Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13516  13517  13518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61720599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 17:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

J'ai rien à acheter en soldes, je veux un kebab ! [:spiderban]

À emporter chef! [:damien87:4]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:18:21  profilanswer

n°61720605
jamere
Posté le 31-12-2020 à 17:19:14  profilanswer

Combien de "formes" du virus circulent actuellement en France, DOM/TOM compris ?

n°61720611
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:19:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Pardon mais justement c'est plus facile de monter dans le privé que dans le public (si tu te sors les doigts mais vu ton discours + celui de ce matin sur les premiers de la classe c'est un concept qui doit t'être étranger :o)

Bien au contraire, mais je peux t'assurer que non se "sortir les doigts" n'est pas suffisant, loin de là.

n°61720612
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2020 à 17:20:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Une année ?
Non il y en aura au moins 2 ... Rien de neutre là-dedans, même pour ceux qui sont en cours de cursus supérieur.

Et il faut regarder les aspects d'entrée dans la vie active de manière dynamique ... Le fait qu'une génération bien formée suivra directement va poser un gros souci à cette génération.

Je suis fonctionnaire et quadragénaire (double handicap :D ), je ne suis pas concerné au premier abord, moi non plus ; pour autant, je plains franchement cette génération.

Nan mais pour être enseignant dans le supérieur, vu le niveau de glande généralisée chez les étudiants, que tu leur fasses bien les cours ou à l'arrache, ça ne change pas grand chose à leur niveau et donc pour leur employabilité dans le monde du travail.

Non, le vrai et seul problème pour eux, c'est la récession économique et la baisse des embauches. Le reste est secondaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61720616
M300A
Posté le 31-12-2020 à 17:21:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne pas faire entrer le virus dans les maisons de retraite. Objectif officiel du gouvernement. Et échec selon ce même gouvernement.

On est quand même dans une situation très différente. En vaccinant le personnel soignant et les intervenants, ça doit être faisable désormais.

---------------
:wq
n°61720618
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:21:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

me suis fait trouer le nez tout à l'heure.
ce matin, réveil avec courbatures, frissons, céphalées, grosse fatigue, tachycardie.
=> doc : suspicion covid
=> arrêt de travail 7 jrs
=> test double narine, résultat demain

et là, je suis crevé avec gros mal de tronche

:(  

Thoughts and prayers [:somberlain-:6]

---------------
n°61720619
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 17:21:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien au contraire, mais je peux t'assurer que non se "sortir les doigts" n'est pas suffisant, loin de là.

Etre bon dans ce que tu fais, c'est largement suffisant.

Et aussi être suffisamment intelligent pour savoir se vendre et démontrer tes compétences.

Encore heureux.

n°61720624
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:22:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

Il est vrai que ton diplôme te suivra un peu toute ta vie en France mais c'est surtout vrai pour le salaire et ensuite uniquement certains postes très spécifiques qui ne sont qu'une minorité (C-level, VP et autres petites joyeuseté).

Pour la très grande majorité des postes, ton diplôme changera pas grand chose si tu as l'expérience.

Le plus dur, ça restera le 1er job et là par contre, c'est pas de bol pour les promo de l'année 2020/2021. Après pour de vrai, ça ne change pas grand chose dans le fond.

Oui enfin, au final je vais pas prendre un poste avec 10X plus de contraintes que celui de grouillot pour être payé la même chose ou presque, c'est quand même un problème ;)

Mais oui je suis globalement d'accord  :jap:

n°61720625
M300A
Posté le 31-12-2020 à 17:22:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

me suis fait trouer le nez tout à l'heure.
ce matin, réveil avec courbatures, frissons, céphalées, grosse fatigue, tachycardie.
=> doc : suspicion covid
=> arrêt de travail 7 jrs
=> test double narine, résultat demain

et là, je suis crevé avec gros mal de tronche

:(

GG! Attrapé comment ,?

---------------
n°61720628
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:22:50  profilanswer

M300A a écrit :

On est quand même dans une situation très différente. En vaccinant le personnel soignant et les intervenants, ça doit être faisable désormais.

Désormais.  

Mais là on parlait d'une autre gestion de la crise sanitaire dans le passé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:22:50  profilanswer

n°61720630
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 17:23:10  profilanswer

M300A a écrit :

1 - à l'époque ils n'avaient pas de vaccin.
2 - Tu veux rendre le vaccin obligatoire pour les soignants maintenant ? Et si ils n'ont pas envie, comme beaucoup ici ?

n°61720634
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:23:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est trivial : Jessica, infirmière dans la force de l'âge, fera la fête comme une cigale, chopera le virus et finira par le refourguer à Thérèse en lui donnant sa soupe.

Comment puisque Jessica doit porter un masque et se laver les mains ?  :o

n°61720640
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 17:24:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pourrissage de topic.

n°61720641
M300A
Posté le 31-12-2020 à 17:24:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désormais.

Jennprofitais juste pour remettre le sujet sur la table ;)

---------------
n°61720642
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:24:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, en théorie, mais dans un moment d'égarement du à un état alcoolique de la veille, elle se sera gratté le nez quelques secondes sous son masque et là ... c'est le drame.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2020 à 17:25:07

---------------
n°61720647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 17:25:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gimly, mon héros

Moi c'est l'elfe mon préféré !

---------------
^_^
n°61720648
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 17:25:15  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est pareil chez moi.

Et quand ils ne font pas les courses, ils se promènent tranquillement dans les services publics ouverts.

Si vous arrivez à voir que les vieux sont tout le temps dans les magasins ou les services publics, c'est que vous y êtes fourrés tout le temps vous-mêmes.    [:tagazou:2]  

Encore un bel exemple de "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais."   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61720653
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2020 à 17:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, t'as toujours rien compris.  

7% des français ont actuellement plus de 79 ans.

Et donc ?

Tu fais de quelques cas une généralité en dehors de la moyenne d âge ?

n°61720654
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:26:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si vous arrivez à voir que les vieux sont tout le temps dans les magasins ou les services publics, c'est que vous y êtes fourrés tout le temps vous-mêmes.    [:tagazou:2]  

Encore un bel exemple de "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais."   [:donkeyshoot]

:D

Et on rajoutera le biais de perception : vous ne voyez que les vieux que vous voyez, vous ne savez pas où sont les autres.

---------------
n°61720659
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:26:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc ?

Tu fais de quelques cas une généralité en dehors de la moyenne d âge ?

Et donc à ton avis, elle est construite comment l'estimation de durée de vie pour la rentabilité d'un viager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2020 à 17:27:39

---------------
n°61720661
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:26:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Etre bon dans ce que tu fais, c'est largement suffisant.

Et aussi être suffisamment intelligent pour savoir se vendre et démontrer tes compétences.

Encore heureux.

C'est pas une généralité non, sur certains secteurs porteurs probablement un peu plus :)

Après sinon il suffit de faire parti du bon cercle social, tu fais 5 ans en école de commerce ou tu glandes, puis 3 ans pistonné dans une filiale à faire semblant, et hop te voilà DAF (expérience vécue...  :sweat: )

n°61720663
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-12-2020 à 17:27:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Thoughts and prayers [:somberlain-:6]

merci, j'espère que c'est pas çà  :jap:  

M300A a écrit :

GG! Attrapé comment ,?

je n'aurais le résultat que demain mais je ne vois pas du tout comment j'aurais pû l'attraper.

au boulot, çà me parait impossible vu que j'ai tout l'temps le masque dans la bagnole (et les clients aussi) + désinfection du véhicule 2 fois par jour.

donc je sais pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61720664
babyboy4
Posté le 31-12-2020 à 17:27:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu as la sécurité de l'emploi, tu percois les choses différemment, c'est tout a fait normal.

Tout à fait.

n°61720666
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:28:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, en théorie, mais dans un moment d'égarement du à un état alcoolique de la veille, elle se sera gratté le nez quelques secondes sous son masque et là ... c'est le drame.

Ce qui au final arrivera quand même avec les mesures actuelles... retour à la case départ en fait  :pt1cable:  :o

n°61720668
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 31-12-2020 à 17:28:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si vous arrivez à voir que les vieux sont tout le temps dans les magasins ou les services publics, c'est que vous y êtes fourrés tout le temps vous-mêmes. [:tagazou:2]

Encore un bel exemple de "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais." [:donkeyshoot]

Bah non j'y bosse bourricot ! :o

---------------
Attention je mords :o
n°61720671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 17:29:19  profilanswer

omegars a écrit :

Merci pour ta réponse, je suis dans un village de moins de 500 habitants, j'espère qu'un voisin éloigné ne va pas venir me casser les cou*****.

Tu lui gueule dessus qu'il respecte pas le couvre feux !

---------------
^_^
n°61720673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2020 à 17:29:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé mais tu ne poste que pour parler de moi en fait ?

Tu veux une carte de membre de mon fan club ? C'est 100 balles.

Je sais que tu ne te prends pas pour rien, gars, mais ne te monte qd même pas trop la tête parce que je me suis foutu deux fois de ta gueule en 500 pages :D

n°61720674
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 17:29:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ce qui au final arrivera quand même avec les mesures actuelles... retour à la case départ en fait  :pt1cable:  :o

Non parce que tout le monde sera vacciné d'ici à quelques mois.

---------------
n°61720675
broddok27
Posté le 31-12-2020 à 17:29:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et gueuler sur ces cons de ballecs, tout en approuvant absolument toutes les mesures du gvt (y compris celles qu'il enfreint, donc) :D

Ou gueuler sur ces cons de ballecs et leurs ineptes #yakaconfinerlesvieux (tu en fais partie), tout en gueulant sur ce gvt à la con. :o

Message édité par broddok27 le 31-12-2020 à 17:31:03
n°61720680
macgawel
Posté le 31-12-2020 à 17:30:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le respect des gestes barrières, c'est dans le décret.  
Cela concerne les espaces publics et privés.
Si les flics arrivent à constater un non respect des gestes barrières de l'extérieur de ton domicile, ils peuvent verbaliser (genre 30 personnes dans un salon de 25m2, c'est plutot Easy comme constat)

Tu as le lien du décret ?

Tout ce que j'ai c'est celui du 11 mai 2020, mais il ne parle que des établissements recevant du public. Et il ne mentionne a fortiori pas de sanction en cas de non respect de la distanciation.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61720684
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 17:30:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est trivial : Jessica, infirmière dans la force de l'âge, fera la fête comme une cigale, chopera le virus et finira par le refourguer à Thérèse en lui donnant sa soupe.

Thérèse qui est ravie de se chier dessus et de même pas pouvoir se nourrir seule et souhaite avec hardeur que cette vie indigne dure encore le plus longtemps possible, quitte a pourrir la vie de ses petits enfants.

La même Therèse qu'on villipende lorsqu'elle refuse le vaccin en la traitant d'antivaxx :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-12-2020 à 17:32:57
n°61720686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2020 à 17:31:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désormais.  

Ce qui est censé être faisable depuis un certain temps, ce sont les tests quotidiens du personnel. Mais même ça n'est apparemment pas fait, vu les contaminations.

n°61720687
Draikins
Spiral Knight
Posté le 31-12-2020 à 17:31:07  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est leur gouvernement qui a dit ça mais tu sais sûrement mieux qu'eux...  [:pascom:9]

Ils ont dit avoir échoué sur cet objectif, pas que c'était leur objectif principal
Pour eux la survie des vieux est une matière à petit coeff

n°61720690
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:31:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu réponds à coté là :o

Je te parle depuis le début de l'épidémie, parce qu'en pratique on a peut-être limité les contaminations en EHPAD, mais en pratique c'est pas fameux quand même, donc en fait on saura jamais si ça aurait été pire sans ou pas.

Bref, c'est un débat sans fin :o

n°61720691
Zilian
Posté le 31-12-2020 à 17:31:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu poses comême beaucoup d'hypohtèses, tacites ou non, qui t'arrangent. [:ogratte]

La première étant que les soignants iront gentiment dans les tranchées avec un sac poubelle en guise de surblouse, après des années à s'être faits chier dessus par les gouvernements et une proportion non négligeable de la population. Et qu'ils sont dotés d'un système immunitaire à l'épreuve des balles.
Car c'est bien connu, le soignant, placé au milieu de patients contaminés sans équipement adapté, ne sera jamais contaminé lui-même. Et il ira gentiment dormir dans sa bagnole sur le parking du CHU pour éviter de buter le reste de sa famille, pendant que le reste de la population ira couiner "on peut pas aller au théâtre/bar/resto, ouin ouin, c'est la dictature sanitaire". [:boulitruc]

Juste pour info : 2/3 des soignants d'EHPAD n'ont pas l'intention de se vacciner, alors que c'est bien la première chose à faire pour sauver leurs résidents. Alors affronter stoïquement un Ebola sans équipement... :o

Au delà des soignants se pose la question des autres professionnels indispensables au fonctionnement d'une société : ouvriers et techniciens des réseaux (électricité, eau...), hygiène de la ville, métiers de la distribution (alimentaire) et de la maintenance (y compris équipement médicaux) qui n'ont aucune obligation déontologique à venir s'exposer et à mettre leurs proches en danger.

Ton raisonnement est criblé d'hypothèses tacites qui permettent de se réfugier derrière le doux confort de la méthode Coué "tout va bien, il n'y a rien à changer, notre société peut encaisser". C'est confortable, mais pas nécessairement vrai. [:spamafoote]

C'est gentil d'inventer plein d'hypothèses pour contrer mes soit-disantes hypothèses. On a accueilli des patients Ebola en France y'a déjà plus de cinq ans hein  [:le-covid:1]  

Je suis d'accord le manque d'équipement pour une puissance mondiale c'est une gabegie  ...

Tant que le personnel ne démissionne pas en masse, pas besoin de leur offrir des mégaprimes avec l'imprimante magique  [:yiipaa:4]  

En fait je sais pas trop pourquoi j'ai à argumenter - les soignants sont au front depuis le début de la crise, les "personnes essentielles" aussi, bref je dirais plutôt que pour le cas du covid, 2020 a prouvé que ton raisonnement était faux [:melinouie:9]

Message édité par Zilian le 31-12-2020 à 17:40:12
n°61720696
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 17:31:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Thérèse qui est ravie de se chier dessus et de même pas pouvoir se nourrir seule et souhaite avec hardeur que cette vie indigne dure encore le plus longtemps possible, quitte a pourrir la vie de ses petits enfants.

La même Therèse qu'on villipende lorsqu'elle refuse le vaccin :o

:lol:  

Ce cliché  :sweat:

n°61720698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 17:31:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Est ce qu'il y a déjà des gens qui pensent encore qu'il y aura une retraite ? [:raph0ux]

Oui  :O

---------------
^_^
n°61720701
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-12-2020 à 17:32:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui alors quelques mois  [:mme michu:4]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61720707
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2020 à 17:33:13  profilanswer

XprtZ a écrit :

Est ce qu'il y a déjà des gens qui pensent encore qu'il y aura une retraite ?  [:raph0ux]

Oui comme en Russie  [:so-saugrenu4:6]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61720710
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 17:33:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as le lien du décret ?

Tout ce que j'ai c'est celui du 11 mai 2020, mais il ne parle que des établissements recevant du public. Et il ne mentionne a fortiori pas de sanction en cas de non respect de la distanciation.

C'est pourtant pas difficile à trouver, c'est le premier alinéa de l'article 1 :

Citation :

I. - Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61720713
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 17:34:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oui alors quelques mois [:mme michu:4]

Il a raison, mais ca ne sera pas en 2021 en revanche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13516  13517  13518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)