| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 16:28:02 ![]() ![]() |
sligor |
|
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Tuxerman12 |
|
Ainex |
Probablement qu’ils prennent un bénéfice plus gros que la moyenne des vaccins car les laboratoires ont pris d’avantage de risque financier en accélérant les passages d’une étape à une autre (normalement, on évite d’aller trop vite car si une étape de validation échoue, tout le travail en cours ne sert à rien). De plus, les labos étant en fortes concurrence inédites entre eux avec une véritable chasse au vaccin, beaucoup de laboratoires ne seront pas rentables car trop lents. Message cité 4 fois Message édité par Ainex le 10-01-2021 à 16:31:30 |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
sligor |
|
boulgakov |
Les risques sont couverts en grande partie par l'argent public. Perso je pense que les labos se gavent, mais à vrai dire je m'en fous. |
Ainex |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2021 à 16:36:57 |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 16:35:00 ![]() ![]() |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
boulgakov |
Il y a l'opération "Warp Speed" aux US qui a déversé des tonnes de $ sur les labos en mode "allez-y, et si ça marche pas tant pis vous perdrez pas de pognon", mais je crois que Pfizer s'en est tenu à l'écart. Par contre Moderna, J&J, Sanofi et je crois bien AZ en ont croqué. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
boulgakov |
Au sein de l'UE il y avait néanmoins un gros intérêt à faire une négociation commune. Si chaque pays de l'UE avait négocié en parallèle, ça aurait fait exploser les prix et introduit une compétition assez malsaine entre pays voisins. |
pistache52 |
|
fred_div91 |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Ainex |
Typiquement, si Israël a eu autant de vaccins, c’est bien parce qu’ils ont mis l’argent sur la table. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 10-01-2021 à 16:41:54 |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
fred_div91 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2021 à 16:45:43 |
Ainex |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
boulgakov |
Peut-être bien, mais en attendant ce n'est pas Israël qui nous ralentit... Plus d'1 million de doses dispos sur le territoire et moins de 100 000 injections... Avec cette "stratégie" de la lenteur ça n'aurait servi à rien de disposer de beaucoup plus de doses. Perso il me paraît évident qu'on devrait injecter de manière massive, mais ce n'est pas l'option qui avait été retenue quand les commandes ont été passées apparemment. |
boulgakov |
Tu as dû rater la partie où j'écrivais "je m'en fous", dommage tu aurais pu éviter ton pensum où tu nous rappelles que les labos sont des boîtes privées |
Tuxerman12 |
|
Ainex |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
gimly the knight |
Sportif ou pas, 68 ans ca n'a strictement rien de jeune. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tuxerman12 |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
fred_div91 |
|
Tuxerman12 |
filiptif |
Un médicament en général il est vendu très cher aux US, cher en Europe, peu cher dans les pays semi-développés et à prix coutant dans les pays pauvres. Bref, les pays riches font œuvre de solidarité. Le but étant de trouver un tarif qui satisfait le pays acheteur et le labo qui doit faire assez de bénéfice avant la fin du brevet pour rembourser le développement du médicament mais aussi les échecs à côté, car la plupart des molécules n'arrivent pas jusqu'à l'autorisation de mise sur le marché. Quand un médicament va au bout, alors le labo a besoin d'engranger pas mal. Évidemment plus le médicament est une amélioration par rapport à l'existant, plus le prix sera élevé. En France, cela est évalué par la Haute autorité de Santé (HAS), l'indicateur s'appelle l'ASMR (amélioration du service médical rendu). C'est assez sévère, très peu de nouveaux médicaments ont un bon ASMR. Message édité par filiptif le 10-01-2021 à 17:04:17 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |