Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13650  13651  13652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61747116
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

ça c'est ton adresse. Je crois pas que tes créanciers écrivent: "lieu de résidence de cd5" sur l'enveloppe :o

C'est pas parce que les agents immobiliers appellent "résidence" un vulgaire immeuble de rapport qu'il faut croire que ça a un sens légal :o

Dans le langage courant, "résidence" ça veut dire "lieu où tu habites". Donc le logement de tes voisins, c'est pas ta résidence. Tu as zéro droit dessus.

De toute manière par définition les voisins sont des cons, donc OSEF qu'on n'ait pas le droit de les voir :o

A la base, c'était pour dire qu'en allemagne ou en suisse, il y a eu des amendes pour des réunions privées à domicile en intérieur.  
A ma connaissance, pas en france :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:25:26  profilanswer

n°61747125
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2021 à 17:26:11  profilanswer

Zilian a écrit :

Moi perso quand je lis l'article du Monde sur la "justification" de la HAS https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html publié aujourd'hui puis le Guardian https://www.theguardian.com/politic [...] st-updates

J'ai envie d'aller tout brûler pour réclamer le vaccin, maintenant

Il y a plein de nouveaux mensonges dans leur laïus !

Bien sûr que si que vacciner les non-fragiles protège les fragiles !! Sinon pourquoi nous confiner ?

C'est beaucoup plus efficace de vacciner les fragiles que de vacciner les non fragiles

Prend une personne fragile qui va côtoyer 40 personnes non fragile
Pour protéger la personne fragile sans la vacciner, tu dois en vacciner 40. Pour protéger la personne fragile en vaccinant la personne fragile, tu dois en vacciner une seule

Si on vaccine tout le monde à terme, c'est :
- Parce que ça ne touche pas que les fragiles, tout le monde peut être concerné par des symptômes graves/handicapants sur le court/moyen/long terme
- Cela permet de protéger aussi les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour diverses raisons (allergie, par exemple)
- vacciner tout le monde permet d'éviter des mutations, moins il se balade, moins il mute
-

n°61747130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:26:46  profilanswer

Theomede a écrit :

A si, tu as tenté ce lvl de mauvaise foi. Ressayons :  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042665612

Citation :

Art. 4.-I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :

C'est dingue, c'est exactement la même formulation que pour le confinement, en y rajoutant seulement une notion d'horaires  [:pascom:9]

c'est dingue, c'est justement le petit détail qui manquait pour pouvoir être autorisé à aller chez quelqu'un

---------------
rm -rf internet/
n°61747137
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:27:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça prouve rien

Bha, je cherche toujours des gens qui se sont fait amender en france pour s'être regroupés chez eux (à l'intérieur hein, parce que dans le jardin, si c'est visible depuis la rue, les flics ont le droit de verbaliser :D )

---------------
n°61747140
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:27:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et Mauricette qui l'a eue hier son injection ? On fait comment ? :o

Ben elle attend la prochaine vaccination annuelle  [:spamafote]

n°61747142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:27:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:hurle]  
JE NE PARLE QUE DU CONFINEMENT  [:hurle]

On va faire pas à pas, comme à l'école, ça risque d'être plus simple :  

Le début du décret du confinement : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475143

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements

Le début du décret du couvre-feu : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042665612

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception

Je pense que, à partir de là, tu vas pouvoir en déduire tout seul que la différence entre le couvre-feu et le confinement, c'est uniquement la plage horaire concernée.

Fait un effort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61747143
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2021 à 17:27:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'avoue, Tolor a l'air bien remonté aujourd'hui  [:ex-floodeur:5]  
J'ai pas encore déformé son pseudo pourtant  [:cyber-solaris:2]  

Il a été raccourci pour que tu puisses plus le déformer :o

n°61747150
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:27:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Aurais-t parier il y a 20 mois qu'on aurait un virus tel qu'on serait confiné et tout le tralala. Ca paraissait aussi pas mal incongru et pourtant.

Le risque pandémique était déjà dans les cartons en fait.
C'est quand même pas super surprenant :o
D'ailleurs, on a réussi plusieurs fois à quasi-bloquer des systèmes économiques entiers avec une mortalité plutôt faible, on a (beaucoup) de marge. N'oubliez pas qu'homo sapiens est un animal tropical fragile, sans défenses et sans armes qui a colonisé la terre entière avec sa bite et son couteau  et qui a exterminé la plupart des grands prédateurs avec quelques grammes de métal. :o

n°61747154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:28:09  profilanswer

cd5 a écrit :

A la base, c'était pour dire qu'en allemagne ou en suisse, il y a eu des amendes pour des réunions privées à domicile en intérieur.  
A ma connaissance, pas en france :o

ça doit se compter sur les doigts d'une main. Comme en France pendant le confinement, avec des amendes pour n'avoir acheté qu'une baguette, ou pour être sorti faire du sport avec des mocassins :o

---------------
rm -rf internet/
n°61747159
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:28:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de débattre des heures sur la loi alors qu'on parle de principes généraux pour limiter la propagation d'un virus :(
On dirait l'Assemblée Nationale, c'est hilarant (de la Baltique)

ça fait passer le temps en comptant les vaccinations :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:28:36  profilanswer

n°61747162
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:28:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de débattre des heures sur la loi alors qu'on parle de principes généraux pour limiter la propagation d'un virus :(
On dirait l'Assemblée Nationale, c'est hilarant (de la Baltique)

C'est le principe de chercher à chaque fois à la faire à l'envers au système parce qu'on se croit plus malin que les autres.

n°61747163
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:28:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah ça dépend. Les variants se "battent" entre eux (Darwin, 1859). il va y avoir un équilibre naturel, après "épandage", dont la vitesse va dépendre des mesures.
D'ailleurs, à ce sujet, dans un bouquin de virologie, j'ai lu qu'on pouvait recommander de "relâcher" les mesures prophylactiques dans ces cas et que ça avait été envisagé plusieurs fois au cours de l'histoire :D
Une idée anglosaxonnes, bien entendu, inconcevable dans un pays latin :o
A la fin, on peut faire "un cocktail" comme pour la grippe, variable dans le temps et l'espace. Le plus important à retenir est que le virus est peu mortel et que c'est sa super contagiosité qui en fait le danger (en fait, les virus très mortels comme Ebola sont moins "dangereux" en pratique, un bon parasite ne tue pas l'hôte ! )

Tuer son hôte c'est pas grave, ce qui compte surtout pour le virus c'est d'avoir trouvé un autre hôte auparavant. Ebola est peu efficace parce que tu ressembles à  [:wumalpy:3] quand tu es contagieux, ça a tendance à repousser les victimes potentielles.  

La grippe et le covid sont bien plus fourbes, tu es contagieux avant d'être malade. Ca c'est une bonne stratégie  [:moonblood12:2]

n°61747165
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:28:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, je cherche toujours des gens qui se sont fait amender en france pour s'être regroupés chez eux (à l'intérieur hein, parce que dans le jardin, si c'est visible depuis la rue, les flics ont le droit de verbaliser :D )

La maréchaussée préfère aller pruner 1600 jeunes qui s'amusent dans un esprit bon enfant, que veux tu que je te dise  [:zedlefou:1]

n°61747168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:29:10  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai dit dès le début être d'accord sur le fait que c'est difficile voire impossible à contrôler

Message édité par Kalymereau le 04-01-2021 à 17:30:32

---------------
rm -rf internet/
n°61747172
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-01-2021 à 17:29:20  profilanswer

https://www.sudouest.fr/2021/01/04/ [...] 1-5209.php

Melenchon plaide pour acheter des vaccins a la russie cuba ou la chine

Ce sketch  :lol:  

Commentaires:

#JeSuisPasAntivaxx d'ailleurs je préfère des vaccins à la composition inconnue et à l'efficacité non testée plutôt que des vaccins qui sont hyper contrôlés mais produits par des gens que j'aime pas.

Il en rate pas une. :D

n°61747176
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 17:29:35  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les Pays-Bas lancent la vaccination mercredi, les derniers dans l'UE

A tous les coups mercredi soir ils nous auront dépassés  [:macronite]

n°61747183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:30:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le début du décret du confinement : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475143

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements

Le début du décret du couvre-feu : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042665612

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception

Je pense que, à partir de là, tu vas pouvoir en déduire tout seul que la différence entre le couvre-feu et le confinement, c'est uniquement la plage horaire concernée.

Fait un effort.

Il a fallu attendre 1905 pour qu'Einstein démontre que le déplacement instantané n'est pas possible.

---------------
rm -rf internet/
n°61747188
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:30:35  profilanswer

RykM a écrit :

Ce sketch :lol:

Commentaires:

#JeSuisPasAntivaxx d'ailleurs je préfère des vaccins à la composition inconnue et à l'efficacité non testée plutôt que des vaccins qui sont hyper contrôlés mais produits par des gens que j'aime pas.

Je me fouette chaque matin avec des orties pour avoir mis un bulletin pour cette tête de con dans une urne.  :O

n°61747199
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-01-2021 à 17:31:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je me fouette chaque matin avec des orties pour avoir mis un bulletin pour cette tête de con dans une urne.  :O

source/pics ou TT :o

Message édité par Moihey le 04-01-2021 à 17:31:21

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61747201
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-01-2021 à 17:31:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pareil [:l'artefact:3]

n°61747204
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:31:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le risque pandémique était déjà dans les cartons en fait.
C'est quand même pas super surprenant :o
D'ailleurs, on a réussi plusieurs fois à quasi-bloquer des systèmes économiques entiers avec une mortalité plutôt faible, on a (beaucoup) de marge. N'oubliez pas qu'homo sapiens est un animal tropical fragile, sans défenses et sans armes qui a colonisé la terre entière avec sa bite et son couteau  et qui a exterminé la plupart des grands prédateurs avec quelques grammes de métal. :o

On avait même déjà largement entamé le boulot au silex.

n°61747207
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:31:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tuer son hôte c'est pas grave, ce qui compte surtout pour le virus c'est d'avoir trouvé un autre hôte auparavant. Ebola est peu efficace parce que tu ressembles à  [:wumalpy:3] quand tu es contagieux, ça a tendance à repousser les victimes potentielles.  

La grippe et le covid sont bien plus fourbes, tu es contagieux avant d'être malade. Ca c'est une bonne stratégie  [:moonblood12:2]

Avec le recul, on a eu chaud au cul avec le MERS-Cov quand même  :o

n°61747211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:32:06  profilanswer

j'ai raté ça:

cd5 a écrit :

et t'as pas un peu l'impression que c'est en contradiction flagrante avec ce que tu affirmes depuis plusieurs pages ?

---------------
rm -rf internet/
n°61747212
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-01-2021 à 17:32:09  profilanswer

bon, on a vacciné cb de personne aujourd hui ? :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61747216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:32:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a fallu attendre 1905 pour qu'Einstein démontre que le déplacement instantané n'est pas possible.

T'es sérieusement en train de dire que sortir fumer une clope dans le jardin de la copro est interdit pendant le confinement/couvre-feu ?  [:pascom:9]

---------------
n°61747221
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:32:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

KOLOSSALE REMARQUE, J4EN SUIS TOUT FOURBI  [:moonblood10:7]

n°61747223
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:32:53  profilanswer

On va probablement accélérer fort bientôt, ça ne fait pas trop de doute. Par contre, on va se manger rapidement la pénurie de plein fouet si l'Astra Zeneca est nul. J'espère aussi que le curevac aura de bons chiffres, ça donnera une bouffée d'oxygène.

n°61747229
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:33:52  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sérieusement en train de dire que sortir fumer une clope dans le jardin de la copro est interdit pendant le confinement/couvre-feu ?  [:pascom:9]

La loi n'a jamais interdit à qui que ce soit d'être stupide !

n°61747230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:33:53  profilanswer

Theomede a écrit :

t'es en retard de plusieurs pages, relis avec le doigt et tu comprendras (peut-être) que c'est pas ce que je dis

---------------
rm -rf internet/
n°61747233
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:34:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

On va probablement accélérer fort bientôt, ça ne fait pas trop de doute. Par contre, on va se manger rapidement la pénurie de plein fouet si l'Astra Zeneca est nul. J'espère aussi que le curevac aura de bons chiffres, ça donnera une bouffée d'oxygène.

Mais c'est clair. Les Allemands et les Anglais font les malins, mais tout ce qu'ils vont arriver à faire c'est vacciner en pointillé au grés des pénuries successive. Nous on dose savamment pour ne jamais se retrouver dans ce cas merdique.

n°61747244
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2021 à 17:35:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Citation :

Fait un effort.

bizarrement les conséquences ne sont pas les mêmes. Par exemple durant le confinement avant le 15 Décembre, tu pouvais aller chercher ta vente à emporter à 20H00 ou + muni de l'attestation. Logiquement avec le couvre-feu tu devrais toujours pouvoir le faire aussi si on se base sur le texte qui est similaire... sauf que les dits vendeurs doivent fermer avant 20H00 à cause du couvre-feu. Y'a un truc idiot là dedans ou alors tout le monde le comprend de travers :??:

n°61747249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 17:35:57  profilanswer

Moihey a écrit :

oui, ça serait plus intéressant que les débats législatifs.

n°61747250
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:36:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon j'ai trouvé ça :  
https://www.europe1.fr/societe/2300 [...] bs-4005557

Je suis curieux de voir sur quelle base les gendarmes ont perquisitionné le domicile. Sauf si les jeunes ont été assez bêtes pour les inviter à entrer chez eux, ou si l'appart était foutu de telle manière qu'on pouvait voir tout l'intérieur depuis la porte d'entrée. Ou bien si ils intervenaient dans le cadre du terrorisme ou du trafic de drogue :o  

Mais ça aussi d'un autre côté :  
https://www.lavoixdunord.fr/878075/ [...] lus-de-dix

Citation :

Il a néanmoins admis, « je ne peux pas réglementer les espaces privés, dans notre droit constitutionnel

---------------
n°61747253
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:36:04  profilanswer

Moihey a écrit :

Y a plein de soignants qui twittent aujourd'hui qu'ils ont été vaccinés, on a peut être dépassé les 1000. Je pense que le gouvernement peut agiter les bras comme il peut, ca ne décollera pas fort avant lundi prochain.

n°61747263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:37:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'es en retard de plusieurs pages, relis avec le doigt et tu comprendras (peut-être) que c'est pas ce que je dis

C'est au contraire exactement ce que tu dis.

Je viens de démontrer qu'être chez ses voisins, pendant le confinement ou pendant le couvre-feu, c'était autorisé.  

Ta seule objection concerne le trajet pour aller chez ses voisins, au motif que ce trajet à travers les couloirs de la copro représente un trajet hors de la résidence. Hors, si tu pars du principe qu'un trajet dans la copro est un trajet hors de la résidence, ça implique qu'aller dans la cour de la copro pour fumer est un déplacement interdit.

C'est particulier comme point de vue  [:pascom:9]

---------------
n°61747268
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:37:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

bizarrement les conséquences ne sont pas les mêmes. Par exemple durant le confinement avant le 15 Décembre, tu pouvais aller chercher ta vente à emporter à 20H00 ou + muni de l'attestation. Logiquement avec le couvre-feu tu devrais toujours pouvoir le faire aussi si on se base sur le texte qui est similaire... sauf que les dits vendeurs doivent fermer avant 20H00 à cause du couvre-feu. Y'a un truc idiot là dedans ou alors tout le monde le comprend de travers :??:

Bah non. Ils peuvent faire livrer après 20h, c'est prévu :d
Les restaurateurs qui pratiquent ont le doit à l'attestation dérogatoire du couvre-feu pour motif pro (comme tout le monde) et les livreurs ont une dispense spécifique également

n°61747273
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:37:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai raté ça:

Kalymereau a écrit :

et t'as pas un peu l'impression que c'est en contradiction flagrante avec ce que tu affirmes depuis plusieurs pages ?

Pourquoi ? Les espaces communs sont forcément visibles depuis la rue ? Chez moi c'est pas le cas, sauf une toute petite partie devant le portail, mais personne ne va là, vu qu'il y a vue sur la rue :D

---------------
n°61747274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:37:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

Les motifs dérogatoires ont été modifiés entre-temps :jap:

---------------
n°61747275
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2021 à 17:37:49  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est beaucoup plus efficace de vacciner les fragiles que de vacciner les non fragiles

Ca coûte moins cher en doses, mais ce n'est pas forcément plus efficace que de vacciner l'entourage.

Vacciner la cible n'est pas toujours faisable ou efficace, que ce soit chez les nourrissons et leur immaturité immunologique (ex: coqueluche) ou les personnes âgées et leur immunosénescence (ex: grippe).

Message édité par LardonCru le 04-01-2021 à 17:39:28
n°61747278
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 17:37:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a plein de soignants qui twittent aujourd'hui qu'ils ont été vaccinés, on a peut être dépassé les 1000. Je pense que le gouvernement peut agiter les bras comme il peut, ca ne décollera pas fort avant lundi prochain.

Vu les reportages dans les hopitaux que j'ai entendu aujourd'hui, je pense aussi.
Le chiffre va être publié tous les jours ? Il y a aussi du lag dans sa remontée ?

n°61747281
alffir
Posté le 04-01-2021 à 17:38:12  profilanswer

RykM a écrit :

Ce sketch :lol:

Commentaires:

L'article parle de thérapie genique que semble pas utiliser Mélenchon, c'est malhonnête de la part du nournal.

Parler d'expérimentation après une phase 3 mais dire oui à des trucs sans publication est tout aussi malhonnête de la part de Mélenchon.

Et parler encore du traitement Raoult qui marche au Maroc, c'est vraiment soit opportuniste en tant qu'opposant (ce que je réprouve en période de pandémie), soit rien comprendre (ce qui me donne pas envie de l'avoir en président).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13650  13651  13652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)