Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13925  13926  13927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61824792
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 15:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Bof, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme garanti la libre circulation.  

Ah bon ?
Le système des passeports y contrevient donc ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 15:15:47  profilanswer

n°61824793
hexany
Chou-Ricane
Posté le 12-01-2021 à 15:15:54  profilanswer

drivergta a écrit :

Jamais, sinon le monde irait déjà mieux.
Les dérives du au covid ne sont que le reflet d'une incompétence générale pratiqué tout les jours dans notre monde.  
Un exemple très simple :
Le covid est à l'origine venu d'une ville, par la contamination d'une personne. Ville qui se trouve à l'autre bout du monde.
La propagation est mondiale, et bien qu'on en parlait encore en décembre 2019 comme une maladie lointaine dans un autre continent, aucun pays n'a été épargné à l'heure actuelle .
Or les mesures prises par le gouvernement français (pour ne citer que notre pays) sont restrictive au niveau nationale seulement.  
Et n'importe quel idiot du village doit être en mesure de comprendre que ok c'est bien si on veut ralentir l’épidémie en France. Mais faut pas oublier que à la base le virus n'était pas la. donc il faudrait peut être penser à d'abord empêcher le virus de circuler entre pays avant de vouloir confiner et de-confiner à outrance.  
Quand j'ai une fuite dans la tuyauterie c'est bien beau de passer l'éponge pour enlever l'eau, mais c'est la fuite qu'il faut colmater surtout sinon des éponges je vais en utiliser beaucoup en espérant que l'eau s'arrête un jour de couler par miracle.  

:o

Maintenant imagine que ta tuyauterie va alimenter une serre ou un élevage et que la réparation prendra des semaines. Que si tu coupe l'arrivée le temps de la réparation tout le monde meure.
Qu'un plombier t'a dit qu'il va passer dans les jours/semaines qui viennent suivant sa dispo. Tu fais quoi ?

n°61824801
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2021 à 15:16:35  profilanswer

uxam a écrit :

on dirait :o

Citation :

Selon le «Tages-Anzeiger», près de la moitié des 60 cas d’infection dernièrement recensés à Wengen peuvent être attribués à un seul touriste britannique. Une information confirmée par un porte-parole du département bernois de la santé, qui précise que le voyageur ne savait probablement pas qu’il était infecté au départ.

Le porte-parole indique également que le virus s’est largement répandu dans un hôtel pendant la période de Noël. Alors que des rumeurs mentionnaient en effet qu’un établissement de la station allait être contraint de fermer, l’hôtel Arenas Resort Victoria-Lauberhorn a annoncé fermer ses portes le 20 janvier prochain, plusieurs membres du personnel ayant été testés positifs.

Très bon choix Wengen, les infectés avaient au moins bon goût.

Avec l'accès obligatoire à la station par train a crémaillère, ca a du bien spreader ,en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-01-2021 à 15:17:31
n°61824804
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 15:16:44  profilanswer

sidela a écrit :

Raoult qui se demande si les variants ne serait pas liés à l'utilisation du Remdesivir  [:jean marie bigard]  

https://www.youtube.com/watch?v=v4t4xl5h5cQ#t=13m15

Citation :

le traitement de patients immunodéprimés avec la méthode du plasma de patients guéris et le Remdesivir aurait entrainé la mutation de la covid

Citation :

Andersen called the highly mutated variant "entirely new territory," because it couldn't have evolved so quickly following the expected evolutionary process. "A separate process created this," he said.

That process, Andersen said, more likely occurred in a single chronically infected, immunodeficient or immunosuppressed COVID-19 patient treated with SARS-CoV-2–containing convalescent plasma, perhaps along with the antiviral drug remdesivir—a setting that can foster mutations.
https://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] ued-spread

Citation :

La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:saint emmanuel]

Oui j'ai vu sa vidéo hier, j'ai pas cherché à comprendre c'est pas de mon niveau. J'ai déjà entendu plusieurs fois que les mutations du virus peuvent apparaitre chez les gens qui sont infectés très longtemps, ou lorsque le virus fait un aller-retour entre l'humain et une autre espèce animale, comme le vison. Et le vison comme patient 0 c'est pas con, parait qu'il y en avait à Wuhan. [:rbenj78]

n°61824818
drivergta
Posté le 12-01-2021 à 15:18:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Chez moi, j'essaie de matriser la fuite le temps de trouver comment la colmater. :o

Ce qui équivaut au 1er confinement. (La 1er éponge comme expliqué dans mon post)
Sauf que la on est passé au sopalain avec le couvre feu.

On devrait penser à mettre du mastic  :o

n°61824843
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 15:19:36  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Il n'empêche que passer ses journées à taffer

Les gens bossent + depuis 1 an ?

n°61824845
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-01-2021 à 15:19:42  profilanswer

mais certains veulent carrément couper l'arrivée d'eau :o

n°61824850
baliste_ti​tan
Posté le 12-01-2021 à 15:20:03  profilanswer

sidela a écrit :

Raoult qui se demande si les variants ne serait pas liés à l'utilisation du Remdesivir  [:jean marie bigard]  

https://www.youtube.com/watch?v=v4t4xl5h5cQ#t=13m15

Citation :

le traitement de patients immunodéprimés avec la méthode du plasma de patients guéris et le Remdesivir aurait entrainé la mutation de la covid

Citation :

Andersen called the highly mutated variant "entirely new territory," because it couldn't have evolved so quickly following the expected evolutionary process. "A separate process created this," he said.

That process, Andersen said, more likely occurred in a single chronically infected, immunodeficient or immunosuppressed COVID-19 patient treated with SARS-CoV-2–containing convalescent plasma, perhaps along with the antiviral drug remdesivir—a setting that can foster mutations.
https://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] ued-spread

Citation :

La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:saint emmanuel]

Stand with science  [:croustillou:7]

n°61824858
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2021 à 15:20:54  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Stand with science  [:croustillou:7]

Les antibiotiquesviraux, c'est pas automatique  [:yessssss]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61824874
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-01-2021 à 15:22:28  profilanswer

Il faut mettre un peu de mesure en fait.
C'est ni anodin, pas cataclismique.
Il n'empêche que passer ses journées à taffer, sans pouvoir aller se détendre au stade/concert/restaurant etc etc, c'est pas non plus magique comme perspective.

Oui, mais sur HFR on sait ce qui est bien ou pas pour les gens [:clooney3]

Et l'occidental devrait s'excuser de déprimer parce que quelque part en Afrique, le petit Mamadou vient de manger une galette de terre [:zakriye]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 15:22:28  profilanswer

n°61824877
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-01-2021 à 15:22:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les petits occidentaux fragiles qui considèrent 2020 comme l'année de la fin du monde c'est d'un putain de pathétique :d
Tout ça en regardant Death to 2020 sur Netflix bien au chaud dans leur canapé.

Tout à fait. On sait pertinemment que ce n'est qu'une mise en bouche.
https://circulab.com/wp-content/uploads/2020/06/circulardesign-covid19.png

n°61824880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 15:22:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Très bon choix Wengen, les infectés avaient au moins bon goût.

Avec l'accès obligatoire à la station par train a crémaillère, ca a du bien spreader ,en effet :o

T'as découvert ce lieu grâce à moi.

Et t'as même pas skié. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61824891
drivergta
Posté le 12-01-2021 à 15:23:48  profilanswer

hexany a écrit :

Maintenant imagine que ta tuyauterie va alimenter une serre ou un élevage et que la réparation prendra des semaines. Que si tu coupe l'arrivée le temps de la réparation tout le monde meure.
Qu'un plombier t'a dit qu'il va passer dans les jours/semaines qui viennent suivant sa dispo. Tu fais quoi ?

On solutionne de façon simple, y'a pas qu'une seul solution hein.
C'est l'erreur que font beaucoup de gens, et qui pensent avoir toujours raison sur leur idée.
La solution n'est pas de couper et de changer la tuyauterie si cela va mettre en péril quelques choses.
On fixe d'abord pour réduite la fuite au maximum (la fuite hein pas un passage d'éponge sur le sol).
Et ensuite on opère un changement au meilleur moment, dans tout les cas le passage par une coupure de l'eau sera nécessaire on peut pas faire autrement.

n°61824909
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 15:25:17  profilanswer

Je rattrape mes messages. :o

uxam a écrit :

Sont irresponsables les gens de prendre l'avion et partir en vacances à cette période. Je comprendrais jamais.

morb a écrit :

faudrait demander à Rasthor  [:clooney16]

:D

Je suis d'accord que les vacances purement loisirs sont a éviter.

Ensuite oui, j'ai pris l'avion en décembre, UK->Suisse, et retour. Pour voir mes parents surtout.  

Que ce soit dans le taxi, l’aéroport ou l'avion, tout est super contrôlé et super sécure a ce niveau. On doit porter le masque en permanence, et on ne parle pas a d'autres personnes de toute façon.

n°61824931
milfeuille​s
Posté le 12-01-2021 à 15:26:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah bon ?
Le système des passeports y contrevient donc ?

Non, tu peux quitter ton pays, mais si l'autre refuse de te faire entrer... :)  

Citation :

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Bref, c'est pour dire qu'on peut contourner ça tranquillou, donc le truc européen, là, facile je pense. :jap:

n°61824932
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 12-01-2021 à 15:26:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Certains bossent pareil qu'avant, sans pouvoir se détendre à côté. Donc la réponse à ta question est : non.
Il n'empêche que la perception de l'effort est pas la même quand tu sais qu'à la sortie du travail, tu vas te boire une mousse entre amis ... (Ou loisir de ton choix).

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61824940
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-01-2021 à 15:26:59  profilanswer

Selon https://sante.fr/carte-vaccination-covid , il y a 351 sites ouverts.
Il était prévu 300 en fin de semaine, 600 en fin de mois.
 [:toyoyost:2]

n°61824951
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 15:28:06  answer

RaKaCHa a écrit :

Faut pas imaginer qu'on glande tous en TT hein  :D

n°61824953
rakame
Posté le 12-01-2021 à 15:28:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://circulab.com/wp-content/upl [...] ovid19.png

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=kelly%20slater

n°61824957
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-01-2021 à 15:28:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

au XXème siècle nos aieux se sont pris des grosses vagues guerre mondiale (+ quelques épidémies), on ne va pas faire les fragiles non plus :D

n°61824983
Ainex
Posté le 12-01-2021 à 15:30:30  profilanswer

De mon temps, les gens mourraient entre 30 et 50% de la peste noire. Arrêtez de faire les fragiles, il est temps que vous réhabituiez à une espérance de vie de 36 ans avec une grande mortalité infantile. :o

n°61824988
la lampe
Posté le 12-01-2021 à 15:30:50  profilanswer

n°61824995
drivergta
Posté le 12-01-2021 à 15:31:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Cette pandémie a montré les faiblesses qu'on beaucoup s'efforcent de cacher.
On pourrait tenter de changer pas mal de chose qui serait bénéfique pour tout le monde et la planète et même ralentir ou stop le covid.

Le télétravail par exemple si on démocratise cela et que tout les vieux c*n sénile arrêtent de voir ça d'un mauvais œil :
-Les gens seraient plus obligé de rester dans une ville non loin de leur lieu de travail  
-Donc les gens iraient travailler en provinces
-Les grandes villes seraient moins peuplé, donc moins de contact, donc moins de chances de contagion (et cela pour toute autre maladie virale pas seulement covid)
-On rajoute à ça une baisse de l'immobilier dans les grande villes / création d'emplois dans les zone déserte qui se peuple petit à petit / moins de déplacement donc moins de pollution

et la liste et encore longue mais je vais dévier du sujet.

n°61825003
milfeuille​s
Posté le 12-01-2021 à 15:33:07  profilanswer

Y'a un joli dessin et de jolies couleurs. :)

n°61825014
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 15:33:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Selon https://sante.fr/carte-vaccination-covid , il y a 351 sites ouverts.
Il était prévu 300 en fin de semaine, 600 en fin de mois.
 [:toyoyost:2]

Gymnases, stades de foot, boites de nuits, clubs libertins, vaccinodrômes everywhere ! [:spaarks]

n°61825019
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2021 à 15:34:18  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est illégitime de forcer une vaccination. Chacun est libre, après tout c'est pas interdit non plus de se suicider (en France en tout cas).
Après, si dans 6-8-10 mois ces gens ne veulent toujours pas, ils en assumeront les conséquences

Encore une fois, si l'on va dans ton sens, tous le monde retire son masque dans la rue [:airforceone] Sauf que pour une raison qui est celle du "bien d'autrui", on est dans l'obligation de le porter, ça a bien un caractère obligatoire non ? Et bien le vaccins pour les personnes fragiles ca devrait être pareil, sinon on y arrivera jamais à désaturer nos hôpitaux, ils ont bien besoin de repos eux aussi à un moment…  
Je parle bien des personnes fragile avec comorbidité.  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61825037
ph75
Posté le 12-01-2021 à 15:35:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui j'ai vu sa vidéo hier, j'ai pas cherché à comprendre c'est pas de mon niveau. J'ai déjà entendu plusieurs fois que les mutations du virus peuvent apparaitre chez les gens qui sont infectés très longtemps, ou lorsque le virus fait un aller-retour entre l'humain et une autre espèce animale, comme le vison. Et le vison comme patient 0 c'est pas con, parait qu'il y en avait à Wuhan. [:rbenj78]

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 35977.html

Citation :

Shi Zengli est  surnomée "batwoman".  Il s'agit d'une éminente chercheuse, diplômée de l’université de Montpellier, qui travaille à l’institut de virologie de Wuhan. Elle a identifié, l'an dernier, la provenance du coronavirus chez la chauve-souris. Dans cet article au journal scientifique, elle estime qu’il faut faire des investigations rétrospectives, c’est-à-dire sur des échantillons faits avant la pandémie, dans les nombreux élevages chinois de visons mais aussi de chiens viverrins et de renards, afin de vérifier lequel peut être l’hôte intermédiaire entre l’homme et la chauve-souris.

Citation :

S'ils sont élevés pour leur fourrure, ces animaux fournissent aussi de la viande, vendue sur le marché de Wuhan.

Et ce qu'a évoqué Raoult :

Citation :

Autre fait troublant : la Lombardie, point de départ de l’épidémie en Europe au printemps dernier, abrite la moitié des élevages de visons d'Italie. Mais une coïncidence n’est pas une preuve scientifique, il faudrait en avoir le cœur net.  

n°61825038
Didd
Posté le 12-01-2021 à 15:35:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui ça donne pas trop confiance. Après le vaccin est sûr, donc même s'il est efficace à 50% c'est toujours ça de pris dans un contexte où on manque de vaccins. Quitte à se faire vacciner à nouveau avec un autre vaccin l'hiver prochain.

l'AZ testé sur 5 cas de +55 ans ...

n°61825062
ph75
Posté le 12-01-2021 à 15:38:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

le vaccin est sûr, donc même s'il est efficace à 50% c'est toujours ça de pris dans un contexte où on manque de vaccins.  

Aujourd'hui on est pas en manque de vaccins (on en reçoit 500000 doses/semaine de mémoire), c'est la logistique et les capacités d'injection qui sont limitantes.

n°61825075
drivergta
Posté le 12-01-2021 à 15:39:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Aujourd'hui on est pas en manque de vaccins (on en reçoit 500000 doses/semaine de mémoire), c'est la logistique et les capacités d'injection qui sont limitantes.

Y'a pas eu de problème particulier à vacciner 11 millions de personnes en 3 semaines pour la grippe pourtant  :o

Edit : c'était même devenu la pénurie de vaccins parce que tout le monde voulait se faire vacciner

Message édité par drivergta le 12-01-2021 à 15:40:28
n°61825088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 15:40:33  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Encore une fois, si l'on va dans ton sens, tous le monde retire son masque dans la rue [:airforceone] Sauf que pour une raison qui est celle du "bien d'autrui", on est dans l'obligation de le porter, ça a bien un caractère obligatoire non ? Et bien le vaccins pour les personnes fragiles ca devrait être pareil, sinon on y arrivera jamais à désaturer nos hôpitaux, ils ont bien besoin de repos eux aussi à un moment…  
Je parle bien des personnes fragile avec comorbidité.  

Je suis d'accord, mais je suis pas sûr que forcer les choses soient une bonne façon de motiver les gens.
Je suis plutôt d'avis de faire de la pédagogie, et si les gens à risque ne veulent toujours pas dans ce cas oui ils seront tout autant égoïstes que les ballecs première classe et on aura aucune raison de conserver les gestes barrières et les restrictions pour leur sauver les miches

---------------
Lu et approuvé.
n°61825091
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-01-2021 à 15:40:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et elles interdisent de démissionner aussi ?

Les intermittents du spectacle sont par exemple amener à bosser 7/7 [:airforceone]
Comme mon frérot, il est chez "Universal Group" … et en TT depuis février 2020 :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61825111
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-01-2021 à 15:42:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Heu 500000 c’est pas assez... à ce rythme il faut donc 120 semaines pour vacciner 60 millions de français... 2 ans

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°61825117
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 15:42:41  profilanswer

J'ai pas dit - non plus :o

n°61825120
Didd
Posté le 12-01-2021 à 15:42:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moui alors quand je vois le nombre de gugusses qui prennent une journée de TT un jour avant les vacances ou bien le lendemain d'une soirée picole entreprise, excuse-moi mais on peut légitimement avoir des doutes quant à leur investissement ce jour-là :D

La confusion entre TT et RTT est assez courante :)

n°61825127
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 15:43:09  profilanswer

MBD44 a écrit :

Heu 500000 c’est pas assez... à ce rythme il faut donc 120 semaines pour vacciner 60 millions de français... 2 ans

oui mais on a pas besoin de vacciner 60 millions de français

---------------
Lu et approuvé.
n°61825135
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-01-2021 à 15:43:51  profilanswer

Même 40 millions, ça prendrait un an et demi

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 12-01-2021 à 15:44:31

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°61825137
hexany
Chou-Ricane
Posté le 12-01-2021 à 15:44:03  profilanswer

drivergta a écrit :

On solutionne de façon simple, y'a pas qu'une seul solution hein.
C'est l'erreur que font beaucoup de gens, et qui pensent avoir toujours raison sur leur idée.
La solution n'est pas de couper et de changer la tuyauterie si cela va mettre en péril quelques choses.
On fixe d'abord pour réduite la fuite au maximum (la fuite hein pas un passage d'éponge sur le sol).
Et ensuite on opère un changement au meilleur moment, dans tout les cas le passage par une coupure de l'eau sera nécessaire on peut pas faire autrement.

Et si tu applique ça à la situation actuelle...

Faire une métaphore c'est bien, à condition de reprendre l'ensemble des paramètres.
La solution préférable sur le moment c'est bien souvent de gagner du temps en limitant les dégâts. C'est sûr qu'à postériori on peut toujours ce dire que faire ceci ou cela ça aurait été préférable. Mais sans le recul sur le moment, la prise de décision n'est pas la même.

n°61825141
la page 6 ​du topic
Posté le 12-01-2021 à 15:44:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61825142
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 15:44:21  profilanswer

Certains bossent pareil qu'avant, sans pouvoir se détendre à côté. Donc la réponse à ta question est : non.
Il n'empêche que la perception de l'effort est pas la même quand tu sais qu'à la sortie du travail, tu vas te boire une mousse entre amis ... (Ou loisir de ton choix).

C'est le seul truc qui te faisait survivre, l'idée de boire une bière entre amis ?
Ce qui est d'ailleurs tout à fait faisable ajd  :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-01-2021 à 15:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13925  13926  13927  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)