Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14127  14128  14129  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61868617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:20:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Oui tu parlais de la saturation des hostos, my bad.

 

Par contre, source pour le Rt de 1.5 pour la grippe saisonnière ?

 

Je lis en faisant une recherche (très) rapide que le temps de génération de la grippe est très court, de l'ordre de 2.3 jours. Avec un Rt de 1.5 ça donnerait un truc bien plus explosif que ce qu'on voit en pratique à mon avis (multiplication des cas par 1.5 tous les 2.3 jours ça fait une multiplication des cas par 3.4 toutes les semaines !). [:klemton]

 

https://www.google.com/search?q=inf [...] e&ie=UTF-8

 

Ce qui joue peut-être, c'est que la grippe en gros recommence son épidémie à presque 0 chaque saison, le covid est reparti dès l'été d'un niveau initial bien plus haut.


Explication d'epsilon aussi : l'immunité collective est bien plus haute.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:20:12  profilanswer
 

n°61868622
Yeb63
Posté le 17-01-2021 à 11:20:50  profilanswer
 


Le covid n'est peut-être pas réparti équitablement sur le territoire, mais la connerie si :o

n°61868634
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Y a que moi quand je clique sur les messages sources, ils n’existent plus ? Peut être une limite de l’app iOS ?


 

louloute_78 a écrit :


Pareil pour moi


 
 
Parce que ce sont des messages du sujet Noël & Réveillon.  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868649
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 11:24:07  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
On ne crée pas d'argent, on l'emprunte.


 
Si on empruntait à quelqu’un qui avait tout l’argent qu’il prête il n’y aurait pas de création monétaire :o

n°61868650
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:24:21  answer
 

iVador a écrit :


 
Nos sociétés actuelles n'acceptent plus ni la mort, ni le fait que la nature et les virus soient tout simplement plus forts que nous, et qu'il faut l'accepter.
 
 


 
La vérité ... :)  

n°61868654
petitebrun​ette1
Posté le 17-01-2021 à 11:24:43  profilanswer
 


 
A Reims ils ont trouvé la solution   [:idee]  
 
https://img.super-h.fr/images/6d3afedfff34014cf2ac431f7d862248.jpg
 


---------------
Reviens,bgx  
n°61868657
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 11:25:05  profilanswer
 


Maintenant aussi grâce à la médecine :D

n°61868660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2021 à 11:25:34  profilanswer
 

mlon a écrit :


Explication d'epsilon aussi : l'immunité collective est bien plus haute.


Yep :jap:
 
Par contre l'année prochaine (si on est de retour à la normale) l'immunité collective pour la grippe sera anormalement basse, y en aura pas eu cette année. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61868661
croustillo​u
Posté le 17-01-2021 à 11:25:44  profilanswer
 


Je l'ai vu sur cimetière bizarre [:croustillou:4]
Édit :my bad c'était pas toi le post


Message édité par croustillou le 17-01-2021 à 11:27:25
n°61868666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:26:58  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Même ça j'en doute :D

 

Et çà, tu en doutes ?  

 
saebalyon a écrit :


Posté le 30-12-2020 à 19:51:01

 

https://image.noelshack.com/minis/2020/53/3/1609354199-img-20201230-193951.png

 

12l d'oxygène

 

Quand la vigilance vire au doute permanent, c'est qu'on est mur pour aller vérifier que la terre est bien plate. :/

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2021 à 11:27:19

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:26:58  profilanswer
 

n°61868675
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:28:42  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Alors qu'il vient de le chopper et donc immuniser.


Tu devrais donc lire les 2 messages que j'ai rapporté au lieu d'un seul.  
 
Ce n'est pas comme s'ils faisaient 100 lignes de texte chacun. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868676
Latiole
Posté le 17-01-2021 à 11:28:45  profilanswer
 

 

Laisses moi deviner, tu as vu cela sur une déchetterie sociale (appelée aussi "réseaux sociaux" ) ? Patryk est content de sa blague (je ne te vise pas personnellement tkt)  :)

n°61868681
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:29:08  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Raoult n'est pas d'accord avec toi  :o


  :D   :lol:  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868683
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2021 à 11:29:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et çà, tu en doutes ?  
 


 

CAMPEDEL a écrit :


 
Quand la vigilance vire au doute permanent, c'est qu'on est mur pour aller vérifier que la terre est bien plate. :/


 
Je sais pas, je l'ai BL depuis un moment, pour moi c'est un personnage depuis le début (et niveau preuve, c'est qu'une photo)... Mais bon, pourquoi pas après tout, je ne fais juste confiance à aucun témoignage que je lis sur le net, sauf si c'est une connaissance

n°61868685
prokie
Trump 2024
Posté le 17-01-2021 à 11:30:09  profilanswer
 


 
Il a raison  :jap:  
 
Ras le bol des décisions stupides de la capitale
 
 [:krampous]


Message édité par prokie le 17-01-2021 à 11:30:56

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61868692
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-01-2021 à 11:30:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et çà, tu en doutes ?  
 


 

CAMPEDEL a écrit :


 
Quand la vigilance vire au doute permanent, c'est qu'on est mur pour aller vérifier que la terre est bien plate. :/


 
Ne donne pas d'importance à ces mauvais troll.


---------------
#TeamFirst
n°61868704
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:32:49  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
On a vécu des milliers d'années sans système de santé et ça devient obligatoire pour vivre.


 
C'est sur que la vie avec 1 enfant sur 2 morts avant ses 6 ans, le reste qui passe son temps à survivre après 40 ans, c'était vachement mieux !  [:babouchka:2]
 
Putain d'occidental pourri gâté inconscient de la chance qu'il a de vivre dans une société protectrice.  :pfff:  
 
 
Si tu veux tant vivre comme avant, c'est simple : tu prends un billet d'avion pour la Guyane et ensuite tu t'enfonces dans la jungle pour tenter de te faire adopter par une tribu quasiment vierge de contact occidentaux.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2021 à 11:36:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868713
ftikai
Posté le 17-01-2021 à 11:34:12  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Un truc qui est chiant aussi c’est ce politiquement correct, cet humaniste obligatoire...
 
Il est difficile d’avoir une position « balec du Covid, balec du confinement, les vieux ça meurt c’est balo », sans se faire tomber dessus. [n]Ce solidarisme obligatoire[/b] perso me casse les noix. Je deviens nihiliste, on se fait tellement chier en ce moment.


 
Personnellement, personne me m'a imposé de "solidarité obligatoire", en Belgique en tout cas.  Personne n'est venu me dire: "Toi, tu vas devoir être solidaire".
 
- Mars, obligation du port de masque dans le transport en commun, moi, j'en portais déjà avant.  Est-ce que l'obligation du port de masque est une "solidarité obligatoire"?  N'importe quoi, c'est juste une protection - mettre une barrière de protection entre mon système respiratoire et l'environnement qui pourrait être contaminé.  Il faut être con pour penser que masque est une "solidarité obligatoire"
 
- Mars, obligation du télétravail et confinement.  Je fais déjà du télétravail bien avant 2020.  C'est juste que le rythme de 1 jour TT/semaine est passé à 4-5 jours/semaine.  C'est pas dur à comprendre que plus qu'il y a d'interactions entre les humains, plus le virus se propage.  Est-ce que le TT et le confinement est une "solidarité obligatoire"?  Il faut être très con pour penser que limiter les interactions entre les humains pour éviter que le virus se propage soit une sorte de "solidarité obligatoire".
 
- Quand j'entends les gens qui disent qu'il faut "confiner les vieux" pour permettre aux "jeunes de vivre", je leur ai demandé:
1) Avez-vous déjà connu un pays qui a tenté cette expérience?  Personne ne m'a donné un nom, sauf peut-être la Serbie, mais l'expérience serbe n'a pas duré longtemps;
2) Si l'idée est géniale, pourquoi aucun pays ne l'a essayée?  Personne ne m'a répondu sérieusement.
 
Si je suis contre le "confinement des vieux pour permettre aux jeunes de vivre", ce n'est pas parce que je suis "solidaire aux vieux" et "contre les jeunes", je suis contre l'idée parce qu'elle est totalement débile et inapplicable dans la société où nous vivons.  Si nous vivons en Corée du Nord, peut-être que je dirais: "c'est applicable, essayons l'idée".  
...
 
Ma joie de vivre est de constater que toute ma famille est bonne santé aujourd'hui.  Quand je pense aux autres, j'oublie un peu le "moi".  On peut dire que je pratique une sorte de solidarité familiale, mais je n'oblige personne à penser aux autres ou à sa famille.  On n'a pas tous la même éducation.

n°61868719
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:35:04  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est sur que la vie avec 1 enfant sur 2 morts avant ses 6 ans, le reste qui passe son temps à survivre après 40 ans, c'était vachement mieux !  [:babouchka:2]


 
La sélection naturelle se faisait d'une manière bien plus efficace faut dire, les survivants étaient bien costauds  :o  
Regarde le désastre aujourd'hui avec la moitié de l'humanité en PLS avec un virus anodin  :o
 
edit : c'est bon je suis mur intellectuellement pour commencer l'apéro [:breve de comptoir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2021 à 11:36:47
n°61868728
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 11:36:16  profilanswer
 

Handysize a écrit :


 
Si on empruntait à quelqu’un qui avait tout l’argent qu’il prête il n’y aurait pas de création monétaire :o


Oui et en multipliant le processus ce prêteur finit grâce aux intérêts par posséder l'entièreté de la richesse planétaire  :)

n°61868732
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-01-2021 à 11:36:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et çà, tu en doutes ?  
 


 

CAMPEDEL a écrit :


 
Quand la vigilance vire au doute permanent, c'est qu'on est mur pour aller vérifier que la terre est bien plate. :/


 
En l'occurrence, le commentaire qui accompagne la photo peut un peu faire douter oui :o

n°61868738
Pistache52
Posté le 17-01-2021 à 11:37:21  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Facile à dire quand on est pas dans la situation citée.
Dans leur situation j’aurais sûrement décroché aussi. Non pas l’aspect loisir, mais l’effet de groupe, motivation, la possibilité de poser une question à un camarade ou au prof rapidement.  


 
Ils ne sont pas fait pour etre étudiants alors. Fallait aller dans une filière avec un encadrement fort.

n°61868739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:37:37  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

Personnellement, personne me m'a imposé de "solidarité obligatoire", en Belgique en tout cas. Personne n'est venu me dire: "Toi, tu vas devoir être solidaire".

 

- Mars, obligation du port de masque dans le transport en commun, moi, j'en portais déjà avant. Est-ce que l'obligation du port de masque est une "solidarité obligatoire"? N'importe quoi, c'est juste une protection - mettre une barrière de protection entre mon système respiratoire et l'environnement qui pourrait être contaminé. Il faut être con pour penser que masque est une "solidarité obligatoire"

 

- Mars, obligation du télétravail et confinement. Je fais déjà du télétravail bien avant 2020. C'est juste que le rythme de 1 jour TT/semaine est passé à 4-5 jours/semaine. C'est pas dur à comprendre que plus qu'il y a d'interactions entre les humains, plus le virus se propage. Est-ce que le TT et le confinement est une "solidarité obligatoire"? Il faut être très con pour penser que limiter les interactions entre les humains pour éviter que le virus se propage soit une sorte de "solidarité obligatoire".

 

- Quand j'entends les gens qui disent qu'il faut "confiner les vieux" pour permettre aux "jeunes de vivre", je leur ai demandé:
1) Avez-vous déjà connu un pays qui a tenté cette expérience? Personne ne m'a donné un nom, sauf peut-être la Serbie, mais l'expérience serbe n'a pas duré longtemps;
2) Si l'idée est géniale, pourquoi aucun pays ne l'a essayée? Personne ne m'a répondu sérieusement.

 

Si je suis contre le "confinement des vieux pour permettre aux jeunes de vivre", ce n'est pas parce que je suis "solidaire aux vieux" et "contre les jeunes", je suis contre l'idée parce qu'elle est totalement débile et inapplicable dans la société où nous vivons. Si nous vivons en Corée du Nord, peut-être que je dirais: "c'est applicable, essayons l'idée".
...

 

Ma joie de vivre est de constater que toute ma famille est bonne santé aujourd'hui. Quand je pense aux autres, j'oublie un peu le "moi". On peut dire que je pratique une sorte de solidarité familiale, mais je n'oblige personne à penser aux autres ou à sa famille. On n'a pas tous la même éducation.


J'aime beaucoup ce que vous faites M.Ai.


---------------
^_^
n°61868743
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:38:28  profilanswer
 


Même pas.
 
Nombre de plus ou moins handicapés et autres enfants souffreteux arrivaient tout de même à l'âge adulte.
 
Du moins, quand on a arrêté d'aller les perdre en forêt pour les redonner aux dieux.  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868750
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:39:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Même pas.

 

Nombre de plus ou moins handicapés et autres enfants souffreteux arrivaient tout de même à l'âge adulte.

 

Du moins, quand on a arrêté d'aller les perdre en forêt pour les redonner aux dieux. :sweat:


Le petit poucet , ce conte glauquissime  :D


---------------
^_^
n°61868755
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:39:58  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
En l'occurrence, le commentaire qui accompagne la photo peut un peu faire douter oui :o


 
Entré à l'hôpital le 30 décembre, puis plus aucun message jusqu'au 12 janvier (celui où il dit qu'il vient de sortir de réa).  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868759
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 11:41:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Bien dit, René.   [:tarator:1]


Et ton message il a intérêt ? Tu avais quelque chose à dire ou contredire sur le fond ? Je t'écoute :)

n°61868761
Pistache52
Posté le 17-01-2021 à 11:41:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il suffirait de décider d'une politique plus économe en argent (et moins économe en vies certes) pour éviter le scénario catastrophe de la mise sous tutelle du FMI à la Grecque.


 
Le topic Brexit c'est pas ici. :hello:

n°61868767
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2021 à 11:41:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Du moins, quand on a arrêté d'aller les perdre en forêt pour les redonner aux dieux.  :sweat:


Et encore... Parfois ils s'en sortaient grâce à quelques cailloux et des miettes de pain [:cosmoschtroumpf]


---------------
Eponyme
n°61868776
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:42:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


Le petit poucet , ce conte glauquissime  :D


 
C'est ça.  :jap:  
 
Et indubitablement, il se passait la même chose avec tous les enfants qui apparaissaient handicapés.
 
Ensuite, quand l'église a expliqué que toute vie humaine était sacré, on s'est mis à les enfermer dans les greniers.  [:vizera]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868778
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-01-2021 à 11:42:57  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Entré à l'hôpital le 30 décembre, puis plus aucun message jusqu'au 12 janvier (celui où il dit qu'il vient de sortir de réa).  [:spamafote]


 
Je parle du "12l d'oxygène" :jap:

n°61868784
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:43:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Et encore... Parfois ils s'en sortaient grâce à quelques cailloux et des miettes de pain [:cosmoschtroumpf]


 
Ce n'est qu'un conte !  :cry:  :cry:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868797
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-01-2021 à 11:46:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Personnellement, personne me m'a imposé de "solidarité obligatoire", en Belgique en tout cas.  Personne n'est venu me dire: "Toi, tu vas devoir être solidaire".
 
- Mars, obligation du port de masque dans le transport en commun, moi, j'en portais déjà avant.  Est-ce que l'obligation du port de masque est une "solidarité obligatoire"?  N'importe quoi, c'est juste une protection - mettre une barrière de protection entre mon système respiratoire et l'environnement qui pourrait être contaminé.  Il faut être con pour penser que masque est une "solidarité obligatoire"
 
- Mars, obligation du télétravail et confinement.  Je fais déjà du télétravail bien avant 2020.  C'est juste que le rythme de 1 jour TT/semaine est passé à 4-5 jours/semaine.  C'est pas dur à comprendre que plus qu'il y a d'interactions entre les humains, plus le virus se propage.  Est-ce que le TT et le confinement est une "solidarité obligatoire"?  Il faut être très con pour penser que limiter les interactions entre les humains pour éviter que le virus se propage soit une sorte de "solidarité obligatoire".
 
- Quand j'entends les gens qui disent qu'il faut "confiner les vieux" pour permettre aux "jeunes de vivre", je leur ai demandé:
1) Avez-vous déjà connu un pays qui a tenté cette expérience?  Personne ne m'a donné un nom, sauf peut-être la Serbie, mais l'expérience serbe n'a pas duré longtemps;
2) Si l'idée est géniale, pourquoi aucun pays ne l'a essayée?  Personne ne m'a répondu sérieusement.
 
Si je suis contre le "confinement des vieux pour permettre aux jeunes de vivre", ce n'est pas parce que je suis "solidaire aux vieux" et "contre les jeunes", je suis contre l'idée parce qu'elle est totalement débile et inapplicable dans la société où nous vivons.  Si nous vivons en Corée du Nord, peut-être que je dirais: "c'est applicable, essayons l'idée".  
...
 
Ma joie de vivre est de constater que toute ma famille est bonne santé aujourd'hui.  Quand je pense aux autres, j'oublie un peu le "moi".  On peut dire que je pratique une sorte de solidarité familiale, mais je n'oblige personne à penser aux autres ou à sa famille.  On n'a pas tous la même éducation.


 
C'est cool que tu le vives bien, mais t'es HS par rapport a ce qu'il te dit.
La bienséance casse les noix, il a raison.  
Il faut appliquer des mesures restrictives, en vouloir à personne, se gacher la vie, le tout en le vivant bien.
Ptin mais en fait, 3/4 de cette population est heureuse, cloitrée devant son Poste de Télé ?
 
Personne ne demande de comptes, au gouvernement. Ils s'en tireront tranquille quoi qu'il arrive.
Peuple sans exigences, sans caractère.
 
Et ca veut pas dire qu'il faut cracher sur toutes les mesures, ou que je souhaite que les gens fraj crèvent hein. Ca veut juste dire : Arrêtez de minimiser l'enfermement physique, moral, et psycho qu'on subit tous.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61868804
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 11:47:09  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Est-ce aussi vrai pour tous ceux qui possèdent moins de 70k ?


On ne peut rien prédire, mais selon la gravité de la chose oui.
 
Mais rassure toi, un tel scénario n'epargnerait aucune classe sociale (mis à part peut-être les ultra riches), car il s'accompagnerait d'une casse sociale sans précédent.

n°61868810
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 11:47:55  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Si on n'avait rien fait le nombre de morts et de séquelles longues auraient été dantesques, avec des scènes terribles du style les gens qui crèvent sur le trottoir devant l'hôpital où l'accès leur a été refusé.
 
Personnellement je n'en peux plus des gens qui réfutent la réalité et qui cherchent le confort dans l'illusion qu'on aurait pu "laisser crever" parce que au final "on a sacralisé la vie".
 
Tu as la chance d'être jeune et bien portant, 15 millions de français ne sont pas dans ton cas. Ces 15 millions de français ont des amis, des frères et soeurs, des enfants et petits-enfants. Respecte ces gens et leur droit à la vie.
 
Et personne n'a définitivement supprimé les libertés et ce qui fait que la vie vaut d'être vécue, on te demande d'attendre quelques mois qu'on ait vacciné ces 15M de gens.


Et si le quelques mois se transforme en quelques années ? C'est toujours aussi simple à défendre ?

n°61868834
Pistache52
Posté le 17-01-2021 à 11:50:29  profilanswer
 


 
Titre putaclic.
 

Citation :


On ne va rien changer», a assuré le maire au micro de France Info. «On va continuer à ouvrir les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les centres d'accueil jusqu'aux horaires classiques. Parce que sinon, ce sont toujours les plus défavorisés qui trinquent», ajoute-t-il.


 
Il me semble qu'il en a tout à fait le droit, et c'est très bien ainsi.

n°61868871
ftikai
Posté le 17-01-2021 à 11:54:34  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :

 

C'est cool que tu le vives bien, mais t'es HS par rapport a ce qu'il te dit.
La bienséance casse les noix, il a raison.

 

Les noix, certains les ont bien gros et bien solides, d'autres tous petits et tous fragiles.
...
Je suis solidaire qu'on protège les petits noix bien fragiles, mais je ne sais pas comment, je suis ni philosophe, ni psychologue.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 17-01-2021 à 11:56:42
n°61868878
Laska-
Posté le 17-01-2021 à 11:55:13  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Personnellement, personne me m'a imposé de "solidarité obligatoire", en Belgique en tout cas.  Personne n'est venu me dire: "Toi, tu vas devoir être solidaire".
 
- Mars, obligation du port de masque dans le transport en commun, moi, j'en portais déjà avant.  Est-ce que l'obligation du port de masque est une "solidarité obligatoire"?  N'importe quoi, c'est juste une protection - mettre une barrière de protection entre mon système respiratoire et l'environnement qui pourrait être contaminé.  Il faut être con pour penser que masque est une "solidarité obligatoire"
 
- Mars, obligation du télétravail et confinement.  Je fais déjà du télétravail bien avant 2020.  C'est juste que le rythme de 1 jour TT/semaine est passé à 4-5 jours/semaine.  C'est pas dur à comprendre que plus qu'il y a d'interactions entre les humains, plus le virus se propage.  Est-ce que le TT et le confinement est une "solidarité obligatoire"?  Il faut être très con pour penser que limiter les interactions entre les humains pour éviter que le virus se propage soit une sorte de "solidarité obligatoire".
 
- Quand j'entends les gens qui disent qu'il faut "confiner les vieux" pour permettre aux "jeunes de vivre", je leur ai demandé:
1) Avez-vous déjà connu un pays qui a tenté cette expérience?  Personne ne m'a donné un nom, sauf peut-être la Serbie, mais l'expérience serbe n'a pas duré longtemps;
2) Si l'idée est géniale, pourquoi aucun pays ne l'a essayée?  Personne ne m'a répondu sérieusement.
 
Si je suis contre le "confinement des vieux pour permettre aux jeunes de vivre", ce n'est pas parce que je suis "solidaire aux vieux" et "contre les jeunes", je suis contre l'idée parce qu'elle est totalement débile et inapplicable dans la société où nous vivons.  Si nous vivons en Corée du Nord, peut-être que je dirais: "c'est applicable, essayons l'idée".  
...
 
Ma joie de vivre est de constater que toute ma famille est bonne santé aujourd'hui.  Quand je pense aux autres, j'oublie un peu le "moi".  On peut dire que je pratique une sorte de solidarité familiale, mais je n'oblige personne à penser aux autres ou à sa famille.  On n'a pas tous la même éducation.


Tu es macroniste non ? J'ai remarqué que les macronistes étaient les premiers et encore les seuls à dire de manière aussi nette "si vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes stupide et/ou que je ne vous ai pas assez bien expliqué".
 
En politique, il est en réalité possible d'exprimer une opinion différente sans être con. C'est le principe de la démocratie. Une voix vaut une autre voix.
 

n°61868882
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-01-2021 à 11:55:54  profilanswer
 


 
Mais ca n'a rien à voir. L'argument du pire pour tout justifier me sidère.
On a la mémoire bien courte je trouve.
Souviens toi que ces gens ne sont pas de ton monde, ne vive pas la même vie que toi.
Et surtout, qu'ils s'en tapent de te laisser sortir sans masque, puis te contraigne à l'avoir. Tout et son contraire.
Et le pire, c'est que parmi mes camarades Français comme moi, il y en a certains pour apprécier ceci au point de collaborer aveuglément.
 
C'est cela que pointait du doigt le premier Post. La bienséance, le "bien faire" qui prime sur le bon sens.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14127  14128  14129  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR