Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13337  13338  13339  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61690831
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 13:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il y a une source officielle pour le fin juin début juillet ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 13:34:18  profilanswer
 

n°61690835
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 13:35:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il y a une source officielle pour le fin juin début juillet ?

 

Citation :

Suivra une troisième et dernière phase. Prévue pour fin juin-début juillet selon les dernières indications de la direction générale de la santé (DGS), elle concernera le reste de la population majeure. Seront alors vaccinés en priorité les personnes âgées de plus de 50 ans et les travailleurs des secteurs essentiels*. Pourront également être vaccinées les personnes "vulnérables et précaires", le personnel qui les prend en charge, ainsi que les personnes vivant dans des "hébergements confinés ou des lieux clos"**, selon le ministère de la Santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29329.html

Message cité 5 fois
Message édité par Orodreths le 27-12-2020 à 13:36:15

---------------
#TeamFirst
n°61690845
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-12-2020 à 13:37:47  profilanswer
 

Citation :

Le Japon va arrêter les entrées d'étrangers non résidents sur son territoire. Le Japon mettra un terme à toutes nouvelles arrivées d'étrangers non résidents sur son territoire à partir de lundi et jusqu'à fin janvier, ont annoncé samedi 26 décembre les autorités alors que le pays a signalé ses premiers cas de contamination au nouveau variant du coronavirus. Le Japon restreint actuellement l'entrée des étrangers provenant de la plupart des pays par crainte du virus, exigeant que tous les visiteurs se soumettent à une quarantaine à leur arrivée.

n°61690847
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 13:38:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Proposition de quelques modifs / corrections...je trouve la forme très enfantine, notamment avec cette mise en avant de la (ta) première personne. Mais c'est ptêt voulu pour que tout la clientèle capte le truc :D  
 

Citation :

La crise du COVID nous a tous affectés, parfois très gravement, et des vaccins utilisant une technologie récente ont été produits rapidement, avec des résultats remarquables sur les premières études (environ 95% de risque en moins de développer la maladie). Il est normal de se poser des questions, et ces quelques lignes sont là pour vous apporter des éléments de réponse. Car comme pour tout ce qui est nouveau, l'on se pose évidemment la question de la sécurité.
 
Tout d'abord, la technologie n'est pas si nouvelle. Son développement commence au début des années 90, et est à l'essai depuis plus de 20 ans (par exemple pour Zika, même si l'épidémie a disparu d'elle-même au final).
 
Ensuite, les études et les tests sur ces vaccins et cette technologie n'ont pas été moins rigoureux ni moins exhaustifs que pour les autres. La violence de la crise a permis d'injecter des moyens financiers considérables dans ces recherches, ce qui est LA raison de la rapidité avec laquelle ces vaccins sont disponibles. Les cas d'allergies à ces vaccins ne sont ni plus ni moins marqués que pour d'autres vaccins bien connus (grippe & co), et ils présentent la même balance bénéfices / risques.
 
Enfin, sur les effets à long terme, comme toujours en médecine, il n'est pas possible d'accélérer le temps et on ne peut rien garantir à horizon de plusieurs dizaines d'années. Ce que l'on peut dire d'ores et déjà :
- ce raisonnement peut s'appliquer à tout nouveau produit disponible sur le marché, médical ou non  
- sur le fond, l'ARNm est un messager fragile, il ne reste que peu de temps dans l'organisme. Comme le café que vous venez de boire.
- mais surtout, les séquelles du virus à moyen terme (et peut-être long terme) sont dès maintenant visibles et nombreuses
 
Quelles que soient vos questions, soyez assurés que je me ferai un plaisir d'y répondre :)
 
Tableau
 
Ces quelques éléments se basent sur les données de la science. Qui évolue sans arrêt, se remet en question pour toujours s'améliorer. Et c'est tant mieux !

:o
 
Ali

Merci pour ton aide. C'est dur de trouver une formulation sérieuse tout en étant accessible à des gens peu éduqués ou qui ne parlent pas bien français.
 
Je suis assez détendu comme médecin, je parle de façon polie mais je fais quand même des blagues, je souris pas mal. Je m'adapte aussi pas mal à la personne que j'ai en face.
 
Là, j'ai peur que ce soit trop long et qu'on perde du monde... Je vais ajouter le "comme les autres" pour l'évaluation de la sécurité du vaccin. La dernière phrase est bien aussi  :jap: Je fais une petite pause là :o

n°61690850
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 13:39:17  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Surtout si 50% l'ont déjà eu :)


À la louche on serait dans les 30% .

 

En gros 200k sur les 700k résidents.


---------------
^_^
n°61690856
fred_div91
Posté le 27-12-2020 à 13:40:55  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

je souris pas mal.


 
Ca sert à rien avec un masque  :o


---------------
"On comprend pas"
n°61690858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 13:41:11  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Bof.

 

Le SARS-Cov2 n'est exceptionnel que sur l'étendue de son impact économique.

 

Sa contagiosité fait hurler de rire les agents de la rougeole, de la coqueluche, de la varicelle.
Sa pathogénicité fait également hurler de rire les hantavirus et filovirus.

 

Sur le plan biologique, c'est une très grosse grippe. Pourtant capable de mettre les sociétés modernes à genoux.
Notamment parce que nos sociétés sont faibles, fragiles, vulnérables. Incapables de penser long-terme et de mettre des moyens humains et matériels de côté pour s'autoriser des marges de manoeuvre.

 

Réduire les possibilités de transmission inter-espèces et éviter que les climats tempérés ne virent au tropical sont des mesures de bon sens.


N'imp' c'est pas quelques moyens de côté mais 10 a 20x plus de moyens.


---------------
^_^
n°61690860
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 13:41:29  profilanswer
 

M300A a écrit :

Quelqu'un peut expliquer rapidement comment fonction le vaccin AZ ? C'est pas la techno de l'arn messager je crois


 
Le principe c'est de partir d'un virus qui vérifie les propriétés suivantes :
- Il n'est pas dangereux pour l'homme
- On le connait bien
- Il est facile à produire en grande quantité
- Il est facile à bricoler et notamment on peut l'empêcher d'effectuer un cycle de réplication complet dans l'organisme
 
On part de ce virus, on remplace sa protéine d'enveloppe par celle du virus contre le virus contre lequel on veut vacciner (ici, la protéine S du covid). On injecte ça au patient, le virus va infecter des cellules, produire la protéine d'enveloppe et ça va s'arrêter là parce que le vecteur n'a pas la capacité de se répliquer.
 
Avantage par rapport aux autres méthodes : on peut produire de plus gros volumes
Inconvénient par rapport aux vaccins à ARN : c'est un peu plus long à mettre au point. Il faut également changer de vecteur à chaque nouveau vaccin ce qui complique un peu les choses.

n°61690864
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 13:42:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le principe c'est de partir d'un virus qui vérifie les propriétés suivantes :
- Il n'est pas dangereux pour l'homme
- On le connait bien
- Il est facile à produire en grande quantité
- Il est facile à bricoler et notamment on peut l'empêcher d'effectuer un cycle de réplication complet dans l'organisme

 

On part de ce virus, on remplace sa protéine d'enveloppe par celle du virus contre le virus contre lequel on veut vacciner (ici, la protéine S du covid). On injecte ça au patient, le virus va infecter des cellules, produire la protéine d'enveloppe et ça va s'arrêter là parce que le vecteur n'a pas la capacité de se répliquer.

 

Avantage par rapport aux autres méthodes : on peut produire de plus gros volumes
Inconvénient par rapport aux vaccins à ARN : c'est un peu plus long à mettre au point. Il faut également changer de vecteur à chaque nouveau vaccin ce qui complique un peu les choses.

 

:jap:


---------------
:wq
n°61690867
nakata
frog game
Posté le 27-12-2020 à 13:43:09  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

Suivra une troisième et dernière phase. Prévue pour fin juin-début juillet selon les dernières indications de la direction générale de la santé (DGS), elle concernera le reste de la population majeure. Seront alors vaccinés en priorité les personnes âgées de plus de 50 ans et les travailleurs des secteurs essentiels*. Pourront également être vaccinées les personnes "vulnérables et précaires", le personnel qui les prend en charge, ainsi que les personnes vivant dans des "hébergements confinés ou des lieux clos"**, selon le ministère de la Santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29329.html


Ca fait tard :/
Ca va faire juste pour mes vacances en Toscane :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 13:43:09  profilanswer
 

n°61690869
Wisemar
Posté le 27-12-2020 à 13:43:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61690879
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 13:44:29  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu vaccines pas les gens de force. Après, tu as d'autres solutions: Si tu veux aller au resto, au cinéma, prendre l'avion, le train, faut être vacciné  [:cosmoschtroumpf]


ce sera surement les antivaxx qui gueuleront [:je rage]  aux vieux de se faire vacciner le plus rapidement possible pour avoir un retour à la vie normale le plus rapidement  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61690881
Tchin
Posté le 27-12-2020 à 13:47:06  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] wkT7Fr.pnghttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographie-quand-pourrez-vous-vous-faire-vacciner-contre-le-covid-19_4229329.html

 

Début décembre Castex avait parlé de soit 17 millions de personnes vaccinées soit 27 millions si Astrazeneca dispo au début du printemps (on en saura davantage le 28 ou 29 décembre avec l'approbation ou non au UK) pour la fin juin. Il avait aussi parlé du début de l'étape 3 à la fin du printemps, ce que ce tableau reprend donc.

 

En considérant que 65% des 15 millions de personnes de l'étape 1 et 2 prennent le vaccin (chiffre lu pour les 65ans+ plus ou moins ok pour se faire vacciner) cela veut dire que l'on va vacciner autour de 10 millions de personne étape 1 et 2. On peut donc supposer que 7 ou 17 millions de personnes de l'étape 3 vont pouvoir être vaccinées avant la fin juin.

 

Après j'attends surtout le calendrier de mise à dispo des doses, pour le moment après début février on a aucune visibilité (3.4 millions de doses livrées à ce moment là).

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 27-12-2020 à 13:48:22
n°61690892
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 13:48:24  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

 
Citation :

Suivra une troisième et dernière phase. Prévue pour fin juin-début juillet selon les dernières indications de la direction générale de la santé (DGS), elle concernera le reste de la population majeure. Seront alors vaccinés en priorité les personnes âgées de plus de 50 ans et les travailleurs des secteurs essentiels*. Pourront également être vaccinées les personnes "vulnérables et précaires", le personnel qui les prend en charge, ainsi que les personnes vivant dans des "hébergements confinés ou des lieux clos"**, selon le ministère de la Santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29329.html


Ok :jap:
On verra si au final ça dévie dans un sens ou dans l'autre (retard des campagnes ou pas assez de volontaires)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61690917
Wisemar
Posté le 27-12-2020 à 13:51:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61690926
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 13:55:34  profilanswer
 

 

Je trouve aussi :/


---------------
:wq
n°61690930
Feuke202x
Posté le 27-12-2020 à 13:56:09  profilanswer
 


 
+1. On est bon pour attendre septembre/octobre prochain pour nous  (même tranche d'age que toi) :(

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 27-12-2020 à 13:57:02
n°61690932
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 13:56:57  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

 

+1. On est bon pour attendre septembre/octobre prochain pour nous :(

 

En attendant les boomers pourront partir en vacances grâce à leur vaccin.
Mission réussie !

 

[:am72:5]


---------------
:wq
n°61690935
Feuke202x
Posté le 27-12-2020 à 13:57:22  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
En attendant les boomers pourront partir en vacances grâce à leur vaccin.
Mission réussie !
 
 [:am72:5]


 
 :pfff:  :(
 
Pendant que nous on ne pourra peut etre pas voyager hors de France ...  
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-1267719

Message cité 3 fois
Message édité par Feuke202x le 27-12-2020 à 14:00:33
n°61690946
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 13:58:47  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

 

:pfff: :(

 

Pendant que nous on ne pourra pas voyager hors de France ...

 

A oui mais toi oseb

 

[:jean-michel platini:4]


---------------
:wq
n°61690957
Feuke202x
Posté le 27-12-2020 à 14:01:33  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
A oui mais toi oseb
 
 [:jean-michel platini:4]


 
Attention je ne suis pas d'humeur à supporter cet humour en ce moment....  :o

n°61690966
Damze
Posté le 27-12-2020 à 14:02:37  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
 :pfff:  :(
 
Pendant que nous on ne pourra peut etre pas voyager hors de France ...  
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rs-1267719


 
Ferme là et travaille

n°61690967
Chips
Posté le 27-12-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
En attendant les boomers pourront partir en vacances grâce à leur vaccin.
Mission réussie !
 
 [:am72:5]


 
ça fait 6 mois que le camping car reste sur le parking, va bien falloir penser à le sortir  [:woody-wood:1]
Restez confinés les jeunes  [:nunurs mega power:3]

n°61690971
Laska-
Posté le 27-12-2020 à 14:02:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben moi je suis sidéré d'avoir lu "oui" à la question "tu t'en fous de contaminer des gens ?". Ca été dit sur ce forum. Contaminé = risque de tuer quelqu'un. Certains ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles de ça.
 
IRL, je suis sidéré par les gens qui en ont rien à foutre des règles et qui ont interprété le relâchement des 1h/1km à 3h/20km en "c'est open-bar pour aller boire l'apéro chez Robert et se bourrer la gueule". Non, c'était pas ça l'idée.  
 
Moi je suis resté 2 mois sans voir personne pour passer le réveillon de Noël avec mes parents pendant que des millions de gens en avaient plus rien à foutre des mesures sanitaires et qu'ils ont fait repartir l'épidémie à la hausse. Parce que ça repart à la hausse.
 
On va pas se mentir, on va se taper un 3ème confinement. Et ça sera pas à cause de moi mais des balecs. Alors les balecs, à un moment donné, ras le cul. Ils veulent pas se faire vacciner ? Rien à branler. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.


Le confinement ne peut se faire que si l'opinion publique y est favorable, ou au moins pas massivement défavorable.
Donc le confinement est permis par des gens comme toi qui ne le refusent pas.
Utile à cause des balecs, mais permis par des gens comme toi.

n°61690978
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 14:04:20  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Ferme là et travaille

 

Et double dose, car il va falloir rembourser toute cette merde.

 

La vie est quand même bien faite [:rofl]


---------------
:wq
n°61690980
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 14:05:18  profilanswer
 

Quasiment 2M de vaccinés au US
 
https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] xwAf7okVzM


---------------
#TeamFirst
n°61690982
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 27-12-2020 à 14:05:59  profilanswer
 


 
Nan mais phase 3 fin juin début juillet c'est que le début !
 
Ca s'étale jusqu'en octobre au moins, vu graphique sur BFM hier
 
Et si tout se passe bien
 
En Serbie ils ont aussi le Sputnik en  plus du Pfizer


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61690983
Ryoh
Posté le 27-12-2020 à 14:06:12  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 
 

Citation :

Suivra une troisième et dernière phase. Prévue pour fin juin-début juillet selon les dernières indications de la direction générale de la santé (DGS), elle concernera le reste de la population majeure. Seront alors vaccinés en priorité les personnes âgées de plus de 50 ans et les travailleurs des secteurs essentiels*. Pourront également être vaccinées les personnes "vulnérables et précaires", le personnel qui les prend en charge, ainsi que les personnes vivant dans des "hébergements confinés ou des lieux clos"**, selon le ministère de la Santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29329.html


et si on est riche? [:yakari35]

n°61690995
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 14:11:31  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Et double dose, car il va falloir rembourser toute cette merde.

 

La vie est quand même bien faite [:rofl]

 

pas pour les vieux, les pensions de retraites sont garanties :love:

 

par contre, le smic, on le diminue pas mais on l augmente quasi pas non plus :D
puis le chomage, on s en fou
la dette aussi, on la paiera pas, ou quasiment pas :love:

 

[:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 27-12-2020 à 14:12:18

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691000
Feuke202x
Posté le 27-12-2020 à 14:13:13  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
pas pour les vieux, les pensions de retraites sont garanties :love:
 
par contre, le smic, on le diminue pas mais on l augmente quasi pas non plus :D
puis le chomage, on s en fou
la dette aussi, on la paiera pas, ou quasiment pas :love:
 
 [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]


 
Tellement ça  :fou:

n°61691008
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

https://i.imgur.com/KxkQ4g2l.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61691015
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-12-2020 à 14:16:04  profilanswer
 


 
par contre, pas trop de soucis avec noël, bizarrement  :sweat:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61691019
Jahaa_sv
Posté le 27-12-2020 à 14:17:10  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

pas pour les vieux, les pensions de retraites sont garanties :love:

 

par contre, le smic, on le diminue pas mais on l augmente quasi pas non plus :D
puis le chomage, on s en fou
la dette aussi, on la paiera pas, ou quasiment pas :love:

 

[:babyboomeuse] [:babyboomeuse:1] [:kida:2] [:nunurs mega power:2]

 

Tu viens de me gâcher mes vacances.

 

Ces français nous ont tellement mis dans la merde et ne s'arrêtent pas de le faire.

 

Tellement hâte des les voirs partir en vacances avec leur passeport vert vaccination pendant qu'on bossera pour faite France Potable Encore.

n°61691021
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 14:17:38  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

par contre, pas trop de soucis avec noël, bizarrement :sweat:

 

Pas la peine de te faire un dessin  [:nunurs mega power:3]


---------------
:wq
n°61691023
Jahaa_sv
Posté le 27-12-2020 à 14:18:07  profilanswer
 

 

Par contre pour Noël on peut. Il ne faut pas froisser papa et grand papa.  :love:

n°61691024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-12-2020 à 14:18:14  profilanswer
 


C'est très simple.
 
Dans un cas, la liberté de faire ce que je veux engendre des risques sur la vie des autres : non acceptable.
Dans l'autre cas, la liberté de faire ce que je veux n'impacte que ma vie personnelle ou celle des gens qui veulent vivre comme moi : acceptable.
 
Laisser des gens vivre normalement alors que le virus circule à fond et donc qu'ils participent à cette diffusion, contaminer des gens qui voulaient se protéger et donc en tuer une partie, ça n'est pas acceptable. On ne peut pas laisser des gens avoir des actions qui vont tuer au final des gens.
 
Mais à partir du moment où tous les gens qui voulaient se faire vacciner se sont fait vacciner et sont donc protégés (moyennant les gens chez qui le virus n'a pas marché), les balecs peuvent faire ce qu'ils veulent, ça devient leur problème personnel, notamment s'ils ne veulent pas se faire vacciner. Mais qu'ils viennent pas chialer s'ils finissent en réanimation, ça sera la conséquence directe de leur choix de vie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61691033
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 14:19:15  profilanswer
 

Tchin a écrit :


 
Début décembre Castex avait parlé de soit 17 millions de personnes vaccinées soit 27 millions si Astrazeneca dispo au début du printemps (on en saura davantage le 28 ou 29 décembre avec l'approbation ou non au UK) pour la fin juin. Il avait aussi parlé du début de l'étape 3 à la fin du printemps, ce que ce tableau reprend donc.
 
En considérant que 65% des 15 millions de personnes de l'étape 1 et 2 prennent le vaccin (chiffre lu pour les 65ans+ plus ou moins ok pour se faire vacciner) cela veut dire que l'on va vacciner autour de 10 millions de personne étape 1 et 2. On peut donc supposer que 7 ou 17 millions de personnes de l'étape 3 vont pouvoir être vaccinées avant la fin juin.
 
Après j'attends surtout le calendrier de mise à dispo des doses, pour le moment après début février on a aucune visibilité (3.4 millions de doses livrées à ce moment là).


 
On a les résultats de Johnson & Johnson prévu mi janvier et curevac d'ici Mars pour les Européens c'est les autres vaccin.  
En sachant que moderna va passer début janvier et comme tu dis le plus important AZ on va voir côté UK maintenant.


---------------
#TeamFirst
n°61691040
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 14:20:44  profilanswer
 


 
Entre la montée en puissance de la vaccination chez les plus fragile et le retour du beau temps on peut espérer le retour progressifs des différents loisirs. Mais ils font chier Sanofi :/


---------------
#TeamFirst
n°61691044
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 27-12-2020 à 14:21:40  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Par contre pour Noël on peut. Il ne faut pas froisser papa et grand papa. :love:

 

J'étais mdr quand j'ai entendu les mecs de l'UMP proposer ça... Et paf Macron l'annonce [:rofl]


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13337  13338  13339  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR