Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13702  13703  13704  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61758037
Chips
Posté le 05-01-2021 à 17:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut affirmer que le jelly et autre viande à la menthe ne protège pas [:drraoultihu:3]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 17:56:23  profilanswer

n°61758043
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2021 à 17:57:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hier soir sur Cnews (ok pas une référence) il y avait un débat sur la vaccination et surtout pourquoi on est tellement à la traine chez nous, hormis le fait qu'on soit dans un pays très retissent aux vaccins la communication du gouvernement a une fois de plus été pointée du doigts

Venant de cnews, on n'attendait pas une analyse plus approfondie que "problème de communication" :D

n°61758050
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2021 à 17:58:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Venant de cnews, on n'attendait pas une analyse plus approfondie que "problème de communication" :D

Non c'est clair  :D  

Mais je me demande quand même s'il n'y a pas une part de vérité, si pas assez de com pour rassurer et pousser à se faire vacciner

n°61758059
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 18:00:04  answer

It_Connexion a écrit :

Quelle merde ce put... de virus  :sweat:

Oui mais autant s'habituer, vu que ce ne sera pas le dernier  :o

n°61758065
snatt1
Posté le 05-01-2021 à 18:00:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça n'est qu'une impression personnelle, je ne suis ni médecin ni scientifique :jap:

Mais il reste tellement de zones d'ombres autours de la Covid, alors qu'on vit avec elle depuis quasi un an

1 an c'est rien du tout scientifiquement parlant ...

Si on avait eu cette pandémie ds les années 90 on serait encore entrain d'essayer de séquencer le génome du virus...

n°61758067
ph75
Posté le 05-01-2021 à 18:00:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais je me demande quand même s'il n'y a pas une part de vérité, si pas assez de com pour rassurer et pousser à se faire vacciner

De la com' venant de ceux qui ont menti sur les masques, c'est voué à l'échec.

n°61758072
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2021 à 18:01:19  profilanswer

Clairement, certains épidémiologistes parlent de potentiels virus qui pourraient être relâchés par la fonte des glaces et qui seraient bien pires que la Covid, on est bien

n°61758091
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2021 à 18:04:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Il va bien falloir qu'ils se rattrapent à un moment donné

n°61758101
Gilou75
Posté le 05-01-2021 à 18:05:12  profilanswer

Je sais pas si c'est passé : "L'ex-ministre Agnès Buzyn rejoint l'Organisation mondiale de la santé".
Mais pour ce qu'elle y foutra, on verra plus tard, hein...

Citation :

Contactée par l'AFP, l'agence onusienne basée à Genève n'était pas joignable dans l'immédiat pour préciser le rôle que sera amenée à jouer l'ex-ministre âgée de 58 ans.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210105

La plus nulle des nulles, qui a tout raté en janvier 2020, qui rejoint la santé mondiale !!!  
Ce qui prouve que :
- l'OMS est vraiment un "machin" qui ne sert à rien, pire, qui est même nuisible d'avoir sous pression chinoise retardé l'alerte mondiale,
- ces gens s'en sortiront toujours, quelles que conneries qu'ils fassent, ils retrouveront toujours des bonnes soupes bien grasses...
Allez, tais-toi et crache au bassinet, minable...  :fou:  

n°61758103
Chips
Posté le 05-01-2021 à 18:05:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a eu quoi comme mensonge avec les masques :??:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 18:05:18  profilanswer

n°61758105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2021 à 18:05:24  profilanswer

cross topic

cascayunga a écrit :

Citation :

Medincell s'envole alors que des rumeurs (un article du NY POST :o ) indiquent que les Etats-Unis seraient sur le point d'autoriser l'ivermectine en traitement contre le Covid

quelqu'un connait ou c'est un nouveau HCQ ?
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-a [...] a-covid-19

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-01-2021 à 18:11:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61758107
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 18:05:34  profilanswer

bigsido a écrit :

Holy shit  [:siluro]  

[:breakingnews] Fact Checking AFP & Erratum [:breakingnews]  

Citation :

Non, cette étude chinoise ne démontre pas que les asymptomatiques ne contaminent personne !

Des publications très partagées sur les réseaux sociaux  affirment qu'une étude chinoise démontre que les personnes asymptomatiques ne transmettent pas le Covid-19. Mais, comme l'ont clarifié eux-mêmes les auteurs de cette étude portant sur les habitants de Wuhan au printemps 2020, les résultats -qui portent sur un nombre très réduit d'asymptomatiques- ne sont pas généralisables et  surtout ils "ne montrent pas que le virus ne peut pas être transmis par les porteurs asymptomatiques".

https://factuel.afp.com/non-cette-e [...] t-personne

J'aurais du fact checker AVANT  [:aokiji]

Bon finalement j'ai jeté un œil à l'étude, qui a tout de même été publié dans Nature. Effectivement ça ne permet pas de conclure que les asymptomatiques sont absolument sans risque de contagion, mais il y a une étude Coréenne cité dans l'article qui penche aussi pour cette hypothèse. Ce n'est pas a rejeter comme ça non plus...

Mais y'a d'autres trucs intéressants dans cette étude. Déjà c'est sur 9,899,828 habitants, dont 34,424 avaient déjà eu le covid  :ouch: Et effectivement là dessus ils n'ont trouvé que 300 covidés, tous asymptomatiques. Dans ces 300, tout de même 107 avaient eu le covid, donc soit réinfection, soit reste du virus ? Et on peut se demander la même chose pour les 193 autres, est-ce qu'ils n'aurait pas eu un covid passé inaperçu, malgré un test sérologique négatif ?

L'étude est là : https://www.nature.com/articles/s41 [...] 2-w#MOESM1

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61758119
xplo
Posté le 05-01-2021 à 18:06:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

1 an c'est rien du tout scientifiquement parlant ...

Si on avait eu cette pandémie ds les années 90 on serait encore entrain d'essayer de séquencer le génome du virus...

sans internet ? y aurait eu des "mort de vieillesses" sans trop en parler => immunité collectif en 6 mois fin du game :o

n°61758120
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 18:06:30  answer

It_Connexion a écrit :

Clairement, certains épidémiologistes parlent de potentiels virus qui pourraient être relâchés par la fonte des glaces et qui seraient bien pires que la Covid, on est bien

On a plus qu'à espérer que le progrès de la science permettra de traiter les virus émergents tout de suite.
Sinon on est pas dans le caca effectivement.

n°61758121
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2021 à 18:06:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

le top ce serait justement que Tokyo 2020 soit annulé, pour que Paris 2024 soit les JO de la renaissance [:macronix:2]

Ou Tokyo 2022 suivi de Paris 2026 histoire qu'on soit prêts.

n°61758130
toutsec
Posté le 05-01-2021 à 18:08:04  profilanswer

daouar a écrit :

Bon finalement j'ai jeté un œil à l'étude, qui a tout de même été publié dans Nature.

Non.
Nature Communication, qui fait partie du groupe Nature certes mais qui est bien bien loin d'avoir son prestige. En gros, c'est bien mais pas top (d'ailleurs, j'ai peut être une publi chez eux :o)

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 05-01-2021 à 18:08:16
n°61758143
snatt1
Posté le 05-01-2021 à 18:09:04  profilanswer

xplo a écrit :

sans internet ? y aurait eu des "mort de vieillesses" sans trop en parler => immunité collectif en 6 mois fin du game :o

Genre grippe asiatique de 1956. Ça a circulé un peu plus que 6 mois par contre :o

n°61758147
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-01-2021 à 18:10:01  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est limite le plateau tibétain là quand même :o

Les chiffres de la république d'Irlande sont costauds aussi.

https://mobile.twitter.com/marloweK [...] 1836796928

Message cité 1 fois
Message édité par Kupfer le 05-01-2021 à 18:11:50
n°61758168
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 18:12:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Non.
Nature Communication, qui fait partie du groupe Nature certes mais qui est bien bien loin d'avoir son prestige. En gros, c'est bien mais pas top (d'ailleurs, j'ai peut être une publi chez eux :o)

Putain l'URL m'a tué :o

Mais effectivement :jap:

Sinon le plus ouf dans l'étude c'est la description des moyens pour tester tout ce monde  :ouch:  

A citywide nucleic acid screening group was formed, with specialized task teams contributing to comprehensive coordination, technical guidance, quality control, participation invitation, information management, communication, and supervision of the screening. The city government invested 900 million yuan (RMB) in the testing programme. From 14 May to 1 June 2020, in the peak time, up to 2907 sample collection sites were functioning at the same time in Wuhan. Each sample collection site had an assigned sample collection group, including several health professionals (staffed according to the number of communities’ residents), 2–4 community managers, 1–2 police officers, and 1–2 inspectors. The sampling sites were set up based on the number and accessibility of local residents. Local community workers were responsible for a safe and orderly sampling process to minimise the waiting time. In addition, mobile sampling teams were formed by primary health care professionals and volunteers to conduct door-to-door sampling for residents who had physical difficulties or were unable to walk.

About 50,000 health professionals (mainly doctors and nurses from community health centers) and more than 280,000 person-times of community workers and volunteers contributed to sample collection, transport of equipment and samples collected, arrangement of participation process, and maintaining order of sampling sites. Public information communication and participant invitation were implemented through mass media, mobile messages, WeChat groups, and residential community broadcasts, so as to increase residents’ awareness and the participation.

D'ailleurs étonnant que France Soir ne tique pas sur le fait que c'est entièrement chapeauté par le gouvernement Chinois  [:transparency]

Message édité par daouar le 05-01-2021 à 18:15:50

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61758169
pistache52
Posté le 05-01-2021 à 18:12:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les chiffres de la république d'Irlande sont costauds aussi.

https://mobile.twitter.com/marloweK [...] 1836796928

L'Espagne (re)part en cacahuète aussi

n°61758222
ddlabrague​tte
Posté le 05-01-2021 à 18:19:08  profilanswer

C'est forcément bon, y'a de la pectine dedans  [:le moi interieur]

Message édité par ddlabraguette le 05-01-2021 à 18:19:41
n°61758239
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2021 à 18:20:55  profilanswer

daouar a écrit :

Bon finalement j'ai jeté un œil à l'étude, qui a tout de même été publié dans Nature. Effectivement ça ne permet pas de conclure que les asymptomatiques sont absolument sans risque de contagion, mais il y a une étude Coréenne cité dans l'article qui penche aussi pour cette hypothèse. Ce n'est pas a rejeter comme ça non plus...

Mais y'a d'autres trucs intéressants dans cette étude. Déjà c'est sur 9,899,828 habitants, dont 34,424 avaient déjà eu le covid  :ouch: Et effectivement là dessus ils n'ont trouvé que 300 covidés, tous asymptomatiques. Dans ces 300, tout de même 107 avaient eu le covid, donc soit réinfection, soit reste du virus ? Et on peut se demander la même chose pour les 193 autres, est-ce qu'ils n'aurait pas eu un covid passé inaperçu, malgré un test sérologique négatif ?

L'étude est là : https://www.nature.com/articles/s41 [...] 2-w#MOESM1

En gros, c'est très simple: on peut conclure avec une très grande conviction et sans le moindre doute qu'il y a de très grandes chances qu'on ne sache pas grand chose en fait [:tull chili]

---------------

n°61758240
hka-ta
Posté le 05-01-2021 à 18:21:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je sais pas si c'est passé : "L'ex-ministre Agnès Buzyn rejoint l'Organisation mondiale de la santé".
Mais pour ce qu'elle y foutra, on verra plus tard, hein...

Citation :

Contactée par l'AFP, l'agence onusienne basée à Genève n'était pas joignable dans l'immédiat pour préciser le rôle que sera amenée à jouer l'ex-ministre âgée de 58 ans.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210105

La plus nulle des nulles, qui a tout raté en janvier 2020, qui rejoint la santé mondiale !!!  
Ce qui prouve que :
- l'OMS est vraiment un "machin" qui ne sert à rien, pire, qui est même nuisible d'avoir sous pression chinoise retardé l'alerte mondiale,
- ces gens s'en sortiront toujours, quelles que conneries qu'ils fassent, ils retrouveront toujours des bonnes soupes bien grasses...
Allez, tais-toi et crache au bassinet, minable...  :fou:  

Tu oublie les avantages fiscaux dont elle va bénéficier en étant fonctionnaire internationale (pas d'impôts (sur les revenus mais également d'habitation) et détaxes sur certains produits)

C'est une planque de très loin plus avantageuse que le recasage qu'elle voulait initialement a universcience.

Enfin, tant que Tedros Ghebreyesus est en place

Message édité par hka-ta le 05-01-2021 à 18:22:34
n°61758241
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-01-2021 à 18:21:19  profilanswer

déjà, quand ça commence par :
"Une étude réalisée in vitro  sur des cellules en laboratoire"
c'est mal barré, car je rappelle que le javel fonctionne très bien aussi dans ces conditions :s

D'ailleurs :  

Citation :

il est peu probable d’atteindre une concentration inhibitrice dans les poumons proche de celle obtenue in vitro

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 05-01-2021 à 18:22:07

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61758252
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-01-2021 à 18:22:21  profilanswer

krosso a écrit :

c'est mal barré, car je rappelle que le javel fonctionne très bien aussi dans ces conditions :s

[:_somberlain:6]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61758256
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-01-2021 à 18:23:15  profilanswer

bigsido a écrit :

[:breakingnews] Les asymptomatiques ne transmettent pas le Covid19 [:breakingnews]  

Citation :

Une étude chinoise sur 10 millions de personnes !

Depuis le début de l’épidémie de Covid19, les modes précis de la transmission et le rôle des asymptomatiques dans celle-ci font débat. Cette dernière question vient d’être tranchée par l’analyse d’un étude chinoise géante de Wuhan qui démontre que les asymptomatiques ne contaminent personne.

https://www.francesoir.fr/opinions- [...] id19-etude

Je suis pas compétent pour juger, mais en tant que simple profane je suis très surpris de ce résultat car ce virus se propage tellement vite que le rôle des asymptomatiques me paraissait évident, même sans pouvoir le quantifier exactement. Enfin bon une surprise de plus avec ce virus.

EDIT: cette grosse merde de France Soir bordel  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 05-01-2021 à 18:23:56
n°61758261
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-01-2021 à 18:23:42  profilanswer

c'est tellement ça :p

---------------
n°61758265
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-01-2021 à 18:24:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis pas compétent pour juger, mais en tant que simple profane je suis très surpris de ce résultat car ce virus se propage tellement vite que le rôle des asymptomatiques me paraissait évident, même sans pouvoir le quantifier exactement. Enfin bon une surprise de plus avec ce virus.

On pourrait pas mettre en règle du forum l'interdiction de linker francesoir ?*

edit : vu l'édit, tu t'es fait rickrolled ;)

Message édité par krosso le 05-01-2021 à 18:25:10

---------------
n°61758271
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-01-2021 à 18:24:56  profilanswer

krosso a écrit :

c'est tellement ça :p

reste la méthode de s injecter des uv :jap:

---------------
n°61758278
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-01-2021 à 18:25:49  profilanswer

Moihey a écrit :

reste la méthode de s injecter des uv :jap:

Propose-le à Donald, je crois qu'il l'a pas encore faite celle-là.

---------------
n°61758283
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-01-2021 à 18:26:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

EDIT: cette grosse merde de France Soir bordel  :fou:

https://i.ytimg.com/vi/bGRi7ZjakNY/mqdefault.jpg

On en parle de l'IHU de Marseille ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°61758288
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-01-2021 à 18:26:46  profilanswer

bigsido a écrit :

[:breakingnews] Les asymptomatiques ne transmettent pas le Covid19 [:breakingnews]  

Citation :

Une étude chinoise sur 10 millions de personnes !

Depuis le début de l’épidémie de Covid19, les modes précis de la transmission et le rôle des asymptomatiques dans celle-ci font débat. Cette dernière question vient d’être tranchée par l’analyse d’un étude chinoise géante de Wuhan qui démontre que les asymptomatiques ne contaminent personne.

https://www.francesoir.fr/opinions- [...] id19-etude

francesoir
etude chinoise où on trafique les chiffres
sur 10millions de chinois dans un pays où le virus ne circule pas :o

---------------
HFR tools
n°61758297
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2021 à 18:27:48  profilanswer

krosso a écrit :

D'ailleurs :  

Citation :

il est peu probable d’atteindre une concentration inhibitrice dans les poumons proche de celle obtenue in vitro

oui, je tick sur çà aussi

Citation :

De plus, la concentration à laquelle l’ivermectine a un effet thérapeutique sur le SARS-CoV-2 in vitro est 35 fois plus haute que le pic de concentration obtenu après l’administration de la dose orale recommandée chez l’homme pour le traitement antiparasitaire habituel. Ainsi, une étude  a récemment suggéré qu’après la prise de la posologie orale habituelle (ou même après une dose 10 fois supérieure) , il est peu probable d’atteindre une concentration inhibitrice dans les poumons proche de celle obtenue in vitro sur la cellule Vero (2).

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61758313
toutsec
Posté le 05-01-2021 à 18:29:20  profilanswer

n°61758321
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-01-2021 à 18:30:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

francesoir
etude chinoise où on trafique les chiffres
sur 10millions de chinois dans un pays où le virus ne circule pas :o

Exactement  :D

n°61758324
viniw
geek repenti
Posté le 05-01-2021 à 18:31:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Agnès Buzin qui signe à l'OMS, c'est quel topic?

Topic parrainage  :o

n°61758334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2021 à 18:32:12  profilanswer

n°61758353
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-01-2021 à 18:34:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

+ 830 décès /:

qu'est ce qu'on attend en France pour confiner avant que ce soit la merde en France  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61758355
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-01-2021 à 18:34:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

qu'est ce qu'on attend en France pour confiner avant que ce soit la merde en France  [:shadow aok:2]

la peur, M. Big, LA PEUr !

---------------
n°61758357
Illmarion
Posté le 05-01-2021 à 18:35:04  profilanswer

gsans a écrit :

Le gars interrogé,  a expliqué que Lemaire était incapable de leur donner une date de réouverture  ni même de prévision....

Ce serait marrant de voir les restaurateurs réclamer un confinement pour qu'on fasse baisser les contaminations et qu'on puisse réouvrir restau et salles 1 mois plus tard.

n°61758369
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-01-2021 à 18:36:26  profilanswer

gsans a écrit :

Bruno Lemaire, très très inquiet de la situatuation sanitaire à la sortie de la réunion avec les entreprises de restauration aujourd'hui.  

Entendu sur France info.

si on avait confiné le 25 decembre jusqu'au 19 janvier, on aurait pu ouvrir les restos le 20 janvier :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13702  13703  13704  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)