Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14126  14127  14128  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61868448
epsiloneri​dani
Posté le 17-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

2. Research at the WIV:

Starting in at least 2016 – and with no indication of a stop prior to the COVID-19 outbreak – WIV researchers conducted experiments involving RaTG13, the bat coronavirus identified by the WIV in January 2020 as its closest sample to SARS-CoV-2 (96.2% similar). The WIV became a focal point for international coronavirus research after the 2003 SARS outbreak and has since studied animals including mice, bats, and pangolins.

The WIV has a published record of conducting “gain-of-function” research to engineer chimeric viruses. But the WIV has not been transparent or consistent about its record of studying viruses most similar to the COVID-19 virus, including “RaTG13,” which it sampled from a cave in Yunnan Province in 2013 after several miners died of SARS-like illness.

WHO investigators must have access to the records of the WIV’s work on bat and other coronaviruses before the COVID-19 outbreak. As part of a thorough inquiry, they must have a full accounting of why the WIV altered and then removed online records of its work with RaTG13 and other viruses.

https://www.state.gov/fact-sheet-ac [...] -virology/

96,2% c'est très proche du covid. Cependant ça reste beaucoup trop loin pour que ce soit ce virus qui soit à l'origine du covid. Le virus à l'origine du covid doit toujours courir dans la nature et ça serait bien qu'on mette la main dessus.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

n°61868453
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 11:01:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Si l'effacement de la dette se traduit par une annihilation des fonds euro et un krach boursier ça peut causer de gros remous aussi..

Est-ce aussi vrai pour tous ceux qui possèdent moins de 70k ?

n°61868457
ver de vas​e
Posté le 17-01-2021 à 11:02:11  profilanswer

Handysize a écrit :

Un truc qui est chiant aussi c’est ce politiquement correct, cet humaniste obligatoire...

Il est difficile d’avoir une position « balec du Covid, balec du confinement, les vieux ça meurt c’est balo », sans se faire tomber dessus. Ce solidarisme obligatoire perso me casse les noix. Je deviens nihiliste, on se fait tellement chier en ce moment. A quoi bon vivre dans ces conditions? (Paniquez pas je suis pas suicidaire) Je veux dire, on est réduit au status de la vie animalière, la survie en essayant d’éviter le couperet de la sélection naturelle.

Mais comme le disait Arthur Schopenhauer, ce qui différencie l’homme de l’animal c’est la philosophie. La vie en somme. Si on nous enlève la joie de vivre et les raisons de vivre, sérieusement, à quoi bon? Limiter les libertés individuelles pour améliorer la société au globale est une chose mais là on atteint l’extrême inverse.  

Même si c’est pas une question que des gens veulent entendre, mais la situation globale économique, sociale et sanitaire (y compris les conséquences à long terme) est elle meilleure que si on avait laissé courir le virus et en déplorant les morts du Covid plus rapidement? Le problème serait résolu plus vite (au lieu d’étaler le nombre de mort on l’aurait concentré) avec moins d’impact à long terme sur la vie économique, sociale et sanitaire.

Si on n'avait rien fait le nombre de morts et de séquelles longues auraient été dantesques, avec des scènes terribles du style les gens qui crèvent sur le trottoir devant l'hôpital où l'accès leur a été refusé.

Personnellement je n'en peux plus des gens qui réfutent la réalité et qui cherchent le confort dans l'illusion qu'on aurait pu "laisser crever" parce que au final "on a sacralisé la vie".

Tu as la chance d'être jeune et bien portant, 15 millions de français ne sont pas dans ton cas. Ces 15 millions de français ont des amis, des frères et soeurs, des enfants et petits-enfants. Respecte ces gens et leur droit à la vie.

Et personne n'a définitivement supprimé les libertés et ce qui fait que la vie vaut d'être vécue, on te demande d'attendre quelques mois qu'on ait vacciné ces 15M de gens.

n°61868459
iVador
Posté le 17-01-2021 à 11:02:17  profilanswer

Handysize a écrit :

Un truc qui est chiant aussi c’est ce politiquement correct, cet humaniste obligatoire...

Il est difficile d’avoir une position « balec du Covid, balec du confinement, les vieux ça meurt c’est balo », sans se faire tomber dessus. Ce solidarisme obligatoire perso me casse les noix. Je deviens nihiliste, on se fait tellement chier en ce moment. A quoi bon vivre dans ces conditions? (Paniquez pas je suis pas suicidaire) Je veux dire, on est réduit au status de la vie animalière, la survie en essayant d’éviter le couperet de la sélection naturelle.

Mais comme le disait Arthur Schopenhauer, ce qui différencie l’homme de l’animal c’est la philosophie. La vie en somme. Si on nous enlève la joie de vivre et les raisons de vivre, sérieusement, à quoi bon? Limiter les libertés individuelles pour améliorer la société au globale est une chose mais là on atteint l’extrême inverse.  

Même si c’est pas une question que des gens veulent entendre, mais la situation globale économique, sociale et sanitaire (y compris les conséquences à long terme) est elle meilleure que si on avait laissé courir le virus et en déplorant les morts du Covid plus rapidement? Le problème serait résolu plus vite (au lieu d’étaler le nombre de mort on l’aurait concentré) avec moins d’impact à long terme sur la vie économique, sociale et sanitaire.

Nos sociétés actuelles n'acceptent plus ni la mort, ni le fait que la nature et les virus soient tout simplement plus forts que nous, et qu'il faut l'accepter.

Ceci étant, la seule raison d'être des confinements est d'éviter l'effondrement de nos systèmes de santé.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 17-01-2021 à 11:02:56
n°61868462
epsiloneri​dani
Posté le 17-01-2021 à 11:02:39  profilanswer

mlon a écrit :

Non mais le point est de dire :

Rt grippe en temps normal 1.5  

Rt covid en ce moment 1.5  

Pourquoi la grippe en temps normal ne deglingue t'elle pas le système de santé / n'a pas autant de contaminations  

Et la réponse est simple : la grippe a bien le même nombre de contamination , mais un nombre d'asymptos bien plus grand/ formes graves bien plus faible.

Létalité plus faible pour la grippe saisonnière + le fait qu'on est beaucoup plus proche de l'immunité de groupe pour la grippe que pour le covid, du coup la grippe a moins de victimes potentielles.

n°61868470
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 11:04:07  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Alors qu'il vient de le chopper et donc immuniser.

Feu sa voisine de chambre te contredit.

n°61868475
Feuke202x
Posté le 17-01-2021 à 11:04:34  profilanswer

shebangz a écrit :

Y a que moi quand je clique sur les messages sources, ils n’existent plus ? Peut être une limite de l’app iOS ?

Topic Nowel pour retrouver ses messages.

edit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61823494

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 17-01-2021 à 11:06:02
n°61868484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:05:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Est-ce aussi vrai pour tous ceux qui possèdent moins de 70k ?

Sur terre2 tout est possible...

---------------
^_^
n°61868486
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-01-2021 à 11:06:16  profilanswer

Bien, alors on leur sucre leurs doses de vaccin pour les redistribuer dans des régions plus touchées :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°61868489
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:06:54  answer

iVador a écrit :

Nos sociétés actuelles n'acceptent plus ni la mort, ni le fait que la nature et les virus soient tout simplement plus forts que nous, et qu'il faut l'accepter.

Ceci étant, la seule raison d'être des confinements est d'éviter l'effondrement de nos systèmes de santé.

On a vécu des milliers d'années sans système de santé et ça devient obligatoire pour vivre.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:06:54  profilanswer

n°61868492
vincebdx
Posté le 17-01-2021 à 11:07:13  profilanswer

n°61868494
shebangz
Posté le 17-01-2021 à 11:07:21  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Topic Nowel pour retrouver ses messages.

edit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61823494

Quelle bonne nouvelle.

n°61868497
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 11:07:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si on n'avait rien fait le nombre de morts et de séquelles longues auraient été dantesques, avec des scènes terribles du style les gens qui crèvent sur le trottoir devant l'hôpital où l'accès leur a été refusé.

Personnellement je n'en peux plus des gens qui réfutent la réalité et qui cherchent le confort dans l'illusion qu'on aurait pu "laisser crever" parce que au final "on a sacralisé la vie".

Tu as la chance d'être jeune et bien portant, 15 millions de français ne sont pas dans ton cas. Ces 15 millions de français ont des amis, des frères et soeurs, des enfants et petits-enfants. Respecte ces gens et leur droit à la vie.

Et personne n'a définitivement supprimé les libertés et ce qui fait que la vie vaut d'être vécue, on te demande d'attendre quelques mois qu'on ait vacciné ces 15M de gens.

J’ai deux parents, un en mode balec, l’autre en mode hypochondriaque. S’ils passent l’arme à gauche, évidemment je serai triste. Ça me fera changer d’avis? Non. À un moment, quand on est en âge de mourir c’est un peu la loterie de la vie.

Je pense juste que la misère dans laquelle on va être plonger, les gens ne réalisent pas encore. Quand l’argent magique aura disparu, des gens vont mourir dans la rue. Pas du Covid. De misère.

n°61868498
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:07:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Létalité plus faible pour la grippe saisonnière + le fait qu'on est beaucoup plus proche de l'immunité de groupe pour la grippe que pour le covid, du coup la grippe a moins de victimes potentielles.

Oui ton explication est sans doute meilleure oui :jap:

Même si, sans doute, les 2 se complètent.

---------------
^_^
n°61868501
jamere
Posté le 17-01-2021 à 11:07:47  profilanswer

:heink:  

Spécieux ton raisonnement.

n°61868502
ver de vas​e
Posté le 17-01-2021 à 11:07:47  profilanswer

L'espérance de vie de 25 ans c'était chouette c'est sûr.

n°61868504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2021 à 11:07:58  profilanswer

mlon a écrit :

Pourquoi la grippe en temps normal ne deglingue t'elle pas le système de santé / n'a pas autant de contaminations  

Et la réponse est simple : la grippe a bien le même nombre de contamination , mais un nombre d'asymptos bien plus grand/ formes graves bien plus faible.

Le Rt à 1.5 de la grippe c'est sans mesures de restrictions

Le Rt à 1.5 du covid c'est avec mesures de restrictions (et sans variants plus contagieux dominants :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61868507
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 11:08:26  answer

ver de vase a écrit :

L'espérance de vie de 25 ans c'était chouette c'est sûr.

Au moins on bandait dur jusqu'à la fin  :o

n°61868508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:08:28  profilanswer

[:farpaitement]

---------------
^_^
n°61868509
ver de vas​e
Posté le 17-01-2021 à 11:08:45  profilanswer

Handysize a écrit :

J’ai deux parents, un en mode balec, l’autre en mode hypochondriaque. S’ils passent l’arme à gauche, évidemment je serai triste. Ça me fera changer d’avis? Non. À un moment, quand on est en âge de mourir c’est un peu la loterie de la vie.

Je pense juste que la misère dans laquelle on va être plonger, les gens ne réalisent pas encore. Quand l’argent magique aura disparu, des gens vont mourir dans la rue. Pas du Covid. De misère.

L'argent magique ne disparaitra pas justement parce que ceux qui le fournissent auraient trop à perdre à ne pas continuer à le faire.

n°61868517
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-01-2021 à 11:09:22  profilanswer

Vite vite le retour des saignées et autres joyeusetés...  [:somberlain24:1]  

Ça marche aussi avec l’électricité ton truc ? On a vécu des milliers d’années sans...  [:pascom:9]

n°61868518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:09:25  profilanswer

Handysize a écrit :

[:drepanon]

---------------
^_^
n°61868525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Rt à 1.5 de la grippe c'est sans mesures de restrictions

Le Rt à 1.5 du covid c'est avec mesures de restrictions (et sans variants plus contagieux dominants :o)

Oui et ?

---------------
^_^
n°61868530
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2021 à 11:10:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui ! Et il s'appelle Saebastien et il habite à Lyon ! [:whine:3]

Même ça j'en doute :D

n°61868531
noddemix
Posté le 17-01-2021 à 11:10:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Scandaleux les profs qui font n'importe quoi mais c'est pas la majorité.  

Un des problèmes est qu'on est le cul entre deux chaises. On est confiné mais en même temps peut-être que dans 2 semaines les cours vont reprendre, peut-être qu'à moitié ou peut-être pas avant 2 mois. On ne sait pas.

(...)

Pour le nouveau semestre, on repart le cul entre deux chaises : les L1 peuvent reprendre en demi-groupes pour ceux qui sont en difficulté. Les autres étudiants peut-être en Février mais bon, on verra ça dans 2 semaines.

Du coup c'est le merdier dû à cette incertitude.

En L1 et en DUT 1, les TD en présence (en demi-effectif), c'est pour toute la promo, pas seulement pour des élèves en difficulté.

n°61868537
Handysize
Posté le 17-01-2021 à 11:11:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'argent magique ne disparaitra pas justement parce que ceux qui le fournissent auraient trop à perdre à ne pas continuer à le faire.

Là où je suis presque d’accord ce que en ce moment on est dans une martingale de folie, on crée de l’argent et tout le monde s’en fout. Le problème c’est quand la monnaie fiduciaire aura perdu toute crédibilité économique, en gros quand on se rendra compte que les bilans des banques centrale c’est devenu juste des lignes comptables en mode en haut de la pyramide ponzi.

Je pense que ça peut durer, mais pas éternellement malheureusement.

n°61868539
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2021 à 11:12:02  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais parce que le problème, c'est pas que les vieux.
On a un virus dans la nature aux effets méconnus, dont on découvre de nouveaux effets assez régulièrement et dont on ne connait pas les conséquences à long terme.
A le laisser courir ou lui a donné l'opportunité de muter, et de devenir potentiellement plus dangereux pour tout le monde... c'est vraiment pas qu'un problème de vieux qui meurent

n°61868548
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2021 à 11:13:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Si l'effacement de la dette se traduit par une annihilation des fonds euro et un krach boursier ça peut causer de gros remous aussi..

Et si ça continue avec 2 guerres mondiales et une apocalypse nucléaire...

n°61868549
ver de vas​e
Posté le 17-01-2021 à 11:13:03  profilanswer

Handysize a écrit :

Là où je suis presque d’accord ce que en ce moment on est dans une martingale de folie, on crée de l’argent et tout le monde s’en fout. Le problème c’est quand la monnaie fiduciaire aura perdu toute crédibilité économique, en gros quand on se rendra compte que les bilans des banques centrale c’est devenu juste des lignes comptables en mode en haut de la pyramide ponzi.

Je pense que ça peut durer, mais pas éternellement malheureusement.

On ne crée pas d'argent, on l'emprunte.

n°61868554
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 11:13:14  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:

n°61868564
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:14:21  profilanswer

shebangz a écrit :

C’est moi qui ai rien compris mais on ne parle pas de CAMPADEL mais de saebalyon ?

Tu as bien sur tout compris.  :jap:  

Je ne vois même pas pourquoi la question se pose puisque je cite Saeb.  [:hahanawak]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868570
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2021 à 11:14:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Putain t'as crosstopic Saebalyon avec le topic "cimetière des célébrités"  [:glaurungf]

Nope, sujet Noël & Réveillon.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2021 à 11:18:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61868572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:15:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

On ne crée pas d'argent, on l'emprunte.

Et le prêteur remet cette dette à la BCE .

Puis la dette est aussi d'argent créé, en plus  :O

---------------
^_^
n°61868576
spurina
Posté le 17-01-2021 à 11:15:31  profilanswer

Pour montrer patte blanche, les documents en papier pourraient ne plus suffire. Ils peuvent en effet être falsifiés. C’est pourquoi des systèmes de passeports de santé numérisés sont en développement un peu partout dans le monde. Le principe est de présenter aux douanes ou avant d’embarquer en avion une preuve de sa vaccination ou d’un test, sur un smartphone.

Aux États-Unis, un projet lancé par la Vaccination Credential Initiative (VCI) consiste à mettre au point un mécanisme permettant aux personnes de recevoir une copie chiffrée de son statut vaccinal, qui sera stockée dans un portefeuille numérique sur leurs smartphones. On compte Microsoft, Oracle, Salesforce et le réseau de cliniques Mayo dans cette initiative.

Les individus qui ne possèdent pas de smartphone recevront un code QR à imprimer, qui contiendra les informations vaccinales. Ce n’est qu’un projet parmi d’autres. Plusieurs compagnies aériennes expérimentent actuellement une application de passeport de santé développé par Commons Project, qui fait aussi partie du groupe VCI. Équipés de cette app, les voyageurs pourront embarquer pour certains vols internationaux (si leur test est négatif).

Pour le moment, ni Apple ni Google ne se sont lancés dans un tel système. Mais comme ils l’ont fait pour les notifications d’expositions à la COVID-19, les deux entreprises pourraient travailler ensemble à un passeport sanitaire, ce qui faciliterait le retour à la normale dans bien des situations.

https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] numerique/

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61868580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 11:15:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est la description de l'HFRien moyen, ça.    [:iryngael:2]

Ça se retrouve dans l’exaltation à l’annonce d’un prochain confinement, oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61868590
viniw
geek repenti
Posté le 17-01-2021 à 11:17:08  profilanswer

Handysize a écrit :

la vie humaine c'est du politiquement correct, bien, bien[:grastriple:1].
ce débat qui revient inéluctablement.
-dabord on a une surmortalité qui indique clairement que des gens n'auraient pas du mourir, l'argument "ils auraient du mourir" ne passe pas.
-l'amalgame létalité avec soin médicaux letalité/sans soins médicaux ils sont pas les même, on ne peut pas dire que le nombre de mort et la létalité serait le même si on avait laissé courir le virus.  
donc ta conclusion est biaisée.[:hansaplast]

n°61868596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2021 à 11:17:50  profilanswer

Oui tu parlais de la saturation des hostos, my bad.

Par contre, source pour le Rt de 1.5 pour la grippe saisonnière ?

Je lis en faisant une recherche (très) rapide que le temps de génération de la grippe est très court, de l'ordre de 2.3 jours. Avec un Rt de 1.5 ça donnerait un truc bien plus explosif que ce qu'on voit en pratique à mon avis (multiplication des cas par 1.5 tous les 2.3 jours ça fait une multiplication des cas par 3.4 toutes les semaines !). [:klemton]

https://www.google.com/search?q=inf [...] e&ie=UTF-8

Ce qui joue peut-être, c'est que la grippe en gros recommence son épidémie à presque 0 chaque saison, le covid est reparti dès l'été d'un niveau initial bien plus haut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61868604
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:19:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se retrouve dans l’exaltation à l’annonce d’un prochain confinement, oui.

L'écrasante majorité de la team #findumonde n'aime pas se faire confiner, préférerait retrouver une vie normale , et ne remercie pas les  [:mlon:4]  pour leur participation.

---------------
^_^
n°61868617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2021 à 11:20:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui tu parlais de la saturation des hostos, my bad.

Par contre, source pour le Rt de 1.5 pour la grippe saisonnière ?

Je lis en faisant une recherche (très) rapide que le temps de génération de la grippe est très court, de l'ordre de 2.3 jours. Avec un Rt de 1.5 ça donnerait un truc bien plus explosif que ce qu'on voit en pratique à mon avis (multiplication des cas par 1.5 tous les 2.3 jours ça fait une multiplication des cas par 3.4 toutes les semaines !). [:klemton]

https://www.google.com/search?q=inf [...] e&ie=UTF-8

Ce qui joue peut-être, c'est que la grippe en gros recommence son épidémie à presque 0 chaque saison, le covid est reparti dès l'été d'un niveau initial bien plus haut.

Explication d'epsilon aussi : l'immunité collective est bien plus haute.

---------------
^_^
n°61868622
Yeb63
Posté le 17-01-2021 à 11:20:50  profilanswer

Le covid n'est peut-être pas réparti équitablement sur le territoire, mais la connerie si :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14126  14127  14128  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)