Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13461  13462  13463  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61711412
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-12-2020 à 13:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qu'est ce qu'ils ont apporté: Relayer des informations qui auraient été passées sous silence/instrumentalisées par les médias..

Après clair que sur twitter pour une seule information de qualité, tu as peut être 5000 tweets inutiles/faux à côté.

On est en net progrès non?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 30-12-2020 à 13:58:36

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 13:57:37  profilanswer

n°61711460
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 14:01:38  profilanswer

daouar a écrit :

C'est lequel le vaccin à virus inactivé anglais ? À ma connaissance, il n'y a que des vaccins Chinois de ce type, et l'efficacité n'est pas ouf (79% pour le dernier en date, c'est toujours mieux que rien).

https://www.bbc.com/news/uk-scotlan [...] e-55316690

n°61711472
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-12-2020 à 14:02:38  profilanswer

enhanced² a écrit :

J'ai vu ce tweet en scrollant le lien laissé par Gsans sur la page précedente:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34024

Ça m'a fait sourire car en ce moment, il ne fait pas bon émettre des doutes (ou des critiques) sur ce vaccin. Après je n'ai pas regardé ce qu'il lui avait valu exactement son ban.
On se retrouve avec des TT sur HFR mais aussi des bans sur Twitter & co.  
Je trouve ça quand même incroyable comment la liberté d'expression (ou simplement la tolérance aux avis différents)  a insidieusement baissé ces dernières années, je ne pensais pas le voir de mon vivant c'est assez déroutant.

C'est pas parce que les gens ont le droit de s'exprimer qu'on ne peut pas leur faire fermer leur clapet quand ils racontent de la merde. C'est pas un passe-droit, seulement un droit.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61711475
crouk
Posté le 30-12-2020 à 14:03:08  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ça m'a fait sourire car en ce moment, il ne fait pas bon émettre des doutes (ou des critiques) sur ce vaccin. Après je n'ai pas regardé ce qu'il lui avait valu exactement son ban.
On se retrouve avec des TT sur HFR mais aussi des bans sur Twitter & co.  
Je trouve ça quand même incroyable comment la liberté d'expression (ou simplement la tolérance aux avis différents)  a insidieusement baissé ces dernières années, je ne pensais pas le voir de mon vivant c'est assez déroutant.

Il n'y a pas que sur le vaccin. Remettre en doute quoi que ce soit venant des autorités officielles, c'est prendre le risque d'être censuré/bani quel que soit l'endroit où l'on exprime ses opinions.
Je croyais que la liberté d'expression c'était justement de pouvoir donner son avis sur un sujet, sans être censuré, aussi absurde que puisse être cet avis. Mais apparemment, ce temps là c'est fini.
Maintenant, des gens (qui ont visiblement une autorité divine) décident pour savoir si ton avis est valable, et si il ne l'est pas, hop ça dégage. Pour l'instant, ça se limite à de la censure donc on est encore loin de la dictacture. Mais bon, qui nous dit que la prochaine étape ce sera pas de voir débarqué la stasi chez toi avec un petit séjour au goulag pour t'apprendre à penser correctement. On y va tranquillement...

n°61711478
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-12-2020 à 14:03:18  profilanswer

This  [:fredmoul:1]

---------------
n°61711480
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 14:03:21  answer

enhanced² a écrit :

HFR est un réseau social et pourtant tu as posté 54428 messages depuis 2000 :lol:

Pas vraiment.
On parle de réseau social pour HFR de façon abusive: il n'y a pas de communauté choisie. Pas de sélectivité dans les informations que l'on voit.
Une interactivité limitée et contrainte (anti-flood).
En gros, si HFR est un réseau social, le café du commerce en était un :o La comparaison est erronée à mon sens.

Le gros probleme des réseaux sociaux, c'est qu'ils renforcent les biais de confirmation via leurs algorithmes.
Te sont soumis des contenus susceptibles d'abonder dans le sens de tes idees initiales.
HFR n'a pas cet aspect. A la rigueur dans les DT, et encore.

n°61711492
reglandus
Posté le 30-12-2020 à 14:04:41  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'encourage toutes les personnes à risque à se faire vacciner ! Pour les vaccins inactivés, j'ai bon espoir pour fin 2021.
Si certains vaccins développés sur des technologies éprouvées provoquent des maladies comme la narcolepsie, tu devrais comprendre que l'on doit rester prudent sur des vaccins développés sur une technologie nouvelle.

bahamut49 a écrit :

Dernier trimestre 2021 je pense.

bahamut49 a écrit :

J'encourage toutes les personnes à risque à se faire vacciner avec les vaccins disponibles. Apprend à lire.

Tu comprend pas bien le concept de vaccination.
Sauf exception on ne vaccine pas des individus mais une population.
Les individus à risque pour la rubéole ne sont même pas né pas exemple, pourtant tu es vacciné. Pour eux.

n°61711497
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-12-2020 à 14:05:01  profilanswer

mcrak a écrit :

Qu'est ce qu'ils ont apporté: Relayer des informations qui auraient été passées sous silence/instrumentalisées par les médias..

Les médias

On est dans un pays où il y en a plusieurs.
Imagine 2020 sans RS: On irait lire les info sur des sites internet, il y aurait des vrais journalistes qui auraient été obligés de faire des vraies enquêtes (et pas juste une petite veille sur les RS pour se sourcer).
Les sceptiques resteraient entre eux, probable même que certains seraient complètement neutralisés, isolés dans leurs convictions avec personne pour les nourrir.

Les RS ont remplacé le travail de terrain et d'investigation de la presse.
Ils sont aussi un vaste bac à sable pour les platistes du covid qui n'ont qu'à plisser les yeux un peu pour ne jamais avoir à lire de vraies sources factuelles et argumentées.

n°61711500
ftikai
Posté le 30-12-2020 à 14:05:44  profilanswer

Je suis contre la fermeture des réseaux sociaux.

J'ai créé un compte "familiale" (avec un nom qui n'existe pas) sur FB juste pour pouvoir me connecter avec mes anciens copains de la marine.

Avec ça, ils pouvaient me montrer les photos de leur nouveaux Harley-Davidson, et moi je leur montre mes barres de chocolat transformées en fût de bière... belge.

Par contre, j'ai pas de compte twiter, car écrire c'est pas mon point fort.

Message édité par ftikai le 30-12-2020 à 14:07:09
n°61711503
enhanced²
Posté le 30-12-2020 à 14:05:58  profilanswer

Après avec apparemment 4 français sur 10 qui souhaitent se faire vacciner, pas besoin de sprinter  :lol: (Source)
Pour rappel on était à 59% de oui en août, 54% en octobre et 40% en décembre.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 14:05:58  profilanswer

n°61711505
fred_div91
Posté le 30-12-2020 à 14:06:06  profilanswer

reglandus a écrit :

Les individus à risque pour la rubéole ne sont même pas né pas exemple, pourtant tu es vacciné. Pour eux.

Non si tu prends le vaccin contre la grippe.
Et pour la covid, on est plus dans ce fonctionnement.

n°61711507
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2020 à 14:06:36  profilanswer

mcrak a écrit :

On est en net progrès non?  :)

L'exponentielle  [:wiids:5]

Ali

n°61711510
hka-ta
Posté le 30-12-2020 à 14:06:45  profilanswer

Dépend de ton opinion et où tu te trouves.
En Arabie Saoudite, EAU, Ukraine, pas mal de personnes ont l'air d'apprécier ce que les réseaux sociaux ont soit permis de montrer, soit permis de fédérer

n°61711516
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 14:08:24  answer

Toi visiblement tu connais pas le topic US Election 2020

n°61711520
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 14:09:33  answer

hka-ta a écrit :

Dépend de ton opinion et où tu te trouves.
En Arabie Saoudite, EAU, Ukraine, pas mal de personnes ont l'air d'apprécier ce que les réseaux sociaux ont soit permis de montrer, soit permis de fédérer

Et grâce aux réseaux sociaux, ces peuples se sont depuis libérés du joug totalitaire ? Ou pas :o
Accessoirement, les moyens de communication ne sont pas nés avec les réseaux sociaux.
Mais bon, ce n'est pas le meilleur topic pour discuter de ça.

[:zirk]  
Il faut toujours une exception pour confirmer une règle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 14:10:39
n°61711529
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 14:11:28  profilanswer

Si. En choisissant les topics que tu fréquente, tu postes.  La faune présente sur les topics immigration/islam/insécurité, c'est pas la même que LFI ou pénurie des énergies fossiles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 30-12-2020 à 14:12:32
n°61711549
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 14:14:27  answer

broddok27 a écrit :

Si. En choisissant les topics que tu fréquente. La faune des topics immigration/islam/insécurité, c'est pas la même que LFI ou pénurie des énergies fossiles....

Et sur chaque topic, tu ne peux choisir qui va lire et qui va participer.
Sauf sur certains topics très particuliers, effectivement, mais cela nécessite l'appropriation par un modérateur du topic comme étant son topic  [:the cart:3]
Un utilisateur lambda ne peut choisir qui lui répond.
Et en parlant de faune, j'espere que tu réalises que tu emploies des propos injurieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 14:14:46
n°61711551
d750
Posté le 30-12-2020 à 14:14:35  profilanswer

pcfal a écrit :

avec la logistique actuelle:

population de plus de 16 ans: environ 55 millions  

40% de 55 millions: 22 millions

a raison de 30 vaccinations par jour il se passera environ 2 millénaires avant d'envisager de la rendre obligatoire pour la majorité apeurée.

https://photos.lci.fr/images/613/34 [...] -0@1x.jpeg

"C'est bien que l'on n'aille pas trop vite"

Quand on voit aussi la gueule des directeurs  [:rofl]

n°61711552
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-12-2020 à 14:14:55  profilanswer

Pas envie de troller mais justement je pense que si.
Le covid, on s'en sortira (bon, je sais pas trop quand :o), mais d'un point de vue sociétal on va avoir de graves séquelles, probablement agravées par le prisme des RS.

n°61711557
hka-ta
Posté le 30-12-2020 à 14:15:46  profilanswer

Data error a écrit :

Les médias

On est dans un pays où il y en a plusieurs.
Imagine 2020 sans RS: On irait lire les info sur des sites internet, il y aurait des vrais journalistes qui auraient été obligés de faire des vraies enquêtes (et pas juste une petite veille sur les RS pour se sourcer).
Les sceptiques resteraient entre eux, probable même que certains seraient complètement neutralisés, isolés dans leurs convictions avec personne pour les nourrir.

Les RS ont remplacé le travail de terrain et d'investigation de la presse.
Ils sont aussi un vaste bac à sable pour les platistes du covid qui n'ont qu'à plisser les yeux un peu pour ne jamais avoir à lire de vraies sources factuelles et argumentées.

Avec ou sans réseaux sociaux, ça ne changerait rien à la façon dont les médias travaillent depuis maintenant une bonne vingtaine, voire trentaine d'années : abonnement au flux AFP (+ Reuters/AP/RiaNovosti/EBU/etc pour ceux qui ont du pognon) et roule ma poule, tu récupère les articles déjà tout écrit, les vidéos déjà toute tournée/montée.  
L'abonnement te coûte le salaire chargé d'un vrai reporter, t'en a plus besoin, tu prends alors des JRI passe partout qui font tout n'importe comment, et si besoin de combler ou de plan de coupe, tu prend le stagiaire et tu lui demandes l'histoire.  

Les réseaux sociaux n'ont rien remplacé de ce point de vue là, au mieux ils remplacent les interviews récupérés des connaissances/stagiaires/familles prisent à la volée.
Mais la perte de reporters, de journalisme, c'est bien antérieur et dicté par un besoin d'infos en continu, chose que chaque rédaction ne peut pas se permettre, alors que l'AFP est là et à déjà son réseau de pigiste partout en France

n°61711558
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 14:16:03  profilanswer

reglandus a écrit :

OK  :)  

On vaccine la population à risque oui. Ton argument n'en est pas un.

n°61711564
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 14:17:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non si tu prends le vaccin contre la grippe.
Et pour la covid, on est plus dans ce fonctionnement.

:jap:

n°61711565
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2020 à 14:17:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Les journalistes sont beaucoup responsables de l'obscurantisme en France.

- Au sein du monde, il y a un anti sciences qui sévit Foucard : anti OGM et anti glyphosate aveugle, pro bio au point de mentir sur les supposés bien fait du bio.
- Sur France 2, on a Élise Lucet qui donné du crédit à des inconnus qui s'estime avoir tel cancer à cause de Tél produit sans aucune preuve scientifique.
- Et il y a aussi les journalistes de bfmtv qui interroge sur le covid des gens comme BHL, akhenaton, Onfray au lieu de choisir un vrai médecin.

Oui mais Onfray, il sait qu'il y a eu 18 autres covid avant le 19, pas toi !  [:schiroosh:9]

Moihey a écrit :

bonjour

allez, 110 personnes ce soir de vaccinés... allez, qui se lance dans le pronostique ? :D

138 a 7h00 ce matin  [:am7:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61711568
enhanced²
Posté le 30-12-2020 à 14:17:47  profilanswer

crouk a écrit :

Il n'y a pas que sur le vaccin. Remettre en doute quoi que ce soit venant des autorités officielles, c'est prendre le risque d'être censuré/bani quel que soit l'endroit où l'on exprime ses opinions.
Je croyais que la liberté d'expression c'était justement de pouvoir donner son avis sur un sujet, sans être censuré, aussi absurde que puisse être cet avis. Mais apparemment, ce temps là c'est fini.
Maintenant, des gens (qui ont visiblement une autorité divine) décident pour savoir si ton avis est valable, et si il ne l'est pas, hop ça dégage. Pour l'instant, ça se limite à de la censure donc on est encore loin de la dictacture. Mais bon, qui nous dit que la prochaine étape ce sera pas de voir débarqué la stasi chez toi avec un petit séjour au goulag pour t'apprendre à penser correctement. On y va tranquillement...

Voilà  :jap: et on le voit bien chez certains posteurs sur les dernières pages. Si tu n'es pas de leur avis, il faut censurer.
Le désaccord n'est plus possible, les insultes sur l'intelligence pleuvent et ils sont persuadés d'avoir raison.
Je suis très inquiet car il y a ne serait-ce que 3-4 ans ce n'était pas aussi marqué. Pas étonnant qu'on régresse de + en + dans le classement annuel de reporter sans frontière (34ième en 2020, sic).

n°61711575
Iv4ndi
Posté le 30-12-2020 à 14:19:07  profilanswer

Data error a écrit :

Le covid, on s'en sortira (bon, je sais pas trop quand :o), mais d'un point de vue sociétal on va avoir de graves séquelles, probablement agravées par le prisme des RS.

En juste derrière, on aura un nouveau virus qui vient des anciennes glaces de Sibérie  [:pivoine de cheshire:2]

n°61711580
Rick_C137
Posté le 30-12-2020 à 14:19:27  profilanswer

crouk a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais ? T'as même pas pris le temps de te renseigner sur ce qui lui a valu son ban

Si tu crois vraiment qu'on est en dictature, sors toi les doigts du cul et prends 5 minutes pour vraiment te renseigner sur cette histoire de "censure"

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 30-12-2020 à 14:21:25
n°61711581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2020 à 14:19:30  profilanswer

daouar a écrit :

L'explication la plus limpide que j'ai vu sur le fonctionnement des vaccins ARNm :

https://i.imgur.com/uwTaFoR.jpg

https://i.imgur.com/U1ZcNWW.jpg

https://i.imgur.com/lXfdf9j.jpg

https://i.imgur.com/ZwCyNiI.jpg

Le PDF de la plaquette très bien faite d'où viennent ces infographie (CH Annecy - GHT Haute Savoie) : https://www.infectiologie.com/UserF [...] -covid.pdf

Propre, clair, efficace [:julian33:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61711596
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 14:21:33  profilanswer

Vu comment réagissent les mêmes intervenants en dark topic quand il y a pas de modo, le terme de faune au contraire est tout à fait approprié. C'est même trés gentil pour des gens traitant de "chevreuil" des militants gauchiste ou d'"enculeur de chèvre" en DT.  

Alerte si tu te sens offensé.

n°61711605
pcfal
Posté le 30-12-2020 à 14:22:32  profilanswer

d750 a écrit :

Quand on voit aussi la gueule des directeurs  [:rofl]

un certain "Peter" en parle dans un bouquin  :o

n°61711606
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-12-2020 à 14:22:42  profilanswer

D_omi a écrit :

138 a 7h00 ce matin  [:am7:3]

110+ 70 avant = 180 donc :)

plus que 42 à trouver :D

Message édité par Moihey le 30-12-2020 à 14:23:01

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61711607
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-12-2020 à 14:22:45  profilanswer

Data error a écrit :

RS sur lesquels toute la fine fleur antivax/5G/Linky/Big Pharma/Bill Gates/Chemtrails (rayez les mentions inutiles, mais en général y en pas, c'est un pack, on prend tout) se montent le bourrichon tranquillement mais sûrement, et de moins en moins minoritairement. La boucle est bouclée, donc fermons ces cloaques à gogols définitivement. S'il y a de vrais combats et une vraie résistance à mener un jour, les gens sauront communiquer même sans ça, comme ça a toujours été le cas. Poubelle.

---------------
n°61711618
lennyslash
Posté le 30-12-2020 à 14:24:09  profilanswer

1 millions de vaccinés FIN Fevrier!

On est bien... On est bien...

n°61711622
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-12-2020 à 14:24:42  profilanswer

mcrak a écrit :

Alors un update, on a combien de vaccinés en France? :o

4e jour à 12h  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/9sXQxVOl.jpg

---------------
HFR tools
n°61711626
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-12-2020 à 14:25:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Si, j'aurais dû mieux rédiger le truc pour le ridiculiser encore plus.

Parce que tu m'as "ridiculisé" là ?

T'as juste aboyé dans ton coin en te croyant fort. J'ai la plupart de mes vaccins à jour, ceux qui jusqu'à maintenant on fait leur preuve. Pas un vague truc développé à la va vite, sorti dans l'urgence avec aucun recul et des chiffres sortis d'un echantillon test de 25000 personnes, qu'on a pas foutu directement en contact avec le virus pour voir si oui ou non ça faisait diminuer ne serait ce que la contagiosité du merdier.

Oui je me vaccine contre la polio parce que... les cas de polio sont devenus quasi inexistant depuis le vaccin, je me vaccine contre la rubéole parce que ça me permet de pas choper cette saleté et la refiler à une femme enceinte...

Là, les mecs avancent un vaccin qui ne t'empêche pas de tomber malade et dont l'efficacité est comprises entre 95 et 100% certes, mais on a aucune preuve que ça fait reculer l'épidémie. Alors oui, me faire injecter au frais du contribuable des trucs qui doivent être assez loin de la gratuité sans savoir si ça va servir à quelque chose, ben c'est sans moi.

Si en Israël, ça fait reculer l'épidémie, que ça leur permet de sortir sans masque et de pouvoir serrer leurs proches dans leur bras, j'irai volontier me faire vacciner. Si au final, ça change rien, ben je n'y irai pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-12-2020 à 14:29:26

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61711637
babyboy4
Posté le 30-12-2020 à 14:27:05  profilanswer

n°61711640
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-12-2020 à 14:27:35  profilanswer

pcfal a écrit :

https://photos.lci.fr/images/613/34 [...] -0@1x.jpeg

"C'est bien que l'on n'aille pas trop vite"

[:raztapeaupoulos] [:dunngeon]

On est pas arrivé avec ça. [:cancaner:6]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61711642
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-12-2020 à 14:27:44  profilanswer

Je trouve ça ridicule les médias qui s'acharnent à comparer nos chiffres avec ceux des allemands.
Qu'est ce qu'ils veulent insinuer? Je trouve ça un peu con. Faut plus mettre l'accent sur les caractéristiques de la stratégie française plutôt que comparer des nombres bruts pour faire dire au français moyen devant sa télé " mais on est nuls c'est pas possible"  [:el frog:4]

La France a-t-elle un complexe allemand?  [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par mcrak le 30-12-2020 à 14:28:29

---------------
Se Queda.
n°61711649
Pomme-abri​cot
Posté le 30-12-2020 à 14:28:25  profilanswer

Tolor a écrit :

On prend le pari que le 13, il n'y aura pas de couvre feu à 18h en IDF ?

Theomede a écrit :

Une bière. Cochon qui s'en dédit.

Quoted  [:le_chien:3]

n°61711651
babyboy4
Posté le 30-12-2020 à 14:28:33  profilanswer

mcrak a écrit :

Je trouve ça ridicule les médias qui s'acharnent à comparer nos chiffres avec ceux des allemands.
Qu'est ce qu'ils veulent insinuer? Je trouve ça un peu con. Faut plus mettre l'accent sur les caractéristiques de la stratégie française plutôt que comparer des nombres bruts pour faire dire au français moyen devant sa télé " mais on est nuls c'est pas possible"  [:el frog:4]

La stratégie française ?
On a une stratégie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13461  13462  13463  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)