Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13623  13624  13625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61740222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2021 à 22:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas surestimer l'importance de la température, le covid a fait son plus beau score à Manaus où il fait 30° toute l'année.

Les dérapages de cet automne sont quand même curieusement synchrones avec des évolutions défavorables de la météo. Dans un pays de ballec tu t'en fout, quand t'essaie de garder le contrôle c'est ce qui fait passer le Rt du bon ou du mauvais côté de l'unité  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:05:26  profilanswer

n°61740227
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:05:56  profilanswer

wade a écrit :

Citation :

Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 14 décembre 2020, d’après les décès enregistrés à la date du 25 décembre, 523 536 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 2018 (+ 57 000 décès par rapport à 2019 et + 55 000 par rapport à 2018).

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 0%202018).

Bizarre tes chiffres  

Insee 2019 619000 morts
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

n°61740233
nakata
frog game
Posté le 03-01-2021 à 22:06:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas surestimer l'importance de la température, le covid a fait son plus beau score à Manaus où il fait 30° toute l'année.

Mon intuition (même si j'ai rien pour le prouver), c'est que le virus aime bien les lieux mal aérés, donc dans le froid, mais aussi dans les pays chauds où ça clim à mort (le Brésil je sais pas comment ça se passe, mais pour avoir visité l'ouest américain ils abusent... d'ailleurs le virus tournait bien en Arizona/Texas pendant la vague de chaleur l'été dernier).

n°61740234
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:06:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel rapport ?
Tu changes totalement de sujet là :D

Cpas moi qui change mais le virus  :)

n°61740239
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2021 à 22:07:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc 432 personnes vaccinés en une semaine en France c'est bien ça ?

La stratégie c'était peut-être de commencer par vacciner les personnes qui ont plus de 105 ans ?  :o

n°61740245
broddok27
Posté le 03-01-2021 à 22:08:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme tu n'as de toute évidence pas la moindre connaissance de ce que sont les ARS ni de leurs missions, ton avis relève du propos de comptoir.

Tu bosses dans une ARS  ou quoi?

n°61740254
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:08:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les dérapages de cet automne sont quand même curieusement synchrones avec des évolutions défavorables de la météo. Dans un pays de ballec tu t'en fout, quand t'essaie de garder le contrôle c'est ce qui fait passer le Rt du bon ou du mauvais côté de l'unité  :D

Vas,dans les supermarché et centre commerciaux tu verras un max du  baby boomeurs ce balader lez premiers à accuser les jeunes de propagation....  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 03-01-2021 à 22:09:46
n°61740258
Elbarto
Posté le 03-01-2021 à 22:09:19  profilanswer

Citation :

Jean-Michel Blanquer a aussi souhaité que les professeurs puissent être vaccinés le plus rapidement possible « au mois de mars au plus tard, si on arrive à le faire avant ce serait bien».]

J'ai mis en gras ce qui ne va pas dans la communication gouvernementale,
c'est à dire l'usage du conditionnel, le "si on arrive", le "je souhaite", le gars qui navigue dans l'incertitude, le flou, la méthode Coué.

Idéalement il faudrait plutôt des engagements fermes et précis, une deadline, un truc bien huilé, carré, genre si tu sais exactement combien de doses de vaccin le laboratoire va te livrer, alors tu dois pouvoir être capable de mettre en place la logistique adaptée, permettant de vacciner X personnes par jour.

C'est un problème basique de logisticien, si les ministres ont dû mal à avoir un discours précis c'est qu'ils n'ont peut-être pas la logistique adaptée, ça navigue dans le flou, l'incantatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-01-2021 à 22:11:37
n°61740260
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 22:09:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu veux dire qu'on manque de soignants inéduqués, alors ? :o

On manque de soignants. Point. Ce que la forumer mauvlam pense de leur éducation importe peu.

---------------
^_^
n°61740270
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 22:10:30  profilanswer

Ça a l’air d’être une légende urbaine.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:10:30  profilanswer

n°61740276
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 22:11:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Agence Régionale de Santé => marketing, les ARS qui font pas le job, une personne qui fait du contact tracing alors que ses compétences de bases sont en totale contradiction avec son nouveau rôle. Si tu vois pas le lien du dysfonctionnement des ARS, je ne peux rien pour toi.

Je ne vois toujours pas le lien entre ARS et marketing, mais je prends note de ton incapacité à l'expliquer et cesserai donc de te poser la question.   :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61740280
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:11:13  profilanswer

Pour les malades et les vieux c'est pas recommandé.. En tout cas moins que de faire la fête entre jeunes.

n°61740283
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-01-2021 à 22:11:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

En pratique le Français lambda est déjà confiné :

- télétravail la journée
- couvre feu qui commence à 18h chez certains

Et le week-end pour faire aprem apéro tranquillement

---------------
#TeamFirst
n°61740294
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2021 à 22:12:43  profilanswer

J'attends avec tellement d'impatience le couvre-feu à 18h en RP.

Ali

n°61740296
Tchin
Posté le 03-01-2021 à 22:13:06  profilanswer

nakata a écrit :

Blanquer vient de nous le promettre pour mars [:cerveau shay]

Marcel Pitou a écrit :

Il n'a pas dit que ce serait obligatoire...  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Jean-Michel Blanquer a aussi souhaité que les professeurs puissent être vaccinés le plus rapidement possible « au mois de mars au plus tard, si on arrive à le faire avant ce serait bien ». Par ailleurs, interrogé sur la stratégie vaccinale du gouvernement, vertement critiquée ces derniers jours pour sa lenteur, il a souligné la « très grande attention » portée « au consentement des personnes ».

D'après cette phrase, ça reste seulement pour ceux qui le souhaitent...

D'après la citation pour le moment c'est juste un souhait de Blanquer... Autant dire que c'est vraiment pas gagné   :D  
Ca ferait encore 900k personnes à prioriser alors que en Mars ce sera pas encore la folie niveau stock.

n°61740303
vincebdx
Posté le 03-01-2021 à 22:13:27  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Donc combien de plus

650 000 morts en France ces dernières années.. Combien cette année ?

Je ne fais pas les stat et je n'en sais rien  :o  

C'était juste une précision que je souhaitais apporter, cette comparaison France/Allemagne m'a juste rappelé l'exemple de la première vague pendant laquelle la France avait décidé de faire un comptage étrange.

Pour 2 morts covid vérifiés dans un ehpad, les autres morts ayant eu des symptômes ressemblant au covid étaient automatiquement comptabilisés en tant que "mort covid". Sachant que les personnes des ehpad étant dans la classe d'âge la plus sensible on peut bien imaginer que les chiffres annoncés lors de la première vague sont inférieurs aux chiffres annoncés.

Citation :

La consigne du ministère de la Santé est toujours de ne tester que les deux premiers malades avec symptômes dans un établissement, les autres étant ensuite présumés contaminés s'ils présentent les signes de la maladie.

Aussi le nombre de décès déclarés dans les Ehpad est-il "un chiffre qu'il faut manier avec précaution car [seules] deux personnes sont testées dans ces établissements. Tous les décès ne sont donc pas forcément liés au Covid", observe l'agence régionale de santé d'Ile-de-France, interrogée par franceinfo. Elle avait déjà fait la même remarque le 27 mars : "On ne peut pas dire si les personnes âgées décédées dans un Ehpad sont réellement mortes de la maladie, puisqu'elles n'ont pas été testées, hormis les deux premières."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97817.html

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 03-01-2021 à 22:24:03
n°61740304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2021 à 22:13:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça c'était un peu obvious
Par contre la question se pose sur les stations de ski
Vont elle ouvrir pour la saison.
Sauf mauvais chiffres mi janvier je pense que oui

Je pense qu'elles ne pourront pas ouvrir

Message édité par bulldozer_fusion le 03-01-2021 à 22:17:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61740305
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 22:13:36  profilanswer

:jap:  Si ce n'est pas démenti, c'est que c'est vrai et si c'est démenti, c'est que c'est encore plus vrai.    [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61740312
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:14:21  profilanswer

C'est fou ce fofo on a l'impression que vous vevez pour la plus part dans un autre monde

Dans la vraie vie très peu de gens bossent dans les bureaux et peuvent faire du télétravail...

Hfr monde de bobs ?

n°61740318
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2021 à 22:14:49  profilanswer

Les mêmes qui s'affolent de [:little-wolf:2] l'impact du confinement sur le niveau des élèves ? [:little-wolf:2]

Alors qu'en conditions normales, le TIMSS dit déjà que l'élève français se situe au niveau des roumains ? [:ogratte]

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message édité par LardonCru le 03-01-2021 à 22:17:18
n°61740319
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 22:14:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Jean-Michel Blanquer a aussi souhaité que les professeurs puissent être vaccinés le plus rapidement possible « au mois de mars au plus tard, si on arrive à le faire avant ce serait bien».]

c'est à dire l'usage du conditionnel, le "si on arrive", le "je souhaite", le gars qui navigue dans l'incertitude, le flou, la méthode Coué.

Idéalement il faudrait plutôt des engagements fermes et précis, une deadline, un truc bien huilé, carré, genre si tu sais exactement combien de doses de vaccin le laboratoire va te livrer, alors tu dois pouvoir être capable de mettre en place la logistique adaptée, permettant de vacciner X personnes par jour.

C'est un problème basique de logisticien, si les ministres ont dû mal à avoir un discours précis c'est qu'ils n'ont peut-être pas la logistique adaptée, ça navigue dans le flou, l'incantatoire.

Visiblement tu n’y connais pas grand chose.

Il existe beaucoup d’inconnus sur certaines choses logistiques. Ça dépend aussi de la capacité des labos, s’ils n’ont pas des soucis pour les fabriquer, ça depend aussi des autres pays exportateurs qui peuvent réquisitionner, ça depend des autres vaccins quand ils arrivent...

Bref, il est naturel d’utiliser le conditionnel et honnêtement si les politiciens arrêtaient de fsire semblant d’être sûr d’eux quand les choses ne sont pas sûres, ce sersit bien.

n°61740323
nouveau me​mbre
Posté le 03-01-2021 à 22:15:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je ne fais pas les stat et je n'en sais rien  :o  

C'était juste une précision que je souhaitais apporter, cette comparaison France/Allemagne m'a juste rappelé l'exemple de la première vague pendant laquelle la France avait décidé de faire un comptage étrange.

Pour 2 morts covid vérifiés dans un ehpad, les autres morts ayant eu des symptômes ressemblant au covid étaient automatiquement comptabilisés en tant que "mort covid". Sachant que les personnes des ehpad étant dans la classe d'âge la plus sensible on peut bien imaginer que les chiffres annoncés lors de la première vague sont supérieur aux chiffres annoncés.

Citation :

La consigne du ministère de la Santé est toujours de ne tester que les deux premiers malades avec symptômes dans un établissement, les autres étant ensuite présumés contaminés s'ils présentent les signes de la maladie.

Aussi le nombre de décès déclarés dans les Ehpad est-il "un chiffre qu'il faut manier avec précaution car [seules] deux personnes sont testées dans ces établissements. Tous les décès ne sont donc pas forcément liés au Covid", observe l'agence régionale de santé d'Ile-de-France, interrogée par franceinfo. Elle avait déjà fait la même remarque le 27 mars : "On ne peut pas dire si les personnes âgées décédées dans un Ehpad sont réellement mortes de la maladie, puisqu'elles n'ont pas été testées, hormis les deux premières."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97817.html

Ok

n°61740326
M300A
Posté le 03-01-2021 à 22:15:36  profilanswer

Tchin a écrit :

D'après la citation pour le moment c'est juste un souhait de Blanquer... Autant dire que c'est vraiment pas gagné :D
Ca ferait encore 900k personnes à prioriser alors que en Mars ce sera pas encore la folie niveau stock.

M'étonnerait qu'il y ai 900k devant les enfants ;)

---------------
:wq
n°61740332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2021 à 22:16:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça a l’air d’être une légende urbaine.

Personnellement je pense que j'utiliserai le terme "dotation", il a du être acté quelque part que les EPI et autre coûtaient plus cher que la normale et donc qu'il fallait compenser le surcout pour ne pas avoir des hôpitaux dans le rouge niveau finances.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61740335
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 22:16:38  profilanswer

Pire raisonnement ever.

« La Terre est plate »
Deux heures plus tard  
« Je cois que mon message est largement démenti. Il n’y a que la Vérité qui blesse ».

n°61740337
roupillon
Posté le 03-01-2021 à 22:16:46  profilanswer

Y'a pas mal de syndicats d'extremes gauches débiles à l'EN, je ne serai pas étonné :D

Avec leur mail de merde en écriture inclusive :
"Tou.te.s contre le vaccin ! Les enseignant.e.s veulent avoir la liberté de choisir"

n°61740338
M300A
Posté le 03-01-2021 à 22:16:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Visiblement tu n’y connais pas grand chose.

Il existe beaucoup d’inconnus sur certaines choses logistiques. Ça dépend aussi de la capacité des labos, s’ils n’ont pas des soucis pour les fabriquer, ça depend aussi des autres pays exportateurs qui peuvent réquisitionner, ça depend des autres vaccins quand ils arrivent...

Bref, il est naturel d’utiliser le conditionnel et honnêtement si les politiciens arrêtaient de fsire semblant d’être sûr d’eux quand les choses ne sont pas sûres, ce sersit bien.

Non mais stop. Avec les livraisons déjà prévu ya de quoi faire, inutile d'essayer d'excuser les erreurs lamentable du gouvernement.

---------------
:wq
n°61740343
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2021 à 22:17:47  profilanswer

nouveau membre a écrit :

C'est fou ce fofo on a l'impression que vous vevez pour la plus part dans un autre monde

Dans la vraie vie très peu de gens bossent dans les bureaux et peuvent faire du télétravail...

Hfr monde de bobs ?

C'est quand même un tiers, c'est pas négligeable et c'est pas "très peu"

---------------
Lu et approuvé.
n°61740352
Marcel Pit​ou
Posté le 03-01-2021 à 22:19:19  profilanswer

https://www.juritravail.com/Actuali [...] %20fautif.

Citation :

Non, votre employeur ne peut pas refuser de vous mettre en télétravail si votre activité le permet pendant ce nouveau confinement. De même, votre employeur peut vous obliger à faire du télétravail même si vous ne voulez pas.

Dans certains cas (accord ou charte dans l'entreprise), s'il refuse de vous mettre en télétravail sans donner de motif, il sera considéré comme fautif.

;)

n°61740361
Elbarto
Posté le 03-01-2021 à 22:20:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Et le week-end pour faire aprem apéro tranquillement

Des magasins qui seront probablement bondés le week-end, à cause de ceux qui n'ont pas pu se ravitailler en semaine, vu le couvre-feu dès 18h (magasins qui ferment à 17h45).

C'est une des critiques du concept de couvre-feu avancé à 18h, les fêtards n'en ont rien à secouer, et du coup ça va surtout pénaliser le Français lambda qui avait l'habitude de faire ses courses après le boulot, soit il va reporter ça le week-end, soit il va quitter un peu plus tôt son taf pour aller chez Carrefour,  

dans tous les cas ça va augmenter la densité de population dans les magasins (pas bon pour la distanciation sociale).

n°61740363
canardeur
Posté le 03-01-2021 à 22:20:30  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Hfr monde de bobs ?

De boobs ?  [:pik'achu:1]

n°61740365
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 22:20:32  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Moi aussi

J'ai du mal a y croire par contre la facilité administrative pour des subventions j'y crois

Amha spa une sub' mais une tarification spécifique qui se comprend :patient covid = protocole strict...

---------------
^_^
n°61740370
Ainex
Posté le 03-01-2021 à 22:21:05  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais stop. Avec les livraisons déjà prévu ya de quoi faire, inutile d'essayer d'excuser les erreurs lamentable du gouvernement.

Non. Il y a aussi des livraison prévus de vaccin en France SI le vaccin passe les phases. Il n’y pas que un seul vaccin qui est pris au compte dans les projections, hein ?

De plus, je rappelle que les livraisons de masque ont été confisquées par certains pays. Ce qui a foutu le bordel au niveau des livraisons. Le scénario n’est pas impossible à nouveau.

De plus, je rappelle que Pfizer a dit récemment qu’ils avaient de la peine à se fournir de certaines matières pour fabriquer les vaccins.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-01-2021 à 22:22:23
n°61740374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 22:21:35  profilanswer

À 18 ans? [:hahaguy]

---------------
^_^
n°61740377
franckyvin​vin12
Posté le 03-01-2021 à 22:22:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Blanquer n'est pas ministre de la santé. Son message c'est surtout pour montrer aux fonctionnaires dépendant de son ministère qu'il n'a  pas les cartes en main, en mettant la pression sur Véran.

n°61740381
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 22:23:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.juritravail.com/Actuali [...] %20fautif.

Citation :

Non, votre employeur ne peut pas refuser de vous mettre en télétravail si votre activité le permet pendant ce nouveau confinement. De même, votre employeur peut vous obliger à faire du télétravail même si vous ne voulez pas.

Dans certains cas (accord ou charte dans l'entreprise), s'il refuse de vous mettre en télétravail sans donner de motif, il sera considéré comme fautif.

;)

On n'est plus en confinement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13623  13624  13625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)