Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13464  13465  13466  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61711965
enhanced²
Posté le 30-12-2020 à 15:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Donc, ici maintenant, tu n'as aucune hypothèse ou élément suggérant un danger que n'aurait pas un vaccin basée sur une copie de virus moins virulante.

Ça fait 20 ans qu'on fait des recherches sur les vaccins à ARNm.  

J'espère que l'inquiétude est basée sur autre chose que "nan c'est trop nouveau", parcequ'avec ce seul argument, on en serait encore à voyager en train à vapeur car plus rapidement on sait pas c'est dangereux.  

Autant dire que c'est trés léger pour ne pas dire absurde, pour justifier de ne pas vacciner avec cet argument. Et il y a des vies et des emplois en jeu à continuer avec ce virus, on peut pas trop se permettre le débat philosophique dans ces circonstances.

Des exemples, il y a en des centaines: La pilule de 3ième génération, le médiator, le distilbène, le sang contaminé, la vache folle, l'amiante...
Donc non dire aujourd'hui que la vaccination contre le covid est safe à 100% c'est mensonger. Il faudra des années pour en être sûr.  
Là ou je suis d'accord c'est que dans l'urgence de la situation, on peut prendre ce risque mais par exemple vacciner un jeune femme de 18 ans qui a une espérance de vie de 86 ans, j'espère de tout cœur que les vaccins n'auront aucun impact au long cours.

Message cité 5 fois
Message édité par enhanced² le 30-12-2020 à 15:09:29
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 15:08:12  profilanswer

n°61711968
pcfal
Posté le 30-12-2020 à 15:08:23  profilanswer

Zilian a écrit :

Je persiste à dire que la "stratégie" vaccinale française est un crime.

Est-ce un crime que de réussir à atteindre l'objectif que l'on s'est fixé  :??:  
https://photos.lci.fr/images/613/344/alain-fischer-7a9d21-0@1x.jpeg

n°61711971
azymantiop
Posté le 30-12-2020 à 15:08:52  profilanswer

zyx a écrit :

Et je vais même dire un truc choquant : il a raison. S'ils distribuaient le vaccins rapidement au forceps, on entendrait surtout les antivax, y compris dans les médias. là, ça va surtout faire criser ceux qui veulent un vaccins et les anti-Macron, au lieu de se joindre aux antivax vont se joindre au pro-vax.

Oui vaut mieux faire criser ceux qui veulent un vaccin ça me semble brillant lors d'une épidémie.
Qu'on soit confiné 10 ans encore, l'important c'est de pas entendre les antivax, c'est vmt primordial.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 30-12-2020 à 15:09:32
n°61711977
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-12-2020 à 15:09:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Cette "stratégie" est intenable politiquement.

La stratégie de on a un vaccin mais on ne veut pas l'utiliser trop vite pour essayer d'avoir le vaccin du géant français de la pharmacie?

n°61711983
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 15:09:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, on a même un schéma animé : [:striker eureka:4]

Ce guif s’applique plutôt aux pays qui ont reconfiné en urgence juste avant Noël  
Ou à ceux qui avouent un nombre de décès 3x supérieur à ce qu’ils ont remonté jusque là

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61711984
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2020 à 15:09:59  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

IL ne peux pas y avoir de sources vu que les études elles mêmes indiquent que ce n'est pas testé, et c'est impossible j'imagine que tu sais quand même qu'un cycle de grossesse c'est 9 mois  [:4lkaline]

Dans le doute vaudrait mieux attendre environ 25 ans s'assurer que le gosse de la mère vaccinée n'est pas stérile :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61711988
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 15:10:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

On en sait plus sur l’innocuité à long terme des vaccins à ARNm que sur celle du virus  :whistle:

Je pense pas non... On commence vraiment à bien cerné les personnes à risque pour le covid la ou on a aucun recul à long terme pour le vaccin ARN.

broddok27 a écrit :

5 ans de confinement/reconfinement pour un principe de précaution, le choix est trés vite fait.

On aura des vaccins classiques avant 5 ans. Et je peux comprendre qu'il soit tentant de se faire vacciner au plus vite. Tout le monde en à ras le fion de cette pandémie.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 30-12-2020 à 15:13:15
n°61711989
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 15:10:27  profilanswer

Zilian a écrit :

Y'a énormément de bruit sur le variant UK qui aurait effectivement +50~56% de contagiosité. Soit un R0 qui augmente de cette proportion ...

https://twitter.com/trvrb/status/1344031146808647683 (Trevor Bedford)

C'est catastrophique en termes de mesures ... Il faudrait faire les confinements plus vite, plus longtemps et plus stricts que celui de Novembre.
Heureusement le variant semble ne pas avoir muté la protéine spike utilisée par les vaccins.

Certains épidémios disent que 200K/vaccinés par semaine c'est pas assez face à cette nouvelle menace et qu'il faut monter à 2M par semaine (allemagne, UK).

Je crois que j'ai pas été aussi énervé contre le gouvernement depuis le début de la crise

Idem. Ils ont peut être peur des antivaccins qui leur foutent un procès, mais les gens qui veulent sortir du covid, ils peuvent aussi le faire.

n°61711990
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2020 à 15:10:29  profilanswer

zyx a écrit :

Et je vais même dire un truc choquant : il a raison. S'ils distribuaient le vaccins rapidement au forceps, on entendrait surtout les antivax, y compris dans les médias. là, ça va surtout faire criser ceux qui veulent un vaccins et les anti-Macron, au lieu de se joindre aux antivax vont se joindre au pro-vax.  

billard macronien à 53 bandes, on connaît la musique.

n°61711992
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-12-2020 à 15:10:35  profilanswer

zyx a écrit :

Si toute la stratégie de vaccination française doit se faire en tenant compte du fait qu'on risque d'entendre les - des ? - antivax... on n'est pas arrivés.

[:goumite:2]

---
Tant qu'il en restera UN [antivax... à poster sur les RS] nous devrons prendre des pincettes, agir avec modération et fournir des explications de l'intérêt et du bien fondé de la vaccination. Il faut prendre le temps...
[:le-covid:1]

[:john_tgv:3]

---
... et le Conseil Citoyen [sur le sujet] qui va arriver par là-dessus.  
[:redmax]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 30-12-2020 à 15:44:51

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 15:10:35  profilanswer

n°61711993
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 15:10:39  profilanswer

enhanced² a écrit :

Des exemples, il y a en des centaines: La pilule de 3ième génération, le médiator, le distilbène, le sang contaminé, la vache folle, l'amiante...
Donc non dire aujourd'hui que la vaccination contre le covid est safe à 100% c'est mensonger. Il faudra des années pour en être sûr.  
Là ou je suis d'accord c'est que dans l'urgence de la situation, on peut prendre ce risque mais par exemple vacciner un jeune femme de 18 ans qui a une espérance de vie de 86 ans, j'espère de tout cœur que les vaccins n'auront aucun impact au long cours.

C’est la guerre là  
Il faut vacciner à tout va

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61711999
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 15:11:03  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

IL ne peux pas y avoir de sources vu que les études elles mêmes indiquent que ce n'est pas testé, et c'est impossible j'imagine que tu sais quand même qu'un cycle de grossesse c'est 9 mois  [:4lkaline]  

https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] nancy.html

Citation :

There are limited data about the safety of COVID-19 vaccines for people who are pregnant

Until findings are available from clinical trials and additional studies, only limited data are available on the safety of COVID-19 vaccines, including mRNA vaccines, administered during pregnancy:

Limited data are currently available from animal developmental and reproductive toxicity studies. No safety concerns were demonstrated in rats that received Moderna COVID-19 vaccine before or during pregnancy; studies of the Pfizer-BioNTech vaccine are ongoing.
    Studies in people who are pregnant are planned.
    Both vaccine manufacturers are monitoring people in the clinical trials who became pregnant.

CDC and the Food and Drug Administration (FDA) have safety monitoring systems in place to capture information about vaccination during pregnancy and will closely monitor reports.

mRNA vaccines do not contain the live virus that causes COVID-19 and, therefore, cannot give someone COVID-19. Additionally, mRNA vaccines do not interact with a person’s DNA because the mRNA does not enter the nucleus of the cell. Cells break down the mRNA quickly. Based on how mRNA vaccines work, experts believe they are unlikely to pose a specific risk for people who are pregnant. However, the actual risks of mRNA vaccines to the pregnant person and her fetus are unknown because these vaccines have not been studied in pregnant women.

Donc tu peux arrêter ton cirque quasi religieux

:jap:

n°61712010
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2020 à 15:12:17  profilanswer

enhanced² a écrit :

« C'est arrivé avant pour d'autres médocs » n'est pas un argument.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61712012
Zilian
Posté le 30-12-2020 à 15:12:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

2M par semaine, avec quelles doses ?

Le but des épidémios c'est de prédire ce qu'il faudrait faire, pas de développer les moyens pour pouvoir le faire.

n°61712013
Anonymouse
Posté le 30-12-2020 à 15:12:27  profilanswer

enhanced² a écrit :

Et l'impact a long terme du Covid ?

n°61712015
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-12-2020 à 15:12:55  profilanswer

zyx a écrit :

Veran cristallise volontairement la haine contre lui pour convaincre le plus grand nombre possible de français d'adhérer au concept de vaccins.

C'est un vrai héros en fait, comme Severus Rogue dans Harry Potter.
[:bawbeukiou:4]

Message édité par Data error le 30-12-2020 à 15:13:39
n°61712020
roupillon
Posté le 30-12-2020 à 15:13:35  profilanswer

240-185 a écrit :

L'amiante et la vache folle, c'était des médocs ? :O

n°61712027
pcfal
Posté le 30-12-2020 à 15:14:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La stratégie de on a un vaccin mais on ne veut pas l'utiliser trop vite pour essayer d'avoir le vaccin du géant français de la pharmacie?

ce serait sans précédent   [:azeeza]

n°61712029
macgawel
Posté le 30-12-2020 à 15:14:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et quelles sont les maladies contagieuses ayant des conséquences d'une gravité au moins égale au covid qu'on a eues au cours des dernières décennies ?

Je mets contagieuses en gras dans l'espoir que tu arrives enfin à comprendre que le cancer n'est pas un exemple valide.    [:chacal31]

[ [:pierroclastic:5]
Certaines souches de papillomavirus (un virus donc)  provoquent des cancers (d'où l'intérêt du vaccin HPV).

D'un certain point de vue on peut donc considérer que ces cancers sont contagieux.
[:podadan]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61712030
Anonymouse
Posté le 30-12-2020 à 15:14:14  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Citation :

There are limited data about the safety of COVID-19 vaccines for people who are pregnant

Until findings are available from clinical trials and additional studies, only limited data are available on the safety of COVID-19 vaccines, including mRNA vaccines, administered during pregnancy:

Limited data are currently available from animal developmental and reproductive toxicity studies. No safety concerns were demonstrated in rats that received Moderna COVID-19 vaccine before or during pregnancy; studies of the Pfizer-BioNTech vaccine are ongoing.
    Both vaccine manufacturers are monitoring people in the clinical trials who became pregnant.

CDC and the Food and Drug Administration (FDA) have safety monitoring systems in place to capture information about vaccination during pregnancy and will closely monitor reports.

mRNA vaccines do not contain the live virus that causes COVID-19 and, therefore, cannot give someone COVID-19. Additionally, mRNA vaccines do not interact with a person’s DNA because the mRNA does not enter the nucleus of the cell. Cells break down the mRNA quickly. Based on how mRNA vaccines work, experts believe they are unlikely to pose a specific risk for people who are pregnant. However, the actual risks of mRNA vaccines to the pregnant person and her fetus are unknown because these vaccines have not been studied in pregnant women.

Quel est l'impact à long terme du covid sur la fertilité ?

n°61712033
240-185
Posté le 30-12-2020 à 15:14:35  profilanswer

roupillon a écrit :

L'amiante et la vache folle, c'était des médocs ? :O

J'avais lu rapidement son post.
Bref, de la réaction pavlovienne infondée.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61712035
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-12-2020 à 15:14:39  profilanswer

240-185 a écrit :

La foi religieuse n'est pas un argument non plus

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61712036
franckyvin​vin12
Posté le 30-12-2020 à 15:14:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Mon doute n'est pas sur l’efficacité du vaccin mais sur son innocuité à long terme. (a court terme tout à l'air OK)

Et c'est pas votre super infographie sur son fonctionnement qui répondra à mon interrogation. Seul le temps nous le dira. J'ai juste l'intime conviction qu'on doit appliquer un principe de précaution quand c'est possible pour les développement sur de nouvelles technologies. Je l'ai déjà dit 15 fois mais ces vaccins ARN ont bien une utilité pour la pandémie actuelle.

Du coup on attend d'avoir 20 ans de suivi sur les essais cliniques avant d'introduire tout nouveau médicament, ou on le fait que pour les vaccins ?

n°61712037
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 15:15:04  profilanswer

Zilian a écrit :

Le but des épidémios c'est de prédire ce qu'il faudrait faire, pas de développer les moyens pour pouvoir le faire.

https://media.tenor.com/images/b262be4af47381e2b6fcdb4f5e9e4159/tenor.gif

---------------
n°61712041
roupillon
Posté le 30-12-2020 à 15:15:45  profilanswer

Ça a été démontré que l'obésité était contagieuse. Et l'obésité provoque des maladies donc...

n°61712044
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-12-2020 à 15:16:01  profilanswer

Citation :

Covid-19. Twitter annonce le retrait des publications mensongères sur les vaccins

Le réseau social au petit oiseau emboîte le pas à Facebook et YouTube. Twitter va retirer, dès cette semaine, les contenus mensongers sur la vaccination contre le Covid-19.

https://www.ouest-france.fr/high-te [...] ns-7103204

---------------
HFR tools
n°61712045
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 15:16:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah ? Je trouve ça important pourtant de tirer quelques leçons du passé.

n°61712051
240-185
Posté le 30-12-2020 à 15:16:47  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La foi religieuse n'est pas un argument non plus

Sinon, il y a une solution simple : on ne vaccine pas pour l'instant les femmes enceintes  [:idee]
À te lire, le suivi de ceux qui ont été vaccinés a été la main dans le slip et l'autre à siroter une bière devant NRJ12. Et il faut être sûr que le gamin ne développe aucun effet secondaire durant quasiment toute son enfance.

Message édité par 240-185 le 30-12-2020 à 15:17:33

---------------
n°61712052
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-12-2020 à 15:16:53  profilanswer

La vaccination satirique (source urtikan.net) :
https://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2020/12/201229-campagne-vaccination-chereau-full.jpg
https://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2020/12/201227-vaccin-covid19-etrennes-deligne-full.jpg
https://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2020/12/201216-vaccin-anti-covid-mutio-full.jpg

Message édité par alien64 le 30-12-2020 à 15:18:49
n°61712057
Tuxerman12
Posté le 30-12-2020 à 15:17:23  profilanswer

Zilian a écrit :

Y'a énormément de bruit sur le variant UK qui aurait effectivement +50~56% de contagiosité. Soit un R0 qui augmente de cette proportion ...

C'est catastrophique en termes de mesures ... Il faudrait faire les confinements plus vite, plus longtemps et plus stricts que celui de Novembre.
Heureusement le variant semble ne pas avoir muté la protéine spike utilisée par les vaccins.

Certains épidémios disent que 200K/vaccinés par semaine c'est pas assez face à cette nouvelle menace et qu'il faut monter à 2M par semaine (allemagne, UK).

Je crois que j'ai pas été aussi énervé contre le gouvernement depuis le début de la crise

UK ils sont indépendants.
Les allemands ils vont faire 2M/semaine tout le temps ?
Les FR vont faire 200k/semaine tout le temps ?
Il m'a semblé qu'on a eu un partage des vaccins équitable sur toute l'Europe, si c'est bien le cas on n'est pas à quelques jours près, on a déjà passé la 2ème vague, et la stratégie vaccinale a été adaptée pour notre population de réfractaires à tout ... sauf à l'alcool et aux teufs bien évidemment.  [:churros norris]

n°61712059
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 15:17:27  profilanswer

zyx a écrit :

Hommage aux morts, au confinement et à l'avenir de la France.

---------------
#TeamFirst
n°61712064
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-12-2020 à 15:17:59  profilanswer

n°61712065
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 15:17:59  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Citation :

Et quand ça sera pas une grossesse de 9 mois, ça sera une étude long terme de 20 ans. Et quand on ne verra aucun effet significatif, on demandera quand même le principe de précaution, comme pour l'exposition aux ondes radio de téléphone portable.  [:tim_coucou]  

Tu la veux aussi l'étude de 20 ans de confinement/reconfinement, son impact sur l'avenir et la santé de ton gosse? [:hephaestos]

n°61712066
roupillon
Posté le 30-12-2020 à 15:18:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19. Twitter annonce le retrait des publications mensongères sur les vaccins

Le réseau social au petit oiseau emboîte le pas à Facebook et YouTube. Twitter va retirer, dès cette semaine, les contenus mensongers sur la vaccination contre le Covid-19.

https://www.ouest-france.fr/high-te [...] ns-7103204

Faut les prevenir que la page boiron est encore active :/

n°61712072
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-12-2020 à 15:18:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quel est l'impact à long terme du covid sur la fertilité ?

On n'est ni obligé d'attraper le covid, ni de prendre le vaccin  [:maestun]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61712075
Tuxerman12
Posté le 30-12-2020 à 15:18:43  profilanswer

Dans les 2 cas c'est un chiffre ridicule, c'est pas ça qui va stopper l'épidémie. :lol:

n°61712080
franckyvin​vin12
Posté le 30-12-2020 à 15:18:57  profilanswer

Zilian a écrit :

Bien sûr que c'est un crime de laisser des doses dans les congélateurs alors qu'elles peuvent sauver des vies...

Les anglais malgré toutes leurs conneries dans leur gestion de l'épidémie et la propagation chez eux d'une souche mutante vont s'en sortir mieux que nous en 2021, parce qu'ils vaccinent. 800k personnes déjà vaccinées bordel si on avait suivi leur rythme on aurait déjà fini de vacciner les EHPAD.

Et ils ont d'autant plus de retours sur la vaccination pour progresser dans leur rythme de vaccination. L'écart va continuer de se creuser, ils viennent de valider le vaccin Astra, alors qu'on ne le fera que dans 1 mois au mieux.

n°61712083
Anonymouse
Posté le 30-12-2020 à 15:19:25  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

On n'est ni obligé d'attraper le covid, ni de prendre le vaccin  [:maestun]

J'aimerai bien que tu m'expliques comment ? On a quelques milliards de personnes chez qui l'épidémie progresse qui attendent ta réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 30-12-2020 à 15:19:54
n°61712087
lionel_13
Posté le 30-12-2020 à 15:19:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moins d'amplitude horaire pour les courses, pour les transports....je suis dubitative....

Mettre le couvrefeu à 18h pourrait même avoir l'effet inverse de ce que l'on recherche: augmenter fortement la fréquentation à certains horaires dans les supermarchés, les transports... Et donc entrainer une baisse de vigilance, les gens ayant surtout les yeux rivés sur la montre par peu d'une amende

Pour de nombreux salariés ça ne laisse qu’une étroite période entre 17 et 18h pour faire les courses. Encore plus étroite si les supermarchés décident de fermer à 17h30. A moins qu'il autoriseent les "achats de première nécessité" entre 18 et 20h, mais c'est au risque que la mesure n'en devienne incompréhensible  

Accessoirement ça me semble difficilement applicable un couvre-feu aussi tot: A 18H il y a encore tellement d'activité "autorisée" que les controles vont etre quasi impossible au millieu des embouteillages.  

n°61712097
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 15:20:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Du coup on attend d'avoir 20 ans de suivi sur les essais cliniques avant d'introduire tout nouveau médicament, ou on le fait que pour les vaccins ?

Mais c'est déjà le cas habituellement en faite...  

"Entre la conception de la molécule active d’un médicament en laboratoire et sa mise sur le marché, plusieurs phases jalonnent le parcours d’un nouveau médicament. La recherche médicale demande du temps : en moyenne, 10 à 15 ans s’écoulent entre les premiers tests précliniques, les essais cliniques et l’autorisation de mise sur le marché (AMM)."

https://www.aider-recherche-cliniqu [...] vente.html

n°61712100
Anonymouse
Posté le 30-12-2020 à 15:20:38  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mettre le couvrefeu à 18h pourrait même avoir l'effet inverse de ce que l'on recherche: augmenter fortement la fréquentation à certains horaires dans les supermarchés, les transports... Et donc entrainer une baisse de vigilance, les gens ayant surtout les yeux rivés sur la montre par peu d'une amende

Pour de nombreux salariés ça ne laisse qu’une étroite période entre 17 et 18h pour faire les courses. Encore plus étroite si les supermarchés décident de fermer à 17h30. A moins qu'il autoriseent les "achats de première nécessité" entre 18 et 20h, mais c'est au risque que la mesure n'en devienne incompréhensible  

Accessoirement ça me semble difficilement applicable un couvre-feu aussi tot: A 18H il y a encore tellement d'activité "autorisée" que les controles vont etre quasi impossible au millieu des embouteillages.  

Ce peut aussi pousser au télétravail. De mémoire ça avait été fait en Guyane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13464  13465  13466  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)