Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13673  13674  13675  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61751606
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2021 à 01:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Primilk a écrit :

Perso, je suis dans le cas de figure, moi et Mme milk on est dans la restauration. Pas le HDG, mais d'un bon niveau, et professionellement, on est bons et impliqués.
Le souci c'est que ce métier est tellement chronophage, que l'on ne pouvait profiter de nos enfants. Ces stop&go sont pour nous(couple)/notre famille(enfants,proches) une chance de profiter de ces moments rares et de nous recentrer sur la vie en elle même et non le boulot.  
Alors si on devait y laisser des plumes (ce qui n'est pas le cas car on sait gérer et du coup plus de cantine/garde pour les gosses), je resignerai sans réfléchir. On a passé notre premier Noël en famille depuis que nous avons nos enfants, si demain je doit pointer à pôle emploi ou autre, ça me pose pas le moindre soucis, je suis débrouillard et Mme aussi. De toute façon, les gens auront toujours besoin de manger en dehors de chez eux, et ce ne sont pas les générations a venir qui auront notre savoir faire.

Ici, ce sont surtout les patrons qui trinquent, car eux se retrouvent avec des boutiques qui perdent énormément de valeur.

Je ne me réjouis pas cependant de la situation mais je m'y adapte afin de ne pas perdre en confort de vie, je l'ai d'ailleurs bien amélioré durant ces confinements  :jap:  

Et je ne suis pas le seul dans cette situation au sein de ce métier crois moi.

Magnifique.
Même les gens touchés par les fermetures s'en battent les couilles. :love:  

Hop, confinez-moi tout ça, que le gouvernement nous file du fric dans nos canapés, c'est une chance formidable pour la France. Laissez tomber votre vaccin qui va nous coûter deux roubignoles pour que dalle, c'est parfait !

Mais pourquoi on s'embête, franchement ?

:lol:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 01:30:20  profilanswer

n°61751610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 01:35:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

est-ce qu'on sait quel variant tournait ici à ce moment là ?
parce que si c'est pas le variant uk ou afs, c'est que la vague correspondante est devant nous et pas derrière

En ARA ? c'est la bonne vieille souche de mars dernier
Je dis pas que la vague est derrière, je dis qu'on a déjà eu la situation de Londres en terme d'incidence lors du 2e confinement.

Ensuite, qu'elle soit devant nous, ça reste à confirmer. On ne sait pas :
- si elle va arriver / est arrivée sans être détectée,  
- si elle va se reproduire (ce n'est pas parce qu'elle arrive qu'elle va "gagner", même avec un Rt supérieur, elle peut se faire arrêter par hasard/chance.)
- quand et où elle va se développer
- où on en sera de la vaccination à ce moment là

Beaucoup de variables et de scénarios possibles, d'où le fait qu'il faut faire attention, et retarder le plus tard possible son hypothétique arrivée, mais ce n'est pas une fatalité.

n°61751613
Primilk
Posté le 05-01-2021 à 01:39:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Magnifique.

Hop, confinez-moi tout ça, que le gouvernement nous file du fric dans nos canapés, c'est une chance formidable pour la France. Laissez tomber votre vaccin qui va nous coûter deux roubignoles pour que dalle, c'est parfait !

Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela changerait grand chose que je n'en profite pas. Je n'ai pas fait des études pour gouverner un pays, moi j'offre du plaisir aux gens quand on me laisse cuisiner. Après, je respecte tout a la lettre pour les consignes anti-covid, je paye mes impôts, j'eduque mes enfants. Si tous les Français faisaient comme moi, on serait moins dans la merde.

En temps normal, je forme aussi des apprentis et leur donne un métier qui leur permettra de vivre convenablement partout dans le monde.  

n°61751616
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-01-2021 à 01:40:34  profilanswer

Tolor a écrit :

En ARA ? c'est la bonne vieille souche de mars dernier
Je dis pas que la vague est derrière, je dis qu'on a déjà eu la situation de Londres en terme d'incidence lors du 2e confinement.

Ensuite, qu'elle soit devant nous, ça reste à confirmer. On ne sait pas :
- si elle va arriver / est arrivée sans être détectée,  
- si elle va se reproduire (ce n'est pas parce qu'elle arrive qu'elle va "gagner", même avec un Rt supérieur, elle peut se faire arrêter par hasard/chance.)
- quand et où elle va se développer
- où on en sera de la vaccination à ce moment là

Beaucoup de variables et de scénarios possibles, d'où le fait qu'il faut faire attention, et retarder le plus tard possible son hypothétique arrivée, mais ce n'est pas une fatalité.

en ara si tu veux, mais je parlais de la france.

on sait que les variants sont ici (uk et afs), donc çà, c'est réglé.
perso, je suis pessimiste (réaliste ?)
je vois pas pourquoi on arriverait à l'arrêter ici alors que tout est ouvert (à part le couvre-feu).....

m'enfin bon.

pour moi, c'est acté, on va se la prendre en pleine tronche

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61751632
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 01:51:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en ara si tu veux, mais je parlais de la france.

on sait que les variants sont ici (uk et afs), donc çà, c'est réglé.
perso, je suis pessimiste (réaliste ?)
je vois pas pourquoi on arriverait à l'arrêter ici alors que tout est ouvert (à part le couvre-feu).....

m'enfin bon.

pour moi, c'est acté, on va se la prendre en pleine tronche

Elles sont ici, mais actuellement, ce ne sont que des cas importés qui ont été recensés.

Je ne parle pas de l'arrêter, mais elle peut s'arrêter d'elle même, ne pas se développer aussi rapidement qu'en Uk (qui a mis 3 mois en arriver à la situation actuelle, je crois que la souche est née début octobre si je me souviens bien, ou se développer mais avoir bien moins de conséquences du fait de la couverture vaccinale.

Ça ne sert à rien d'être fataliste. À ce compte là, Anne ne rien faire et tout ouvrir, si c'est déjà écrit que ça ne changera rien :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61751633
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-01-2021 à 01:52:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a kekchose ou bien ?
[:professeur raoult:1]  

https://pbs.twimg.com/media/Eq12GyQ [...] name=large
Fig.1: exponentielle sous variante B117.

Pour info, depuis Noël, ils ont rempli l'équivalent de 18 hôpitaux de patients Covid aux UK.
De quoi expliquer le full lockdown.

Ce n'est pas une courbe exponentielle du tout [:la chancla:3]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61751636
PinkFloyd3​1
Posté le 05-01-2021 à 01:53:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Elles sont ici, mais actuellement, ce ne sont que des cas importés qui ont été recensés.

Je ne parle pas de l'arrêter, mais elle peut s'arrêter d'elle même, ne pas se développer aussi rapidement qu'en Uk (qui a mis 3 mois en arriver à la situation actuelle, je crois que la souche est née début octobre si je me souviens bien, ou se développer mais avoir bien moins de conséquences du fait de la couverture vaccinale.

Ça ne sert à rien d'être fataliste. À ce compte là, Anne ne rien faire et tout ouvrir, si c'est déjà écrit que ça ne changera rien :o

tu crois vraiment ce que tu dis ?  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61751642
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 01:59:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu crois vraiment ce que tu dis ? :D

Oui
La lenteur actuelle n'est très probablement qu'un détail qui sera oublié et absorbé d'ici quelques semaines

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61751647
PinkFloyd3​1
Posté le 05-01-2021 à 02:06:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui
La lenteur actuelle n'est très probablement qu'un détail qui sera oublié et absorbé d'ici quelques semaines

j'aimerais avoir ton optimisme  :whistle:  

Citation :

Covid-19 : que sait-on des deux variants "B.1.1.7" et "501.V2" qui inquiètent tant les scientifiques ?

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 69882.html

Citation :

5. Comment lutter?

Il est "illusoire" de penser pouvoir éradiquer ou empêcher totalement la propagation des nouveaux variants, estime Bruno Coignard, notant que l'objectif est de "retarder au maximum" leur diffusion.

Ainsi, pour les pays où les cas de nouveaux variants ne sont pas largement répandus, l'ECDC recommande "des efforts pour ralentir la propagation, similaires à ceux mis en place au début de l'épidémie": tests des personnes arrivant de zones à risque avec éventuelles quarantaines, isolement et traçage des contacts renforcés pour les personnes contaminées, limitation des voyages...

Il appelle également à surveiller l'incidence de ces variants, notamment en multipliant les séquençages de virus.

Certains tests PCR peuvent également donner une indication de la présence du variant britannique, pour ensuite mieux cibler les séquençages, a expliqué le Pr Fontanet, selon qui "une surveillance extrêmement agressive" est indispensable.

Au niveau individuel, "parce que ces variants semblent se répandre plus facilement, nous devons être encore plus vigilants dans nos mesures de prévention pour ralentir la propagation du Covid-19", a insisté le Dr Walke, faisant référence au port du masque, à la distanciation physique, au lavage des mains et à l'aération des espaces fermés, sans oublier d'éviter la foule.

connaissant la France et les français, je pense que tu es trop optimiste

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-01-2021 à 02:38:58

---------------
n°61751686
Esiuol
Posté le 05-01-2021 à 04:22:31  profilanswer

https://twitter.com/drericding/stat [...] 72129?s=21

Citation :

So... there is a worrying “reasonable concern… that the South African #SARSCoV2 variant might be more resistant” to current vaccines, Prof Shabir Madhi, who led trials for Oxford vaccine in SA. Earlier, UK govt advisors echoed this concern. #COVID19

https://www.bbc.com/news/world-africa-55531838

La souche d’AFS pourrait être plus résistante face aux vaccins.  :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 04:22:31  profilanswer

n°61751689
warmasterc​s
Posté le 05-01-2021 à 04:33:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Magnifique.

Des chèques en bois dans cette pandémie c'est la chose la plus facile a faire. Quand on auras le retour de baton pendant 20-30 ans nous et nos enfants on passeras de formidable a cadeaux empoisonnés

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 05-01-2021 à 04:35:07

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61751690
Pzu
Posté le 05-01-2021 à 04:36:38  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

So... there is a worrying “reasonable concern… that the South African #SARSCoV2 variant might be more resistant” to current vaccines, Prof Shabir Madhi, who led trials for Oxford vaccine in SA. Earlier, UK govt advisors echoed this concern. #COVID19

Merci de confirmer ça rapidement, que je puisse vendre mes actions de l'ancien monde et passer full NASDAQ x2 avant que ça se sache :o

Mais vu que depuis le début, quasiment chaque mauvaise nouvelle potentielle liée à ce virus finit par se vérifier, il est peut-être judicieux de ne pas attendre :o

Message édité par Pzu le 05-01-2021 à 04:37:14
n°61751716
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-01-2021 à 06:23:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Magnifique.

Salut
Je ne pense pas que c était l angle de vision choisis par primilk.

Quand tu es commerçant en métier de bouche ,tu passe ta vie dans le boulot.
Profiter de ce repos est une aubaine a déguster.

.explique ça a ta femme et tes mômes quand tu passe ta vie en dehors de la maison,que tu loupe des tas de choses primordiales ,que tu 'e récupéreras jamais

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61751733
nakata
frog game
Posté le 05-01-2021 à 06:52:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Contagion est tres realiste, et il y a meme des arbres phylogenetiques dans le film, j'etais surpris. :D
Et bien foutu, c'est du Soderbergh.

Bien foutu ?
C'est un naufrage artistique du début à la fin, avec aucun personnage développé, aucune patte visuelle, etc.
Tout a été sacrifié au côté documentaire, qui est le seul argument du film.

Primilk a écrit :

Perso, je suis dans le cas de figure, moi et Mme milk on est dans la restauration. Pas le HDG, mais d'un bon niveau, et professionellement, on est bons et impliqués.
Le souci c'est que ce métier est tellement chronophage, que l'on ne pouvait profiter de nos enfants. Ces stop&go sont pour nous(couple)/notre famille(enfants,proches) une chance de profiter de ces moments rares et de nous recentrer sur la vie en elle même et non le boulot.  
Alors si on devait y laisser des plumes (ce qui n'est pas le cas car on sait gérer et du coup plus de cantine/garde pour les gosses), je resignerai sans réfléchir. On a passé notre premier Noël en famille depuis que nous avons nos enfants, si demain je doit pointer à pôle emploi ou autre, ça me pose pas le moindre soucis, je suis débrouillard et Mme aussi. De toute façon, les gens auront toujours besoin de manger en dehors de chez eux, et ce ne sont pas les générations a venir qui auront notre savoir faire.

Ici, ce sont surtout les patrons qui trinquent, car eux se retrouvent avec des boutiques qui perdent énormément de valeur.

Je ne me réjouis pas cependant de la situation mais je m'y adapte afin de ne pas perdre en confort de vie, je l'ai d'ailleurs bien amélioré durant ces confinements  :jap:  

Et je ne suis pas le seul dans cette situation au sein de ce métier crois moi.

Ca fait plaisir, des gens impactés par le confinement mais qui savent raison garder et avoir un peu de recul au milieu de toute cette hystérie :jap:  
Et je vois que ça en fait chier certains, ça perturbe bien leur vision du monde :D  

Rasthor a écrit :

- Les supermarchés restent ouverts, y compris les rayons non-alimentaires.
- Pas mal d'autres commerces restent aussi ouverts.
- En Espagne ou Italie, c'etait beaucoup plus dur, interdiction de sortir de chez soi par moment si je me souviens bien.
- Ici en Angleterre, on peut sortir, personne ne viendra nous contrôler.
- Et pas d'attestation a la con a remplir.

Les supermarchés étaient aussi ouverts en France en mars, y compris le non alimentaire.
Et faut vraiment être le roi des feignasses pour trouver les attestations contraignantes [:cerveau ddr555]  

n°61751738
iVador
Posté le 05-01-2021 à 06:57:36  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

On va donc attendre 6 semaines de plus + le temps de produire les doses nécessaires à l’update du vaccin Pfizer. Génial ...

n°61751751
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 07:15:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon par contre l'inconnue c'est la variante AFS, pas assez de donnée comparé à la UK

Déjà que pour la UK on a vraiment pas énorme de données...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61751756
Lagoon57
Posté le 05-01-2021 à 07:17:56  profilanswer

En tout cas ils feraient mieux de confiner en janvier. C'est pourri le mois de janvier (surtout si les stations sont de toutes façons fermées), comme novembre.

---------------

n°61751758
nakata
frog game
Posté le 05-01-2021 à 07:19:27  profilanswer

Y avait aucune attestation pour le travail ou les gosses, à part le premier jour. Ensuite on gardait la même : comme contrainte, j'ai vu mieux.  
Après, fallait une attestation pour se promener ou aller faire les courses, le concept se basant justement sur le côté feignasse des gens pour qu'ils n'abusent pas trop de ce côté-là :whistle:

n°61751761
nakata
frog game
Posté le 05-01-2021 à 07:20:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas ils feraient mieux de confiner en janvier. C'est pourri le mois de janvier (surtout si les stations sont de toutes façons fermées), comme novembre.

Non mais la probabilité pour que les stations ouvrent pour les vacances d'hiver est actuellement d'environ 0,01%.
Ce qui reste bien plus élevé que la probabilité d'ouverture des bars avant avril, certes :o

n°61751762
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-01-2021 à 07:23:30  profilanswer

Si on rempli un papier a chaque fois oui

Avec le tel ya juste a cocher l'heure et la raison de la sortie

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61751764
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2021 à 07:24:33  profilanswer

Coucou.

on parlait vaccination ici en Allemagne avec les collègues.
Suivant leurs estimations, malgré l'avance qu'on a sur la  France, M.Touteemonde ne sera pas vacciné avant Avril.

Je sent que partis comme la France semble l’être, je vous voit confiné jusqu'en 2022

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61751765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 07:24:36  profilanswer

Encore faut-il les appliquer, ce qui n'est pas le cas. Le maillon faible, c'est les gens.

Message édité par el muchacho le 05-01-2021 à 07:30:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61751768
Z_cool
Posté le 05-01-2021 à 07:25:43  profilanswer

oui, la solution Grecque s'affranchie du papier  :whistle:

Citation :

Si toi aussi tu veux faire tes courses de denrée vitale, envoi 'j'ai faim' au 13033

Message édité par Z_cool le 05-01-2021 à 07:29:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61751770
Elbarto
Posté le 05-01-2021 à 07:26:20  profilanswer

Est-ce que ce système d'auto-attestation existe dans les autres pays qui sont actuellement en confinement ?

Sur un site ils disent que seuls 3 pays en Europe imposent ces auto-attestation : la France, l'Italie et la Grèce.
Au Royaume-Uni, en Belgique il n'y a pas ce genre d'attestation durant les confinements.

https://www.liberation.fr/checknews [...] er_1784737

Dans la mesure où les lieux festifs sont fermés alors on pourrait supprimer les attestations, et juste se contenter de traquer les fêtes clandestines (rave-party, manoir transformé en discothèque), les attroupements massifs dans la rue, et laisser en paix les promeneurs solitaires, ceux qui font leurs courses dans les magasins.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 05-01-2021 à 07:28:06
n°61751772
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 07:26:41  profilanswer

Citation :

Vaccin : sur les 5 jours de délais

D. Le Guludec :  

"Les 5 jours de délais, c'était 5 jours de logistique. Ce n'est pas du tout le consentement. Personne n'a dit qu'il fallait attendre 5 jours pour que le patient se rétracte"

Explications @EliMartichoux. https://t.co/DHVCGIvYUi

---------------
#TeamFirst
n°61751774
fred_div91
Posté le 05-01-2021 à 07:27:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Magnifique.

Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que je lis. C'est assez énorme (d'ailleurs j'y crois pas trop).
J'ai des témoignages totalement à l'opposé de personnes de la restauration qui sont littéralement en train de "crever" de cette situation.
L'argent n'est qu'un paramètre. C'est un métier "passion" pour beaucoup et ne pas travailler les met dans une situation psy assez délicate.

n°61751775
sundae cen​t
Posté le 05-01-2021 à 07:27:24  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais la probabilité pour que les stations ouvrent pour les vacances d'hiver est actuellement d'environ 0,01%.
Ce qui reste bien plus élevé que la probabilité d'ouverture des bars avant avril, certes :o

J'ai passé un coup de fil à Isola 2000 il y a 2 jours, l'Office de tourisme avait l'air de dire que certains trucs tournaient, pour ceux qui aiment les raquettes, le ski de fond... C'est pas totalement fermé :o

n°61751781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 07:29:32  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne sais pas si tu as réalisé que Johnson a annoncé la fermeture des écoles le soir du 1er jour de la rentrée, après avoir dit la veille que les écoles resteraient ouvertes dans la plupart des régions et qu'il fallait envoyer les enfants à l'école.  :D  

Mais c'est sûrement ça la bonne gestion qui nous manque en France.  :o

[:implosion du tibia]

---------------
n°61751783
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 07:30:15  profilanswer

Citation :

#Vaccin : sur le recueil du consentement écrit

D. Le Guludec, prés. de la Haute autorité de Santé

"Personne n'a demandé ça, je ne sais pas qui a inventé ça (...) Je pense qu'il y a eu des interprétations"

Explications dans #Le20HdeLCI @EliMartichoux. https://t.co/jq3MOiAFEQ

---------------
#TeamFirst
n°61751784
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 07:31:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Par quelle diablerie la France arriverait elle à contrer la sélection naturelle ?
Les souches les plus efficaces predront le dessus, c'est inéluctable, on ferait bien de les ajouter au plus vite aux vaccins plutot que d'espérer qu'elles disparaissent par magie.

n°61751786
Z_cool
Posté le 05-01-2021 à 07:31:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que ce système d'auto-attestation existe dans les autres pays qui sont actuellement en confinement ?

Sur un site ils disent que seuls 3 pays en Europe imposent ces auto-attestation : la France, l'Italie et la Grèce.
Au Royaume-Uni, en Belgique il n'y a pas ce genre d'attestation durant les confinements.

Dans la mesure où les lieux festifs sont fermés alors on pourrait supprimer les attestations, et juste se contenter de traquer les fêtes clandestines (rave-party, manoir transformé en discothèque), les attroupements massifs dans la rue, et laisser en paix les promeneurs solitaires, ceux qui font leurs courses dans les magasins.

la Grece ? auto-attestation ??

https://greekcitytimes.com/2020/12/ [...] es-greece/

Citation :

people who need to leave the house for work, health reasons or a short walk with a pet. They will have to send an SMS to 13033, or have a document from their employer.

SMS 13033 for movement
All individuals residing in Greece will be required to send an SMS text message to 13033 in order to obtain permission to leave their homes during the lockdown.

The SMS to 13033 should be formatted as follows: X (one of the digits 1-6 corresponding to the activities below), name, surname and address.

The six reasons (you must SMS) are:
1-Visit to a pharmacy or visit to a doctor if necessary
2-Visit to a supermarket or stores for essential supplies
3-Visit to a bank if e-banking transactions are not possible
4-Visit to people needing assistance or escorting children to and from school
5-Attending a funeral, as per the conditions provided by the law, or visiting children in case of divorced parents
6-Physical exercise outdoors or up to two persons taking their pet for a walk while always observing a 1.5-metre distance.

Message édité par Z_cool le 05-01-2021 à 07:33:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61751789
sundae cen​t
Posté le 05-01-2021 à 07:31:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que je lis. C'est assez énorme (d'ailleurs j'y crois pas trop).
J'ai des témoignages totalement à l'opposé de personnes de la restauration qui sont littéralement en train de "crever" de cette situation.
L'argent n'est qu'un paramètre. C'est un métier "passion" pour beaucoup et ne pas travailler les met dans une situation psy assez délicate.

Mon frère a une boîte faisant de l'événementiel (soirées, séminaires, parfois plus de 1000 personnes) et il perd très peu grâce aux aides.

n°61751790
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2021 à 07:31:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'extrapole, mais on sait qu'elle est déjà là chez nous, les danois sont en train de surveiller sa vitesse de propagation chez eux, et ils estiment que dans 5-6 semaines elles sera majoritaire chez eux alors qu'ils gère bien l'épidémie et que il y a 1 mois le variant Uk comptait pour 0.1% de leurs cas. Nous on est largement pire en gestion de l'épidémie, je trouve pas ça exagéré de penser qu'on va potentiellement se retrouver dans le même cas du coup, puisque la variante à fait ça en Uk et est en train de démarrer pareil au Danemark  [:zedlefou:1]

Terrible l'effet du mutant UK au Danemark :o

https://i.imgur.com/mISMlz2.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61751797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2021 à 07:34:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le but, c'est la responsabilisation. Mais depuis que c'est une app sur un téléphone et que ça prend 15 secondes et zéro contrôle, ça n'a plus eu vraiment de sens ni d'effet.  
Après ça incite à télécharger la super appli de traçage made in France. :o

---------------
n°61751798
sundae cen​t
Posté le 05-01-2021 à 07:34:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par quelle diablerie la France arriverait elle à contrer la sélection naturelle ?
Les souches les plus efficaces predront le dessus, c'est inéluctable, on ferait bien de les ajouter au plus vite aux vaccins plutot que d'espérer qu'elles disparaissent par magie.

Le vaccin fonctionne sur la souche uk jusqu'à preuve du contraire. On n'a d'ailleurs pas de témoignage de personnes ayant eu le coronavirus 2 ou 3 semaines après avoir été vacciné, pour le moment. Ca arrivera forcément mais c'est encourageant.

On n'a aussi pas de remontées de cas de personnes ayant eu le covid il y a quelques mois et s'étant fait infecter par le nouveau variant.

n°61751799
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 07:34:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh !

Il y a de la neige, les pistes de ski de fond sont ouvertes, et il y a peu de monde. Tu me laisses ca tranquille, on fermera pour les vacances scolaires de février si tu veux.

n°61751802
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2021 à 07:36:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca que les faillites sont en baisse de près de 40%.

Ben faut attendre un peu avant de fermer le kebab de roulement, y'a les aides à prendre et ça sert à rien d'en rouvrir un autre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61751806
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-01-2021 à 07:38:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccin : sur le recueil du consentement écrit

D. Le Guludec, prés. de la Haute autorité de Santé

"Personne n'a demandé ça, je ne sais pas qui a inventé ça (...) Je pense qu'il y a eu des interprétations"

Explications dans #Le20HdeLCI @EliMartichoux. https://t.co/jq3MOiAFEQ

Je doute en effet que si tu te pointes chez ton généraliste, il te dise, ça tombe bien, j'ai plein de doses fraîches dans mon mini-bar :o

Message édité par verdoux le 05-01-2021 à 07:41:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13673  13674  13675  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)