sauf que tu remplaces passeport vaccinal par "passeport santé", et tu intégres, comme je t'ai répondu dans la journée, ceux qui sont vaccinés ET ceux qui ont un test négatif de moins de XXh

Donc à chaque "évènement social", les jeunes devront aller se faire charcuter le nez, dans le stress de pas recevoir leur résultat à temps pour leur avion/concert/match/autre.

Parce que pour l'avoir vécu en Italie dernièrement, même si il n'y avait rien à reprocher à leur organisation, c'était quand même un sacré stress.

SuppotDeSaTante a écrit :

M. Mède :jap:
Par "jeunes", vous entendez les moins de 60 ans ?  

J'entendais ici "jeunes" au sens "les derniers (ou presque) à pouvoir être vaccinés". Il est probable que le gouvernement entende par là "les moins de 50 ans".

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-01-2021 à 10:14:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61875428
gabegie
Posté le 18-01-2021 à 10:13:45  profilanswer

Tolor a écrit :

J'en ai pris un en novembre... pour le ski...  [:chiminiv9:4]

Tu es prêt pour 2022 :D

n°61875447
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:17:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc à chaque "évènement social", les jeunes devront aller se faire charcuter le nez, dans le stress de pas recevoir leur résultat à temps pour leur avion/concert/match/autre.

Parce que pour l'avoir vécu en Italie dernièrement, même si il n'y avait rien à reprocher à leur organisation, c'était quand même un sacré stress.

Ben oui, faudra être prévoyant :D

n°61875454
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2021 à 10:17:54  profilanswer

Absolument, il ne faut jamais le toucher et l'enlever par les cordelettes et le remettre dans un sac en plastique genre sac de congélation par exemple. C'est ce que nous faisons car nous utilisons un masque rarement plus de 30 minutes consécutives pour faire une course par exemple.
On ne peut pas le garder éternellement non plus. Il faut le jeter quand les 3 à 4 heures de temps cumulées sont passées. Le virus ne survit pas au bout d'un certain temps sur les surface. Il ne faut pas non plus remettre un masque avant 3 ou 4 jours.

On s'en fout un peu , les masques chir ne sont là que pour éviter les postillons, pas pour se protéger soi-même (et on parle encore de ça mi janvier 2021 :pt1cable: ).

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61875459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:18:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, faudra être prévoyant :D

Impossible d'être prévoyant, vu qu'il faut un test de moins de Xh. Ta seule solution, c'est d'y aller le plus tôt possible (en posant un jour de congé), et de prier pour que le résultat arrive à temps.

Non, vraiment, je le redis, faut vraiment oser pour promouvoir cette idée avant mi-2022.

Ou, plus probablement, avoir plus de 50 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 18-01-2021 à 10:18:50

---------------
n°61875470
Jean malou​k
Posté le 18-01-2021 à 10:20:04  profilanswer

C'est très efficace, c'est bien connu que l'Inde est un pays extrêmement sur, au coude a coude avec le Japon.  :o  

n°61875478
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 10:20:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Lisez les discussions...
Au bout d'un moment, reexpliquer le truc à chaque pisteur, ça devient long :D

Si jamais un passeport sanitaire devait être mis en place, il ne devrait probablement  être utilisé que pour des cas particuliers, tels que théâtre / musée / concert / stade / (cinéma mais je n'y crois pas).
Ce sont des endroits où tu ne vas pas tous les jours, qui accueillent beaucoup de monde, et qui pourraient voir leur réouverture accélérée grâce à ça.
C'est en plus des lieux où tu as une billetterie et la possibilité lors de l'achat de vérifier que tu as eu une vaccination ou un test négatif depuis moins de x jours

Passeport vaccinal pour un musée déjà, tu es sûr ?
C'est quoi le potentiel de contamination dans un musée, qui est très rarement bondé, où tout le monde peut porter le masque, avec des vigiles déjà présents pour surveiller les oeuvres qui ajouteront simplement le contrôle du masque à leurs prérogatives ? Pas énorme.
On ferait mieux de mettre une ventilation dans les musées, si vraiment on voulait s'amuser à réduire encore plus les risques tout en rouvrant.

Et pour les lieux où "tout le monde" va fréquemment mais avec un potentiel de contamination fort, comme les restaurants, tu fais comment ?
Tu penses vraiment qu'on a les capacités de test pour tester le nombre de consommateurs des restaurants chaque fois qu'ils vont au restaurant (ou tous les x jours, s'ils vont au restaurant plus rarement que tous les x jours) ?  

Et ce sans compter que pour être mise en place, l'idée d'un passeport vaccinal ou santé nécessite un système inviolable. Quand j'ai fait mon test antigénique, la pharmacienne m'a remis un pauvre papier que je peux falsifier en trois minutes chez moi. Les restaurateurs vont devoir s'équiper d'un système de vérification ?  

Bref, en plus d'être inique, mal ciblée et donc peu efficace la mesure parait très compliquée à mettre en place.

n°61875479
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:21:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Impossible d'être prévoyant, vu qu'il faut un test de moins de Xh. Ta seule solution, c'est d'y aller le plus tôt possible (en posant un jour de congé), et de prier pour que le résultat arrive à temps.

Non, vraiment, je le redis, faut vraiment oser pour promouvoir cette idée avant mi-2022.

Ou, plus probablement, avoir plus de 50 ans.

Si jamais ça arrive, j'aurai le droit au curage de nez chaque semaine tant que je ne suis pas vacciné, et pourtant, je suis pour, et considère que c'est la meilleure des solutions pour que la culture et l'événementiel puissent reprendre dans les meilleures conditions :D

n°61875484
kremlin bi​ceps
Posté le 18-01-2021 à 10:21:42  profilanswer

Tolor a écrit :

pour le ski...  [:chiminiv9:4]

Tendre naïveté.

n°61875491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:22:21  profilanswer

Tolor a écrit :

être utilisé que pour des cas particuliers, tels que théâtre / musée / concert / stade / (cinéma mais je n'y crois pas).

P'tain mais ce ne sont absolument pas des cas particuliers, mais des activités de tous les jours.

Tolor a écrit :

Ce sont des endroits où tu ne vas pas tous les jours

Tous les jours, non, 3/4 fois pas semaine, évidemment.

Mais sur quelle planète vous vivez ?

---------------
n°61875495
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2021 à 10:22:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais surtout vous en trouvez des FFP2 autre que des produits chinois dont on est pas sur de la qualité du coup ? Chez moi nada.

Paul boyé. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°61875500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2021 à 10:23:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Si jamais ça arrive, j'aurai le droit au curage de nez chaque semaine tant que je ne suis pas vacciné, et pourtant, je suis pour, et considère que c'est la meilleure des solutions pour que la culture et l'événementiel puissent reprendre dans les meilleures conditions :D

Les boomers te remercient.

---------------
n°61875514
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:24:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Passeport vaccinal pour un musée déjà, tu es sûr ?
C'est quoi le potentiel de contamination dans un musée, qui est très rarement bondé, où tout le monde peut porter le masque, avec des vigiles déjà présents pour surveiller les oeuvres qui ajouteront simplement le contrôle du masque à leurs prérogatives ? Pas énorme.
On ferait mieux de mettre une ventilation dans les musées, si vraiment on voulait s'amuser à réduire encore plus les risques tout en rouvrant.

Et pour les lieux où "tout le monde" va fréquemment mais avec un potentiel de contamination fort, comme les restaurants, tu fais comment ?
Tu penses vraiment qu'on a les capacités de test pour tester le nombre de consommateurs des restaurants chaque fois qu'ils vont au restaurant (ou tous les x jours, s'ils vont au restaurant plus rarement que tous les x jours) ?  

Et ce sans compter que pour être mise en place, l'idée d'un passeport vaccinal ou santé nécessite un système inviolable. Quand j'ai fait mon test antigénique, la pharmacienne m'a remis un pauvre papier que je peux falsifier en trois minutes chez moi. Les restaurateurs vont devoir s'équiper d'un système de vérification ?  

Bref, en plus d'être inique, mal ciblée et donc peu efficace la mesure parait très compliquée à mettre en place.

Pourquoi tu parles de restaurant ? j'ai pourtant bien exclu dans ce que tu quotes

Et oui, actuellement, certaines entreprises (dont certaines en France), sont en train de travailler sur un système de vérification en amont de la venue de la personne

n°61875516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2021 à 10:24:27  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais ce ne sont absolument pas des cas particuliers, mais des activités de tous les jours.

Theomede a écrit :

Tous les jours, non, 3/4 fois pas semaine, évidemment.

Mais sur quelle planète vous vivez ?

Pour les cours de japonais ou de brassage de bière, ça sera obligatoire :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61875519
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:24:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tendre naïveté.

Ah ben oui, là, j'ai eu un excès d'optimisme il y a 2 mois :/

n°61875524
petitebrun​ette1
Posté le 18-01-2021 à 10:25:34  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

tiens en autriche, et en allemagne (en bavière déjà, mais ça devrait être étendu), les autorités rendent obligatoire le port du masque FFP2 dans les transports et les commerces.

A mon avis ça arrivera aussi chez nous cette mesure.

il serait temps!
 perso, depuis le début je ne porte que ça.
 c'est laid, c'est cher, mais quitte à me faire chier à porter un masque , autant que la perotecxtion soit palpable.

Message édité par petitebrunette1 le 18-01-2021 à 10:26:33

---------------
Reviens,bgx  
n°61875533
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-01-2021 à 10:26:43  profilanswer

2 mois.  [:moundir]  

Go big or go home.

n°61875540
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2021 à 10:27:15  profilanswer

je sens la grosse grosse accélération aujourd'hui
genre 150 000 personnes vaccinées en un jour

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61875546
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 10:28:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

je sens la grosse grosse accélération aujourd'hui
genre 150 000 personnes vaccinées en un jour

Au contraire ils voulaient ralentir un peu car le stock de vaccin ne va bientôt plus suivre.

n°61875548
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2021 à 10:28:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Lisez les discussions...
Au bout d'un moment, reexpliquer le truc à chaque pisteur, ça devient long :D

Si jamais un passeport sanitaire devait être mis en place, il ne devrait probablement  être utilisé que pour des cas particuliers, tels que théâtre / musée / concert / stade / (cinéma mais je n'y crois pas).
Ce sont des endroits où tu ne vas pas tous les jours, qui accueillent beaucoup de monde, et qui pourraient voir leur réouverture accélérée grâce à ça.
C'est en plus des lieux où tu as une billetterie et la possibilité lors de l'achat de vérifier que tu as eu une vaccination ou un test négatif depuis moins de x jours

Pas tous les jours mais on est pas loin d'1 à 2x par semaine quand même déjà  
Et quand bien même vous ne sortiez pas beaucoup culturellement parlant en dehors des bars :o, quand ça va être une période de libération, ça n'aura rien de particulier...!

Quant à ta dernière phrase, ça s'applique aussi aux TEC à ce moment là ? [:tinostar]  

Non mais ce truc incroyablement discriminatoire qui passe sans souci pour beaucoup j'en reviens pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14161  14162  14163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)