Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13338  13339  13340  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61691044
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 14:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

 

Par contre pour Noël on peut. Il ne faut pas froisser papa et grand papa. :love:

 

J'étais mdr quand j'ai entendu les mecs de l'UMP proposer ça... Et paf Macron l'annonce [:rofl]


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 14:21:40  profilanswer
 

n°61691045
Lagoon57
Posté le 27-12-2020 à 14:22:02  profilanswer
 

J'ai plus d'espoir dans ma cogip pour être vacciné le plus tôt possible que d'attendre mon tour avec ces phases :o


---------------

n°61691048
Sebwap
Posté le 27-12-2020 à 14:28:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

J'ai plus d'espoir dans ma cogip pour être vacciné le plus tôt possible que d'attendre mon tour avec ces phases :o


Je vois pas comment les cogip, hormis cas particulier pourraient avoir des vaccins avant.
Par contre elles seront p-e sollicités pour la phase "tout le monde" pour faciliter l'organisation.

n°61691058
Chips
Posté le 27-12-2020 à 14:43:16  profilanswer
 

Des nouvelles de mauricette ?

n°61691067
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-12-2020 à 14:44:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben moi je suis sidéré d'avoir lu "oui" à la question "tu t'en fous de contaminer des gens ?". Ca été dit sur ce forum. Contaminé = risque de tuer quelqu'un. Certains ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles de ça.
 
IRL, je suis sidéré par les gens qui en ont rien à foutre des règles et qui ont interprété le relâchement des 1h/1km à 3h/20km en "c'est open-bar pour aller boire l'apéro chez Robert et se bourrer la gueule". Non, c'était pas ça l'idée.  
 
Moi je suis resté 2 mois sans voir personne pour passer le réveillon de Noël avec mes parents pendant que des millions de gens en avaient plus rien à foutre des mesures sanitaires et qu'ils ont fait repartir l'épidémie à la hausse. Parce que ça repart à la hausse.
 
On va pas se mentir, on va se taper un 3ème confinement. Et ça sera pas à cause de moi mais des balecs. Alors les balecs, à un moment donné, ras le cul. Ils veulent pas se faire vacciner ? Rien à branler. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.


T'es nerveux comme même. :)  
 
Comme pour toute maladie, tant qu'on sait pas qu'on est malade, pourquoi on culpabiliserait ?
On va prendre l'exemple de la grippe, les symptômes sont similaires: si t'es fiévreux, que tu tousses ou craches tes poumons, tu vas faire gaffe à pas lécher des joues ou à traîner près de Mamie. Si t'as aucun symptôme, tu vas vivre normalement et claquer la bise à tatie.
 
Je vois pas pourquoi ça changerait, c'est juste logique.
 
Et encore une fois, ce n'est pas un risque de tuer quelqu'un, c'est le risque que quelqu'un décède suite à contamination avec toi. Ca n'a toujours rien à voir. [:transparency]  
 
Ca c'est pour répondre à la partie culpabilité, pour le non-respect des règles en mode "je fais mes propres règles, je suis plus malin", on est d'accord. :jap:  

n°61691068
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 14:44:51  profilanswer
 

officiel : il faut intuber le serveur d hfr :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691077
Feuke202x
Posté le 27-12-2020 à 14:47:11  profilanswer
 

Moihey a écrit :

officiel : il faut intuber le serveur d hfr :/


 
 :D

n°61691080
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 14:48:08  profilanswer
 

Moihey a écrit :

officiel : il faut intuber le serveur d hfr :/


Entuber :o


---------------
:wq
n°61691088
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 14:49:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben moi je suis sidéré d'avoir lu "oui" à la question "tu t'en fous de contaminer des gens ?". Ca été dit sur ce forum. Contaminé = risque de tuer quelqu'un. Certains ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles de ça.
 
IRL, je suis sidéré par les gens qui en ont rien à foutre des règles et qui ont interprété le relâchement des 1h/1km à 3h/20km en "c'est open-bar pour aller boire l'apéro chez Robert et se bourrer la gueule". Non, c'était pas ça l'idée.  
 
Moi je suis resté 2 mois sans voir personne pour passer le réveillon de Noël avec mes parents pendant que des millions de gens en avaient plus rien à foutre des mesures sanitaires et qu'ils ont fait repartir l'épidémie à la hausse. Parce que ça repart à la hausse.
 
On va pas se mentir, on va se taper un 3ème confinement. Et ça sera pas à cause de moi mais des balecs. Alors les balecs, à un moment donné, ras le cul. Ils veulent pas se faire vacciner ? Rien à branler. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.


2 mois d'isolement alors que la recommandation c'est 7 jours, t'as fait un peu de zèle :D
Mais tu as raison sur le fait que c'est difficile de gérer une population qui a l'anarchie et l'égoïsme dans le sang, jamais de la vie je ne ferai de politique, faut être maso pour en faire :D

n°61691090
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 14:49:54  profilanswer
 

Chips a écrit :

Des nouvelles de mauricette ?


BFMTV
Vaccination terminée à l'ehpad de Dijon
seulement 3 personnes vaccinées
 
 [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 14:49:54  profilanswer
 

n°61691092
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 14:50:13  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Je peaufine mon document à l'adresse de mes patients en salle d'attente. Je me suis aidé de vos avis, j'essaie de faire tenir sur une page + une deuxième pour tableau/schéma. Faut que ce soit simple et rapide, pour être accessible à tous les niveaux intellectuels.
 
https://twitter.com/superruser/stat [...] 2053145601


 
Sur le fond, je pense qu'il y a l'essentiel pour un document qui doit effectivement être court pour que les gens n'abandonnent pas avant la fin.  :o  
 
Sur la forme, je pense que ce serait plus percutant sous la forme question/réponse. Je verrais un truc dans ce genre :
 

Citation :

La crise du Covid 19 nous a tous affectés aux cours des derniers mois, parfois très durement.
 
De nouveaux vaccins utilisant une technologie récente ont été développés rapidement, avec des résultats très prometteurs selon les premières études (environ 95% de risque en moins de développer la maladie).
 
L’arrivée de ces nouveaux vaccins suscite des questions légitimes, que je me suis posées comme vous.
 
Des vaccins fondés sur une nouvelle technologie et produits très rapidement sont-ils sûrs ?
 
En réalité, la technologie utilisée est étudiée depuis plus de 20 ans (à l’essai contre le virus Zika, par exemple, mais non utilisée car l’épidémie a disparu spontanément).
 
Ces vaccins ont fait l’objet d’études menées selon les protocoles standards en médecine et qui ont porté sur des dizaines de milliers de patients.
 
Leurs conclusions ont été relues par de nombreux comités d’experts à travers le monde.
 
La rapidité avec laquelle ces vaccins ont été mis au point tient principalement à l’importance des sommes investies dans la recherche, compte tenu de l’enjeu majeur que représente cette crise sanitaire.
 
N’y-a-t-il pas un risque d’effets secondaires graves provoqués par ces vaccins ?
 
A ce jour, plusieurs millions de personnes dans le monde ont déjà reçu ces vaccins.
 
Hormis les effets classiques possibles de toute vaccination (fièvre ou fatigue passagères), seuls de très rares cas d’allergie grave ont été rapportés, comme cela peut arriver avec tout médicament. Les patients concernés ont été soignés, aucun n’est décédé ni n’a subi de séquelles graves.
 
A plus long terme, l’ARN utilisé dans ces vaccins ne survivant que très peu de temps dans l’organisme, il est extrêmement improbable qu’un risque important puisse exister.
 
Une surveillance des effets éventuels constatés dans la population vaccinée sera bien entendu menée.
 
Si vous souhaitez plus d’informations, je serai heureux de répondre à toutes vos questions.


 
Et dans les références à la fin je mettrais "Agence Européenne des Médicaments (EMA)" plutôt qu'EMA tout court, qui n'est pas forcément parlant pour le patient moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 27-12-2020 à 15:14:09

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61691094
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 27-12-2020 à 14:50:52  profilanswer
 

La vaccination commence [:smogl]
On est sauvé [:smogl]  
 
[:cver1]

n°61691095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-12-2020 à 14:50:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On pourrait pousser l’empathie un peu plus loin.
Ton père vire antivax, il se retrouve en réanimation, tu lui dis bien fait ? Note que c’est le strict symétrique de l’argument beaucoup utilisé pour le premier confinement, et pour la suite.
 
On est sur HFR et même sur HFR il est difficile de raisonner des personnes sur le vaccin. On n’est pas tous équipés pareil dans la population face à l’afflux d’information, face au raisonnement scientifique, et faut pas l’oublier. C’est donc ajouter une sanction à ce qui apparaît de plus en plus comme un handicap (en partant de l’hypothèse probable que le vaccin ne déclenche pas grand chose à part l’immunité).
 
Tant que le vaccin n’est pas obligatoire, on ne peut pas sanctionner autrement que par l’opprobre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, quand bien même les bas instincts pousseraient à vouloir en atteindre à l’intégrité physique de ceux avec qui on n’est pas d’accord.


Ben oui, je lui dis que c'est de sa faute, qu'il n'avait qu'à se vacciner.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61691097
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-12-2020 à 14:51:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très simple.
 
Dans un cas, la liberté de faire ce que je veux engendre des risques sur la vie des autres : non acceptable.
Dans l'autre cas, la liberté de faire ce que je veux n'impacte que ma vie personnelle ou celle des gens qui veulent vivre comme moi : acceptable.
 
[...]
 
On ne peut pas laisser des gens avoir des actions qui vont tuer au final des gens.


C'est dangereux cette réflexion, les domaines d'application sont très étendus.
 
Ca veut dire que dès à présent on interdit de fumer en public et on interdit la voiture (dédicace au topac consacré. :o ).

n°61691100
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 14:51:59  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


BFMTV
Vaccination terminée à l'ehpad de Dijon
seulement 3 personnes vaccinées
 
 [:shadow aok:2]


 
3 ? :lol:
 
plus que 40M... -3 :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691102
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 27-12-2020 à 14:52:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, je lui dis que c'est de sa faute, qu'il n'avait qu'à se vacciner.


même s'il a moins de 75 ans et ne vit pas en Ehpad et du coup ne fait pas partie des cibles premières :o ?

n°61691106
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 27-12-2020 à 14:52:45  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est dangereux cette réflexion, les domaines d'application sont très étendus.
 
Ca veut dire que dès à présent on interdit de fumer en public et on interdit la voiture (dédicace au topac consacré. :o ).


On impose bien cela dans les restaus :o

n°61691108
Lagoon57
Posté le 27-12-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je vois pas comment les cogip, hormis cas particulier pourraient avoir des vaccins avant.
Par contre elles seront p-e sollicités pour la phase "tout le monde" pour faciliter l'organisation.


La mienne avait bien plein de vaccins pour la grippe cette année alors qu'il fallait un bon pour en avoir en pharmacie..


---------------

n°61691125
fred_div91
Posté le 27-12-2020 à 14:56:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, je lui dis que c'est de sa faute, qu'il n'avait qu'à se vacciner.


 
Et si c'est quelqu'un qui t'est proche ?


---------------
"On comprend pas"
n°61691129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-12-2020 à 14:57:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


2 mois d'isolement alors que la recommandation c'est 7 jours, t'as fait un peu de zèle :D
Mais tu as raison sur le fait que c'est difficile de gérer une population qui a l'anarchie et l'égoïsme dans le sang, jamais de la vie je ne ferai de politique, faut être maso pour en faire :D


7 jours ? C'est quand t'es malade ça.
 
Sinon les 2 mois, ce sont les 2 mois de confinement depuis fin Octobre + couvre-feu + continuer à faire attention quand tu vas voir tes vieux.
 
Normalement, en 2 mois, on était censé voir quasiment personne. Le relâchement aux 20 km/3h, c'était pas pour aller boire l'apéro ou faire des soirées chez des potes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61691138
dopador
Posté le 27-12-2020 à 15:01:54  profilanswer
 


 
Qu'il y ait une restriction de certains lieux sensibles pour les non-vaccinés j'me fous. L'avion, le restau, les concerts, transports en commun je peux m'en passer sans problème. La question se pose sur les lieux essentiels, les commerces, l'administration.. Si on a l'option masque OU vaccin, encore une fois pas de problème. Rien à fiche de porter un masque jusqu'à la fin de mes jours. Et puis d'ici là, on aura une bien meilleure vision de la nouvelle technologie des vaccins. Ou d'autres vaccins traditionnels seront sur le marché.

n°61691150
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-12-2020 à 15:04:40  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Qu'il y ait une restriction de certains lieux sensibles pour les non-vaccinés j'me fous. L'avion, le restau, les concerts, transports en commun je peux m'en passer sans problème. La question se pose sur les lieux essentiels, les commerces, l'administration.. Si on a l'option masque OU vaccin, encore une fois pas de problème. Rien à fiche de porter un masque jusqu'à la fin de mes jours. Et puis d'ici là, on aura une bien meilleure vision de la nouvelle technologie des vaccins. Ou d'autres vaccins traditionnels seront sur le marché.


Ah, transports en commun, lieux non-essentiels. [:transparency]

n°61691152
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-12-2020 à 15:04:44  profilanswer
 

Le forum bug chez moi
 
Ailleurs nickel, YT, FB, autres forums etc....


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61691154
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-12-2020 à 15:05:36  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Le forum bug chez moi
 
Ailleurs nickel, YT, FB, autres forums etc....


 
Chez tout le monde. Et LDLC aussi.

n°61691156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 15:06:10  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Le forum bug chez moi

 

Ailleurs nickel, YT, FB, autres forums etc....


Chez moi ya le fofo et Disney+  [:pioupioum]


---------------
^_^
n°61691169
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 15:11:06  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Qu'il y ait une restriction de certains lieux sensibles pour les non-vaccinés j'me fous. L'avion, le restau, les concerts, transports en commun je peux m'en passer sans problème. La question se pose sur les lieux essentiels, les commerces, l'administration.. Si on a l'option masque OU vaccin, encore une fois pas de problème. Rien à fiche de porter un masque jusqu'à la fin de mes jours. Et puis d'ici là, on aura une bien meilleure vision de la nouvelle technologie des vaccins. Ou d'autres vaccins traditionnels seront sur le marché.


 
quid des personnes travaillant dans des lieux essentiels ?
quid des personnes fragiles ?
quid de l occupation des hôpitaux ?
....
 
ça dépasse un peu plus que TA petite personne


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691173
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 15:11:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


7 jours ? C'est quand t'es malade ça.
 
Sinon les 2 mois, ce sont les 2 mois de confinement depuis fin Octobre + couvre-feu + continuer à faire attention quand tu vas voir tes vieux.
 
Normalement, en 2 mois, on était censé voir quasiment personne. Le relâchement aux 20 km/3h, c'était pas pour aller boire l'apéro ou faire des soirées chez des potes.


7 jours + test c'est aussi pour aller voir les vieux (initialement c'est pour les malades et cas contact mais transposable à tous ceux qui veulent être clean en allant voir une personne fragile), bon faut aussi rajouter masques, gha, distance, aération, etc pour optimiser :D

n°61691178
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 15:12:27  profilanswer
 


HFR est covidé, c'est la fin.    [:kzimir]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61691179
Sebwap
Posté le 27-12-2020 à 15:12:47  profilanswer
 

les admin en ont marre de gérer ce topic, ils ferment ? :o

n°61691182
Tuxerman12
Posté le 27-12-2020 à 15:13:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah, transports en commun, lieux non-essentiels. [:transparency]


Oui, trop de virus :o, bagnole avec filtre de clim imprégné de gha pour tous  :o  

n°61691183
Yeb63
Posté le 27-12-2020 à 15:13:15  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

La vaccination commence [:smogl]
On est sauvé [:smogl]  
 
[:cver1]


Vaccination + 3ieme confinement :o

n°61691185
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-12-2020 à 15:13:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les admin en ont marre de gérer ce topic, ils ferment ? :o


Un confinement sans HFR. [:do not want]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°61691187
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 15:14:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


HFR est covidé, c'est la fin.    [:kzimir]


 

Citation :

nous avons le regret de vous annoncer la mort du Monsieur HFR Serveur en ce dimanche 27 décembre 2020.
 
Condoléance à la famille
 
 
Chef du service de réanimation Doctissimo


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691192
morb
Posté le 27-12-2020 à 15:14:57  profilanswer
 

Chips a écrit :

Des nouvelles de mauricette ?

 

Elle pète

n°61691193
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2020 à 15:15:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


On part de ce virus, on remplace sa protéine d'enveloppe par celle du virus contre le virus contre lequel on veut vacciner (ici, la protéine S du covid). On injecte ça au patient, le virus va infecter des cellules, produire la protéine d'enveloppe et ça va s'arrêter là parce que le vecteur n'a pas la capacité de se répliquer.


 
De ce que j'ai compris, pour celui d'AZ on ne remplace pas sa protéine d'enveloppe mais on ajoute du matériel génétique qui fait produire cette protéine quand le virus modifié infecte des cellules. Il est non répliquant, donc il ne se multiplie pas dans le corps, on ne se sert du virus que comme d'un moyen d'entrer dans le noyau de la cellule, d'où le nom de vecteur viral.
 
Nature avait publié un récap des différentes techniques (mais les phases des vaccins associés sont un peu datées maintenant) :
 
https://i.imgur.com/jWzX7S2.png
https://www.nature.com/articles/s41563-020-0746-0
 
Le monde s'était aussi fendu de petites infographies avec explications : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61691194
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 27-12-2020 à 15:15:18  profilanswer
 

Chips a écrit :

Des nouvelles de mauricette ?


elle est très émue.

n°61691195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2020 à 15:15:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, je lui dis que c'est de sa faute, qu'il n'avait qu'à se vacciner.


Et tu serais ok avec le fait qu’on lui refuse la réanimation sur cette base ?!


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61691199
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 15:16:17  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


BFMTV
Vaccination terminée à l'ehpad de Dijon
seulement 3 personnes vaccinées
 
 [:shadow aok:2]


 
Sachant qu'on a 5 doses par flacons, on a pas jeté le reste quand même rassure moi.


---------------
#TeamFirst
n°61691207
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 15:19:43  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Un confinement sans HFR. [:do not want]


 
Là, on l'aurait la vague de suicides que certains annoncent.   [:deejayboulette:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61691214
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 15:21:25  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 
Sachant qu'on a 5 doses par flacons, on a pas jeté le reste quand même rassure moi.


 
dérespecte pas la France, toi  [:jefecito:1]  [:madametaxa:8]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13338  13339  13340  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR