Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13187  13188  13189  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61654996
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2020 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas de panique concernant la mutation, on va avoir le vaccin

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0929180343

Popopo.
Déjà utilisée le 9 Décembre, renouvelle tes images. :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:28:35  profilanswer

n°61655015
uxam
Posté le 21-12-2020 à 12:31:09  profilanswer

Sont irresponsables les gens de prendre l'avion et partir en vacances à cette période. Je comprendrais jamais.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61655020
Anonymouse
Posté le 21-12-2020 à 12:31:40  profilanswer

- gab a écrit :

Non, professeur c'est un grade universitaire (comme docteur donc, mais plus loin dans le parcours).

Non. Professeur c'est un poste. Docteur c'est un diplôme.

n°61655022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:31:53  profilanswer

totsukaba a écrit :

En gros l'idée c'est que comme c'est un covid long, le virus a pu accumuler plein de mutations et de variants différent dans le corps du patient. Du coup quand il fut traité avec du plasma avec des anti-corps, tout les variants sensibles aux anticorps ont donc été éliminés, laissant la place aux variants donc capable de résister aux anti-corps. Ces variants résistants prennent le pas et deviennent majoritaire et se multiplient n'étant plus en concurrence avec les autres. Et pouf ça fait donc une variante anglaise qui résiste donc potentiellement aux anticorps et par extension au vaccin de base...

[:mlon:3]

---------------
^_^
n°61655025
broddok27
Posté le 21-12-2020 à 12:32:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça, c'est la sévérité :D

Pour reprendre mon message d'hier :

C'est pas une bonne chose, en fait? Une variante qui fait apparaître des symptômes plus tôt, ça laisse moins de temps pour un asymptomatique de contaminer, non?

n°61655027
morb
Posté le 21-12-2020 à 12:32:11  profilanswer

uxam a écrit :

Sont irresponsables les gens de prendre l'avion et partir en vacances à cette période. Je comprendrais jamais.

faudrait demander à Rasthor  [:clooney16]

n°61655032
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 12:32:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Essai de recentrage : on sait pendant combien de temps une personne asymptomatique mais positive est contagieuse ?

Tk un symptomatique est contagieux 7 à 10 jours suivant apparition des symptômes

Les positifs asymptomatiques sont moins contagieux si j'ai bien compris

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61655042
Chips
Posté le 21-12-2020 à 12:33:49  profilanswer

uxam a écrit :

ok boomer

n°61655044
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-12-2020 à 12:33:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tk un symptomatique est contagieux 7 à 10 jours suivant apparition des symptômes

Et ils ne sont pas contagieux du tout s'il s'agit de faux positifs.

n°61655049
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-12-2020 à 12:34:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non. Professeur c'est un poste. Docteur c'est un diplôme.

il y a beaucoup de docteur en troll ou de professeur en troll sur hfr ?  [:potemkin]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:34:22  profilanswer

n°61655057
m-ar
Posté le 21-12-2020 à 12:35:23  profilanswer

d

Message cité 2 fois
Message édité par m-ar le 21-12-2020 à 12:35:37
n°61655065
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-12-2020 à 12:36:13  profilanswer

merci, on peut clore le topic maintenant :jap:

---------------
n°61655066
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2020 à 12:36:13  profilanswer

n°61655085
D_omi
sourit
Posté le 21-12-2020 à 12:38:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

quel rapport avec le covid ?

Aliment cru.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61655088
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 12:38:18  profilanswer

uxam a écrit :

On a beaucoup olus de chance de choper le covid en France qu'en guadelouoe [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2020 à 12:38:30
n°61655092
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 12:39:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu as quel âge ?

Les soucis risquent d'arriver plus tard.
L'action bénéfique des légumes sur le risque de cancer, c'est bien prouvé non ?

Y a longtemps j'avais lu que ça concernait surtout les femmes, j'ai plus la source mais ça devrait pouvoir se retrouver

Pour ce qui est des excès de sucres y a pas photo par contre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61655093
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 12:39:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a beaucoup olus de chance de choper le covid en France qu'en guadelouoe [:cosmoschtroumpf]

Les avions vont tous en Guadeloupe ?    [:psykooo]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61655094
Chocomenth​e
Posté le 21-12-2020 à 12:39:28  profilanswer

Que pensez-vous de la vaccination par phases ? D'un sens il est normal que les plus fragiles se fassent vacciner en premier mais plus d'un français sur deux refuse la vaccination. Ne serait-il pas plus judicieux de vacciner toute personne le voulant, dès le démarrage de la vaccination ?

n°61655096
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 12:39:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un symptomatique peut reprendre une vie normale 7 jours apres avoir été testé positif, et sans refaire de test.

Il faut le savoir.

n°61655102
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 12:40:10  profilanswer

Citation :

This animated timeline of the number and location of UK SARS-CoV-2 samples  that have been sequenced and are the novel variant (lineage B.1.1.7) suggests that it's already to late to halt the spread of the novel variant to non tier 4 regions. The horse has already bolted. https://t.co/mUXbrotd8c

Il est partout en UK maintenant.

---------------
#TeamFirst
n°61655103
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 12:40:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les avions vont tous en Guadeloupe ? [:psykooo]

c'était un exemple.

n°61655104
_Makaveli_
Posté le 21-12-2020 à 12:40:22  profilanswer

Vive les tests antigéniques :o

Hier, je suis allé me faire en centre (dépistage Rhöne Alpes) car mal à la gorge, pour être sûr.

Bilan : mon test a positivé PUIS négativisé. D'avis du médecin sur place : on peut pas conclure, donc PCR en laboratoire.

RDV en urgence hier sur doctolib, ce matin queue monstrueuse au labo (sur rdv).

Discussion avec le biologiste : on est plein à venir suite au test antigéniques "douteux". Bonjour le pognon foutu en l'air.

Si le test antigénique est pas fiable, je vois pas l'intérêt de poursuivre avec.

---------------
Humanity is overrated
n°61655119
roupillon
Posté le 21-12-2020 à 12:42:13  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Que pensez-vous de la vaccination par phases ? D'un sens il est normal que les plus fragiles se fassent vacciner en premier mais plus d'un français sur deux refuse la vaccination. Ne serait-il pas plus judicieux de vacciner toute personne le voulant, dès le démarrage de la vaccination ?

Encore plus judicieux : rendre la vaccination obligatoire

n°61655124
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 12:42:59  profilanswer

Citation :

MK LHL testing data showing increasing prevalence of H69/V70 variant in positive test data - which is detected incidentally by the commonly used 3-gene PCR test. https://t.co/1U0pVR9Bhs

https://pbs.twimg.com/media/Epnf2CLXUAIJoF4?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°61655128
Baggers
Posté le 21-12-2020 à 12:43:19  profilanswer

dopador a écrit :

Ca prouve aussi que quand on dit que tel ou tel pays, tel ou tel gouvernement a mieux réussi qu'un autre, on est peut-être juste en train de comparer des choux et des carottes.

La Chance est une qualité que Napoléon voulait voir en chacun de ses généraux! [:louisledeboucheur]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61655134
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-12-2020 à 12:43:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

This animated timeline of the number and location of UK SARS-CoV-2 samples  that have been sequenced and are the novel variant (lineage B.1.1.7) suggests that it's already to late to halt the spread of the novel variant to non tier 4 regions. The horse has already bolted. https://t.co/mUXbrotd8c

Il est partout en UK maintenant.

Ouep il est donc fort logiquement en Europe de l'Ouest et sans doute aux US.
https://mobile.twitter.com/vincentg [...] 8874420224

n°61655136
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-12-2020 à 12:43:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Bénéfice/risque, toussa toussa...

n°61655138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 12:44:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vive les tests antigéniques :o

Hier, je suis allé me faire en centre (dépistage Rhöne Alpes) car mal à la gorge, pour être sûr.

Bilan : mon test a positivé PUIS négativisé. D'avis du médecin sur place : on peut pas conclure, donc PCR en laboratoire.

RDV en urgence hier sur doctolib, ce matin queue monstrueuse au labo (sur rdv).

Discussion avec le biologiste : on est plein à venir suite au test antigéniques "douteux". Bonjour le pognon foutu en l'air.

Si le test antigénique est pas fiable, je vois pas l'intérêt de poursuivre avec.

Ça veut rien dire " pas fiable "

---------------
#TeamFirst
n°61655145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 12:45:10  profilanswer

uxam a écrit :

Des gens qui profitent, qui n’ont pas peur, tout simplement.

_Makaveli_ a écrit :

Selon certain ici il ne faut SURTOUT pas remettre en cause l antigenique, non non non ! La haute autorité o a dit, donc c est vrai

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 12:46:41
n°61655146
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 12:45:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Article datant de fin octobre :

Citation :

• Pour soigner les malades "légers" du Covid-19, on observe peu de progrès.

• En revanche, les soins prodigués à l'hôpital se sont améliorés : au début de l'épidémie, les patients transportés à l'hôpital pour difficultés respiratoires étaient très souvent mis sous respirateurs artificiels, donc endormis et branchés à une machine pour respirer, pendant deux à trois semaines. Aujourd'hui, l'approche est différente. Pour combler les problèmes respiratoires, les patients sévères sont mis sous "oxygénothérapie" via un dispositif léger connecté aux narines, permettant de leur faire des "shoots" d'oxygène pur. Le temps d'hospitalisation s'en voit réduit. De plus, les médecins utilisent les corticoïdes (dexamethasone), efficaces chez les patients sévères.

• Du côté de la recherche, le vaste essai Solidarity, coordonné par l'OMS n'est toutefois pas très concluant. Les résultats publiés ce 15 octobre sur Medrxiv (avant publication dans le BMJ) confirme l’inefficacité chez les patients Covid hospitalisés de 4 traitements : le remdesivir, l'hydroxychloroquine, le Lopinavir/Ritonavir et l'Interféron-β1a.

https://www.topsante.com/medecine/m [...] -on-636010

Y a aussi des essais prometteurs sur le Molnupiravir, qui aurait la capacité de bloquer la transmission du virus. Mais les résultats sont prévus pour mai, pas avant

Je trouve l'article sur la HCQ quelque peu anachronique, alors qu'il est du 19 octobre

Citation :

L'hydroxychloroquine (antiviral Plaquenil) en association avec l'azithrocycine

Cet antipaludique polémique, la chloroquine, plébiscitée par le désormais célèbre infectiologue de Marseille, le Pr Didier Raoult, a par le passé obtenu de premiers résultats encourageants, notamment dans des études chinoises.

Mais la molécule n'est plus autorisé en France contre le Covid-19. L'hydroxychloroquine ne peut plus être administré, ni à des patients gravement atteints, ni lors d’essais cliniques. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a donné le 26 mai un avis défavorable à sa prescription contre le coronavirus. La veille l'OMS avait annoncé suspendre "temporairement" les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine "par sécurité", après les résultats de l'étude observationnnelle publiée dans la revue The Lancet, sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine. L'article mettait en garde contre les risques de décès et d'arythmie cardiaque associés à la prise de ce traitement. Des effets indésirables surveillés en France par l'ANSM.

En France, la piste de la chloroquine était à l'étude à l'hôpital de la Timone à Marseille, dans le service du Pr Raoult. Une première étude (sur 24 patients seulement) et une deuxième sur plus de 1000 patients avait donné des résultats plutôt rassurants (mais sans groupe témoin). Par ailleurs, le CHU d'Angers avait lancé le 1er avril l'essai Hycovid avec 36 centres hospitaliers, pour voir si l'hydroxychloroquine pouvait prévenir l'apparition d'une aggravation chez des patients sévères. De son côté, l'AP-HP a lancé le 14 avril un essai (Prep-Covid) dont l'objectif est d'évaluer si l'hydroxychloroquine et l'azithromycine sont efficaces pour prévenir l'infection par le coronavirus. La molécule faisait aussi l'objet d'essais au CHU de Strasbourg et à l'hôpital Saint-Joseph à Paris.

Rappelons encore que la délivrance du Plaquenil est désormais encadrée par décret et limitée à ses indications médicales strictes (polyarthrite rhumatoïde, lupus, et en prévention des lucites estivales) afin de ne pas créer de tensions d'approvisionnement.

---------------
n°61655148
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:45:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La Guadeloupe a fait sécession ? :ouch:

---------------
^_^
n°61655150
cheesecake
Posté le 21-12-2020 à 12:46:05  profilanswer

roupillon a écrit :

+1

n°61655158
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2020 à 12:47:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Franchement je suis fier de vous :D
On a réduit en miettes la résistance des Yariens.
Il n'y a plus que des Yakekchoses et des confineurs désormais ici  [:hill]

Ça fait pas mal de temps déjà que ce topic n'est plus fréquenté que par le même groupe réduit, de l'entre-soi qui est à fond dans le narratif médiatique et qui permet conforter ses croyances du moment.  
C'est amusant d'ailleurs de voir l'évolution du topic au fil du temps.

Sinon, à propos des vaccins, c'est fou mais ça faire un flop encore plus monumentale que je ne le pensais. Et les derniers événements ne vont certainement pas arranger les choses, à tel point qu'on pourrait penser que c'est fait exprès [:cerveau afrojojo]

Si les dernières décisions politiques en la matiere n'avaient pas arrangé les choses, vous pouvez être sur qu'avec ces rocambolesques histoires de vaccin covid, la défiance va faire un bond et sera plus forte que jamais, non seulement pour les vaccins Covid, mais pour les autres aussi.

Même les plus acharnés des anti-vax n'auraient pu espérer meilleur résultats que ceux qu'obtiennent nos décideurs en la matiere. Cette année aura été vraiment exceptionnelle, beaucoup de chose ont commencé d’être triées dans les esprits.  
C'est bien, les gens se contentent beaucoup moins du prémâché à gober sans se poser de questions, et ça ne risque pas de s’arrêter vu les politiques menées toujours plus grotesque et dénué de sens.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61655159
dopador
Posté le 21-12-2020 à 12:47:36  profilanswer

Baggers a écrit :

La Chance est une qualité que Napoléon voulait voir en chacun de ses généraux! [:louisledeboucheur]

:jap:

n°61655160
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 12:47:37  profilanswer

mlon a écrit :

La Guadeloupe a fait sécession ? :ouch:

C'est l'un des seuls endroits en France où il n'y a pas eu de 2nd confinement.
Les chiffres y étaient bas.
Bon, là, tous les crétins s'y rendent.
Et bien qu'un test négatif soit demandé pour embarquer dans l'avion, il y a bien quelqu'un qui va y ramener le virus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-12-2020 à 12:50:24
n°61655171
pistache52
Posté le 21-12-2020 à 12:48:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les avions vont tous en Guadeloupe ?    [:psykooo]

Martinique, Réunion, Corse, Maroc, République Dominicaine etc
Pas mal de destinations de Nowel habituelles en fait.

Message édité par pistache52 le 21-12-2020 à 12:50:56
n°61655172
dopador
Posté le 21-12-2020 à 12:48:52  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bénéfice/risque, toussa toussa...

+1
Eventuellement la liberté de choisir  :ange:

n°61655173
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 12:49:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Franchement je suis fier de vous :D
On a réduit en miettes la résistance des Yariens.
Il n'y a plus que des Yakekchoses et des confineurs désormais ici  [:hill]

Que tu crois.

Pfiouuuuuu j attendais un DHL d’Angleterre, par chance il a pris l avion samedi et est arrivé aujourd’hui à Lyon,  [:moonbloood:2]. Ils peuvent fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2020 à 12:53:15
n°61655183
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:51:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'un des seuls endroit en France où il n'y a pas eu de 2nd confinement.
Les chiffres y étaient bas.
Bon, là, tous les crétins s'y rendent.
Et bien qu'un test négatif soit demandé pour embarquer dans l'avion, il y a bien quelqu'un qui va y ramener le virus.

Nan mais faire la différence entre la France et la Guadeloupe n'a aucun sens.

C'est ce que je pointe.

Gimly aurait du dire métropole/Guadeloupe là c'était ok.

---------------
^_^
n°61655188
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-12-2020 à 12:52:24  profilanswer

sinon, la bourse aime pas le nouveau covid-20 :o

---------------
n°61655196
machin_
Posté le 21-12-2020 à 12:53:35  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Si par plus fragile, tu entends les EHPAD non. Vacciner la population active en commençant par celle à risque me semble plus judicieux, c'est là que le virus tourne et que les conséquences économiques sont désastreuses.
Sachant que les gens en EHPAD ne vont pas en réanimation quand leur cas s'aggravent.

Message cité 2 fois
Message édité par machin_ le 21-12-2020 à 12:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13187  13188  13189  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)