Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13863  13864  13865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61806486
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2021 à 16:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Dans la famille "je teste tout", parait que les anglais cherchent à voir s'il est possible de mettre efficacement 1 dose de Pfizer puis 1 dose de Moderna [:clooney24]

Un grand merci à Bojo d'expérimenter sur sa population pour que le monde sache si c'est possible  [:cr@shtest:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité

n°61806487
sligor

Tuxerman12 a écrit :

Dans la famille "je teste tout", parait que les anglais cherchent à voir s'il est possible de mettre efficacement 1 dose de Pfizer puis 1 dose de Moderna [:clooney24]

Ils sont en mode panique totale là

n°61806493
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-01-2021 à 16:29:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une fois que le contrat a été signé, je vois mal comment ils pourraient augmenter le prix.    [:blinkgt]

Toi tu connais pas Sfr :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61806495
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 16:29:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tiens d'ailleurs on a une idée du bénéfice espéré par les labos pour les vaccins ?

Afin de savoir si ils se goinfrent ou si ils vendent seulement jusqu'à couvrir leurs frais, tout travail devant être évidemment rémunéré.

Histoire de situer leur niveau. :)

Dans tous les cas ça a une plus grande valeur ajoutée qu'un vulgaire test pcr à 74 balles ou une nuit d'hôpital à 2000.

n°61806499
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 16:30:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tiens d'ailleurs on a une idée du bénéfice espéré par les labos pour les vaccins ?

Afin de savoir si ils se goinfrent ou si ils vendent seulement jusqu'à couvrir leurs frais, tout travail devant être évidemment rémunéré.

Probablement qu’ils prennent un bénéfice plus gros que la moyenne des vaccins car les laboratoires ont pris d’avantage de risque financier en accélérant les passages d’une étape à une autre (normalement, on évite d’aller trop vite car si une étape de validation échoue, tout le travail en cours ne sert à rien). De plus, les labos étant en fortes concurrence inédites entre eux avec une véritable chasse au vaccin, beaucoup de laboratoires ne seront pas rentables car trop lents.
Ensuite, il faudrait aussi parler du fait que le labo compte aussi financer tout le travail fait en amont (avant qu’on connaisse le Covid).
Bref, tout ceci réunit fait que le laboratoire doit prendre une grosse part pour le risque financier.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2021 à 16:31:30
n°61806506
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-01-2021 à 16:31:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Tout comme s’il était mort de gastro ou de la grippe. La méthode de comptage reste la même pour les différentes maladies.

Sauf que s’il était mort d’une gastro, on aurait dit « foutu leucémie » et non pas « foutu covid » :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61806513
sligor
Posté le 10-01-2021 à 16:32:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

déjà il faudrait prendre en compte l'ensemble des labos, car on voit ceux qui on réussi mais on oublie tout ceux qui ont mis des dizaines/centaines de millions de $ sur la table d'investissement et qui ont échoué ou qui arriveront trop tard.

n°61806514
boulgakov
Posté le 10-01-2021 à 16:32:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Probablement qu’ils prennent un bénéfice plus gros que la moyenne des vaccins car les laboratoires ont pris d’avantage de risque financier en accélérant les passages d’une étape à une autre (normalement, on évite d’aller trop vite car si une étape de validation échoue, tout le travail en cours ne sert à rien). De plus, les labos étant en fortes concurrence inédites entre eux avec une véritable chasse au vaccin, beaucoup de laboratoires ne seront pas rentables car trop lents.
Ensuite, il faudrait aussi parler du fait que le labo compte aussi financer tout le travail fait en amont (avant qu’on connaisse le Covid).
Bref, tout ceci réunit fait que le laboratoire doit prendre une grosse part pour le risque financier.

Les risques sont couverts en grande partie par l'argent public. Perso je pense que les labos se gavent, mais à vrai dire je m'en fous.

n°61806520
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 16:34:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les risques sont couverts en grande partie par l'argent public. Perso je pense que les labos se gavent, mais à vrai dire je m'en fous.

Je ne connais pas Pfizer donc tu as peut-être raison. Je suis parti du principe que c’était un labo américain sans aide.

n°61806523
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-01-2021 à 16:35:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Ils me semblait que les risques financiers liés à la parallélisation des phases des études étaient supportés par les États, sans quoi les labos ne l'auraient pas fait.

Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2021 à 16:36:57
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 16:35:00  profilanswer

n°61806532
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2021 à 16:36:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans tous les cas ça a une plus grande valeur ajoutée qu'un vulgaire test pcr à 74 balles ou une nuit d'hôpital à 2000.

+1 j'ai pas trop compris le délire de négocier à mort les prix des vaccins quitte à perdre du temps, s'il y a bien un truc où on peut casser la tirelire c'est bien pour ça.

---------------
#TeamFirst
n°61806537
boulgakov
Posté le 10-01-2021 à 16:37:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne connais pas Pfizer donc tu as peut-être raison. Je suis parti du principe que c’était un labo américain sans aide.

Il y a l'opération "Warp Speed" aux US qui a déversé des tonnes de $ sur les labos en mode "allez-y, et si ça marche pas tant pis vous perdrez pas de pognon", mais je crois que Pfizer s'en est tenu à l'écart. Par contre Moderna, J&J, Sanofi et je crois bien AZ en ont croqué.
Il doit y avoir des tonnes d'autres incictations publiques, mais comme dit personnellement ça m'intéresse peu sauf énorme abus.

n°61806538
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 16:37:27  profilanswer

Draikins a écrit :

Quand le boomer était jeune, le septuagénaire avait la moitié du capital NET du trentenaire. Aujourd'hui le septuagénaire a 3 fois le capital NET du trentenaire.

Si la tendance se poursuit, les trentenaires d'aujourd'hui auront 18 fois le capital du trentenaire lorsqu'ils auront 70 ans.

De quoi vous plaignez vous ? Vous allez devenir riches.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61806546
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-01-2021 à 16:38:44  profilanswer

attitude68 a écrit :

Astrazeneca vend le vaccin a prix coutant

comment c'est possible ? [:cerveau quest] et quel est leur business model du coup ?

---------------
- mon feed-back
n°61806550
boulgakov
Posté le 10-01-2021 à 16:39:00  profilanswer

orodreths a écrit :

+1 j'ai pas trop compris le délire de négocier à mort les prix des vaccins quitte à perdre du temps, s'il y a bien un truc où on peut casser la tirelire c'est bien pour ça.

Au sein de l'UE il y avait néanmoins un gros intérêt à faire une négociation commune. Si chaque pays de l'UE avait négocié en parallèle, ça aurait fait exploser les prix et introduit une compétition assez malsaine entre pays voisins.

n°61806560
pistache52
Posté le 10-01-2021 à 16:40:31  profilanswer

orodreths a écrit :

On a identifié l'EHPAD dans la ville comme la source ?

La surveillance se faisait spécifiquement sur certains bâtiments dont des ephad, pour détecter tôt l'apparition de clusters.

n°61806564
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 16:41:15  profilanswer

Zipo a écrit :

comment c'est possible ? [:cerveau quest] et quel est leur business model du coup ?

Soigner les futurs vaccinés  :o

n°61806565
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-01-2021 à 16:41:17  profilanswer

Non :( RIP

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61806572
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 16:41:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au sein de l'UE il y avait néanmoins un gros intérêt à faire une négociation commune. Si chaque pays de l'UE avait négocié en parallèle, ça aurait fait exploser les prix et introduit une compétition assez malsaine entre pays voisins.

Typiquement, si Israël a eu autant de vaccins, c’est bien parce qu’ils ont mis l’argent sur la table.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2021 à 16:41:54
n°61806573
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2021 à 16:41:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce qui a profité à Israël d'ailleurs.

---------------
#TeamFirst
n°61806577
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 16:43:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tombé ce matin sur un article au sujet de personnes ayant eu le COVID mais présentant toujours des anomalies neurologique, flippant  :(  

BFMTV: Absences, pertes de mémoire, brouillard cérébral: les symptômes neurologiques du Covid.

https://www.bfmtv.com/sante/absence [...] 00001.html

Citation :

Car très vite après avoir été contaminée, la jeune femme va mal. Ses symptômes sont inquiétants: de violentes crises de tachycardie - 140 en au repos et allongée - une saturation en oxygène qui baisse et une paralysie de la partie gauche de son corps. "En fait, la Covid a joué comme un exhausteur de Lyme."

Perronne avait raison, tout ça c'est un complot nazi.   [:siluro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61806585
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 16:44:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Typiquement, si Israël a eu autant de vaccins, c’est bien parce qu’ils ont mis l’argent sur la table.

Moi qui pensais que cette pandémie était l'occasion de remettre de l'humanité dans notre monde :/

n°61806587
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2021 à 16:44:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les labos sont des entreprises, pas des organismes de charité. Entreprises qui se comportent en acteurs libéraux dans un monde libéral.

Don't hate the player, hate the game.

Si tu veux des entreprises qui ont des relations plus équilibrées avec les états et les citoyens, tu reviens aux entreprises d'Etat.  
Ce qui veut dire injecter de l'argent public et créer une bulle protectionniste pour les soutenir. Ah flûte, c'est vrai, les électeurs ne veulent pas du premier, et la Commission Européenne ne veut pas du second.

n°61806588
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 16:44:27  profilanswer

Zipo a écrit :

No business [:spamafote]
C'est pas Musk qui prend 1 milliard à chaque catapultage vers l'ISS :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2021 à 16:45:43
n°61806589
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 16:44:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Dilemme du prisonnier classique. Si les gens s’accordent entre eux, le peix reste bas et le partage est équitable. Si l’un ne joue pas le jeu, il ramasse un gros bonus en défaveur des autres. Du coup, la plupart du temps, les gens s’handicapent les uns les autres :o

n°61806594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2021 à 16:45:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi qui pensais que cette pandémie était l'occasion de remettre de l'humanité dans notre monde :/

Lol :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61806601
boulgakov
Posté le 10-01-2021 à 16:47:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Peut-être bien, mais en attendant ce n'est pas Israël qui nous ralentit... Plus d'1 million de doses dispos sur le territoire et moins de 100 000 injections... Avec cette "stratégie" de la lenteur ça n'aurait servi à rien de disposer de beaucoup plus de doses. Perso il me paraît évident qu'on devrait injecter de manière massive, mais ce n'est pas l'option qui avait été retenue quand les commandes ont été passées apparemment.

n°61806616
boulgakov
Posté le 10-01-2021 à 16:48:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les labos sont des entreprises, pas des organismes de charité. Entreprises qui se comportent en acteurs libéraux dans un monde libéral.

Don't hate the player, hate the game.

Si tu veux des entreprises qui ont des relations plus équilibrées avec les états et les citoyens, tu reviens aux entreprises d'Etat.
Ce qui veut dire injecter de l'argent public et créer une bulle protectionniste pour les soutenir. Ah flûte, c'est vrai, les électeurs ne veulent pas du premier, et la Commission Européenne ne veut pas du second.

Tu as dû rater la partie où j'écrivais "je m'en fous", dommage tu aurais pu éviter ton pensum où tu nous rappelles que les labos sont des boîtes privées  [:orly2]

n°61806629
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 16:50:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Peut-être bien, mais en attendant ce n'est pas Israël qui nous ralentit... Plus d'1 million de doses dispos sur le territoire et moins de 100 000 injections... Avec cette "stratégie" de la lenteur ça n'aurait servi à rien de disposer de beaucoup plus de doses. Perso il me paraît évident qu'on devrait injecter de manière massive, mais ce n'est pas l'option qui avait été retenue quand les commandes ont été passées apparemment.

Massive ne veut pas dire instantanée.

n°61806638
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 16:53:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qu’est ce que tu crois ? Sur une question de vie ou de mort, les gens sont prêts à tout.

C’est pour cela qu’il est important de faire des accords ou des alliances AVANT une crise ou en prévision sinon c’est la jungle.

n°61806639
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-01-2021 à 16:53:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu as dû rater la partie où j'écrivais "je m'en fous", dommage tu aurais pu éviter ton pensum où tu nous rappelles que les labos sont des boîtes privées  [:orly2]

Le "tu" est purement rhétorique, beaucoup de gens (et j'en fais partie) sont du même avis que toi. :jap:

Les gens veulent du libéralisme, ils assument le libéralisme et ses conséquences : c'est toujours l'Etat (donc le contribuable) qui se fait plumer au final. :o

n°61806643
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-01-2021 à 16:53:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Rubirola sur BFMTV "il va falloir s'habituer à vivre avec les mutants"
Magneto et Professeur Xavier approuvent ce message [:r3g]

Je l'ai vu tout à l'heure, ça m'a bien fait rire la façon dont elle l'a dit :D  
Elle parlait des variant UK et sud africains.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61806644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 16:53:53  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:jap: note dans un coin, à réaliser avant l'apocalypse :D

Au pire tu fous le mazout dans le groupe à la mano...

---------------
^_^
n°61806654
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2021 à 16:56:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Du coup une chimio pourrait expliquer que son système immunitaire était très faible.
Je trouvais étonnant qu'un champion comme lui meure du covid si jeune.

Sportif ou pas, 68 ans ca n'a strictement rien de jeune.

n°61806658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2021 à 16:57:14  profilanswer

mlon a écrit :

Au pire tu fous le mazout dans le groupe à la mano...

Oui pour rationner vaut mieux une pompe à main et un réservoir nourrice que foutre un branchement direct. C'est comme ça que les militaires aiment bien faire quand faut tenir un confinement de longue durée dans un bunker.
Sinon tu fait pas gaffe à ta conso et t'as vite fait de te retrouver avec la cuve vidée sans avoir eu le temps de réaliser à quel point la machine suce du mazout :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61806659
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 16:57:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Je ne pense pas que ça aurait été beaucoup plus vite en payant un peu plus cher, le facteur limitant c'est la capacité de production. Et il me semble que les commandes ont été passées à plusieurs labos au même stade d'avancement il y a 6 mois.

n°61806664
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-01-2021 à 16:58:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Fig. 1 - Noyer le poisson.

sligor a écrit :

déjà il faudrait prendre en compte l'ensemble des labos, car on voit ceux qui on réussi mais on oublie tout ceux qui ont mis des dizaines/centaines de millions de $ sur la table d'investissement et qui ont échoué ou qui arriveront trop tard.

Bah non, seulement ceux qui vendent. Ils vont pas partager le fric avec ceux qui n'ont rien trouvé.

Zipo a écrit :

Si c'est vrai, c'est noble. En fait c'est la seule posture de savoir-vivre qui tienne. :jap:
Ils se feront du blé sur les autres produits. C'est ce que j'espérais entendre sans trop y croire. :)

n°61806666
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 16:58:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu’est ce que tu crois ? Sur une question de vie ou de mort, les gens sont prêts à tout.

C’est pour cela qu’il est important de faire des accords ou des alliances AVANT une crise ou en prévision sinon c’est la jungle.

Ah mais moi je me fais aucune illusion.
J'aurai du mettre un  :o

n°61806669
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 16:59:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ne sont pas nombreux.

n°61806693
filiptif
Posté le 10-01-2021 à 17:02:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un médicament en général il est vendu très cher aux US, cher en Europe, peu cher dans les pays semi-développés et à prix coutant dans les pays pauvres.
Chaque pays négocie individuellement (même en UE), il y a aussi souvent des accords avec l'OMS pour les pays pauvres.

Bref, les pays riches font œuvre de solidarité. Le but étant de trouver un tarif qui satisfait le pays acheteur et le labo qui doit faire assez de bénéfice avant la fin du brevet pour rembourser le développement du médicament mais aussi les échecs à côté, car la plupart des molécules n'arrivent pas jusqu'à l'autorisation de mise sur le marché. Quand un médicament va au bout, alors le labo a besoin d'engranger pas mal. Évidemment plus le médicament est une amélioration par rapport à l'existant, plus le prix sera élevé. En France, cela est évalué par la Haute autorité de Santé (HAS), l'indicateur s'appelle l'ASMR (amélioration du service médical rendu). C'est assez sévère, très peu de nouveaux médicaments ont un bon ASMR.

Message édité par filiptif le 10-01-2021 à 17:04:17
n°61806695
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2021 à 17:02:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ouais, bien vu! :D

:whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13863  13864  13865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)