Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13387  13388  13389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61699724
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 20:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben oui"vraiment", si on estime que le risque est trop élevé, on annule les deux...  [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprend pas pourquoi  ça passe avec l'un et pas l'autre...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-12-2020 à 20:46:11
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 20:45:17  profilanswer

n°61699726
Pomme-abri​cot
Posté le 28-12-2020 à 20:45:30  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Effacé, j'ai parlé sous le coup de l'émotion mais ce n'était pas le bon moment ni une bonne idée.

Toutes mes condoléances.

J'ai lu ton message grâce à un quote, tu devrais laisser l'original.
Ton témoignage est sincère et bien écrit, il mérite sa place dans le topic.

Courage pour la suite.

n°61699729
sundae cen​t
Posté le 28-12-2020 à 20:45:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des centaines de doses de vaccin grippe dans ma cogip, que personne n'a utilisé car les bureaux sont fermés depuis fin octobre  [:clooney24]

J'ai encore plein de gens qui m'en demandent, ça me fout les boules :D Mais bon, je pense qu'il n'y aura quasiment pas de grippe, cet hiver.

J'ai revu ma première varicelle depuis février  [:mauju]  

J'ai bien fait de réserver une semaine de vacs la semaine prochaine à Nice, je vais devoir tout annuler demain soir, j'imagine.

n°61699731
epsiloneri​dani
Posté le 28-12-2020 à 20:45:58  profilanswer

gp20 a écrit :

Je comprends pas d'où est sorti ce chiffre de 60%... Sur la rougeole par exemple, on estime que du 85% n'est pas suffisant dans certaines zones pour protéger les non-vaccinés. Donc 60% c'était ubuesque...

Le taux d'immunité à atteindre dépend très fortement du R0 de la maladie.

En première approximation : taux à atteindre = (R0-1)/R0

Pour la rougeole, R0 = 15 ==> il faut atteindre quasiment 95%
Pour le covid, R0 estimé entre 3 et 4 ==> Il faut viser 65 à 75%

"Entre 3 et 4", c'est ce qui estimé quand on est en mode full-balec. Si on veut garder les mesures de distanciation (chacun son truc) mais sans confinement on doit être plus vers 2, dans ce cas 50% suffisent.

n°61699743
Ainex
Posté le 28-12-2020 à 20:47:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Les vieux peuvent rester chez eux à l'abri, je les oblige pas à sortir. Et je sais comme ça serait difficile pour eux de rester confiner, je leur répondrais pas que "Y a pire, tu pourrais mourir du COVID".

Et on a déjà répété plusieurs fois que laisser les vieux chez eux n’est pas suffisant que sortir de chez soi en continuant à voir du monde, ça augmente les chances de tuer des innocents.

Ta « solution » n’en est pas une. C’est un égoïsme concernant la survie d’innocents au nom de ta liberté.

Message édité par Ainex le 28-12-2020 à 20:51:29
n°61699753
gabegie
Posté le 28-12-2020 à 20:48:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, pendant un certain temps.
j'ai pas la durée exacte en tête

Citation :

Pas d’effet indésirable quand un ex-malade est vacciné

La HAS précise enfin qu’”à ce jour les données ne permettent pas de savoir s’il y a un bénéfice à vacciner les personnes qui ont déjà été infectées par le SARS-CoV-2″ et ajoute: “D’un autre côté, les données dont on dispose avec un recul moyen de 3 mois montrent qu’il n’y a pas d’effet indésirable grave particulier lorsqu’une personne ayant déjà eu la Covid-19 se fait vacciner”.

Résultat, la HAS estime qu’il n’y a donc pas lieu ” de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19″.  

Pas question pour autant de les en empêcher. La Haute autorité de santé estime ainsi que les personnes ayant déjà contracté la maladie doivent pourvoir recevoir une injection ”à l’issue d’une décision partagée avec le médecin”. “Dans ce cas, il parait alors préférable de respecter un délai minimal de 3 mois à partir du début des symptômes”, précise-t-elle. Une précaution qui fait également dire à la HAS qu’un cas contact devra réaliser un test confirmant qu’il est bien positif au covid-19 avant de se faire vacciner.  

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] e6348a9ebc

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 28-12-2020 à 20:51:00
n°61699757
gp20
Posté le 28-12-2020 à 20:49:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui"vraiment", si on estime que le risque est trop élevé, on annule les deux...  [:cosmoschtroumpf]

Rien n'est annulé hein...  :o  Mon frère roi des ballecs avec sa copine font un réveillon à 26  :sarcastic: ... Ils arriveront juste avant 20h et repartiront le matin. C'est juste un exemple parmi des centaines de milliers j'imagine.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61699761
gp20
Posté le 28-12-2020 à 20:50:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le taux d'immunité à atteindre dépend très fortement du R0 de la maladie.

En première approximation : taux à atteindre = (R0-1)/R0

Pour la rougeole, R0 = 15 ==> il faut atteindre quasiment 95%
Pour le covid, R0 estimé entre 3 et 4 ==> Il faut viser 65 à 75%

"Entre 3 et 4", c'est ce qui estimé quand on est en mode full-balec. Si on veut garder les mesures de distanciation (chacun son truc) mais sans confinement on doit être plus vers 2, dans ce cas 50% suffisent.

Merci pour l'info, tu m'apprends un truc !

---------------
n°61699762
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-12-2020 à 20:50:39  profilanswer

gabegie a écrit :

Citation :

Pas d’effet indésirable quand un ex-malade est vacciné

La HAS précise enfin qu’”à ce jour les données ne permettent pas de savoir s’il y a un bénéfice à vacciner les personnes qui ont déjà été infectées par le SARS-CoV-2″ et ajoute: “D’un autre côté, les données dont on dispose avec un recul moyen de 3 mois montrent qu’il n’y a pas d’effet indésirable grave particulier lorsqu’une personne ayant déjà eu la Covid-19 se fait vacciner”.

Résultat, la HAS estime qu’il n’y a donc pas lieu ” de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19″.  

Pas question pour autant de les en empêcher. La Haute autorité de santé estime ainsi que les personnes ayant déjà contracté la maladie doivent pourvoir recevoir une injection ”à l’issue d’une décision partagée avec le médecin”. “Dans ce cas, il parait alors préférable de respecter un délai minimal de 3 mois à partir du début des symptômes”, précise-t-elle. Une précaution qui fait également dire à la HAS qu’un cas contact devra réaliser un test confirmant qu’il est bien positif au covid-19 avant de se faire vacciner.  

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] e6348a9ebc

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61699772
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 20:52:44  profilanswer

gp20 a écrit :

Rien n'est annulé hein...  :o  Mon frère roi des ballecs avec sa copine font un réveillon à 26  :sarcastic: ... Ils arriveront juste avant 20h et repartiront le matin. C'est juste un exemple parmi des centaines de milliers j'imagine.

Des "centaines de milliers", ça reste un pourcentage faible sur 67 millions de Français...  :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 20:52:44  profilanswer

n°61699776
ftikai
Posté le 28-12-2020 à 20:53:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

quelle serait la meilleure torture psychologique pour inciter les français à se faire vacciner? [:shadow aok:2]  
 [:r3g]

Je ne vois aucune raison d'inciter les gens à se faire vacciner.

Par contre je suis pour qu'on incite les gouvernements, qui se retrouvent avec un surplus de vaccin, de les revendre aux pays du tiers monde.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 28-12-2020 à 20:53:38
n°61699782
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 20:54:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui"vraiment", si on estime que le risque est trop élevé, on annule les deux... [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprend pas pourquoi ça passe avec l'un et pas l'autre...

Je suis d'accord que les deux présentent un risque, mais noël a un côté plus famille/pépère et tu peux te dire que les choses restent un minimum sous contrôle par rapport avec un réveillon de nouvel an où tu vas te retrouver à faire la queue-leu-leu à 3h du mat avec des amis de tes amis, à 20 dans le salon  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61699786
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 20:55:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

quelle serait la meilleure torture psychologique pour inciter les français à se faire vacciner? [:shadow aok:2]  

On leur dit que si ils se font vacciner, ils pourront reprendre les manifs sur les rond-points...  [:zog79:2]

n°61699789
gp20
Posté le 28-12-2020 à 20:55:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Des "centaines de milliers", ça reste un pourcentage faible sur 67 millions de Français...  :o

J'ai dit ça à la louche, mais c'est probablement bien plus... Je suis sûr que vous en connaissez tous qui se réuniront à > 6 ce soir là...  :o

---------------
n°61699790
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2020 à 20:55:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai encore plein de gens qui m'en demandent, ça me fout les boules :D Mais bon, je pense qu'il n'y aura quasiment pas de grippe, cet hiver.

J'ai revu ma première varicelle depuis février  [:mauju]  

J'ai bien fait de réserver une semaine de vacs la semaine prochaine à Nice, je vais devoir tout annuler demain soir, j'imagine.

t'as qu'à aller à Monaco au lieu de Nice :o

---------------
HFR tools
n°61699793
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2020 à 20:55:48  profilanswer

En meme temps c'est pas comme si les décisions gouvernementales ont toutes bien été anticipées....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61699794
Pomme-abri​cot
Posté le 28-12-2020 à 20:55:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Je vais faire un peu de HS, que les modos veuillent bien me pardonner.  
[...]
Et au final, on a les politiciens qu'on mérite.

Il faut alors définir ton "on", car à mon sens, les électeurs qu'ils soient belges canadiens ou français, ne méritent pas un système où seuls les pourris ne se font pas évincer. Et souhaiter un changement ne suffit pas à être capable de l'opérer.

n°61699797
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-12-2020 à 20:56:11  profilanswer

gp20 a écrit :

Rien n'est annulé hein... :o Mon frère roi des ballecs avec sa copine font un réveillon à 26 :sarcastic: ... Ils arriveront juste avant 20h et repartiront le matin. C'est juste un exemple parmi des centaines de milliers j'imagine.

Si on a des centaines de milliers de personnes qui ont un logement assez grand pour héberger 26 personnes, on peut être confiant sur la capacité du pays à absorber la crise économique

---------------
Lu et approuvé.
n°61699799
Dora Doral​ina
Posté le 28-12-2020 à 20:56:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les médecins de C dans l'air lors de l'émission d'aujourd'hui.
Et c'est juste pour le biontech.
Dès que le moderna est validé, c'est 2 millions de doses en plus tres rapidement

Sans vérifier, Michel Cymes ?

n°61699808
viniw
geek repenti
Posté le 28-12-2020 à 20:57:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

un 3e confinement hard ou laisser filer les morts?  [:r3g]

on organise une manif antivax et on équipe les crs de sarbacannes [:haha cosmoschtroumpf]

n°61699813
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2020 à 20:58:36  profilanswer

ftikai a écrit :

Par contre je suis pour qu'on incite les gouvernements, qui se retrouvent avec un surplus de vaccin, de les revendre aux pays du tiers monde.

les revendre ?
si on se retrouve avec un stock de vaccin parce que trop de conspi en ont pas voulu, je suis pour leur donner aux pays du tiers monde.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61699820
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2020 à 20:59:28  profilanswer

C'est passé ça ?

La lanceuse d'alerte chinoise qui avait diffusé des images effarantes du chaos dans les hopitaux en mars, vient d'etre condamnée à 4 piges

Le JT de F2 en a parlé, dispo sur CapTVty

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] se_1809807

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61699828
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2020 à 21:00:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

un 3e confinement hard ou laisser filer les morts?  [:r3g]

bloquer fessebouc

---------------
n°61699829
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 21:00:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans les deux cas on va avoir les pleureurs professionnels mais :
- Si le gouvernement ne se vaccine pas ==> "Vous voyez bien qu'ils veulent tous nous tuer avec le vaccin §§§§" ==> Les conspis ne se vaccinent pas
- Si le gouvernement se vaccine en premier ==> "Ils se protègent en premier, nous on peut crever §§§§" ==> Tous les conspis vont se battre pour avoir leur dose.

Ah ben non, dans le second cas, les conspi diront que c'était un placebo et pas le vrai vaccin

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61699831
Laska-
Posté le 28-12-2020 à 21:00:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parce que les risques s'additionnent et non ne se substituent.

C'est comme un achat plaisir dans un budget. Imagine que t'as les moyens de te payer un truc à 300€ ce mois ci. Une nouvelle télé, ou un smartphone.  
Les deux coutent le même prix. T'as les moyens d'en acheter un, mais pas forcément les deux.

Avec les contaminations c'est pareil. On peut se permettre des contaminations à tel endroit ou tel moment, en voulant faire quelque chose qui est jugé important, mais pas à deux endroits ou deux moments différents.
Si ouvrir les églises fait passer le R0 de 0.8 à 0.95 et ouvrir les magasins de 0.8 à 0.95 aussi, on peut se permettre d'ouvrir les églises OU les magasins. Si on ouvre les deux le R repasse au dessus de 1 et on ne peut plus se le permettre.

Ton raisonnement est classique mais à mon avis erroné, c'est pour ça que je prend tant de temps pour y répondre en détails.

n°61699842
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2020 à 21:02:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est passé ça ?

La lanceuse d'alerte chinoise qui avait diffusé des images effarantes du chaos dans les hopitaux en mars, vient d'etre condamnée à 4 piges

Le tracing Covid à la chinoise  [:eneytihi:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61699844
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-12-2020 à 21:02:12  profilanswer

n°61699845
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 21:02:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Si on a des centaines de milliers de personnes qui ont un logement assez grand pour héberger 26 personnes, on peut être confiant sur la capacité du pays à absorber la crise économique

Les gens louent des gites  [:tagazou:2]

n°61699846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2020 à 21:02:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est passé ça ?

Un an après, toujours pas d'enquête internationale.
Diffusion massive d'image des discothèques de Wuhan avec les jeunes qui font la teuf.
Emprisonnement de la lanceuse d'alerte.

Cette pisse jaune qu'ils nous balancent à la gueule.

---------------

n°61699857
dopador
Posté le 28-12-2020 à 21:03:47  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ca donne quoi l'immunité dans le Grand Est.

Parce qu'ils s'en prennent à nouveau plein la tronche comme lors de la première vague.

C'est pas déconnant pour ceux qui pensent que l'immunité naturelle dure 6 mois.

n°61699863
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 21:04:30  profilanswer

dopador a écrit :

Ils sont surtout très loin d'une quelconque immunité

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61699868
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2020 à 21:05:13  profilanswer

La Monne a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°61699869
fred_div91
Posté le 28-12-2020 à 21:05:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est passé ça ?

La Chine, ce pays modèle pour nos démocraties  [:lergo:3]

n°61699873
Laska-
Posté le 28-12-2020 à 21:05:47  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne peux m'empêcher de finir en remarquant que tenter d'isoler les vieux n'a rien d'une solution .

Protegez vous, protegez les autres, et  vaccinez vous, dès que vous le pouvez/voulez.

Isoler les vieux n'a rien d'une solution, mais à lire son message, peut-on se satisfaire d'avoir offert un an de stress et d'angoisses à toutes les personnes qui sont dans le même cas ?
On ne peut accepter de vivre indéfiniment une situation de crise en sacrifiant tout à la perspective d'une éventuelle sortie de crise, un jour.
Il faut être capable d'apprécier la vie dès aujourd'hui, même avec le covid.

n°61699877
fred_div91
Posté le 28-12-2020 à 21:06:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gens louent des gites  [:tagazou:2]

Des chalets   [:cbrs]

n°61699879
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 21:06:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils sont surtout très loin d'une quelconque immunité

Puis on parle d'une région assez grande.

---------------
#TeamFirst
n°61699880
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 21:06:06  profilanswer

dopador a écrit :

A peine 10% d'immunité lors de la première vague dans les coins les plus touchés, y'a de la marge.

n°61699885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2020 à 21:06:49  profilanswer

dopador a écrit :

Aux dernières nouvelles, y a des gens qui ont chopé le covid y a 8 mois et ils ont toujours des anticorps.
Je connais personnellement quelqu'un qui a des anticorps d'un bon niveau 6 mois après avoir été positif (personnel d'ehpad belge, dépistage du personnel tous les 15 jours).

---------------

n°61699887
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 21:07:18  answer

PinkFloyd31 a écrit :

le président a été covidé

C'est ce qu'on veut nous faire croire.
En fait c'est une stratégie pour qu'il évite de se faire vacciner d'emblée.
Pas con le manu !
:o

n°61699888
sundae cen​t
Posté le 28-12-2020 à 21:07:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Ils ont peu de personnes âgées et pas trop d'obésité, ils s'en tapent, je pense. J'ai vu passer ce soir une étude de séroprévalence dans un bled congolais, 20% de positifs, je pense pas que ce soit la même mortalité que chez nous même si ça doit se ressentir quand même.

n°61699912
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 21:10:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13387  13388  13389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)