Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13800  13801  13802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61788292
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-01-2021 à 11:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ha, j'ai peux être trouvé d'où vient la petite phrase mystérieuse de Véran, comme quoi le mutant UK était plus contagieux mais peux être moins dangereux :

“The general rule in virology is that better transmission is associated with milder illness,” says Ian Jones, a professor of virology at the University of Reading. “So even if transmission is higher the virus may be less dangerous.”
[...]
The 1918 Spanish flu pandemic appears to prove this point. It is thought – but not proven – that the second wave was more deadly because of a change in the H1N1 virus. But by 1920 the virus had evolved to become less lethal – now it causes seasonal flu.  

Yet other scientists are sceptical that diseases generally evolve to become more mild over time.

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] ss-lethal/

M'enfin, rien de bien étayé...

meme si plus contagieux entraine moins virulent
il a été dit que plus il y avait de contagion, plus il y avait statistiquement de monde qui arrive à l'hopital et comme on est sur une corde raide sur les places en réa ...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:50:45  profilanswer

n°61788298
ph75
Posté le 08-01-2021 à 11:51:13  profilanswer

Covid-19 : l’efficacité des vaccins mise au défi des nouveaux variants du virus

Citation :

jeudi, la directrice de la santé publique au ministère israélien de la santé a tiré le signal d’alarme devant les députés de la Knesset. « Le variant sud-africain est préoccupant car il pourrait causer des symptômes sévères chez les jeunes », a déclaré Sharon Alroy-Preis. Avant d’ajouter : « L’effet du vaccin sur ce variant n’est pas encore clair, mais il y a des études préliminaires inquiétantes. » De quoi jeter un froid dans ce pays leader mondial dans l’immunisation de sa population.

Publiée le 4 janvier sur le site de prépublications bioRxiv, l’étude qui concentre l’intérêt a été réalisée au centre de recherche Fred Hutchinson de Seattle (Etat de Washington).

Citation :

Elle a testé la réponse de plusieurs mutants de cette protéine [Spike], obtenus dans des levures, sur des plasmas de convalescents possédant une palette d’anticorps. Et elle a mis en évidence deux résultats majeurs.
D’abord que chaque individu réagit différemment. Les échantillons de sang provenant de deux personnes ne sont pas sensibles aux mêmes mutations du virus. Celle qui pourrait infecter l’un resterait sans effet sur l’autre.

Toutefois, et c’est le second résultat, deux mutations retrouvées dans la base mondiale des génomes du SARS-CoV-2, Gisaid, ont diminué l’efficacité des anticorps neutralisant d’une majorité des plasmas étudiés. L’une est rarissime. Mais la seconde, qui intervient sur le 484e acide aminé de la Spike, se retrouve précisément dans le variant sud-africain. Et elle réduirait « jusqu’à dix fois » le pouvoir neutralisant des anticorps, indique l’article. Cette mutation s’affiche aussi sur une autre lignée apparue au Brésil et qui semble se diffuser de plus en plus largement.

n°61788300
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 11:51:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

en ce moment ouais, les gens portent mal le masque et respectent de moins en moins les gestes barrières  [:shadow aok:2]  

Je trouve pas....

n°61788344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-01-2021 à 11:54:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

jeudi, la directrice de la santé publique au ministère israélien de la santé a tiré le signal d’alarme devant les députés de la Knesset. « Le variant sud-africain est préoccupant car il pourrait causer des symptômes sévères chez les jeunes », a déclaré Sharon Alroy-Preis. Avant d’ajouter : « L’effet du vaccin sur ce variant n’est pas encore clair, mais il y a des études préliminaires inquiétantes. » De quoi jeter un froid dans ce pays leader mondial dans l’immunisation de sa population.

Publiée le 4 janvier sur le site de prépublications bioRxiv, l’étude qui concentre l’intérêt a été réalisée au centre de recherche Fred Hutchinson de Seattle (Etat de Washington).

Citation :

Elle a testé la réponse de plusieurs mutants de cette protéine [Spike], obtenus dans des levures, sur des plasmas de convalescents possédant une palette d’anticorps. Et elle a mis en évidence deux résultats majeurs.
D’abord que chaque individu réagit différemment. Les échantillons de sang provenant de deux personnes ne sont pas sensibles aux mêmes mutations du virus. Celle qui pourrait infecter l’un resterait sans effet sur l’autre.

Toutefois, et c’est le second résultat, deux mutations retrouvées dans la base mondiale des génomes du SARS-CoV-2, Gisaid, ont diminué l’efficacité des anticorps neutralisant d’une majorité des plasmas étudiés. L’une est rarissime. Mais la seconde, qui intervient sur le 484e acide aminé de la Spike, se retrouve précisément dans le variant sud-africain. Et elle réduirait « jusqu’à dix fois » le pouvoir neutralisant des anticorps, indique l’article. Cette mutation s’affiche aussi sur une autre lignée apparue au Brésil et qui semble se diffuser de plus en plus largement.

Pfizer a promis que ça prendrait 6 semaines pour sortir la V2 de son vaccin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61788345
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2021 à 11:54:26  profilanswer

spurina a écrit :

Vous nettoyez encore vos courses, même les articles sous plastique ?

Pour quoi faire ? :??:  
Si le virus se transmettait tellement par contact manuel sur les courses que peu de gens touchent on serait déjà tous contaminés depuis belle lurette.

n°61788353
snatt1
Posté le 08-01-2021 à 11:55:17  profilanswer

daouar a écrit :

Ha, j'ai peux être trouvé d'où vient la petite phrase mystérieuse de Véran, comme quoi le mutant UK était plus contagieux mais peux être moins dangereux :

“The general rule in virology is that better transmission is associated with milder illness,” says Ian Jones, a professor of virology at the University of Reading. “So even if transmission is higher the virus may be less dangerous.”
[...]
The 1918 Spanish flu pandemic appears to prove this point. It is thought – but not proven – that the second wave was more deadly because of a change in the H1N1 virus. But by 1920 the virus had evolved to become less lethal – now it causes seasonal flu.  

Yet other scientists are sceptical that diseases generally evolve to become more mild over time.

c'est une règle générale et logique oui. Moins les symptômes sont forts, moins l'hote a de chances de mourir et donc + il a de chances de contaminer d'autres hotes et ainsi de suite

n°61788362
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-01-2021 à 11:55:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pfizer a promis que ça prendrait 6 semaines pour sortir la V2 de son vaccin  [:cosmoschtroumpf]

plus rapide qu une maj de windows :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61788369
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-01-2021 à 11:56:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pour faire cracher les états une seconde fois au bassinet... Ils sont fortiches ces big pharma :o

n°61788375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 11:56:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

c'est une règle générale et logique oui. Moins les symptômes sont forts, moins l'hote a de chances de mourir et donc + il a de chances de contaminer d'autres hotes et ainsi de suite

D'un autre côté on parle de charge virale plus élevée pour le nouveau variant. Plus de virus mais moins de gravité ça semble vu de loin un poil contre-intuitif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61788376
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2021 à 11:57:03  profilanswer

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LD04.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 11:57:03  profilanswer

n°61788385
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2021 à 11:57:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil, en particulier les surgelés, la viande, le poisson et les crevettes : je laisse tout à l'air libre 24 heures avant de ranger.

Bon, j'ai choppé un paquet de trucs, mais pas le Covid.

[:le colis:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61788386
kolian
Posté le 08-01-2021 à 11:57:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mais vu qu'il faut 6 mois pour avoir des doses de vaccin :o

---------------

n°61788400
ph75
Posté le 08-01-2021 à 11:58:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Veran n'a pas dit que c'était une nouvelle épidémie au sens qu'il n'y a pas d'immunité pour les malades d'avant l'été, qu'on doit considérer que ce sont deux maladies différentes.

On en reparle dans quelques semaines voire quelques jours, vu qu'il y a encore peu il n'y avait officiellement pas de  "virus différent".

n°61788409
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-01-2021 à 11:59:29  profilanswer

Moihey a écrit :

plus rapide qu une maj de windows :D

on vaccine en priorité les vieux ça ne marchera pas si l'ecosysteme fait proliférer le variant mutant sudaf
par contre quand ça sera au tour des jeunes de se faire vacciner au mois d'avril, ils auront droit à la V2 de pfizer ou moderna, les autres vaccins seront obsoletes à leur sortie [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61788412
kolian
Posté le 08-01-2021 à 12:00:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour quoi faire ? :??:  
Si le virus se transmettait tellement par contact manuel sur les courses que peu de gens touchent on serait déjà tous contaminés depuis belle lurette.

c'est pas faux.

Je bosse dans l'alimentaire, donc au contact client/fournisseurs/produit depuis le début...Au final il y a relativement peu de cas covid dans mon entourage perso et pro.

Le dernier "cluster" chez un fournisseur, la contagion c'est fait dans les bureaux où le masque n'était pas porté et également dans des frigo en mode manutention sans respect du port de masqeu de manière optimale :o
( bon, aussi que les gars qui ont des symptômes le jour t viennent quand même au boulot .... )

---------------

n°61788416
rockbottom
Posté le 08-01-2021 à 12:00:21  profilanswer

spurina a écrit :

C'est con mais oui, c'est devenu une habitude depuis Mars.  
Je dépose les courses dans le garage, puis je passe une lingette desinfectante sur les emballages avant de ranger de le frigo/garde-manger.  
Je suis conscient que c'est probablement useless mais j'assume, c'est devenu une habitude :o

n°61788425
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-01-2021 à 12:01:09  profilanswer

ph75 a écrit :

On en reparle dans quelques semaines voire quelques jours, vu qu'il y a encore peu il n'y avait officiellement pas de  "virus différent".

Ah dans quelques jours ou semaines t'auras peut être raison que "Véran il dit comme Raoult LOL"

Cay bieng, en attendant retourne poser tes étrons sur ton topic préféré...  [:somberlain-19:1]

n°61788445
snatt1
Posté le 08-01-2021 à 12:02:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un autre côté on parle de charge virale plus élevée pour le nouveau variant. Plus de virus mais moins de gravité ça semble vu de loin un poil contre-intuitif.

La charge virale n'est corrélée à la gravité que par la pathogénicité de la souche .  

Pour caricaturer, il vaut mieux pour ta survie avoir une grosse charge virale de rhinovirus qu'une petite de lyssavirus :o

n°61788448
morb
Posté le 08-01-2021 à 12:03:05  profilanswer

rockbottom a écrit :

Je dépose les courses dans le garage, puis je passe une lingette desinfectante sur les emballages avant de ranger de le frigo/garde-manger.  
Je suis conscient que c'est probablement useless mais j'assume, c'est devenu une habitude :o

c'est con, mais la listeria, au final, c'est souvent chez monsieur et madame tout le monde qu'elle se developpe car les camions, les etageres refrigierées dans les supermarchés, c'est degueulasse

alors mettre des cartons de bouffe directement dans le frigo, c'est un vrai probleme sanitaire avec les consequences que l'on connait

n°61788451
Lolo_hfr
Posté le 08-01-2021 à 12:03:25  profilanswer

Tolor a écrit :

ça suit les recommandation de l'OMS apparemment.

Recommandation faites par Buzyn ?

n°61788481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 12:06:21  profilanswer

snatt1 a écrit :

La charge virale n'est corrélée à la gravité que par la pathogénicité de la souche .  

Pour caricaturer, il vaut mieux pour ta survie avoir une grosse charge virale de rhinovirus qu'une petite de lyssavirus :o

Ok mais pourquoi un SARS-Cov-2 qui changerait son spike pour qu'il connecte mieux avec les cellules aurait une pathogénicité plus faible ? Question de débutant j'imagine mais ça m'intrigue. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61788489
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2021 à 12:07:01  profilanswer

rockbottom a écrit :

Ce monde extrémiste sanitaire que tu veux. :love:  

Y'avait un article dans Le Parisien vers Noël qui parlait des innovations technologiques dans les transports: sols, barres et autre revêtements de siège ou de parois capables de s'auto-désinfecter, soit avec des métaux, soit car ils contiennent des virucides et autres désinfectants.

Gros sujet, des millions d'euros investis.

Pas une seule ligne dans tout l'article qui traite de l'intérêt concret ou des éventuelles contre-indications de vivre au contact permanent de produits désinfectants. Sur une page quasi complète. Le délire total. :pt1cable:  
L'acceptation est complète, ça m'a fait complètement flipper. :(

n°61788493
snatt1
Posté le 08-01-2021 à 12:07:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

y'a rien https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29C0YK

Bancel added his company was about to prove that its vaccine would also be effective against variants of the coronavirus seen in Britain and South Africa.

n°61788494
lonely
Posté le 08-01-2021 à 12:07:19  profilanswer

spurina a écrit :

Non mais je me lave les mains de très nombreuses fois depuis 10 mois. En rentrant chez moi, avant et après avoir déballé mes courses, avant et après faire la cuisine, idem pour manger. Cela devient un TOC.

n°61788501
pistache52
Posté le 08-01-2021 à 12:07:48  profilanswer

300 millions de doses supplémentaires via l'UE pour le biontech/pfizer  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-01-2021 à 12:08:06
n°61788508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 12:08:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

300 millions de doses supplémentaires via l'UE pour le biontech/pfizer  :love:

Quelle échéance ?

---------------
n°61788510
kolian
Posté le 08-01-2021 à 12:08:43  profilanswer

lonely a écrit :

Non mais je me lave les mains de très nombreuses fois depuis 10 mois. En rentrant chez moi, avant et après avoir déballé mes courses, avant et après faire la cuisine, idem pour manger. Cela devient un TOC.

Ce n'est pas un TOC...juste de l'hygiène à la base.

---------------

n°61788523
k-nar
Laqué.
Posté le 08-01-2021 à 12:09:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'avait un article dans Le Parisien vers Noël qui parlait des innovations technologiques dans les transports: sols, barres et autre revêtements de siège ou de parois capables de s'auto-désinfecter, soit avec des métaux, soit car ils contiennent des virucides et autres désinfectants.

Pas une seule ligne dans tout l'article qui traite de l'intérêt concret ou des éventuelles contre-indications de vivre au contact permanent de produits désinfectants. Sur une page quasi complète. Le délire total. :pt1cable:

Ben on vit dans une société qui n'accepte plus la mort, ça prend le même chemin pour aseptiser notre environnement... Et une fois le système immunitaire bien faible on se prendra un virus xxl  :O

A la limite ça fera office de régulation de population  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61788538
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2021 à 12:11:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

bah en soi dans les hopitaux ou les TEC mettre des poignées  dans un métal qui empeche le virus de se développer, c'est une tres bonne chose, simple et sans danger.
 Mais sinon rassure toi je connais assez peu de gens qui sont devenus dingue avec les mesures d'hygiene depuis le virus, la pluparts des cas etaient deja dingues avant :o

pour ma part 0 mesure particuliere, sur les courses ou autres. je me lave juste les mains régulierement comme je l'ai toujours fait en fait.

Et le gel hydro a toujours été banni chez moi.

Message édité par boisse le 08-01-2021 à 12:11:30
n°61788547
lonely
Posté le 08-01-2021 à 12:12:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

y'a rien https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29C0YK

Bancel added his company was about to prove that its vaccine would also be effective against variants of the coronavirus seen in Britain and South Africa.

On a juste quelques mois de recul sur les premières personnes vaccinés lors des tests. Et pour le variant Sud-Affricain, c'est très douteux.

Prof Francois Balloux, from University College London, said: "The E484K mutation has been shown to reduce antibody recognition. As such, it helps the virus SARS-CoV-2 to bypass immune protection provided by prior infection or vaccination."

n°61788562
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-01-2021 à 12:13:12  profilanswer

Ma foi, ça se met en place petit à petit :jap:

n°61788569
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 12:14:08  answer

milfeuilles a écrit :

Avec déjà les conséquences catastrophiques sur le développement de toute sorte d'allergies chez les jeunes enfants  :love:  

https://www.planetesante.ch/Magazin [...] a-la-sante

n°61788573
rockbottom
Posté le 08-01-2021 à 12:14:17  profilanswer

morb a écrit :

c'est con, mais la listeria, au final, c'est souvent chez monsieur et madame tout le monde qu'elle se developpe car les camions, les etageres refrigierées dans les supermarchés, c'est degueulasse

alors mettre des cartons de bouffe directement dans le frigo, c'est un vrai probleme sanitaire avec les consequences que l'on connait

Pardon je me suis mal exprimé. Je dégage les emballages carton/plastique puis je désinfecte, avant de ranger.

n°61788579
baggers
Posté le 08-01-2021 à 12:14:42  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

D'autant plus que les mécanismes à l'oeuvre dans les formes graves sont plutôt liés à une sur-réaction du système immunitaire face à l'infection, et que si ces mutations facilitent l'infection et la multiplication du virus...

Mais ça fait beaucoup de "si", on en sait rien encore.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61788639
lonely
Posté le 08-01-2021 à 12:20:44  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

Pour l'instant, les hospitalisations grimpent en flèche au Royaume-Uni et la saturation du système hospitalier n'est plus très loin.

Daily 5pm doom and gloom: 3697 admissions (including 913 in London, which breaks the Wave 1 record). The four biggest announcement days for admissions in the whole pandemic are now January 7th, 6th, 5th and 4th, in that order.

Over 28 thousand COVID patients in hospital.

https://pbs.twimg.com/media/ErJTpD4WMAA7PAY?format=png&name=360x360

https://pbs.twimg.com/media/ErJTsriXEAInwCh?format=png&name=360x360

https://twitter.com/BristOliver/sta [...] 0365774848

n°61788658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 12:21:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc, ça ne te dérange pas qu'un neurologue connaisse mieux le sujet qu'un chercheur soi-disant spécialiste de ce sujet ? :D

Quelles sont tes sources pour affirmer ça ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61788667
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 12:23:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le mec aurait donc vu, plusieurs moins avant qu'elle ne soit détectée, une souche avec d'importante mutations, et n'aurait rien dit ni partagé avec qui que ce soit sa trouvaille, en dehors d'une vidéo youtube ?
C'est encore pire là :D

Raoult a expliqué 25 millions de fois que toutes les données de l'IHU sur le Covid étaient envoyées au ministère de la santé/gouvernement.

---------------
n°61788677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 12:24:38  profilanswer

lonely a écrit :

Pour l'instant, les hospitalisations grimpent en flèche au Royaume-Uni et la saturation du système hospitalier n'est plus très loin.

Daily 5pm doom and gloom: 3697 admissions (including 913 in London, which breaks the Wave 1 record). The four biggest announcement days for admissions in the whole pandemic are now January 7th, 6th, 5th and 4th, in that order.

Over 28 thousand COVID patients in hospital.

https://pbs.twimg.com/media/ErJTpD4 [...] me=360x360

https://pbs.twimg.com/media/ErJTsri [...] me=360x360

https://twitter.com/BristOliver/sta [...] 0365774848

J'ai un peu l'impression qu'on répète aujourd'hui vis-à-vis du RU le déni dans lequel on était pendant la première quinzaine de mars vis-à-vis de l'Italie...

---------------
n°61788682
Backbone-
Posté le 08-01-2021 à 12:25:11  profilanswer

Le vaccin Pfizer est officiellement efficace contre les variants RU et AS.

Good news. (BFMTV)

n°61788689
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2021 à 12:25:31  profilanswer

France info a l'instant remonté importante des quantités de virus dans les eaux usées en Île de France, sur les analyses de prélèvement du 5 janvier.

n°61788703
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 12:26:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, Raoult n'est pas épidémiologiste hein.

Non mais il dirige un IHU qui est légèrement concerné par ce qui se passe en ce moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13800  13801  13802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)