Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13675  13676  13677  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61751909
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 08:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Ouais c'est dur de passer les fêtes en famille.
C'est tellement mieux de le faire dans une cuisine ou une salle de resto bruyante en train de bosser 40h par jour.

Merci M. Caricature.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 08:11:49  profilanswer

n°61751916
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:13:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un expert hier sur France infos indiquait que la voie du cabinet du médecin généraliste pour se faire vacciner est une erreur de la part du gouvernement.

Car les vaccins Pfizer et compagnie sont livrés en flacon unique contenant 5 doses, dès qu'un flacon est ouvert il faut alors utiliser les 5 doses rapidement, or un medecin généraliste n'a pas la garantie d'avoir 5 clients par jour qui demanderaient à être vacciné, donc un risque de jeter des doses à la poubelle.

C'est ce qui explique que les vaccinodromes sont la seule solution pour éviter de jeter des doses à la poubelle, il faut donc vacciner à la chaîne comme le font les Allemands, les Israéliens, dans des centres gigantesques, avec du personnel pouvant assurer la vaccination à la chaîne.
Et ça permettra d'atteindre les objectifs de 15 millions de Français vaccinés en 3 mois.

Ou tu fais comme Israël tu distribues le rab le soir en prévenant les gens par WhatsApp

---------------
#TeamFirst
n°61751918
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 08:14:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a qu'à dire que c'est un vaccin bio, et tout le monde en voudra.    [:somberlain_multi:5]

Plutôt vegan en fait :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61751920
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:14:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bon ben formidable alors !
Continuons comme ça, argent magique et glandouille à la maison.

C'est quoi les autres solutions concrètement ?

---------------
#TeamFirst
n°61751921
MikeSab21
Posté le 05-01-2021 à 08:14:25  profilanswer

Sans déconner ?
Ah oui merde, faut éradiquer le virus, un détail.

n°61751923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2021 à 08:15:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un expert hier sur France infos indiquait que la voie du cabinet du médecin généraliste pour se faire vacciner est une erreur de la part du gouvernement.

Car les vaccins Pfizer et compagnie sont livrés en flacon unique contenant 5 doses, dès qu'un flacon est ouvert il faut alors utiliser les 5 doses rapidement, or un medecin généraliste n'a pas la garantie d'avoir 5 clients par jour qui demanderaient à être vacciné, donc un risque de jeter des doses à la poubelle.

C'est ce qui explique que les vaccinodromes sont la seule solution pour éviter de jeter des doses à la poubelle, il faut donc vacciner à la chaîne comme le font les Allemands, les Israéliens, dans des centres gigantesques, avec du personnel pouvant assurer la vaccination à la chaîne.
Et ça permettra d'atteindre les objectifs de 15 millions de Français vaccinés en 3 mois.

Va falloir attendre 2 mois avant que le gouvernement se rende compte de ca.

---------------

n°61751924
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 08:15:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Mon frère a une boîte faisant de l'événementiel (soirées, séminaires, parfois plus de 1000 personnes) et il perd très peu grâce aux aides.

Il est en bien meilleure situation que moi (indépendant), donc. Au 31 janvier 2020 j'avais environ 101 000€ sur mes comptes en banque, aujourd'hui j'en suis à 37 000€, et je suis célibataire sans enfant, et je n'ai pas pris de vacances, mais je n'ai pas travaillé pendant 12 mois, donc aucune rentrée d'argent cette année.

J'ai donc perdu/dépensés 64 000€ en moins de 12 mois environ, au moins 40 000€ ont été bouffés par les impôts sur le revenu + taxe d'habitation + URSSAF + caisse de retraite, et je n'ai pas reçu un centime d'aide. L'an prochain par contre je paierai 0 en impôt sur le revenu, environ 500€ en retraite, et 2300€ en taxe d'habitation. Mais là où c'est très fort, c'est que je suis aussi redevable dès aujourd'hui (en fait dès octobre 2020) de presque 20 000€ de cotisations 2020 à ma caisse de retraite pour être remboursé entre juillet et fin 2021 (parce que les résultats 2020 sont déposés en mai, ils recalculent en juillet, mais en attendant, ils font du provisionnel basé sur 2019...). Il est bien entendu hors de question que je le fasse et je demande un échelonnement, mais je vais avoir droit à 2000€ d'amende de retard pour leurs calculs de merde alors que je les ai mis au courant par deux fois que j'ai eu 0 rentrée d'argent cette année.

Alors pour l'instant les beaux discours sur les aides... :sarcastic:

edit: je vois que la caisse de retraite m'a accordé une aide de 1392€ que je recevrai prochainement

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 05-01-2021 à 08:31:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61751934
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:16:31  profilanswer

Citation :

#Covid19 : "Nous allons désormais amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale. Les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans seront vaccinés", annonce le ministre de la Santé @olivierveran dans #RTLMatin avec @VenturaAlba https://t.co/QpqIkOKSPH

Y en aura plus les plus âgées à ce rythme.

---------------
#TeamFirst
n°61751939
MikeSab21
Posté le 05-01-2021 à 08:17:18  profilanswer

Pas de bol, un resto n'est pas rentable sans être bien rempli.
Par contre, les contaminations, elles, ont bien lieu, même en espaçant les tables.

n°61751940
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-01-2021 à 08:17:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bon ben formidable alors !
Continuons comme ça, argent magique et glandouille à la maison.

Ben oui. On pourrait en fait. C'est sûrement le plus gros danger politique d'avoir révélé l'existence de l'argent magique.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 08:17:27  profilanswer

n°61751944
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-01-2021 à 08:18:20  profilanswer

daouar a écrit :

Les essais préclinique ne sont pas tellement d'accord. :o

n°61751947
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:18:35  profilanswer

Citation :

Campagne de vaccination : "Dans les prochains jours, les Français qui souhaitent se faire vacciner vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous", annonce le ministre de la Santé @olivierveran dans #RTLMatin avec @VenturaAlba https://t.co/FNXlry2BO6

Citation :

#Covid : début de vaccination des plus de 75 ans non résidents d'Ehpad avant fin janvier, annonce le ministre de la Santé @olivierveran dans #RTLMatin avec @VenturaAlba https://t.co/FCUSFpTMgw

[:perco_35:2]

---------------
#TeamFirst
n°61751953
gebreugg
Posté le 05-01-2021 à 08:19:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ou alors le généraliste fait ses vaccinations sur rendez-vous par coup de une à deux sessions par semaines.

n°61751955
MikeSab21
Posté le 05-01-2021 à 08:19:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Un peu d'humour pour commencer la journée.

:D  :D  :D

n°61751956
Lagoon57
Posté le 05-01-2021 à 08:19:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh !

Il y a de la neige, les pistes de ski de fond sont ouvertes, et il y a peu de monde. Tu me laisses ca tranquille, on fermera pour les vacances scolaires de février si tu veux.

Ne rêve pas trop, mi janvier c'est fermé :o

---------------

n°61751960
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 08:19:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'e a un qui proposait les bureaux de vote à taille plus humaine.
Bachelot c'est fait critiqué pour ces vaccinodromes...

Italie :  

https://i.imgur.com/0GBExZz.jpg

France :

https://i.imgur.com/REQK48o.jpg

(image H1N1, j'espère qu'on trouvera mieux que le carton des frigos -80°C :o )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61751962
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 08:20:30  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi les autres solutions concrètement ?

Les aides ne sont qu'un palliatif, souvent insuffisant dans la majorité des cas.
Ces aides devront être remboursées à terme. L'impact économique sur les prochaines années sera important.
Donc déjà évitons de présenter ça comme la panacée, une aide au développement personnel ou je ne sais quoi.
Ensuite envisageons une réouverture progressive avec protocole sanitaire renforcé.

n°61751963
Primilk
Posté le 05-01-2021 à 08:20:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que je lis. C'est assez énorme (d'ailleurs j'y crois pas trop).
J'ai des témoignages totalement à l'opposé de personnes de la restauration qui sont littéralement en train de "crever" de cette situation.
L'argent n'est qu'un paramètre. C'est un métier "passion" pour beaucoup et ne pas travailler les met dans une situation psy assez délicate.

Je pense que c'est une question d'organisation/priorités... Moi et Mme en décembre, on passait 60h/semaine au boulot en coupures donc une petite pause l'après midi et c'etait tout juste si on voyait nos gosses. Cette année, voir les étoiles dans leurs yeux lors de ce mois particulier, ça n'avait pas de prix.  

Au niveau de l'organisation, si tu es vraiment passionné par le métier, tu peux facilement faire tes propres menus a emporter ;) j'ai des collègues qui l'ont fait et qui se sont bien gavés du coup.

n°61751973
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:21:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les aides ne sont qu'un palliatif, souvent insuffisant dans la majorité des cas.
Ces aides devront être remboursées à terme. L'impact économique sur les prochaines années sera important.
Donc déjà évitons de présenter ça comme la panacée, une aide au développement personnel ou je ne sais quoi.
Ensuite envisageons une réouverture progressive avec protocole sanitaire renforcé.

Tu veux ouvrir comme les Anglais ?

---------------
#TeamFirst
n°61751975
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 08:21:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ben oui. On pourrait en fait. C'est sûrement le plus gros danger politique d'avoir révélé l'existence de l'argent magique.

Et la possibilité d'un revenu universel ...

n°61751979
Spici
Posté le 05-01-2021 à 08:22:09  profilanswer

« Hier plus de 2.000 personnes ont été vaccinées soit plus de 50 fois plus qu'il y a une semaine ! »
Olivier veran ce matin sur rtl

Du x50  bourdayl  [:perco_35:2]  
C’est plus rapide que l’exponentielle du nouveau variant anglais.  [:toyoyost:2]  
Game over j’ai l’impression.

Message cité 5 fois
Message édité par Spici le 05-01-2021 à 08:22:52
n°61751990
Domicron
Posté le 05-01-2021 à 08:24:01  profilanswer

Spici a écrit :

« Hier plus de 2.000 personnes ont été vaccinées soit plus de 50 fois plus qu'il y a une semaine ! »

C’est plus rapide que l’exponentielle du nouveau variant anglais.  [:toyoyost:2]  

Encore une petit x100 et on rattrape le peloton de tête !

n°61751992
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2021 à 08:24:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu veux ouvrir comme les Anglais ?

C'est une connerie qq soit le pays.
J'ai lu les mêmes réactions de pros pragmatiques en France comme ici.
ça sert à rien de réouvrir pour que le client ne vienne pas ou pas assez.
Surtout pour les restos.

n°61751993
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 08:24:19  profilanswer

Primilk a écrit :

Je pense que c'est une question d'organisation/priorités... Moi et Mme en décembre, on passait 60h/semaine au boulot en coupures donc une petite pause l'après midi et c'etait tout juste si on voyait nos gosses. Cette année, voir les étoiles dans leurs yeux lors de ce mois particulier, ça n'avait pas de prix.  

Au niveau de l'organisation, si tu es vraiment passionné par le métier, tu peux facilement faire tes propres menus a emporter ;) j'ai des collègues qui l'ont fait et qui se sont bien gavés du coup.

Bordel  [:taliesin74:5]  
Entre le "les étoiles dans les yeux" et le "faut faire de l'emporter", je ne sais pas ce qui est le plus ridicule dans ce post.
Je pense sérieusement que c'est un gros troll en fait.

n°61752006
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2021 à 08:26:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca va accélérer assez fort pour vacciner les soignants dès cette semaine. Je pense que dans 8 jours, les chiffres décolleront bien avec les EHPAD.

hawkersoul a écrit :

Objectif d'ici la fin de semaine 1000 vaccins administrés, la marche est haute les amis, mais nous y arriverons. Vive la République.

Spici a écrit :

en moins de 2 pages.

n°61752011
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 08:27:54  profilanswer

Citation :

"500 à 600" centres de vaccination de ville seront ouverts d'ici fin janvier, annonce Véran, permettant aux plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad de se faire vacciner. La semaine dernière, cette phase était annoncée "avant début février".
https://t.co/1IEfqRZDnA @le_Parisien

https://t.co/RUBuIg7Fh0

---------------
#TeamFirst
n°61752013
pavel
Posté le 05-01-2021 à 08:28:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.europe1.fr/economie/tel [...] ssion=true

Fin du télétravail à 100% pour ceux qui le veulent

"Pour ceux qui le veulent", n'importe quoi, dans beaucoup de boîtes les volontaires vont être désignés par leurs chefs.  [:massys]  
Il fallait pas flancher là dessus, déjà que beaucoup de boîtes respectent pas du tout le télétravail à 100%, là ça laisse la porte ouverte à un retour plus massif.

J'ai tellement pas envie de retrouver l'open-space  :sweat:

n°61752017
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 08:29:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On s'était encore bien moqué de moi quand j'avais dit qu'il n'y aurait pas de ski cette saison :D

A juste titre, j'en ai fait toute la semaine dernière.

n°61752018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2021 à 08:30:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

rien n'interdit non plus au médecin de planifier des rendez vous.

mais bon, je doute quand meme que ces cabinets médicaux ai accès a un frigo -80°

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61752026
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-01-2021 à 08:32:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

rien n'interdit non plus au médecin de planifier des rendez vous.

mais bon, je doute quand meme que ces cabinets médicaux ai accès a un frigo -80°

Y a un an ils avaient pas une boîte de masque. On va pas leur demander un frigo -80

n°61752027
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 08:32:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être un expert pour comprendre que lorsque les conditions de stockage sont aussi restrictives, il faut faire aller le patient au vaccin et non l'inverse.  

n°61752031
xilebo
noone
Posté le 05-01-2021 à 08:32:52  profilanswer

pavel a écrit :

"Pour ceux qui le veulent", n'importe quoi, dans beaucoup de boîtes les volontaires vont être désignés par leurs chefs.  [:massys]  
Il fallait pas flancher là dessus, déjà que beaucoup de boîtes respectent pas du tout le télétravail à 100%, là ça laisse la porte ouverte à un retour plus massif.

on est en open space dans mon BE depuis mai, au moins 75% des effectifs, on a eu 0 contamination au sein des employés. Avant de dire quoi que ce soir, présence obligatoire, impossible de télétravailler ( et moi, ca m'arrange, je déteste le TT ).

n°61752033
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 08:33:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il est en bien meilleure situation que moi (indépendant), donc. Au 31 janvier 2020 j'avais environ 101 000€ sur mes comptes en banque, aujourd'hui j'en suis à 37 000€, et je suis célibataire sans enfant, et je n'ai pas pris de vacances, mais je n'ai pas travaillé pendant 12 mois, donc aucune rentrée d'argent cette année.

J'ai donc perdu/dépensés 64 000€ en moins de 12 mois environ, au moins 40 000€ ont été bouffés par les impôts sur le revenu + taxe d'habitation + URSSAF + caisse de retraite, et je n'ai pas reçu un centime d'aide. L'an prochain par contre je paierai 0 en impôt sur le revenu, environ 500€ en retraite, et 2300€ en taxe d'habitation. Mais là où c'est très fort, c'est que je suis aussi redevable dès aujourd'hui (en fait dès octobre 2020) de presque 20 000€ de cotisations 2020 à ma caisse de retraite pour être remboursé entre juillet et fin 2021 (parce que les résultats 2020 sont déposés en mai, ils recalculent en juillet, mais en attendant, ils font du provisionnel basé sur 2019...). Il est bien entendu hors de question que je le fasse et je demande un échelonnement, mais je vais avoir droit à 2000€ d'amende de retard pour leurs calculs de merde alors que je les ai mis au courant par deux fois que j'ai eu 0 rentrée d'argent cette année.

Alors pour l'instant les beaux discours sur les aides... :sarcastic:  

edit: je vois que la caisse de retraite m'a accordé une aide de 1392€ que je recevrai prochainement

Pourquoi tu ne perçois pas les 1500€/mois ?

n°61752036
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 08:34:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne rêve pas trop, mi janvier c'est fermé :o

C'est pas possible de fermer les forêts :o

n°61752041
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2021 à 08:35:01  profilanswer

pavel a écrit :

Plus de la moitié des employés en télétravail disent souffrir d’isolement selon la ministre Élisabeth Borne

n°61752046
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 08:35:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'e a un qui proposait les bureaux de vote à taille plus humaine.

On serait entré dans l'isoloir pour se faire piquer ?    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61752048
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 08:35:37  profilanswer

pavel a écrit :

Tes envies, c'est pas tellement le sujet en fait.  

Il faut recréer le lien social, et vite.

n°61752050
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2021 à 08:35:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demande si le UK n'est pas en train de manger la merde maintenant un bon coup (brexit + variant + full lockdown) et que dans trois mois, avec le lockdown + vaccin, on pourra etre a nouveau libre et l’économie tourner a plein régime. Pendant que les Français franchiront leur 10'000eme vacciné a fin mars et le reste du continent tout autant embourbé dans ce variant en pleine montée.

C'était pas vraiment voulu quand on voit à quel point ils ont repoussé le lockdown au maximum. Par contre effectivement ça peut finir comme ça pour eux : fin du confinement mi-février, tous les plus de 70 ans et les personnels soignants exposés auront eu au moins 1 dose de vaccin si tout se passe comme prévu. À partir de là, s'ils ont réussi à descendre la contamination d'ici là, ça aura du mal à repartir chez les personnes âgées, et donc logiquement il ne devrait plus y avoir tant d'engorgement dans les hôpitaux.

n°61752051
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-01-2021 à 08:36:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Nan mais on est en guerre contre le virus, le président l'a dit.
Chaque soldat va se voir attribuer un fusil directement à la prefecture, des lors qu'il aura fait tamponner le cerfa 18453-8b, ainsi que les 34563 et 34564c pour les soldats des départements impairs, et le 43211 pour les soldats de plus de 40 ans.
Ensuite il suffira d'aller dans l'armurerie de la région ouverte tous les mercredi matin de 10h à 12h, munis du fusils et de l'autorisation 2345-4n, pour recevoir leurs cartouches.

Des procédures secure qui ont fait leurs preuves en 1940.  [:moonblood14:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61752057
Tammuz
Posté le 05-01-2021 à 08:36:56  profilanswer

daouar a écrit :

C'est sans gluten, j'espère.    [:novic djokovak]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13675  13676  13677  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)