Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13733  13734  13735  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61765035
Pzu
Posté le 06-01-2021 à 14:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

Entre la famille et les amis avec qui je me suis entretenu ces derniers jours, je pense être le seul à être volontaire pour me faire vacciner :sweat:
les autres vont de "c'est louche ce vaccin créé rapidement" au complot reptilien judéo-maconique piloté par big pharma   :sweat:
cerise sur le gateau, un nombre conséquent de ces gens sont dans le milieu médical...et passent bien plus de temps sur facebook que devant n'importe quelle source d'information  :sweat:

Tant mieux, ça me fera de la place supplémentaire pour pouvoir visiter pépère des pays sans subir encore trop de tourisme de masse (dont je fais partie hein.) pendant que ces veaux resteront chez eux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 06-01-2021 à 14:01:42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:00:33  profilanswer

n°61765036
djrzoul
Posté le 06-01-2021 à 14:00:38  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Les vaccins anti-COVID-19 pourraient être inefficaces face au variant sud-africain

Citation :

Des experts s’inquiètent du fait que le variant du coronavirus détecté en Afrique du Sud, désigné par 501.V2, pourrait s’avérer plus résistant aux vaccins anti-COVID-19 actuellement disponibles que les autres souches. Des recherches sont en cours pour déterminer si oui ou non ce variant nécessite le développement d’une nouvelle formule de vaccin.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] virus.jpeg

Donc on en sait rien, recherche en cours

Le titre de l'article aurait pu s'appeler "Les vaccins anti-COVID-19 pourraient être efficaces face au variant sud-africain" ça revient au même mais ça aurait fait moins de clics

n°61765037
Laska-
Posté le 06-01-2021 à 14:00:44  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi le concept ? Ruiner le pays ? Prétexte de quoi ??

Le pays n'est pas ruiné, on a interdit les activités de loisir de masse, et restreint les libertés publiques, mais pour certains il ne se passe rien. Si je suis un PDG milliardaire, je peux me déplacer librement pour motif professionnel dans le monde entier (d'ailleurs j'ai un jet privé et largement assez de moyens pour corrompre la plupart des fonctionnaires donc je peux même le faire illégalement sans soucis), la fermeture des restaurants, des cinémas, je m'en fous puisque j'ai tout ça chez moi (chef à domicile, salle de cinéma, etc..).. Et ma fortune a même augmenté de manière normale ou meilleure que la normale !

Tout ce qui suit est encore hypothétique :
Pour le dire en terme très crus, la démocratie menace le climat, les ressources énergétiques et minières, par la surconsommation qu'elle induit.
Donc si je suis moi-même un maitre du monde égoïste, je vais chercher à limiter les libertés du peuple pour mieux favoriser ma propre consommation.
Le covid c'est un prétexte en or pour amorcer une belle crise économique qui réduira la consommation de ressources, et qui sert de très bon prétexte pour créer divers instruments de restriction des libertés.

Sans aller jusque là, la crise économique fournit un prétexte en or pour dégraisser le mammouth dans un tas de boites. Quand tout va bien économiquement, les licenciements et même les non remplacements de départs, c'est difficile à faire accepter. Avec une crise économique qui dure, on peut aller jusqu'à des licenciements.
Certes, la boite perd de l'argent, mais pas tant que ça (mesures d'aides notamment) et surtout, dès la reprise, entre des concurrents évincés et des mesures de réorganisation internes les bénéfices peuvent reprendre.
L'action LVMH a pris +20% depuis un an.

Bref, deux scénarios assez noirs, avec l'un qui vise à restreindre les libertés et instaurer peu à peu une "dictature climatique" et l'autre qui est un calcul financier à court-moyen terme qui nécessite de sortir de la crise au bout d'un certain temps.

On est à la limite du complotisme avec ça, j'en suis bien conscient.
Mais je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe, je dis que c'est deux scénarios que je jugerais crédibles de mettre en application si j'étais à leur place.
Et d'autre part je vous rappelle que les milliardaires et dirigeants du monde entier ont déjà un tas d'instances pour se retrouver et discuter (Davos, Bilderberg, Le Siècle en France..), et possèdent l'essentiel des médias ce qui leur permet d'influencer l'opinion publique, les élections et donc la politique du gouvernement... Donc ils peuvent en avoir les capacités aussi.

Comme disait Michel Rocard, l'hypothèse de la connerie est toujours préférable à l'hypothèse du complot, qui nécessite un esprit rare.
Pour l'instant je suis encore plutôt du côté connerie, mais d'ici un an je pourrais changer d'avis.

schezario a écrit :

Y'a aucun gagnant dans le confinement ni l'Etat, ni toi, ni moi, ni les entreprises, ni le nouvel ordre mondial (:o).
Non, les mecs sont juste nuls.

Bernard Arnault a pris +20% sur sa fortune. Jeff Bezos +50%.
Xaviel Niel +33%. Dans certains cas leur fortune était en diminution avant le covid, dans d'autres elle était déjà en hausse.
Il y a bien des gagnants avec la crise sanitaire.

boumbo a écrit :

Oui voilà tu as jamais usé de l'argument de la pente glissante... JAMAIS !

Pas de manière aussi grotesque en tout cas.
Quand j'utilise une pente glissante c'est que je vois une justification réelle qu'on s'engage sur cette pente.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-01-2021 à 14:01:58
n°61765038
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 14:00:55  profilanswer

50% d'efficacité du vaccin Pfizer BioNT après la 1ere dose [:shadow aok:2]  

Citation :

Le Dr Gili Regev-Yochay directrice de l'unité des maladies infectieuses de l'hôpital de Sheba à Ramat Gan en Israël a déclaré que 50% des 100 premières personnes vaccinées il y a deux semaines, avaient développé des anticorps contre le coronavirus.  

Elle recommande d'administrer la deuxième dose du vaccin Pfizer un mois et non 21 jours après la première afin d'inoculer davantage d'Israéliens.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] -anticorps

---------------
HFR tools
n°61765040
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-01-2021 à 14:01:09  profilanswer

Laska- a écrit :

La solution semble arriver : elle a intérêt à se concrétiser.  
Pour moi, 2021 c'est la dernière limite.
Si en janvier 2022 on est toujours ici à débattre d'un nieme reconfinement, je m'autoriserais à penser des choses que je n'ose pas encore penser...

fais le seulement en milieux autorisés alors :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61765041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2021 à 14:01:16  profilanswer

Tu affirmes qu'ils vont lentement volontairement pour avoir un 3e confinement, confinement qu'ils avaient prévu depuis longtemps
Donc source sur ça ?

n°61765042
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-01-2021 à 14:01:20  profilanswer

jamere a écrit :

Eh oui tout le monde n'est pas d'accord avec toi, ça arrive.

Ce qui est fout c'est que ça arrive même quand on émet aucun avis.

n°61765044
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 14:01:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Tant mieux, ça me fera de la place supplémentaire pour pouvoir visiter pépère des pays sans subir encore trop de touristes pendant que ces veaux resteront chez eux :o

Pas très sympa pour les veaux  :o

n°61765046
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 14:01:42  profilanswer

djrzoul a écrit :

Citation :

Y aura-t-il un 3e confinement en France dès janvier 2021 ?
Le mois de janvier est donc bel et bien dans le viseur. Le Conseil scientifique juge in fine "probable qu'un tel surcroît de contaminations provoque à horizon de quelques semaines une reprise incontrôlée de l'épidémie, une forte augmentation des hospitalisations, des placements en réanimation et des décès". Il évoque dans son dernier rapport, en conséquence, "de nouvelles mesures de restriction de circulation et de rassemblements de personnes plus strictes, selon trois options possibles", avec trois degrés d'anticipation. Dans chacun de ces trois scénarios, l'idée d'un reconfinement est évoquée.

Ce rapport vient confirmer ce que les autorités publiques ont déjà plusieurs fois fait savoir avant les fêtes, à savoir qu'elles s'attendaient à un rebond de l'épidémie de coronavirus pour le début de l'année 2021, en espérant qu'il puisse être contenu. "Ce rebond pourrait-il survenir à la mi-janvier ou plus tard ? La réponse est oui, le modèle n'a pas changé, le virus va continuer de circuler au fil de l'hiver", avait anticipé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien le 16 décembre.

Attendons le 15 pour savoir si réel rebond il y a [:biiij:4]

Qu'est ce qu'on peut faire de plus en France ??

Refermer les commerces inutiles ?

1 km / 1 h ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61765053
morb
Posté le 06-01-2021 à 14:02:07  profilanswer

Les vaccins anti-COVID-19 pourraient être inefficaces face au variant sud-africain

Citation :

Des experts s’inquiètent du fait que le variant du coronavirus détecté en Afrique du Sud, désigné par 501.V2, pourrait s’avérer plus résistant aux vaccins anti-COVID-19 actuellement disponibles que les autres souches. Des recherches sont en cours pour déterminer si oui ou non ce variant nécessite le développement d’une nouvelle formule de vaccin.

Ils vont être heureux les antivaxs

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:02:07  profilanswer

n°61765067
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2021 à 14:03:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas de manière aussi grotesque en tout cas.
Quand j'utilise une pente glissante c'est que je vois une justification réelle qu'on s'engage sur cette pente.

Oui voilà c'est ce que je disais y'a le bon et le mauvais argument de la pente glissante [:xqwzts:1]  

n°61765069
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-01-2021 à 14:03:40  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai lu :spamafote:
Et tu peux expliquer alors pourquoi, dans le cas de la France, un confinement actuellement signifierait qu'ils sont mauvais, mais que c'est pas le cas pour les autres pays ?

Il était question de la vaccination lente, le confinement est un accessoire de la discussion.
Le gvt précédent a pris son courage à deux mains et a engagé plein de choses, et c'était pas facile. L'actuel forme des commissions Théodule et crée des structures qui ne servent qu'à diluer les responsabilités.
C'est de ça dont je parlais.

Message édité par schezario le 06-01-2021 à 14:06:49
n°61765071
sligor
Posté le 06-01-2021 à 14:03:45  profilanswer

t-w a écrit :

Entre la famille et les amis avec qui je me suis entretenu ces derniers jours, je pense être le seul à être volontaire pour me faire vacciner :sweat:  
les autres vont de "c'est louche ce vaccin créé rapidement" au complot reptilien judéo-maconique piloté par big pharma   :sweat:  
cerise sur le gateau, un nombre conséquent de ces gens sont dans le milieu médical...et passent bien plus de temps sur facebook que devant n'importe quelle source d'information  :sweat:

je me demande si le fait d'avoir été bercé par le complot avec de nombreux films hollywoodiens ne joue pas autant que facebook. Le complot du grand méchant avec la lutte du héro sauveur de l'humanité c'est quand même une des bases du scénario de film d'action.

n°61765072
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-01-2021 à 14:03:46  profilanswer

Citation :

[:deouss] [:deouss]  

Fermeture totale des frontières : plus personne ne rentre et sort (sauf cas particuliers, diplomates etc...)

n°61765079
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 14:04:27  profilanswer

Citation :

Donc ils pourraient être efficace

---------------
#TeamFirst
n°61765081
taxalot-
Posté le 06-01-2021 à 14:04:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Qu'est ce qu'on peut faire de plus en France ??

Refermer les commerces inutiles ?

1 km / 1 h ?

Fermer les écoles.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61765085
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 14:04:51  profilanswer

Queef a écrit :

[:deouss] [:deouss]  

Fermeture totale des frontières : plus personne ne rentre et sort (sauf cas particuliers, diplomates etc...)

Oui enfin bon on entend tout et son contraire. C'est peut être juste du putaclics.

n°61765089
sligor
Posté le 06-01-2021 à 14:05:07  profilanswer

Pzu a écrit :

Tant mieux, ça me fera de la place supplémentaire pour pouvoir visiter pépère des pays sans subir encore trop de tourisme de masse (dont je fais partie hein.) pendant que ces veaux resteront chez eux :o

T’inquiètes... quand il faudra être vacciné pour partir instagramer à l'autre bout du monde les veaux iront le faire. La société de consommation est plus forte que tout.

Message édité par sligor le 06-01-2021 à 14:05:39
n°61765099
Lagoon57
Posté le 06-01-2021 à 14:05:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le Dr Gili Regev-Yochay directrice de l'unité des maladies infectieuses de l'hôpital de Sheba à Ramat Gan en Israël a déclaré que 50% des 100 premières personnes vaccinées il y a deux semaines, avaient développé des anticorps contre le coronavirus.

Elle recommande d'administrer la deuxième dose du vaccin Pfizer un mois et non 21 jours après la première afin d'inoculer davantage d'Israéliens.

Ça paraît inquiétant si 50% n'en ont pas développé  [:tinostar]

---------------

n°61765101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 14:05:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

50% après deux semaines on sait pas pour la suite ?

---------------
#TeamFirst
n°61765114
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:06:46  profilanswer

taxalot- a écrit :

Fermer les écoles.

mais 0€ pour ces salauds de fonctionnaire  :fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61765123
sligor
Posté le 06-01-2021 à 14:07:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas forcement. Les personnes âgées et fragiles sont sensées réagir beaucoup plus difficilement non ? Les 100 premiere personnes étaient surement très âgées

n°61765130
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2021 à 14:08:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

"conseil de defense en cours, hypothese envisagée avancer le couvrefeu à 17H voire 16h" LCI

Putain. J'en ai croisé des connards dans ma vie, mais ce calibre-là c'est un autre niveau.

n°61765134
Laska-
Posté le 06-01-2021 à 14:08:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui voilà c'est ce que je disais y'a le bon et le mauvais argument de la pente glissante [:xqwzts:1]

Ben oui.
L'argument de la pente glissante peut être valide si on identifie un mécanisme faisant qu'on continuera sur la pente jusqu'à un point qui nous intéresse.
Ce qui est absurde c'est de me prêter des propos que je n'ai pas tenus juste en exagérant ceux que j'ai déjà tenus.
Ca s'appelle aussi l'arnaque de l'homme de paille, consistant à caricaturer le discours de son adversaire pour le rendre ridicule.

En l'occurrence, j'ai dit que je m'inquiétais qu'on confine pour une simple épidémie de grippe.
C'est plausible, sachant que :
- On continue de fermer des lits en dépit de la pandémie actuelle.
- On confine pour éviter la saturation des réas.
- La grippe saisonnière classique déjà avait quasiment saturé les réas dans certaines régions.
Conclusion : si les fermetures de lits se poursuivent on pourrait être amenés à confiner (ou au moins prendre des mesures restrictives) en cas de grippe plus virulente ou contagieuse que d'habitude, et hors de tout covid.
Et ce d'autant plus que le covid a donné tous les instruments juridiques pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-01-2021 à 14:13:42
n°61765136
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 14:09:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire 50% après seulement deux semaines et une dose chez un public de plus 65 ans c'est vraiment pas mal.

---------------
#TeamFirst
n°61765138
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 14:09:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est surtout dangereux pour les pays qui ont une stratégie vaccinale à une dose au lieu de deux  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61765142
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2021 à 14:09:19  profilanswer

Citation :

A Nice, les aiguilles des seringues reçues sont trop courtes pour vacciner.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 46667.html

[:k_raf:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61765146
noddemix
Posté le 06-01-2021 à 14:09:28  profilanswer

Tu penses qu'on a combien de doses dispo pour janvier-février ?

Tu penses qu'il faut combien de personnes vaccinés pour que ça change quelque chose à la dynamique de l'épidémie ?

n°61765154
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-01-2021 à 14:10:16  profilanswer

Hun7er a écrit :

Oui enfin bon on entend tout et son contraire. C'est peut être juste du putaclics.

je dis pas que c'est ce qu'ils vont faire :o

je dis que c'est ce qu'il faut faire :o

bordel on est pas sortis de l'auberge [:deouss]

n°61765157
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:10:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:bbale]  [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
n°61765164
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 14:11:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

c'est à cause des obèses, y'a trop de gras et on ne peut pas atteindre le muscle pour vacciner  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61765178
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2021 à 14:12:12  profilanswer

RykM a écrit :

Non, article de Janvier 2021. [:cosmoschtroumpf]

Ca change rien, ça semble être le même cas déjà publié avant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61765185
ver de vas​e
Posté le 06-01-2021 à 14:12:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A fortiori quand on sait que les personnes à risque développent généralement des réponses immunitaires plus faibles. L'efficacité pour ces populations (qui sont la cible de la vaccination pourrait de fait être encore plus faible que 50%...

n°61765197
Yeb63
Posté le 06-01-2021 à 14:13:35  profilanswer

L'IHU de Marseille a t'il reçu un stock de vaccins?

n°61765199
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-01-2021 à 14:13:44  profilanswer

Citation :

C'est la course à celui qui arrivera à terroriser le plus la population ?

Message édité par xcluzif le 06-01-2021 à 14:14:02
n°61765202
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:13:58  profilanswer

Yeb63 a écrit :

L'IHU de Marseille a t'il reçu un stock de vaccins?

depuis 1 an :jap:

---------------
n°61765213
Blaq
Posté le 06-01-2021 à 14:15:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Ma fille de 10 ans va pouvoir reprendre le hip-hop cet après-midi avec masque obligatoire pendant la séance [:tinostar] (autorisé depuis le 15 décembre je crois, mais avec les vacances scolaires ils ne reprennent que maintenant).
Les conservatoires de musique aussi peuvent à nouveau accueillir les enfants même en dehors des horaires du confinement (si le cours tombe en soirée, il fait partie des exceptions autorisées).

p'tet'ben a écrit :

Oui, depuis le décret du 22 décembre 2020 complétant/modifiant l'article 45 du décret du 29 octobre :

Citation :

2° Au septième alinéa du I de l'article 45, après le mot : « périscolaires, », sont insérés les mots : « ainsi que les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, » ;

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0sanitaire

Sinon, pour des infos plus détaillées (3e slide) :

http://pays-de-la-loire.drdjscs.go [...] e_2020.pdf

Et sous réserve de toute nouvelle modification suite à la déclaration de Castex prévue demain soir.  [:uv13a5h]

Merci pour vos réponses :jap:

Je comprends pas trop, ici la musique a repris normalement cette semaine mais quand on est arrivé pour l'art plastique, on nous a dit que c'était interdit pour eux. Pourtant c'est une activité culturelle pour mineurs. On m'a dit que les activités culturelles en individuel étaient autorisées mais pas les activités culturelles en groupe... C'est vrai ?

Message édité par Blaq le 06-01-2021 à 14:16:24
n°61765228
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 14:16:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Fermer les écoles.

Ah oui j'avais vu passer une carte d' Europe avec les diverses fermetures d'écoles / collèges / lycées etc...

En France rien

Blanquer affirme que les gestes barrières sont respectés

Pas vu passer d'études sur la contamination en écoles, juste une prof que j'ai croisé qui m'a dit que pas mal de ses collègues ( jeunes ) l'ont chopé, témoignage perso je sais

On a l'impression d'un léger tabou en France là dessus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13733  13734  13735  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)