Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13727  13728  13729  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61763794
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2021 à 12:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Sinon, au bout d'un moment faut arrêter.
Vous êtes capables de vivre combien de temps comme ça ?
Entre la nouvelle souche plus virulente, résistante au vaccin, plus contagieuse, un nouveau virus... Va bien falloir arrêter à un moment donné, non ?

Si on continue de détruire l'hopital public et d'avoir peur de la saturation de celui-ci, on pourrait se confiner même lors d'un hiver normal sans aucun coronavirus mais juste pour la grippe, qui saturait déjà les réas avant 2020. C'est vraiment ce que vous voulez ?

Mais de quoi tu parles ?  

Quel est le lien ?

Je rapporte un article du Lancet (des faits quoi, au milieu d'un océan d'opinions stériles).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 12:00:37  profilanswer

n°61763796
leroimerli​nbis
Posté le 06-01-2021 à 12:00:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faut séparer les familles, chacun dans sa chambre fermée par porte blindée, là on sera pas mal sur le plan épidémique. [:dovakor]
C'est d’ailleurs ce que recommande Didier R. dans sa dernière vidéo lorsqu'il y a un malade covid dans le foyer, confinement chacun dans une pièce + masques + gha sur tous les meubles ... combien de familles le font ?

Raoult, le gars avec un CV qui fait 3 bras et qui a pourtant perdu toute crédibilité depuis longtemps.
Vers septembre, il disait que l'épidémie était finie...

n°61763806
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 12:01:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais c'est tellement évident en plus. Etchebest est vraiment ridicule là.

C'est dommage à force il se décrédibilise.
Qu'il alerte sur les difficultés des restaurants oui.

Liberté d'expression oui.
Sauf que certaines personnes parlent de choses dont elles ne maitrisent pas le sujet face à un large public.
De ce fait à force nous n'avons plus confiance en aucune parole.

Message édité par Hun7er le 06-01-2021 à 12:02:17
n°61763811
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2021 à 12:01:58  profilanswer

morb a écrit :

Et si on avait payé le même prix que le UK, on aurait eu le droit à ce genre de commentaire :

- Ouin ouin l'Europe elle est trop nulle, elle sert à rien

- Vite le frexit !

Calmez vous bordel

Oui je ne veux pas être trop virulent là dessus. Mais c'est vrai que ça a trop trainé. Le fond de mon message c'était surtout qu'avec du recul c'était pas malin d'aller se moquer des britanniques sur ce sujet. Le coût des vaccins c'est vraiment pas un sujet :jap:

n°61763816
Didd
Posté le 06-01-2021 à 12:02:17  profilanswer

C'est clair qu'avec la France a Hollande ça aurait été autre chose [:andre1980:3]

n°61763825
sligor
Posté le 06-01-2021 à 12:03:11  profilanswer

non, c'est un cas trouvé sur des millions.

A titre de comparaison le vaccin n'est efficace qu'à 95%, donc 50 000 personnes sur un million ne sont pas immunisés par le vaccin

Il faudrait plus d'études pour avoir un vrai ordre de grandeur sur la proportion de tels cas dans la population. Mais cet article en tant que tel ne dit rien

Message édité par sligor le 06-01-2021 à 12:05:33
n°61763826
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2021 à 12:03:16  profilanswer

xilebo a écrit :

le plexi c'est transparent :o et avec un système de haut-parleur/micro, tu peux même te parler :o

Oui on mange dans un parloir de prison  :o

n°61763828
morb
Posté le 06-01-2021 à 12:03:25  profilanswer

Hun7er a écrit :

La fermeture des restaurants a peut être permis d'éviter que ça soit pire...

Surtout que bouffer chez Etchebest, c'est d'enfiler une croquette de patate avec du blanc de poulet cuit dans du cellophane

Un plat Pierre Martinet a plus de gueule

n°61763836
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 12:03:54  profilanswer

roupillon a écrit :

Le mec dit :  "nous sommes fermés depuis fin octobre, les courbes augmentent"

La courbe, c'est ça avec un pic fin octobre justement (désolé ça a pas pris les échelles) :
https://i.ibb.co/hBrV89P/chart.png

Et il ne ment pas ? C'est pas faux de dire que les courbes augmentent après la fermeture des restaurants.
Quel déni !

Oui mais que retient la population de ce discours ?

Ca sert à rien d'avoir et de fermer encore les restaurants ?

n°61763841
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2021 à 12:04:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce serait le plus pertinent en effet :jap:
jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin universel http://www.osivax.com/

Pour la grippe, ils le recherchent toujours.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 12:04:18  profilanswer

n°61763843
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:04:20  answer

morb a écrit :

Surtout que bouffer chez Etchebest, c'est d'enfiler une croquette de patate avec du blanc de poulet cuit dans du cellophane

Un plat Pierre Martinet a plus de gueule

:D

n°61763856
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 12:05:19  profilanswer

RykM a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  

Quel est le lien ?

Je rapporte un article du Lancet (des faits quoi, au milieu d'un océan d'opinions stériles).

Je pense qu'il a peur qu'avec ce type de nouvelle on ne s'en sorte jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hun7er le 06-01-2021 à 12:06:49
n°61763862
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-01-2021 à 12:05:58  profilanswer

Une seule solution, le Frexit pour 2024  [:obvious]

---------------
Se Queda.
n°61763883
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 12:07:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Raoult, le gars avec un CV qui fait 3 bras et qui a pourtant perdu toute crédibilité depuis longtemps.
Vers septembre, il disait que l'épidémie était finie...

oui mais il a toujours tort, tu peux comprendre que l'épidemie va durer un moment  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61763908
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 12:09:34  profilanswer

grotius a écrit :

C est quoi le rapport avec le covid ?

Les HS liés à la santé sont tolérés

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61763915
morb
Posté le 06-01-2021 à 12:10:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au début tant que le covid circule massivement c'est possible. Par contre une fois que ce sera devenu un virus saisonnier comme les autres ça sera sans doute moins souvent, le covid mute nettement moins vite que la grippe.

Pour ça, faudrait sérieusement ralentir l'épidémie, là on est pas vraiment sur des bonnes bases à vouloir confiner, déconfiner... :sweat:

n°61763920
Illmarion
Posté le 06-01-2021 à 12:10:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous êtes capables de vivre combien de temps comme ça ?
Entre la nouvelle souche plus virulente, résistante au vaccin, plus contagieuse, un nouveau virus... Va bien falloir arrêter à un moment donné, non ?

Si on continue de détruire l'hopital public et d'avoir peur de la saturation de celui-ci, on pourrait se confiner même lors d'un hiver normal sans aucun coronavirus mais juste pour la grippe, qui saturait déjà les réas avant 2020. C'est vraiment ce que vous voulez ?

Disons qu'on est dans la période charnière avec l'hiver. Au printemps, on pourra probablement refaire des activités fun en extérieur (avec distances): bars, restaus, concerts. Puis l'été et la couverture vaccinale (hopefully) on devrait être tranquille.

Perso je préfère tenir comme ça encore pendant 3 mois avec un couvre feu et avoir la possibilité de voir quelques personnes le weekend que Encore un confinement total. Putin l'angoisse.

Les anglais... Confinés. Total. 2 mois  [:belette24:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 06-01-2021 à 12:11:39
n°61763926
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 12:11:09  profilanswer

michelin qui licencie 2300 personnes
donc je croyais que les perfusions d'argent magique devaient empecher ça?  [:shadow aok:2]

Message cité 3 fois
Message édité par TheBigO le 06-01-2021 à 12:11:58

---------------
HFR tools
n°61763939
morb
Posté le 06-01-2021 à 12:12:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Le mec dit : "nous sommes fermés depuis fin octobre, les courbes augmentent"

La courbe, c'est ça avec un pic fin octobre justement (désolé ça a pas pris les échelles) :
https://i.ibb.co/hBrV89P/chart.png

Et il ne ment pas ? C'est pas faux de dire que les courbes augmentent après la fermeture des restaurants.
Quel déni !

Et quand tu regardes, qui fait l'interview, t'as tout compris  [:kupfer:6]

n°61763944
bourneagai​nshell
Posté le 06-01-2021 à 12:12:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

micheli qui licencie 2300 personnes
donc je croyais que les perfusions d'argent magique devait empecher ça?  [:shadow aok:2]

On s'en fout de ces gens licencies du moment qu'on permet a un vieux obese cardiaque de pas mourir du Covid.  [:duck69:3]  

La sante plus fort que l'economie.

n°61763951
hodor83
Hodor
Posté le 06-01-2021 à 12:13:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui ouvrez les restos :o
N'empêche j'en ai marre de bouffer dans ma voiture, doit y avoir des frites d'hier qui trainent sous le siège [:clooney24]

Drap !  

+1, putain ce carnage dans les aires d'autoroute ou y'a le macdo  [:tinostar].  

y'a un biz à monter de lavage d'intérieur de voiture :o

---------------
Hodor
n°61763977
Laska-
Posté le 06-01-2021 à 12:15:48  profilanswer

RykM a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  

Quel est le lien ?

Tu ne vois pas le rapport ?
Le propre d'un être vivant, surtout un virus qui se reproduit sans arrêt, c'est de muter.
On risque sans arrêt une nouvelle souche, ou un nouveau virus.

Quand tu dis "ça pue", perso je ne vois pas pourquoi.
Si tu nous sors un virus avec un taux de mortalité de 20%, uniforme sur toutes les tranches d'âge, avec un R0 de 15, et une période contaminante sans symptome de 15 jours, là je m'inquiète.
En attendant, un covid légèrement plus contagieux, ça ne change pas ma position.

Il faut être capable de vivre normalement avec un virus. Est-ce qu'on veut vraiment vivre en permanence avec 15% de l'économie amputée ? (tourisme, restauration, culture, au moins)

Hun7er a écrit :

Je pense qu'il a peur qu'avec ce type de nouvelle on ne s'en sorte jamais.

C'est tout à fait ça.
Mais je n'ai pas peur de la nouvelle en elle-même, qui ne me surprend absolument pas. Ce dont j'ai peur c'est que nous ne sortions jamais de cette angoisse du virus.

J'ai peur que le covid ait créé un précédent qui fera qu'on pourra justifier dans le futur un confinement pour une simple épidémie de grippe qui n'a jamais inquiété personne.
J'ai peur de notre réaction face à un virus réellement dangereux (le covid ne l'est pas)

Illmarion a écrit :

Disons qu'on est dans la période charnière avec l'hiver. Au printemps, on pourra probablement refaire des activités fun en extérieur (avec distances): bars, restaus, concerts. Puis l'été et la couverture vaccinale (hopefully) on devrait être tranquille.

Perso je préfère tenir comme ça encore pendant 3 mois avec un couvre feu et avoir la possibilité de voir quelques personnes le weekend que Encore un confinement total. Putin l'angoisse.

Les anglais... Confinés. Total. 2 mois  [:belette24:2]

On peut espérer ça.
Ou alors on peut redouter qu'une souche qui se transmet par des températures plus chaudes survienne (si je ne m'abuse, le covid actuel se répand plus en hiver à cause non seulement de notre mode de vie plus en intérieur mais aussi parce que le froid fragilise nos muqueuses et facilite la pénétration des virus), on peut redouter une nouvelle souche résistante au vaccin, ou n'importe quelle autre nouvelle souche, et que nous ne sortions "jamais" des mesures de restrictions.

Quand je dis "jamais" c'est pas avant plusieurs années. Vous seriez prêts à vivre combien de temps confinés pour sauver 500 000 personnes d'après Ernestor et 1 million d'après moi ?

n°61763979
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 12:16:00  profilanswer

n°61763980
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2021 à 12:16:05  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On s'en fout de ces gens licencies du moment qu'on permet a un vieux obese cardiaque de pas mourir du Covid.  [:duck69:3]  

La sante plus fort que l'economie.

On m'appelle ? [:mr sylvestre:3]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61763990
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 12:17:13  profilanswer

Didd a écrit :

C'est clair qu'avec la France a Hollande ça aurait été autre chose [:andre1980:3]

Citation :

Grippe : Marisol Touraine réfute tout manque d’anticipation

Priée de dire si la violence de l’épidémie n’avait pas été sous-estimée par les autorités, la ministre de la Santé a déclaré ce jeudi que la situation était "maîtrisée".

https://www.lesechos.fr/2017/01/gri [...] ion-159033

---------------
HFR tools
n°61764001
jamere
Posté le 06-01-2021 à 12:18:40  profilanswer

mcrak a écrit :

Une seule solution, le Frexit pour 2024  [:obvious]

Tu as plus de chances de voir la Bretagne séparée de la France après un séisme que voir le Frexit.

n°61764024
Hun7er
Posté le 06-01-2021 à 12:20:38  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut espérer ça.
Ou alors on peut redouter qu'une souche qui se transmet par des températures plus chaudes survienne (si je ne m'abuse, le covid actuel se répand plus en hiver à cause non seulement de notre mode de vie plus en intérieur mais aussi parce que le froid fragilise nos muqueuses et facilite la pénétration des virus), on peut redouter une nouvelle souche résistante au vaccin, ou n'importe quelle autre nouvelle souche, et que nous ne sortions "jamais" des mesures de restrictions.

Quand je dis "jamais" c'est pas avant plusieurs années. Vous seriez prêts à vivre combien de temps confinés pour sauver 500 000 personnes d'après Ernestor et 1 million d'après moi ?

Pour ma part le premier confinement a été une pause salutaire.

Actuellement je sature, j'ai envie de sortir au grand air, je suis plutôt bloqué par le fait de ne pas pouvoir prendre mes congés de suite.
Donc j'espère ne pas "revivre" un nouveau confinement avec cette mutation.

Mais je crois qu'au bout d'un moment même en sachant le danger l'homme a envie de vivre.

Message édité par Hun7er le 06-01-2021 à 12:23:22
n°61764042
Zilian
Posté le 06-01-2021 à 12:22:25  profilanswer

radioactif a écrit :

1 hospitalisation en Guadeloupe  [:kzimir]

Sauf qu'avec un RT de 2 en Martinique, qui dépend de l'hôpital de Guadeloupe et ses 30 lits de réa, ça risque de pas être joli d'ici un mois :o

n°61764043
Didd
Posté le 06-01-2021 à 12:22:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Etchebest "nous sommes fermés depuis fin octobre, les courbes augmentent, nous ne sommes pas responsables de l'épidémie"  [:raph0ux]  
https://i.imgur.com/SwLikDVl.jpg

Il peut aller bosser aux restos du coeur, ils sont ouverts et ils ont besoin de monde

n°61764057
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2021 à 12:23:31  profilanswer

RykM a écrit :

Cas de ré-infection avec deux variants aux US, symptôme plus sévère à la 2nde infection ==> pas d'immunité croisée.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] Jk.twitter

Ca pue du cul [:ex-floodeur:4]

C'est un cas de réinfection comme on a parfois, pas vraiment 2 souches incomparables

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61764062
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-01-2021 à 12:24:08  profilanswer

RykM a écrit :

Cas de ré-infection avec deux variants aux US, symptôme plus sévère à la 2nde infection ==> pas d'immunité croisée.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] Jk.twitter

Ca pue du cul [:ex-floodeur:4]

Le premier vaccin qui va être quasi inutile :o

Edit : titre puteaclic, c'est juste un vieux cas de réinfection en juin donc ne concerne même pas les deux variants UK et AFS, juste une étude de cas. Donc rien d'alarmant puisqu'on sait qu'il y a des cas de réinfection, on ne sait juste pas l’ordre de grandeur de la réinfection mais elle à l'air assez faible avec les variants classique. Donc documenter juste un cas n'apporte pas de grandes informations, faudra croiser avec plein d'autres réinfections.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 06-01-2021 à 12:51:09

---------------
flickr
n°61764079
sligor
Posté le 06-01-2021 à 12:25:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

c'est pas grave il y en a des centaines en développement :o

n°61764097
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-01-2021 à 12:27:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Etchebest "nous sommes fermés depuis fin octobre, les courbes augmentent, nous ne sommes pas responsables de l'épidémie"  [:raph0ux]  

Si les bars et restaus étaient ouverts, ce serait un carnage donc bon.

n°61764107
Zilian
Posté le 06-01-2021 à 12:29:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu ne vois pas le rapport ?
Le propre d'un être vivant, surtout un virus qui se reproduit sans arrêt, c'est de muter.
On risque sans arrêt une nouvelle souche, ou un nouveau virus.

Quand tu dis "ça pue", perso je ne vois pas pourquoi.
Si tu nous sors un virus avec un taux de mortalité de 20%, uniforme sur toutes les tranches d'âge, avec un R0 de 15, et une période contaminante sans symptome de 15 jours, là je m'inquiète.
En attendant, un covid légèrement plus contagieux, ça ne change pas ma position.

Il faut être capable de vivre normalement avec un virus. Est-ce qu'on veut vraiment vivre en permanence avec 15% de l'économie amputée ? (tourisme, restauration, culture, au moins)

Laska- a écrit :

C'est tout à fait ça.
Mais je n'ai pas peur de la nouvelle en elle-même, qui ne me surprend absolument pas. Ce dont j'ai peur c'est que nous ne sortions jamais de cette angoisse du virus.

J'ai peur que le covid ait créé un précédent qui fera qu'on pourra justifier dans le futur un confinement pour une simple épidémie de grippe qui n'a jamais inquiété personne.
J'ai peur de notre réaction face à un virus réellement dangereux (le covid ne l'est pas)

Laska- a écrit :

On peut espérer ça.

À chaque fois que je repasse ici je vois que tu trolles toujours sur le nombre de morts alors que c'est pas la bonne métrique, quel farceur  [:jean-paul starre]  

[:remy_vautrot]  

Après je comprends ton désarroi, si ce machin continue pendant des plombes je fuis dans les îles  :D

n°61764108
Chips
Posté le 06-01-2021 à 12:29:18  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, depuis que les restos sont fermés les courbes ne sont jamais remontées, elles ont bien baissé et stagnent  
depuis un mois.

Cette été ils étaient ouverts il y a rien eu... la raison est ailleur.

Message cité 5 fois
Message édité par Chips le 06-01-2021 à 12:31:48
n°61764117
morb
Posté le 06-01-2021 à 12:30:27  profilanswer

ca va etre un carnage en corse

n°61764118
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-01-2021 à 12:30:29  profilanswer

"conseil de defense en cours, hypothese envisagée avancer le couvrefeu à 17H voire 16h" LCI

---------------
HFR tools
n°61764119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2021 à 12:30:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce sont pas 2 souches différentes, et ça date de juin. C'est juste un cas de réinfection comme on en a parfois

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-01-2021 à 12:36:51

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61764125
morb
Posté le 06-01-2021 à 12:31:11  profilanswer

Chips a écrit :

Cette été ils étaient ouvert il y a rien eu... la raison est ailleurs.

la raison etait au Royaume Uni le 2 decembre  [:apges:3]

n°61764135
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-01-2021 à 12:32:11  profilanswer

Chips a écrit :

Cette été ils étaient ouverts il y a rien eu... la raison est ailleur.

Bah oui, le virus circulait peu cet été.

n°61764140
Illmarion
Posté le 06-01-2021 à 12:32:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'aimais bien son personnage, mais maintenant il envoie tellement de mauvaise foi.

Grâce au ciel les courbes sont plutôt stables Parce Que les restaus sont fermés. Que ça reste comme ça jusqu'au printemps où on transformera les rues en terrasses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13727  13728  13729  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)