Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13856  13857  13858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61804644
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-01-2021 à 11:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Il troll sans même savoir le calendrier de vaccination, et le fait que les +75, c'est pas à partir de lundi, et tu te poses la question ? :D

Je pense que ma mère n'a pas compris le coup de fil de l'hôpital de venir lundi 11/01  pour le vaccin.
Ce doit être une visite pré-vaccination puisque les vaccinations ne commencent que le 18/01 pour les +75 ans:

Citation :

Le centre hospitalier de Redon a ouvert, ce vendredi 8 janvier 2021, un centre de vaccination contre le Covid. Une cinquantaine de médecins, pompiers ou aides à domicile de plus de 50 ans ont reçu une injection. Une montée en puissance va s’opérer avant l’accueil, dès le 18 janvier, des habitants âgés de plus de 75 ans.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 11:54:43  profilanswer

n°61804672
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 12:00:26  profilanswer

Data error a écrit :

Mdr

"Je voulais être transparente, peut-être un peu trop transparente », a déclaré la gaffeuse en admettant sa bourde devant les députés belges. Mais cela « ne met en rien en péril » les livraisons des vaccins à la Belgique, a-t-elle assuré."

Alors ça met peut être pas en péril, mais si j'étais AstraZeneca j'augmenterai un peu le tarif là.  

Une fois que le contrat a été signé, je vois mal comment ils pourraient augmenter le prix.    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61804678
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 12:01:16  profilanswer

maugani a écrit :

Olivie, bourré, vient de dévoiler les prix d'achats des vaccins.
https://twitter.com/raffcap1960/sta [...] 98/photo/1

L'info qui a 3 semaines, t'es encore bourré du réveillon ?

---------------

n°61804684
gebreugg
Posté le 10-01-2021 à 12:02:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une fois que le contrat a été signé, je vois mal comment ils pourraient augmenter le prix.    [:blinkgt]

Ils vont le faire sur les prochains. Elle a vraiment merdé ce genre de gros contrats se jouent énormément sur la confiances entre les signataires.

n°61804696
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 12:04:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ils vont le faire sur les prochains. Elle a vraiment merdé ce genre de gros contrats se jouent énormément sur la confiances entre les signataires.

Source ?

Ce qui lui été reproché, c'est qu'en révélant les prix accordés à l'UE, ça donnerait aux pays n'ayant pas encore signé de contrat un argument pour faire pression sur les labos afin d'obtenir les même tarifs.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61804704
coucourist​e
Posté le 10-01-2021 à 12:05:16  profilanswer

Des gens réclament de la prison ferme + amende à 5 chiffres pour l’anglais qui a créé le cluster du variant anglais à Marseille. C’est un peu violent quand meme  [:cannot be unseen]

n°61804709
roupillon
Posté le 10-01-2021 à 12:05:41  profilanswer

Ça pourrait sembler cohérent de commencer par vacciner les plus vieux car ils sont plus à risque :
Mais c'est moins scandaleux que qq de 70 ans décéde par rapport à qq de 40 ans. Là, statistiquement des plus de 65 ans vont être sauvés par le vaccin alors qu'on va laisser mourrir des gens qui ont la quarantaine. Ce choix est ethiquement inadmissible !

Pareillement, le choix de la priortié des personnes à risques pour des gens qui ont ses comorbodités à cause de leur façon de vivre, est discutable.
Moi je fait gaffe à ma santé (sport et nouriture), j'ai été puni lors des confinements en devant aller bosser alors que les gros pouvaient reste chez eux payes à rien faire, et je serai puni à nouveau en ayant le vaccin après eux... Attention je parle uniquement des gens qui ont des comorbidités par leur faute.

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 10-01-2021 à 13:05:01
n°61804711
Ainex
Posté le 10-01-2021 à 12:05:56  profilanswer

jervil73 a écrit :

Non, je pense que c'est faux, car les résultats des études scientifiques des différents vaccins nous indiquent :

* Une personne vaccinée est "juste" protégée des symptômes les plus graves du COVID.
* Une personne vaccinée reste contagieuse.
* Nous n'avons pas de visibilité sur la durée/efficacité du vaccin sur l'ensemble de la population ....
* La nouvelle mutation en provenance d'Afrique du Sud semble résister au vaccin...

Donc autoriser, les personnes vaccinées à se balader sans masque, sans protection ou autre, c'est le risque de propager encore plus rapidement le virus..

Ou alors, il faudra organiser des zones pour les vaccinés, non vaccinés, vaccinés avec la version X, version X+1, depuis X mois...

Génial....

Source ou TT

n°61804715
gebreugg
Posté le 10-01-2021 à 12:06:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Source ?

Ce qui lui été reproché, c'est qu'en révélant les prix accordés à l'UE, ça donnerait aux pays n'ayant pas encore signé de contrat un argument pour faire pression sur les labos afin d'obtenir les même tarifs.

Et c'est justement pour ça que ça va rendre les prochaines négociations plus difficiles.....

n°61804720
maugani
Posté le 10-01-2021 à 12:07:25  profilanswer

Olivie a écrit :

L'info qui a 3 semaines, t'es encore bourré du réveillon ?

Cette merde est remontée dans ma tl de facebook, j'avoue ne pas avoir regardé la date.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 12:07:25  profilanswer

n°61804722
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2021 à 12:07:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Source ?

Ça va surtout donner de la visibilité à chaque pharma sur les prix appliqués par la concurrence.
Et les contrats sont effectivement déjà signés, mais le business du vaccin covid va encore perdurer plusieurs mois, y aura d'autres commandes et d'autres négo.

n°61804725
Gilou75
Posté le 10-01-2021 à 12:08:18  profilanswer

FYP  :)

Message édité par Gilou75 le 10-01-2021 à 12:10:09
n°61804734
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2021 à 12:09:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Des gens réclament de la prison ferme + amende à 5 chiffres pour l’anglais qui a créé le cluster du variant anglais à Marseille. C’est un peu violent quand meme [:cannot be unseen]

Alors que nos amendes à 100 balles quand on propage un virus mortel sont déjà tellement efficaces :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61804746
MikeSab21
Posté le 10-01-2021 à 12:10:36  profilanswer

verdoux a écrit :

Je pense que ma mère n'a pas compris le coup de fil de l'hôpital de venir lundi 11/01 pour le vaccin.
Ce doit être une visite pré-vaccination puisque les vaccinations ne commencent que le 18/01 pour les +75 ans:

Citation :

Le centre hospitalier de Redon a ouvert, ce vendredi 8 janvier 2021, un centre de vaccination contre le Covid. Une cinquantaine de médecins, pompiers ou aides à domicile de plus de 50 ans ont reçu une injection. Une montée en puissance va s’opérer avant l’accueil, dès le 18 janvier, des habitants âgés de plus de 75 ans.

Aller à l'hôpital plusieurs jours avant d'être vacciné ? Une idée de génie :o

Que peut-il bien se passer de traîner dans un hôpital en ce moment ?  [:tim_coucou:1]

Heureusement, ils vont tous y aller en FFP2, combinaison, gants et lunettes.

n°61804763
hka-ta
Posté le 10-01-2021 à 12:13:23  profilanswer

Data error a écrit :

Ça va surtout donner de la visibilité à chaque pharma sur les prix appliqués par la concurrence.
Et les contrats sont effectivement déjà signés, mais le business du vaccin covid va encore perdurer plusieurs mois, y aura d'autres commandes et d'autres négo.

Ça peut aussi être un argument pour l'Ue pour les plus chers : "on sinterrese vachement à celui qui est le moins cher, on risque de tout commander chez eux finalement, vous vous alignez ?"

"soyez créatifs" et autres phrases d'acheteurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 10-01-2021 à 12:14:57
n°61804766
Dam468
E=mc²
Posté le 10-01-2021 à 12:13:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, je suis ultra pour la réouverture des loisirs aux gens vaccinés dès qu’on aura tous accès au vaccin.

C'est pas pour demain.. [:skaine:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61804775
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 12:15:25  profilanswer

Tu connais Londres ?  

n°61804782
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-01-2021 à 12:16:34  profilanswer

La France va confiner comme en GB bientôt.  
Je pense que c'est inévitable.

---------------
Se Queda.
n°61804783
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2021 à 12:16:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ça peut aussi être un argument pour l'Ue pour les plus chers : "on sinterrese vachement à celui qui est le moins cher, on risque de tout commander chez eux finalement, vous vous alignez ?"

L'idéal aurait quand même été que les pharma ne connaissent pas le prix des concurrents.
Si les prix & contrats des commandes de vaccins avaient été centralisés, ou même, étudiés de façon confidentielle au niveau européen, j'imagine que les économies réalisées seraient stratosphériques.

La, chaque pays passe sa commande dans son coin, je suppose que les AZ et autres moderna balancent des chiffres au hasard en mode "vazy Michel, sur le devis tu notes 15 balles la dose, on verra ce qu'ils répondent mais sur un malentendu ça passe"

n°61804791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2021 à 12:18:12  profilanswer

mcrak a écrit :

Faut voir où en sera la vaccination dans 1 mois.
En Belgique les chiffres diminuent mais on parle d'un autre confinement, avec réouverture des restos pas avant mars et des bars pas avant avril.

---------------

n°61804809
noddemix
Posté le 10-01-2021 à 12:21:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça pourrait sembler cohérent de commencer par vacciner les plus vieux car ils sont plus à risque :
Mais c'est moins scandaleux que qq de 70 ans décéde par rapport à qq de 40 ans. Là, statistiquement des plus de 65 ans vont être sauvés par le vaccin alors qu'on va laisser mourrir des gens qui ont la quarantaine. Ce choix est ethniquement inadmissible !

Même en prenant le critère "années de vie sauvées", vu les taux de létalité par âge, c'est nettement plus efficace de vacciner d'abord les vieux.

n°61804820
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 12:23:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Mais c'est moins scandaleux que qq de 70 ans décéde par rapport à qq de 40 ans. Là, statistiquement des plus de 65 ans vont être sauvés par le vaccin alors qu'on va laisser mourrir des gens qui ont la quarantaine. Ce choix est ethniquement inadmissible !

Pareillement, le choix de la priortié des personnes à risques pour des gens qui ont ses comorbodités à cause de leur façon de vivre, est discutable.
Moi je fait gaffe à ma santé (sport et nouriture), j'ai été puni lors des confinements en devant aller bosser alors que les gros pouvaient reste chez eux payes à rien faire, et je serai puni à nouveau en ayant le vaccin après eux... Attention je parle uniquement des gens qui ont des comorbidités par leur faute.

Dakore.   [:tammuz:3]

---------------
n°61804829
mcrak
Posté le 10-01-2021 à 12:24:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut voir où en sera la vaccination dans 1 mois.
En Belgique les chiffres diminuent mais on parle d'un autre confinement, avec réouverture des restos pas avant mars et des bars pas avant avril.

On a pas un mois là... Perso je m'attends à une décision d'ici la semaine prochaine :/

---------------
Se Queda.
n°61804832
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-01-2021 à 12:25:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Même en prenant le critère "années de vie sauvées", vu les taux de létalité par âge, c'est nettement plus efficace de vacciner d'abord les vieux.

Cela étant, en tenant compte de la letalité des nouveaux variants, faut être lucide : on va sauver des septuagénaires en les vaccinant en lieu et place de quadras, qui pour certains succomberont à ce virus faute d'avoir été vaccinés.

---------------
Attention je mords :o
n°61804834
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 12:25:51  profilanswer

mcrak a écrit :

Ce sera toujours mieux que le couvre-feu débile où tu nr peux même pas t'acheter à bouffer après 18h.

n°61804843
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 12:27:36  profilanswer

Data error a écrit :

La, chaque pays passe sa commande dans son coin, je suppose que les AZ et autres moderna balancent des chiffres au hasard en mode "vazy Michel, sur le devis tu notes 15 balles la dose, on verra ce qu'ils répondent mais sur un malentendu ça passe"

J'ose espérer qu'ils ont des critères un peu plus affinés pour déterminer le prix qu'il peuvent demander à tel ou tel pays.   [:tammuz:3]

---------------
n°61804848
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-01-2021 à 12:28:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce sera toujours mieux que le couvre-feu débile où tu nr peux même pas t'acheter à bouffer après 18h.

Ce couvre-feu ne sera pas mieux respecté que le confinement par les franciliens qui débarquaient en province.

---------------
Attention je mords :o
n°61804857
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 12:29:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, je suis ultra pour la réouverture des loisirs aux gens vaccinés dès qu’on aura tous accès au vaccin.

Plusieurs semaines après la 2ème dose alors.
Faudra penser à un système pour contrôler les accès et accessoirement voir ce que cette mesure discriminatoire donnerait sur le plan juridique, à mon avis ça ne passe pas.

n°61804868
mcrak
Posté le 10-01-2021 à 12:31:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui je suis d'accord.
On peut considérer que la GB a quelques semaines d'avance sur nous.  
C'est l'Italie de 2021 je crois  :sweat:

---------------
Se Queda.
n°61804875
roupillon
Posté le 10-01-2021 à 12:32:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Efficace d'un point de vie pratique car les hôpitaux devraient être moins chargés, mais d'un point de vue économique, les gens qui bossent non vacciner, vont tomber malade.

Quand à l'aspect éthique de cette décision, elle est indéfendable : les 55-65 ans vont mourrir par ce qu'on a privilégié les plus de 65 ans.

n°61804885
hka-ta
Posté le 10-01-2021 à 12:33:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Plusieurs semaines après la 2ème dose alors.
Faudra penser à un système pour contrôler les accès et accessoirement voir ce que cette mesure discriminatoire donnerait sur le plan juridique, à mon avis ça ne passe pas.

Si on en profite pour mettre une petite puce rfid sous la peau, hop tout les bars/théâtres/compagnies aerienne and Co pourront scanner et voir si vaccins/accès autorisé ou non...  
 :o  

n°61804897
noddemix
Posté le 10-01-2021 à 12:35:02  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Cela étant, en tenant compte de la letalité des nouveaux variants, faut être lucide : on va sauver des septuagénaires en les vaccinant en lieu et place de quadras, qui pour certains succomberont à ce virus faute d'avoir été vaccinés.

Aucun indice d'une létalité supérieure pour les variants anglais et sud-africains.

Et ça ne change rien au raisonnement : létalité 20 fois supérieure chez les 70-75 ans par rapport au 40-45 ans ; alors qu'ils n'ont pas 20 fois moins d'espérance de vie.

Vu la faible disponibilité des doses, c'est une évidence de prioriser les plus vieux. Que ce soit sur le critère "nombre de vies sauvées", "nombre d'années de vie sauvées" ou "encombrement des hôpitaux".

n°61804900
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 12:35:17  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est le problème de la vaccination mondiale avec l'industrie qui va mettre 6 mois à produire le graal. Pendant ces 6 mois il y aura des morts, beaucoup. En février-mars il y aura un gros relachement et plein de contaminations je pense.

Message édité par Tuxerman12 le 10-01-2021 à 12:36:44
n°61804923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2021 à 12:40:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que tu aurais pu te passer de ta sortie et de l'attaque liée.:/

Un cluster vient d'être découvert.... au service gériatrie du CHU.
https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 09530.html

Citation :

Pour le Professeur Mathurin Tabué, chef du service, ce cluster est dû à un relâchement des visiteurs, notamment durant les fêtes de fin d'année. Des visiteurs souvent venus de l'Hexagone.
L'équipe soignante a constaté que les gestes barrières n'étaient pas toujours respectés. Médecins et infirmiers ont, malgré la situation sanitaire et les consignes au sein du service, observé des embrassades entre membres d'une même famille. Les rappels à l'ordre n'ont visiblement pas eu beaucoup d'effet.  
Et pour cause, 10 patients et 3 soignants du service gériatrie ont été contaminés par le coronavirus.

Et il y a une grosse hausse des cas à St Barth, ce qui fait que l'île est bouclée sanitairement et il faut un PCR négatif pour revenir en Guadeloupe.

Et ce cluster a été détecté, et quoiqu’il en soit les statistiques sont pour l’instant muettes, on verra dans une à deux semaines pour statuer.
Le relâchement, on le notera, est issu d’une autorisation exceptionnelle, les gens s’adaptent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61804932
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 12:41:51  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais non, le sondage, y’a 2 vaccinés :D

Ahhh
Pardon, en effet, j'avais pas vu

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61804935
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2021 à 12:42:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On aura peut-être les deux :D

Ali

n°61804945
noddemix
Posté le 10-01-2021 à 12:43:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Efficace d'un point de vie pratique car les hôpitaux devraient être moins chargés, mais d'un point de vue économique, les gens qui bossent non vacciner, vont tomber malade.

Le problème économique actuellement, ce n'est pas que les travailleurs sont malades et que ça désorganise l'acitivité, hein !  :pt1cable:  
Le problème c'est les restrictions sur de nombreux secteurs d'activité (restauration, spectacle, tourisme, etc.)
Restrictions qui sont dues aux efforts pour éviter des morts et des hospitalisations.  :o  

roupillon a écrit :

Quand à l'aspect éthique de cette décision, elle est indéfendable : les 55-65 ans vont mourrir par ce qu'on a privilégié les plus de 65 ans.

Ethique, ça ne veut rien dire. Comment tu compares la vie de qqn de 55 ans avec la vie de qqn de 65 ans ?  

On peut dire qu'elles valent pareil. On peut dire que la vie de qqn de 55 ans vaut 50% de plus (car 30 d'espérance de vie vs 20 ans).  

Ce que tu dis (implicitement dans tes messages), c'est que la vie d'une personne de X ans vaut plus que toutes les vies des personnes de + de X ans.  

J'avoue que ça ne me semble pas une évidence...  :o  

n°61804954
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 12:45:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Question de point de vu :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61804958
Requiem
Posté le 10-01-2021 à 12:45:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Aller à l'hôpital plusieurs jours avant d'être vacciné ? Une idée de génie :o

Que peut-il bien se passer de traîner dans un hôpital en ce moment ?  [:tim_coucou:1]  

Heureusement, ils vont tous y aller en FFP2, combinaison, gants et lunettes.

T'es franchement usant qd même.

T'as conscience que déjà là pas mal de centres de vaccination qui vont ouvrir seront à l'hosto ?

---------------
GDB power
n°61804960
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2021 à 12:46:11  profilanswer

Citation :

UK reports first confirmed case of reinfection with 'more contagious' coronavirus variant https://t.co/vj8mFY74UK

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13856  13857  13858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)