Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61556518
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 07:58:02  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui a changé le 28 ?

Le fait de pouvoir faire une petite activité physique à 20 km de chez toi au lieu de 1.

Tu appelles ça un déconfinement ? [:transparency]

3h 20km. Ça commence à faire pas mal non?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 07:58:02  profilanswer

n°61556521
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 07:59:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui a changé le 28 ?

Le fait de pouvoir faire une petite activité physique à 20 km de chez toi au lieu de 1.

Tu appelles ça un déconfinement ? [:transparency]

Les températures ont baissé aussi.

Mais visiblement ici on explique la pandémie que via le comportement des gens :o

---------------
Humanity is overrated
n°61556523
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-12-2020 à 08:00:55  profilanswer

Les chiffres sont préoccupants car en plus les gens ne se font plus tester....

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] emique-chu

"A l’unité de dépistage de Pellegrin, nous sommes à 130 dépistages par jour, alors qu’on en faisait 400 par jour il y a quelques semaines. Ça a été divisé par trois !"

Message cité 5 fois
Message édité par gsans le 09-12-2020 à 08:02:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61556524
Damze
Posté le 09-12-2020 à 08:01:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu sais que la vaccination ne permettra pas de reprendre une vie « normale » de si tôt ? Sans compter qu’on a aucune idée de la durée de l’immunité. Si ça tombe, la campagne hivernale 2020-21 n’aura plus aucun effet pour l’hiver 21-22.  

De même, le virus n’empêche pas une certaine forme de retour à la « normale », et ce dès à présent, rien ne nous l’interdit. On ne va pas éternellement avoir une réponse aussi excessive.  

Bref, ça ne sera pas "on/off" cette affaire là. On peut juste raisonnablement penser qu’on sera tranquille au printemps été prochain. Mais après...

Même si ca ne dure que 6 mois, y’a d’autres vaccins en liste, qui seront plus efficace et qui seront prêts ou presque.
On ne restera pas dans cette situation indéfiniment non plus.

n°61556530
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 08:03:12  profilanswer

gsans a écrit :

Les chiffres sont préoccupants car les gens ne se font plus tester....

"A l’unité de dépistage de Pellegrin, nous sommes à 130 dépistages par jour, alors qu’on en faisait 400 par jour il y a quelques semaines. Ça a été divisé par trois !"

Il dit également :

Citation :

Je pense surtout qu’il y a une lassitude sur les gestes barrière. A un moment, on a envie de passer à autre chose. Et puis il y a le retour du froid, qui fait qu’on s’enferme davantage, qu’on aère moins chez soi. Je ne crois pas en revanche que la réouverture des commerces ait eu une incidence, car les gens respectent bien les gestes barrière chez les commerçants. Le risque, on le prend davantage quand on enlève son masque.

---------------
Humanity is overrated
n°61556533
MikeSab21
Posté le 09-12-2020 à 08:04:01  profilanswer

gsans a écrit :

Moins de malades = moins de tests
Et vice versa :o

n°61556538
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 08:05:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Moins de malades = moins de tests
Et vice versa :o

Moins de tests sur son unité faut analyser la partie nationale.

---------------
Humanity is overrated
n°61556544
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-12-2020 à 08:07:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moins de tests sur son unité faut analyser la partie nationale.

Unité de Pellegrin, à Bordeaux,  meilleur CHU de France. Il sent une petite augmentation d'arrivée de malades cette semaine.

L'Aquitaine a été peu touchée pour l'instant...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61556551
pistache52
Posté le 09-12-2020 à 08:09:30  profilanswer

baton rouge a écrit :

Pot de départ d’un collègue au bureau ce matin  

Première fois que j’allais au travail depuis le confinement  :??:  

Et bien il y a du monde sur la route  :pt1cable: e

Rassure moi c'est un troll !  [:tammuz:3]

n°61556563
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-12-2020 à 08:12:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rassure moi c'est un troll !  [:tammuz:3]

Il faut faire confiance aux français :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 08:12:20  profilanswer

n°61556564
kleinekrok​odil
Posté le 09-12-2020 à 08:12:58  profilanswer

gsans a écrit :

Prévisible hélas...

Je suis de plus en plus pessimiste pour cet hiver, on va droit dans le mur.
Le gouvernement va se retrouver impuissant, pour que des mesures strictes soient acceptées maintenant, il va falloir attendre que la situation soit catastrophique.

n°61556583
uxam
Posté le 09-12-2020 à 08:16:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Prévisible hélas...

Le gouvernement va se retrouver impuissant, pour que des mesures strictes soient acceptées maintenant, il va falloir attendre que la situation soit catastrophique.

Faut ptet arrêter, vous avez pratiquement les meilleurs chiffres d'Europe hein

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61556593
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2020 à 08:17:59  profilanswer

Pour te permettre, SEUL, de faire une activité sportive.  

V'la l'assouplissement que ça représente.  [:tim_coucou]  

Bref, j'appelle ça un petit aménagement pour ma part.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61556602
pistache52
Posté le 09-12-2020 à 08:20:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les températures ont baissé aussi.

Mais visiblement ici on explique la pandémie que via le comportement des gens :o

Le froid fait que tu restes encore plus dans des endroits clos et confinés.  
Cela relève du comportement des gens.  :hello:

n°61556616
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2020 à 08:23:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour permettre à une famille complète, de sortir prendre l'air (sport non obligatoire) depuis le début du confinement, l'histoire du "pas assez sportif" c'est juste des ripoux qui voulaient faire le forcing sur leur quota mensuel.

Message édité par edwoud le 09-12-2020 à 08:24:43
n°61556619
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 08:23:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

V'la l'assouplissement que ça représente. [:tim_coucou]

Bref, j'appelle ça un petit aménagement pour ma part.

Et d'aller dans n'importe quel commerce en famille. En gros t'es plus confiné hein, à moins d'être très respectueux des règles.

n°61556631
helmuth
Posté le 09-12-2020 à 08:26:26  profilanswer

n°61556634
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2020 à 08:26:47  profilanswer

Mais pendant les 2 confinements on a pu et on peut aller à largement plus de 1 km de chez soi.

Il faut simplement cocher "achats de 1ère nécessité", car rien n'empêche d'aller faire ces courses dans tel ou tel autre grande surface (et au lieu ou en plus de cela, aller rendre visite à quelqu'un), et ce sans limite de temps !

Cocher "activité sportive" alors que tu es en souliers de ville et jeans, la bonne blague.  [:frag_facile]  
(ou alors il faut avoir le sac de sport dans la voiture)

---------------
n°61556645
helmuth
Posté le 09-12-2020 à 08:28:23  profilanswer

n°61556650
CAMPEDEL
Posté le 09-12-2020 à 08:28:38  profilanswer

Pendant le confinement, il était interdit d'aller faire les courses avec d'autres membres de ta famille nucléaire ?

edwoud a écrit :

Pour permettre à une famille complète, de sortir prendre l'air (sport non obligatoire) depuis le début du confinement, l'histoire du "pas assez sportif" c'est juste des ripoux qui voulaient faire le forcing sur leur quota mensuel.

Il était interdit de sortir en famille dans la limite des 1km ?

Genre, tu ne pouvais pas sortir avec tes enfants dans la rue pour leur faire faire un peu de vélo ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-12-2020 à 08:29:43

---------------
n°61556653
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 08:29:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le froid fait que tu restes encore plus dans des endroits clos et confinés.  
Cela relève du comportement des gens.  :hello:

Influer par la température.

Et t'es même pas sûr qu'il y ait que ça qui rentre en ligne de compte :o

---------------
Humanity is overrated
n°61556658
Damze
Posté le 09-12-2020 à 08:30:04  profilanswer

J’ai arrêté de faire des attestations pour aller à la boulangerie le midi à côté de chez moi, ça diffuse le virus ?  

De plus en plus de gens en ont marre et n’en ont plus tien à foutre oui, mais c’est super sympa pour ceux qui respectent (et qui risquent également d’en avoir marre de respecter à force d’entendre ce son de cloche)

Oui pour certains c’est le déconfinement car ils vivent en famille.  
Ceux qui vivent seul ils resteront seuls, pas vraiment un déconfinement..

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 09-12-2020 à 08:31:51
n°61556659
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2020 à 08:30:14  profilanswer

J'avoue que vu l'atmosphère ambiante, je suis sorti sans attestation pour faire les courses et je n'y ai pensé qu'au retour...

Mais vu que depuis ce confinement je n'ai jamais été contrôlé... J'ai pas pris trop de risques finalement. :o (Alors qu'au premier c'était mini trois fois par semaines. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 09-12-2020 à 08:30:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61556680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 08:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on m'avait dit qu'en 2020 on donnerait aux allemands des idées pour controler la population.

En soi, c'est eux qui initialement avaient poussé le concept un peu trop loin [:ocube]

Sinon, je propose pour le titre "la valeur du vaccin n'attend pas le nombre des années".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61556696
zywiec
Posté le 09-12-2020 à 08:36:06  profilanswer

Aurore Berger sur bfm : le rebond est dû à la réouverture des petits commerces.

n°61556702
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 08:37:08  profilanswer

zywiec a écrit :

Elle a une source ? :o

Parce que du coup c'est sorti de son chapeau ça.

---------------
Humanity is overrated
n°61556759
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2020 à 08:45:56  profilanswer

gsans a écrit :

Meilleur moyen pour arriver aux 5000 cas/jour :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61556769
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2020 à 08:47:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

V'la l'assouplissement que ça représente.  [:tim_coucou]

Le mot SEUL n'a pas été compris par tous : je croise des pelotons de cyclistes ou de VTT maintenant.
Et à moins d'être tombé à chaque fois sur une famille très nombreuse, c'est pas trop légal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2020 à 08:47:27
n°61556770
kleinekrok​odil
Posté le 09-12-2020 à 08:47:13  profilanswer

uxam a écrit :

Faut ptet arrêter, vous avez pratiquement les meilleurs chiffres d'Europe hein

Combien de pays constatent une hausse des cas alors que le déconfinement n'a pas encore commencé ? (officiellement)

n°61556792
daouar
Posté le 09-12-2020 à 08:51:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cocher "activité sportive" alors que tu es en souliers de ville et jeans, la bonne blague.  [:frag_facile]  
(ou alors il faut avoir le sac de sport dans la voiture)

Bordel on en est encore là après plusieurs mois d'attestations ??

Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

Il y a jamais eu besoin de justifier d'une activité physique pour l'attestation 1h/1km de mars et novembre, ni pour celle de 3h/20km  [:benn25]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61556796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-12-2020 à 08:51:31  profilanswer

zywiec a écrit :

Elle a le droit d'avoir une opinion. Je ne pense pas que c'est ça directement, mais AMHA c'est lié: le fait de mettre des perspectives, un plan de déconfinement, bref de prendre les français pour des adultes a fait que ces enfants gâtés ont anticipé l'étape suivante, sont déjà en mode "été 2020", et que le rebond qui aurait du se produire après les fêtes en ayant bien festoyé, mais compensé par la vaccination en cours, se produit avant avec les vaccins encore en production.
On va attendre des élément un peu plus sûrs que mon doigt mouillé, mais j'y vois un nouvel échec dans une tentative de prendre les français pour des gens responsables.

n°61556808
sausalito7​5
Posté le 09-12-2020 à 08:52:38  profilanswer

On est d'accord que les USA avec leurs 2900 décès et 208k cas pour la journée d'hier, ce n'est que le début des effets post-Thanksgiving ?  [:gordon shumway]

n°61556819
daouar
Posté le 09-12-2020 à 08:54:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'avoue que vu l'atmosphère ambiante, je suis sorti sans attestation pour faire les courses et je n'y ai pensé qu'au retour...

Pareil hier, besoin d'une salade verte à 19h, je file au primeur, j'ai pas oublié mon masque mais complètement zappé l'attestation, c'est en rentrant que j'ai tilté  :lol:  

Alors que je suis le seul con parmi mon cercle de connaissances à encore faire scrupuleusement cette attestation à la noix  :sarcastic:

---------------
n°61556820
schezario
Vote for Chaton
Posté le 09-12-2020 à 08:54:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Elle a le droit d'avoir une opinion. Je ne pense pas que c'est ça directement, mais AMHA c'est lié: le fait de mettre des perspectives, un plan de déconfinement, bref de prendre les français pour des adultes a fait que ces enfants gâtés ont anticipé l'étape suivante, sont déjà en mode "été 2020", et que le rebond qui aurait du se produire après les fêtes en ayant bien festoyé, mais compensé par la vaccination en cours, se produit avant avec les vaccins encore en production.
On va attendre des élément un peu plus sûrs que mon doigt mouillé, mais j'y vois un nouvel échec dans une tentative de prendre les français pour des gens responsables.

C'est effectivement la perspective de la fin du confinement qui a invité les gens à l'anticiper. Mais bon le gouvernement ne va pas dire qu'il a merdé sur la com, c'est plus pratique de taper sur les commerces.
Idem quand il faudra reconfiner pour Noël, ce sera de la faute de ces cons de français et pas en raison d'une gestion toute pourrie.
C'est un manque de courage pathétique de nos différents dirigeants.

n°61556822
H2N3
Posté le 09-12-2020 à 08:55:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Prévisible hélas...

Prend un lexomil ou un tranxene, tout va bien se passer, t'inquiète pas  :o

Message édité par H2N3 le 09-12-2020 à 08:55:44
n°61556837
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 08:57:20  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pendant le confinement, il était interdit d'aller faire les courses avec d'autres membres de ta famille nucléaire ?

CAMPEDEL a écrit :

Il était interdit de sortir en famille dans la limite des 1km ?

Genre, tu ne pouvais pas sortir avec tes enfants dans la rue pour leur faire faire un peu de vélo ?

Je sais pas mais c'était première nécessité. Là tu peux aller à joué club. Avoir le droit d'aller n'importe où pendant 3 heures, tu te sens enfermé vraiment?

n°61556843
sausalito7​5
Posté le 09-12-2020 à 08:58:39  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil hier, besoin d'une salade verte à 19h, je file au primeur, j'ai pas oublié mon masque mais complètement zappé l'attestation, c'est en rentrant que j'ai tilté  :lol:  

Alors que je suis le seul con parmi mon cercle de connaissances à encore faire scrupuleusement cette attestation à la noix  :sarcastic:

Nan mais pareil, j'en fais une systématiquement alors que je sais que ça ne sert plus strictement à rien.... Y aurait bien trop de monde à contrôler  [:zedlefou:1]

n°61556864
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 09:01:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou alors des mesures contraignantes aussi longtemps sont difficiles à tenir.  

Rien à voir avec une quelconque responsabilité ou pas.

---------------
Humanity is overrated
n°61556872
daouar
Posté le 09-12-2020 à 09:02:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, mais si tu tombais sur un flic chafouin, t'avais le droit à ta prune : Après plusieurs messages de lecteurs nous informant de leur verbalisation en faisant leurs courses de première nécessité à deux, nous avons recontacté le ministère de l’Intérieur. Celui-ci a quelque peu durci sa position, par rapport à ce qui nous avait été indiqué initialement, et indique que «les déplacements individuels sont à privilégier. Dans tous les cas, ce sera aux contrôles sur le terrain et au discernement des forces de l’ordre» d’estimer si la sortie à deux est légitime ou pas.
[...]
Le mot «interdiction» ne figure nulle part. Sur le site Service Public, on peut même lire «si l’on ne sort pas seul mais accompagné, chacun doit remplir une attestation différente, en indiquant le motif et la date de sortie. Chacun doit disposer également de son titre d’identité», ce qui sous-entend que l’on peut sortir à deux.

https://www.liberation.fr/checknews [...] ux_1785313 (article du 16 avril 2020)

Ce règne de l'arbitraire lors du premier confinement  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)