Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13734  13735  13736  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61765228
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 14:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

Fermer les écoles.

Ah oui j'avais vu passer une carte d' Europe avec les diverses fermetures d'écoles / collèges / lycées etc...

En France rien

Blanquer affirme que les gestes barrières sont respectés

Pas vu passer d'études sur la contamination en écoles, juste une prof que j'ai croisé qui m'a dit que pas mal de ses collègues ( jeunes ) l'ont chopé, témoignage perso je sais

On a l'impression d'un léger tabou en France là dessus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:16:19  profilanswer

n°61765240
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 06-01-2021 à 14:17:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

L'IHU de Marseille a t'il reçu un stock de vaccins?

Ils ont refusé pretextant qu'ils avaient suffisamment de chloroquine  :o

Message édité par xcluzif le 06-01-2021 à 14:17:41
n°61765246
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:17:56  answer

kropotchnikov a écrit :

Ah oui j'avais vu passer une carte d' Europe avec les diverses fermetures d'écoles / collèges / lycées etc...

En France rien

Pas vu passer d'études sur la contamination en écoles, juste une prof que j'ai croisé qui m'a dit que pas mal de ses collègues ( jeunes ) l'ont chopé, témoignage perso je sais

Castex parle jeudi soir. Il en sera peut-être question...

n°61765248
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-01-2021 à 14:18:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En France rien

on gère mieux en France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61765255
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:18:35  profilanswer

pour parler, il parle, pour agir... il... rien

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61765256
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2021 à 14:18:36  profilanswer

Le problème c'est que fermer les écoles c'est bloquer l'activité économique : il faut garder les gamins donc impossible de travailler, et même avec TTV c'est très moyen (certains de mes collègues redoutent ce scénario à nouveau :D)

---------------
[Folio Photos]
n°61765263
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 06-01-2021 à 14:19:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

A Nice, les aiguilles des seringues reçues sont trop courtes pour vacciner.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 46667.html

[:k_raf:3]

[:zorro561:2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61765264
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2021 à 14:19:04  profilanswer

n°61765265
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:19:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Le problème c'est que fermer les écoles c'est bloquer l'activité économique : il faut garder les gamins donc impossible de travailler, et même avec TTV c'est très moyen (certains de mes collègues redoutent ce scénario à nouveau :D)

les gamins à la mine :o

---------------
n°61765271
ver de vas​e
Posté le 06-01-2021 à 14:19:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En France rien

On sait que le virus circule à l'école.

On sait aussi que les gens qui ont des enfants qui vont à l'école ont statistiquement moins de 50 ans et sont peu susceptibles de faire des formes graves.

On sait que les parents bossent moins/mal si le gamin n'est pas à l'école.

On sait que les gamins/ados développent des retards d'apprentissage, de développement, et des troubles psychiatriques lorsqu'ils sont confinés.

La balance risque/bénéfice pèse plutôt en faveur de l'ouverture des écoles au niveau actuel de circulation du virus.

Mes 2 centimes.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:19:24  profilanswer

n°61765283
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-01-2021 à 14:19:58  profilanswer

La fameuse économie des lycéens. :o

n°61765295
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2021 à 14:20:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben oui.
L'argument de la pente glissante peut être valide si on identifie un mécanisme faisant qu'on continuera sur la pente jusqu'à un point qui nous intéresse.
Ce qui est absurde c'est de me prêter des propos que je n'ai pas tenus juste en exagérant ceux que j'ai déjà tenus.
Ca s'appelle aussi l'arnaque de l'homme de paille, consistant à caricaturer le discours de son adversaire pour le rendre ridicule.

En l'occurrence, j'ai dit que je m'inquiétais qu'on confine pour une simple épidémie de grippe.
C'est plausible, sachant que :
- On continue de fermer des lits en dépit de la pandémie actuelle.
- On confine pour éviter la saturation des réas.
- La grippe saisonnière classique déjà avait quasiment saturé les réas dans certaines régions.
Conclusion : si les fermetures de lits se poursuivent on pourrait être amenés à confiner (ou au moins prendre des mesures restrictives) en cas de grippe plus virulente ou contagieuse que d'habitude, et hors de tout covid.
Et ce d'autant plus que le covid a donné tous les instruments juridiques pour le faire.

Oh t'y arrives comme un grand ça t'inquiète  [:pascom:9]

n°61765296
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2021 à 14:20:32  profilanswer

Naxos a écrit :

+ conséquences psy et autres...
Mon frère est psychiatre en CMP et me disait que c'était déjà pas jojo, entre l'explosion des décrochages/échecs scolaires et autres dépressions :/
Je serais curieux d'avoir des chiffres d'ailleurs si il en existe, histoire de ne pas rester dans ce "biais d'expérience personnelle"

n°61765299
Noble_Art
Posté le 06-01-2021 à 14:20:41  profilanswer

Bon le compte est à combien on peut voir ça quelque part en direct ?

les seringues sont chargées ça doit envoyer lo  [:france_insoumise:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 06-01-2021 à 14:22:49
n°61765301
ver de vas​e
Posté le 06-01-2021 à 14:20:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

1 génération de lycées en retard d'apprentissage, à terme, ça peut faire du mal à l'économie oui.

n°61765306
bahamut49
Posté le 06-01-2021 à 14:21:19  profilanswer

djrzoul a écrit :

Donc on en sait rien, recherche en cours

Le titre de l'article aurait pu s'appeler "Les vaccins anti-COVID-19 pourraient être efficaces face au variant sud-africain" ça revient au même mais ça aurait fait moins de clics

C'est exactement ça...

n°61765309
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2021 à 14:21:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les lycéens qui veulent être confinés pour être à la cool sur le discord du prof et ensuite pleurer qu'ils sont sacrifiés, ne peuvent pas sortir et que leur bac est au rabais ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°61765311
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 06-01-2021 à 14:21:39  profilanswer

taxalot- a écrit :

Fermer les écoles.

Fermer les écoles = tuer l'économie, et pendant 10 ans, tu taxalot pour essayer d'éponger :o
Israël en est à son 3e confinement, visiblement ça ne fonctionne pas. L'angleterre a reconfiné aussi. Le confinement d'automne est la solution que je n'aime pas, mais qui semble être le meilleur compromis. Si le seul but du confinement est de ne pas saturer les hôpitaux et services de réanimation, peut-être qu'il faut axer les efforts et les moyens pour augmenter leurs capacités (par l'armée, des renforts européens etc...).

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°61765313
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2021 à 14:21:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Qu'est ce qu'on peut faire de plus en France ??

Refermer les commerces inutiles ?

1 km / 1 h ?

Merci pour eux, ils apprécieront.

n°61765315
ver de vas​e
Posté le 06-01-2021 à 14:21:54  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Bon le compte est à combien on peut voir ça quelque part en direct ?

les seringues sont chargées ça doit envoyer lo

Oui les médecins ont un petit bip à chaque vaccination ils appuient dessus et le grand compteur national augmente et le premier à atteindre le million gagne des vacances en famille au grau du roi en pension complète  [:gniais:10]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 06-01-2021 à 14:23:05
n°61765316
lilidurhon​e
Posté le 06-01-2021 à 14:22:07  profilanswer

Bon ce soir j'irai dormir chez mon frère en cause plus d'eau cause de fuite sur le chauffe eau
Je coche quelle case dans ce cas ?
Et non ce n'est pas un troll

n°61765325
ver de vas​e
Posté le 06-01-2021 à 14:22:45  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon ce soir j'irai dormir chez mon frère en cause plus d'eau cause de fuite sur le chauffe eau
Je coche quelle case dans ce cas ?
Et non ce n'est pas un troll

T'es pas confiné tu fais ce que tu veux.

n°61765332
noddemix
Posté le 06-01-2021 à 14:23:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En France rien

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] ectent-ils

Dans l'étude ComCor (corrélation entre les comportements/situations et les taux de contamination) effectuée en octobre, on observait moins de risque de contamination chez les enseignants (à tous les niveaux) que dans le reste de la population.

n°61765334
xplo
Posté le 06-01-2021 à 14:23:18  profilanswer

schezario a écrit :

Y'a aucun gagnant dans le confinement ni l'Etat, ni toi, ni moi, ni les entreprises, ni le nouvel ordre mondial (:o).
Non, les mecs sont juste nuls.

non pour avoir des perdant faut des gagnants. Amazon & netflix m'ont pas l air trop perdant du confinement :o

n°61765338
Noble_Art
Posté le 06-01-2021 à 14:23:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui les médecins ont un petit bip à chaque vaccination ils appuient dessus et le grand compteur national augmente et le premier à atteindre le million gagne des vacances en famille au grau du roi en pension complète  [:gniais:10]

pas con du tout ça  [:moonblood9:4]

n°61765339
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2021 à 14:24:05  profilanswer

xplo a écrit :

non pour avoir des perdant faut des gagnants.

Il pourrait très bien n'y avoir que des perdants, ce n'est pas un jeu à somme nulle.

---------------
[Folio Photos]
n°61765357
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 14:25:13  profilanswer

Citation :

La vidéo d'un étudiant de Washington recevant une dose de vaccin contre le Covid-19 alors qu'il ne fait pas partie des catégories de population prioritaires avait été visionnée plus de 700.000 fois sur TikTok lundi.

Citation :

Une pharmacienne de supermarché, constatant qu'il lui restait deux doses de vaccin qui allaient périmer, a proposé à cet étudiant en droit et à un ami de leur administrer.

"Elle s'est tournée vers nous et nous a dit: +Hé, j'ai deux doses du vaccin et je vais devoir les jeter si je ne les administre pas à quelqu'un. On ferme dans 10 minutes. Vous voulez le vaccin Moderna?+", raconte l'étudiant, David MacMillan, à NBC.

La campagne de vaccination qui a débuté mi-décembre aux Etats-Unis, concerne principalement les soignants pour le moment, et David MacMillan n'était donc pas prioritaire pour recevoir le vaccin, selon les recommandations des autorités sanitaires américaines.

Lui qui salue la pharmacienne comme une "héroïne", dit en avoir profité pour informer autour du vaccin en postant la vidéo sur TikTok, où elle a été visionnée plus de 733.000 fois.

https://www.laprovence.com/article/ [...] vance.html

---------------
HFR tools
n°61765368
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 14:26:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Tant mieux, ça me fera de la place supplémentaire pour pouvoir visiter pépère des pays sans subir encore trop de tourisme de masse (dont je fais partie hein.) pendant que ces veaux resteront chez eux :o

Je suis même pas sur puisque visiblement, voyager en période covid c'est balancer à la gueule des autres sa privilégiance et il ne faut plus le faire :/

Message édité par gimly the knight le 06-01-2021 à 14:27:01
n°61765372
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-01-2021 à 14:26:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La vidéo d'un étudiant de Washington recevant une dose de vaccin contre le Covid-19 alors qu'il ne fait pas partie des catégories de population prioritaires avait été visionnée plus de 700.000 fois sur TikTok lundi.

Citation :

Une pharmacienne de supermarché, constatant qu'il lui restait deux doses de vaccin qui allaient périmer, a proposé à cet étudiant en droit et à un ami de leur administrer.

"Elle s'est tournée vers nous et nous a dit: +Hé, j'ai deux doses du vaccin et je vais devoir les jeter si je ne les administre pas à quelqu'un. On ferme dans 10 minutes. Vous voulez le vaccin Moderna?+", raconte l'étudiant, David MacMillan, à NBC.

La campagne de vaccination qui a débuté mi-décembre aux Etats-Unis, concerne principalement les soignants pour le moment, et David MacMillan n'était donc pas prioritaire pour recevoir le vaccin, selon les recommandations des autorités sanitaires américaines.

Lui qui salue la pharmacienne comme une "héroïne", dit en avoir profité pour informer autour du vaccin en postant la vidéo sur TikTok, où elle a été visionnée plus de 733.000 fois.

nous, on a Mauricette  [:lalrobin]

---------------
n°61765373
Primilk
Posté le 06-01-2021 à 14:27:04  profilanswer

daouar a écrit :

Il n'y a pas moyen de mettre en place un service de "fin de flacon" pour les volontaires, en mode application "Too Good To Go", bien connue du topic économiser des tunes ? :o

Ils en parlaie y sur M6  :ange:  d'un jeune type aux USA qui avait été vacciné ainsi car il restait une dose dans un flacon a la pharmacie. Je trouve que c'est une bonne idée/démarche, limite il faudrait une BDD avec tous les volontaires dans un rayon de X km qui peuvent se déplacer à n'importe quel moment. :whistle: avec les applications covid, ça doit être jouable non ??

n°61765377
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-01-2021 à 14:27:18  profilanswer

xplo a écrit :

non pour avoir des perdant faut des gagnants. Amazon & netflix m'ont pas l air trop perdant du confinement :o

Disney qui lance son offre Disney+ juste avant le premier confinement.  [:alain hiramoux:5]  

:o

n°61765382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2021 à 14:27:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Refermer les commerces inutiles ?

à part les agents immobilier je ne vois pas ce que ça représente :o

---------------
rm -rf internet/
n°61765383
garath_
Posté le 06-01-2021 à 14:28:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

En France t'aurais eu un shitstorm sur le fait que cet étudiant a sans doute tué indirectement la petite vieille venue faire ses courses à 19h qui aurait pu en profiter :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61765400
jamere
Posté le 06-01-2021 à 14:28:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Euh non. Tout le monde n'a pas de gamins, et puis dès 12 ans un gamin peut rester seul chez lui quelques heures et surveiller un plus de six ans. Le reste à la crèche.

n°61765408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-01-2021 à 14:29:12  profilanswer

schezario a écrit :

Disney qui lance son offre Disney+ juste avant le premier confinement.  [:alain hiramoux:5]  

:o

et ils y ajoutent Star en février

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61765417
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 14:29:48  profilanswer

Citation :

Coronavirus : "C'est trop tôt" pour recommander "un confinement général" (Éric Caumes)

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] aumes.html

---------------
HFR tools
n°61765425
grotius
Posté le 06-01-2021 à 14:30:27  profilanswer

jamere a écrit :

Euh non. Tout le monde n'a pas de gamins, et puis dès 12 ans un gamin peut rester seul chez lui quelques heures et surveiller un plus de six ans. Le reste à la crèche.

Cela c est le monde d avant, aujourd hui c est plus possible, faut qu il est 16 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13734  13735  13736  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)