Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13499  13500  13501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61717428
gp20
Posté le 31-12-2020 à 10:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Veran as dit ça ?

Il l'a dit oui.
https://www.google.com/amp/s/mobile [...] 218477.amp

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:20:04  profilanswer

n°61717430
pegazus
Posté le 31-12-2020 à 10:20:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu veux faire quoi, envoyer un flic dans chaque logement ce soir pour compter les gens ?    [:geert]

Non, des mesures logiques pour une fois.
Les mêmes qu'ont pris certains de nos voisins européens...

n°61717437
Laska-
Posté le 31-12-2020 à 10:22:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'est-ce que cette mutation change à la façon de sortir de la crise selon toi ?

En première approche, on pourrait dire : Si elle n'est pas résistante au vaccin, ça ne change quasiment rien.

Pas tout à fait, en fait.
Une variante du virus et le fait qu'elle puisse se reproduire voire se généraliser montre qu'on est pas à l'abri de variantes successives résistant peut-être à un moment donné au vaccin.

J'ai écrit un post plus court et plus percutant car le message plus construit de l'autre jour était passé quasiment inaperçu.
Le problème de ce virus ce n'est pas son impact réel, c'est sa perception.
Si on était face à un virus qui tuait 10% des gens et en laissait 30% avec des séquelles à vie et sans préférence pour les vieux, là on serait face à un danger majeur.
Le covid en soi, le plus gros danger qu'il pose c'est notre réaction face à lui. Comme une mouche qui infiltre l'oreille d'un éléphant lui même dans un magasin de porcelaine.

L'hallucination ce n'est pas le virus et ses conséquences, tout ça est évidemment bien réel, je suis bien au courant merci.
L'hallucination c'est croire que c'est grave.

n°61717438
mikamika
Posté le 31-12-2020 à 10:22:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sans drive ni vaccinodrôme, et avec les RDV toubib + 5 jours de délai, je vois pas trop comment...

Le délai ne me semble pas obligatoire, on peut se faire vacciner de suite.
https://twitter.com/princertitude/s [...] 85824?s=19

n°61717447
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-12-2020 à 10:23:20  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était juste une consigne de l'OMS à ce moment-là :o
https://www.lejdd.fr/Societe/pourqu [...] nt-3958994

Les arguments à la Sibeth pour l'utilité du port du masque.

n°61717449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 10:23:48  profilanswer

Laska- a écrit :

En première approche, on pourrait dire : Si elle n'est pas résistante au vaccin, ça ne change quasiment rien.

Une variante du virus et le fait qu'elle puisse se reproduire voire se généraliser montre qu'on est pas à l'abri de variantes successives résistant peut-être à un moment donné au vaccin.

J'ai écrit un post plus court et plus percutant car le message plus construit de l'autre jour était passé quasiment inaperçu.
Si on était face à un virus qui tuait 10% des gens et en laissait 30% avec des séquelles à vie et sans préférence pour les vieux, là on serait face à un danger majeur.
Le covid en soi, le plus gros danger qu'il pose c'est notre réaction face à lui. Comme une mouche qui infiltre l'oreille d'un éléphant lui même dans un magasin de porcelaine.

L'hallucination ce n'est pas le virus et ses conséquences, tout ça est évidemment bien réel, je suis bien au courant merci.

Di sa a seb !

---------------
^_^
n°61717452
ver de vas​e
Posté le 31-12-2020 à 10:24:01  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre. Des réas saturées et des gens qu'on doit laisser crever chez eux faute de capacité pour les soigner, c'est pas grave ?

Les centaines de milliers de morts si on avait laissé faire, c'est pas grave ?

n°61717454
nakata
frog game
Posté le 31-12-2020 à 10:24:21  profilanswer

n°61717458
deweychat
Posté le 31-12-2020 à 10:25:41  profilanswer

pegazus a écrit :

Qui sont ??

n°61717462
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-12-2020 à 10:26:00  profilanswer

mlon a écrit :

J'avoue que c'est pas trop ce que j'en ai lu icitte, plutôt du bojo bashing.

Tolor a écrit :

Le bojo bashing, c'est qu'il a mis toute la mauvaise situation du pays sur cette variante, sans considérer que le déconfinement de décembre, avec une circulation du virus encore élevée, avait joué aussi.

Après il a rouvert trop vite oui, donc ça joue dans la responsabilité, mais il devait penser que ça ferai comme chez nous en France avec un plateau chelou, sauf que pas de bol le variant à semble-t-il grandement influé à la hausse l'épidémie et obliger à reconfiner très vite.

M'enfin ça va nous tomber sur la gueule aussi, le temps que le variant se propage chez nous, puisqu'il est certainement là mais dans une phase tellement faible qu'on le détecte pas encore (aka il est pas responsable pour l'instant de l'épidémie française)

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:26:00  profilanswer

n°61717468
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:26:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas parce que tu considères que ses conséquences ne sont pas graves que ça ne l'est pas. Mettre à genou un système de santé, c'est grave, si, et que ce soit des jeunes ou des vieux ne change rien aux conséquences. le système est à genou.
Et cette mutation ne change rien justement, on sait que le virus a muté des milliers de fois en 1 an, on sait qu'au bout de quelques années de mutations successives, le vaccin pourrait ne plus faire effet, mais ce n'est pas truc qui apparaitrait du jour au lendemain

n°61717470
Damze
Posté le 31-12-2020 à 10:26:30  profilanswer

pegazus a écrit :

Je lisais des commentaires sur les journaux.  
Certains étaient prêt à mettre une limite aux commerçants, genre le boucher doit te balancer, ou le gouv doit fouiller dans les comptes pour voir que t’as pris pour 8 personnes donc faut te verbaliser.

J’aime beaucoup l’idée mais moi j’irai encore plus loin  [:somberlain24:4]

n°61717478
hka-ta
Posté le 31-12-2020 à 10:27:44  profilanswer

Du coup Veran à abondé les ballecs au début  :o  
Il me semble que les critiques envers lui sont plutôt sur le fait qu'il en fait trop, ou des mesures trop """durs""", hors là c'est clairement un message comme quoi il en faisant pas assez au début  :heink:  
(malheuresement appuyé par les non-recommandations de l'OMS comme indiqué plus haut, OMS qui d'ailleurs à fait prendre beaucoup de retard à l'occident par ses déclarations au début)

n°61717482
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2020 à 10:28:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On va finir par avoir un antiviral efficace, ca cherche.

En revanche, pas cher, tu peux toujours rêver, il sera au contraire horriblement couteux, et certainement pas pour tout le monde.

[:michaeldell]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61717483
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 10:28:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Le délai ne me semble pas obligatoire, on peut se faire vacciner de suite.
https://twitter.com/princertitude/s [...] 85824?s=19

Good news :jap:

n°61717486
Tuxerman12
Posté le 31-12-2020 à 10:28:40  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est sûr, si on avait des branchies au lieu d'avoir des poumons, on n'aurait pas de problème de covid, là ce serait moins grave  [:implosion du tibia]

n°61717487
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:28:49  answer

ver de vase a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre. Des réas saturées et des gens qu'on doit laisser crever chez eux faute de capacité pour les soigner, c'est pas grave ?

Les centaines de milliers de morts si on avait laissé faire, c'est pas grave ?

Les réas saturées c'est parce qu'on était pas prêt. T'as vu des réas saturées depuis six mois la?

n°61717488
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-12-2020 à 10:29:13  profilanswer

L'exemple du Sofosbuvir va dans son sens quand même.

n°61717489
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:29:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Deux solutions pour sortir de la crise.
On attend la disparition du virus, sachant qu'il est presque toujours plus rapide que nous pour se transmettre et muter.
On arrête de considérer que c'est très grave et on sort tous de l'hallucination collective.

Edit pour préciser : l'hallucination ce n'est pas le virus et ses conséquences, c'est de croire que tout ça est si grave que ça.

Mec...
Devant les hôpitaux en GB les ambulances font la queue pour poser les patients...
La queue...
Pour soigner les gens...

C'est toi qui doit sortir de l'hallucination...

n°61717496
pegazus
Posté le 31-12-2020 à 10:30:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Qui sont ??

Reconfiner après Noël...

n°61717502
deweychat
Posté le 31-12-2020 à 10:30:35  profilanswer

Euh oui dans plusieurs Régions, t'as pas lu les infos depuis six mois ?  :heink:

n°61717504
ver de vas​e
Posté le 31-12-2020 à 10:30:42  profilanswer

Oui dans certains coins.

On a des capacités limitées en réa et clairement sans aucune mesure sanitaire (confinement, couvre feu, masques obligatoires, ...) on les aurait saturées et les gens auraient crevé dans des proportions bien plus importantes.

Du coup j'ai du mal à comprendre le "c'est pas grave le covid lol"

n°61717505
Tuxerman12
Posté le 31-12-2020 à 10:30:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sans drive ni vaccinodrôme, et avec les RDV toubib + 5 jours de délai, je vois pas trop comment...

Pitin faut aller 2 fois chez le toubib en plus !!!  [:deouss]  
Ça fait 5 ans que je me fais vacciner par une infirmière ou une pharmacienne pour ne pas perdre mon temps, et là ils veulent mes décourager d'aller à la picouse !!!!  [:deouss]  

n°61717508
Tuxerman12
Posté le 31-12-2020 à 10:31:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

En ce 31 je penses que ça y est la machine vaccinale est lancée ça va  [:perco_35:2]  accélérer fort!

Ou pas  [:geert]

lundi, laisse digérer  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 31-12-2020 à 10:31:45
n°61717516
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:31:45  answer

ver de vase a écrit :

Oui dans certains coins.

On a des capacités limitées en réa et clairement sans aucune mesure sanitaire (confinement, couvre feu, masques obligatoires, ...) on les aurait saturées et les gens auraient crevé dans des proportions bien plus importantes.

Du coup j'ai du mal à comprendre le "c'est pas grave le covid lol"

Source des réas saturées dans certains coins depuis six mois?

n°61717520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2020 à 10:32:15  profilanswer

Question de noob, si je devais faire un test, vaut mieux PCR ou antigene ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 31-12-2020 à 10:32:37

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61717522
hka-ta
Posté le 31-12-2020 à 10:32:21  profilanswer

Avec la nouvelle souche et des mesures prises en retard, au Royaume-Uni ils en sont à soigné les personnes dans les ambulances, dans le froid, devant les hôpitaux, parce que plus de place dedans...
En France on y est pas, c'est vrai, mais faire de comme si rien n'était ne va pas nous éviter la même situation...

n°61717524
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:32:34  profilanswer

Oui.
Lors du deuxièmes pic, les réa de Cholet étaient saturé.

n°61717527
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:32:53  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après il a rouvert trop vite oui, donc ça joue dans la responsabilité, mais il devait penser que ça ferai comme chez nous en France avec un plateau chelou, sauf que pas de bol le variant à semble-t-il grandement influé à la hausse l'épidémie et obliger à reconfiner très vite.

M'enfin ça va nous tomber sur la gueule aussi, le temps que le variant se propage chez nous, puisqu'il est certainement là mais dans une phase tellement faible qu'on le détecte pas encore (aka il est pas responsable pour l'instant de l'épidémie française)

Faut-il encore qu'il se développe. Le fait qu'il soit présent ne veut pas forcément dire qu'il va se développer, ni devenir majeur. Il faut aussi un concours de circonstances. Là, en l'état, cette souche part de 0, comme le virus partait de 0 fin 2019, mais dans un contexte plus difficile pour lui

Le vrai risque par rapport à cette variante, pour moi, c'est la Suisse. Parce qu'ils sont arrivés massivement, sans vrai contrôle, dans un lieu de brassage de différentes nationalités, et qu'en plus ils sont également partis pour fuir la Suisse une fois les restrictions venues.

n°61717528
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 10:32:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

Question de noob, si je devais faire un test, va

... pas falloir appuyer sur la touche tab ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61717533
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:33:46  answer

dje33 a écrit :

Oui.
Lors du deuxièmes pic, les réa de Cholet étaient saturé.

Tu as un article qui confirme ça ? Je ne vois rien à première vue.

n°61717538
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:34:27  profilanswer

Le truc qu'on a évité de justesse en novembre avec couvre-feu puis confinement ?

n°61717542
hka-ta
Posté le 31-12-2020 à 10:35:15  profilanswer

n°61717545
deweychat
Posté le 31-12-2020 à 10:35:29  profilanswer

pegazus a écrit :

Reconfiner après Noël...

Ca serait bête, un confinement ça peut pas durer t'es obligé de le mettre en place au dernier moment
En plus on peut plus faire de confinement strict, d'une part parceque économiquement c'est impossible, d'autre part arceque les gens suivent plus. Déjà notre second confinement allegé a duré trois semaines avant que tout le monde se relache

Et surtout pourquoi confiner maintenant alors qu'on est toujours stables sur les contas et que le nombre d'hospitalisés continue de baisser ?  
On est pas du tout dans la situation de l'angeleterre ou des Pays bas ou de l'Allemagne

n°61717546
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-12-2020 à 10:35:30  profilanswer

hka-ta a écrit :

Du coup Veran à abondé les ballecs au début :o
Il me semble que les critiques envers lui sont plutôt sur le fait qu'il en fait trop, ou des mesures trop """durs""", hors là c'est clairement un message comme quoi il en faisant pas assez au début :heink:
(malheuresement appuyé par les non-recommandations de l'OMS comme indiqué plus haut, OMS qui d'ailleurs à fait prendre beaucoup de retard à l'occident par ses déclarations au début)

Ah oui l'OMS pour qui y avait pas de quoi s'alarmer.

Fallait bien amortir les dessous de table chinois. Mais comme ça a fini par se voir il a bien fallu changer de braquet.

D'ailleurs en Chine comment ça va?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61717548
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2020 à 10:35:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

... pas falloir appuyer sur la touche tab ?

en fait, c'est ce qu'on appel un Sclérose en Plaque qui a attaquée la mobilité des doigts, associé a un clavier qui n'est pas le miens

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61717553
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:36:32  profilanswer

Et plus globalement, il y a eu pas mal de transferts depuis ARA en novembre, qui était, avec BFC > 100% d'occupation.

n°61717556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-12-2020 à 10:36:45  profilanswer

https://i.imgur.com/mHbvk9s.png

[:al zheimer]

---------------
rm -rf internet/
n°61717559
deweychat
Posté le 31-12-2020 à 10:36:49  profilanswer

Les chiffres de Tolorfen ici meme chaque soir ? ARA est monté à 150% d'occupation de réa en ayant transféré des patients dans d'autres Régions par exemple

n°61717561
morb
Posté le 31-12-2020 à 10:37:01  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca serait bête, un confinement ça peut pas durer t'es obligé de le mettre en place au dernier moment
En plus on peut plus faire de confinement strict, d'une part parceque économiquement c'est impossible, d'autre part arceque les gens suivent plus. Déjà notre second confinement allegé a duré trois semaines avant que tout le monde se relache

Et surtout pourquoi confiner maintenant alors qu'on est toujours stables sur les contas et que le nombre d'hospitalisés continue de baisser ?
On est pas du tout dans la situation de l'angeleterre ou des Pays bas ou de l'Allemagne

Avec une minorité de covidiots, si si, ça va même durer encore longtemps.

Heureusement que le pognon coule à flot et qu'on a un vaccin assez rapidement. Après on ne sait pas encore comment la situation va évoluer

n°61717568
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 10:37:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Mec...
Devant les hôpitaux en GB les ambulances font la queue pour poser les patients...
La queue...
Pour soigner les gens...

C'est toi qui doit sortir de l'hallucination...

la queue existait avant l'apparition du covid. 100 000 lits de moins en quelques années pour les hostos. Chaque année des réas saturées . En décompensations respiratoires pour les chroniques, en cardiaques, en grippes faisant décompenser des malades chroniques.
https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/
notez bien la date : 2017 ... [:nedurb]  
vous changez le mot grippe par covid, vous gardez le même texte et le même constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13499  13500  13501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)