Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13920  13921  13922  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61823133
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 12:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

parfois pas au bureau, mais dans un café, dans la cafette d'un hotel etc...  On échange, on groupe tous les meetings que l'on peut grouper. On mange ensemble, on boit ensemble.

Et tout le monde est ok avec ça ? Vraiment  ok ?
Qu'est-ce que ça me ferait chier  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:47:11  profilanswer

n°61823139
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 12:48:09  answer

Babouchka a écrit :

Et les nouveaux arrivants négocient un package salarial annuel qui inclue déjà à l'avance ces "avantages" je suppose :D

Je ne sais pas.
Moi j'ai 20 ans de boutique, et je n'ai plus besoin de pognon donc je ne prend que de la récupération pour compenser mon travail du dimanche.
Ça me permet de prendre 3 semaines/1 mois de récupération en plus chaque année  ;)

n°61823145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 12:48:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et tout le monde est ok avec ça ? Vraiment  ok ?
Qu'est-ce que ça me ferait chier  :sweat:

Tout le monde est très content oui (enfin c'est ce que je ressents). D'autant qu'on choisit des endroits pratiques géographiquement parlant pour tout le monde (enfin on essaye) et qu'on fait démarrer les réunions hors des heures de rush pour les déplacements. C'est devenu des journées qui ne sont pas perçues comme des journées de travail, mais plutôt comme des journées mixtes (travail, plaisir, team building)

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2021 à 12:49:48

---------------
Expert en expertises
n°61823175
ftikai
Posté le 12-01-2021 à 12:52:00  profilanswer

ça devrait totalement être du cas par cas en recherchant DEUX choses :

1) productivité
2) bien être de l'employé

J'ajouterai que tout se joue en amont.

Je sais que si je recrute les gens honnêtes et disciplinés, je n'aurais aucun problème à les mettre en télétravail 5 jours sur 5.

Et comme ils sont en télétravail, je n'aurais pas besoin de faire comme les boîtes de Silicon Valley et investir dans les Fatboy, babyfoot, machine à jus, etc, pour qu'ils "se sentent comme chez eux" sur site.  En télétravail, ils sont chez eux de toute façon.

Pour tous ceux qui font du télétravail, je les encourage de faire une sieste 45-60min au milieu de la journée.  Qu'est-ce qu'on est bien après une bonne sieste.

n°61823177
gebreugg
Posté le 12-01-2021 à 12:52:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est une bonne nouvelle, mais quand même, l'industrie pharma française est sacrément à la ramasse. On a déjà des vaccins atténués ou inactivés en Inde ou en Chine, au mieux c'est 2eme semestre pour mise en circulation en France. Ça va faire trés mal niveau compétitivité du secteur ; si les indiens et chinois peuvent faire la mm chose que nous plus rapidement et éventuellement mieux, on fait quoi? :/

Sauf que visiblement le vaccin Chinois il est un peu beaucoup mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 12-01-2021 à 12:52:43
n°61823179
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2021 à 12:52:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et elles interdisent de démissionner aussi ?

Super argument...

n°61823183
Tammuz
Posté le 12-01-2021 à 12:52:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu respires à peine tu clopes plus trop -> t'es catégorisé comme non-fumeur.

J'aimerais bien une confirmation de cette hypothèse quand même. :o

Ca n'a aucun sens.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61823192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 12:53:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Je sais que si je recrute les gens honnêtes et disciplinés, je n'aurais aucun problème à les mettre en télétravail 5 jours sur 5.

Et comme ils sont en télétravail, je n'aurais pas besoin de faire comme les boîtes de Silicon Valley et investir dans les Fatboy, babyfoot, machine à jus, etc, pour qu'ils "se sentent comme chez eux" sur site.  En télétravail, ils sont chez eux de toute façon.

Pour tous ceux qui font du télétravail, je les encourage de faire une sieste 45-60min au milieu de la journée.  Qu'est-ce qu'on est bien après une bonne sieste.

La sieste je suis fan, mais pour le moment, je ne peux plus la faire car je m'occupe de ma fille à cause du lock down pour l'école.  :jap:  

Effectivement, une courte sieste avant de reprendre le travail l'après midi est ultra bénéfique en terme de productivité.

---------------
Expert en expertises
n°61823209
Tammuz
Posté le 12-01-2021 à 12:55:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Et tu fais comment pour savoir que ceux que tu recrutes sont honnêtes et disciplinés, tu les passes au détecteur de mensonge lors de l'entretien ?   [:djekyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 12-01-2021 à 12:55:48

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61823213
noddemix
Posté le 12-01-2021 à 12:55:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il faut les mettre à pied (enfin l'équivalent dans l'éducation nationale si ça a un nom). Les virer si récidive.

Osef qu'ils sont anti-masque, ils sont enseignants, apportent l'éducation, sont limite représentants de l'Etat, ils doivent montrer l'exemple. C'est extrêmement important. Si ils ne comprennent pas ça, pourquoi font-ils ce boulot ? Et je suis contre les masques aussi.

Je bosse dans les transports, comment tu demandes aux usagers de porter leur masque si toi-même t'en porte pas ? Même si je trouve ça débile.

A l'Université, en classe, aucun problème de port du masque en septembre-octobre. Et aucun problème lors des examens qu'on fait passer en ce moment.

J'ai du mal à croire que les lycées n'arrivent pas à faire respecter le port du masque en cours.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:55:27  profilanswer

n°61823222
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 12:56:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui y a beaucoup de turn over, mais de plus en plus de contractuels pour tous les niveaux et malheureusement pas formés pour "affronter" des classes difficiles.

Oui donc la solution de recourir aux contractuels, ça vaut rien. Confinement + contractuels, on va avoir 2/3 décennies d'intellectuelles/intellectuels plutôt limités. Déjà que c'est pas folichon :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61823250
phila
Posté le 12-01-2021 à 12:59:59  profilanswer

noddemix a écrit :

A l'Université, en classe, aucun problème de port du masque en septembre-octobre. Et aucun problème lors des examens qu'on fait passer en ce moment.

J'ai du mal à croire que les lycées n'arrivent pas à faire respecter le port du masque en cours.

T'as des enseignants antimasque encore.

Et niveau élèves, c'est davantage en recré ou aux abords de l'établissement, pas directement en cours (même si je ne doute pas que ça existe dans certains coins)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61823260
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 13:00:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh il existe bcp de vaccinations obligatoires sans qu'on crie à la dictature donc je ne vois pas pkoi celle-ci ferait exception.

Oui mais sur une population en mal de prendre cette décision. Bébés, personnes âgées, déficients mentaux, comateux. Tout ceux qui ne peuvent pas/plus l'exprimer.

---------------
n°61823271
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 13:02:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Super argument...

Je ne sais pas si c'est super, mais ça suffit à démontrer que c'est choisi.

n°61823278
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 13:02:59  profilanswer

Effectivement, une courte sieste avant de reprendre le travail l'après midi est ultra bénéfique en terme de productivité.

Encore faut-il être fatigué de sa matinée :o

n°61823293
Norby042
Posté le 12-01-2021 à 13:04:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour tous ceux qui font du télétravail, je les encourage de faire une sieste 45-60min 15-20min au milieu de la journée.  Qu'est-ce qu'on est bien après une bonne sieste.

FYP

n°61823296
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 13:04:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca a été infirmé, ils prennent plutôt plus cher que les autres. Un peu ce à quoi on s'attendait en fait.

Edit : je parle de la gravité des symptomes une fois qu'une personne est contaminée, pour la proba d'être contaminé je n'ai pas trop vu de choses récentes

Plus précisément, les fumeurs qui font une forme grave prennent plus cher, ou bien si un fumeur est contaminé il a plus de chances de faire une forme grave ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61823298
la lampe
Posté le 12-01-2021 à 13:04:52  profilanswer

C'est quoi l’intérêt des mesures nationales? Ils sont pas foutu d'adapter localement des dispositifs?

n°61823301
noddemix
Posté le 12-01-2021 à 13:05:06  profilanswer

phila a écrit :

T'as des enseignants antimasque encore.

Et niveau élèves, c'est davantage en recré ou aux abords de l'établissement, pas directement en cours (même si je ne doute pas que ça existe dans certains coins)

Je parlais spécifiquement des cours. En dehors, notamment en plein air, c'est sûr que c'était moins respecté chez nous.

Quant aux enseignants antimasque, j'ai dû mal à croire qu'un prof pourait faire pépouze ses cours sans masque sans qu'un élève ou un parent se plaigne.

n°61823303
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 13:05:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sûrement plus efficace que si la Chine confinait à la libanaise.    [:cosmoschtroumpf]

Je pense aux toutous moi
Vague d'abandons ou pas telle est la question

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61823308
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 13:06:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu respires à peine tu clopes plus trop -> t'es catégorisé comme non-fumeur.

J'aimerais bien une confirmation de cette hypothèse quand même. :o

Y a un questionnaire quand t hospitalisé à mon avis

---------------
n°61823316
flobo09
Posté le 12-01-2021 à 13:07:16  profilanswer

Pub dans un journal calaisien ce mois-ci :  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210112-130624-7ad861e2-3815-4b06-a459-c2a1539439e0.0.min.jpg

Entre le timing de la campagne et le "Respirez".  

C'est juste parfait.

n°61823339
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 13:09:03  profilanswer

Disons que c'est quand même pratique quand les gens avec qui t'as envie de passer du temps sont dispos en même temps que toi :o

n°61823342
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 13:09:08  answer

RaKaCHa a écrit :

Encore faut-il être fatigué de sa matinée :o

Tu descends un litre de rouge avec ton repas de midi et je t'assure que tu roupilles même sans fatigue [:_otto_:9]

n°61823360
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-01-2021 à 13:11:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est une bonne nouvelle, mais quand même, l'industrie pharma française est sacrément à la ramasse. On a déjà des vaccins atténués ou inactivés en Inde ou en Chine, au mieux c'est 2eme semestre pour mise en circulation en France. Ça va faire trés mal niveau compétitivité du secteur ; si les indiens et chinois peuvent faire la mm chose que nous plus rapidement et éventuellement mieux, on fait quoi? :/

On commence par payer décemment les pharmaciens choississant des postes de R&D ou le DES innovation pharmaceutique ? :o

n°61823363
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-01-2021 à 13:11:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais sur une population en mal de prendre cette décision. Bébés, personnes âgées, déficients mentaux, comateux. Tout ceux qui ne peuvent pas/plus l'exprimer.

Fievre jaune la ou elle est endemique...

Le Covid est endemique en Europe quel problème à le rendre obligatoire du coup ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61823373
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 13:12:17  profilanswer

Faut sacraliser le samedi à la place du dimanche :??:

n°61823376
roupillon
Posté le 12-01-2021 à 13:12:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Je parlais spécifiquement des cours. En dehors, notamment en plein air, c'est sûr que c'était moins respecté chez nous.

Quant aux enseignants antimasque, j'ai dû mal à croire qu'un prof pourait faire pépouze ses cours sans masque sans qu'un élève ou un parent se plaigne.

Ben ça se passe dans mon établissement, et pas qu'un prof hien.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 12-01-2021 à 13:13:31
n°61823399
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 13:15:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a un questionnaire quand t hospitalisé à mon avis

Encore faut-il répondre correctement et ne pas sous-estimer sa conso'  
C'est un peu pareil pour toutes les addictions. On sous-évalue toujours  :o

---------------
n°61823402
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 13:15:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi 6 8 10 mois et pas de suite ?

J'ai mis ça au hasard mais c'est pour dire que l'excuse "je veux pas faire le cobaye" peut difficilement tenir indéfiniment

---------------
Lu et approuvé.
n°61823409
noddemix
Posté le 12-01-2021 à 13:16:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Ben ça se passe dans mon établissement, et pas qu'un prof hien.

Et votre chef d'établissement n'est pas au courant ou s'en fout ?

n°61823417
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 13:17:30  profilanswer

Oui mais toi tu es un impur, motivé que par l'oseille  [:cerveau haha]  
 :D

---------------
n°61823422
sligor
Posté le 12-01-2021 à 13:17:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Encore faut-il répondre correctement et ne pas sous-estimer sa conso'  
C'est un peu pareil pour toutes les addictions. On sous-évalue toujours  :o

C'est surement ça
"je ne suis pas fumeur, je fume que 8 clopes par jour"  :o
"je ne suis pas alcoolique, je me bourre la gueule que 2 fois par semaine"

Message édité par sligor le 12-01-2021 à 13:18:27
n°61823471
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 13:25:08  profilanswer

teiris a écrit :

Fievre jaune la ou elle est endemique...  

Le Covid est endemique en Europe quel problème à le rendre obligatoire du coup ?

Mais comment tu vas t'y prendre pour le rendre obligatoire ? On a déjà du mal avec ce qui se fait en ce moment. Un passeport ? des vigiles/portiques à l'entrée que chaque structure pour vérifier si c'est bon ?  
Un peu de bon sens il faudrait  [:yoda_aloy]  
C'est tout simplement impossible à décréter et encore plus à vérifier. Il faut vite abandonner cette ineptie et se concentrer sur l'essentiel. Rien ne remplacera la pédagogie  :)

---------------
n°61823480
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 13:26:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui y a beaucoup de turn over, mais de plus en plus de contractuels pour tous les niveaux et malheureusement pas formés pour "affronter" des classes difficiles.

C'est pas qu'une question de formation mais aussi de pouvoir de sanction. Ya des tas de profs qui se battent pour mettre ne serait-ce qu'une heure de colle. Qu'on rétablisse la discipline en donnant le pouvoir aux établissements scolaires de virer les éléments perturbateurs pour 1 jour, puis 1 semaine, puis 1 mois, puis définitivement.

n°61823521
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 13:30:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu fais comment pour savoir que ceux que tu recrutes sont honnêtes et disciplinés, tu les passes au détecteur de mensonge lors de l'entretien ?   [:djekyl:1]

T'as normalement une periode d'essai. Et ensuite cela se voit dans la production et les relations avec les collegues.

n°61823539
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 13:32:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais comment tu vas t'y prendre pour le rendre obligatoire ? On a déjà du mal avec ce qui se fait en ce moment. Un passeport ? des vigiles/portiques à l'entrée que chaque structure pour vérifier si c'est bon ?  
Un peu de bon sens il faudrait  [:yoda_aloy]  
C'est tout simplement impossible à décréter et encore plus à vérifier. Il faut vite abandonner cette ineptie et se concentrer sur l'essentiel. Rien ne remplacera la pédagogie  :)

[:plusun]

Il faut déjà arriver a vacciner toutes celles et ceux qui le souhaitent.
Ensuite on avisera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13920  13921  13922  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)