Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13799  13800  13801  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61787938
spurina
Posté le 08-01-2021 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous nettoyez encore vos courses, même les articles sous plastique ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:22:58  profilanswer

n°61787953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2021 à 11:23:50  profilanswer

gsans a écrit :

En meme temps Veran il est neurologue hein.

En même temps, Raoult n'est pas épidémiologiste hein.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61787960
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 11:24:15  answer

Theomede a écrit :

J'me demande de combien l'IMC française moyenne a augmentée cette année. Quand on connais le nombre de morts dû à l'obésité, ça va avoir un beau bilan.

L'IMC je ne sais pas, par contre je peux donner une indication qui n'est guère réjouissante, et concernant les jeunes.
Dans mon atelier on embauche en moyenne un jeune par semaine, en CDD ( autour des 20/25 ans )
Le turn over est très important ( boulot de merde ) donc ça n'arrête jamais.
Et cela fait maintenant plusieurs mois que je constate qu'aucun jeune nouveau n'est maigre. Au pire il est obèse, au mieux il commence à chopper des bourrelets ( les fameuses poignées d'amour autour des hanches )
Et dans tous les cas on voit bien que les lacunes physiques sont importantes ( endurance physique très faible )
Je pense qu'on va rigoler dans quelques années quand toute cette génération va commencer à vieillir.

n°61787968
bahamut49
Posté le 08-01-2021 à 11:25:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me demande de combien l'IMC française moyenne a augmentée cette année. Quand on connais le nombre de morts dû à l'obésité, ça va avoir un beau bilan.

Au final je suis pas si sur... Les gens ont pris un peu plus le temps de vivre et de cuisiner.  

Je mettrais pas ma main à couper que la balance soit si mauvaise...

n°61787969
alffir
Posté le 08-01-2021 à 11:25:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait 1 an que tout le monde sait qu'il y a des variants et qu'on les a recensés. On a pas attendu Raoult pour ça.

Ca fait 6 mois que Raoult dit que les malades actuels avaient déjà été infectés avant l'été, qu'il n'y a pas d'immunité pour le nouveau variant du virus. Là-dessus Raoult n'a pas preuve et Veran ne l'a pas dit.

Voilà, ça parlait déjà de mutation dès l'arrivée du virus au États-Unis : ceux de New-York venaient d'Europe, ceux de la côte ouest directement d'Asie.

La différence entre la majorité des scientifiques et Raoult, c'est que quand la plupart observe des mutations, ils ne concluent pas au doigt mouillé "il est devenu moins dangereux " (Raoult jusqu'en août pour expliquer les niveaux bas) "il est devenu plus dangereux" (Raoult à partir de septembre quand ça a commencé à être haut de nouveau), ou "les anticorps/vaccins ne protégeront pas des mutants".

Il a fallu analyser que la situation explosive en UK s'expliquait bien par le nouveau variant, qui est rapidement devenu prédominant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61787974
gebreugg
Posté le 08-01-2021 à 11:25:27  profilanswer

spurina a écrit :

Oui. D'ailleurs en passant c'est conseillé de le faire tout le temps, pas seulement en temps de pandémie.

Ou au moins jeter les sur-emballages.

n°61787978
bahamut49
Posté le 08-01-2021 à 11:25:50  profilanswer

spurina a écrit :

Jamais fait, pas que ça à foutre.

n°61787980
Ernestor
Posté le 08-01-2021 à 11:25:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le mec aurait donc vu, plusieurs moins avant qu'elle ne soit détectée, une souche avec d'importante mutations, et n'aurait rien dit ni partagé avec qui que ce soit sa trouvaille, en dehors d'une vidéo youtube ?
C'est encore pire là :D

Ah si, il l'a dit dans un article. Enfin une interview, dans La Provence.

---------------
n°61787985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2021 à 11:26:14  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Au final je suis pas si sur... Les gens ont pris un peu plus le temps de vivre et de cuisiner.  

Je mettrais pas ma main à couper que la balance soit si mauvaise...

Ils ont aussi pas mal picolé. J'en connais qques-uns qui ont pris de bons kilos.

n°61787992
Backbone-
Posté le 08-01-2021 à 11:26:53  profilanswer

spurina a écrit :

Faut être sacrément flippé de la vie...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:26:53  profilanswer

n°61787998
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 11:27:29  profilanswer

Des CDD entre 20 et 25 ans, dans un boulot de merde, il y a un facteur social énorme dans ton échantillon (t'as quasiment que des pauvres, qui sont les plus touchés par le surpoids) :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61788005
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2021 à 11:28:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais de toutes façons c'est quoi l'idée ? Y a un moyen que le test PCR vire au rouge au lieu de bleu si tu tombes sur le variant ?

A ce que j'ai compris, 30% des tests PCR ont un statut du type "défectueux" au lieu de dire oui ou non avec ce variant.
Et Veran a parlé hier soir pendant son interview qu'ils feraient toutes les semaines des campagnes de séquençages pour identifier où se variant se situe

n°61788006
bahamut49
Posté le 08-01-2021 à 11:28:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont aussi pas mal picolé. J'en connais qques-uns qui ont pris de bons kilos.

Peut être plus d'apéro en semaine ouai mais plus de soirée le weekend ou on fait majoritairement de gros excès, ça compense peut être.

n°61788011
noddemix
Posté le 08-01-2021 à 11:29:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais de toutes façons c'est quoi l'idée ? Y a un moyen que le test PCR vire au rouge au lieu de bleu si tu tombes sur le variant ?

Apparemment, les PCR utilisent plusieurs "cibles". Et pour certaines PCR, une des cibles est sur le segment qui a muté. Donc quand les autres cibles sont trouvées mais pas celle-là, il y a suspicion de variant.

C'est ce que j'avais lu. Je laisse les intervenants plus experts me corriger.

n°61788013
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2021 à 11:29:14  profilanswer

lonely a écrit :

On est huitième derrière la Roumanie et le Danemark en nombre de tests. Et si on ramène à la population, on est bien plus loin.

C'est un graph sur les vaccinations. C'est quoi le rapport avec les tests? :D

n°61788049
Ernestor
Posté le 08-01-2021 à 11:32:57  profilanswer

alffir a écrit :

Voilà, ça parlait déjà de mutation dès l'arrivée du virus au États-Unis : ceux de New-York venaient d'Europe, ceux de la côte ouest directement d'Asie.

La différence entre la majorité des scientifiques et Raoult, c'est que quand la plupart observe des mutations, ils ne concluent pas au doigt mouillé "il est devenu moins dangereux " (Raoult jusqu'en août pour expliquer les niveaux bas) "il est devenu plus dangereux" (Raoult à partir de septembre quand ça a commencé à être haut de nouveau), ou "les anticorps/vaccins ne protégeront pas des mutants".

Il a fallu analyser que la situation explosive en UK s'expliquait bien par le nouveau variant, qui est rapidement devenu prédominant.

Voila, Raoult a passé son temps à tirer des conclusions sur les variants qui en fait n'avaient qu'un seul but : coller à son idée qu'il n'y aurait qu'une seule vague et que l'épidémie s'arrêterait à l'été.

Pas de bol pour lui, il y a eu une seconde vague. Et comme il ne peut pas reconnaitre qu'il s'est planté, il délire sans aucune preuve que c'est une nouvelle épidémie, allant jusqu'à dire que les malades d'aujourd'hui ne sont pas immunisés contre les variants d'avant l'été. Mais c'est pas une analyse pertinente de sa part mais bien un mensonge pour coller à ses prédictions fausses comme toutes ses prédictions jusqu'à aujourd'hui.

---------------
n°61788059
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 11:33:46  profilanswer

Tolor a écrit :

A ce que j'ai compris, 30% des tests PCR ont un statut du type "défectueux" au lieu de dire oui ou non avec ce variant.
Et Veran a parlé hier soir pendant son interview qu'ils feraient toutes les semaines des campagnes de séquençages pour identifier où se variant se situe

30% des labos sont équipés de tests Thermo-Fisher, qui, quand ils sont face au variant anglais, ne détectent que 2 amplifications sur les 3 possibles. Ca doit permettre de discriminer le truc avec un simple pcr :o
https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] ue-4017067

EDIT :

Citation :

A rappeler que ce variant a été identifié parce qu’il rendait un résultat inattendu avec le test PCR Thermo Fisher (TaqPath) ciblant 3 protéines (N, ORF1ab, S). Du fait des mutations, l’une des amorces spécifiques à la protéine S rendait un résultat négatif alors que les séquences ORF 1 a et N étaient identifiées.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] la-science

Message édité par cd5 le 08-01-2021 à 11:35:11

---------------
n°61788062
Ernestor
Posté le 08-01-2021 à 11:33:54  profilanswer

spurina a écrit :

J'ai jamais nettoyé mais en général je laisse reposer une journée sans toucher. Pas sur que ça serve à grand chose mais bon.

---------------
n°61788079
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2021 à 11:35:07  profilanswer

jamere a écrit :

N'importe quoi ajouterait de l'eau au moulin de ces gens.

Peut être, mais tu racoles pas le même public avec des délires du genre une puce 5G pilotée par Linky, qu'avec des informations exactes comme un vaccin 10 fois plus dangereux que celui de la grippe où un non respect des préconisation, même si le ratio risque/bénéfice reste indiscutablement en faveur du vaccin et que le risque est epsilonesque x 10  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 08-01-2021 à 11:35:44
n°61788106
ph75
Posté le 08-01-2021 à 11:37:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, Raoult a passé son temps à tirer des conclusions sur les variants qui en fait n'avaient qu'un seul but : coller à son idée qu'il n'y aurait qu'une seule vague et que l'épidémie s'arrêterait à l'été.

Pas de bol pour lui, il y a eu une seconde vague. Et comme il ne peut pas reconnaitre qu'il s'est planté, il délire sans aucune preuve que c'est une nouvelle épidémie

Donc Veran ment aussi ?

n°61788138
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2021 à 11:39:40  profilanswer

zywiec a écrit :

Ça coûtera toujours moins cher à la collectivités qu'un mec qui vient coûte que coûte travailler malgré quelques symptômes et qui va contaminer toutes son entreprise.

Ptain faut que j'installe tousanticovid  [:r3g]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61788143
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2021 à 11:39:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce serait jusqu'à 30% de tout les tests PCR mais c'est pour une marque particulière de PCR qui ne le trouve pas du tout, en gros ça concerne le PCR d'un fournisseur en particulier. En gros ce kit constituerait 30% des tests fait en France, et la cause serait que l'amorce de ce test serait le gène qui a sauté dans le variant UK (la délétion sur le spike), du coup pas de gène pas de test positif.
Donc c'est vraiment un kit particulier qu'il va falloir modifier ou ne plus utiliser. Donc on sous-estime l'épidémie en France, et notamment ce fameux variants.

Edit : burn avec plus de précisions !!

Et inutile de préciser que c'est pire avec les tests TAG, les pharmacies seraient inondées de tests TAG déjà pas valable pour la souche originale car il n'y a qu'un seul test TAG aux normes, mais en plus même celui au norme à aussi une amorce sur le gène délète :o

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 08-01-2021 à 11:41:29

---------------
flickr
n°61788144
bob_de_dal​las
Posté le 08-01-2021 à 11:39:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a pas que la marche dans la vie. Évidemment.

Jardiner une heure par jour est 10 000 fois mieux qu'aller dans une salle de sport et c'est complet. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le vrai problème, ce sont nos jobs et notre vie statique. Et la salle de sport et la muscu sont AMHA de fausses solutions pas particulièrement bonnes pour le santé, surtout quand elle s'accompagne de pratiques pourries genre compléments alimentaires, aliments spéciaux etc...  

Ouais enfin il ne faut pas dire de conneries non plus  :o  
En salle de sport tu as des machines qui sont faites pour travailler des groupes de muscles précis en relative sécurité.  

Le jardinage, tu as plus de chance de te péter le dos à force de te baisser pour bêcher ou pour planter ou arracher des mauvaises herbes.

n°61788145
Ernestor
Posté le 08-01-2021 à 11:39:56  profilanswer

Le point sur la journée d'hier. Toujours les mêmes dans le top 5  [:grozibouille:5]  

• USA : 4134 morts
  • Brésil : 1455 morts
  • Mexique : 1165 morts
  • GB : 1162 morts  
  • Allemagne : 1059 morts

---------------
n°61788148
Robou
Zonk Strategies
Posté le 08-01-2021 à 11:40:11  profilanswer

spurina a écrit :

Je met mes courses dans le four en mode pyrolyse pour stériliser

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°61788165
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 11:41:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce serait jusqu'à 30% de tout les tests PCR mais c'est pour une marque particulière de PCR qui ne le trouve pas du tout, en gros ça concerne le PCR d'un fournisseur en particulier. En gros ce kit constituerait 30% des tests fait en France, et la cause serait que l'amorce de ce test serait le gène qui a sauté dans le variant UK (la délétion sur le spike), du coup pas de gène pas de test positif.
Donc c'est vraiment un kit particulier qu'il va falloir modifier ou ne plus utiliser. Donc on sous-estime l'épidémie en France, et notamment ce fameux variants.  

Non c'est pas du tout ça :o

---------------
n°61788171
Ernestor
Posté le 08-01-2021 à 11:42:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc Veran ment aussi ?

Veran ne dit pas la même chose que Raoult. Faut lire ce qu'il dit avant de raconter que Veran reprend ce que dit Raoult depuis 6 mois.

Veran n'a pas dit que c'était une nouvelle épidémie au sens qu'il n'y a pas d'immunité pour les malades d'avant l'été, qu'on doit considérer que ce sont deux maladies différentes. Il n'y a que Raoult qui dit cela et il le dit uniquement pour coller à son affirmation qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.

Veran dit que vu la virulence au niveau de la transmission de ce variant, il faut traiter ça comme une nouvelle épidémie au sens de faire attention aux clusters ou des trucs du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2021 à 11:42:51

---------------
n°61788178
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2021 à 11:42:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'est pas du tout ça :o

Oui j'ai vu merci pour les précisions, j'avais pas la deuxième partie qui fait qu'à priori le test fonctionne quand même !!

---------------
flickr
n°61788181
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 08-01-2021 à 11:42:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

FYP :o Ah, vendredi  [:vince13]  
Dommage que totor n'ait en général pas décuvé avant le début de l'après-midi :/

Ali

https://i.imgur.com/ipeRHD7.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61788182
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2021 à 11:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais nettoyé mais en général je laisse reposer une journée sans toucher. Pas sur que ça serve à grand chose mais bon.

Pareil, en particulier les surgelés, la viande, le poisson et les crevettes : je laisse tout à l'air libre 24 heures avant de ranger.

Bon, j'ai choppé un paquet de trucs, mais pas le Covid.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61788190
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2021 à 11:43:17  profilanswer

Génial. Tu peux donc arrêter de péter les couilles avec ton chouinage. :o

n°61788203
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 11:44:06  profilanswer

spurina a écrit :

Non

D'ailleurs, j'y ai pensé récemment: Lors du 1er confinement, tout le monde - enfin surtout moi - était mégastressé à l'idée d'aller faire les courses.....maintenant y'a plus rien.

Sauf que la situation du virus n'a pas changé....donc en fait, laisser les courses dans le coffre 2-3 jours voir les passer à l'alcool quand je peux.....ne change rien , en totu cas poru moi.

Le seul truc en plus, c'est l'alcool en rentrant et en sortant du magazin et évidemment les masques.

J'ai jamais été ultra convaincu par la transmission par toucher, car si c'était si fort  que ça, y'aurait dû avoir une hécatombe dans les salles de muscu, vu que les haltères /barres sont touchées des 100taines de fois par jours.

Ou alors ce sont des clusters d'asympto, ce qui est parfaitement possible.

n°61788207
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-01-2021 à 11:44:23  profilanswer

Ha, j'ai peux être trouvé d'où vient la petite phrase mystérieuse de Véran, comme quoi le mutant UK était plus contagieux mais peux être moins dangereux :

“The general rule in virology is that better transmission is associated with milder illness,” says Ian Jones, a professor of virology at the University of Reading. “So even if transmission is higher the virus may be less dangerous.”
[...]
The 1918 Spanish flu pandemic appears to prove this point. It is thought – but not proven – that the second wave was more deadly because of a change in the H1N1 virus. But by 1920 the virus had evolved to become less lethal – now it causes seasonal flu.  

Yet other scientists are sceptical that diseases generally evolve to become more mild over time.

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] ss-lethal/

M'enfin, rien de bien étayé...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61788209
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2021 à 11:44:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil, en particulier les surgelés, la viande, le poisson et les crevettes : je laisse tout à l'air libre 24 heures avant de ranger.

[:albounet]

---------------
n°61788213
bob_de_dal​las
Posté le 08-01-2021 à 11:44:50  profilanswer

Euh... comment tu peux savoir qu'ils commencent à choper des bourrelets? Tu leur demandes de se déshabiller devant toi?  [:arg]

n°61788230
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-01-2021 à 11:46:17  profilanswer

Shooter a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61788245
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-01-2021 à 11:47:29  profilanswer

spurina a écrit :

en ce moment ouais, les gens portent mal le masque et respectent de moins en moins les gestes barrières  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°61788268
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2021 à 11:49:14  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Euh... comment tu peux savoir qu'ils commencent à choper des bourrelets? Tu leur demandes de se déshabiller devant toi?  [:arg]

https://media.2oceansvibe.com/wp-content/uploads/2014/04/castingcouch.jpg

---------------
n°61788274
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 11:49:31  profilanswer

Shooter a écrit :

ah bah c'est sur, que si tu laisses des trucs congelé décongelé puis tu les manges.....ça va être moyen  :D  

Le mieux : Tu laisses des trucs congeler 24h à l'air libre puis tu recongèles....La c'est pas la gastro que tu vas chopper, ça va être pire.  :D

n°61788281
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 11:49:58  answer

bob_de_dallas a écrit :

Toi tu ne connais pas les vestiaires au boulot  :D  

n°61788292
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-01-2021 à 11:50:45  profilanswer

daouar a écrit :

Ha, j'ai peux être trouvé d'où vient la petite phrase mystérieuse de Véran, comme quoi le mutant UK était plus contagieux mais peux être moins dangereux :

“The general rule in virology is that better transmission is associated with milder illness,” says Ian Jones, a professor of virology at the University of Reading. “So even if transmission is higher the virus may be less dangerous.”
[...]
The 1918 Spanish flu pandemic appears to prove this point. It is thought – but not proven – that the second wave was more deadly because of a change in the H1N1 virus. But by 1920 the virus had evolved to become less lethal – now it causes seasonal flu.  

Yet other scientists are sceptical that diseases generally evolve to become more mild over time.

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] ss-lethal/

M'enfin, rien de bien étayé...

meme si plus contagieux entraine moins virulent
il a été dit que plus il y avait de contagion, plus il y avait statistiquement de monde qui arrive à l'hopital et comme on est sur une corde raide sur les places en réa ...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13799  13800  13801  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)