Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14163  14164  14165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61875690
volog
Posté le 18-01-2021 à 10:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tous ceux qui le veulent. La nuance est importante.
Du coup, puisque tous ceux qui veulent se faire vacciner l'auront été, le passeport vaccinal devient acceptable.

PS : perso, je pense que le passeport vaccinal est une ignominie de plus à rajouter à l'arsenal répressif d'un probable futur gouvernement fasciste qui arriverait au pouvoir, mais bon...

c'est quoi le pb du passeport vaccinal?
suffit de se faire vacciner et c'est bon.

Franchement je comprends pas le probleme.
Les mecs sont les premiers à se faire vacciner contre une dizaine de maladies exotiques quand ils partent à l'étranger en vacances mais pour sauver la France, on veut pas se faire piquer

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:43:12  profilanswer

n°61875694
rockbottom
Posté le 18-01-2021 à 10:43:27  profilanswer

C'était drôle hier une interview à la TV de séniors favorables au passeport vaccinal "pour retrouver nos loisirs, cinémas etc".  

Les boomers qui iront se divertir pendant que les actifs bosseront pour financer leurs retraites et que les jeunes chercheront comment se pendre avec un câble ethernet à pas cher :o  

n°61875695
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:43:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas tous les jours mais on est pas loin d'1 à 2x par semaine quand même déjà  
Et quand bien même vous ne sortiez pas beaucoup culturellement parlant en dehors des bars :o, quand ça va être une période de libération, ça n'aura rien de particulier...!

Quant à ta dernière phrase, ça s'applique aussi aux TEC à ce moment là ? [:tinostar]  

Non mais ce truc incroyablement discriminatoire qui passe sans souci pour beaucoup j'en reviens pas

En quoi discriminatoire ?

Et comme dit après, tu te plantes bien, je serais pas mal concerné par ça si jamais ça arrive

n°61875699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2021 à 10:43:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu plaisante ? Si 10 à 15 millions de personnes sont vaccinées, ce sera déjà pas mal :/

Non mais je sais bien que c'est pas du tout ce qui est prévu toute la pop adulte vaccinée pour l'été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61875700
ddlabrague​tte
Posté le 18-01-2021 à 10:43:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses, alors que le plan (sous conditions) du gvt prévoit 13m de vaccinations d'ici juillet, en septembre, on aura vacciné les ~50m de français majeurs ?

A quoi bon t'façon  

D'ici là, faudra re vacciner tout le monde à cause du nouveau variant ouzbek transmis par les enfants de moins de 10 ans et qui tue les gens entre 43 et 57 ans  [:zedlefou:1]

n°61875710
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-01-2021 à 10:44:51  profilanswer

La mortalité en France depuis 1946  :o  

https://vimeo.com/501215783

---------------
Nationalité : Gauloise
n°61875711
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:44:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, en toute logique, le temps que tous les +50 soient vaccinés un variant hétéroclite aura pris le dessus et le vaccin V1 ne sera plus valable pour voyager/sortir.

Possible, oui
"En toute logique", non

n°61875713
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 10:44:58  profilanswer

ph75 a écrit :

On a dû recevoir 3 semaines de vaccins (3*500K) et on a même pas fait 500K injections, donc il reste 1M de vaccins non injectés (sachant qu'on continue de recevoir les 500K chaque semaine), de quoi voir venir sans avoir besoin de ralentir volontairement les injections.

Il y a un problème tu vois, 500k par semaine, vs 5 jours à 150k + un peu le weekend donc plus de 800k par semaine. Ca ne tient pas, surtout qu'il va falloir commencer à passer aux deuxièmes doses pour les premiers vaccinés dès fin janvier.

n°61875723
gebreugg
Posté le 18-01-2021 à 10:45:34  profilanswer

Draikins a écrit :

Le masque ne remplace pas la distanciation.
Les seules périodes avec Rt réa <1 sont celles où les boomers ont été confinés.
On a actuellement un taux d'incidence des boomers seulement 30% plus faible que celui des actifs, ils ne font plus aucun effort alors que leur enfants et petits-enfants se saignent pour maintenir leur niveau de vie et leur espérance de vie

Une bonne partie des "boomers" contaminés le sont par des actifs/jeunes en mode balec.

Mais bon....boomers....boomers....

Et non il ne faut pas sortir "oui mais je n'ai pas de vieux dans mon entourage je peux faire ce que je veux", ça ne marche pas comme ça.  

n°61875724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 10:45:46  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

A quoi bon t'façon  

D'ici là, faudra re vacciner tout le monde à cause du nouveau variant ouzbek transmis par les enfants de moins de 10 ans et qui tue les gens entre 43 et 57 ans  [:zedlefou:1]

ça, on ne le sait pas encore. ;)

Je soupçonne qu'on aura des mauvaises surprises en terme d'efficacité des vaccins dans 1 an ou 2. A voir.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:45:46  profilanswer

n°61875726
ph75
Posté le 18-01-2021 à 10:45:47  profilanswer

djoul a écrit :

Non, cette histoire de « passeport santé » n’est acceptable que si la vaccination est disponible immédiatement pour tout le monde. Et encore...

Le contraire serait à coup sûr inconstitutionnel ...

n°61875738
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:46:56  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je vois pas comment ça serait possible avec Pfizer qui fonctionne a flux tendus.
Ainsi que les organsime qui doivent nous vacciner actuellement  :??:  

Au dernières nouvelles on était à 450000 vaccinés. 1500000 / jour, en 10 jours on a fait les 1 500 000 vaccinés....soit plus de 2M d'ici fin janvier.

Ils commencent tout juste aujourd'hui justement :D

Alors oui, on ne sera surement pas à 150k aujourd'hui, mais ça devrait logiquement bien monter ce soir.

n°61875745
Jean malou​k
Posté le 18-01-2021 à 10:47:36  profilanswer

C'est HS, mais en terme de sécurité l'écart en entre le Japon et l'Inde est aussi grand que celui qui sépare l'état de leurs chiottes.

Spoiler :

J'ai fait toute l'Asie du Sud Est pendant plusieurs mois il y a 10 - 15 ans, J'ai visité le Myanmar période d'avant la libération de Aung San Suu Kyi qui avait mauvaise réputation, c'est le coin le plus tranquille que j'ai visité dans la zone, c'est un peu plus craignos pour une femme seule en revanche comme la plupart des pays de la région.
L'inde c'est le pire pays au niveau sécurité pour un touriste, les seules personnes que je connait qui ont aimées leurs séjours en Inde sont celles qui prenaient des activités organisées et étaient prises en charge du début a la fin.

n°61875746
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:47:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire ils voulaient ralentir un peu car le stock de vaccin ne va bientôt plus suivre.

Tu as une source sur le fait qu'ils veulent ralentir cette semaine ?

n°61875747
sausalito7​5
Posté le 18-01-2021 à 10:47:44  profilanswer

En tout cas, le doc sur Raoult hier a permis à l'émission de Nanard de la Villardière de signer sa meilleure PDA de la saison, faut l'savoir !  [:jiejie999]

n°61875761
Wisemar
Posté le 18-01-2021 à 10:48:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61875763
ph75
Posté le 18-01-2021 à 10:48:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a un problème tu vois, 500k par semaine, vs 5 jours à 150k + un peu le weekend donc plus de 800k par semaine.

Mëme avec ton hypothèse de 800K injections/semaines, il faudrait donc plus de 3 semaines pour résorber le surstock accumulé de + de 1M doses ...

n°61875765
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 10:49:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source sur le fait qu'ils veulent ralentir cette semaine ?

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/v [...] 7800956664

n°61875767
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:49:19  profilanswer

volog a écrit :

c'est quoi le pb du passeport vaccinal?
suffit de se faire vacciner et c'est bon.

Ca commence avec un passeport vaccinal pour de bonnes raisons et de bonnes intentions.
Ca finit avec la police qui te fiche pour tes opinions politiques.

Citation :

Les mecs sont les premiers à se faire vacciner contre une dizaine de maladies exotiques quand ils partent à l'étranger en vacances mais pour sauver la France, on veut pas se faire piquer

Partir en vacances à l'étranger, ça reste quelque chose que tu décides de faire, de ton plein gré.
Y'a une petite différence par rapport à juste rester vivre en France.
Parce que là, on parle du passeport pour "sauver la France" (enfin, sauver le monde du spectacle déjà), mais une fois en place, on te le demandera aussi pour prendre le train, les TECs, entrer dans un établissement public, à la CAF, à la mairie, etc... ça s'appelle le pied dans la porte.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61875772
ftikai
Posté le 18-01-2021 à 10:50:24  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Oui, faut voir que la filtration est en partie faite par électricité statique : au bout d'un moment ton masque n'est plus chargé = il filtre moins.

C'est aussi pour ca qu'il faut pas le toucher, ca fait perdre la charge électrostatique.

Et très peu de fabricants de FFP2 (N95-KN95-...) chargent "électrostatiquement" leurs masques.  Ceux qui sont électrostatiques sont de 3M, Moldex, Honeywell, Draeger, et un modèle de Xioami avec le filtre Airwear.  Je doute ques FFP2 "noname" le soient.

n°61875776
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:50:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Le passeport vaccinal est un concept intéressant à étudier, mais tu ne démontres pas selon moi un intérêt suffisamment fort.
Tu as listé un certain nombre d'activités, en prétextant qu'elles étaient suffisamment rares pour ne pas faire dépasser les capacités de test.
Je t'ai fait remarquer que certaines au moins de ces activités (comme les musées) pourraient rouvrir simplement avec le port (déjà généralisé) du masque.

C'est vrai que la solution que tu proposes est intéressante sur le fond, et c'est difficile de la contredire autrement que par un argument moral, rappelé par Théomède.

Sauf... sur un autre point que tu sembles oublier complètement.
Le cout.
Tu cites, théatres, concerts, stades, musées, peut-être cinéma, puis tu dis dans un autre message que c'est le meilleur moyen pour que l'événementiel reprenne. L'événementiel, donc les salons, etc... Déjà, la fréquence de tels événements est variable selon les personnes, mais on peut quand même dire que rarement une personne n'ira deux fois dans un établissement de ce type dans le délai de x jours admis pour un test. x d'ailleurs est généralement pris à 3, on pourrait pousser à 4 ou 5 en tenant compte du délai avant la contagiosité, mais pas beaucoup plus, et les gens vont rarement plus d'une fois par semaine au théatre. Bref, tout ça pour dire qu'un test pourrait servir le plus souvent pour un seul événement, rarement pour 2, et presque jamais pour plus de 3.

Pour la moindre sortie au théatre, ou au musée la sécu devra donc débourser le cout d'un test antigénique.
Je refuse que mes impots soient encore gaspillés de la sorte.
Tu as une idée du nombre de sorties annuelles au théatre, musée, et tous les événements que tu cites, et donc du cout global de ta mesure ?

Tu as une idée du cout en gardant tout ça fermé / à jauge très réduite ? :D

n°61875779
volog
Posté le 18-01-2021 à 10:50:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca commence avec un passeport vaccinal pour de bonnes raisons et de bonnes intentions.
Ca finit avec la police qui te fiche pour tes opinions politiques.

Citation :

Partir en vacances à l'étranger, ça reste quelque chose que tu décides de faire, de ton plein gré.
Y'a une petite différence par rapport à juste rester vivre en France.
Parce que là, on parle du passeport pour "sauver la France" (enfin, sauver le monde du spectacle déjà), mais une fois en place, on te le demandera aussi pour prendre le train, les TECs, entrer dans un établissement public, à la CAF, à la mairie, etc... ça s'appelle le pied dans la porte.

et bien je trouve ca bien moi.
Encore une fois, les français se font tracer de toute part avec fb, google. Ils ont des tonnes de carte fidélité qui tracent également tous tes achats mais ils ont peur d'etre fichés pour des opinions politiques qu'ils n'ont d'ailleurs pas.  :ange:

n°61875780
gebreugg
Posté le 18-01-2021 à 10:50:54  profilanswer

ça, on ne le sait pas encore. ;)

Je soupçonne qu'on aura des mauvaises surprises en terme d'efficacité des vaccins dans 1 an ou 2. A voir.

De toutes façon ce qui pensent qu'un fois vacciner ça sera finit ils pourront faire n'importe quoi ils se trompent lourdement. On en a encore pour deux trois ans de masques et de mesures de protection.

Et je ne serais pas surpris qu'on doivent passer par d'autres campagnes de vaccinations avec des vaccins de deuxième ou troisième générations.

n°61875782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2021 à 10:51:00  profilanswer

Tu plaisante ? Si 10 à 15 millions de personnes sont vaccinées, ce sera déjà pas mal

L'essentiel est que tous les fragiles soient vaccinés. A partir de là, si l'Etat impose encore des restrictions dures (fermetures de commerces, couvre-feu, confinement et autres conneries) il se prendra des manifestations méritées dans la gueule.

n°61875800
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:52:44  profilanswer

Ça parle pas vraiment de cette semaine. Et encore moins de réduire par rapport à la semaine passée.

n°61875805
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 10:52:59  answer

gebreugg a écrit :

Une bonne partie des "boomers" contaminés le sont par des actifs/jeunes en mode balec.

Mais bon....boomers....boomers....

Et non il ne faut pas sortir "oui mais je n'ai pas de vieux dans mon entourage je peux faire ce que je veux", ça ne marche pas comme ça.  

Lol
Ce sont donc les actifs en mode balec qui obligent certains boomers à aller faire les courses le WE ? le dimanche par exemple ?

La réalité c'est qu'une partie des boomers a le cerveau totalement en gelée. Comment tu peux expliquer que mes oncles/tantes continuent d'aller se voir uniquement le WE alors qu'ils ne travaillent plus depuis des années ?

n°61875807
jоnath
Posté le 18-01-2021 à 10:53:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est plutôt les trou entre les fibres qui comptent!

^plus de détails page 52 ici: https://www.pourlascience.fr/sd/epi [...] -20430.php

Oui bien sûr, mais on doit retrouver approximativement les mêmes dimensions entre les fibres.
Merci je vais lire cet article.

n°61875808
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 10:53:09  profilanswer

volog a écrit :

un passeport inviolable ou presque c'est facile à mettre en oeuvre.
genre une appli avec un QR code à scanner qui confirme que tu es vacciné.  
Pour moi le passeport est une solution pertinente. ca devrait etre obligatoire pour aller dans n'importe quel lieu public.

Selon les cas, ils ne voudront pas perdre un client.
Inviolable, seulement si l'établissement l'applique.  

:lol:  :lol:  :lol:  
Tu parles maintenant d'un confinement général sauf passeport santé :lol: :lol: :lol:
Sans parler des capacités de test, un test antigénique tous les 3 jours pour toute la population ça fait 4000€ par habitant non vacciné et par an, cout total 260 milliards d'euros par an moins les personnes vaccinées :lol:

T'en as d'autres des idées géniales ?

Z_cool a écrit :

tu pique ma curiosité parce que je vois pas comment un polaire/laine pourrait laisser passer quelque chose de la taille d'une micro gouttelette.

C'est le principe de l'obligation du port du masque, s'il suffisait d'une écharpe on aurait autorisé les écharpes.

Cela dit, on autorise les masques tissu alors qu'ils filtrent bien moins que les masques chir et ne coutent pas moins cher, alors je ne sais plus sur quel pied danser moi.

C'est dingue ce topic, vous êtes capables de proposer des mesures qui coutent des milliards par an, mais une mesure à cout quasi nul consistant à imposer le port du masque chirurgical vous ne voulez pas ?

n°61875819
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-01-2021 à 10:54:02  profilanswer

volog a écrit :

et bien je trouve ca bien moi.
Encore une fois, les français se font tracer de toute part avec fb, google. Ils ont des tonnes de carte fidélité qui tracent également tous tes achats mais ils ont peur d'etre fichés pour des opinions politiques qu'ils n'ont d'ailleurs pas. :ange:

L'idéal serait quand même de récolter les adresses email des gens qui se font vacciner pour pouvoir leur envoyer des newsletter de pub personnalisées en relation avec la santé.

n°61875822
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2021 à 10:54:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'essentiel est que tous les fragiles soient vaccinés. A partir de là, si l'Etat impose encore des restrictions dures (fermetures de commerces, couvre-feu, confinement et autres conneries) il se prendra des manifestations méritées dans la gueule.

L'essentiel est que les hopitaux ne soient pas saturés. C'est ce qui guide les mesures, quand même.  
D'ailleurs, les réas sont au hausse continue depuis combien de temps ? 7 jours ? 10 jours ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61875823
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 10:54:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça parle pas vraiment de cette semaine. Et encore moins de réduire par rapport à la semaine passée.

OK, on verra bien si on fait les 150 000 par jour alors. Je prédis que non.

n°61875826
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:54:35  profilanswer

volog a écrit :

Encore une fois, les français se font tracer de toute part avec fb, google. Ils ont des tonnes de carte fidélité qui tracent également tous tes achats mais ils ont peur d'etre fichés pour des opinions politiques qu'ils n'ont d'ailleurs pas.  :ange:

FB, Google, ça reste des choix personnels que tu peux ne pas faire (OK, c'est difficile).
Y'a une nuance qui existe entre les données gérées par des entreprises privées, qui sont soumises aux lois et règlements des pays, et celles gérées par des États, qui font bien ce qu'ils veulent.
ON a déjà eu suffisamment de précédents en France pour ne pas accepter aveuglément un nouveau fichier de traçage étatique.

---------------
n°61875840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2021 à 10:55:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'essentiel est que toutes les personnes qui le souhaitent soient vaccinées.

---------------
Expert en expertises
n°61875841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2021 à 10:56:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Selon les cas, ils ne voudront pas perdre un client.
Inviolable, seulement si l'établissement l'applique.  

:lol:  :lol:  :lol:  
Tu parles maintenant d'un confinement général sauf passeport santé :lol: :lol: :lol:
Sans parler des capacités de test, un test antigénique tous les 3 jours pour toute la population ça fait 4000€ par habitant non vacciné et par an, cout total 260 milliards d'euros par an moins les personnes vaccinées :lol:

T'en as d'autres des idées géniales ?

Facile : on ne rembourse pas ces tests. Seuls sont remboursées les tests sur ordonnance.

(pitié, non :D)

---------------
n°61875842
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-01-2021 à 10:56:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK, on verra bien si on fait les 150 000 par jour alors. Je prédis que non.

Je crois pas à 150k non plus, mais tu parles toi de ralentir, donc faire moins que la semaine dernière. (donc moins de 70k)

n°61875844
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-01-2021 à 10:56:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis favorable à un passeport vaccinal à partir du moment où chacun aura eu une opportunité de se vacciner et qu'il l'aura soit accepté soit refusé.

De même.

Et je pense que pour les voyageurs internationaux, ce sera obligatoire pour franchir les frontières.
Je doute que les américains, russes ou chinois aient le moindre état d'âme à l'imposer, que le vaccin soit dispo ou non.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61875848
volog
Posté le 18-01-2021 à 10:56:35  profilanswer

Shooter a écrit :

FB, Google, ça reste des choix personnels que tu peux ne pas faire (OK, c'est difficile).
Y'a une nuance qui existe entre les données gérées par des entreprises privées, qui sont soumises aux lois et règlements des pays, et celles gérées par des États, qui font bien ce qu'ils veulent.
ON a déjà eu suffisamment de précédents en France pour ne pas accepter aveuglément un nouveau fichier de traçage étatique.

tu y crois sérieusement?
Tu penses que fb et google ne font pas ce qu'ils veulent de tes données?
Perso je fais plus confiance à l'état qu'à FB et Google (qui revendront d'ailleurs tes données à l'état s'ils le jugent nécessaires).

n°61875849
kropotchni​kov
Posté le 18-01-2021 à 10:56:48  profilanswer

Je doute un peu de la fiabilité de ce tableau

Mes parents sont dans un pays orange, ( Serbie ) mais renseignement pris y a déjà plus d 1 M de doses, et bientôt près de 2 M
Pour un pays de 7 M hab
Principalement du Sinopharm à 2 doses, du Spoutnique va arriver aussi et même du Pfizer mais plus tard vu qu'ils ont pas participé à l'achat européen  

https://www.aa.com.tr/en/latest-on- [...] na/2112454

Message édité par kropotchnikov le 18-01-2021 à 11:22:00

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61875853
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2021 à 10:57:18  profilanswer

krosso a écrit :

De même.

Et je pense que pour les voyageurs internationaux, ce sera obligatoire pour franchir les frontières.
Je doute que les américains, russes ou chinois aient le moindre état d'âme à l'imposer, que le vaccin soit dispo ou non.

Oui mais nous on est gentil :(
et puis la CNIL blabla :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14163  14164  14165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)