Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13950  13951  13952  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61831153
babyboy4
Posté le 13-01-2021 à 09:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamonia a écrit :

Des premiers résultats encourageants en Israël

Clalit (la plus grande des quatre caisses d'assurance maladie) affirme que les vaccinés sont 33% moins contagieux après 15 jours (source).

Il semble que les nombre d'hospitalisations diminue chez les vaccinés (7 personnes après 15 jours contre 244 au début) :
https://pbs.twimg.com/media/ErjIMvXXUAIu49b?format=jpg
(source : ministère de la santé)
je ne sais pas à quel point c'est significatif car le nombre de vaccinés après 15 jours est bien plus faible que ceux après 7 jours.

J'espère que ça se confirmera la semaine prochaine.

Etat de la vaccination en Israël

• 22,5% de la population globale vaccinée (au moins première dose)
  • 80% des plus de 70 ans vaccinés (au moins première dose)
  • 72% des plus de 60 ans vaccinés (au moins première dose)
  • la vaccination massive des plus de 50 ans a commencé
  • la seconde dose a commencé
  • l'arrivée des vaccins Moderna est imminente. Jusque là n'étaient utilisés que les Pfizer

Ce rouleau compresseur.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 09:24:44  profilanswer

n°61831158
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-01-2021 à 09:25:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les gens n'ont plus aucune résilience.

La densité osseuse n'a pas tellement changé depuis 50 ans.  [:spamafote]

Message édité par milfeuilles le 13-01-2021 à 09:25:33
n°61831159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 09:25:13  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est plutôt bien documenté et déjà depuis la printemps dernier.. voir par exemple ici

Dépression, troubles du sommeil, anxiété… les inquiétants effets psychiques de la pandémie et du confinement  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
via Le Monde

Ouai, se sentir déprimé parce qu’on reste chez soi dans un minuscule appart ou qu’on manque d’interactions sociales, c’est normal, surtout quand on est jeune. Maintenant, il faut bien voir qu’en France, la consommation d’AD ou autre est délirante.

https://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] ancais.htm

On ne supporte plus rien et on confond allègrement vraie dépression (qui est AMA physiologique) et état dépressif,  être malheureux, ne pas avoir de perspectives à cause d’une vie de merde, être quitté, perdre un proche etc... etc... On file des AD pour tout et n’importe quoi à tout le monde.
La vérité c’est qu’on est devenu un peuple de fragiles tandis qu’ailleurs comme en Asie par exemple, on a des gens qui bossent pour leur famille et leur pays et n’hésitent pas à se sacrifier depuis plusieurs générations.
Je ne dis pas qu’on devrait ressembler à la Chine, mais il y en a un peu marre de cette culture de se plaindre sans arrêt et ce refus de la vie (avec toutes les merdes qui l’accompagnent) dont on fait preuve.

Mes parents ont un ami proche qui a fait une dépression, une vraie pour le coup. Ça s’est déclenché sans crier gare et alors que tout allait parfaitement bien dans sa vie. Quasiment du jour au lendemain il s’est retrouvé prostré sur sa chaise et n’avait plus la force de parler. Il faut bien différencier ça de tout ce que j’ai énuméré plus haut. Or, on ne le fait pas. On confond le refus du malheur avec la dépression et on donne des médocs efficaces pour la dépression à des gens malheureux ou insatisfaits. Pour moi, cette attitude relève aussi des médecins (bien souvent des médecins généralistes qui veulent fidéliser leur clientèle). Ainsi 80% des AD sont prescrits par des généralistes ce qui est tout bonnement scandaleux.  

Alors les éternelles complaintes des psy ou des médecins qui disent que “oh mon Dieu, le lock down va nous rendre fous, dépressif etc... etc... “, Ras le bol. Les gens n’ont qu’à s’occuper réellement de leurs enfants, ça les changera. Ils peuvent aussi prendre le temps de s’intéresser à quelque chose. On est en 2021 il y a internet, on peut tout apprendre si on le veut ce qui est fantastique. On peut apprendre à cuisiner, on peut apprendre à réparer sa maison, on peut s’enrichir tous les jours et souvent pour pas un rond ou presque.

Ras le bol de cette pleurnicherie incessante. Les seuls pour lesquels c’est un peu difficile, c’est pour les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2021 à 09:30:13

---------------
Expert en expertises
n°61831176
jamere
Posté le 13-01-2021 à 09:27:21  profilanswer

Comment ça se fait que des pays riches, qui ont des moyens financiers, qui ont réalisé des prouesses scientifiques comme UK, USA, France n'arrivent pas à éliminer un simple virus et que chaque jour on décroche des records de contamination et/ou de morts ?

n°61831177
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 09:27:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Donc, d'après toi, il semblerait suffire que la société qui produise le vaccin fournisse elle-seule des données sur les effets secondaires ?  [:clooney11]  

Comment ça se passe en vrai :o  

Bon je suis probablement à la bourre, mais quand même.  

La société valide le vaccin selon un protocole bien précis (en accord avec les autorités compétentes), elle fournit le protocole et les résultats aux autorités compétentes.  

Une fois le vaccin validé, les autorités compétentes peuvent de leur côté faire le suivi des éventuels effets secondaires, de l'efficacité, ou autre.  

Tu peux trouver tous ces renseignements sur internet. Notamment sur le site de l'ansm.  

La prochaine fois, au lieu de répéter en boucle "sinon, des arguments", tu pourrais faire l'effort de chercher un minimum de ton côté :o  

https://www.ansm.sante.fr/L-ANSM/Un [...] (offset)/0

Ainsi que :  
https://www.ansm.sante.fr/Activites [...] graph_4773

Citation :

Les industriels  procèdent au développement  des médicaments et constituent le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché, à partir notamment des études et essais qu’ils ont réalisé.

Si tu veux savoir ce qu'ils ont fait en 2020 :  
https://www.ansm.sante.fr/Decisions [...] -sanitaire

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61831192
kamonia
Posté le 13-01-2021 à 09:28:52  profilanswer

aucune idée pour le moment. On suppose que ca va durer quelques mois.

n°61831203
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-01-2021 à 09:29:36  profilanswer

daouar a écrit :

Faut lire l'article.  

Brazil’s Butantan Institute, a São Paulo-based public institute that is the first to complete late-stage trials of the CoronaVac vaccine, had said last week that it was shown to be 78% effective and offer total protection against severe cases of the disease.

But after rising pressure from Brazilian scientists, some of whom accused the trial’s organizers of misleading the public, Butantan said Tuesday those rates only included volunteers who suffered mild to severe cases of Covid-19. When data from all volunteers was considered—including those who contracted “very mild” cases of Covid-19 and required no medical assistance—the total efficacy rate fell to 50.4%, Butantan said.

Donc protection de 78% pour les cas graves, c'est un peu le but d'une étude de phase III, de voir l'efficacité réelle. 28% risqueraient donc une forme très légère ne nécessitant pas d'assistance médicale.

C'est pas terrible, mais ce n'est pas non plus les 50% d'agonisants qu'on pourrait penser en lisant les titres de la presse.

De toute façon, les virus atténués, c'est tellement 19ème siècle, on a bien mieux de nos jours. D'ailleurs les Chinois l'ont bien compris, c'est pas le vaccin de Sinovac qu'ils ont administré en masse à leur armée, mais celui de CanSino Biologics, basé sur un vecteur viral (même techno qu'AstraZeneca).

Ok c'est plus clair en effet.  :jap: 78% pas si mal.

Après, tous les vaccins sont bons à prendre, j'ai envie de dire.  :o  
C'est mieux que pas de vaccin comme nous  [:sigmund frog]

n°61831204
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 09:29:41  profilanswer

C'est un des trucs pour lequel on ne peut pas trop avoir la réponse pratique sans avoir le temps...

On verra donc combien de temps ça dure :D

---------------
n°61831207
jamere
Posté le 13-01-2021 à 09:29:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, se sentir déprimé parce qu’on reste chez soi dans un minuscule appart ou qu’on manque d’interactions sociales, c’est normal, surtout quand on est jeune. Maintenant, il faut bien voir qu’en France, la consommation d’AD ou autre est délirante.

https://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] ancais.htm

On ne supporte plus rien et on confond allègrement vraie dépression (qui est AMA physiologique) et état dépressif,  être malheureux, ne pas avoir de perspectives à cause d’une vie de merde, être quitté, perdre un proche etc... etc... On file des AD pour tout et n’importe quoi à tout le monde.
La vérité c’est qu’on est devenu un peuple de fragiles tandis qu’ailleurs comme en Asie par exemple, on a des gens qui bossent pour leur famille et leur pays et n’hésitent pas à se sacrifier depuis plusieurs générations.
Je ne dis pas qu’on devrait ressembler à la Chine, mais il y en a un peu marre de cette culture de se plaindre sans arrêt et ce refus de la vie (avec toutes les merdes qui l’accompagnent) dont on fait preuve.

Mes parents ont un ami proche qui a fait une dépression, une vraie pour le coup. Ça s’est déclenché sans crier gare et alors que tout allait parfaitement bien dans sa vie. Quasiment du jour au lendemain il s’est retrouvé prostré sur sa chaise et n’avait plus la force de parler. Il faut bien différencier ça de tout ce que j’ai énuméré plus haut. Or, on ne le fait pas. On confond le refus du malheur avec la dépression et on donne des médocs efficace pour la dépression à des gens malheureux ou insatisfaits. Pour moi, cette attitude des médecins (bien souvent des médecins généralistes qui veulent fidéliser leur clientèle). Ainsi 80% des AD sont prescrits par des généralistes ce qui est tout bonnement scandaleux.  

Alors les éternelles complaintes des psy ou des médecins qui disent que “oh mon Dieu, le lock down va nous rendre fous, dépressif etc... etc... “, Ras le bol. Les gens n’ont qu’à s’occuper réellement de leurs enfants, ça les changera. Ils peuvent aussi prendre le temps de s’intéresser à quelque chose. On est en 2021 il y a internet, on peut tout apprendre si on le veut ce qui est fantastique. On peut apprendre à cuisiner, on peut apprendre à réparer sa maison, on peut s’enrichir tous les jours et souvent pour pas un rond ou presque.

Ras le bol de cette pleurnicherie incessante. Les seuls pour lesquels c’est un peu difficile, c’est pour les enfants.

Tu le dis implicitement : il faut un bouc-émissaire à nos petits ou gros soucis.

n°61831209
Feuke202x
Posté le 13-01-2021 à 09:30:06  profilanswer

jamere a écrit :

Comment ça se fait que des pays riches, qui ont des moyens financiers, qui ont réalisé des prouesses scientifiques comme UK, USA, France n'arrivent pas à éliminer un simple virus et que chaque jour on décroche des records de contamination et/ou de morts ?

Tout simplement parce que notre système repose sur les interactions sociales et d'être collés les un des autres... Bref tout ce qu'il faut pour que le virus circule.....

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 09:30:06  profilanswer

n°61831210
pistache52
Posté le 13-01-2021 à 09:30:16  profilanswer

Consensus à huit mois pour l'instant disons sur le "sûr", mais bon, c'est pas fini.

n°61831216
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-01-2021 à 09:31:02  profilanswer

kamonia a écrit :

Clalit (la plus grande des quatre caisses d'assurance maladie) affirme que les vaccinés sont 33% moins contagieux après 15 jours (source).

Il semble que les nombre d'hospitalisations diminue chez les vaccinés (7 personnes après 15 jours contre 244 au début) :
je ne sais pas à quel point c'est significatif car le nombre de vaccinés après 15 jours est bien plus faible que ceux après 7 jours.

• l'arrivée des vaccins Moderna est imminente. Jusque là n'étaient utilisés que les Pfizer

:bounce:  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61831224
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-01-2021 à 09:31:31  profilanswer

reglandus a écrit :

Attend je t'en remet une couche.  
Ce matin, sur un parking, une bonne cinquantaine de 65-80, pure chair à réanimation, en doudoune sirotant leur jus de thermos avant une petite rando.
J'ai vu 2 masques.  

Risque extrêmement faible en extérieur, ils ont bien raison de profiter de leur retraite :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61831240
daouar
Posté le 13-01-2021 à 09:33:15  profilanswer

r06 a écrit :

Vous êtes au courant qu'en 2019 il y a eu plus de 600k décès en France?
Soit plus de 1600 par jour...:o

[:violon]  

Oui, et en ce moment on en empile 250~300 de plus.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61831242
jamere
Posté le 13-01-2021 à 09:33:17  profilanswer

daouar a écrit :

Risque extrêmement faible en extérieur, ils ont bien raison de profiter de leur retraite :D

Oui enfin vu le temps, une glissade est vite arrivée fracture de la hanche, rip.

n°61831257
feu d'arti​fice
Posté le 13-01-2021 à 09:34:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La vérité c'est qu'on ne sauve pas les vieux.
On sauve les hôpitaux et le système médical qui se font défoncer si l'on ne fait rien.

pascaldeuxzero a écrit :

Ultra réducteur. À moins de vouloir d'une société qui laisserait crever ses vieux sur le trottoir, on fait des sacrifices pour pouvoir continuer de soigner et protéger tout le monde.

Killall-9 a écrit :

Ouaif, alors ça c'est une approche sooooo 2019 qui consiste à regarder par le petit bout de la lorgnette pour ne voir que les morts directes... Si tu satures le système hospitalier, entre les déprogrammations qui font parfois que des trucs bénins deviennent graves, le tri des admissions en réa qui fait que une chute de rooftop ou une noyade de padlle risque d'être orientée en palliatif faute de place, la politique actuelle sauve aussi les jeunes. Enfin, ceux qui ne sont pas immortels...  [:killall-9]  
Après tout, j'ai commencé à vieillir le jour où j'ai compris que je n'étais plus immortel...

Attention j'étais pas pour ne rien faire hein. Moi au début j'étais pour confiner mais très strictement à la chinoise avec livraison des courses sur les paliers de portes, tous les + de 65 ans et toutes les personnes avec une pathologie reconnue à risque. Je trouve qu'empêcher les jeunes de se réunir entre eux s'ils font très attention ensuite les 7 jours suivants de ne pas aller voir leurs grands-parents etc... c'est débile. La fameuse rave du jour de l'an en Bretagne, suffisait juste qu'ils fassent très attention les 7 jours suivants et n'aillent pas voir papi mamie. Sur les extraits y'a même pas d'obèses par ex. Les organisateurs sur Libération : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] re_1810376

Pierre Jouvert élu local Président de la communauté de commune Portes Drôme Ardèche sur le couvre-feu à 18h dans la Drôme : https://www.facebook.com/PJouvet/videos/412967969990067

Hermes le Messager a écrit :

Bof, c'est pas si net que cela. Si on pouvait en outre baisser la place des diplômes en France, on ferait un gros gros progrès. De plus, énormément d'étudiants sont dans des voies de garage et leur parcours universitaire n'est qu'une période de fêtes, de rencontres etc...  
L'université pour tous est une énorme connerie. On ferait mieux de rendre sa vraie place à l'apprentissage dans plein de domaines. Combien de milliers d'étudiants en philo, en psycho, en anglais, en histoire, en socio etc... ? C'est absurde. Leurs licences ne vallent rien. Le mieux qu'ils puissent espérer c'est devenir prof et il est évident qu'une énorme majorité d'entre eux ne fera rien de ces diplômes. C'est juste un retardateur pour entrer dans la vie active.

Ce n'est pas le sujet, mais je suis d'accord sur 2 choses : faut limiter les filaires bouchées comme la socio, la philo, la psycho... en revanche l'université reste indispensable pour la médecine et le droit (il n'y a pas que les avocats et les juges, débouchés huissiers, greffiers, notaires, juristes d'affaires en entreprise, etc...) et revaloriser l'apprentissage et les métiers manuels car on en manque cruellement. Je bosse dans une agence intérim et on manque de maçon, de chaudronniers, de plombiers, de tourneurs fraiseurs etc... à un tel point, que les salaires de ces métiers ne font qu'augmenter pour pouvoir attirer le peu qu'il y a. On en arrive à des 3000 € nets par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-01-2021 à 09:35:30
n°61831258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-01-2021 à 09:34:45  profilanswer

Il a vraiment décidé de nous baiser la gueule ce virus  :sweat:  

Citation :

Apparition d'un nouveau variant au japon
Après le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud, c'est au tour du Japon à chercher à isoler un nouveau variant du coronavirus, récemment détecté sur quatre personnes arrivées dans l'archipel en provenance du Brésil, afin de pouvoir l'analyser davantage, ont déclaré mardi les autorités locales. Ce variant du SARS-CoV-2 résulte d'une évolution «d'une lignée virale du Brésil, qui circule en Amazonie», provisoirement baptisée «B.1.1.28», a affirmé le chercheur brésilien Felipe Naveca, qui collabore avec l'institut Fiocruz.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] n-20210113

---------------

n°61831268
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 09:35:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mes parents jeunes retraités en ont clairement plein le cul de la situation actuelle :o
- Toutes leurs activités sont fermés
- Compliqué de se déplacer
- Compliqué de voir leurs enfants/famille/amis pour pas risquer de le chopper

Presque 1an à glander devant la TV et à faire des balades toujours dans le même coin, limite ils auraient préférés continuer à bosser pour s'occuper quoi :o

Pour les activités, ok.

Mais pour "compliqué de se déplacer" ? Qu'entends-tu par là ? Les routes sont ouvertes, les stations essence aussi et si ils ne conduisent pas, les transports en commun sont dispos.
Ou alors localement les leurs sont fermés ?

Mais si la retraite leur pèse et qu'ils veulent échanger avec des actifs, ils trouveront des volontaires pour échanger, c'est limite indécent, là. :pt1cable:

n°61831273
jamere
Posté le 13-01-2021 à 09:36:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Après le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud, c'est au tour du Japon à chercher à isoler un nouveau variant du coronavirus, récemment détecté sur quatre personnes arrivées dans l'archipel en provenance du Brésil, afin de pouvoir l'analyser davantage, ont déclaré mardi les autorités locales. Ce variant du SARS-CoV-2 résulte d'une évolution «d'une lignée virale du Brésil, qui circule en Amazonie», provisoirement baptisée «B.1.1.28», a affirmé le chercheur brésilien Felipe Naveca, qui collabore avec l'institut Fiocruz.

On devrait enfermer des personnes contaminées avec les différents variants dans la même pièce, voir laquelle survit et concentrer tous nos efforts de recherche de traitement dessus.

n°61831281
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 09:37:25  profilanswer

krosso a écrit :

Ils vivent tout à fait normalement.... avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête cômême.
Une faucheuse qui en a tué 452 hier dans une quasi indifférence.  
On s'habitue vraiment à tout.

Tout dépend de quels vieux on parle. De 60 à 85 ns, les risques sont quand même bien différents.

n°61831284
croustillo​u
Posté le 13-01-2021 à 09:37:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La vengeance des peuples de la Jungle  :love:

n°61831286
franckyvin​vin12
Posté le 13-01-2021 à 09:37:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le gouvernement va dire "On ne pouvait pas savoir, on s'est fait surprendre" [:eduard khil:1]

Ce qui sera assez exact. Les britanniques ont commencé à s'inquiéter quand de leur variante ? Mi-décembre ? Alors que ça a commencé à circuler en novembre. On avait selon toute probabilité déjà cette variante sur notre territoire avant même qu'on sache qu'elle existe.

n°61831293
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-01-2021 à 09:38:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

Y'en aura d'autres des dindons à mon avis :o

Les Marocains ont du vaccin chinois également

---------------
------------
n°61831295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 09:39:21  profilanswer

kamonia a écrit :

Seulement 33%. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61831299
daouar
Posté le 13-01-2021 à 09:39:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Donc, d'après toi, il semblerait suffire que la société qui produise le vaccin fournisse elle-seule des données sur les effets secondaires ?  [:clooney11]  

C'est pas les firmes qui fournissent les effets secondaires, car ils sont consignés par les hôpitaux et les diverses instances qui participent à l'étude et suivent les patients. Les vaccinés ne vont pas dans les bureaux ou les labos de Pfizer recevoir la piqure ou faire le suivi médical...

Donc effectivement c'est remonté à Pfizer, qui sort son beau PDF. Mais t'inquiêt' que s'il est bidonné, les instances qui ont fait remonter les effets secondaires seront les premières à crier à l'arnaque.

---------------
n°61831300
ftikai
Posté le 13-01-2021 à 09:39:47  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Tout simplement parce que notre système repose sur les interactions sociales et d'être collés les un des autres... Bref tout ce qu'il faut pour que le virus circule.....

Je trouve qu'on "ne se colle" pas tant que ça, si je compare Bruxelles ou Montréal à Kowloon ou Singapour.

https://theculturetrip.com/asia/chi [...] -on-earth/

Je soupçonne que le "problème" se trouve plutôt entre nos deux oreilles.

Message édité par ftikai le 13-01-2021 à 09:48:51
n°61831312
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 09:40:59  profilanswer

jamere a écrit :

Parce que ce n'est pas simplement une question technologique, c'est au moins autant une question sociale. Les mesures qui ont été les plus efficaces contre l'épidémie ce sont les confinements plus ou moins durs. Zéro contenu technologique. On sait depuis le printemps dernier ce qu'il faut faire pour éliminer le virus, on a simplement jugé à tort ou à raison que le cout était trop élevé et on a préféré attendre une résolution technologique du problème via les vaccins.

n°61831320
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 09:41:42  answer

Bah non.
Licenciement =/= accord avec le salarié

Tu mets la pression sur le salarié en lui proposant une prime de départ.

n°61831336
ver de vas​e
Posté le 13-01-2021 à 09:43:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

33% c'est ce qui peut faire la différence entre un R0 >1 et un R0 <1 :o

n°61831338
daouar
Posté le 13-01-2021 à 09:43:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Attention j'étais pas pour ne rien faire hein. Moi au début j'étais pour confiner mais très strictement à la chinoise avec livraison des courses sur les paliers de portes, tous les + de 65 ans et toutes les personnes avec une pathologie reconnue à risque.

Sauf que ce n'est pas ce qu'ont fait les chinois. D'ailleurs aucun pays n'a fait ça, même les pires régimes totalitaires...

---------------
n°61831343
kamonia
Posté le 13-01-2021 à 09:43:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

après une seule dose  :)

n°61831347
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 09:44:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

D'ailleurs il faut espérer que cette souche B.1.1.28 n'est pas la cause du redémarrage de l'épidémie à Manaus sinon on est mal.

n°61831350
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 09:44:27  profilanswer

Vous avez découvert que la mort existait cette année ?
En temps normal, y'a environ 1500/2000 morts par jour, mais on ne tenait pas les comptes et vous vous en foutiez royalement. L'indifférence totale. Pour le quart du chiffre vous trouvez ça dingue. [:transparency]  

n°61831351
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 09:44:38  profilanswer

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 20342.html

Citation :

COVID-19: LE VARIANT ANGLAIS RETROUVÉ DANS ENVIRON 1% DES TESTS PCR POSITIFS EN FRANCE JEUDI ET VENDREDI

Je suis curieux de voir si il se répand si rapidement que ce que disent les anglois :o

---------------
n°61831357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2021 à 09:45:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les gens n'ont plus aucune résilience.

+1

Les gens s'inquiètent et enferment pour un rhume. Alors qu'à l'époque, pour la grippe de Hong Kong, ça faisait un article en page 8 du journal.

Je suis bien d'accord avec toi, les gens sont des putains de fragiles aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61831364
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2021 à 09:46:36  profilanswer

bon, ayant vu sur les réservations Doctolib dans divers CH(R)(U) les prises de rdv ça accélère fort  [:perco_35:2]

avec les prises rdv 2nd doses déjà pour dans 15 jrs

Message édité par Gottorp le 13-01-2021 à 09:46:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61831368
jamere
Posté le 13-01-2021 à 09:46:51  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Les gens s'inquiètent et enferment pour un rhume. Alors qu'à l'époque, pour la grippe de Hong Kong, ça faisait un article en page 8 du journal.

Je suis bien d'accord avec toi, les gens sont des putains de fragiles aujourd'hui.

Ben on a sacralisé la vie, ce n'est pas étonnant.

n°61831370
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 09:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une protection qui se met en place vers 12 jours, ce n'est pas certain que 15 jours soient suffisants pour bloquer la transmission. Par contre si au bout d'un mois on est toujours vers 33% ça sera plus ennuyeux, clairement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13950  13951  13952  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)