Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13679  13680  13681  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61752517
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :

Non mais je sais que en ce moment c'est possible de voyager, je suis pas con j'ai checké. Je suis juste entrain d'estimer si je vais pouvoir partir si jamais la situation empire d'ici à 2 semaines et qu'on reconfine.

Il n'a jamais été interdit de prendre l'avion, même pendant les confinements.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2021 à 09:33:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 09:32:48  profilanswer

n°61752526
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:33:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et c'est limite indécent pour la majorité qui galère à cause de cette situation.
Comme le "fameux" : Ils ont qu'a s'adapter et faire de la vente à emporter !

Ha, la majorité galère ? Ok :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61752529
AzR3L
Posté le 05-01-2021 à 09:33:54  profilanswer

Yeb63 a écrit :

VRP est salarié, donc forcement pas de 1500 euros, mais il avait droit au chômage partiel...
Sincèrement, ça chiale, mais l’État a quand même assuré un minimum pour les indépendants avec les 1500 boules, report des dettes fiscales et sociales, le PGE...
Mais faut aussi que l'entrepreneur / indépendant se renseigne un minimum...

C'est con pour lui  :D  

Après je ne dis pas le contraire sur les aides de l'état  :jap:

n°61752531
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2021 à 09:34:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut juste trouver un pays dans lequel tu peux aller.
Hors Europe, bonne chance

n°61752534
Rick_C137
Posté le 05-01-2021 à 09:34:18  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:

n°61752535
reglandus
Posté le 05-01-2021 à 09:34:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire reposer sur les impôts futurs la mise en place d un confinement napalm pour rassurer une petite partie de la population ? Bah voyons :D

L argent magique a un moment ça reviendra dans la gueule, on dirait vous en avez pas conscience ...

Sur le plan technique c'est très impressionnant.
Je pense qu'ils se sont tapé des nuits de trois heures pendant quelques semaines :D

Résultat nickel

n°61752539
Baggers
Posté le 05-01-2021 à 09:34:55  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Non mais je sais que en ce moment c'est possible de voyager, je suis pas con j'ai checké. Je suis juste entrain d'estimer si je vais pouvoir partir si jamais la situation empire d'ici à 2 semaines et qu'on reconfine.

Lors du premier confinement, les vols étaient annulés dans les 2 sens pour de nombreux pays.

Les gens qui étaient déjà arrivés en vacances dans leur pays de cocagne ont eu 1 vol de rapatriement. Mais fallait se signaler aux autorités et fallait pas le rater car c'était des vols organisés par les autorités sanitaires avec liste de passagers. (pas trop le choix de la date, comme on dit)

Après, j'en connais qui ont pu rester et télétravailler depuis leur pays de vacances, mais faut avoir une solution d'hébergement pas chère/de la famille sur place de préférence.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 05-01-2021 à 09:36:09

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61752556
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:36:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut juste trouver un pays dans lequel tu peux aller.
Hors Europe, bonne chance

Pourquoi vouloir aller en Europe ?

Antilles, moyen orient, Afrique, Amérique du Sud, c'est pas les destination d'hivers sympas qui manquent...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2021 à 09:39:36
n°61752564
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:38:14  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:

Pour pondérer un peu, si tu te faisait prendre sur le chemin, tu prenais 135 balles quand même, mais c'est tout, les aéroports n'ont jamais été bloqués et aucun contrôle de confinement n'y ont jamais été réalisés :o

n°61752573
gabegie
Posté le 05-01-2021 à 09:39:09  profilanswer

Baggers a écrit :

Les gens qui étaient déjà arrivés en vacances dans leur pays de cocagne ont eu 1 vol de rapatriement. Mais fallait se signaler aux autorités et fallait pas le rater car c'était des vols organisés par les autorités sanitaires avec liste de passagers. (pas trop le choix de la date, comme on dit)

Une amie s'est retrouvé en galère complète avec zéro organisation de la part des autorités sanitaires (et elle n'était pas seule dans le cas) : seules solutions, suivre une page Facebook et faire le forcing auprès des agences de voyage, au lieu d'avoir le système (nettement plus pratique pour tout le monde) dont tu parles.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 09:39:09  profilanswer

n°61752584
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:40:21  profilanswer

gabegie a écrit :

Une amie s'est retrouvé en galère complète avec zéro organisation de la part des autorités sanitaires (et elle n'était pas seule dans le cas) : seules solutions, suivre une page Facebook et faire le forcing auprès des agences de voyage, au lieu d'avoir le système (nettement plus pratique pour tout le monde) dont tu parles.

Faut pas mélanger la panique généralisée du premier confinement avec ce qui est en place aujourd'hui.

n°61752587
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:40:44  profilanswer

Le télétravail ça me va bien, on est à la maison avec Mme qui télétravaille aussi (à temps partiel, faut pas déconner, elle est dans l’événementiel).  
Je peux réceptionner les colis tranquillement, grignoter ce que j'ai envie, éviter les questions de merde de certains collègues, me boire un thé à n'importe quel moment, profiter de mes chiottes quand je veux.  
Je m'évite le trajet pour aller bosser (ok c'est que 10mn :o ), le midi je peux commander à bouffer et me faire livrer sans prise de tête logistique (au boulot c'est plus compliqué, il faut passer par l'accueil, c'est aussi plus loin de tout donc moins évident de se faire livrer), je peux aussi cuisiner ce que je veux si je préfère, j'ai pas à supporter le bruit du réfectoire.  

Ha et en cas de souci à l'école, je suis à 150m quand je suis chez moi, donc ultra réactif pour mes enfants. Je peux les récupérer plus tôt aussi, leur faire faire les devoirs pendant que je termine de bosser quelques trucs.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, le boulot c'est pas le bagne, loin de là, et j'apprécie plein de collègues, mais le télétravail c'est une très bonne alternative pour moi. Je retourne en présentiel régulièrement et c'est cool de voir quelques personnes, mais vu que la majorité est en TT l'ambiance n'est pas là.  

Donc je suis très curieux de savoir ce qui permet de dire que "la majorité galère". Quelle est donc cette majorité ? Qui sont-ils ? Source ? :o

---------------
n°61752598
_Makaveli_
Posté le 05-01-2021 à 09:42:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Le télétravail ça me va bien, on est à la maison avec Mme qui télétravaille aussi (à temps partiel, faut pas déconner, elle est dans l’événementiel).  
Je peux réceptionner les colis tranquillement, grignoter ce que j'ai envie, éviter les questions de merde de certains collègues, me boire un thé à n'importe quel moment, profiter de mes chiottes quand je veux.  
Je m'évite le trajet pour aller bosser (ok c'est que 10mn :o ), le midi je peux commander à bouffer et me faire livrer sans prise de tête logistique (au boulot c'est plus compliqué, il faut passer par l'accueil, c'est aussi plus loin de tout donc moins évident de se faire livrer), je peux aussi cuisiner ce que je veux si je préfère, j'ai pas à supporter le bruit du réfectoire.  

Ha et en cas de souci à l'école, je suis à 150m quand je suis chez moi, donc ultra réactif pour mes enfants. Je peux les récupérer plus tôt aussi, leur faire faire les devoirs pendant que je termine de bosser quelques trucs.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, le boulot c'est pas le bagne, loin de là, et j'apprécie plein de collègues, mais le télétravail c'est une très bonne alternative pour moi. Je retourne en présentiel régulièrement et c'est cool de voir quelques personnes, mais vu que la majorité est en TT l'ambiance n'est pas là.  

Donc je suis très curieux de savoir ce qui permet de dire que "la majorité galère". Quelle est donc cette majorité ? Qui sont-ils ? Source ? :o

Je suis à peu près dans la même position - mais en TT à 100%.

C'est un peu long quand tu peux pas retourner sur site....

---------------
Humanity is overrated
n°61752601
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:42:19  profilanswer

Sinon, des nouvelles sur les analyses des eaux usées ?  
Histoire de savoir si ça va monter ou pas dans les prochaines semaines.

---------------
n°61752604
Toussa
Faites mieux !
Posté le 05-01-2021 à 09:43:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Ne nous ramene pas une nouvelle souche de covid thailandaise stp :o

n°61752608
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-01-2021 à 09:43:39  profilanswer

cd5 a écrit :

On n'échappera pas au variant anglais qui est semble-t-il beaucoup plus contagieux : ça va monter, hélas.

Message édité par krosso le 05-01-2021 à 09:43:48

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61752609
Primilk
Posté le 05-01-2021 à 09:43:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais rassurons nous ! Primilk a pu voir les étoiles dans les yeux de ses gosses ! Ouf, ça en valait la peine tout ça

Je ne suis pour rien dans cette pandémie, je ne suis pour rien dans ces confinements, excuse moi d'avoir su en tirer du positif. Tu peux me donner des leçons mais tu n'as aucune idée des raisons profondes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur le positif de cette parenthèse.  

n°61752616
Rick_C137
Posté le 05-01-2021 à 09:44:46  profilanswer

Baggers a écrit :

Lors du premier confinement, les vols étaient annulés dans les 2 sens pour de nombreux pays.

Après, j'en connais qui ont pu rester et télétravailler depuis leur pays de vacances, mais faut avoir une solution d'hébergement pas chère/de la famille sur place de préférence.

Oui c'est ce que je me souviens aussi du 1er confinement, mais il me semble que lors du 2ème confinement c'était beaucoup moins stricte et qu'il y avait des vols dans les deux sens maintenus (mais à fréquence réduite) pour presque tous les pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 05-01-2021 à 09:45:28
n°61752619
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 09:44:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, la majorité galère ? Ok :o

Des restaurateurs et traiteurs (c'était le sujet) ?

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 05-01-2021 à 09:46:46
n°61752629
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2021 à 09:45:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des restaurateurs et traiteurs ?

Psychologiquement y avait des études de fait, c est pas jojo chez tlm le TT hein

n°61752637
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 09:46:28  profilanswer

nakata a écrit :

Ca perturbe leur petite vision étriquée du monde [:sub42:4]  
Forcément, après avoir ricané pendant des mois : "ceux qui acceptent le confinement c'est forcément des fonctionnaires, hihi [:kirk_lee_hammett:2] "

Ça, on le dit depuis longtemps, ceux qui considèrent que le confinement est utile et était à appliquer ne sont pas forcément ceux pour qui il n'a aucune conséquence.

Par contre, je doute que ceux pour qui ça a une conséquence financière soit contre le fait de se faire vacciner pour qu'enfin, ça puisse cesser (contrairement à certains ici que se disent anti confinement, mais qui ont leur salaire assuré à 100% :o)

n°61752642
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2021 à 09:47:00  profilanswer

Pourquoi vouloir aller en Europe ?

Antilles, moyen orient, Afrique, Amérique du Sud, c'est pas les destination d'hivers sympas qui manquent...

pdt le 1er confinement, certains touristes ont tenté de faire les malins, se sont retrouvés mis en quarantaine à leur arrivée et sont restés jusqu'à une semaine à attendre leur charter de retour, enfermés dans des hotels réquisitionnés. [:spamafote]

n°61752651
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:48:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça, on le dit depuis longtemps, ceux qui considèrent que le confinement est utile et était à appliquer ne sont pas forcément ceux pour qui il n'a aucune conséquence.

Par contre, je doute que ceux pour qui ça a une conséquence financière soit contre le fait de se faire vacciner pour qu'enfin, ça puisse cesser (contrairement à certains ici que se disent anti confinement, mais qui ont leur salaire assuré à 100% :o)

Bah dans ceux au chômage partiel qui touchent 84% de leurs salaires et n'ont pas les frais lié au travail, notamment le transport, t'en trouveras pas mal qui resteraient bien comme ca toute leur vie :o

n°61752654
pcfal
Posté le 05-01-2021 à 09:48:38  profilanswer

Oh !

Il y a de la neige, les pistes de ski de fond sont ouvertes, et il y a peu de monde. Tu me laisses ca tranquille, on fermera pour les vacances scolaires de février si tu veux.

Lagoon57 a écrit :

Ne rêve pas trop, mi janvier c'est fermé :o

le ch de Moutiers a activé le plan nouvelle an russe et Risoul a réquisitionné tous le stock d'alcool de la région pour le spring break.
le risque cytokinique est derrière nous  [:william l petersen]

n°61752657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 09:49:02  profilanswer

cd5 a écrit :

En général, si personne n'en parle, c'est que ça monte pas :D

n°61752658
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 09:49:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Psychologiquement y avait des études de fait, c est pas jojo chez tlm le TT hein

Je suis 100% en tt depuis avril.
Je le vis plutôt bien, mais je suis "vieux", j'avais déjà mis pas mal de distance avec la vie "classique" de bureau.
Je pense que c'est moins évident pour les plus jeunes et ceux qui commencent dans la vie active.

n°61752659
Pomme
Petite olive
Posté le 05-01-2021 à 09:49:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Dès que c'est possible de se faire vacciner, je retrousse mes manches et je présente mes veines, ouais.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61752660
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:49:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pdt le 1er confinement, certains touristes ont tenté de faire les malins, se sont retrouvés mis en quarantaine à leur arrivée et sont restés jusqu'à une semaine à attendre leur charter de retour, enfermés dans des hotels réquisitionnés. [:spamafote]

On n'est plus pendant le premier confinement, les choses sont organisées maintenant.

Et puis bon, rester coincé 1 semaine en vacances, on a vu pire comme situation.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2021 à 09:49:24
n°61752662
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2021 à 09:49:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui c'est ce que je me souviens aussi du 1er confinement, mais il me semble que lors du 2ème confinement c'était beaucoup moins stricte et qu'il y avait des vols dans les deux sens maintenus (mais à fréquence réduite) pour presque tous les pays ?

Je répète : tu veux aller où ?

n°61752667
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 09:49:52  profilanswer

Bah dans ceux au chômage partiel qui touchent 84% de leurs salaires et n'ont pas les frais lié au travail, notamment le transport, t'en trouveras pas mal qui resteraient bien comme ca toute leur vie :o

Donc ça n'a pas de conséquence financière pour eux, au final :D

n°61752669
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 09:50:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Dès que c'est possible de se faire vacciner, je retrousse mes manches et je présente mes veines, ouais.

Faut présenter tes muscles plutôt :o

Mais oui, pareil :D

n°61752670
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:50:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc ça n'a pas de conséquence financière pour eux, au final :D

Un peu, mais qui est tout a fait acceptable au regard du fait de ne plus travailler.

n°61752675
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:51:24  profilanswer

On n'est plus pendant le premier confinement, les choses sont organisées maintenant.

Et puis bon, rester coincé 1 semaine en vacances, on a vu pire comme situation.

Ouais, rester coincé 1 semaine dans un hôtel, trop bien :o

---------------
n°61752683
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 09:52:20  profilanswer

Un peu, mais qui est tout a fait acceptable au regard du fait de ne plus travailler.

Je parlais surtout de ceux qui ont une perte de 30/50/100% de leur salaire, surtout dans les secteurs de la restauration ou l'événementiel

n°61752691
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:53:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parlais surtout de ceux qui ont une perte de 30/50/100% de leur salaire, surtout dans les secteurs de la restauration ou l'événementiel

Qui a une perte de 100% de son salaire avec les mesures mises en place ?

n°61752694
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 09:53:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Aller poser sa pêche en slip, quel bonheur et en plus tu peux bien te lâcher :o  :o  :lol:  

+1, sans parler du gain de concentration que tu as.
Pas d'interruption par des bruits de collègues (pas, conversation, machine à café, photocopieuse etc...), ou des gens qui rentrent dans le bureau comme si c'était chez eux :o
Etant en IdF, je me tape le classique 1h aller et 1h retour, et en télétaf, ça fait plaisir :o

n°61752696
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-01-2021 à 09:53:38  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est dans le muscle qu'il faut se faire injecter, le sous-cutanée ou la veine est moins efficace.

Il y a déjà eu ce genre d'erreurs commises, avec le labo Pfizer qui a gueulé que ça n'était pas comme ça qu'il fallait faire, voilà le niveau de préparation / formation / information en France.

edit : Tolor-ownage

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 05-01-2021 à 09:54:28
n°61752699
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 09:53:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, rester coincé 1 semaine dans un hôtel, trop bien :o

Excuse moi de trouver que ca n'est pas super grave surtout en ce moment.

Au premier confinement, avec la panique et l'inconnue, c'était différent c'est vrai.

n°61752703
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-01-2021 à 09:54:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61752707
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:54:41  profilanswer

Tolor a écrit :

En général, si personne n'en parle, c'est que ça monte pas :D

Certes :o  

Je pensais trouver des indicateurs "publics", je cherche un peu.  

A Marseille ça monte un peu :  
https://www.lamarseillaise.fr/accue [...] -CI5864271

Citation :

Dans la même veine, les marins pompiers de Marseille invitent à « respecter les gestes barrières en particulier le lavage des mains pour limiter la circulation du virus ».

Leur dispositif de contrôle des eaux usées, qui permet une surveillance de la circulation du virus, indique, au 30 décembre, l’apparition de niveau modéré dans certaines zones, là où il y a deux semaines il n’y avait que des zones à niveau faible.

Je vois que Suez a lancé une nouvelle offre "city watch" pour ça.  

Et qu'un réseau "Obépine" est en train d'être mis en place par l'université de la Sorbonne pour le suivi. Mais je trouve pas de publications des indicateurs :/

---------------
n°61752711
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 09:54:59  profilanswer

[:bilderberg]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13679  13680  13681  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)