Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13853  13854  13855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61803966
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 10:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

#Punchline 07012021
Martin Blachier accuse les +de 65 ans de ts les maux de la covid19
Déversement de fiel contre nos aînés sans contestation (ou si peu) sur le plateau
Selon lui,
ils devront payer la dette
inadmissible que +65 ans reçoivent les vaccins covid19 https://t.co/aODkPpV0kT

Citation :

#Punchline 07012021
Martin Blachier accuse les +de 65 ans
Déverst de fiel contre nos aînés sans contestation (ou si peu) sur le plateau
Selon lui,
inadmissible que +65 ans reçoivent les vaccins covid19
voler des vaccins aux autres alors qu’ils attendent la mort https://t.co/QuVLGSRlMi

Dr Theomede [:drraoultihu]

Il a complètement vrillé...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 10:14:28  profilanswer

n°61803967
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-01-2021 à 10:14:35  profilanswer

Citation :

Vaccination : comment la campagne s'accélère

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] e-4017404?

Après un vrai-faux début très critiqué, la progression du nombre de Français vaccinés contre le Covid-19 semble enfin exponentielle. Vendredi soir, ils étaient 80.000 (des soignants principalement) à avoir reçu une première injection du vaccin de Pfizer-BioNTech (dont 36.000 en un jour). Cette semaine, l'accélération réclamée par de nombreux élus locaux, d'opposition et par des médecins devrait se poursuivre. Une première livraison de la société américaine Moderna, qui a reçu un dernier feu vert de la Haute ­Autorité de santé vendredi, doit arriver dès lundi ou mardi. Emmanuel Macron présidera ce lundi une réunion sur le sujet "pour maintenir la tension", dit-on à l'Elysée.

Citation :

Contrairement à ce qui avait été initialement prévu, ces dernières pourront recevoir des injections dès le 18 janvier dans les quelque 600 centres de vaccination qui se montent à la hâte. Vendredi soir, 169 nouvelles structures étaient opérationnelles, selon le ministère de la Santé, qui dit constater "une vraie dynamique locale des préfets et des élus" ; et 200 de plus doivent ouvrir dès cette semaine. Leur liste sera accessible sur le site Sante.fr, qui, de plus, redirigera ou intégrera vers un carnet virtuel de prise de rendez-vous. Le prestataire ­Internet choisi (Doctolib s'est porté volontaire) comme la question du numéro de téléphone spécifique doivent être vite tranchés.

Citation :

Et aussi de le contraindre à abandonner la stratégie de priorisation unique des résidents des Ehpad et des unités gériatriques en janvier, qui ne permettait pas une vaccination à flux tendu dès les premiers jours. Ces sources sanitaires ont pourtant trouvé "prématuré" le procès en incompétence dressé en fin d'année, une période qui met la France quasiment à l'arrêt. "Les responsables des Ehpad nous ont demandé d'aller lentement au début pour que le recueil du consentement soit facilité, tente de justifier l'un d'eux. Sans parler du fait que beaucoup de familles qui devaient se prononcer au sujet de la vaccination de proches ayant des troubles cognitifs étaient en congés."

Citation :

Et quid des critiques sur l'"aveuglement logistique" de la task force interministérielle vaccin chargée de piloter l'opération? Selon plusieurs sources, le dispositif a été conçu selon une logique industrielle ou militaire et le système informatique de gestion des stocks est solide. "Ce sont des logisticiens de métier, en l'occurrence issus de l'armée, dont deux colonels, qui ont notamment conçu les deux flux de distribution du vaccin de Pfizer-BioNTech, indique-t-on au ministère de la Santé. L'un imite celui des munitions ; l'autre, celui de gros matériels comme les armes lourdes ou les avions de combat." Mais ce recours à des stratèges n'empêchera certainement pas des pénuries de quelques jours dues à des retards de livraison.

Citation :

L'heure n'est pas à la crainte d'un manque de doses, comme en ­Allemagne ou aux Etats-Unis. "Notre vraie ligne [de production], c'est Pfizer, dit-on au ministère de la Santé. On mise tout sur lui." Ce produit, dont la conservation à grand froid s'apparente à un casse-tête, pourrait être la vraie arme anti-Covid – Moderna, lui, ne pourra livrer que des volumes limités d'un produit certes moins compliqué à conserver et donc à distribuer et à administrer.

Ça sert à quoi d'avoir des vaccins en trop dans des frigo ? Parler de pénurie est une aberration,  on est même pas encore dans la période de la double dose.

Message édité par orodreths le 10-01-2021 à 10:14:57

---------------
#TeamFirst
n°61803972
sausalito7​5
Posté le 10-01-2021 à 10:15:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Hein ? what ? ce ramassis de connerie sérieux. Un Dr ? Et il veut nous parler d'éthique là peut-être  :heink:

Il passe dorénavant son temps sur CNews, seule chaîne à relayer ânerie sur ânerie..... Il est bien à sa place  :jap:

n°61803977
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 10:15:50  profilanswer

v87 a écrit :

Non, pas partout, les pubs et restos en Tier 3 n'avaient que le droit de faire de la vente à emporter.

Londres qui est particulièrement touché, était concerné par l'ouverture des pubs et restaurants

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61803979
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-01-2021 à 10:16:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Non hospi et réa, le Rt monte parce qu'on a à compenser un jour férié

[:charlest]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61803981
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-01-2021 à 10:16:14  profilanswer

daouar a écrit :

C'est marrant cette histoire avec le réseau Obépine. En fait, la mise à disposition ne semble pas de leur initiative, mais tout simplement de demandes de citoyens de faire appliquer la loi "République numérique", qui stipule que toutes données payé avec notre fric doit être disponible.

On retrouve l'historique sur https://madada.fr/demande/donnees_r [...] _concentra
20 novembre :

Madame, Monsieur,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite obtenir communication des données de concentration en SARS-CoV2 dans les eaux usées collectées par le réseau Obepine.  
[...]
Conformément aux dispositions de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, ces données devront être publiées dans un format numérique, ouvert et réutilisable. En application de l’article L311-9 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA), je souhaite obtenir la publication des informations en ligne. L’article L312-1-1 du CRPA prévoit la mise à jour régulière des données communiquées.

27 décembre :

Cher/Chère Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,

J'écris pour effectuer un recours à propos de ma demande 'Données relatives à la concentration de SARS-CoV-2 dans les eaux usées' d'accès aux informations détenues par Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. En effet, le délai légal d'un mois entre la demande et la réponse à celle-ci a été dépassé.

9 janvier : réponse du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation :

J’ai le plaisir de vous informer que nous rendrons disponibles et réutilisables les données de courbe de tendance dans les meilleurs délais, après avoir informé les collectivités concernées qui ont fait l’effort d’ouvrir leurs stations à l’équipe des chercheurs d’Obépine, les données ayant vocation à être ouvertes dans le cadre du devoir d’information des citoyens.
Par ailleurs, au fur et à mesure de l’affinement de la méthodologie, le programme scientifique publiera des données plus fines au cours de l’année 2021. Trois publications scientifiques, qui seront accompagnées de données détaillées, sont déjà soumises. Un manuscrit est accepté, deux manuscrits sont en cours de correction. Six autres publications sont prévues dans les semaines qui viennent.
Bien cordialement,
Isabelle Blanc, administratrice ministérielle des données de la Recherche, de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation

Et c'est très bien, même si comme remarqué par certain, la courbe des nouveaux cas est maintenant synchro avec cette courbe des eaux usées, puisqu'on ferait assez de test et que ça éliminerait le déphasage.

---------------
flickr
n°61803984
kleinekrok​odil
Posté le 10-01-2021 à 10:16:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup des pronostics sur le confinement ?

Le 15 décembre j'avais annoncé le prochain confinement pour 27 janvier, je reste sur cette date  [:michaeldell]

n°61803986
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 10:16:48  profilanswer

theomede a écrit :

Ca va être chouette quand les soignants vont rester 2 semaines chez eux, j'espère qu'il y a du stock à la cantine de l'hopital [:pascom:9]

Faudra pas avoir une panne de chauffage, non plus [:pascom:9]

Et faites bien gaffe aux incendies, les pompiers viendront pas [:pascom:9]

Les vieux par contre, ce sera mieux de les achever que de les laisser mourir lentement dans leur chambre d'ehpad sans nourriture [:pascom:9]

T'as oublié le pas d'eau pas d'elec pas de gaz...autant 1 ou 2 j ça peut tourner seul mais au delà ...

---------------
^_^
n°61804000
lonely
Posté le 10-01-2021 à 10:19:24  profilanswer

Les patients atteints du COVID de plus de 65 ans ou fragiles ne sont plus admis en soins intensifs dans les hôpitaux anglais les plus touchés

“Sadly, some hospitals are now forced to follow . . . emergency triage of all patients requiring critical care,” Dr. Katharina Hauck, of Imperial College of London.

“Applying this guidance effectively means that patients under the age of 65 who are not frail will be prioritized over elderly and frailer patients for critical care. Frail patients would be cared for in general wards with less intensive care.”
https://nypost.com/2021/01/09/londo [...] mid-covid/

n°61804007
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2021 à 10:20:46  profilanswer

Terrible conséquence de la politique capitaliste.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 10:20:46  profilanswer

n°61804008
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 10:21:00  profilanswer

olive127 a écrit :

la vache...je l'ai toujours pas, et j'ai pas 15 ans lol :D

2 filles qui mangent une coupe de Nutella bio , directement sorti d'un rectum.

---------------
^_^
n°61804012
sausalito7​5
Posté le 10-01-2021 à 10:21:33  profilanswer

lonely a écrit :

Les patients atteints du COVID de plus de 65 ans ou fragiles ne sont plus admis en soins intensifs dans les hôpitaux anglais les plus touchés

“Sadly, some hospitals are now forced to follow . . . emergency triage of all patients requiring critical care,” Dr. Katharina Hauck, of Imperial College of London.

“Applying this guidance effectively means that patients under the age of 65 who are not frail will be prioritized over elderly and frailer patients for critical care. Frail patients would be cared for in general wards with less intensive care.”

Flippant  :sweat:

n°61804013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2021 à 10:21:53  profilanswer

mlon a écrit :

T'as oublié le pas d'eau pas d'elec pas de gaz...autant 1 ou 2 j ça peut tourner seul mais au delà ...

L'élec je pense qu'à moins de monter des campements de fortune sur les parkings des CNPE pour le personnel nécessaire, les responsables d'exploitation SCRAM les réacteurs et bye bye l'alimentation électrique des hôpitaux super-frigos à vaccin :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61804024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2021 à 10:23:36  profilanswer

Moi pas. C'est le seul moyen.

On se confine tous jusqu'à ce que toute la population soit vaccinée.

Et on finance le tout par une taxe sur le capital

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61804031
shebangz
Posté le 10-01-2021 à 10:24:22  profilanswer

lonely a écrit :

Je comprends plutôt :  
ne sont plus prioritaires dans la fil d'attente mais seront toujours admis ET en attendant ils vont dans une unité de soins moins intensifs

Ta conclusion "ne sont plus admis" est plus aguicheuse je l'admets. Tu devrais bosser pour BFM ;).

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 10-01-2021 à 10:26:17
n°61804036
kami
pouet
Posté le 10-01-2021 à 10:25:06  profilanswer

Ca remonte aussi dans les hôpitaux parisiens , source : moi :o
Je pense qu'on va commencer à séquencer plus large , on va avoir des surprises. Préparez vos PQ :D

n°61804043
shebangz
Posté le 10-01-2021 à 10:27:18  profilanswer

kami a écrit :

Je pense qu'on va commencer à séquencer plus large , on va avoir des surprises. Préparez vos PQ :D

???

Source : moi
Preparez vos PQ

Si tout le monde utilise cette technique, on n'a pas fini.

n°61804044
_Makaveli_
Posté le 10-01-2021 à 10:27:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère qu'ibo simon saura reconnaitre son erreur et faire amende honorable :jap:

J'en doute pas.

Enfin, si quand même :D

---------------
Humanity is overrated
n°61804051
_Makaveli_
Posté le 10-01-2021 à 10:28:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi pas. C'est le seul moyen.

On se confine tous jusqu'à ce que toute la population soit vaccinée.

Et on finance le tout par une taxe sur le capital

Il est pas déjà taxe le capital ?

Moi je propose une taxe sur les travailleurs frontaliers.

Tu oeux pas vouloir taxer ce qu'il t'arrange....

---------------
Humanity is overrated
n°61804055
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2021 à 10:29:05  profilanswer

shebangz a écrit :

Je comprends plutôt :  
ne sont plus prioritaires dans la fil d'attente mais seront toujours admis ET en attendant ils vont dans une unité de soins moins intensifs

Ta conclusion "ne sont plus admis" est plus aguicheuse je l'admets. Tu devrais bosser pour BFM ;).

Ne sont plus admis en soins intensifs. C'est pas trompeur du tout.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61804071
shebangz
Posté le 10-01-2021 à 10:30:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ne sont plus admis en soins intensifs. C'est pas trompeur du tout.

Mea culpa. Oui c'est vrai.
C'est juste qu'en le lisant, cela donne l'impression qu'ils sont renvoyé chez eux. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il dit.

n°61804072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-01-2021 à 10:30:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Il parle de rééquilibrage économique entre 2 tranches d'âge, tu trouves que c'est complètement vrillé ?

Moi pas.

Tu imagines ce que c'est 2020 pour un JD ou même un JND aujourd'hui ? Ou être difficilement employable et avoir perdu le seul job que tu as trouvé en 3 ans et de rebasculer dans le chômage longue durée ?

Avant la crise COVID on assistait déjà à une anomalie, comme quoi les retraités étaient plus riches que les actifs ce qui était nouveau.

Là ça va être encore 10x pire, ce n'est pas être Théomède que de le constater.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 10-01-2021 à 10:31:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61804074
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 10:30:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Ma mère née en 45 (donc boomer) va se faire vacciner lundi.

Elle espère du coup que les bars et restos vont rouvrir pour accueillir les vaccinés parce qu'elle en a un peu marre, c'est plus une vie pour les retraités.

Née en 45 ? Mamie  [:romano21:2] ?

:O

---------------
^_^
n°61804080
garath_
Posté le 10-01-2021 à 10:31:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Ma mère née en 45 (donc boomer) va se faire vacciner lundi.

Elle espère du coup que les bars et restos vont rouvrir pour accueillir les vaccinés parce qu'elle en a un peu marre, c'est plus une vie pour les retraités.

J'espère que c'est un troll  :heink:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61804083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2021 à 10:32:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il est pas déjà taxe le capital ?

Moi je propose une taxe sur les travailleurs frontaliers.

Tu oeux pas vouloir taxer ce qu'il t'arrange....

Bah si c'est le principe. Après il ne reste qu'à convaincre le plus grand nombre :O

n°61804100
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 10:35:10  profilanswer

crepator4 a écrit :

ça suit la courbe du bitcoin ... :o c'est pas du 5g , c'est du minage ..

C'est d'ailleurs bien plus logique de nous faire miner du bitcoin , que de nous implanter la 5g gratos.

Moi je paye pour la 4g !

---------------
^_^
n°61804104
kami
pouet
Posté le 10-01-2021 à 10:36:21  profilanswer

shebangz a écrit :

???

Source : moi
Preparez vos PQ

Si tout le monde utilise cette technique, on n'a pas fini.

En gros je bosse et m'occupe de certains gros CHU parisiens et de l'IDF, notamment côté imagerie, et ma femme médecin, fait des gardes certains week ends dans un hopital de la région aussi. Et toutes les sources pour le moment sont plutôt concordantes, ça remonte, le nombre de cas COVID qui passent en TDM par exemple remonte. Sûrement l'effet fête de fin d'année qui arrive. Quant au variant , c'est un peu le mystère kinder surprise, est il déjà là, a-t-il ou participe-t-il déjà à la contamination des gens ? De ce que l'on voit en région c'est vraiment inquiétant. C'est pour cela que certains affirments déjà depuis des jours qu'il faut reconfiner rapidement pour anticiper un max ce que l'on ne sait pas encore (mais on a déjà vu ce que ça faisait d'attendre trop).

n°61804114
lonely
Posté le 10-01-2021 à 10:37:45  profilanswer

shebangz a écrit :

Je comprends plutôt :  

Je parle des hôpitaux les plus touchés c'est à dire principalement Londres ou aucune place ne se libérera rapidement.

Même au niveau de l'Angleterre, les chiffres entre l'admission et les soins intensifs montrent que le triage est appliqué depuis plusieurs semaines
https://www.bbc.com/news/health-55586994

Message édité par lonely le 10-01-2021 à 10:38:43
n°61804117
shebangz
Posté le 10-01-2021 à 10:38:41  profilanswer

kami a écrit :

En gros je bosse et m'occupe de certains gros CHU parisiens et de l'IDF, notamment côté imagerie, et ma femme médecin, fait des gardes certains week ends dans un hopital de la région aussi. Et toutes les sources pour le moment sont plutôt concordantes, ça remonte, le nombre de cas COVID qui passent en TDM par exemple remonte. Sûrement l'effet fête de fin d'année qui arrive. Quant au variant , c'est un peu le mystère kinder surprise, est il déjà là, a-t-il ou participe-t-il déjà à la contamination des gens ? De ce que l'on voit en région c'est vraiment inquiétant. C'est pour cela que certains affirments déjà depuis des jours qu'il faut reconfiner rapidement pour anticiper un max ce que l'on ne sait pas encore (mais on a déjà vu ce que ça faisait d'attendre trop).

Oui tout message est tout de suite plus lisible.

n°61804121
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 10:39:10  profilanswer

kami a écrit :

Aucune remontée dans les hôpitaux parisiens autres que la compensation du 1er janvier sur une moyenne 7j. Source : les chiffres des hôpitaux parisiens en date d'hier soir

n°61804129
sligor
Posté le 10-01-2021 à 10:40:02  profilanswer

alffir a écrit :

J'ajoute que l'on entend parfois d'efficacité de 50%, mais qui est surtout la parce que les 10 premiers jours il y a autant d'infectés dans les 2 groupes :
https://pbs.twimg.com/media/ErOua2- [...] name=large

Le 80% c'est entre le jour 11 et 21 en gros, et c'est pour ça que beaucoup de pays privilégient une dose à plus de monde en repoussant la seconde.

Ce temps pour être efficace fait qu'Israël a quand même reconfiné.

Par contre il doit y avoir de grosses incertitude sur la durée de protection avec une seule dose non ?

n°61804142
reset.smit​h
Posté le 10-01-2021 à 10:42:01  profilanswer

Tombé ce matin sur un article au sujet de personnes ayant eu le COVID mais présentant toujours des anomalies neurologique, flippant  :(

BFMTV: Absences, pertes de mémoire, brouillard cérébral: les symptômes neurologiques du Covid.

https://www.bfmtv.com/sante/absence [...] 00001.html

n°61804145
kami
pouet
Posté le 10-01-2021 à 10:42:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Aucune remontée dans les hôpitaux parisiens autres que la compensation du 1er janvier sur une moyenne 7j. Source : les chiffres des hôpitaux parisiens en date d'hier soir

[:kaleos] J'espère plus que tu es dans le vrai. 3 Groupes hospitaliers de l'APHP et un hopital intercommunal m'ont dit la même chose, après c'est peut être un "ressenti"  :D

n°61804156
Nico8101
Posté le 10-01-2021 à 10:43:24  profilanswer

Tolor a écrit :

On le sent vraiment à cran

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61804160
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 10:44:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Non, je l'avais évoqué hier : les vaccinés vont vouloir reprendre une vie normale très vite. Plus de masque, mode ballec, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 10-01-2021 à 10:46:55
n°61804161
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 10:44:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il parle de rééquilibrage économique entre 2 tranches d'âge, tu trouves que c'est complètement vrillé ?

Moi pas.

Tu imagines ce que c'est 2020 pour un JD ou même un JND aujourd'hui ? Ou être difficilement employable et avoir perdu le seul job que tu as trouvé en 3 ans et de rebasculer dans le chômage longue durée ?

Avant la crise COVID on assistait déjà à une anomalie, comme quoi les retraités étaient plus riches que les actifs ce qui était nouveau.

C'est tout ce que tu retiens des 2 vidéos ? Tu as mis de côté son discours sur le fait qu'il faut réserver le vaccin aux plus jeunes et laisser mourir les plus vieux

n°61804165
Nico8101
Posté le 10-01-2021 à 10:45:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi pas.

Qu'un couple qui a bossé 40+ ans ait plus de revenus et de patrimoine qu'un jeune actif qui a bossé 5-10-15 ans ça me paraît assez logique.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61804169
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 10:45:43  profilanswer

garath_ a écrit :

Il troll sans même savoir le calendrier de vaccination, et le fait que les +75, c'est pas à partir de lundi, et tu te poses la question ? :D

n°61804171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 10:46:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Donc ca marche dans les pays qui sont :

- Une ile
- Très peu économiquement liés à leurs voisins.

Une frontière schengen, c'est un panneau au coin d'une rue.

https://beyondborderlines.files.wor [...] .jpg?w=584

Ce n'est absolument pas comparable.

Il y a même des rues ou un côté est en france et l'autre en belgique.

Genre tu vas fermer la frontière à cet endroit pour empêcher le virus de traverser la rue.

Les belges l'ont fait en mars .

---------------
^_^
n°61804175
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2021 à 10:46:48  profilanswer

On reconfinera pas tant que la situation est "sous contrôle" en France.

L'idée d'un confinement préventif pour anticiper l'impact risque pas d'être mise en place car:
- si c'est efficace, les courbes de contamination ne monteront pas et l'opposition et l'opinion publique diront "ça servait à rien de confiner, vous voyez bien que yarien"
- si ça n'endigue pas la vague et que les courbes augmentent, l'opposition et l'opinion publique réagiront de la même façon que si on avait confiné en curatif

Mon prono de date de confinement : 15 février.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13853  13854  13855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)